L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La maison de l'aïeul
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:01 
Admin

La maison de l’aïeul

Image

Cette maison n'a rien de bien différent par rapport aux autres, si ce n'est qu'elle semble bien mieux entretenue. Ici, point de lierre sur la façade avant, mais une belle couche homogène de peinture qui semble fraîche à tout moment de l'année. La toiture en herbe elle-même semble toujours en excellente santé, on doit tout ce bel aspect de la maison aux jeunes qui travaillent au service du propriétaire de la demeure. "Le travail mental n'est rien s'il n'est pas complété par l'effort physique", radote toujours cette petite personne prénommée Grutgont Viki. Il est le plus ancien hobbit du village et, à ce titre, est donc devenu celui qui guide les jeunes turbulents vers une évolution meilleure et qui est capable de toujours prêter une oreille attentive aux autres. Révéler son vieil âge serait d'une indescriptible indécence mais, en comptant le nombre de ses rides qui est proportionnel aux années qu'il a vécu dans cette ville hobbit que jamais il n'a quitté, il aisé de deviner l'âge avancé qu'il a...

Si vous hésitez sur un tournant à prendre dans votre vie, ou si vous avez simplement besoin de confier quelques temps vos enfants à un éducateur hobbit accompli, c'est ici que vous trouverez votre bonheur...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La maison de l'aieul
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 23:26 

Gallian ouvrit les yeux. Il observa le plafond mansardé. La lumière chaude des bougies lui permit de constater qu’il n’était pas chez lui. Il voulu se redresser mais senti une vague douloureuse parcourir sa nuque au moment où il entama son mouvement. Il ne fit que tressaillir.

Son esprit était troublé et il ne parvint pas à reconstituer la succession d’événements qui l’avait mené jusque là.

Sa sœur, Leri et le blaireau, mais ensuite ? Le chasseur avait tué l’animal. Non, il se souvenait clairement que ce dernier avait eu le dessus. Et puis… et puis il avait été chargé. Il n’aurait su dire ce qui c’était passé ensuite. Il se souvient du choc, terrible, sa tête heurtant le sol. Et ensuite… Plus rien.

Quelqu’un entra. Tout doucement, il parvint à tourner sa tête vers la porte et reconnu le visage familier d’Herrine. Elle lui lança un sourire et posa un plateau sur la table de nuit.

« Tu as dormi deux jours. Tu a l’air d’aller bien.»

« Je crois qu’aucun de mes os n’est à sa place. »

Elle sourit de plus belle.

« Non, tu n’as absolument rien de cassé. »

« Pourquoi je ne suis pas à la maison ? »

« Nous n’avons su quoi faire quand tu t’es évanoui, alors nous t’avons transporté jusque chez Grutgont. Les parents ne sont pas là et tu sais que je n’ai pas le temps de m’occuper de toi la journée. Je suis venue te voir aussi souvent que possible. »

« Et Leri ? »

« Il va bien. Mieux que toi, même ! »

« Me voilà soulagé. Et le Monstre ? »

« Hé, bien que veux-tu que nous en fassions ? Il est mort et …»

Elle se tut et observa son frère un instant. Elle avait un air curieux.

« Tu ne te souviens pas ? »

« Pas de tout, non… Je suis content que tout se soit bien terminé. »

Il entendit une rumeur au loin. Le village était en activité. Herrine remarqua qu’il tendait l’oreille.

« Il va y avoir une fête ce soir. C’est formidable que tu sois réveillé. On va te transporter et tu pourras festoyer avec nous. Il va y avoir un grand banquet et les frères Taquet vont jouer. Je suis si contente que tu puisses en profiter. Leri et toi serez les rois de la fête. Lui aussi est venu te voir souvent. »

Son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa que son estomac tournait à vide depuis deux jours. La faim se mit à le tirailler comme jamais dans sa vie. Il anticipait déjà le plaisir qu’il aurait, grand blessé, à se faire servir mille délices, par les filles du village. En attendant, il se contenterait du bouillon qu’Herrine lui avait apporté.

« Papa et maman sont au courant. Ils arrivent demain. Repose toi encore un moment, je vais prévenir les autres et nous viendrons te chercher pour le début de la fête.»

Herrine se dirigea vers la porte.

« Herrine ! »

Elle se retourna.

« Leri n’avait plus sa lance. Il n’a pas pu lui transpercer le cœur. Il ne l’a quand même pas tué à main nue !? »

Sa sœur eu le même air étrange qu’un instant plus tôt.

« Gallian, tu ne t’en souviens pas, vraiment ? »

Elle n’avait plus le regard de grande sœur qu’il connaissait si bien.

« C’est toi qui l’a tué. »

Il resta bouche bée. Lorsqu’Herrine eu quitté la pièce, Gallian se posa mille questions. Malgré cela, il ne mit qu’un instant à sombrer dans un sommeil profond et réparateur. Il n’avait pas touché son plateau.

Les habitations

Gallian, Hobbit, Guerrier

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:32 

Maître Gruntgont Viki opinait du chef à tous les points qu’il jugeait important de mon récit, et j’ignore encore s’il approuve là mes choix, ma narration, ou s’il s’agit chez lui d’une habitude visant à faire penser à son interlocuteur qu’il est parfaitement attentif, alors qu’en réalité son esprit déjà usé par les décennies bat la campagne.

« Une flèche dans la fesse ! Voilà qui est cocasse jeune homme ! Ne serait pas concernée cette pauvre Midélis que je demanderais à un barde de faire une chanson ! Une flèche dans la fesse ! Quelle assonance ! Vous y aviez pensé ? Non ? Hmm… oui, je suppose qu’on ne pense pas à ces choses là sur le coup… »

« Non, maître Viki… »

« Quel piètre auditeur je fais… terminez votre récit je vous prie, je vous fais plus confiance qu’à ces prétentieux de la Milice qui raconteront n’importe quoi pour se faire mousser auprès de jeunes donzelles aux grands yeux à la taverne, et surtout qui se feront mousser bien plus pour une mousse… Huhuhu… Hmm… Pardonnez-moi Jager. Continuez, je vous prie. »

« De ce point, il n’y a plus grand-chose à dire. Les miliciens ont en effet vu mon feu, et les pisteurs sont partis devant. Heureusement que dame Camellia leur avait dit que j’étais parti sur les traces de Midélis et de son ravisseur et leur avait fait une sommaire description de ma personne, sans quoi ils auraient risqué de tirer d’abord, et de réfléchir ensuite. Je n’y avais pas pensé, j’ai risqué ma vie en quelque sorte… Une action stupide. Enfin… tout s’est bien terminé. Le pisteur est redescendu rejoindre les siens, les avertir. Deux miliciens, les plus aptes à effectuer l’ascension de nuit, sont revenus avec leur guide, pour prendre une garde. J’ai pu dormir. Le lendemain, un des miliciens un peu versé dans le domaine des soins a retiré la flèche de la fesse du ravisseur et lui appliqué un pansement de fortune, assez pour qu’il puisse marcher. Moi aussi j’ai marché, aux côtés du Sinari qui a laissé son poney à Midélis, un de ses cousins je crois… Et puis nous voilà… »

« Vous voilà… Vous avez rendu un fier service à notre petit bourg jeune homme. Midélis et son mari sont des gens très appréciés… par les gens qui les apprécient du moins. Il y a toujours des histoires qui font que… enfin vous savez. »

« Non. »

« Ah ? Mais oui, suis-je bête ! Enfin qu’est-ce que je disais ? Je n’ai plus quatre vingt dix ans il faut dire. Voilà ! Vous nous avez rendu un fier service… Vous souvenez vous de notre première rencontre, jeune homme ? Quand vous êtes venus ici pour la première fois ? »

« Oui maître Viki. Cela doit faire… neuf ans je crois, peut-être un peu plus. »

« C’est cela. Vous aviez l’air moins sauvage que maintenant, mais vous faisiez déjà un peu peur aux enfants, avec votre allure d’ours… Et maintenant ! Je suis certain que des parents se servent de votre réputation pour faire obéir un peu mieux leur progéniture. Amusant, n’est-ce pas ? Mais je crois que tout le monde vous aime bien. Vous souvenez vous de ce qui vous avait amené ici ? »

« Euh… il me semble que j’avais fait mauvaise impression, et vous vouliez me poser quelques questions sur… ce qui m’avait amené ici… mon passé… »

« Et vous avez été honnête ! Vous m’avez tout dit. Enfin je crois. Mais ça ressemblait fichtrement à la vérité, et je m'y connais !... Vous savez, ça fait des années que je vous connais maintenant, mais vous ne venez jamais me voir si je ne vous fais pas mander. Pourtant ne vous ai-je pas invité à partager ma table dès que vous serez à Shory, et ce dès notre première rencontre ? »

« Si maître Viki, et je vous en suis reconnaissant, mais… Mais je préfère rentrer chez moi, il y a beaucoup de chemin, vous comprenez… La route, et je n’aime pas laisser mon abri vide trop longtemps… »

« Bien sûr. Vous avez vos raisons. Enfin là n’est pas la question. Vous savez, je crois que rien ne peut effacer les actes d’un homme. Le passé est le passé, l’avenir seul compte, et il se décide dans le présent. Un jour peut-être, vous voudrez revenir chez vous. Connaissez-vous la légende d’Aaron le Martyr ? »

« Quel bûcheron ynorien ne la connaît pas ? Et je ne serais pas surpris que tous les bûcherons de Nirtim l’aient déjà entendu un jour ! »

« Une belle légende, n’est-ce pas. Un homme remarquable. Un grand homme qui a fait de grandes choses, il y a très, très longtemps, nous disent les légendes… Promettez-moi d’aller parler de cette légende au vieux Molo, avant de repartir chez vous. Il ne cesse d’être importuné par des intéressés qui prêtent plus d’attention au titre de propriété de son moulin que de ce qu’il a à dire. Vous irez le voir n’est-ce pas ? »

« J’irai et je lui parlerai de la légende, je vous le promets. »

« Bien, bien, terminons ce repas alors… Vous n’avez guère d’appétit pour un gaillard aussi grand je trouve ! »

(((HRP : l'auteur de ces lignes se dégage, face au lecteur soupçonneux, de toute volonté de peindre un monde dominé par une vision négative et/ou rabaissante des seniors, des repas, des flèches, des fesses, des femmes, de la testostérone, des chasseurs, etc. )))

MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 20:49 

Vers Shory - le cynore

Maelle me réveilla alors que commençait la descente du cynore vers Shory. Le soleil avait déjà achevé sa course, et le bourg ne se distinguait plus que par les lueurs qui filtraient des maisons. Je ne fus pas fâché de retrouver le plancher des vaches. Même si voyager en cynore est une expérience à faire, ne serait-ce que pour avoir quelques instants seulement le point de vue d’un oiseau, je préfère de loin m’accorder le temps de voyager, quitte à ce que cela m’épuise : au moins je ne compte que sur moi et mes jambes, et je sais de quoi nous sommes capables ou non.

Nous traversâmes toute la cité sinarie pour nous rendre finalement chez le vieux Grutgont. La petite était silencieuse, et je me doutais bien que revenir ici, après la mort de sa tante, ne devait pas forcément la mettre en joie, sans compter qu’elle se retrouvait directement en prise aux incertitudes de son existence. Je ne savais pas quoi faire d’elle, et je ne pouvais pas m’occuper d’une gamine, mais sans doute le vieux sinari saurait, lui.

« Jager ! Quelle bonne surprise ! » s’exclame-t-il après avoir ouvert la porte. « Et avec de la compagnie en plus ! Mais entrez-donc, laissez le froid dehors, et venez vous réchauffer. »

« Merci, mais moi, j’vais pas rester. C’est avec elle que vous d’vez causer c’soir. »

« Mais oui ! Je la reconnais. La petite Maelle, n’est-ce pas ? Mes sincères condoléances pour votre tante. Une femme que j’estimais beaucoup, ça oui, elle aurait pu en remontrer, question pâtisserie, à bien des sinaries de ma connaissance. »

« Bonsoir maître Viki. »

« Alors, il faut qu’on parle, c’est ça ? »

« Tu lui racont'ras l’histoire. Toute l’histoire, compris ? » Maelle hoche du chef son assentiment ; elle doit avoir compris que l’heure n’est plus aux mensonges. « Je crois que vous saurez vite quoi faire maître Viki. Si vous m’cherchez, j’vais aller m’installer à l’auberge. »

La porte se referme sur le vieux sinari, après que celui-ci m’ait assuré qu’il viendrait me trouver une fois la question de Maelle résolue. A peine avait-il cessé de m’adresser la parole qu’il avait repris son bavardage d’apparence futile, mais essentiel pour mettre l’interlocuteur en confiance, l’amener à vider son sac. Oui, le vieux saurait quoi faire. Et moi je connais ma priorité : un bon repas et un bon lit.

La taverne du père Bolo

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 12:07 

(Venant de la Taverne du Père Bolo)

Boctrakz était sur le chemin de la maison de Grutgont Viki. Il ne savait pas vraiment où aller. Donc, il demanda à un hobbit où était la maison.

-Eh toi ! Où est la maison de Grutgont Viki ?
-Tout droit, puis à gauche et ensuite à droite et c'est au fond.
-Merci.

Il partit aussitôt.

Sur le chemin, il tomba nez à nez avec un grand gaillard comme celui dans le bar.

-T'a osé faire du mal à mon chef !?

-Je ne vois pas de quoi tu parle.

Puis, Boctrakz continua son chemin.
Mais, derrière lui, l'homme essaya de tranche Boctrakz par derrière (Jet de dés) mais Boctrakz esquiva de justesse la grande épée. Il sortit son couteau et (Jet de dés) il donna 2 coups de couteau dans le ventre du grand homme. Celui-ci était encore debout et il saisit son épée et (Jet de dés) Boctrakz esquiva encore son coup. L'homme essaya encore de toucher Broctrakz et (Jet de dés) il trancha le ventre de Boctrakz (-5PV). Boctrakz saignait beaucoup. Il s’énerva et (Jet de dés) il porta plusieurs coups de couteau à l'homme qui les esquiva. Énervé, Boctrakz lança son couteau en direction de l'homme, et (Jet de dés) le couteau lui attérissa dans la tête. Il repris son couteau et trancha sur le ventre du grand homme : un B.

Il range son couteau et continua son chemin vers la maison de Grutgont Viki...

Arrivé devant une maison, Boctrakz toqua à la porte.

*TOC ! TOC !*

La porte s'ouvrit et un vieil homme dit :

-Oui, c'est pour ?
-On m'a parlé de vous. On m'a dis que vous pourriez me loger une nuit en échange d'une fiole de sang.
-Ah ! Oui, en effet je peut. Puis-je avoir ma fiole ? Je vous logerai une nuit, venez entrez.

Cette maison était propre, mais vieille. Boctrakz donna à Grutgont Viki la fiole de sang.

-Merci ! Vous vous installerez dans ce lit.
-Merci.
-Je vais rentrer ce soir. Je dois acheter des choses. A ce soir, Grutgont Viki.
-Vous pouvez m'appeler Viki, ça me vas. A ce soir !

Boctrakz part vers une boutique pour avoir du soin.....
-------------------------
La boutique Chez Azaelia : http://www.yuimen.net/univers/la-boutique-chez-azaelia-t211.html

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 12:36 

(Venant des chemins dans la ville)

Boctrakz arriva devant la maison de Viki et entra.

-Ah ! Tu es de retour ! Bien, il faudrait mieux dormir, car je pense que ta route est longue. Mais si tu veux dormir une autre nuit, tu devras me rapporter une autre fiole de sang ! Bon, bonne nuit !
-Mm.

Boctrakz se mit dans le lit et s'endormit profondément.....

Le lendemain matin, Viki le réveilla pour lui dire de se lever.
Boctrakz se leva et il dit au revoir à Viki. Boctrakz devait aller dans la ville de.... Dahràm !
Il y avait beaucoup de meurtriers et il devait tous les tuer pour faire régner la terreur....

Il partit aussitôt dans la Forêt des Feuilles tristes pour ensuite aller devant Les portes de Dahràm. Viki donna à Boctrakz une gourde pour en-cas.....
--------------------
La Forêt des Feuilles tristes : foret-des-feuilles-tristes-baon-maitre-magicien-de-glace-t3162.html