L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Entrée de la ville souterraine
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 15:17 
Admin

Entrée de la ville souterraine

Image

Entrée simple, flanquée de deux pilastres sculptés dans la roche noire, aux entrelacs délicats, finement ouvragés, ce qui est impressionnant étant donné que la roche est dure, et donc difficile à travailler.

Deux guerriers elfes noirs gardent l’entrée et seul un laisser-passer ou un sceau peut vous ouvrir le chemin jusqu’à la ville souterraine.

Dans l’antre de la terre, les secrets restent gardés et la société Shaakte, ancestrale, demeure selon des principes bien inchangés depuis des millénaires. La ville souterraine est matriarcale et, autour de la doyenne, grande prêtresse de la déesse Valshabarath, se réunissent les cinq autres disciples. Nul ne peut remettre en question l’autorité et la religion qui fait loi en ce lieu.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Entrée de la ville souterraine
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 06:22 

- Poste précédent -

Quelques mètres en avant de nous, trônait l’immense escalier de pierre noire qui menait à la ville du dessus. Rares étaient les fois que je les avais gravie, mais à chaque fois mon cœur battait plus fort et je m’émerveillais de voir le monde d’en haut.

Je suivais l’espion de près, pas que j’avais peur, au contraire je m’emballai de sortir enfin de nos souterrains. Arrivé en haut deux gardes en armures nous laissèrent passer. Sortir de la ville souterraine était plus simple que d’y entrer. L’un des gardes lança un commentaire désobligent à Adrennor, mais il n’en tint pas compte. Il devait souvent se faire charrier à cause de ses origines impures. Je n’ajoutai rien et continuai de suivre mon guide, je ne voulais pas envenimer la plaie. J’avais l’impression qu’Adrennor avait l’habitude de se faire traiter comme un moins que rien et qu’il était désormais indifférent aux moqueries qu’il subissait, car rien ne le perturbait.

- Poste suivant -

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 02:05 

Un enfer pour un autre

Wyk était arrivé à une dizaine de mètres des gardes. Il fit une pause afin de contempler la merveille d'architecture qui se trouvait devant lui. Tout dans les détails, de ce qui n'était rien de plus qu'un escalier, était magnifique. Cette matière noire et cette ambiance sombre renforçaient l'impression d'avoir devant nous le chemin menant aux enfers. Contrairement au reste, cet endroit était l'un des seuls qui contredisait tous les aspects de la ville haute. Alors que les rues étaient sales et mal entretenues, l'escalier lui était parfait, propre et soigné. Lorsqu'on croisait quelqu'un, il n'était rien de plus qu'un malandrin crasseux et chaotique. Ici les gardes étaient vêtus de belle armure sombre et mât, comme l'escalier qu'il surveillait. Sur leur torse, près du cœur se trouvait l'emblème de la milice local, une araignée. À leur ceinture, il portait tous deux une épée se maniant à une main. Dans leur main droite, il tenait une lance, pointé vers le ciel. Le bouclier qu'ils tenaient de la main gauche, sculpté du signe de la milice, ne renforçait que plus leur adoration pour Valshabarath. Les deux hommes étaient des Shaakt bien portant, dépassant tous les deux Wyk d'une bonne tête. Face à eux, peu des misérables de la ville haute parviendraient à leur tenir tête. Les deux Shaakt regardaient en face, le visage comme figé. Lorsque Wyk s'approcha deux, ils le regardèrent, l'un d'eux s'approcha de Wyk et s'imposa face à lui afin de lui barrer la route. Wyk, impressionné par un corps si imposant recula d'un pas.

(Vaut mieux pas leur chercher des noises à ceux-là. Impressionnant, je comprends que l'on ne croise quasiment aucun étranger dans la ville souterraine.)

Il se racla la gorge et montra son passe au garde 

« Bonjour, voilà un laissé passé »

Wyken marqua une pause, attendant la réaction du garde face au passe. Celui-ci baissa les yeux et regarda le passe du jeune Shaakt. Puis il pivota très solennellement sur son pied gauche afin de laisser passer Wyk. Tout en ce tournant il brandit sa lance en direction de l'escalier, comme pour inviter les personnes ayant un passe à bien vouloir emprunter le passage.

« Je vous en pris monsieur, si vous voulez bien emprunter cet escalier. Il vous mènera tout droit à la ville souterraine. En bas de celui-ci, deux autres gardes s'y trouvent. Adressez-vous à eux si vous souhaitez des renseignements sur une direction. Ils mettent également à votre disposition, pour quelques yus, un plan de la ville. »

« Je vous remercie, au revoir »

« Au revoir bonne soirée monsieur »

« merci, à vous également »

Le garde se contentait d'un salut respectueux de la tête en guise de remerciement avant de rependre sa place initiale.

(Eh bien, si ses gardes sont aussi puissants et dangereux que polit et courtois, je n'aimerais pas être en désaccord avec eux !)

Wyk continua à descendre les marches pour enfin arriver dans la ville souterraine. Comme prévu, une fois en bas il aperçut deux seconds gardes, différent des précédents. Si ceux d'en haut avaient pour mission principale la défense des lieux, ceux-ci étaient là principalement en tant que guide. Ils portaient uniquement une épée à leur ceinture. Il s'approcha de l'un d'eux et engagea la conversation.

« Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer un endroit où il me serait possible de me désaltérer et passer la nuit s'il vous plaît ! »

Le garde se tourna vers Wyk et s'empressa de lui répondre

« Bonsoir monsieur, vous trouverez la taverne noire dans cette direction après quelques pâtés de maisons. »

« Je vous remercie, j'aurais aimé vous demander s'il était possible de vous acheter une carte de la ville.  L'un des miliciens en haut m'a informé que vous en vendiez. »

« C'est exact, mais elles sont de piètre qualité, elles sont là en attendant que vous vous en procurer une autre plus précise »

Il se baissa et sortit, d'un sac posé près de son pied, un morceau de papier enrouler. Wyk prit la carte et la déroula. En effet cette carte était médiocre, mais elle suffisait pour se diriger approximativement dans la ville. Wyken fouilla dans sa bourse et paya l'homme du prix de la carte.

« Tenez je vous remercie »

« C'est moi qui vous remercie monsieur, bonne soirée »

Cela se remarquait que les gardes étaient respectueux, mais leur politesse relevait bien plus de l'obligation qu'autre chose. Ensuite, Wyk partit dans la direction que le Shaakt lui avait indiquée.

Une excitation palpable pour une méfiance grandissante

MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 00:38 

Adam s'engagea dans l'immense escalier en direction de la surface, des globes lumineux disposés régulièrement assurant une bonne luminosité.

Il ne lui fallut pas très longtemps pour arriver à la sortie et il souffla de soulagement lorsqu'il aperçut au loin les derniers rayons du soleil mourir sur les nuages à l'horizon.

Ce serait juste, mais il serait rentré à temps: Un soucis de moins!

Les gardes à l'entrée le laissèrent passer sans même le regarder... Leur rôle était de vérifier les entrées, pas les sorties, mais cela n'aurait pas inquiété Adam si cela avait été le cas... En tant qu'esclave, le sceau de sa maîtresse était gravé au fer rouge en-dessous de celui le désignant comme esclave, au bas de la nuque. Il pouvait donc légalement circuler presque n'importe où en ville.

Quelques mètres après les gardes, il se stoppa pour prendre quelques minutes de réflexion: Être bien en vue devant les gardes était un des rares endroits sûrs pour lui... Ces derniers ne pouvant se permettre de laisser les biens, Adam en l'occurrence, d'une matriarche être abîmés devant leurs yeux... Cela aurait été dangereux pour eux, même si aucune loi ne les y obligeait.
L'air était frais et les embruns de l'océan n'étaient pas désagréables... Lui qui avait passé son enfance au pied des montagnes et le reste de sa vie dans des villes à l'intérieur des terres, c'était la première fois qu'il goûtait l'air et l'activité ininterrompue d'une ville portuaire.
La population Shaakt de la ville souterraine commençait à affluer doucement de l'escalier principal en synchronisme total avec la montée de la lune dans le ciel.

( Que faire? l'escalier lui-même n'est pas un problème... Le problème vient des rues.)

Adam observa les shaakt émergeant des tréfonds de la cité: Il remarqua vite un trait commun à tous... Aucuns n'étaient seuls! En fait plus le groupe était grand, plus la richesse de leurs parures semblait criante...

( Les clés ici sont donc le nombre et la richesse... Dans les deux cas... Ce n'est pas bon. Et compter sur la chance serait stupide de ma part.)

Ne trouvant pas de bonnes idées applicables à son cas, l'hiniön repartit discrètement et prudemment en direction de la demeure de sa maîtresse...

Vers les rues de la ville haute...

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 22:46 

Hrist avait décidé de ne se déplacer que de jour, préférant ne pas s'aventurer seule dans les ruelles sombres et étroites. Les Shaakts étaient foncièrement mauvais et racistes, elle se savait surveillée et croyait fermement que son espérance de vie n'était pas au beau fixe.

Sous les yeux curieux qui épiaient ses gestes, elle avait quitté l'auberge pour se rendre jusqu'aux portes de la ville basse, là où le tavernier lui avait conseillé de se rendre, si elle ne faisait pas confiance aux Shaakts, elle était plus disposée à croire ce qu'une autre race lui confiait.

Les escaliers qui la conduiraient sous terre n'était pas loin de l'auberge, une poignée de minute à pied et en plein soleil de préférence, si les nuages gris le permettaient. La porte était bien entendu gardée par une demi-douzaine de ces noirauds. Hrist coupait court à toutes les conversations avec ces elfes noirs.

« Par la présente, je dois passer pour me rendre à la milice. Respectez l'engagement et ouvrez moi, séance tenante. »

Bien entendu, les femmes Shaakts n'appréciaient pas vraiment le ton employé par celle qui venait de nul part et qu'elles considéraient à peine bonne à être vendue comme esclave. Les lèvres crispées et la mine grave, la garde en question lui arracha des doigts le précieux parchemin et constata qu'elle ne pouvait pas lui refuser l'accès. Contre son grès, elle s'écarta, laissant Hrist descendre les innombrables marches qui menaient jusqu'aux contrebas. Le noir y était plus dense et les Shaakts, d'après ses maigres connaissances de la ville, y étaient plus fanatiques, plus riches et dangereux. Il était temps de se rendre à la milice, apprendre ce qu'il y avait à savoir et puis s'en aller sans traîner. Elle avait à peine quelques heures avant que la nuit ne tombe en surface.

Elle arriva sur une petite place entourée de pierre noire aux gargouilles hideuses éclairées d'un vestige de rayon de soleil sur la roche sombre et des lumières de torches et de diverses lampes à huile malodorantes.

Devant elle, de nombreuses maisons s'élevant jusqu'au plafond naturel de la cavité, face à elle, la milice. Les femmes armées et leurs "esclaves" mâles étaient en rang serrés tandis que celle qui devait être l'instructrice ou la capitaine donnait des consignes.

« A l'occasion, il faudrait que j'apprenne comment reconnaître un sergent d'un capitaine... »

Elle attendit que le gros du groupe ne se disperse avant d'entrer dans la milice, parchemin et laisser-passé en main.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 14:48 

La lumière au bout des escaliers avait déjà perdu de son éclat. Les pics des tours à l'architecture torturée semblaient bancales et sinueuse tandis qu'elle grimpait les nombreuses marches, les yeux rivés sur le ciel.

La roche et les tréfonds n'avaient pas gardé Hrist très longtemps mais un autre obstacle se dressait sur son chemin. Caix Imoros était une ville pleine de trahison.

Les gardes étaient là, ils semblaient attendre la femme car tous étaient tournés vers elle. D'ailleurs plus nombreux, Hrist comprit trop tard quelle était la nature de ce comité. Au milieu des gardes, il y avait cette Shaakt encapuchonnée, celle rencontrée à Omyre. Celle la même qui avait payé Garry avant que Hrist ne lui arrache le visage, la laissant pour morte. Cette Shaakt dont elle ignorait jusqu'au nom mais, la tueuse avait une seule certitude, si quelqu'un devait être derrière tous ces complots, c'était elle.

Les gardes pointèrent leurs lances vers Hrist, deux autres étaient derrière elle, elle n'avait pas remarqué leur présence tant elle était perdue dans ses songes et ses pensées.

Alors qu'elle essaya de reculer, on lui administra un coup sur l'arrière de la tête, Hrist tomba à genoux et deux solides pairs de main lui entravèrent les poignets. Une garde fouilla ses affaires, elle en sorti le parchemin de laisser-passer, la dague Shaakt et l'araignée d'opale.

« On dirait que nous venons de retrouver l'assassin de Garry. Elle dit agir au nom de la milice d'Omyre. Elle a du voler le symbole sur un cadavre et falsifier les documents. Vermine. »

La garde rendit à l'ombre sous la capuche la dague et l'araignée. La Shaakt claqua des doigts et les deux mâles qui lui retenaient les poignets envoyèrent tour à tour de violents coups de botte dans l'estomac de la femme. Prostrée de douleur, Hrist ne réussit même pas à s'échapper des mains qui resserraient ses poignets.

L'ombre s'approcha d'elle, les gardes reculèrent doucement.
Hrist ne réalisa pas tout de suite qu'elle se penchait vers son visage. Trop occupée à essayer de faire pression sur son estomac de sa main pour masser ses contusions. La robe des Sylphes était légère et résistante mais elle n'offrait pas une excellente protection face aux chocs. En s'essuyant le visage, du sang avait coulé sur ses doigts. La Shaakt inconnue agrippa son menton de ses doigts crochus et releva le visage de Hrist. Plongeant ses yeux rouges dans ceux de son infortunée victime, elle sourit.

« C'est bien la dague de Garry, notre sœur torturée. Qu'on la fasse souffrir ! »

Dans son cerveau, s'activa de douloureux souvenirs. Sa rétention à Omyre avec la Furie qui chaque jour torturait son corps et son esprit. Elle préférait mourir au combat plutôt que de souffrir encore. D'un geste vif, elle ravala sa douleur et tira son arme pour frapper à la gorge de la Shaakt.

Elle s'était sur-estimée. Hrist avait été frappée trop fort et ses mouvements plus lents et moins précis avaient ratés. Sa lame rata la gorge mais frappa le visage de la Shaakt qui recula en criant de douleur. Les gardes encore une fois se jetèrent sur elle pour la bastonner. On la redressa pour offrir à ses bourreaux la totalité de son corps aux poings haineux des elfes noirs. La femelle Shaakt qui venait d'être blessée se retourna après avoir constaté l'étendue de la coupure au visage et tendit sa main vers Hrist.

Un jet noir hurla comme une tempête et vint percuter la tueuse de plein fouet avant que, sous le choc, les gardes ne se renversèrent avec elle. Hrist chuta dans les escaliers, inertes et ne fut récupérée que quelques mètres plus bas.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless