L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de l'Au-Delà
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 23:11 
Admin

Intervention Gmnique pour Gylurne

Tengu avait suivi d'un oeil la petite scène touchante qui s'était déroulé entre toi et ton ami, dont il ignorait le nom.

- "Evidemment que vous pouvez avoir à manger et une chambre pour plusieurs jours du moment que vous avez de quoi me payer, il n'y a aucun problème."

Il s'en alla vers le fond de la pièce ou devait se trouver la cuisine. Tu l'entendis demander la préparation d'une salade d'herbacée et revenir ensuite derrière le comptoir d'où il sortit une chope qu'il posa dessus.

- "Votre plat devrait arriver d'ici peu. En attendant, voici une chope d'Hydromel blanc pour rafraîchir. Allons donc à un table pour le déguster.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 09:00 

(((Changement Je ----> Il)))

Gylurne se dirigea vers Tengu et attrapa la chope. Tournant la tête de toutes part, il aperçu une table. Il alla donc s'asseoir et dégusta ce qu'on lui avait donné. Quelques minutes plus tard, il leva la tête et demanda deux choses aux gérants:

"Monsieur, s'il vous plait puis-je avoir ma chambre rapidement ? Demain sera une grande journée, il me faut trouver du travail. En parlant, vous ne sauriez pas où je peux gagner un peu d'argent ,vous, non ?

Tout en disant cela, il se leva et s'accouda au comptoir, attendant une réponse qui serait favorable pour lui.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 09:44 
Admin

Intervention Gmnique pour Gylurne

Ce jeune elfe vert avait l'air bien pressé de partir à l'aventure dans la ville ou même dans les environs et cela fit sourire légèrement Tengu. Le vouvoyant, il lui demanda s'il pouvait avoir sa chambre rapidement et ou il pouvait trouver du travail dans le coin.

- "Votre chambre est déjà prêt, elle n'attends plus que vous."

Alliant le geste à la parole, il se baissa derrière son comptoir et en sortit une clé avec un porte-clé en bois sur lequel était inscrit le chiffre 8.

- "Voici la clé de votre chambre, j'espère qu'elle vous conviendra. Pour y aller, il vous suffit de prendre l'escalier au fond de la pièce à côté des cuisines mais..."

Il n'eut pas le temps de finir que le son d'une sonnette se fit entendre. Tengu rejoignit les cuisines et en sortit avec une magnifique salade prête à être déguster. Il la posa devant toi à côté de la clé.

- "Pour le travail, ce n'est pas évident d'en trouver ici. Le mieux serait de devenir milicien, ils ont toujours des taches diverses et variés pour entretenir la ville et les alentours."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 10:36 

Gylurne regarda la magnifique salade qu'il avait devant ses yeux. Il prit délicatement l'assiette et la clé qu'il mit dans sa poche. Il s'assit à la table et prit le temps de manger ce plat délicieux. Puis, il se leva doucement, les paupières lourdes, prit l'escalier et chercha la chambre 8. Il ouvrit la porte, s'écroula sur le lit et fit une bonne sieste pendant 3 heures au moins.
(Oh Mon dieu ! Ce lit est vraiment très comfortable ! )
Gylurne sortit de l'auberge et marcha en direction de la milice...
[url]

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 23:47 

Voilà quelques jours que j'étais dans cette ville. Habituellement, je ne reste que très peu de temps dans la même ville. J'ignore pourquoi mais celle-là me plaisait particulièrement, alors j'avais décidé de m'y installer temporairement. Mais si je voulais m'y poser, il me fallait trouver une source de revenus et donc un travail pour payer mes menus dépenses comme celle de l'auberge, de la taverne, accessoirement de la boutique magique.

Donc un matin, en descendant de ma chambre, j'allais voir le tenancier qui, ayant sympathisé avec moi, m'accueillit d'un ton enjoué :

"Bonjour, m'sieur Ithanaky, j'vous offre un petit verre matinal ?"

"Pourquoi pas ?"

Il alla donc chercher deux récipients, l'un pour moi, l'autre pour lui. Il y versa un liquide bordeaux et me tendit mon verre. Il ajouta avec un petit clin d'œil :

"Voilà un p'tit tonique pour bien commencer la journée."

Il attendit que je goûte son breuvage pour lui aussi en prendre une gorgée. La boisson en bouche, je pus en apprécier la douce saveur sucrée et quand elle fut descendue, je sentis mon corps s'éveiller et mes muscles s'activer.

"Hummm... Mais c'est excellent ! Où vous le procurez-vous ?"

"C'est un de mes propres crûs. J'en prends chaque matin avant mes journées de travail. Cela me permet de partir du bon pied dès le réveil !"

"C'est une excellent initiative. Bon, combien je vous dois ?"

"Me payer ? Pour un simple verre ? Après tout ce que vous avez fait pour moi ? Vous n'y pensez pas sérieusement ?"

"Bon et bien si vous insistez... Mais je vous dois un service tout de même. Tiens tant qu'il est question d'argent, ne sauriez-vous pas où je pourrai trouver un travail plutôt bien rémunéré ?"

"Bon va pour le service alors. En ce qui concerne le travail, on dit que la milice paie convenablement. Sinon vous pourrez vous trouver un travail au noir. Mais je tiens à vous prévenir que seules les activités illégales sont vraiment très bien rémunérées. Si je puis me le permettre, je vous les déconseilles néanmoins car le plus souvent ceux qui les font finissent en prison ou pire sur l'échafaud."

"Vous voilà de bon conseil comme souvent, cher ami ! Je pense que je vais commencer par la milice. Je reviens vite aux nouvelles !"

Je me dirigeais vers la porte quand il m'attrapa par l'épaule :

"J'oubliais ! L'assistant de Niran est revenu de son voyage et Niran m'a dit qu'il avait une surprise pour toi. Tu devrais passer le voir en allant à la milice."

"Mais quelle est donc cette surprise ?"

"Je n'en sais rien. Mais Niran était tout excité quand il m'a dit cela ce matin. Il m'avait l'air impatient et comme tu le connais mieux vaut ne pas le faire attendre."

"Très bien, je passerai le voir. A toute à l'heure !"

Le laissant préparer les tables pour les voyageurs qui entraient déjà, je poussai les portes de l'auberge et sortais. --->

Anémbor/Mage/Elfe

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 13:38 

Ambre poussa la porte de l'auberge en soupirant. Elle était fourbue par son premier voyage, et sentait une petite faim qui grandissait dans son ventre.

Elle alla s'adresser à l'aubergiste, et commanda un petit encas. Ce dernier ne devait pas avoir beaucoup de Sinaris comme clientelle, car il s'exclama :

"Eh bien, ma p'tite dame, c'est pas un creux que vous avez! Je vous préviens, la maison ne rembourse pas les restes"

"Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de reste" Le rassura-t-elle de son sourire dévastateur.

Puis, la jeune femme alla s'asseoir à une table pour commencer son repas.

Image Image

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:08 

Après un repas que d'aucuns qualifieraient de copieux, Ambre se leva, jeta un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, puis se mit à caresser sa bourse en cuir, bien trop peu remplie à son gout.

*Hum... Je pense que je vais partir, discrètement. Vu la différence de taille entre les clients et moi, je ne devrais pas avoir trop de mal à passer inaperçu.*

La jeune fille sentit une sueur froide couler de sa nuque. C'était la première fois de sa courte vie qu'elle allait partir d'une auberge sans payer. Bien des fois elle avait été tentée, mais dans les lieux qu'elle fréquentait avant de partir en voyage, tout le monde connaissait sa famille. Ici, à Yarthiss, personne ne savait qui elle était.

Elle marcha vers la porte, d'abord lentement. Elle sentit dans son dos des regards accusateurs, et accéléra le pas.

Hé, toi, tu oublies pas quelque chose?

La voix de l'aubergiste éclata derrière elle. Ni une ni deux, elle se mit à courir, ouvrit la porte et s'enfuit dans la rue à toute vitesse.

Dans l'auberge, le tenancier se tenait là, ne comprenant rien. Il avait dans sa main la dague de la petite Sinarie. Il se gratta la tête, réfléchissant.

Bah, elle reviendra peut-être chercher sa dague...
--->

Image Image

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 21:09 

3- Traque dans les rues

Onicron entra enfin dans l'auberge. Il avait passé la moitié de la journée à courir, d'abord pour échapper aux bandits, puis pour rattraper le voleur qui lui avait subtilisé sa bourse. Un bon repas et une bonne nuit de sommeil, voila ce dont il avait besoin ! Il remarqua que l'aubergiste venait vers lui.

Bien le bonjour voyageur ! De quoi avez-vous besoin ?

Euh, j'aimerais avoir de quoi manger... Et un endroit où dormir... Si cela ne vous dérange pas...

Pas du tout ! dit-il en rigolant franchement. Installez-vous, votre repas arrive !

Onicron alla s'asseoir à une table libre, dans un coin discret de la salle, et observa cet environnement. la salle était de taille très correcte et était à moitié remplie ; des personnes mangeaient en silence, d'autres discutaient autour de bières, et de temps en temps un fou-rire éclatait dans la salle, certainement à la suite d'une anecdote comique. Il avait beau ne pas aimer être entouré par beaucoup de monde, il trouvait l'ambiance de cette auberge plutôt agréable et détendue.

(Quelle journée ! Ce repos me fera le plus grand bien. Mais que pourrais-je faire demain ? Je suis loin de la forêt, et je n'ai pas vraiment envie d'y retourner pour l'instant, après y avoir vu de telles atrocités...)

L'aubergiste arriva, et lui donna un bol de soupe et un petit plat de viande et de légumes.

Je suis désolé, mais nous n'avons pas grand chose en ce moment...

Ce n'est pas grave... Merci beaucoup.

Alors, que venez vous faire à Yarhiss ?

Je vivait dans la forêt, au sud, mais j'ai décidé de la quitter, et je suis venu ici. Mais je ne sait pas du tout quoi faire...

Onicron se mit à manger presque sauvagement, attrapant la nourriture à pleine main.

Bah, vous savez on peut trouver pas mal de petits boulots ici, ou vous pouvez vous lancer dans les voyages et l'aventure, comme font certains.

L'idée parut intéressante à Onicron.

(Voyager... Voir de nouveaux endroits, de nouvelles forêts... Et pourquoi pas ?)
Oui, cela à l'air tentant. Mais il faut un peu de matériel, non ? dit Onicron la bouche pleine de ce qui devait être du poulet.

Bah, c'est pas sorcier ce qu'il vous faut ! Allez à la forge d'Agien pour des armes et des protections, ou au magasin Bricobrac pour de l'équipement plus conventionnel ! Et en vous baladant, vous finirez bien par entendre parler d'un endroit que vous aurez envie de visitez !

Merci pour ces informations... répondit Onicron qui venait de finir son repas. Où doit-je dormir ?

Suivez-moi.

L'homme l'emmena à l'étage, où s’étendait un long couloir avec des portes de chaque cotés, et s’arrêta devant une porte où Onicron pu lire "6". L'aubergiste lui remit la clé de sa chambre, et lui dit :

Voila, j’espère qu'elle vous conviendra, bonne nuit !

Puis l'homme s'éloigna en sifflotant, et Onicron entra dans la chambre. C'était une petite pièce plutôt modeste, avec une table et un lit. Onicron était tellement épuisé qu'il se laissa tomber sur le lit, mais sentit un objet dur ; il se releva donc et le ramassa, et il s'agissait d'une sorte de bracelet, de couleur argentée. Il le prit, puis s'effondra sur le lit, pour de bon cette fois ; il s'endormit quelques instant plus tard.

Le lendemain, en se réveillant, il éprouvait une sensation plutôt étrange ; il n'avait jamais dormi dans un lit. Après de longues minutes de réveil, il finit par se lever et descendit au rez-de-chaussée après avoir refermé la porte de sa chambre. Il n'y avait personne ; il était très tôt, et l’aubergiste avait encore l'air endormi. Mais en s'approchant du comptoir, celui-ci lui lança :

Bonjour ! Avez vous passez une bonne nuit ?

Euh... oui... Je pars... Euh combien vous dois-je ?

Vous partez déjà ? Bon... une nuit et un repas, cela fera 15 yus.

Onicron fouilla quelques minutes dans sa bourse pour sortir la somme, puis la déposa sur le comptoir.

Tenez.

Merci. Passez une bonne journée !

Onicron traversa ensuite la salle et sortit.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:20 

<--- "Alors, monsieur, cela s'est bien passé chez Niran et à la milice ?"

Comme j'avais un peu la flegme de répondre, je sortis simplement l'insigne de Yarthiss que m'avait remis le sergent et le parchemin magique.

"C'est merveilleux... mais vous avez l'air exténué ! Reposez-vous, vous me raconterez tout demain. En détails..."

Il me soutint jusqu'à ma chambre et je m'écroulai dans mon lit.

De nombreuses heures plus tard...

(Bon, cette fois, faut que je me lève, j'ai du travail !)

Juste avant de descendre, je pensais que je devrais bien apprendre mon sort maintenant. Bon où l'ai-je rangé déjà ? Ah oui : dans mon coffre magique sous le lit. C'est Tengu qui me l'avait fourni à ma demande. Il s'ouvrait avec un mot de passe et l'on ne pouvait le déverrouiller autrement. D'ailleurs ce mot de passe, c'est quoi déjà ?

(J'ai la mémoire qui flanche ce matin ! Ah oui, voilà je m'en souviens !)

"Descalantorispitarum"

(J'aurais peut-être dû en choisir un moins long ?)

Je pris ledit parchemin en main et le déroulais :

Pour commencer, visualisez l'objet que vous voulez attirer, puis dissocier l'ensemble des molécules qui le composent. Elles doivent vibrer à l'unisson de votre magie. Pour cela, tentez de voir le rythme qui fait bouger ces molécules. Comme votre coeur, une fois que ce rythme est trouvé, cherchez celui de votre magie. C'est là que cela devient compliqué : vous devez canaliser votre énergie dans votre corps sans l'activer. Ensuite, accordez les deux pulsations. Là, je ne peux pas vous aider, vous seul trouverez comment faire. Une fois cela fait, imaginez un lien qui vous relie et tirez-le. Si cela marche, l'objet devrait venir vers vous. Bien sûr avec de l'entrainement, on peut sauter la deuxième étape pour directement imaginer un fil, car votre subconscient magique le fera automatiquement. Beaucoup d'exercices vous seront utiles pour maitriser cette technique.

Alors, bonne chance !

(Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?), pensa mon esprit.

Mon corps, guère plus imaginatif :

"Hein ?!"

Et là, je remarquais que tout en bas du parchemin était inscrit :

"Signé le Vieux Sage"

(Ah, mais voilà, c'est pour ça ! On m'a dit que c'était normal si on ne comprenait pas les sages ! Alors, en plus s'ils sont vieux... Bon, tant pis, va falloir, traduire...
Bon, les molécules, c'est quoi ça ? Apparemment, c'est le truc qui compose la matière. Alors, on va dire que je vois les grains de cuivre qui composent cette pièce de monnaie. Ensuite, je dois chercher un rythme. Mais où ça un rythme ? A...Attendez ! Oui, maintenant, je vois ! C'est comme si l'on frappait un tambour. Ok, je dois trouver le mien de rythme. Alors... Magie... Envahit moi...)

Je sentis la magie qui se répandait dans tout mon corps... Elle partageait alors mes veines avec mon sang. Mon battement cardiaque devint magique. Aïe ! Il donnait :

Bon bonbon bon bonbonbon bon bon bon bonbonbon !

Contre une cadence plus régulière de la pièce :

Bon bon bon bon bon bon bon bon !

Une seule chose à dire :

"Merde ! Y'a du boulot..."

(Alors comment faire ? Calmer mon "esprit magique" ? Oui, je sais, ça paraît un peu loufouque... Mais j'ai rien de mieux pour le moment ! Donc, du coup, j'essaie la méditation.)

Au fur et à mesure que je rentrais en transe, ma mélodie spirituelle se ralentissait :

Bonbonbon bonbon bon bonbon...

Jusqu'à se calquer sur celle de ma pièce :

"Bon bon bon bon bon bon bon..."

(Très bien, ensuite, faut faire quoi ? Ah oui, le lien ! Bon, bon, bon... Un lien... Tient voilà, celui-là il est pas mal !)

Un magnifique lien d'argent vint se poser sur le somptueux tableau qui était en train de se former dans mon esprit. Maintenant, on tire ! Un, deux ! Un, deux !

Je rouvris les yeux pour voir... la pièce qui ne pas bouger ?

(Comment ça ? Qu'ai-je bien pu rater ? Mais, OUI ! Quel imbécile ! J'ai oublié deux choses primordiales : faire un nœud sur la corde pour l'empêcher de glisser et y infiltrer de la magie pour qu'elle puisse "exister" !)

Ces deux petits oublis corrigés, je recommençais l'opération. Cette fois, en rouvrant les yeux, je pus voir la pièce flotter en l'air pour venir se déposer délicatement dans ma main. Fatigué et lassé, cette réussite me réjouit alors énormément. Bien évidemment, je ne me suis pas arrêté là. Je me suis encore entraîné pendant pendant plusieurs heures pour aller plus vite et sauter la première étape. Ce fut lassé, que je suis descendu pour manger et enfin pour me rendre vers l'objet de ma mission. --->

Anémbor/Mage/Elfe

Dernière édition par Anémbor le Lun 10 Oct 2011 18:51, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:28 

<--- Portes de la Cité --->

(((Hors Role Play: Passage du "Il" au "Je", pour m'essayer à la première personne.)))

La nuit ayant presque posée son voile sur la ville, j'avais décidé de remettre ma visite à cet Ivaris au lendemain, et je m'étais précipité vers l'auberge, par peur de ne point trouver de table où me restaurer et de chambre pour dormir. Ce qui me frappa quand j'arrivai devant l'auberge fut l'écriteau.

("Auberge de l'Au-Delà", quel nom effrayant, ça ne donne guère envie de s'y arrêter.)

Malgré tout, je pris mon courage à deux mains et entrai. L'établissement était fait tout de bois et de pierres, et l'intérieur était modestement décoré. L'atmosphère était agréable et les odeurs de plats me donnaient l'eau à la bouche. En revanche, on ne pouvait pas dire que la pièce était bondée. Seule une poignée d'individus étaient attablés, tantôt devant une bonne assiette, tantôt devant une bonne pinte d'un liquide brun clair.

J'observai plus en détail la clientèle. Au milieu de la pièce se trouvait deux hommes plutôt imposants qui parlaient forts et gesticulaient beaucoup. Ils étaient peu habillés, sûrement des ouvriers ayant fini leur journée de dur labeur. A leur droite se trouvait un couple, qui par leurs regards vers les deux costauds semblaient incommodés par tant d'incivilité. Ce devait être un couple de riches en voyage, à en juger par leurs tuniques et leurs parures clinquantes. Enfin, un peu plus loin dans le fond se trouvait un homme, ou peut-être une femme, car son visage était dans l'ombre d'une capuche large, et une grande cape cachait la majeure partie de son corps. Sans que je puisse en être certain, j'avais la désagréable impression d'être observé par l'étrange individu depuis mon arrivée et cela me mis assez mal à l'aise.

"Bienvenue à l'auberge de l'au-delà mon bon monsieur. Que puis-je pour vous?"

Je sursautai au son de la voix rauque qui m'interpellait. Mon observation des lieux m'avait tellement absorbé que j'étais resté planté à côté de la porte sans bouger, et je n'avais pas vu l'homme d'un certain âge s'avancer vers moi.

(Ce doit être le tenancier.)

"Euh bonsoir. Tout d'abord j'aimerai prendre un bon repas, puis une chambre où passer la nuit, s'il vous en reste."

"Installez-vous, ma femme va prendre votre commande. Pour ce qui est de la chambre, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la grande affluence ce soir, donc il m'en reste effectivement une pour vous."

"Liniä! Nous avons un client!" cria-t-il en direction de la cuisine.

"Mon nom est Tengu, et ceci est mon auberge." dit-il en me tendant la main.

"Bentaro, enchanté." répondis-je en lui serrant.

Je m'installai à une table non loin de l'entrée, de façon à avoir la porte en vue à ma gauche, et tous les clients en face de moi. Quelques secondes plus tard, la dénommée Liniä s'approcha de moi.

"Vous désirez monsieur?"

"Je suis désolé je ne suis pas d'ici, que proposez-vous?"

"Oh non je vous en prie c'est à moi de m'excuser. Comme boisson nous avons du Brol, un alcool moyennement fort, et de la légumeuse, une sorte de soupe froide. Comme plat nous proposons des brochettes de souris et du cochon boueux."

"Très bien, je prendrai un bol de légumeuse et une assiette de cochon."

"Je vous amène ça tout de suite!"

Elle repartit en direction des cuisines et je reportai mon attention au centre de la salle, où le ton était encore monté. Les deux colosses s'étaient maintenant levés et hurlaient maintenant plus qu'ils ne parlaient. Le sujet de leur discorde semblait être une femme que l'un aurait courtisé alors que l'autre l'avait en vue. Ils étaient maintenant le centre d'attention de tout le monde et Tengu faisait de son mieux pour les calmer mais rien n'y fit, un pugilat éclata. Les deux hommes se frappèrent violemment de leurs poings, faisant tomber les assiettes qui se brisèrent et renversant tables et chaises. Le couple détala sans demander son reste et quitta l'auberge, tandis que le personnage encapuchonné n'esquissa pas un geste. Je me levai, peu confiant mais ne voulant pas laisser ces deux brutes tout démolir et gâcher mon repas.

"Vous ne voulez pas aller vous battre dehors et laisser les honnêtes gens se reposer?" les apostrophais-je.

Ils se tournèrent vers moi et j’eus l'impression d'être un rôti de sanglier tout chaud que l'on agiterait devant des loups affamés.

"Qu'est-ce qu'il veut l'avorton? Tu ne vois pas que l'on est occupé?" grogna l'un d'eux.

"C'est qu'il sait parler le vilain. J'en tremblerais presque." ripostai-je en tentant de cacher la peur qui me submergeait.

Autant je me sens de combattre des animaux sauvages sans trop de crainte, autant je me sens faible et sans défense face à des hommes comme eux. Sans plus de politesse, le deuxième homme s'approcha de moi et essaya de me tatouer la marque de son poing sur mon visage. J'esquivai habilement d'un pas de côté et lui assénai un coup de genou dans les côtes, mais j'eus juste l'impression à sa réaction de l'avoir chatouillé. Il attrapa alors ma jambe, me ceintura et me souleva du sol sans effort. Son compagnon s'était rapproché et, après m'avoir craché au visage, me déposa délicatement son poing au creux des reins. J'eus le souffle coupé et tombai par terre au moment où la porte de l'auberge s'ouvrit sur deux gardes, probablement alertés par le couple.

"Laissez cet homme tout de suite! Je vous arrête tous les deux pour désordre dans un lieu public. Veuillez me suivre tranquillement où je serai forcé de recourir à la manière forte et cela ne fera qu'aggraver votre cas." intervint le premier garde en attrapant l'un des deux hommes tandis que son collègue fit de même avec l'autre.

"On dirait que l'avorton a de la chance aujourd'hui." me lança narquoisement celui qui m'avait frappé.

"Merci messieurs les gardes, et désolé du dérangement." s'excusa l'aubergiste.

"Voyons nous sommes là pour ça Tengu, et puis où nous rassasierions-nous si ton auberge se faisait détruire hein?" lui répondit l'un des deux d'un air entendu.

Le petit groupe sortit alors de l'auberge et tout redevint calme. L'aubergiste et sa femme se précipitèrent vers moi, inquiets. Je me relevai péniblement, la vue brouillée par la douleur.

"Monsieur, est-ce que ça va?" me demanda Liniä.

"Ça pourrait aller mieux, et ne le prenez pas mal mais je ne ferai pas honneur à votre cuisine ce soir." lui dis-je en souriant.

"Pourriez-vous m'aider à monter dans ma chambre monsieur? Je crains que mes jambes ne me supportent pas jusqu'en haut."

"Mais bien sûr. Et merci pour votre acte de bravoure. J'ai craint que sans vous ils ne fassent encore plus de grabuge."

Nous montâmes donc à l'étage et, après avoir déposé mon épée courte, mon arc et mon carquois contre le mur, m'écroulai sur le lit en remerciant l'aubergiste. Je m'endormis rapidement, la fatigue finissant par l'emporter sur la douleur.

Au matin, ce furent les rayons du soleil qui filtraient par la fenêtre qui me réveillèrent. Cette bonne nuit dans un bon lit m'avait remis d’aplomb et toute douleur de ce qui s'était passé la veille m'avait quitté. Je me relevai, m'étirai, et observai la petite pièce. Deux fenêtres sur le mur de gauche éclairaient la pièce et une petite commode se trouvait sous une des fenêtres. On pouvait admirer au mur quelques cadres représentant des natures mortes et dans un coin siégeait une petite table de chevet ou reposait une bougie à moitié consumée.

Je me levai, passai dans la petite salle d'eau attenante et me lavai le visage dans une bassine prévue à cet effet. Je rattachai ensuite mon carquois et mon arc, remis mon épée à ma ceinture, sortis de la chambre et descendis l'escalier menant à la salle principale. Liniä me vit et me salua chaleureusement.

"Je vous sers quelque chose monsieur?"

"Puisque je n'ai rien mangé hier soir, je vais me rattraper en prenant cette fameuse légumeuse et un morceau de cochon boueux."

"Installez-vous, je vous apporte ça!"

Je me mis à la même table qu'hier, non content de pouvoir enfin déguster un bon plat. La serveuse et cuisinière revint avec une assiette fumante et un bol, et les déposa devant moi.

"Bon appétit." dit-elle en s'inclinant.

Je m'étais levé assez tôt et la salle était vide. Rien d'étonnant là dedans puisque, de surcroît, quand j'étais monté dans ma chambre la veille nous n'étions que deux clients. Tengu non plus n'était pas là. Il était sûrement parti chasser de quoi cuisiner ou bien couper du bois pour la cheminée. Je reportai mon attention sur le petit déjeuner que l'on m'avait servi, et j'avalai goulûment le tout. Je ne voulais pas paraître impoli envers mes hôtes, mais j'étais pressé de trouver le dénommé Ivaris. Je me levai, me dirigeai vers le comptoir et sorti ma bourse pour payer la nuit et le repas.

"Oh non non monsieur, gardez votre argent. Après ce qui s'est passé hier vous ne nous devez rien."

"C'est hors de question que je ne vous donne rien. D'ailleurs, le repas était délicieux."

Je déposai 18 yus sur le comptoir et sortis de l'auberge, après un dernier signe pour Liniä.

<--- Habitations --->

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 02:22 

La nuit passe sans aucun problème, la journée est calme et j’en profite pour me reposer un max. je descendit au ré de chaussé, m'assit au table et pris un repas. je me sens comme dans un hôtel de luxe, n’étant pas habituer a un telle confort. la serveuse étais souriante, les gens eu pourtant, étais indiffèrent a ma présence. je repère une très jolie fille, qui me sourie en m'observant, avant de retourner a son livre. je me lève alors et m'approche d’elle pour lui parler. je suis à une vingtaine de mètre quand 7 type entras, donc deux blesser au bras, armé d’arc et de flèche. je reconnue rapidement les hommes m’aillent attaquer la veille. en entrant il ne prenne pas deux seconde il balance des flèche sur les personne ici. il étais très talentueux puisse qu’il touchais toujours la tête. les table tombas formant des bouclier les gens avait peur. je roula derrière la table avec la fille que j’allais voir. je lui pris le poignet et lui dit

’reste calme, suis moi on va sortir d’ici’’

on cours d’une table a l’autre, évitant d’être repéré par ses tireurs d’élites. Je voie une homme au près d’une sorti d’urgence. Croyant que cette acte violent lui permettais de sortir par la, il courras a pleine vitesse vers la fameuse sorti pour fuire cette abominable génocide.

‘’on va pouvoir sortir’’

je murmure c’est mots avec enthousiasme, qui feras mis a l’épreuve en découvrant que la porte est bloquée, barrer de l'extérieure sûrement. le malheureux reçus une flèche qui transperça profondément la temple de l’homme. la mort le frappas directement mais je réalise que l’attaque étais planifier, bien plus que je ne le croyais.

(inutile de les affronter, il m'expédierais en enfers)

la détresse ce lisait dans les yeux de la jeune femme, qui agrippait d'ailleurs mon bras. Je lui fit faire demi tour, face à moi et je lui demanda si elle savait se battre.

‘’j’ai les bases sur le tire à l’arc
-s’est sur, on en a pas
-comment on va fuir...’’

a peine a t’elle fini ses mots qu’un projectile passa suffisamment près de nous qu’il coupa une mèche de mes cheveux. Heureusement, s’étais simplement une flèche perdu, a notre grand soulagement, nous somme toujours invisible a leur champ de vision. nous pris un bon sprinte au escalier et les escalada en moins de deux. nous somme a la dernière étage nous faisons tomber une armoire devant la porte, impossible d’entrer...pour le moment. on lanças une alerte, mais aucune trace de vie.

‘’personne a l’étage, nous sommes seul, si nous sortons vivant d’ici les gardes vont nous accuser, piège l’entrer, asperge l'armoire de toute les liquide inflammable que tu trouve, alcool, gaz, huile. et prépare un truc pour partir sa en cas d’alerte’’

en ce moment, je cherche désespérément une sorti, mas toute etais detruit et a semi reconstruit. les fenêtre barricader, des troue dans le plafond, la peinture toute effriter. j’entendit des coup de poing dans la porte, je compris qu’il fallait vite fuire. je foutu le feu au piège, empêchant les hommes de rentrer, et je pris la fille dans mes bras.

‘' je sait comment sortir, mais suis moi’’

je réussi a grimper sur le rebord du toit par un troue, tiras la fille de toute mes forces, et sautas sur le toit de l'autre coté. atterrissant en roulade, la fille elle, réussi a se réceptionneésans trop de blessure. on traversa par une trappe du toit et fuis par les ruelles, traversant a la course la ville, et trouvant dan les habitations une maison abandonne ou on trouva refuge. une fois l’adrénaline depasser, je je me mis a marteler du poing tout se que je voie, et arrêtas que lors que la jeune fille me serras et me suppliât d'arrêter.

‘’mon nom est daraka...’’

je prononça ses mots avant de repenser a toute ses chose horrible que j'ai vue et fait subir dans mon passé

(plus jamais je veux revivre un telle désastre)

Après s'être assuré que tous va bien, nous fuiyon vers les batiment abandonné pour ce refugier

suite

Dernière édition par daraka le Dim 29 Juil 2012 04:59, édité 6 fois.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 18:59 

((Premier RP))

Chapitre 1 L’EXIL

Après avoir marché plusieurs heures et plusieurs jours, Aldarion sentait la fatigue le submerger, ses jambes ne pouvaient plus effectuer un seul mouvement, chacun de ses pas devenait douloureux.
Il s'écroula au pied d'une bâtisse.

**Je ne sens plus mes jambes**

Aldarion leva la tête pour étirer son corps engourdi par autant de marche et aperçu juste au-dessus de lui une pancarte portant les inscriptions auberge de l'au-delà.

**Pas commun comme non, mais après tout rien à faire du nom, j'ai besoin de me reposer et je suis tombé au bon endroit**

Se relevant tant bien que mal Aldarion poussa la porte et entra.
Il découvrit une modeste auberge qui à ce moment précis semblait plutôt vide, il s'assit à une table et posa sa tête sur celle-ci.
La voix d'un homme retenti dans ses oreilles, cette voix semblait loin et proche à la fois comme un murmure qui s'évaporait, il sombrait dans les limbes du sommeil.

Si vous voulez dormir c'est dans une chambre, pas ici comme un vulgaire poivrot dit-il en frappant d'un grand coup de poing sur la table.

Mais enfin Tengu cela ne va pas, tu ne vois pas que ce voyageur est épuisé.

Oui je veux bien ma chérie, mais… regarde ses oreilles et sa couleur de peau c'est un elfe noir, et moi je n'aime pas ce genre de personnage.

-Il suffit !Tengu dit-elle d'un ton autoritaire.

La femme du tavernier posa chaleureusement la main sur le bras d'Aldarion.

Monsieur réveillez-vous.

L'elfe ouvrit les yeux et croisèrent ceux de la matrone en face de lui, un instinct bestial surgit du fond de ses tripes.
Il posa sa main sur le pommeau de son épée, et en un éclair se leva et posa la pointe sur le coup de Linea.
L'effet de surprise eue son effet, pas un mot ne sortit de la bouche des tenanciers.
Reprenant son esprit, il rengaina aussi vite son arme comme s'il ne s'était rien passé.

Ha! ma chérie je te l'avais bien dit, je n'aime pas ce genre de personnage, appelle les gardes.

Non ne faites pas ça, je ne vous veux aucun mal, je ne connais pas votre contrée et je suis très méfiant.

Aldarion se leva et tendit une main chaleureuse vers les tenanciers, qui se reculèrent d'un pas.
Au même instant la porte s'ouvrit sur le passage d'un homme trapu, l'elfe ne put distinguer les traits de son visage car la clarté du soleil lui piquait les yeux.

Des ennuisTengu ?

-Oui..

La femme sentit le vent tourner et ne comptait pas ce soir ramassé des corps ou bien même laver les taches de sang qui sont une véritable vérole à faire partir.
Elle s'avança et prit la main d'Aldarion.

Enchanté voyageur.

Elle jeta son œil autoritaire que détestait son mari.

-heu…oui enchanté.

-je suis Aldarion.

Il alla s'asseoir à une table.
L'homme trapu passa à côté de l'elfe en lui donnant une tape amicale sur l'épaule.

Encore un qui est venu se perdre dans la ville, hé Liniä comme d'habitude dit-il en faisant un clin d'œil salace à celle-ci.

J'aimerais une chambre pour cette nuit et un repas si cela est possible dit Aldarion en baissant sa capuche.

Il vous en coûtera deux Yus et pas un de moins.

Bien entendu.

Aldarion alla s'asseoir à une table.

**Eh bien voilà mon voyage continu, mais pour aller où ?**
**Eraldea si tu pouvais être présent ici avec moi**

Pourquoi était-il partit, pourquoi avoir quitté son ancienne vie, toutes ces questions ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête sans trouver réponse. Une chose était sûre Eraldae lui manquait fortement, mais rien que de penser à elle lui donner du courage pour continuer son périple.

Liniä sortit de la cuisine avec dans les mains un plat rudimentaire garnis d'un bout de cochon grillé et quelques légumes.
Aldarion n'était pas vraiment habitué à ce genre de plats, mais il avait décidé de changer de vie, quitté le monde de l'ombre pour celui de la lumière.

Merci madame et… Je suis confus pour le petit désagrément

Ne vous inquiétez pas Aldarion, nous sommes commerçants et ma foi ce genre de choses nous arrive de temps en temps.
Bon appétit.

Après avoir diné, Aldarion montât immédiatement se coucher, il empruntât un petit couloir qui donnait sur plusieurs portes.
La sienne portait le numéro 6, il poussa la porte et s’allongea sur le lit, les yeux sont lourds très lourds.

*Eraldea je regrette de t’avoir quitté comme cela, mais je ne......

Il s’endormit sans finir sa pensé.

La première lueur du jour et le bruit de la vie commerçante de Yarthiis réveilla Aldarion.
Il n'avait pas tardé à s’endormir, et son sommeil se révéla particulièrement réparateur, il se sentait en pleine forme pour attaquer une nouvelle journée.

Aldarion se mit sur son séant et leva les bras en l'air pour étirés ses muscles encore engourdies par une si bonne nuit.
Il se leva et regarda par la fenêtre, en bas il perçu des marchants qui vaquaient à leurs occupations.

La ville lui semblait bien plus vivante que la veille.
Aldarion descendit les escaliers qui menaient à l'accueil de l'auberge.

- Bonjour Monsieur, avez vous passé une bonne nuit dit Tengu

- Oui parfaitement, je me suis bien reposé.

-Alors il va falloir me payer dit il en tendant la main vers Aldarion.

-Bien évidement, voilà pour vous, et ça c'est pour le reste.

L’aubergiste regarda sa main éberlué par le contenu de celle-ci.

-Merci milles fois Monsieur, vous serez toujours le bienvenu dans mon auberge, et..Permettez-moi de vous offrir le petit déjeuné.

-Avec grand plaisir.

Tengu disparu dans les cuisines en sifflotant un air inconnu aux oreilles de l'elfe noir.

Aldarion alla s'asseoir à une table en attendant de prendre sa portion.

Dernière édition par raventheworld le Mar 22 Nov 2011 00:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 16:47 

>>> Mélétê, une vie la nuit. (Chap. 1 : La pire nuit de sa vie)

Mélétê pénètre promptement dans la salle enfumée et s'adosse un instant à la porte de bois en gardant jalousement serré contre sa poitrine un « paquet » enroulé dans une vieille étoffe miteuse et puante . Elle est déjà venue plusieurs fois dans cette auberge à la recherche de quelques bourses à chaparder et elle connait bien les lieux mais elle prend tout de même le temps d'observer rapidement la pièce et les rares personnes qui s'y trouvent car la situation ne laisse pas de place à l'approximation. Néanmoins, la jeune femme, moins lucide qu'à l'accoutumée étant donnés les évènements récents qu'elle a eu à subir, n'entrevoit guère de solution... Pourtant, Mélétê doit faire vite !
Derrière son comptoir se trouve le tenancier, un être méfiant et bourru dont les yeux fixent la voleuse avec dureté. Dans un coin près de l'entrée, deux hommes discutent à voix basse sans s'occuper de la nouvelle entrante. Elle avise ensuite, non loin du foyer, un individu assis tout seul ; il a l'apparence d'un voyageur à n'en point douter. Ce dernier jette un coup d'œil rapide vers la jeune femme puis tourne la tête en direction des cuisines. Au même moment, la patronne fait son apparition avec un plat fumant et marche vers l'étranger qui accueille la nourriture avec un large sourire. C'est à cet instant seulement que Mélétê remarque ce qui pourtant était une évidence : il n'est pas humain...

*Un shaakt...*

Peu importe. Il est trop tard pour reculer maintenant. Alors la voleuse prend une profonde inspiration et se lance : elle marche d'un pas décidé vers la table du shaakt et s'installe sur le tabouret en face de lui. Elle ôte rapidement sa cape et l'enroule autour de son précieux paquet qu'elle dépose à ses pieds. Avant que le voyageur n'ait pu formuler la moindre objection, elle part d'un grand éclat de rire et ajoute dans un murmure :

- S'il vous plait, messire, jouez le jeu et faites comme si nous étions attablés ensemble depuis l'aube...

Puis, elle rit de plus belle espérant, sans trop y croire, que tout se passe pour le mieux.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 00:56 

Aldarion, qui d'aventure ne rigolait jamais, se retrouva face à face, nez à nez avec une jeune femme qui riait aux éclats et qui plus est lui demande son aide.
Scrutant la pièce de ses yeux de faucons cherchant le moindre danger il ne perçut rien, la vie et le temps dans la pièce semblait s'être arrêté, le tavernier derrière son comptoir ne disait mot.

L'elfe noir sentait que l'atmosphère devenait électrique, comme lorsque vous sentez qu’il se passer quelque chose de grave, sentiment qu’il connaissait que trop.
Pourquoi cette jeune femme s'est adressée à lui en premier afin de lui demander son aide, il n'avait guère besoin d’ennuis, il était lui-même un étranger dans cette ville et ne voulait surtout pas avoir le moindre problème.
Il n'en avait cure de cette personne pourquoi l'aiderait-il, qu'a-t-elle fait pour lui rien, pourtant quelque chose en lui l'incitait à aider cette personne, en lisant dans ses yeux il ne pouvait voir que de la vérité et de la peur.

Son combat de tous les jours était de rejoindre le peuple de la lumière pour quitter celui de l'ombre, le moment était venu de prouver son engagement, il pouvait faire de bonnes actions et ainsi gagner sur son ancienne vie.

Non, il ne la laissera pas cette jeune dame dans une mauvaise situation, elle l’avait choisi lui, il devait absolument ne pas la décevoir.
En l'occurrence rire n'était pas son fort je crois bien même qu'il ne se rappelle jamais avoir ri, comment rire quand sa vie n'est que souffrance.

On entendit des éclats de voix au-dehors suivie de bruits de pas qui semblait aller à vive allure.
La porte s'ouvrit violemment sur deux hommes portant des armoiries sur leurs habits, l'elfe noir les avait déjà vus, il semblait que ce soient les armoiries de la milice de la ville.
Les deux hommes semblaient ne pas venir en ami, et il était sur qu’ils venaient chercher quelqu'un et ce quelqu'un se trouvait en face de lui.

Il se mit dans la seconde même à imiter la jeune femme à rigoler aux éclats, il tape du poing sur la table pour que les faits soient beaucoup plus réaliste, se tendant dans tous les sens.
Les deux miliciens s'approchent du barman à la hâte, et celui-ci se recula d'un pas et se baissa derrière son comptoir comme pour se protéger.
Un des miliciens empoigna le commerçant par le col et le releva aussi sec.

-On vient de nous dire qu'une personne recherchée par nos services se réfugiait dans ton auberge, je ne te conseil absolument de ne pas de mentir.

Le bras tremblotant le tavernier pointa du doigt la table où se trouvait Aldarion et la jeune voleuse.
L'elfe noir ayant suivi la scène depuis le début posa sa main sur le pommeau de son épée, tout en fixant du regard la voleuse en face de lui.
De toute évidence le combat approchait et il fallait y faire face, les deux miliciens approchaient à grands pas toutes armes levées en direction de nos deux compères.
Arrivés à leur hauteur l'un des deux miliciens brandis son épée en la faisant siffler dans les airs, et ordonna de se rendre dans la minute et que si nous ne voulions pas coopérer nous allons devant de grands ennuis.

Aldarion savait très bien qu'il allait y avoir des morts, mais pourquoi tuer ces deux personnes alors qu'il ne connaissait pas la prétendante qui était en face de lui.
En regardant dans les yeux de la jeune voleuse il ne put lire que de la vérité, chaque battement de cils, chaque ricanement, chaque pli de sa bouche trahissait une peur irascible.
Décidant qu'il fallait lui faire confiance, il dégaina son épée à une vitesse prodigieuse pour que le milicien ne puisse avoir le temps de riposter, on entendit juste un bruit de vent suivis d'une plainte.

-Hargg...

Un jet de sang éclaboussa la table et les mains de la jeune voleuse, le pauvre bougre appliqua sa main de toutes ces fortes contre sa gorge pour empêcher le sang de s'infiltrer par la plaie mais il était trop tard la carotide avait été touché.
Il s'écroula de tout son long sur sol avec un gargouillis immonde, et rejoignit dans la seconde même le royaume de ses ancêtres.

Ne sachant que faire le deuxième milicien ablata son épée sur la tête de la jeune voleuse.

-Baissez vous dit Aldarion.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:16 

Mélétê a un mouvement de recul et s'oblige à réprimer un cri d'épouvante en voyant le sang giclé sur la table. Elle regarde, une seconde, le liquide rouge maculer ses mains et se met à trembler tant d'horreur que de dégoût. Elle lève finalement ses yeux embués de larmes vers le shaakt qui se tient debout en face d'elle, la lame tirée de son fourreau.

- Baissez-vous, annonce-t-il froidement.

Instinctivement, la jeune femme s'exécute et se jette sous la table en roulant au sol. Elle en profite au passage pour saisir son paquet avant de s'accroupir à côté de l'âtre et observe la suite des évènements.

Le coup porté par le second milicien fend l'air dans un sifflement lugubre et s'abat violemment sur le tabouret qu'elle occupait quelques secondes plus tôt. Le shakkt est prêt à l'occire à son tour mais Mélétê implore pour que tout s'arrête :

- Non !

Derrière le comptoir, le couple d'aubergistes apeurés regarde avec stupeur et tressaille de peur alors que les deux hommes attablés à l'entrée quittent précipitamment les lieux en faisant claquer leur bottes sur le plancher de bois. A cet instant, la salle s'illumine subitement d'un rayon de lumière froide et crue venu de la rue et une demi-douzaine d'hommes en armes, venus traquer la voleuse, pénètrent dans l'auberge. La terreur s'empare alors des tenanciers qui gémissent et se blottissent l'un contre l'autre. La situation dégénère complètement et Mélétê sait qu'elle doit trouver une solution de repli rapidement sous peine d'être traînée à l'échafaud. Or, il n'y a pas d'issues autres que la porte d'entrée et les fenêtres qui donnent sur la rue mais toutes sont barrées par les miliciens. Il ne reste que l'escalier qui monte aux étages. Tant pis, la jeune femme tente le coup !

Elle se relève, traverse la pièce en quelques foulées rapides et grimpe quatre à quatre les marches jusqu'au premier étage.

Au passage, elle souffle à Aldarion de la suivre s'il veut vivre. Immédiatement après, les miliciens se ruent à l'assaut en rugissant.

Dernière édition par Mélétê le Mer 18 Juil 2012 14:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante