L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un rituel
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 16:24 

Salut tout le monde,

Je viens à la recherche d'une idée. [:Dforme:] Le soucis est moins ce que je cherche que comment le faire.

Dans la suite directe de mon rp (le prochain post en fait), ma PJ va subir un rituel ancien. Ce rituel a pour objectif de lier son âme à une autre âme.

Mon manque d'inspiration est là. Je cherche des idées pour un rituel très particulier (vraiment très particulier). J'ai des éléments indispensables, mais je n'arrive pas à les lier pour en faire un truc cohérent :

- très ancien. (vraiment ancien, le premier l'ayant utilisé date de l'ère de la magie)
- inconnu, sauf de quelques faeras. (possiblement lié donc à une magie ancienne)
- lié à Yuimen et à la terre (c'est un point sensible, faudrait pas qu'on croie que c'est un rituel lié à Thimoros)
- demande le sacrifice d'une âme au sens figuré du terme (la personne effectuant le sacrifice en question doit toucher le cristal présent dans les sanctuaires de Yuimen)
- très marquant, surtout pour le personnage (je cherche un truc de l'ampleur du rituel à la fin de Harry Potter 4 en gros; c'est la phase préparatoire à ma tertiaire bis ^^)
- sans aide extérieur (le rituel doit se passer entre le personnage, l'âme ancienne et la faera)
- dangereux et complexe (le rituel comporte une part importante d'échec^^)
- peut faire intervenir mes capas de classe (je pense surtout à ma capa de régénération).

Voilà, n'hésitez pas à balancer vos idées.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: un rituel
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 17:38 

Hum...

Pour ce qui est du côté "très ancien" et que tu as déjà une petite idée de l'ère, je pense que tu peux faire allusion à des évènements s'étant passé durant cette période :
Citation:
-21 930 à -20 000 : Avec la grâce de Zewen, et sous diverses incarnations, les dieux élémentaires, aidé par les Ermansis, vont aider les peuples à manipuler les fluides et les éléments. Durant cette période, de nombreuses guerres vont opposer les différentes races, pour des raisons religieuses liées aux éléments.

Les faeras connaissant le rituel pourraient avoir été liées à un de ces premiers initiés à la magie ou à un des ermansis de l'époque. (Donc l'âme ancienne en question)

Je pense que le rituel devrait se dérouler en plusieurs épreuves et un moment d'émerveillement sur la fin.

Voilà ma petite idée :
1) Mise à l'épreuve de ta volonté
Au fur et à mesure de ta prière, tu sens ton corps se transformer en écorce (en arbre quoi) de tes pieds à la tête, sauf qu'au dernier mot de la prière (Par exemple "Yuimen" ou "Sacrifice", bref un qui peut claquer s'il est bien emmené), l'effet s'inverse et tu retrouves ton corps. Sans capacité de régénération pour ralentir la progression de cette transformation, tu serais déjà devenu un arbre.
2) Mise à l'épreuve de la connaissance de soi
L'âme que tu t'apprête à sacrifier prends une apparence physique : la tienne. Elle est douée de ta force, de ta magie, de tes souvenirs. Tu devras donc trouver tes propres points faibles et les exploiter pour pouvoir t'en sortir, ou mourir. Si tu l'abats, le "cadavre" perd de sa matérialité et devient une dague/épée faite d'un cristal semblable à celui que tu dois toucher, mais en plus petit. (Qui tient dans la main en bref)
3) Mise à l'épreuve de ta déduction et de la loyauté
Tu te retrouveras face au grand cristal sans plus d'instruction, la lame en main et doit comprendre de toi-même ce qu'il te reste à faire. Tu dois te transpercer le cœur avec la lame en signe de soumission totale à Yuimen. Le dieu pourrait alors t'apparaître en vision et te raconter un truc super profond au passage et t'expliquer à quel point cette dague/épée, c'est pas de la daube car en fait il sert à remplacer ton cœur par un cœur végétal (En ronces, lierres, mousse ou ce que tu veux), indispensable pour pouvoir toucher au grand cristal sans mourir aussitôt.
4) Moment merveilleux
Forte de ton tout nouveau cœur biodégradable, tu peux enfin toucher le cristal et lier ton âme à l'autre. C'est magique, blabla, et tu en viens là où tu voulais en venir à la base dans une ambiance "Oooooooooh comment que c'est beau et puissant, avec des effets végétaux, de lumière, des sensations pas croyables et tout et tout"

Voilà, c'était mon idée.
Maintenant, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 02:15 

Bulletin cérébral d'une Faera

Je me souviens, c'était il y a ... Longtemps, ou pas, tout dépend en quelle année on est en fait. Toujours est-il qu'à cette époque, j'étais lié à un fervent de Yuimen, durant les guerres religieuses. Un elfe du nom de...Peu importe son nom! Bref, je me souviens que cet elfe était une sorte de fanatique qui voulait toujours de plus en plus de puissance, il voulait montrer qu'il était le plus fervent admirateur du dieu de la terre, et pour se faire, il inventa un rituel aussi dangereux que bizarre.

Après avoir dessiné quelques glyphes étranges sur le sol, il s'agenouilla au milieu de ces derniers et...Se trancha les veines! Oui oui, il se trancha les veines et laissa son sang s'écouler et s'infiltrer dans le sol. Bien évidemment, je n'ai cessé de lui répéter que c'était un abruti et qu'il allait sans doute mourir, mais il m'envoya balader, m'affirmant qu'en faisant ça, il montrait sa détermination. Il était réellement prêt à mourir pour son dieu. Je ne sais plus vraiment comment il a survécu, mais il avait vraiment perdu beaucoup de sang. A tel point que le sol arrivait à peine à absorber le liquide. D'ailleurs quand le sang de mon maitre toucha les glyphes, ces derniers se mirent à briller et laissèrent des lianes apparaitre. Deux d'entre elles s'enroulèrent autour des poignets de l'elfe et guidèrent ses mains jusqu'à un cristal qui se trouvait devant lui. Les autres, innombrables, plongèrent dans le corps de Nilordim - Voilà, c'était ça son nom! - et séparèrent l'âme de la chair. Mon maitre était tel un fantôme dont le corps inerte, mais paradoxalement encore en vie, gisait à ses pieds. C'est à ce moment qu'une autre âme sortit du cristal. Le reste de mes souvenirs est plutôt confus. Bataille, discussion, débat, je ne sais plus trop. Toujours est-il qu'à la fin les deux âmes ont fusionné avant de replonger dans le corps de Nilordim. Il resta immobile plusieurs heures avant de se transformer en arbre. Je peux vous dire qu'à ce moment, j'ai carrément flippé, mais je savais que mon être était encore vivant. Il était dans une sorte de communion avec Yuimen lui même. Deux jours plus tard, l’elfe retrouva son apparence normale. Il était épuisé, incapable de parler tant il était fatigué. Mais je sentais qu'il y avait quelque chose de nouveau. Mon maitre avait...Changé.

Voilaaaaa! T'en fais ce que tu veux! J'espère que ça va t'aider! En tout cas moi, je me suis bien marré à imaginer et écrire tout ça. (Nan c'est faux, j'ai pas pris mon pied en imaginant Lothindil à l'agonie :sifflote: )

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 11:26 

Je n'ai pas beaucoup d'idées...

Pourquoi pas un rituel d'invocation d'un monstre au service de Yuimen ou un truc comme ça qui avalerait la PJ pour la transformer ? Ça l’emmènerai dans une sorte de monde intérieur où elle passerait une série d'épreuves.

Ou alors invocation d'un genre de chrysalide de lianes qui se refermerait sur la PJ pour la transformer, façon 'cycle de la vie' (comment ça, starcraft à une mauvaise influence sur moi [:Dange:] )...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 12:04 

Bonjour Loth,

Moi je propose un voyage dans le passé de Yuimen; pour la raison suivante.

Si le rituel n'est plus connu / utilisé, c'est que les Dieux - ou n'importe quelle force suffisante pour en interdire l'usage - ont modifié le paradigme du monde pour empêcher son usage. Toutefois, les règles du Multivers interdisant aux Dieux de s'en prendre directement aux mortels, ils ont contourné ce blocage en laissant un "libre accès" aux fluides temporels, permettant de se rendre à l'époque où l'on pouvait encore réaliser le rituel.

Le rituel se déroule donc à une époque reculée de yuimen, où la "Terre Primordiale" ne voyait pas son énergie être utilisée par tant d'être vivants que maintenant.

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 20:29 

Antismène a écrit:
Bonjour Loth,

Moi je propose un voyage dans le passé de Yuimen; pour la raison suivante.

Si le rituel n'est plus connu / utilisé, c'est que les Dieux - ou n'importe quelle force suffisante pour en interdire l'usage - ont modifié le paradigme du monde pour empêcher...

Je me suis arrêté là XD

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 22:10 

Moi je verrai bien une sorte de connection avec tous les passés, présents et futurs, qui envahissent la conscience de ta PJ, comme si elle prenait connaissance de la multitudicité de l'existence, ce qui cause un choc terrible, qui soit produit par le contact de la faera qui a eu accès à tout ça. Pour ne pas sombrer dans la folie, ta PJ devra faire preuve d'une volonté à toute épreuve et décupler une énergie psychique monstre, qui pourra révéler l'existence de ses nouveaux pouvoirs de capacités tertiaires bis. Ce pourrait être une épreuve...
Et ensuite, trouver le moment précis du passé qui lui permette d'entrer en communion avec le créateur de ce rituel ?

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 22:12 

Hum hum... c'est gentil, Keynthara, mais le rituel rp à été fait il y a un certain déjà. [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 20:19 

Pfff, la faute à Heartless qui a upé le sujet, j'ai pas rgardé plus haut du coup si ça datait ou pas ! :(

Pk vous fermez pas tout simplement les topics quand la question est réglée ? >.<

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 20:50 

Rhooo c'est pas grave ! [:bizoo:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:13 
 Site Internet  Profil

Keynthara a écrit:
Pfff, la faute à Heartless qui a upé le sujet, j'ai pas rgardé plus haut du coup si ça datait ou pas ! :(

Pk vous fermez pas tout simplement les topics quand la question est réglée ? >.<

Encore faut-il le être au courant, y penser et le faire ^^ [:Dforme:] (dans ce cas précis, c'est que la dernière étape qui plante^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]