L'auberge de l'au-delàJe sortais donc de l'auberge. Il faisait jour, et je pus examiner plus en détail la ville. Je regardais immédiatement le château, me souvenant de la vue magnifique d'hier soir. Et bien, c'était ... moins beau. Alors je décidais d'aller observer le reste de la ville plus en détail, puis de dire au revoir à Gaëlus et me mettre en route vers Dehant. Et là, tout à coup ...
"Ulrael !!! Mon beau chevalier !!!"Ah non ... Pas elle ... Il y avait quoi, une chance sur vingt mille que je la rencontre de nouveau ... C'est bien ma veine, ça. Bon, va falloir la gérer sans perdre trop de temps. Sinon ma journée allait être foutue. Je me retournais, prêt à la saluer (et l'envoyer balader), et ... restais comme un con, devant elle. J'avais dû mal voir, hier soir, la fatigue sûrement. Son visage était magnifique. Mais bon, son caractère ... Quoique, ça peut être marrant, des fois.
"Qu'y a-il, mon cher sauveur ?""Heu ..." Zut, trouver un truc à dire ...
"Vous êtes encore plus belle qu'une louve ..." Venant de moi, c'était un super compliment (ben oui, la plus belle chose que j'avais jamais vue c'était une louve, donc bon ... Sans la compter elle, bien sûr).
"???" Elle avait pas l'air de comprendre.
"C'est une manière de dire que vous êtes la plus belle chose que j'ai jamais vue.""Ah ..." (mais d'où il sort, celui là ?) En tout cas, l'expression de son visage voulait dire ça.
"Je pourrais vous poser une question ?""Pas de souci.""Est-ce que vous êtes vraiment un émissaire ? Parce qu'une histoire se fait entendre sur vous, que vous êtes orphelin depuis vos dix ans."Zut. Elle avait un peu fouiné.
"Qui vous a dit cela ?""Le capitaine de la garde, Gaëlus."Ah. J'allais pas le contredire, lui.
"C'est que ... En voyant vos beaux habits, et votre allure élégante, j'ai voulu paraître à la hauteur de votre prestance.""Il aurait d'abord fallu changer votre tenue" Elle avait dit ça en riant.
"Heu ... J'ai jamais été doué pour la couture."C'était vrai, en plus. Et au fur et à mesure du temps, mes habits étaient devenus de véritables lambeaux. Faut dire aussi que mes "randonnées" aidaient pas à leur entretien. En attendant, cette remarque lui arracha un rire, que je trouvais très agréable à entendre (j'étais pas en train de tomber amoureux, moi ?).
"Ah, au fait. Hier soir, j'ai été prise de pitié pour le voleur, je l'ai donc amené en prison. J'ai pris la récompense, et elle vous revient.""Non. Gardez-la, et achetez-vous ce que vous voulez. Considérez cela comme un cadeau de ma part.""Oh, merci ... C'est trop gentil. Je vais donc aller acheter deux gourmandises.""Pourquoi deux ?""Ben, vous êtes avec moi, non ? Je vais vous faire découvrir une chose délicieuse ... Un délice des Enfers !!!"Elle a bien dit un Délice des Enfers ? Mais j'adorais ça, moi !!! Mon père en ramenait tout le temps, et je les engloutissais en un rien de temps (et chaque fois je regrettais de ne pas les avoir savourés ... ça, c'était la bonne époque).
"Avec plaisir.""Alors, je vais en chercher. Attendez-moi ici."Et elle partit chercher ces délices. Je m'installais sur un banc, attendant qu'elle revienne. J'allais me régaler ... Ces délices ... C'était tellement bon que ... enfin voilà quoi !!! Des Délices des Enfers !!!
"Hé, toi !"J'étais tellement heureux de pouvoir manger des délices que je ne compris pas qu'il était en train de me parlait.
"Oh, l'idiot heureux, là, je te parle !""Hein ?" Je me retournais pour trouver cet idiot heureux est me moquer de lui ... Avant de comprendre que c'était moi.
"Qu'y a t-il ?" Je prenais mon air de gentilhomme (qui d'ailleurs était très bien reflété par la qualité de mes vêtements).
"Fais pas le malin avec moi. Je t'ai vu flirter avec Rosa. T'as pas le droit, tu sais ?""Ah bon ? Et pourquoi ?" Ma remarque le prit au dépourvu, mais j'ai jamais compris pourquoi.
"Heu ... Je l'ai vue avant. C'est tout. T'avais qu'à réserver ta place.""T'as réservé la tienne ?""Heu ... non." Quel idiot.
"Ben moi je la réserve avant toi. Tiens. Dans les dents." Il voulait jouer à des jeux débiles, il était mal tombé, j'étais très fort à ça.
"Tu cherches les ennuis, toi !""T'as mal compris, je crois : C'est Rosa que j'ai réservée, pas les ennuis." En passant par là, j'avais appris son prénom.
"Mais c'est que tu me cherches en plus." Et là il fut plus rapide que moi.
"Non, je sais, je suis là."Mmmh ... Il avait un certain niveau, ça se sentait. La bataille serait rude, mais je vaincrais !
"En plus, t'as vu tes habits ? Tu sors de la forêt ou quoi ? Tu vis là bas depuis combien de temps ?""Ben, toute ma vie en fait." "Pfff, tu dis que des mensonges.""Bah, le dernier ours que j'ai tué, il faisait le malin lui aussi. Il a moins rigolé quand je l'ai empalé avec Gladys !!!""Beurk !!! Mais épargne-moi tes fantasmes, gros porc !""Hein ?" Je mis quelques secondes à comprendre ce qu'il voulait insinuer.
"Heu ... On va s'arrêter là, OK ? On n'a qu'à dire un partout.""Heu ... D'accord."Et il fit demi-tour. Il n'y a que deux génies pour se comprendre de la sorte. Ou deux fous, ça dépend du point de vue.
"Heu, au fait, c'est quoi ton nom ?""... Branu""D'accord. Moi c'est Ulrael. Ah, au fait, toi, tu gardes les ours, et moi Rosa !"Et bim, dans ses dents. Sa seule réaction fut de partir, dépité (il avait sûrement compris que j'étais le plus fort de nous deux). Et moi j'étais super fier de moi. J'aurais dû venir plus tôt ici, on s'amuse bien.
Peu après, Rosa revint, avec deux délices des Enfers. Une juste récompense pour mon action héroïque. Je lui laissais un délice (mais ça m'a fendu le cœur de pas pouvoir le manger ... il demandait que ça, le pauvre ...), et j'engloutis le mien comme à l'habitude (ben non, j'avais peut-être treize ans de plus, mais je savais toujours pas savourer les délices ...).
"Hé ben, tu l'as savouré, au moins ?"Tiens, elle venait de me tutoyer.
"Chai touchours fais comme cha. Chest trop bon !!!""Ah, mais tu connais ?""Ben oui, mon père en ramenait chaque fois qu'il revenait chez moi. Je me régalais ... Comme maintenant. Et puis, là, c'est avec mes yeux que je savoure autre chose ..."Elle rougit. C'était idiot, mais pour elle, j'aurais bien abandonné ma quête. C'est vrai, les enflammeurs avaient juste brûlé et pillé ma maison ... Et tué mon père. En fait non. À la limite j'aurais juste tué la magicienne. Quoique, le gars au fauchon aussi. Juste pour lui faire remarquer qu'il aurait dû me tuer. Et les autres aussi, en fait. Et puis, une fois que je les aurais tous tués, je rentrerai à Yarthiss, retrouverai Rosa, et là, je serais un homme comblé.
"Au fait, Rosa, t'as quel âge ?""Comment tu sais mon nom ?""C'est mon petit doigt qui me l'a dit.""Et il s'appelait comment, ton petit doigt ?""..." Mon effet mystique n'avait pas marché ...
"Il s'appelait Branu ...""Ah. Ahh ??? Il a pas réagi violemment ?""Heu ... Je sais pas trop, il a parlé de réserver des ennuis, et du fantasme d'empaler des ours." Et hop, Branu écarté. Bim, encore dans tes dents.
"Mais quelle horreur !!! Je savais qu'il était bizarre, mais à ce point ... Ah, et j'ai dix-set ans. Et toi ?""Dix-huit ans." Au moins, la différence n'était pas énorme.
"Et, soit dit en passant, Rosa, c'est pas mon nom complet.""Je m'en doute.""Mon vrai nom, c'est Rosalie." "Je ne sais pas lequel est le plus joli, entre Rosa et Rosalie.""Merci ... Si tu veux m'appeler Rosa, alors moi aussi je vais te trouver un diminutif." Et elle se mit à réfléchir. Moi, je ne voyais pas trop ce qu'elle pourrait trouvait comme diminutif à mon nom.
"Je t'appellerai Ulu. C'est joli, non ?"Pas mal. Mais si quelqu'un d'autre qu'elle m'appelait comme ça, il prendra sûrement une beigne. C'est elle qui l'as trouvé, elle le garde (bon, j'avoue aussi que je le trouvais un poil ridicule mais bon, c'était pas méchant de sa part).
"Mouais, ça va." Je disais ça, mais je n'avais pas vu le temps passer. Je m'en aperçus quand je vis que le soleil avait déjà dépassé son zénith.
"Houlà, j'ai pas vu le temps passer. Faut que je me dépêche, je dois aller à Dehant au plus vite.""Pourquoi ?""Tu as entendu mon histoire en entier, non ? Si oui, alors tu sais pourquoi je pars. Mais ne t'inquiète pas, je reviendrais."Son visage changea totalement, passant de la jovialité à l'inquiétude plus vite que je n'ai jamais mangé de délice des Enfers (en gros c'était quasiment immédiat).
"Tu es sûr de toi ? Je voudrais pas que tu sois blessé ..." Tiens, elle au moins elle me voyait pas déjà mort.
"Mmh ... Si tu y vas, il faut que tu sois mieux habillé.""Gné ?" J'allais courir de grands dangers, et elle, elle pensait juste à ma tenue ?
"Ben oui, avec des habits comme ça, tu seras pas protégé du tout. Bon, suis-moi, je t'emmène chez un marchand que je connais et qui a de très bons articles."Je rêvais, là. J'étais tombé sur une fille qui arrivait à avoir l'esprit pratique, qui était très jolie, et en plus elle aimait les délices des Enfers !!! Tout ça en même temps, c'était vraiment la femme parfaite.
Je la suivais donc dans les rues de la ville. Au bout de quelques minutes, j'arrivai au niveau du marchand. Et elle n'avait pas tort, ses articles semblaient de bonne qualité.
"Bien le bonjour, messire." Sa voix, par contre, était ... pas très belle à entendre. Presque sinistre en fait.
"Alors voilà, j'aimerais renouveler ma garde-robe""Vous auriez dû venir bien plus tôt, vous avez vu l'état de vos vêtements ? À croire que vous ne les avez jamais entretenus ...""Ben, c'est un peu ça (en fait, il avait tout juste, mais bon ...). J'aimerais quelque chose de léger, qui ne gène pas les mouvements. Et de préférence de couleur marron ou vert. Une couleur qui s'accorde avec les forêts, de préférence.""Mmh ..." Il fouilla un peu dans ses affaires, et sortit un ensemble avec capuche marron avec des teintes jaunes. Il avait l'œil, ça convenait parfaitement.
"Je vous ai pris cet ensemble, car vous semblez vouloir voyager de façon plutôt discrète, et au cas où vous devriez passer par le désert, il s'y accordera aussi.""Eh bien, merci beaucoup." J'allais payer, quand Rosa me devança et paya avec le reste de la récompense du voleur.
"Heu ..." J'étais un peu embarrassé par son attitude.
"Cadeau !""Tu me fais beaucoup de cadeaux, en ce moment ... Comment je vais pouvoir te rembourser ?""C'est moi qui te rembourse pour ce que tu as fait hier." Elle me dit ça avec un de ses si beaux sourires ...
Nous nous dirigions à présent vers la sortie de la ville.