L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'élevage de montures
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 15:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
L'élevage de montures


Faisant se reproduire les chevaux et les loups sans aucun souci de leur bien être physique et psychologique, les bêtes sont souvent porteuses de bon nombre de traumatismes et de maladies. Les Garzoks travaillant ici n'en ont que faire, la violence réussissant toujours à faire se tenir tranquille les montures qu'ils élèvent. Il n'y a pas de Garzok attitré en ce lieu, un peu tout le monde peut tenir ce rôle et cela tourne donc régulièrement, selon les ordres des supérieurs. On peut même parfois y trouver des Sektegs effectuant les plus basses tâches.

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

Les loups : Montures adaptées pour les races de moyenne ou grande taille puisqu'ils font 1m10 au garrot en moyenne, soit une taille intermédiaire, les loups servent majoritairement pour les races mauvaises, à savoir les Garzoks et les Sektegs. Ces loups d'élevages sont plus massifs, hauts et résistants que leurs frères sauvages, pour pouvoir supporter le poids d'un Garzok. Ils sont aussi bien recommandés pour les plaines que les montagnes.

    200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------


Vente de matériel:

    Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

    Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus
    Grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

    Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yu ne sera retiré de votre fiche.

Montures en pension :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Peu de temps après être sorti de la forge, j'entre dans le bâtiment principal des écuries. S'il y a bien un endroit où l'odeur doit être la plus exécrable dans toute cette foutue ville ce doit être ici. Déjà que la ville ne sent pas la rose, alors les écuries, c'est juste insupportable. Mais je ne suis pas là pour m'occuper des fragrances Omyriennes. Regardant autour de moi, je m’aperçois rapidement que si je veux une monture fiable et ordinaire, il va falloir que je compte sur une bonne dose de chance. Entre les chevaux boiteux, les loups malades et à moitié mort, le choix est loin d'être incroyable, mais visiblement Dame Fortune est de mon côté. Dans le fond de l'écurie se trouve une jeune jument qui n'a visiblement pas eu le temps de subir les mêmes sévices que les autres bêtes. Surtout que je me vois mal voyager sur le dos d'une saloperie de gros chien pour créature verte. Donc, sans même faire attention aux garzoks et sektegs qui trainent dans le coin pour ne pas changer, je m'approche de l'objet de ma convoitise et hurle pour me faire entendre.

"Hey! Je vous prends cette jument avec tout l'équipement qu'il faut! Et essayez pas de me refourguer vos vieilleries pourries!"

Y'a pas à dire, je commence à prendre mes marques en tant que Sergent.

[HRP : Achat d'une monture avec un Sac, rênes et selle améliorées pour un total de 390 Yus. Nom : Revanche Description: Jeune jument de 2 ans à la robe marron et à la crinière noire ]

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 03:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Karz


Tu viens à peine de terminer de crier, qu'une voix très grave se fait entendre dans ton dos.

" Cette jeune jument est la meilleure de l'écurie. Tu ne l'auras que si tu en as les moyens "

En te retournant tu verras un grand gaillard humain malgré que son imposante carrure n'a rien à envier aux orques. Il te tend l'équipement demandé.


"Tout comme la jument, cet équipement est de première qualité. Tu me dois 390 yus, et tu dois me payer avant de toucher ne serait-ce du petit doigt à ta nouvelle acquisition. "


Aussitôt que tu auras remis la somme demandé, le grand homme te remettra l'équipement et te laissera filer avec ton cheval.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
A peine ai-je fini de parler qu'un humain - chose rare dans cette ville de ce que j'ai pu voir - vient me répondre. Il me fait très clairement comprendre que je ne partirai avec ce que j'ai demandé que lorsque j'aurais montré la couleur de mon or. Je lui lance un regard noir en même temps que l'argent réclamé. Pour qui me prend-il celui-là ? Je me retiens de lui mettre mon poing dans la figure et je quitte le bâtiment en tenant fermement les rênes de ma monture. Direction les portes de la ville.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
L'odeur ici était atroce, et ce n'était pas dû qu'aux palefreniers garzoks. La quantité de montures était effrayante. Omyre devait avoir une sacrée cavalerie. De plus, les loups avaient l'air de réclamer plus d'espace, mais pas de sentir moins.
Un garzok vint les trouver :

« Ah, vous voilà. Venez, je vous y emmène... »

Pataugeant dans la boue, il les conduisit jusqu'à un enclos à ciel ouvert, un milieu d'un dédale d'éléments semblables où étaient parqués les loups. Là, Azra reconnut avec surprise le loup qu'il avait monté dans l'arène. L'énorme bête noire se cabrait violemment, se débattant avec deux garzoks qui tentaient de le maîtriser.

« Cette bête refuse de revenir auprès de son maître. Il nous a demandé de la dresser à nouveau, mais il n'y a rien à faire... »

Koriga sourit :

« Je pense qu'il s'est trouvé un nouveau maître... »

Il fit un signe à Azra, l'enjoignant d'entrer. Le jeune homme ouvrit des yeux ronds.

« Mais... je ne sais pas monter... »

« Tu l'as magnifiquement fait dans l'arène ! Vas-y ! »

On ouvrit la porte de l’enclos et Azra s'approcha du loup. Il était à peine plus petit que lui, et il fallait reconnaître qu'il était très beau, avec son poil noir et argent. Ses crocs étaient cependant inquiétants, et le nécromancien fut rassuré de voir Rendrak se glisser à ses côtés, prêt à intervenir.
Les deux hommes qui tenaient le loup s'éloignèrent, visiblement rassurer de voir quelqu'un d'autre prendre leur place.
Mais le loup se tranquillisa dès qu'Azra fut devant lui. Stupéfait, le garçon tendit une main hésitante pour lui effleurer le museau, mais il recula de quelques pas avec un léger grognement.

« Pas à dire, il semble qu'il ait trouvé son nouveau maître ! rit Koriga. Mais il est hésitant... »

Le palefrenier hocha la tête.

« C'est une bête hargneuse, difficile à apprivoiser... Tenez, monsieur, mettez-lui ça et montez sur son dos... »

Azra mit quelques secondes à comprendre qu'il était le 'monsieur' en question. Cela lui faisait bizarre d'être appelé ainsi. Il prit des mains du palefrenier une selle et des rênes, qu'il regarda d'un air perplexe.
Mais à sa grande surprise, ce fut Rendrak qui prit les devants. Il ramassa la selle et la posa sur le dos du loup qui renâcla, visiblement peu désireux d'être touché. Mais le liykor murmura des paroles tranquillisantes.

« Comment fais-tu ça ? » souffla Azra.

« Quand j'ai servi dans l'armée, il m'arrivait parfois de m'occuper des chevaux. Mon commandant pensait que les bêtes allaient devenir folles et que ce serait impossible pour moi, mais j'ai su les apprivoiser. »

Le jeune homme se rappela que son compagnon avait appartenu à l'armée kendrane, chose dont il valait mieux ne pas trop se vanter par ici. Rendrak parvint finalement à mettre le harnachement en place et fit signe à Azra de monter.
Le palefrenier cria :

« Il s'appelle Ombos ! Appelez-le par son nom pour le rassurer ! »

Azra s’exécuta, murmurant doucement le nom de l'animal. À sa grande surprise, cela fonctionna. La créature, d'abord grondante, ne tarda pas à se calmer et à se laisser approcher. Il tendit une main et effleura les poils qui se révélèrent contre toute attente particulièrement soyeux. Il n'avait pas fait trop attention lorsqu'il l'avait monté la première fois, mais maintenant il réalisait vraiment à quel point c'était une belle bête.

Le monter restait une perspective inquiétante. Mais maintenant, il avait vraiment envie d'essayer, même s'il craignait fortement un échec.

Malhabile, le jeune kendran, qui n'avait jamais monté aucun animal, eut des difficultés à escalader le colosse. Mais quand il fut dessus, une sensation bizarre se répandit en lui. Le loup s'était laissé faire, et maintenant Azra se sentait en position dominante. Pourtant il sentait qu'il n'était pas sur une charrette mais sur un être qui vivait et respirait. C'était quelque chose de déroutant.

Le palefrenier lui expliqua comment donner des ordres à l'animal avec les rênes tandis que Koriga s'était assis sur la bordure de l'enclos avec un sourire goguenard, attendant sans doute la chute du garçon dès qu'il ferait un mauvais mouvement.
Suivant les instructions, Azra donna une légère impulsion. Rien ne se passa.

« Quand je dis légèrement, c'est quand même plus fort que ça ! » s'exclama le garzok.

Rougissant légèrement, Azra donna une impulsion plus forte. Aussitôt, Ombos s'élança brusquement en avant. Le jeune homme serra les jambes de peur de tomber.

« Restez calme ! Il sent votre nervosité ! »

« C'est bien ma veine... »

Il n'était pas du tout rassuré et ne voyait pas comment ça pourrait changer. Il donna une nouvelle impulsion et cette fois-ci, le loup parti au trot. Le voyant arriver devant la barrière, Azra fit un geste un peu trop sec pour lui dire de tourner, et aussitôt, il renâcla et s'arrêta net.

« Ne vous inquiétez pas, il n'ira pas dans le mur ! Pas la peine de lui donner d'ordre express pour éviter la collision ! Il est intelligent et vous devez le considérer comme tel. »

Le conseil prit le jeune nécromancien par surprise. C'était bien un être pensant qui se tenait là. Un animal, certes, donc pas aussi intelligent qu'un humain, mais tout de même un être pensant. C'était la différence par rapport à une charrette : la charrette était un outil, le loup était un allié.
Comprenant cela, Azra commença à progresser. Il suivait à la lettre les consignes données par le palefrenier garzok apprenant à diriger le loup, à utiliser les rênes non comme un instrument de contrainte mais comme un mode de communication, un langage simple que l'animal pouvait comprendre.
Ils firent quelques tours de l'enclos tandis que le palefrenier expliquait que quand ils se connaîtraient mieux, le jeune homme pourrait même ordonner à son loup de bondir, d'effectuer des virages serrés et autres manœuvres compliqués.

« Les loups sont moins hauts que les chevaux, mais ils sont plus souples et plus efficaces en montagne... et ils mordent ! Ombos est une belle bête, une des meilleurs qu'on a dressée ici ! Cela ne plaît pas à son ancien maître mais honnêtement, vous avez l'air de quelqu'un qui prendra bien soin de lui... »

« J'espère, souffla Azra. Comment dois-je le nourrir ? »

« Laissez le en pleine nature et il chassera tout seul, puis il reviendra à vous. »

Hochement de tête. Pendant plusieurs minutes, le nouveau louvetier d'Omyre continua à s’entraîner à communiquer avec sa monture, mais bientôt, le loup montra des signes d’énervement, au point de manquer de jeter le garçon à terre d'un ébrouement.
Le palefrenier expliqua qu'il était fatigué et qu'il valait mieux démonter maintenant.

« Les loups, même dressés, restent des animaux très nobles et très sauvages. Ombos n'a jamais connu la liberté mais soyez sûr qu'il n'hésitera pas à vous faire comprendre qu'il n'est pas content ! »

« J'aime autant ça. » répondit Azra en descendant.

Il flatta l'encolure de l'animal aux solides crocs. Rendrak rit :

« Alors, contre la fourrure de quel loup tu préféreras dormir maintenant ? Tu ne vas pas m'abandonner, hein ? »

« S'il fait le guet la nuit, je pourrais te révoquer... » sourit le nécromancien.

« Voilà au moins une bonne nouvelle ! »

« Alors pas de jalousie ? »

« Tu plaisantes ? Être jaloux d'une boule de poils stupide ? »


Mais le ton était joyeux. Il ne restait plus qu'à demander aux autres ce qu'ils pensaient de ce nouveau compagnon. À peine cette idée lui traversait-elle l'esprit que Chandakar gronda d'un air hystérique :

(Annihilation ! Tout ne sera plus que mort !)

(Je suppose que c'est un assentiment...)

Le jeune homme se tourna donc vers le palefrenier tandis que Koriga le rejoignait d'un air maussade, déçu que le garçon ne se soit pas cassé la figure quelques fois. Azra demanda ensuite :

« Je voudrais votre meilleur équipement ! Un sac de voyage, une selle et des rênes aussi confortables pour moi que pour lui ! »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le propriétaire te confia le matériel demandé, et empocha la somme due, te laissant désormais pleinement prendre possession de ton nouvel achat, et de ses aptitudes à te transporter.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
On lui apporta tout ce qui était demandé, et le marchand ajouta un prix pour la leçon d'équitation, ou quel que soit le nom qu'il fallait y donner. L'enclos fut alors ouvert et Ombos vint tranquillement à côté de son nouveau maître.
Ils s'éloignèrent vers la sortie de l'élevage et Koriga donna les dernières indications pour la mission.

« D'autres seront envoyés depuis Omyre, mais pour des raisons de sécurité, tu ne sauras pas qui ils sont. Dit que tu réponds à l'annonce que tu as vu à Kendra Kâr ou je ne sais où et que tu souhaite t'engager comme mercenaire. Bonne chance ! Tu vas en avoir besoin ! »

Et il disparut en quelques cabrioles ricanantes. Tandis qu'ils sortaient dans les rues, Azra échangea un regard blasé avec Rendrak. Vers quels ennuis allaient-ils encore ?

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Ezak ne mit pas longtemps avant d’arriver aux écuries. Cet endroit n’était pas différent des autres. Sale et mal entretenu. C’était à se demander comment des montures pouvaient vivre ici décemment. En fait, ils ne le pouvaient pas. C’est ce qu’Ezak comprit en observant les Garzoks qui n'hésitaient pas à frapper les animaux un peu trop têtu. D’ailleurs, il aperçu un canasson qui n’allait pas tarder à passer un mauvais quart d’heure en tentant de résister à un Sektegs. Le bougre était visiblement en train de perdre patience. Ezak observa l’animal, il le trouvait magnifique et plein de désinvolture sous sa robe noire uni. Ses muscles développés laissaient penser qu'il avait été entrainer pour supporter des hommes en armure. Un beau cheval de guerre en somme.

«Espèce de sale canasson ! Ct’Ynorien qui te montait est mort et enterrer tu appartiens à Omyre maintenant. Mais tu vas obéir ? Je vais te redresser moi tu verras ! »


En apprenant qu’il avait appartenu à l’un de ses compatriotes le sergent ne pu s’empêcher d’intervenir. Le mal du pays, sans doute.

«Lâches cet animal sur-le-champs ! A partir de maintenant il m’appartient.» dit-il en lâchant une bourse pleine de yus au pied du Sektegs.

«Ramasse la ! Toi qui est si prompt à vouloir redresser les animaux. Je vais te montrer comment on redresse une peau verte comme toi. Profites en pour l'équiper avec ce que tu as de meilleur, sale vermine. » poursuivit-il avec une expression de dégout sur le visage non dissimulée.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Mer 4 Sep 2013 03:50, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 17:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Ezak


Le segtek trop heureux de se débarrasser de ce cheval qu'il considérait trop têtu s'empressa de sauter sur la bourse de yus que tu avais lancé.

"Bon débarras !" lança-t-il tout en comptant les yus et après avoir héler un jeune gobelin pour qu'il s'occupe d'équiper le cheval selon tes demandes.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Ezak lança un regard plein de mépris à l’ignoble créature alors qu’il s'empara de la bourse pour y compter les pièces. Son dégout ne cessait d’augmenter depuis qu’il fréquentait ces créatures de manière journalière. Si il était impossible pour lui de les accepter, il avait vite appris à les supporter un peu comme avec des animaux, mais avec certain cela devenait tout de suite plus dur.

L’humain finit lui même de préparer sa monture, en invitant le gobelin à aller voir ailleurs. Il était arrivé à saturation et ne voulait plus avoir le moindre contact avec les peaux vertes pour aujourd’hui. Tout en préparant l’animal, il profita de l’instant pour l’observer d’un peu plus près. C'était réellement une belle bête débordant de fierté. Un jeune cheval robuste à mi chemin entre le cheval de trait et le cheval de course. Il possédait une robe totalement noire mis à part au niveau des pattes ou on pouvait apercevoir quatre balzanes. Cet animal lui inspira un nom typique de son Ynorie natal :

«Katsuro, c’est ainsi que tu t'appelleras désormais. Katsuro, le fils victorieux.»

Une fois le cheval correctement seller il ne restait qu’à se mettre en route. Ce qu’ils firent, sans même accorder un dernier regard aux gobelins d’écuries. La route risquait d’être longue, il fallait vite qu'il se mette en marche.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
L’élevage n’a… pas tout à fait la même tronche que les écuries de Kendra Kâr, ici à Omyre. Parqués dans deux enclos comme du bétail, les différentes montures proposées là sont traitées dans la moindre considération. Loups géants d’un côté, se bouffant quasiment la gueule entre eux tellement ils sont nombreux dans leur partie, et de l’autre les chevaux, dont nombreux sont maigres, sous-nourris, blessés, sales et mal soignés. Je fronce les sourcils en arrivant près du bâtiment, outré de ce manque de professionnalisme et de cette cruauté envers les animaux. Je cherche un responsable du regard… En vain : tout le monde ici semble un employé temporaire, n’ayant pas trop l’air au courant de ce qu’il doit faire. Deux Sektegs se coltinent la charge des excréments, entassant les crottins dans un grand boxe. Des orques trient la nourriture à donner aux loups, gardant pour eux les meilleurs morceaux de viande et leur laissant la vieille carne trop dure même pour un garzok. L’idée de chevaucher un loup me traverse l’esprit, mais… je dois faire une croix sur ce genre de monture : pas assez discret, et à la provenance trop facile à identifier. Si je dois faire bonne figure auprès des miens, ce n’est certainement pas en me promenant sur un loup que ça va fonctionner.

Un orque pressé manque de me bousculer en passant près de moi sans prêter attention à moi. Je me retourne vers lui et lui attrape l’épaule. Il s’arrête net et se tourne vers moi, prêt à me frapper. Il lève le poing et soudain, ses yeux croisant mon médaillon s’agrandissent. D’une voix de stentor, je m’adresse à lui, alors qu’il baisse les yeux… et la main.

« Je cherche une monture convenable, mais je ne vois ici que des animaux blessés et maltraités. N’avez-vous rien d’autre, de plus… correct ? »

L’orque grogne dans sa barbe, et me fait signe de le suivre, dépité. Il me mène dans une aile interne du bâtiment, où plusieurs montures sont stockées dans des boxes fermés. Les plus correctes, apparemment. L’orque, à contrecœur, me laisse les voir.

(Vraiment pratique, ce pendentif…)

Je parcoure les différents boxes, observant à l’intérieur avec concentration. Je vois ainsi un loup géant albinos, totalement blanc, aux yeux rouges menaçants. Un cheval semblable à Lune, un étalon aux muscles fins fait pour la vitesse, originaire du désert, sans aucun doute. Et puis j’arrive devant la bête qu’il me faut. Doté d’une prestance et d’une élégance rare, le cheval du troisième box est à la fois plus haut et plus épais que Lune. Une monture de guerre. Un frison, à la robe entièrement noire, à la crinière longue et frisée, et à l’allure fière.

portrait


« Celui-là. Je prends celui-là. »


[HJ : Achat d’un cheval, avec des rênes améliorés et une selle améliorée (pour un total de 340yus) :
Caractéristiques :
Nom : Nuit.
Description et race : Frison noir, grand et fier. Une monture de guerre, à la robe entièrement noire, à la crinière longue et frisée.
Il est à ajouter à la fiche de Lysis puisqu’à terme, il deviendra sa monture. (cromax-seigneur-de-l-ombre-compagnon-lysis-t6194.html#p433311) ]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 03:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Cromax


Lorsque tu as fait ton choix sur une des plus belles bêtes de son écurie, il tend sa main, souhaitant vraisemblablement être payé avant.

" 340 yus avec tout le pataclan "

Lorsqu'il reçut son dû, il ouvrit la porte de la stalle et héla un gobelin afin qu'il t'emmène ton acquisition et ses accessoires, puis il repartit à sa besogne.




(((pataclan: expression québécoise signifiant: attirail )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Avant que je puisse toucher la bête, l’orque demande la garantie que j’ai bien l’or sur moi, tendant la main avidement, comme si j’allais le blouser. C’est sûr : les Treize ne sont pas connus pour leurs bonnes œuvres et leur bonté d’âme, mais tout de même… Ils ne sont pas chiches. Quoi qu’ils pourraient considérer que tout leur est dû que ça ne m’étonnerait qu’à moitié. Enfin, ce n’est pas mon cas, et je sors de ma bourse gonflée le prix de ce destrier et de son équipement, que je confie à l’éleveur en herbe avant qu’il n’envoie un gobelin chercher ma monture dans son box, et me la confier toute équipée, brossée et pimpante. Prêt pour le trajet, Nuit, car c’est le nom que je lui réserve, s’ébroue en me voyant. Je lui flatte l’encolure tout en prenant dans ma main ses rênes pour le tirer hors de ce taudis qu’il faudrait dénoncer à la guilde de défense des animaux en péril, si jamais elle existe.

Ce ne sont, quoi qu’il en soit, plus mes affaires, et une fois en dehors de la boutique, je grimpe sur la selle du destrier à belle allure. Il faut l’avouer, à cheval, on a de suite plus la classe. Les regards, déjà fort sur moi avant mon passage ici, se tournent désormais tous dans ma direction. Nul doute que dans tous ces yeux méfiants, certains reconnaîtront en moi l’aventurier que je suis. Peut-être ai-je tué des membres de leur famille, dans tous mes voyages… Mais je n’ai cure de leur volonté de revanche : qu’ils viennent. Armé comme je suis, je les découperai avant-même qu’ils puissent m’approcher.

Ainsi fier et déterminé, condescendant, presque, envers cette population grouillante vivant dans l’inconfort, je quitte la ville pour débuter mon voyage vers Oranan, ma prochaine étape.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
L'odeur n'avait rien à envier au quartier des tanneurs. Ici, deux sektegs tiraient les rennes d'un cheval mort pour le trainer jusqu'à un enclos fermé. La carcasse de la monture était couverte de merde et de grosses mouches bleues qui faisaient un bruit dérangeant. L'odeur âcre et chaude attrapa bien vite un malaise au coeur de la tueuse et elle se cacha le nez à l'aide de sa cape. Les loups semblaient être laissés au même titre que les chevaux, dans des cages de fer débordant d'excréments, ils grognaient et se menaçaient entre eux, n'arrivant à se calmer que lorsqu'un Garzok excédé par leurs cris ne se mit à brailler plus fort qu'eux. Ils allaient alors se terrer dans un coin de la cage en attendant une prochaine occasion de crier.

Un gros garzok en tablier de cuir s'approcha de Hrist, il la jaugea d'un air sévère avant de croiser le regard brillant du dragon de bronze. Cela ne le rendit pas aimable, mais il semblait déjà plus enclin à écouter. Derrière lui, les Sektegs rieurs donnèrent quelques coups dans la carcasse du cheval après avoir remarqué que celui-ci agitait ses pattes nerveusement comme le font certaines créatures venant de mourir.

« Il reste des montures encore capable de marcher dans ce cloaque ? »

Il se gratta sans aucune pudeur les bourses au travers de son tablier et lui indiqua un enclos. De tous, le cheval en question semblait être le plus viable, mis à part de nombreuses cicatrices et des mouches autour des yeux et un air malade et mal nourris, il avait l'air un rien plus alerte que les autres.

« Lui ? Je le prends. Lance lui un seau d'eau avant, je ne veux pas qu'il empeste pendant mon trajet. Je le réquisitionne pour la milice. »

Lui dit-elle en tendant le document signé de son supérieur. La porte de son enclos grinça et craqua quand on l'ouvrit pour sortir l'animal. Il semblait appartenir autrefois à un guerrier car les blessures qui signaient son encolure et le reste de ses flancs semblaient faites à l'épée ou autres armes tranchantes.

Apeuré, la monture ne se laissa pas faire immédiatement mais elle abandonna vite, plus effrayée encore de subir d'autres mauvais traitements. Hrist l'observa de plus près et estima qu'elle risquait bien vite de lui claquer dans les mains.

« Si elle ne survit pas au trajet, tu entendras parler de moi. » ajouta la tueuse lorsque le Garzok commençait déjà à atteler le cheval. Une fois équipé de rennes et d'une selle au cuir usé, elle pu enfourcher le cheval et sortir des écuries sous le regard silencieux des garzoks.

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'elevage de montures
MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Se comporter comme une Garzok s'avère facile dans les rues, il suffit de bousculer d'un coup de botte tous ceux qui s'approchent de moi d'un peu trop près. Et n'ayant aucune envie de contact, c'est un réflexe quasiment naturel pour moi. Par contre, arriver à l'élevage, il est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus difficile pour moi de ne pas réagir. Le traitement est honteux, les pauvres bêtes sont quasiment laissées à l'abandon et portent des marques de coups autant que des traces évidentes de maladie et de famine. Mon pauvre gros Okétaï, ai-je réellement envie de te laisser là ? Non, mais je n'ai pas le choix. Foi de Lothindil, je vais accélérer les choses pour te récupérer au plus vite !

Pas de garde, ni de gardien ; pas de lad, ni de personnel. Juste des bêtes abandonnés dans un pré dégueulasse. Je descends de mon cheval et l'entraîne vers le coin du champ où il y a un peu de foin, à défaut de mieux. Je vais pour m'écarter, mais non, définitivement, je ne peux pas simplement le laisser ainsi. Je vais dans le bâtiment proche, à la recherche de n'importe quoi pouvant améliorer la vie des herbivores présents. Je finis par trouver une fourche et un tas mélangé de paille et de foin. Donnant de ma personne, je m'échine à faire quelques allers-retours entre le pré et le tas pour nourrir les autres chevaux. L'abreuvoir est dégueulasse, mais là par contre, impossible de trouver de quoi le laver, c'est tout juste si je trouve un seau à moitié cassé pour le remplir d'une eau fraîche issue du puits. A l'écart de la foule, j'en profite pour m'hydrater, je sais que boire de la simple eau serait mal vu ici, mais ça reste quand même bien meilleur que n'importe quel alcool à mon goût.

A mon départ, les chevaux ont à manger et à boire, et j'ai bu, ça ira donc, pour l'instant du moins...

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016