L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de l'Au-Delà
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:48 

La Boutique Magique de Niran

Epuisé par son harassante journée, Leoj hâta le pas vers l’auberge que lui avait recommandé le vieux marchand sans se souciez des quelques pochards rencontrés dans la rue. Une fois entré dans l’établissement il demanda une chambre simple avec une voix somnolente.

Le propriétaire lui indiqua sa chambre et demanda s’il n’avait besoin de rien d’autre. Son client répondant par la négative et se dirigeant vers l’escalier menant au chambre il reprit sa place derrière le comptoir. Une fois entrée dans sa chambre, Leoj s’allongea sur le lit et repensa à sa journée avec un sourire aux lèvres avant de céder au sommeil.

L'Auberge de l'Au-Delà

"Si on ne prend pas son destin en main, nul ne le fera à notre place."

Dernière édition par Leoj le Jeu 9 Déc 2010 22:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:03 

L'Auberge de l'Au-Delà

Depuis 3 jours qu’il séjourne dans cette ville, Leoj n’eut pas d’autres choix que de travailler pour pouvoir financer sa formation en magie. Aussi avait-il trouvé un emploi comme balayeur à la journée auprès de la ville, nettoyant les bas quartiers du matin au soir. Personne ne se pressait pour un tel emploi peu ragoutant aussi put-il mettre quelques piécettes de coté. Chaque soir, épuisé, il rentrait en hâte afin de prendre du repos en espérant oublier les visions d’horreur de la journée. Il dût même dernièrement reconduire un marchand ambulant complètement ivre qui s’était trompé de chambre et lamentablement affalé sur son lit une bouteille encore à moitié remplie à la main.

Aussi le lendemain aux aurores se leva-t-il encore fatigué des travaux de la veille, la tête embrumée par une nuit trop courte à son goût. Se levant, il fit fonctionner chaque articulation endolorie, forçant jusqu’à obtenir le petit bruit d’os auquel il s’était habitué depuis plusieurs années déjà. Doigts, coudes ou nuque, chaque zone était testée afin de ne pas en souffrir durant la journée. Lorsque le tour du dos fût venu, Leoj se calla bien au fond de l’unique chaise du mobilier, bloquant ses jambes en les entourant autour des pieds du meuble, puis de ses bras il en saisit le dossier, tournant son buste en forçant jusqu’à entendre ses vertèbres reprendre leur place optimale sous les plaintes du siège.

Toutefois, un léger tintement métallique vint rompre cet étrange cérémonial. Intrigué, Leoj s’extirpa de la chaise et inspecta le plancher autour de celle-ci. Le soleil levant révéla un éclat argenté au sol, en le prenant en main il était clair qu’il s’agissait à d’une boucle d’oreille en argent en forme de goutte d’eau de la taille d’une phalange prolongée d’un crochet, mais comment avait-elle bien put arriver ici ? Le jeune homme leva les yeux au plafond mais nul trou n’avoisinait l’endroit où cette larme de lune avait chut. Un doute lui traversa l’esprit, pliant son bras afin d’examiner la surface de son dos par contact il remarqua une petite zone particulièrement douloureuse sous une omoplate. Il jeta un œil au lit en se rappelant la veille.

"L’autre poche à bière à dût la perdre hier soir. Bah, cela s’il servira de leçon : on rentre pas chez les gens sans y être invité."

S’habillant rapidement, il enfourna le bijou dans sa poche pensant le vendre plus tard. Descendant au comptoir, il fit la remarque à l’aubergiste que même pour les chambres les moins chères il pourrait au moins mettre des cadenas aux portes. Puis il régla sa note, ne sachant où ses pas le mènerait durant cette journée de repos durement méritait. Aussi sortit-il du bâtiment.

Les Rues de la Cité

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:12 

La Boutique Magique de Niran

Suivant les conseils du boutiquier, Leoj pressa le pas vers les écuries de Fridrich non loin de là, sans autres affaires que celles qu’il porte sur le dos. Il était encore tôt mais nul ne pouvait prévoir les aléas du voyage dans les marais.

Les Ecuries de Fridrich

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 01:30 

Les rues de la cité

Je poussais la porte de l'auberge, et put enfin voir à quoi elle ressemblait. C'était un bâtiment assez propre. De toute façon, je n'avais pour standard que ma maison qui était sale comparé à cette auberge. On s'y sentait bien dès qu'on entrait. Il n'y avait presque personne dans l'auberge, sûrement dû au fait qu'il était très tard, et que tout le monde était allé se coucher. Mais bon, il y avait l'aubergiste, et sa femme (enfin je pense que c'est sa femme). Je m'avançais donc vers le comptoir, sans espoir de trouver des informations brillantes sur mes cibles. J'étais fatigué, non seulement par la petite animation dans les rues, mais je devais aussi réfléchir à comment m'y prendre pour arriver à avoir une par une ces abominations qui ont brisé ma vie.

"Bonjour messire, qu'est-ce que je vous sers ?" Sa voix était aimable et elle convenait parfaitement pour un aubergiste.

"Rien du tout, aubergiste. Je désire seulement un abri pour la nuit."

"On va te préparer une chambre. Liniä ! Prépare une chambre pour le jeune homme s'il te plait."

Il m'examina de près. J'avail l'impression qu'il me connaissait. Mais je n'avais jamais été à Yarthiss avant ce jour.

"Tu sais, mon petit, je me souviens de toutes les têtes qui sont passées dans mon auberge. Tu me fais penser à Aaron, serais-tu son fils ?"

Alors oui, il m'avait reconnu. Enfin, il avait reconnu les traits de mon père sur mon visage.

"C'est vrai, je suis son fils."

"Tu lui ressembles beaucoup. Il passait de temps en temps ici, c'était un type bien. Je suis désolé ..."

"Il ne faut pas. Je ne dirais pas que j'ai oublié, mais bon ... Il faut continuer à vivre."

"Dis-moi, ta venue en ville n'aurait pas un rapport avec ceux qui l'ont tué ?"

"À la base, non. Je suis venu ici pour trouver des informations sur ceux qui ont pillé et brûlé ma maison. Et j'ai ensuite appris que ces mêmes personnes avaient tué mon père. Donc oui, je veux les retrouver, et les réduire à néant."

"..." Il resta silencieux quelques secondes. "Abandonne. Trop de gens ont péri en les traquant. Ils ont tué huit gardes, dont ton père, qui était quand même un sacré combattant. Et tu veux les affronter seul ? Non, mon petit. Laisse faire les professionels. Tu es trop jeune pour te lancer dans une telle aventure. Pourquoi tu ne sollicites pas l'aide d'un chasseur de prime ? Ou même d'un assassin, eux arriveraient peut-être à s'en débarasser. Mais toi, tu n'as pas assez d'expérience, et tu es trop jeune. Ils sont très intelligents. Jamais personne n'a su qui ils étaient, ni d'où ils venaient."

"Je les trouverais. Et je les aurais un par un, jusqu'au dernier."

J'avais perdu tout le calme et la bonne humeur suite à ma rencontre dans la rue. Je me rappelais mon objectif.

"Tu t'engages vers une voie bien sombre ... Une dernière fois, je te demande d'abandonner cette idée. C'est trop dangereux."

"Je n'ai rien à perdre. Ils m'ont tout pris. Je leur prendrais tout."

Sur ces paroles, il y eut un long silence. Puis la femme de l'aubergiste revint.

"Votre chambre est prête, monsieur."

"Bon, sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit à vous."

Et je me dirigeais vers ma chambre, entendant l'aubergiste dire à sa femme :

"Pauvre garçon, il se dirige droit vers la mort ..."

Je répondis à voix basse, sachant que je serais le seul qui entendrait ces mots :

"Oui, vers leur mort."

Je m'installai donc dans mon lit, fermai les yeux et m'endormai. Je ne fis pas de rêve, et dormit plutôt mal. Je réfléchissais à ce que m'avait dit l'aubergiste. Faire appel à une aide ? Hors de question. Je m'occuperais seul de cette affaire. Même si cela devait me prendre plusieurs années, je n'abandonnerais pas.
Je me réveillais assez tôt le matin, vérifiais que tout était là (on ne sait jamais), et descendit. Là, je pouvais observer l'auberge sous une autre forme, pleine de vie. Il y avait nombre de gens qui buvaient des chopes de bière, rigolaient, plaisantaient, certains même dansaient sur des tables... Une ambiance digne d'une taverne, quoi. Mais bon, danser ivre sur une table au matin, fallait être sacrément alcoolique pour y arriver. J'arrivais au niveau du comptoir, et commandais du lait . Je ne voulais pas goûter à l'alcool, il y avait des exemples dissuasifs dans la taverne, et la seule bonne boisson que je connaissais c'était le lait (il y avait aussi le sang, mais bon ... je pense pas qu'ils en aient et ça aurait fait un peu tâche). Une fois servi, je m'assis à une table, au fond de l'auberge et dans l'ombre. Il y avait du monde dans l'auberge, et être isolé me rassurait. Je me méfiais de tous les gens présents. C'était un réflexe que j'avais développé. Un peu à cause de mon isolement, je l'avoue. Je rangeais les animaux dans trois catégories : Les proies, les prédateurs, et ceux qu'il ne faut pas embêter (comme les hérissons, j'aime pas les hérissons). Pour moi, avec les gens, c'était pareil.

Tout à coup, un homme m'aborda et dit :

"Hola, mon brave ... Tu ne bois pas d'alcool ?"

"Non."

"Alors tu n'es pas un homme. Viens, essaye." Il me tendait sa chope de bière.

"Je n'en veux pas. Laissez-moi tranquille."

"Trouillard. Lâche."

Je n'aimais pas qu'on me traîte de lâche.

"Ah bon ? Alors tu ne connais pas mon histoire."

"Tu ne vas quand même pas me dire que tu es le pauvre enfant d'Aaron ? L'aubergiste n'arrête pas de raconter cette histoire, en disant qu'il est un modèle ... Tout le monde sait que c'est que des salades, son histoire. Mais si cet enfant existait, alors il aurait mon respect. Survivre à tout ça ... Enfin bref. Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

"À ton avis ?"

Il n'avait pas l'air stupide, et semblait avoir compris que c'était moi.

"Je suis désolé ... Mais sincèrement, tout le monde pense que cette histoire a été inventée par l'aubergiste pour avoir de la clientèle."

"Bah, les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, moi je sais la vérité."

"Il dit aussi que tu poursuis les enflammeurs. c'est vrai ?"

"Oui. Et ne me dis pas d'abandonner. Chaque fois que je parle de ça, on me prend pour un fou suicidaire."

"Alors je te prendrais simplement pour un fou."

Hummm... Joli phrase. Je commençais à l'apprécier, ce gars là.

"Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider. Je ne suis pas un combattant, mais j'ai tendance à laisser trainer mes oreilles un peu partout. Je suis au courant de pas mal de chose."

"Tu sais quelque chose à propos d'eux ? C'est la seule chose qui m'intéresse. Le reste, garde-le pour d'autres."

"À ce qu'on dit, ils seraient partis vers le sud."

J'aurais pu m'en douter, de ça. Ma maison est au sud de Yarthiss. J'avais donc pris du retard sur eux.

"Ils font route vers Dehant. Ils commençaient à avoir des problèmes ici. Là bas, il y a moins d'habitants, ce sera plus simple pour eux de semer la pagaille sans trop risquer de riposte."

"Donc, si j'ai bien compris, ils vont vers Dehant, et veulent s'installer pour voler et terroriser la population ?"

"C'est ce qu'ils faisaient plus ou moins ici, mais à cinq ils n'étaient pas assez nombreux."

Une idée me vint alors à l'esprit.

"Et tu sais si ils cherchent de nouveaux membres ?"

"Eh bien, ma foi ... Si tu fais tes preuves, ils pourraient être intéressés."

Alors, c'était décidé. J'allais faire en sorte qu'ils m'acceptent. Puis les tuer un par un, rejetant les soupçons sur d'autres que moi.

"Je te remercie grandemant pour ton aide. Grâce à toi, je peux partir dès maintenant de cette ville."

Il restait là, à me regarder. On aurait dit qu'il attendait quelque chose de moi. Il n'espérait quand même pas que je le paye, non ? Et je remarquais un petit détail. Sa chope n'avait pas bougé depuis qu'il me parlait. Je regardais les deux idiots qui dansaient sur la table, prit une grande inspiration, et vida la chope de mon informateur d'un trait. Le goût était étrange, mais pas désagréable.

"Voilà, T"es content maintenant ?"

"À la bonne heure !!! T'es vraiment un homme, toi !"

Et il s'éloigna de moi en riant. Je regardais toujours les deux idiots sur leur table, et les vit essayer de boire leur chope tout en continuant de danser. Puis le drame arriva : L'un d'eux tomba de la table, renversant deux badauds, et provoquant une certaine confusion dans l'auberge. Je rigolais en les voyant s'accuser les uns les autres, puis, quand la rixe commença, je décidai de m'éclipser pour partir vers Dehant.

Les rues de la ville

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 21:11 

Lorsque Dinad entra dans l'auberge de l'Au-delà, il fut immédiatement frappé par l'ambiance chaleureuse qui y régnait, étonnante à une heure aussi matinale. Sur une scène, un ménestrel et deux acrobates présentaient leurs tours à grand renfort de cris, encouragés par une bande de fêtards qui frappaient dans leurs mains en rythmes. Un ivrogne était étalé sur le comptoir tandis qu'à côté, trois marchands discutaient du prix du transport avec un capitaine qui semblait plutôt avare. Quelques trublions dansaient autour des tables en criant et tentant de faire se lever l'assistance. Dans le fond, un homme étrange regardait cette débandade en astiquant un poignard finement incurvé.

(En voilà qui ne s’ennuient pas !)
se dit Dinad, conquis par l’atmosphère bon enfant de la salle.

Il se dirigea vers l'aubergiste.

*Dites moi mon brave homme ! Combien nous demanderez-vous pour deux repas ? C'est pour fêter une rencontre.*

*Normalement c'est 5 yus mais comme vous le voyez, les affaires vont bon train aujourd'hui et puis, si c'est pour fêter une rencontre.. Ça sera 4 yus ! Je vais aller vous préparer le plat du jour ! Allez donc vous mettre à cette table là-bas, je vous apporte ça.*

Dinad sourit.

(Voilà qui fait chaud au coeur ! Il ne faudra pas que j'oublie de le remercier.)

Dinad s'approcha de la table, addressant un signe amicals à ceux qui le regardaient, applaudissant les ménestrels, qui venaient d'entamer une chanson qu'il connaissait bien. Il se mit à chanter avec eux et installa sa chaise à Harmonie.

*Que penses-tu de l'endroit ?*

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 21:28 

" - Et bien l'endroit est chaleureux bien qu'un peu bruyant mais bon je suis en bonne compagnie alors... "

Elle sourit à Dinad en agitant sa tête pour écarter sa mèche qui retombait devant ses yeux. Et reprit la conversation qu'ils avaient eu tout à l'heure.

" - Si ce n'est pas trop indiscret, tu est venu seul ici ? Enfin... " Harmonie bredouilla & rougit lorsque cette question fut posée.

Au fond de la salle elle vit un homme qui avait l'air de les regarder.

" - Tu ne le trouve pas bizarre cet homme là-bas "

Harmonie ressentait encore la douleur de la chute de toute à l'heure & regarda Dinad.

" - Sans toi , je ne sais pas ce que j'aurai fait tout à l'heure , je serai sûrement rester par terre. "

Harmonie sourit puis rigola , elle était très heureuse à cet instant.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:03 

*Oui je suis venu seul, complètement seul, je n'ai même rien emporté avec moi. A vrai dire je n'ai pas vraiment eut le temps d'emporter quoi que ce soit...*

Il se stoppa net en remarquant qu'elle rougissait à vue d’œil. Comprenant le véritable sens de la question, il sourit. Il répondit à sa question suivante qui, comme d'habitude, n'avait pas grand chose à voir avec la précédente.

*En effet, cet homme est un peu étrange ! Mais qui ne l'est pas ? Le monde est peuplé de gens étranges. Encore Aujourd'hui, j'ai relevé une elfe qui hurlait après les passants, étendue au sol au milieu de la rue.* ajouta-t-il avec une pointe d'amusement dans la voix.

Justement, elle lui reparla de sa chute, se demandant comment elle aurait fait s'il ne l'avait pas ramassée.i l rit avec elle à cette pensée, toujours aussi surpris de la vitesse à laquelle elle changeait de sujet.

*Sinon, tu as des projets pour la suite ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Je suppose que tu n'es pas ici en voyage d'agrément ? Je me trompe ?*

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:18 

" - Pour m'a défense on m'avait poussée & puis c'est vrai quoi , on ne bouscule pas une femme comme ça dans la rue ! "

Harmonie, à chaque fois qu'elle regardait Dinab, le voyait sourire. Et soudain avec la même rapidité qu'a chaque fois elle lui dit :

" - Donc ce soir tu n'as pas d'endroit ou dormir ? C'est bizarre moi non plus ! "

Harmonie se leva & alla réserver 2 chambres pour cette nuit. Et elle vint se rassoir auprès de Dinab.

" - C'est bon ce soir tu dors ici , à l'auberge ! "

Elle était très fatiguée & affamé , mais elle ne se lassai pas à la compagnie de Dinab.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:46 

*Eh bien merci ! Voilà un problème de réglé ! Tu sais, à part mon village, je ne connais pas grand choses du monde extérieur, parle moi de là d'où tu viens !*

A ce moment là, le patron arriva avec leurs repas, un genre de gruau qui n'avait pas l'air très appétissant et un quignon de pain. Dinad remercia néanmoins le brave homme pour sa générosité et la faveur qu'il lui avait accordé tout à l'heure. L'aubergiste lui répondit par un clin d’œil appuyé qui fit sourire le jeune homme.

*Aller ! Bon appétit les jeunes !*

Lorsque le tavernier fut partis, Dinad baissa les yeux vers son gruau et eut un sourire un peu forcé.

*Ça a l'air hum... Appétissant* dit-il avec ironie (Beurk !).

Il en prit une cuillère, la regarda un moment avec hésitation puis la fourra dans sa bouche, et écarquilla les yeux de surprise.

*Mais c'est délicieux !*
s'exclama-t-il

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 23:02 

" - Hum c'est excellent ! "

Harmonie était en effet une grande gourmande. Alors qu'elle regardait son repas elle se souvint de la question de Dinab.

" - Je n'ai pas vraiment envie de parler de ma vie d'avant, tout ça c'est du passé "

Rien que de repenser à son village d'enfance , Kandra Kâr , elle éprouva du mépris envers Matthiew qui l'avait abandonné comme un vieux chien galeux....

" - Et toi parle moi un peu de toi. "

Dit-elle avec de nouveau la joie de vivre. Depuis toute petite, elle avait appris à changer très facilement de sentiment. Ce qui avait le don de déstabiliser les personnes qu'elle côtoyait.

" - J'aime bien cette région omis que certain habitant ne soient pas très gentil. " Dit-elle avec un ton ironique.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 23:54 

Il rit à cette remarque puis répondit :

*Comme je te l'ai déjà dit, à part mon village, je ne connais rien du monde. Et pour ce qui est de moi... je ne préfère pas en parler, tu en sais déjà trop*

Il avait répondu rapidement, presque violemment, la blessure était encore trop récente. Il caressa machinalement sa cicatrice puis, comme pour se donner une contenance, repris un peu de gruau.

Il ne savait plus trop quoi dire et fit donc mine de s'intéresser à la salle. La fête continuait à battre son plein. On aurait dit qu'ici c'était permanent.

Il remarqua alors qu'Harmonie n'avait pas répondu à se question de tout à l'heure et la lui reposa.

*Sinon, tu as des projets pour la suite ?*

Attendant la réponse, il se tourna vers les acrobates qui réalisaient une figure périlleuse pour le plus grand plaisir des spectateurs.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 00:04 

" - Hum pas vraiment , je préfère vivre ma vie au jour le jour sans attache, tu comprend ? Par exemple aujourd'hui je suis ici et demain je serai peut-être ailleurs, qui sait... "

Harmonie vit sur le visage de Dinab qu'il était contarié , elle décida de ne plus parler de son passé.

" - Et sinon, toi tu as des projet pour la suite ?"

Elle se concentra sur sa nourriture, qu'elle englouti à toute vitesse.

" - Bon il se fait tard , je devrait peut-être rentrée dans ma chambre... "

Elle se leva & sedirgea vers l'escalier.

" - Et bien , bonne nuit. "

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 00:16 

*Oui j'ai des projets, je veut voyager, découvrir le monde et c'est pour cela que je dois me trouver un travail.*

Soudain, Harmonie se mit à manger à une grande vitesse puis elle se leva et lui dit qu'elle allait se coucher. Il n'eut même pas le temps de lui faire remarquer qu'il était à peine 10 heures 30 du matin.

(Quelle étrange personne ! Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs ce matin !)

Il écouta ensuite le barde qui était passé à une mélodie plus calme, mélancolique. Il replongea dans ses tristes pensées. Comme il était étrange de penser qu'il lui était arrivé plus de choses en 24 heures que depuis le début de sa vie. La veille il vivait une existence morose à travailler pour un avenir dont il ne voulait pas et aujourd'hui, il avait quitté son village pour la première fois de sa vie et se retrouvait dans une grande ville en compagnie d'une elfe haute en couleur dans une taverne fort animée.

Comme il sentait la fatigue commencer à l'envahir, il décida d'aller lui aussi se coucher et dormir quelques heures. Il se retourna une dernière fois et se dit que décidément oui, il avait fait le bon choix. Il allait enfin être heureux.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 10:45 

Harmonie avait dormi une grande partie de la journée et lorsqu'elle se réveilla , elle descendit dans la salle de réception où il y avait encore grande foule.

" - Ha , enfin , j'ai toujours rêver d'avoir la belle vie ! "

Mais soudain , Harmonie repensa à ce que Dinab lui avait dit.

( "- Il faut que je me trouve un travail" )

Harmonie aussi devait se trouver un travail si elle ne voulait pas finir à la rue. Et puis elle se demanda où elle pouvait aller pour trouver un emploi. Mais oui bien sûr , l'élevage de monture de Friedrich ! Quelqu'un lui en avait fait l'éloge. Et comme Harmonie adorait les animaux, elle se dit que se job serait pour elle car , là-bas ils ont toujours besoin de quelqu'un !

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 11:17 

Il était déjà tard lorsque Dinad se réveilla, il ne risquait pas de dormir cette nuit là ! Mais il s'en fichait, il était enfin heureux ! Tant qu'il ne pensait pas au village tout allait bien ! Il se leva et vit qu'Harmonie était déjà partie. Quand il descendit dans la salle, toujours aussi animée d'ailleurs, seul le barde et les acrobates avaient changés, c'était à présent deux joueurs de flutes qui jouaient à la façon d'un question-réponse autour d'un jongleur qui semblait plutôt doué...

*Il voulait jongler avec du feu ! L'est pas bien lui ! L'aurait mis le feu à mon auberge ! P'têt'e même à la ville ! Mais faut reconnait'e qu'il est sacrément doué !*

Dinad se retourna, c'était l'aubergiste qui commentait le spectacle à deux matelots qui vider leurs paye dans les chopes. Le jeune garçon pris quelques choses à manger. Il s'assit à une table tout en réfléchissant à ce qu'il allait bien faire. Pourquoi pas acheter de quoi s'équiper ? Il se leva et partit à la recherche d'un magasin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante