L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de l'Au-Delà
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 14:33 

Harmonie qui était partie faire une balade dans les bois , revint à l'auberge , chercha Dinab, mais elle ne le trouva pas. C'était bizarre que la présence de Dinab soit autant importante pour Harmonie. C'est vrai quoi , il ne se connaissaient que depuis 2 jours & pourtant elle se sentait déjà très attacher à lui. Pourquoi es-ce qu'elle avait si besoin de lui ? Peut-être parce qu'elle ne cotoyait personne d'autre dans le village à part lui ? Parce qu'elle avait besoin d'affection après ce qui c'était passé avec Matthiew ? 0u peut-être parce qu'elle commençait à tomber amoureuse de Dinab ? Ah sa pourrai bien être le cas...Hamonie est tellement naïve, tellement sûre d'elle, mais combien de fois s'est elle fait avoir par l'amour ? Elle s'en sortait toujours la tête haute. A chaque fois qu'elle fermait les yeux , à chaque fois qu'elle pensait , à chaque fois qu'elle réfléchissait, elle voyait le visage de Dinab. Ses cheveux bruns qui retombait délicatement sur ses yeux d'un bleu si profond qu'Harmonie avait l'ipmprésion de voyager à travers son corps. Es-ce qu'elle aurait le courage de dire un jour à Dinab ce qu'elle ressentait ? Impossible , Harmonie était trop timide, elle attendait toujours que le garçon fasse le 1er pas. Mais cette fois c'était différent , elle savait qu'il fallait que se soit elle qui fasse le 1er pas, car Dinab aussi avait l'air d'un garçon timide. Partageait-il les mêmes sentiments qu'elle à son égar ? Ces questions trottait dans sa tête tout le temps depuis leur rencontre.

( Enfin voyons Harmonie arrête de penser à sa , c'est impossible, vous etes trop différent).

Une fois ces questions éliminés de sa tête, elle décida de remmonter dans sa chambre en attendant le retour de Dinab.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 15:27 

Dinad revînt à l'auberge les bras chargés de son nouveau matériel. Il se dirigea vers le comptoir, évitant autant que possible de bousculer la foule toujours aussi nombreuse de la taverne.

*Aubergiste ! Une bière s'il te plait !*

*Ça arrive !*

Il s'assit à une table en attendant, contemplant un à un ces nouveaux objets qui était à présent tout ce qu'il possédait. Comme il était étrange de penser que le contenu d'un sac à dos était tout ce que l'on possédait. Il se demanda où pouvait bien être Harmonie. Sûrement occupée quelque part en ville. La jeune elfe le troublait beaucoup. Elle était très jolie c'était sûr, et Dinad appréciait son caractère. Il ne pouvait cependant s'attacher à rien ni personne, il comptait partir dans peu de temps de toutes façons !

L’aubergiste revînt avec sa commande.

*Si vous cherchait votre, jeune amie, elle est dans sa chambre.*

*Ah ? Pourriez-vous lui faire part de mon retour s'il vous plait ?*

*Pas de problème mon garçon !*

Il adressa un clin d’œil à Dinad puis retourna derrière son comptoir. Le jeune homme le vit donner des instructions à un jeune garçon qui se dirigea vers les chambres. Dinad reporta alors son attention vers les chansons interprétaient par un groupe de barde.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 16:02 

*Toc , Toc ,Toc*

Harmonie entendit toquer à sa porte. Qui pouvait bien venir la voir. Elle ouvra la porte encore en peignoire les cheveux trempé car elle venait de prendre sa douche.

" - 0ui , c'est pour quoi ? "

" - Mlle, je crois qu'il y a quelqu'un qui vous demande "

" - Ah Bon ? Et qui est cette personne ? "

" - Un certain Dilad , Dilan , Di....quelque chose "

" - Dinab ? "

" - 0ui c'est cela "

" - Eh bien je m'appétait justement à descendre "

Le jeune la salua puis retourna en bas. Harmonie elle de son côté , s'habilla & se sécha les cheveux , puis , elle descendit pour voir Dinab.

" - Tu m'a demander ? "

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 22:17 

Nandòr était descendu quelques secondes après l'elfe.

À vrai dire, elle était passée devant sa porte quand celui-ci s'apprêtait à sortir de sa chambre.

Il était arrivé la veille. Devant l'ambiance festive - voire tonitruante - qui régnait alors dans les lieux, il avait préféré s'isoler des vapeurs d'alcool, des éclats de rires gras des ivrognes et des propositions graveleuses sussurées par les filles de joie.

Il n'avait besoin que d'une chose : de repos. Il était arrivé à l'auberge en plein milieu de la nuit et avait dormi de longues heures durant pour rattraper le sommeil qui lui manquait ... Et pour anticiper les nuits blanches qui l'attendraient sûrement ces prochains jours ! Car en effet, il ne dormait que très peu depuis quelques années, ne se reposant que lorsque son corps l'exigeait et ne le laissait plus mettre un pied devant l'autre.

Un peu plus tôt donc, il s'était enfin réveillé. Il était resté allongé encore un moment, fixant le vide au dessus de lui. Puis il avait fini par se lever, se rhabiller et s'était saisit de son maigre paquetage.

Il s'apprêtait à sortir quand il avait entendu quelqu'un traverser le couloir en direction des escaliers. Il avait patienté quelques secondes de plus derrière sa porte. Enfin, prenant une longue et profonde inspiration, les mâchoires serrées, il avait ouvert la porte et entama son chemin vers le rez-de-chaussée.

Il était donc maintenant accoudé au comptoir. Il interpela le tenancier et lui lâcha quelques yus.

"La même chambre pour cette nuit." dit-il d'une voix grave et étouffée.

Devant la sombre mine de Nandòr, le tenancier ne chercha pas à discutailler davantage avec son client. Il acquiesça d'u signe de tête, empocha les yus et s'en retourna à sa besogne.

Nandòr resta un instant encore accoudé au comptoir, la tête tournée vers le reste de la pièce, observant silencieusement ce qui s'y passait ici et là.
Les sourcils légèrement froncés, comme de coutume, il semblait réfléchir ...

(Et maintenant ? J'fais quoi ? ...)

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 04:06 
Admin

Intervention gmique pour Nandòr, Harmonie et Dinab

Tout se déroulait comme de coutume à l’auberge, les uns discutaient autour d’une grosse bière, alors que d’autres mangeaient et certains même s’empiffraient.

Non loin de Dinab et Nandòr, un homme considérablement éméché se leva brusquement et bouscula du coup la serveuse qui passait par là et qui avaient les mains chargées de bière rousse. Le choc des deux corps fut tel que l'employée bouleversée renversa le contenu d’une chopine sur Dinab avant de tituber et de tomber dans les bras de Nandòr.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:42 

Harmonie qui avait vu toute la scène , se précipita & demanda à Dinab si il allait bien. Comme à son habitude , toujours aimable. Elle se mit à pestiférer contre l'homme qui avait causer tout ces dégâts.

" - Non mais & la politesse sale ivrogne !! "
"
- Quoi !? Qu'es-ce qu'elle
a la demoiselle c'est à moi qu'elle parle ?! "

" - 0ui c'est à vous que je parle pauvre fou ! "

" - Moi un fou !? Elle va pas m'énerver longtemps le fille de joie ! "

" - 0h ! Alors là ça va trop loin ! "

Elle s'apprêtait à aller lui mettre un coup de tête mais l'aubergiste l'en empêcha & fit partir l'homme. Une fois ce problème régler, elle alla voir la serveuse.

" - Tout va bien mademoiselle ?"

"- 0ui , oui merci de m'avoir défendu. C'est surtout grâce à ce jeune homme qui m'a rattraper "

" - Hum, en effet , comment vous appeller vous jeune homme ? "

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 20:50 

Nandòr s'était légèrement penché au-dessus du comptoir pour demander un renseignement au tenancier quand il fut distrait par un remue-ménage.

Il eut à peine le temps de se retourner qu'une serveuse s'écrasa de tout son poids contre lui. Alors qu'il tenta d'amortir sa chute en la retenant par les épaules, son dos frappa violemment le rebord du comptoir, ce qui lui arracha une grimace et une plainte qu'il étouffa en serrant les mâchoires.

Il repoussa la serveuse quand elle récupéra son équilibre. Cette dernière ne savait plus où donner de la tête. Elle regardait d'abord l'ivrogne avec des yeux affolés, puis Dinab sur qui toute une pinte avait été malencontreusement renversée. La mine confuse, elle rentra la tête dans les épaules en guise d'excuses.
Elle se tourna vers Nandòr qui tentait par quelques mouvements prudents de soulager les muscles et les os de son dos qui venaient d'en prendre un coup.

"J-je suis désolée !" murmura-t-elle dans un souffle. Apparemment, elle était plus troublée qu'elle n'aurait dû l'être. Une nouvelle, sûrement ...

Nandòr, pour toute réponse, lui lâcha un grommellement sans même la regarder.

Il entendit alors l'elfe de toute à l'heure pester contre l'ivrogne.

(Ben voyons, y'a pas eu assez d'dégâts comme ça !)

Nandòr ne quitta pas la scène des yeux, prêt à anticiper et esquiver un nouveau jeté de serveuse dans sa direction. Heureusement, le tenancier calma la situation et la tension redescendit doucement.

Il ferma un instant les yeux, pour évaluer la douleur. Lorsqu'il les rouvrit, son regard se posa sur l'humain détrempé à la bière et l'elfe qui l'inspectait pour s'assurer qu'il n'avait rien.

("Au moins, on s'occupe pas de moi comme ça !")

Il se retourna un peu douloureusement vers le comptoir, derrière lequel le tenancier avait repris sa place après avoir congédié la serveuse le temps qu'elle reprenne ses esprits.

"Dis moi, la prochaine galère pour l'île de Nirtim, c'est pour quand ?" lui demanda-t-il, le visage légèrement déformé par la douleur.

Dernière édition par Nandòr le Mer 15 Juin 2011 22:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:50 

Dinad s’apprêtait à répondre avec entrain à Harmonie lorsqu'un déluge de fin du monde s'abattit sur lui. Il entendit un bruit sourd, suivit d'un cri aigu. Il se retourna juste à temps pour voir une cascade de bière déferler sur lui avec une certaine force. Secoué par ce cataclysme qui lui tombait dessus à l'improviste, il se demanda ce qui pouvait s'être passé. Dès qu'il eut essuyé la bière qu'il avait dans les yeux, il comprit ce qui s'était passé : un ivrogne se grattaient la tête au milieu de débris de verres, un plateau sur les chaussures et une serveuse était étalée dans les bras d'un jeune homme qui avait une mine plutôt sombre. Ce dernier avait d'ailleurs l'air d'avoir souffert de l'impacte et grimaçait sous l'effet de la douleur.

Il eut à peine le temps de répondre un bref *Ça va* à Harmonie que celle-ci invectivait déjà copieusement l'ivrogne qui lui répondit par des insultes. Déjà furieux d'être couvert de bière, d'autant plus que le sac contenant ses affaires neuves était sur ses genoux au moment de l'incident, Dinad se leva, près à aller massacrer le misérable qui avait l'audace d'insulter son amie, il avait horreur qu'on s'en prenne à ses amis. Le patron dut sentir venir la tempête car il s'empressa de dégager l'ivrogne et s'approcha de Dinad.

*Je suis vraiment désolé mon gars ! Si tu veut on s'occupera tes affaires ! Pas de raison que tu paye les frais pour l'autre crétin alcoolique ! Il a presque démolis ma petite Neara !*

*Ce n'est pas grave ! Vous inquiétez pas ! C'est pas de votre faute ! Mais j'accepte votre proposition de nettoyer mes affaires, elles sont neuves vous comprenez ! Et j'espère que votre Neare, la serveuse je suppose ? va bien.*

La Neara en question venait d'être repoussée assez durement par le garçon qui l'avait rattrapé. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas l'air bien dans son assiette et Dinad décida d'aller le voir dans un élan de compassion. Il s’accouda au comptoir à ses côtés, souriant et dit en rigolant.

*Et bien ! On dirait que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eut de chance ! Enfin au moins vous êtes au sec ! Vous vous appelez ? Moi c'est Dinad !*

Il stoppa ensuite son torrent de parole devant le type qui n'avait pas l'air d'être du genre à discuter beaucoup. Il le regarda en attendant la réponse.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 22:32 

Nandòr fut prit de court par l’intrusion de l’humain couvert de bière. Le tenancier n’avait même pas eu le temps de lui répondre.

Nandòr se redressa légèrement et sans regarder le jeune homme, ni même lui faire face, Nandòr acquiesça légèrement de la tête et esquissa un très léger sourire en coin. Il répondit alors, de sa voix habituellement grave et à peine audible :

« La prochaine fois, je prendrai la bière et tu prendras le comptoir. »

Il sembla avoir un moment d’hésitation puis finit par faire face à son interlocuteur. Mais derrière ses cheveux noirs qui lui tombaient sur le visage, il était difficile de vraiment savoir si Nandòr regardait Dinab dans les yeux ou pas.
Ce moment dura quelques petites secondes, le temps de se présenter très rapidement :

« Je m’appelle Nandòr. »

Puis il se tourna vers la pièce. Il désigna Harmonie d’un mouvement de tête :

« Je crois que tu seras bien protégé durant ton séjour dans cette ville. »

Son ton se voulait légèrement blagueur mais ce n’était vraiment pas son fort. Il se ravisa de se lancer sur cette pente et recouvrit alors son sérieux.

« Dis-moi, tu n’saurais pas où j’pourrais trouver de quoi me réapprovisionner pour la suite de mon voyage ?»

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:06 

*La prochaine fois, je prendrais la bière et tu prendras le comptoir*

Dinab éclata de rire à cette remarque, il avait de l'humour le garçon finalement ! Il avait parlé à voix basse, d'un ton grave mais le jeune homme ne sentait aucune agressivité dans la voix de son interlocuteur. Celui-ci marqua cependant un temps d'hésitation surprenant pour Dinab avant de tourner la tête vers lui et de lui donner son nom. Il fit ensuite une remarque sur Harmonie qui fit de nouveau éclater de rire le jeune garçon. Décidément, il l'aimait bien, ce Nandòr !

*Oui ! Pour sûr que j'en connais un ! Bricobrac ! J'en viens ! C'est là que j'ai acheté mes nouvelles affaires ! Qui sont d'ailleurs déjà bonne à laver...*, ajouta-t-il avec un air un peu dépité.

Il prit ensuite conscience de la raison de la question de Nandòr et de ce qu'elle signifiait, une bonne occasion pour Dinab !

*Pourquoi ? Tu voyage ? Où vas-tu ? Moi même je cherche un voyage à entreprendre !*

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:27 

Nandòr était déconcerté par les rires de Dinab. Des énergumènes, il en avait rencontré mais lui respirait une joie de vivre inconnue de Nandòr ... Ou du moins oubliée.
Il retomba dans ses pensées quelques courts instants, n'entendant que partiellement le flot de paroles de Dinab.

("Je n'ai pas autant parlé ces 6 derniers mois que lui en 30 secondes ...") se dit-il, un tantinet amusé, en reprenant ses esprits.

"Bricobrac tu dis ? C'est dans le coin ?"

Nandòr regarda les effets imbibés de Dinab, que ce dernier dévisageait d'un air maussaude et tenta une grimace qui se voulait compatissante. Mais Nandòr doutait qu'elle soit prise pour autre chose qu'une mimique faciale inquiétante.
Puis revinrent les flots de paroles et avec eux, des questions.
Nandòr n'aimait que très peu qu'on lui pose des questions. Surtout des questions personnelles.

("Cela dit, il a l'air de connaître la ville un peu mieux qu'moi. Il me ferait gagner du temps, je pourrais quitter la ville plus rapidement. Et si mon voyage l'intéresse, tout le monde y trouvera son compte ...")

"Et bien, je m'renseignais justement à l'instant sur la prochaine galère en partance pour l'île de Nirtim. J'voudrais m'rendre à Kendra Kâr. Tu connais ?"

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 21:32 

Harmonie après avoir régler son petit problème, se dirigea vers Dinab & manifesta son mécontentement. Elle ne sembla pas avoir vu Nandòr.

" - Pfff...Moi une fille de joie , mais n'importe quoi ! --' "

Puis soudain, elle sembla remarquer Nandòr.

" - 0h ! Désolée je vous dérange. Moi c'est Harmonie "

Elle tendit sa main vers Nandòr mais il ne sembla pas vouloir la serrer. Alors elle se ravisa.

" - Dinab , je pourrai te parler 5 min c'est très important"

Harmonie trouva l'attitude de ce Nandòr bizarre. Il était très froid & distant mais aussi pas très bavard.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 21:17 

*Oui c'est dans le coin ! En sortant, c'est tout droit, puis à gauche, tu peut pas le manquer !*

Il fut surpris par la grimace de Nandòr à la vue de ses articles.

(Peut-être n'est il pas convaincu de la qualité ?)

Sommes toutes, il se fichait de savoir où Nandòr achèterait son matériel, mais le marchand de Bricobrac lui avait parut très sympathique et ses produits de bonnes qualité, aussi, à la fois pour donner de bons conseils à Nandòr, qu'il appréciait, et pour remercier le marchand, il tenta de le rassurer.

*Ne t'inquiète pas, couvert de bière comme ça, ça ne paye pas de mine, mais je peux t'assurer que c'est du solide !*

Lorsque Nandòr lui parla de sa destination, ce fut à lui de tirer une grimace. Kendra Kâr. Les anciens lui avaient appris à se méfier de cette citée qu'il ne connaissait pas, on en disait beaucoup de mal au village. Cependant, il se fichait bien de ce que pensaient les anciens, lui qui avaient défié toutes les traditions de son peuple, et puis, c'était une destination comme une autre pour commencer son voyage !

*Je connais de nom. Il y a des choses à voir là-bas ? Personnellement je t'accompagnerais bien si ça ne te dérange pas ! Je dois juste en parler avec Harmonie. Justement la voilà !*

(Pourquoi est-ce que j'ai dit que je devait en parler avec elle ? Je la connais depuis deux jour !)

Après avoir salué son compagnon, elle demanda à Dinab si elle pouvait lui parler.

*Excuse moi Nandòr ! On me demande ! Je reviens dans 5 minutes !*

N'attendant pas la réponse, il s'éloigna légèrement avec Harmonie.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 23:02 

Harmonie & Dinab se dirigèrent vers le fond de la salle & Harmonie pris la parole.

" - Écoute , j'ai bien réfléchi & puis je trouve que je suis partie sur un coup de tête...Je comprend pas vraiment pourquoi je te raconte tout sa, mais en bref , j'ai décidé de revenir dans ma ville natale , Kandra Kâr. Donc , enfin , nos chemin se sépare ici si j'ai bien compris , je pars pour Tolorim demain à l'aube j'arriverais d'ici 3 jours puis je prendrait l'Aynor , le trajet dure 2 h 20 , je me suis renseigner , c'est le chemin le plus court pour arriver à Kandra-Kâr & tout ça pour....46 yus !!...Donc , je voulais juste te dire au revoir... "

Soudain , une larme se mit à couler sur la joue d'Harmonie , elle ne comprenait pas pourquoi elle pleurait alors qu'elle ne le connaissait que depuis 2 jours...Mais bon Harmonie se fit une raison , il fallait qu'elle retourne chez elle , ses proches lui manquait trop & puis elle n'allait pas vivre à l'auberge toute sa vie.

" - Bon ba on se reverra peut-être un jour , j'espère , mais bon on verra..."
Cette fois ci Harmonie était très sérieuse, elle n'avait pas du tout envie de laisser son nouveau compagnon mais bon , il le fallait.

Dernière édition par Harmonie le Ven 24 Juin 2011 22:34, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 00:36 

Nandòr avait attentivement écouté les indications de Dinab. Il devait se réapprovisionner avant le voyage.

C'est alors que le jeune homme lui proposa sa compagnie pour le voyage vers Kendra Kâr. Nandòr préférait voyager seul, c'était un fait. Mais Nandòr était également partisan des échanges de bons procédés. Dinab lui avait fait gagner un temps certain en lui indiquant la boutique de Bricobrac. Nandòr esquissa alors un léger sourire.

"Certaines affaires personnelles nécessitent ma présence là-bas." rétorqua-t-il sans plus de détails. "Et je n'vois aucun inconvénient à ta compagnie pour ce voyage. Lorsque j'en saurai plus sur le prochain départ, je te tiendrai informé."

(En parler avec Harmonie ? Il doit sûrement faire référence à cette elfe ... Comme tout devient compliqué avec la présence d'une femme!)

"(...) Justement la voilà !"

L'elfe fit son intrusion dans la conversation. Celle-ci se présentait déjà à lui et lui tendait une main pour le saluer.

(Encore une bavarde !)

Il regarda un instant cette main tendue, puis finit par relever le visage vers l'elfe, sans faire un geste de plus.

"Bonjour." répondit-il simplement.

L'elfe n'avait pas l'air d'apprécier son comportement. Mais peu importe, il faisait avec depuis des années, il n'allait pas se remettre en question pour une elfe à la langue bien pendue.

Lorsque Dinab le quitta pour "parler cinq minutes" avec Harmonie, Nandòr acquiesça d'un simple signe de tête et le regarda s'éloigner.
Il replongea dans ses pensées, organisant sa journée, en attendant le retour de Dinab.

Dernière édition par Nandòr le Lun 20 Juin 2011 00:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante