L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La Forge de Cuthalion Tilion
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:59 
Admin

La Forge de Cuthalion Tilion

Image

La forge se situe à la lisière de la forêt, en bordure de la ville. Cuthalion Tilion est passé maître dans l'art de la forge, ayant été apprenti chez un des plus grands Nains forgerons des dernières décennies. Si vous êtes un ami proche, il se peut également qu'il vous forge l'arme de vos rêves.

Items vendus par Cuthalion :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'armure dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Objets personnalisables à l'achat:

Arme SA : dague - griffe - gantelet renforcé - lame de poignet
Arme AA 1 main : épée coutre - épée courbée
Arme AA 2 mains : lance - hallebarde
Arme AJ : fronde - sarbacane - arc de chasse - arc long elfique

Protection de tête : Casques divers - diadèmes - tiares
Protection de bras : Brassards - gants - bracelets d'archer
Protection de corps : Brigandine - armures de plates
Protection de jambe : bottes en cuir - jambières en cuir - jambières en cuir renforcée

bouclier : petit bouclier - bouclier rond - grand bouclier ovale.

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets spéciaux :

Arc de chasse de Yuimen (for+7, MAJ + 5, Détection de vie : Une fois par jour, permet de détecter la vie sur 50 mètres, même dans les environnements où la vision est mauvaise) - 600 yus.

Bottes de légèreté (end +10, Esq +5, elles divisent votre poids de moitié ce qui permet d'être plus agile et de ne pas laisser de traces de pas) - 2000 yus.

Cuthalion Tilion reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: La Forge de Cuthalion Tilion
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 04:34 

Nous venons des rues.

Nous nous arrêtons près de Cuthalion.

" Je pensais ne jamais te revoir... Tu as bien fait de quitter la ville pour le moment. Vu le nombre de personnes qui voulaient ta perte ici, c'était préférable. Tu te décides enfin à revenir ? "

" Le temps me paraissait long, dans mon territoire. J'ai passé deux ans, seul, à chasser les Liykors. Cependant l'envie de venir était trop forte. De plus, je n'ai pas vu un seul Liykor depuis... longtemps. "

" Très bien. Je voulais juste voir si tu allais bien... cependant si tu continues à trainer comme ça, tu vas être piégé par le jour et je vais devoir te recueillir dans ma maison, te mettre un bandeau sur les yeux et t'attacher pour ne pas que tu fasses de dégats donc si j'étais toi... "

" C'est exact, je ferais mieux d'y aller. "

Esthalenia, qui était restée silencieuse toute la conversation, me regardait avec une drôle de mimique. En un éclair, elle sauta sur mon dos. Je pris juste le temps de saluer le forgeron avant de partir au triple galop, jusque dans la forêt.

Je galope jusque la forêt autour de Cuilnen, plus précisément jusque ma cabane.

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 05:22 

Je me présentai donc devant le forgeron, l'interrompant dans son travail, et prononçai à voix haute :

Bonjour...je devais dépasser cette timidité ! Auriez vous des bottes en cuir s'il vous plaît ? Et aussi, j'aimerais faire réparer cette vieille dague rouillée. J'ai 64 yus sur moi.

Tout devrait bien se passer, s'il me demandait pourquoi j'avais des cheveux en guise d'épaulières, je lui dirais que j'avais décider de les prendre sur de défunts amis, pour toujours les avoir auprès de moi.
Vendant des protections de cuir, j'ignorais s'il saurait dire que mon plastron n'était pas en cuir animal, mais d'orque...tout les cuirs se ressemblent, non ?

Multi de Nil

Dernière édition par Zenos le Ven 9 Déc 2016 19:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 18:16 
Admin

Intervention pour Zenos

L'elfe attrapa la dague que lui tendait Zenos et l'inspecta quelques secondes. Il s'éclipsa, sans un mot, à l'arrière de sa boutique et ne revint qu'après près de deux minutes.

"Voilà," fit-il en lui tendant l'arme, qui était maintenant flambant neuve.

Puis il attrapa une paire de bottes de cuir à l'aspect plus pratique qu'esthétique et les posa sur le comptoir.

"Ca fait soixante yus," ajouta-t-il en tendant la main, paume vers le ciel.

Image

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 19:56 

Tout c'était bien passé, j'avais vidé ma bourse, ne conservant que 4 yus, et donné le reste au forgeron.
Une grande satisfaction s'empara de moi et je ne pus m'empêcher d'afficher un grand sourire franc, avant de m'éloigner et d'aviser la direction vers laquelle je devrais marcher.

Par défaut, je me décidai à passer par la rue la plus peuplée.

Multi de Nil

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 18:19 

Le lendemain matin, après avoir demandé conseil à Alessan, je parcours les sentiers et passerelles enchanteurs de la Fontaine de Vie, admirant l'art consommé qui permet aux demeures de se mêler en parfaite harmonie avec l'environnement sylvestre. Il règne ici une paix semblable à celle d'Hidirain, mais il y a pourtant une différence subtile, comme si ce lieu était encore plus pur, inviolé et ignorant tout de la violence. C'est un spectacle merveilleux, mais je ne peux m'empêcher de songer que je m'ennuierais vite si je demeurais dans un tel endroit, du moins à l'aune de la perception du temps d'un Elfe. Il me faut demander plusieurs fois mon chemin et faire quelques détours imprévus avant de finir par parvenir au lieu indiqué par le frère d'Isil: l'atelier du meilleur forgeron de la cité, situé en bordure de la cité.

Après avoir frappé trois coups contre la porte, j'entre dans une forge bien différente de toutes celles que j'ai connues, plus paisible, comportant de nombreuses décorations sculptées dans autant de bois différents. Certaines servent de râteliers et je découvre alors la perfection de l'art Hinïon en matière d'armes et armures. Epées droites ou courbes, décorées ou pas, enrichies de joyaux pour les plus somptueuses, des arcs magnifiquement conçus, dignes de la réputation des archers Hinïons. Il y a également toutes sortes d'armures, de la plus simple à la plus travaillée, toutes plus belles les unes que les autres. Je pourrais acheter la moitié du magasin simplement pour décorer ma demeure, si j'en avais une. Mais, ne tenant pas à me charger inutilement et possédant déjà le meilleur matériel qui soit, je vais directement à la rencontre du forgeron qui m'observe depuis l'établi où il est présentement en train de graver habilement un fer de hallebarde.

"Bonjour messire, j'aurais une demande un peu particulière à vous adresser. Je souhaiterais que vous me forgiez un diadème avec ce métal."

Je dépose devant lui l'Helcéa que je possède, une vision qui fait étinceler les yeux de l'artisan. Avant qu'il n'ait ouvert la bouche je précise encore:

"Je voudrais quelque chose de fin, féminin et évoquant cette forêt, mais qui ait l'efficacité du meilleur des casques. D'un style épuré plutôt que tarabiscoté, de préférence. Dernière chose, je souhaiterais que cette perle y soit sertie. Est-ce dans vos cordes?"

"Certes messire, ce sera un plaisir de travailler pareil métal. Voyons un peu ce que je peux vous proposer..."

Nous passons les deux heures suivantes penchés sur des plans, des croquis, jusqu'à ce que le dessin qu'il me présente corresponde au cheveu près à ce que j'ai en tête.

Note GM:

Forge d'un diadème en Hélcéa (doses dans mon sac) serti de la perle du tombeau d'Eswann Sessra (objet rp sur ma fiche rp) (End+20, Esquives +10) Petit nom: "Diadème du Renouveau"

Prix: 3790 yus + 20 yus (supplément métal élémentaire)= 3810 yus

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 10:19 
Admin

Intervention pour Thanaët

Le forgeron est littéralement stupéfait et ravi de pouvoir travailler un tel métal. Cela va lui prendre du temps, mais, quand il aura fini, il te remet un objet subtilement décoré.

"Cela vous fera 3810 yus. Ce fut un plaisir monsieur !"

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !