L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Aube Écarlate (Guilde : N. Obédience de la Magie, v=x3)
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 19:43 
Admin

Trajet sur l'Aube Écarlate
(Guilde : Nouvelle Obédience de la Magie)

Image

l'Aube Ecarlate est un navire construit spécialement par l'un des armateurs les plus riches et brillants de la ville de Kendra Kâr. Il est la fierté des océans, rapide et puissant, servant à présent de navire amiral à la Nouvelle Obédience de la Magie. La légende raconte d'ailleurs que depuis qu'il est sous le contrôle de l'obédience, sa coque frémit d'avantage lorsqu'elle déchire les flots, faisant avancer le navire à une vitesse qui défie le raisonnable.

Son capitaine n'a pas été choisi au hasard non plus : Assyran Féram est l'un des officiers de Kendra Kâr les plus efficaces. Son équipage de 80 matelots a coulé de nombreux navires de Tulorim dans la guerre de course, et maintenant que les contrées ne sont plus en guerre il est un excellent mercenaire naviguant.

(Les membres de la guilde peuvent librement l'emprunter quand il ne commerce pas.)

Durée du trajet en bateau entre les villes des 4 continents
Vitesse : Rapide (x3)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'Aube Écarlate (Guilde : Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 18:43 

Kaeras sortit de la chambre avec Elyah à ses côtés. La jeune enfant semblait ravie de voir sa maîtresse sourire à nouveau. L'ombre de la prison s'éloignait et Kaeras pourrait aller mieux. Certes, elle avait rechuté dans la drogue, mais Elyah ne se faisait pas trop de soucis pour sa maîtresse, avec un bon enseignant, elle pourrait soigner ce vice.

« Maintenant que je vais mieux, j'aimerais remercier ceux qui nous ont aidé. Où pourrait-on trouver ce Friz et ce Drazen ? »

« Je ne sais pas vraiment, j'ai abandonné Drazen sur le pont et Friz à l'entrée de nos quartiers. »

Kaeras prit alors un air songeur.

« Hum. Laisse-moi réfléchir... Le pont... L'entrée... Hum... »

« Maîtresse ? »

« Oui ? »

« Alors ? »

« Alors quoi ? Ah ! L'endroit où chercher... Eh bien... Commençons par... Le pont ! »

« Très bien, maîtresse. »

Kaeras enchaina alors d'une voie nasillarde :

« En plus j'ai toujours rêvé de faire du bateau !!! En avant, fidèle servante ! Mène-moi !»

Elyah inclina la tête vers le sol et se mit à la secouer en signe de dépit. Vraiment, Kaeras ne semblait pas des plus sérieuses aujourd'hui. Les deux jeunes femmes se mirent en marche en continuant à discuter.

« Alors, dis-moi il est comment ? »

« Ma foi, il me semble convenable. »

« Ah ? C’est-à-dire ? Soit plus explicite ! »

« Eh bien... Il est assez grand et massif... Il donne un sentiment de protection... »

Kaeras s'arrêta, des étoiles plein les yeux.

« Ah bon ? Dis m'en plus ! »

« Eh bien... Ses membres sont assez larges bien qu'il semble à la fois fort et agile... »

« Ses membres ? Quels membres ? »

« Ses bras et ses jambes, pardi ! »

« Hein ? Il a des bras et des jambes ? »

« Bien sûr ! Il n'est pas cul-de-jatte ! »

« Ce n'est pas non plus étonnant... Il doit être magique... »

« Non, on dit mage, pas magique ! Et puis, il semble plus porté sur l'action que sur l'incantation... »

« Depuis quand un objet pourrait-il être mage ? On dit magique pour un objet ! »

Elyah commença alors à monter la voix. Elle trouvait inacceptables les propos de Kaeras.

« Mais ! Vous êtes terrible ! Considérez vos semblables comme des objets !!! C'est inadmissible ! »

Kaeras augmenta le ton à son tour et tapa du poing sur le mur du couloir.

« Quoi ! Tu me traites de bateau ? Dis aussi que je suis grosse tant que tu y es ! Tu vas voir, je vais te faire ta fête jeune insolente ! »

« Bateau ? Je parlais de Friz ! Pas vous ? »

« Euh non... Pourquoi devrais-je en parler ? »

Elyah s'empourpra et se mit alors à chuchoter :

« Parce qu'il est beau ? »

La prêtresse porta violemment sa main sur son front et dit :

« Et mon serment de virginité, tu en fais quoi ? Arrête de prendre tes envies pour mes besoins ! Non mais ! Espèce d'idiote ! »

Kaeras releva sa main en direction d'Elyah. La jeune servante se recroquevilla alors sur elle-même de peur. La fanatique abaissa son poignet en direction de la joue de l'enfant, mais se contenta d'effleurer doucement cette dernière du bout des doigts.

« Allez, continuons notre route. Je jugerai l'homme sur pièce. »

« Rohhhhh ! Vous êtes incorrigible ! »

« N'en rajoute pas Elyah... Merci... »

Les deux jeunes femmes s'échangèrent un clin d'oeil et se remirent en route. Elles passèrent devant deux portes en bois ainsi qu'une lampe à pétrole accrochée à un mur pour offrir une maigre lueur dans le dédale des couloirs. Elles arrivèrent bientôt devant un petit escalier qui montait en direction du pont. La jeune servante passa la première et fit signe à sa maîtresse de la suivre. Kaeras monta alors rapidement les marches derrière elle.

(Hummmm... Quel plaisir cette lumière... Cela faisait si longtemps que je vivais dans l'obscurité...)

La fanatique plissa les yeux afin de se réhabituer à la lumière du jour. Le soleil à son zénith caressait les joues de la prêtresse. Elle ferma les yeux et se mit à respirer lentement. Elle sentit alors l'odeur du sel et des algues emplir ses poumons.

(C'est si rafraichissant... Une odeur différente de celle de la putréfaction.... J'ai l'impression de revivre...)

Elle bloqua sa respiration quelques instants et se mit à attendre le clapotis des vagues sur la coque du bateau, le bruit du vent soufflant dans les voiles, la voilure qui claquait à chaque bourrasque, le bois qui jouait afin de préserver l'étanchéité du navire.

(Tous ces bruits sont si doux... Moi qui croyais que le monde n'était composé que de cris et de râles... Voilà que je découvre aussi les murmures...)

Kaeras ouvrit alors la bouche pour reprendre sa respiration, une goutte d'eau salée se déposa sur ses lèvres. Elle lécha alors ses commissures avec sa langue afin d'humecter son gosier déshydraté.

(Et si finalement, le plus important c'était la vie et non la mort ? L'eau est symbole de vie... Il y en a tant ici... Comment penser à la mort ?)

La fanatique se mit alors à frissonner. Elle venait de ressentir le vent sur son visage. Ce dernier faisait voler ses longs cheveux couleur prune au gré de ses envies.

(J'ai l'impression de pouvoir toucher l'insaisissable... Pourquoi n'ai-je jamais ressenti un tel sentiment de plénitude auparavant ?)

Elyah voyant sa maîtresse totalement perdue dans ses pensées, se rapprocha d'elle et lui prit la main.

« Maîtresse. Pourquoi devoir suivre la voie de Phaïtos alors que nous pourrions être libre ? »

« Je ne sais pas Elyah... Je ne sais pas... Peut-être est-ce un signe... »

« Un signe de qui ? »

« D'une force supérieure... Sans doute... »

« Pour nous dire quoi ? »

« Qu'il serait peut-être temps de choisir une autre route... De devenir... »

« Libre ? »

« Oui... Libre... »

Kaeras regarda autour d'elle et fut émerveillée par ce qu'elle voyait. De nombreux marins étaient affairés à travailler ensemble pour permettre les mouvements du bateau. Ici, un jeune mousse enroulait une corde après avoir retendu une voile. Là, un matelot montait le long d'une échelle de corde pour remplacer un collègue en haut de la vigie. Là-bas, un homme laissait descendre une corde dans l'eau afin de connaître la vitesse du navire.

Le pont était immense, libre de toute marchandise. A croire que le bateau était uniquement venu pour Kaeras. La jeune femme s'émut à cette pensée et chercha du regard un marin disposé répondre à ses questions. Elle remarqua alors un homme assit sur une caisse, une bouteille d'alcool dans une main qui scrutait la proue du navire. Il lui manquait une jambe et possédait une barbe à faire peur à n'importe quel enfant et à rendre jaloux n'importe quel ours.

La fanatique s'approcha rapidement de l'homme qui se tenait à une paire de mètres d'elle tandis qu'Elyah lui emboitait le pas. Le vieux marin ne semblait pas avoir vu Kaeras. Celle-ci toussota alors dans son dos et dit :

« Bonjour, noble sire, puis-je vous quémander quelques renseignements ? »

L'homme se retourna et scruta la silouhette de la jeune femme des pieds à la tête.

« Noble... Pas vraiment... »

Il cracha alors par terre, puis s'essuya la bouche du revers de la main.

« Que puis-je pour vous ma bonne-dame ? »

(Erk...)

« C’est-à-dire que... »

« Vous avez vu un boiteux sur un navire et vous demandez ce que je fais là ? »

(Clairement que fout un boiteux ici ?)

« Non ! Enfin si... Du moins, oui j'avais vu votre handicap, mais je ne m'étais pas interrogé sur votre présence... »

« Vous croyez que je suis là pour renseigner les jeunes femmes ? »

(Si je t'aborde, c'est pas pour te conter fleurette...)

« Non pas vraiment... »

« Raté ! Je suis là uniquement pour renseigner sur le temps qu'il va faire. On m'appelle Maître Baro, certains inversent mon nom et mon titre... Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de drôle à ça... »

(Baro Maître... En effet, rien de drôle... Où alors je ne comprends pas non plus...)

« Sans doute un mot d'usage moderne... »

« Vous devez vous demander comment je fais ? »

(Non pas vraiment, et je m'en moque)

« Oui, comment faites-vous ? »

« Je ne vous le dirai pas, c'est mon secret ! Si je le disais, qui sait si quelqu'un ne voudrait pas me remplacer ! »

(Tais-toi, je me moque de tes bêtises !)

« Ah ah ! Vous êtes drôle ! »

« Vraiment ? »

(Pas du tout...)

« Bien sûr ! Sinon, je cherche quelqu'un... »

« Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? »

(J'en ai pas eu le temps ! Crevard ! Tu monopolises l'attention !)

« Je trouvais vos anecdotes intéressantes ! ».

« Merci jeune fille ! Alors qui cherchez-vous ? »

(Pas trop tôt...)

« Un dénommé Friz... »

L'homme lança un clin d'oeil appuyé à Kaeras et ajouta :

« Le dénommé Friz... Un sacré bonhomme... »

« Tu vas accoucher, bon sang ! »

(Oups)

« Hein ? »

(Et mince !)

« J'envoyais un message télépathique à ma soeur ! Désolé... Sinon... Friz ? »

« Ah oui, vous le trouverez à la cantine. »

(Pas trop tôt ! Charognard va !)

« Merci, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. »

Kaeras se retourna sans laisser le temps à l'homme de l'apostropher et reprit la route pour descendre aux étages inférieurs. Derrière elle, Elyah était à la limite de convulser de rire. En effet, les joues de Kaeras étaient rouges de honte. Insulter ainsi un homme n'était pas vraiment gentil.

Une fois redescendues, Elyah prit la parole :

« J'ai honte pour vous maîtresse... »

« Oh, c'est bon Elyah ! J'ai suffisamment honte sans que tu en rajoutes... »

« D'accord... Allez ! Direction : la cantine ! »

« C'est où d'ailleurs ? »

« Vous auriez dû lui demander entre deux insultes. Hihi ! »

« Je vais te tuer Elyah ! »

« Vous m'aimez trop pour ça ! »

« C'est vrai... Mais ce n’est pas une raison pour te moquer ! »

Un sourire angélique illumina le visage de la jeune fille qui ajouta :

« Très bien maîtresse. »

« Pfff, voilà que tu continues... »

« Moi ? Jamais ! »

Kaeras pesta et se remit en route en direction de ce qu'elle pensait être la cantine.

Comment se prétendre humaine si l'on n'accorde plus d'importance à sa propre humanité ?

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:17 

Pour l'instant tout se passait plutôt bien pour Azdren : il se trouvait présentement à bord de l'Aube Ecarlate, que les amis de Kaeras avaient visiblement réquisitionné pour transporter ladite demoiselle jusqu'à Tulorim.

Personne jusqu'ici ne lui avait posé de question embarrassante qui aurait pu prouver qu'il n'était pas membre de la guilde à laquelle appartenait ce navire.
En revanche, il avait habilement cuisiné l'équipage pour en apprendre davantage sur cette organisation, et ce qu'il avait appris l'avait stupéfait : une guilde de magicien sans affiliation politique ou idéologique ! C'était trop beau pour être vrai, utopique même.

Lui qui n'avait jamais pris vraiment au sérieux les dogmes du culte de Thimoros, voilà qui était fait pour l'intéresser ! Il restait néanmoins à mettre le grappin discrètement sur un membre éminent de cet ordre, la Nouvelle Obédience de la Magie, sans éveiller trop de soupçons. Il risquait sinon pour le moins de finir égorgé dans une ruelle pour avoir mis son nez brûlé dans des affaires qui ne le regardaient pas.

Mais à bien y réfléchir, Azdren ne pourrait pas faire demi-tour même s'il le souhaitait : trop de monde devait vouloir sa peau à Dahràm.

Outre ces pensées complexes, il s'était inquiété longtemps de l'état de Kaeras, tant à cause du profond coma où elle s'était plongée accidentellement qu'à cause de sa réaction lorsqu'elle l'apercevrait. Il était vraisemblable qu'elle tenterait de lui arracher les yeux pour le punir de l'incident du tribunal.
Ce n'était pas sans raison que le fanatique s'était sans relâche pendant ces jours de tranquillité à maîtriser au mieux le sort du bouclier d'ombre, qui lui permettrait au moins de repousser les assauts magiques. Pour le reste, il s'était muni d'une solide matraque qu'il avait chipé sur le pont. Mais il ne voulait pas en arriver à de telles extrémités.

Il lui était de plus impossible de s'enquérir de visu de l'état de la fanatique, vu qu'Elya montait une garde féroce auprès de sa maîtresse.
Il n'y avait plus qu'a prier.

Pour l'heure il se trouvait à la cantine du vaisseau, confortablement installé dans la pièce quasiment vide, en train de manger un infâme ragout de poisson.
Azdren avait pris l'habitude de manger avant ou après l'équipage pour éviter la cohue et les disputes. Il sentait bien qu'il mettait mal à l'aise l'équipage, même si celui-ci avait dû voir des choses plus atroces.

C'est donc alors qu'il portait un filet de poisson à sa bouche qu'il entendit la porte de la salle s'ouvrir ainsi qu'une voix qu'il commençait à connaître.

(Par pitié, Thimoros, viens à mon aide en cette heure pour affronter le courroux féminin !)

Image Image

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 18:05 

Une porte.

« Toc toc. C'est la cantine ? Non... Désolé... Je commence à le connaître ce refrain !»

« J'y suis pour rien si on ne trouve pas la cantine ? »

« Non ! Mais pourquoi y a t’il autant de portes ? »

« Parce qu'il y a beaucoup de pièces ? »

« Ah ah ah ! Très drôle... »

« Bah quoi ? »

« C'était une question rhétorique... »

« Oh... Désolé... »

« Pas grave... »

« Essayons celle-ci ! »

Kaeras frappa à la porte. Un homme portant un torchon au dessus de son épaule ouvrit et dit :

« C'est la cantine ? »

« Oui... »

« Désolé... Quoi c'est vraiment la cantine ? »

« Oui pourquoi ? »

« On la cherchait depuis si longtemps ! »

« Pourtant, c'est la porte en face de l'escalier quand on vient du pont extérieur. En plus c'est indiqué dessus... »

L'homme pointa du doigt une pancarte sur laquelle étaient dessinés une cuillère et un couteau se croisant.

« Elyah !!!!!! Pourquoi tu m'as dit que c'était le symbole des pirates ? »

« Je croyais que c'était des os ! Pas des couverts ! Et puis ! J'ai peur des pirates !!! »

L'homme se mit à rire de bon coeur devant les chamailleries des deux jeunes femmes.

« Que puis-je pour vous ? »

« Nous cherchons Friz... »

« Il est attablé, seul au fond de la pièce. »

« Merci monsieur ! »

« Pas de quoi mes dames ! »

L'homme repartit derrière son comptoir tandis que Friz n'avait pas levé les yeux d'un manuscrit ancien. Elyah mit un coup de coude dans le côté de Kaeras et demanda :

« Alors ? »

« Alors quoi ? »

« Joli garçon non ? »

« Il n'est pas vilain, c'est vrai... »

« Hey pas touche ! Chasse gardée ! »

Kaeras regarda sa servante avec de grands yeux ronds.

« Mais voyons ! Tu as vu son âge ? Et le tien ? »

« Et alors ? Dans trois ou quatre ans, je l'épouserai ! Il suffit juste que j'éloigne toutes les prétendantes pendant ce temps... Niark, niark, niark ! »

La fanatique n'en croyait pas ses yeux. Comment une jeune fille d'une douzaine d'année pouvait-elle prévoir de plans amoureux à si longs termes ? Cependant, elle préféra éviter toute remarque de peur de se faire mordre par une amoureuse transie.

« Chut, rejoignons-le maintenant, il m'attendant depuis tellement de temps ! »

« Hum... D'accord... »

Et Kaeras emboita le pas d'Elyah qui avançait à grande enjambées vers la table de Friz. La jeunette stoppa sa marche et signala sa présence.

« Hum hum...»

Friz releva les yeux de ses documents et reconnut les deux jeunes femmes. Il se leva aussitôt et dit :

« Vous voilà enfin remises de vos péripéties. Asseyez-vous avec moi ! Vous boirez bien un verre ? »

La fanatique de Phaïtos et sa servante s'assirent sur un tabouret chacune. Elyah colla son siège à celui du marin tandis que Kaeras plaça le sien de l'autre côté de la table.

« Elyah m'a dit que vous nous aviez aidées. Je tiens à vous en remercier. Vous êtes aussi bon que dame Liza, c'est un honneur de vous rencontrer messire Friz. »

L'homme se mit alors à dévisager Kaeras d'un regard langoureux et ajouta :

« Mais non, c'est tout naturel que d'aider les jeunes femmes en détresse... surtout lorsqu'elles sont aussi belles que vous... »

Elyah qui dévorait Friz du regard gloussa croyant qu'il parlait d'elle. Cependant, Kaeras ne savait pas trop comment prendre cette remarque.

« Alors dites-moi, est-ce que le voyage vous semble agréable ? Votre couchage n'est-il pas trop dur ? »

« Ma foi. L'Aube Ecarlate est un magnifique navire. Il fend les flots de manière majestueuse. Je suis vraiment ravi de mon trajet. Cependant, ma palliasse n'est pas trop confortable... Mais après deux jours à dormir sur le sol, elle est douce comme des plumes. »

« Si vous vouliez, vous pourriez dormir dans mes quartiers... Ils sont encore plus confortables. »

Kaeras semblait de plus en plus paniquée. L'homme lui faisait des avances à peine voilées. Comment pourrait-elle s'en sortir ? Elle entendit alors Elyah.

« Hum, oui, pourquoi pas. »

Friz la regarda d'un air surpris et lâcha un petit rire gêné.

« Euh... Je le proposais à dame Kaeras... »

La voie d'Elyah monta alors de deux octaves dans les aigus.

« Quoi ? »

Friz se dépêcha d'ajouter :

« Il s'agit uniquement de coucher avec moi en tout bien tout honneur ! »

Comprenant le lapsus qu'il venait de faire, le marin se mordit la langue et voulut taper son front sur la table, mais se retint pour éviter d'éveiller davantage les soupçons. Pendant ce temps Kaeras était passé du rose pivoine au rouge écarlate. Elyah reprit alors dans la même gamme de sons :

« Et le serment de virginité de ma maîtresse envers Phaïtos ? Hein ? Vous croyez pouvoir le fouler du pied aussi facilement ? Vous croyez qu'il suffit de sauver une jeune femme pour qu'elle accepte vos avances ? Vous êtes bien présomptueux messire Friz ! »

Kaeras regardait à droite à gauche si elle ne trouverait pas de trou de souris pour s'y cacher. Elle n'avait jamais ressenti une telle gêne, y compris quand elle avait insulté le pauvre boiteux.

A ce moment on entendit comme un bruit de tonnerre. Les trois protagonistes se levèrent regardant à droite à gauche. Un bruit plus sourd accompagna une importante secousse à l'intérieur du navire. Plusieurs bouteilles et plusieurs verres se fracassèrent sur le sol tandis que quelques chaises se trouvaient renversées par la violence du choc.

Kaeras manqua alors de tomber et chuta en avant. Friz tendit ses mains en avant afin de retenir la fanatique. Cependant ses paumes retinrent la prêtresse au niveau de sa poitrine. Elyah choquée attrapa les manuscrits posés sur la table et en donna un coup sur le marin. Elle quitta la pièce comme une furie laissant sur place Friz et Kaeras dans cette position inconfortable.

La prêtresse s'éloigna rapidement de l'homme et dit :

« Montons voir sur le pont ce qui se passe ! »

« Très bien. Faisons vite. »

Les deux adultes quittèrent la pièce en courant, ils montèrent l’escalier quatre à quatre et arrivèrent sur le pont.

Comment se prétendre humaine si l'on n'accorde plus d'importance à sa propre humanité ?

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 19:45 

Image

En arrivant sur le pont Kaeras écarquilla en grand ses yeux. Trois navires se tenaient autour de l'Aube Ecarlate. Deux puissants vaisseaux barraient la route de la nef de la Nouvelle Obédience de la Magie tandis que le dernier se lançait à l'abordage du bateau provenant de Darhàm.

Ce dernier vaisseau, bien plus petit que l'Aube Ecarlate se tenait juste à sa droite. La fanatique apercevait des pirates lançant des grappins en direction de leur navire. Les premiers essais furent des échecs, mais bientôt, leurs tentatives se transformèrent en succès. Une première corde se tendit entre les ponts des deux navires, puis une deuxième, une troisième.

Le capitaine du galion pirate profita de la manoeuvre pour rapprocher un peu plus son vaisseau de l'Aube Ecarlate. On entendit alors une voix forte crier :

« A vos postes de combat ! Faisons tâter à ces forbans le feu de nos flèches ainsi que le fer de nos sabres ! »

Il s'agissait de la voix d'Assyran Féram, le capitaine de l'Aube Ecarlate. Il était connu pour son passé de corsaire dans la baie de Tulorim. Il n'était pas un marin d'eau douce. En effet, de nombreux vaisseaux gisaient par le fond des océans à cause de son équipage.

Friz recoiffa une mèche châtain sur le côté de son visage et posa sa main sur l'épaule de Kaeras. D'une voix douce, il dit :

« Ne vous en faites pas, nos marins sont des vieux loups de mer. Ils ne vont faire qu'une bouchée de ces maudits pirates. Vous pouvez rejoindre vos quartiers pour éviter l'échauffourée. »

« Pour qui me prenez-vous ? Pour une faible femme ? Je combattrai avec l'équipage ! »

« Soit... Mais soyez prudente... »

« Gardez vos conseils pour vous... »

Friz sourit à Kaeras, il appréciait ce côté courageux chez une femme. Elles qui d'habitude étaient plus enclines à être protégées, cela le changeait. Il dégaina un sabre recourbé et se dirigea à tribord où l'assaut des pirates était imminent.

Pendant ce temps, l'Aube Ecarlate avait été stoppé dans sa course et restait immobile sur la mer houleuse. Le ciel était dégagé en dehors de quelques cirrus à haute altitude.

Les premiers assaillants commencèrent alors à traverser la faible distance séparant les deux navires. Ils passaient de leur bateau au galion de la Nouvelle Obédience de la Magie en utilisant des cordes comme des pendules.

Kaeras se sentait en pleine forme. Elle n'avait rien contre ces adversaires. Ils ne lui avaient fait aucun mal, mais elle se devait de protéger Elyah. Aussi, serait-elle sans pitié. Elle n'avait que trop connu les hommes souhaitant brimer et contrôler les autres. Ce jeu de pouvoir la dégoutait. Elle défendrait leur liberté, dut-elle en perdre la vie.

La fanatique avait beaucoup mûri. Elle ne souhaitait plus simplement s'amuser et rendre honneur à son Phaïtos. Elle souhaitait reléguer le culte au second plan. Elle voulait retrouver sa vie d'antan. Celle qu'elle avait aperçue dans son rêve créé par le Gentâme. Elle ne voulait plus voir sa vie contrôlée par quelqu'un. Elle voulait pouvoir faire ses propres choix... Oui, il lui fallait défendre sa liberté ainsi que celle d'Elyah. Il s'agissait du seul moyen pour vivre heureux.

La prêtresse glissa sa main sa besace. Elle en sortit une fiole de fluide obscur. Cela lui permettrait de combattre les pirates avec plus de force. Sans attendre davantage, Kaeras absorba le contenu de la fiole et se sentit emplie de puissance.

Tandis que le combat faisait rage entre l'équipage de l'Aube Ecarlate et du galion adverse, Friz taillait de-ci, de-là, ses adversaires successifs. L'officier lança un moulinet sur son extérieur et abattit son épée en direction de la tête de son assaillant. Celui-ci décala son pied droit, qui se tenait en avant, sur le côté et para du tranchant de son arme à hauteur de son front.

Le pirate contre attaqua aussitôt d'une succession de coup à hauteur de la taille de Friz. Ce dernier esquiva sans trop de peine ces assauts en bondissant en arrière à deux reprises. Le corsaire lança alors son épée dans un moulinet extérieur vers l'arrière et la dirigea du bas en direction de l'entrejambe de Friz. L'officier pivota alors vers l'arrière afin de changer de garde. Il para l'assaut en envoyant son sabre dans la direction de l'épée de son adversaire.

Les deux épées s'entrechoquèrent alors surprenant le pirate. Celui-ci resta interdit quelques instants. Friz profita de ce moment de flottement pour contourner la pointe de l'épée du corsaire. Il la balaya alors vers la droite et enchaina directement avec un assaut en revers à hauteur du cou du pirate. L'assaillant ne put pas parer l'assaut de Friz et se fit tailler la jugulaire. Il porta la main en direction de son visage ensanglantée, mais ne termina pas son mouvement, tombant raide mort sur le pont de l'Aube Ecarlate.

Pendant ce temps, Kaeras était au prise avec un homme d'environ deux mètres. Il arborait une barbe brunâtre et un faciès d'ours. Il tenait dans ses mains un gourdin d'environ un mètre avec lequel il avait assommé deux membres de l'équipage d'Assyran Féram.

Bien que massif, l'homme se déplaçait avec une grande agilité. Kaeras pourrait difficilement l'atteindre avec son Souffle de Thimoros. Elle ne pourrait pas non plus l'affronter directement au corps à corps avec son coutelas. Elle devait trouver une alternative à ces deux solutions.

(Si je le bloque, j'arriverai à lui planter mon couteau dans le coup... Cela semble être le seul moyen. Mais comment le bloquer ? Je n'ai pas la force physique pour...)

Un éclair sembla traverser l'esprit de Kaeras. Ses yeux s'illuminèrent...

(Je n'ai pas la force... Mais j'ai la magie... Le sort de main sombre pourrait m'être utile... Mais comme pour le Souffle de Thimoros, je n'arriverai jamais à le viser... Il me font donc composer avec ce problème... Je dois le bloquer lorsqu'il m'attaque... Lorsqu'il est tout proche...)

La fanatique frissonna à cette idée. C'était extrêmement risqué. Si elle ratait son coup, elle se retrouverait sans cou. Kaeras recula petit à petit en direction du corps d'un pirate mort. Elle devait en effet composer avec son environnement.

(Je n'ai pas énormément de matière première... J'espère pouvoir utiliser ce corps à bon escient...)

L'immense adversaire avançait à grande enjambée en direction de Kaeras. Cette dernière s'arrêta juste à côté de la dépouille et se concentra.

(Le pouvoir se trouve à l'extérieur... Ici, dans les os de ce corps... Je dois pouvoir m'en servir pour emprisonner ce pirate...)

Kaeras entendit d'horribles craquements. La peau du mort se fissurait. Les os du cadavre cherchaient à sortir de leur demeure. Cependant, Kaeras n'avait pas prévu suffisamment de temps pour provoquer la réaction voulue. Agrandir et diriger des os était plus compliqué que d'orienter le Souffle de Thimoros.

Le géant se trouvait très proche de Kaeras, il abattit son gourdin afin de fracasser le crâne de la prêtresse. Elle voulut reculer pour éviter le coup, mais elle trébucha sur le corps. Kaeras tomba à la renverse. Cependant, elle une de la chance dans son malheur. En effet, sa chute lui permit d'esquiver le coup qui fracassa le sol juste entre ses jambes.

Son gourdin se retrouva alors coincé entre deux planches fissurées. L'homme essaya de dégager son gourdin, semblant oublier la présence de Kaeras à terre.

La jeune femme souffla, sentant son coeur palpiter. Son pouls s'était accéléré.

(C'est pas passé loin... Continuons l'effort...)

La prêtresse se concentra à nouveau et reprit son effort pour développer les os qui étaient restés figés en perçant le corps du marin décédé. Le squelette reprit sa lente progression, grandissant petit à petit. Les os se rejoignaient formant un progressivement un bouclier osseux d'environ deux pieds de haut.

A ce moment le puissant pirate réussit à enlever son gourdin du sol. Il le releva immédiatement au dessus de sa tête et se préparait à défoncer la jeune femme sans défense. Kaeras profita alors de ces quelques secondes pour déplacer le bouclier au dessus de son ventre espérant couvrir l'endroit du futur impact.

Son visage ruisselait de sueur tant ses fluides bouillonnaient et augmentaient sa température corporelle. Dans un dernier effort surhumain, elle réussit à ce que les os s'adaptent à son ventre. A ce moment, elle ressentit une forte douleur dans son abdomen. Elle faillit perdre conscience, mais réussit à se concentrer une dernière fois et à refermer le bouclier autour du gourdin de son ennemi.

Celui-ci se retrouva une fois de plus immobilisé. Kaeras profita de cet instant de répit pour concentrer ses fluides intérieurs au sein de sa main. Elle savait que son Souffle de Thimoros serait moins puissant que si elle cherchait à puiser l'énergie externe. Cependant, elle savait aussi qu'elle n'aurait jamais le temps d'emmagasiner suffisamment de pouvoir venant de l'extérieur.

Elle relâcha rapidement son pouvoir dans un crépitement qui fit claquer l'air entre son assaillant et elle. L'homme tomba alors à la renverse, toujours vivant. Friz arriva à cet instant et planta sa lame entre les deux yeux du géant. Il accourut en direction de Kaeras.

« Comment allez-vous ? Je vous avais dit de faire attention ! »

« Ca ira... Ca ira... »

« Vous plaisantez ? Le combat est fini pour vous ! »

« Non ! »

« Il suffit ! Nous avons repoussé leur premier assaut, il n'est pas sûr que nous puissions faire de même pour le suivant. »

Friz tendit sa main vers la prêtresse et ajouta :

« Relevez-vous. »

Kaeras serra la main de l'officier qui l'aida à se remettre debout. Kaeras avait le souffle court à cause de la douleur. Elle avait envie de vomir. Friz passa son bras sous les aisselles de Kaeras et aida la jeune femme à se diriger vers un endroit où l'asseoir. Ils se dirigèrent cahin-caha vers la passerelle de commandement. Il l'aida à s'asseoir sur un banc.

La voix d'Assyran Féram se fit alors à nouveau entendre :

« Nous avons repoussé les forbans ! Tous les mages doivent se joindre à moi pour relancer l'Aube Ecarlate. Nous devons regagner de la vitesse pour leur échapper ! »

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 12:57 

Azdren entendit la voix connue et crainte de la jeune fanatique s'éloigner avant de pousser la porte de la cantine. Il poussa un discret soupir de soulagement : la confrontation n'était pas pour tout de suite !

Il continua donc à manger son répugnant ragoût de poisson jusqu'à ce qu'il fut à nouveau interrompu par des bruits, mais cette fois de nature différente : ordres, cliquetis d'armes, cris de douleur et d'agonie... on se battait sur le pont !
Il laissa donc tomber son écuelle et se rua dans la coursive menant à l'air libre.

Il eut d'abord du mal à comprendre la situation, perdu qu'il était dans le chaos ambiant.
Il se précipita donc dans l'escalier menant au château à l'arrière du vaisseau, où un groupe de marin protégeait âprement le poste de commande.
Il se rendit alors compte de la situation : pas moins de trois navires pirates ceinturaient l'Aube Ecarlate, même si pour l'instant seul l'un des équipages était monté à l'assaut du galion où il se trouvait.

Le prêtre brûlé tenta de voir où son aide pourrait être la plus utile lorsque son regard fut attiré par une fine silhouette aux cheveux pourpres.
Kaeras était au centre de la mêlée !
Il la vit se débattre désespérément contre un malabar de deux mètres de haut. Mais, avant qu'Azdren ne puisse faire quoique ce soit, le combat était déjà fini : après avoir déséquilibré son adversaire au prix d'un grand effort, Kaeras s'était vue sauvée par ce qui semblait être l'un des officiers du vaisseau.
Celui-ci la porta à l'écart de la mêlée qui commençait à s'éclaircir.

Azdren entendit alors un fier cri d'encouragement provenant du capitaine Assyran Féram :

« Nous avons repoussé les forbans ! Tous les mages doivent se joindre à moi pour relancer l'Aube Ecarlate. Nous devons regagner de la vitesse pour leur échapper ! »

Il avait cependant parlé trop vite : à peine eut-il fini sa directive qu'une nouvelle bordée de grappins surgit sur l'autre flanc du vaisseau.
Azdren se précipita aux côtés des loups de mer pour accueillir dignement la nouvelle vague d'assaut. Tandis que les marins tentaient de trancher les filins à coup de hache pour limiter l'afflux d'adversaires, le fanatique se concentra intensément, malaxant l'énergie divine entre ses doigts tordus.

(Heureusement, je ne manque pas de matière première !)

En effet, même si le soleil était quasiment à son zénith, le nombre de combattants, de morts et de cadavres en sursis présents sur le pont pouvait lui fournir amplement toute l'ombre qui lui fallait pour utiliser ses sorts.

Azdren arracha d'ailleurs un bon morceau de l'ombre d'un cadavre d'un jeune pirate et le mélangea au mana divin qu'il avait déjà façonné.
Il le maintint jusqu'à ce qu'un pirate, accroché à un filin d'abordage, surgisse devant ses yeux d'une manière spectaculaire. Il aurait bien été en peine de dire lequel des deux était le plus surpris par cette entrée théâtrale.
Se servant du crâne contenu dans la cage qui battait à son flanc comme catalyseur, Azdren relâcha son sort en visant la gorge de son adversaire encore mal assuré sur ses jambes.

"Par le Souffle de Thimoros ! Crève, raclure des mers !"

La gorge de l'homme explosa dans un geyser de sang. Affichant une mine pour la moins surprise, il laissa tomber son sabre d'abordage et porta ses mains à sa plaie, dans une tentative dérisoire de stopper l'hémorragie.
Il tituba en arrière et passa par-dessus bord.

Azdren n'eut pas le temps de se féliciter : constatant l'inefficacité de l'assaut au corps à corps, les pirates restés à bord de leur vaisseau décidèrent d'éclaircir un peu la résistance par une salve de flèches, faisant fi de la présence de quelques-uns de leurs hommes sur le pont.

Les voyant se préparer, le fanatique fit la grimace.

(Ce foutu bastingage ne suffira pas, il me faut une autre protection !)

Il s'accroupit donc à côté d'un monticule de dépouilles humaines et incanta le plus rapidement possible un autre sort.
Les ombres de tous les cadavres avoisinants semblèrent converger vers lui.
Maintenant le mana autour de lui par un effort qui lui fit ruisseler le front de sueur, il attendit la salve de flèches.
Cellle-ci ne se fit guère attendre. Il lança son sort.

"Thimoros ! Daigne protéger ton humble serviteur ! Que ton Ombre devienne mon rempart !"

Thimoros sembla entendre la supplique de son fanatique.
Certaines des flèches qui auraient pu toucher Azdren furent déviées par la bulle opaque qu'il avait généré autour de lui, tandis que d'autres se fichèrent sur les cadavres derrières lesquels il s'était réfugié.
Certains marins n'eurent pas autant de chance et de nombreux cris de souffrance se firent entendre.

Quant le fanatique fit enfin éclater sa bulle, il n'eut même pas la force de se lever mais grogna un juron indistinct.

(par les burnes de Thimoros ! Si je dois encore réitérer ce genre de trucs, je risque d'y passer !)

Il n'y avait hélas pas de répit pour les braves et un nouvel assaut de l'équipage de corsaire noya Azdren dans la mêlée.
Il ramassa un poignard qui se trouva à ses pieds et tenta un maximum d'éviter les affrontements directs.

Larder, trancher, sabrer, mais ne pas perforer pour ne pas s'engager trop longtemps... Il ne sut pas combien de temps cela dura, tant il était plongé dans un état second, entièrement concentré sur sa survie.
Outre les cris d'agonie, il entendait de temps en temps une voix étrange mais familière le prévenir d'assauts venant de son angle mort ou l'encourager à rester debout.
Lorsqu'il émergea de sa transe furieuse, il remarqua qu'il se trouvait dans le voisinage du capitaine de l'Aube Ecarlate.

Celui-ci maintenait en respect pas moins de trois assaillants en se battant avec un sabre dans chaque main. Mais il n'avait pas aperçu l'ombre qui arrivait dans son dos, un poignard au poing.

Canalisant ce qui lui restait d'énergie divine, azdren arracha frénétiquement à son voisinage immédiat un morceau d'ombre gros comme le poing qu'il façonna puis projeta en criant un avertissement au capitaine.

"Derrière vous, capitaine !"

Le souffle de Thimoros arriva sur le charismatique Féram de face, si bien que celui-ci eut le temps de voir arriver le sort et de se décaler. Le pirate qui tentait de le poignarder par derrière vit un gros cratère se former dans sa poitrine et s'effondra.

La vision troublée par une migraine qui lui martelait les tempes comme un marteau de forgeron, vidée de toute énergie, Azdren sombra dans une bienfaisante inconscience.

Il ne savait pas s'il pourrait se réveiller, mais il n'en avait cure : il n'aspirait qu'au repos.

Avant qu'il ne soit avalé par les ténèbres, une chaude et féminine voix familière tinta dans sa tête.

"Repose-toi, petit frère. Je veille sur toi."

Image Image

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 23:17 

Kaeras n’aurait jamais pensé retrouver Azdren ici. C’était à croire qu’il la suivait partout. Elle ne savait pas non plus comment le juger. Il ne devait pas avoir un mauvais fond, il avait juste cherché à se protéger… Elle aurait sans aucun doute agi de la même manière si elle avait été à sa place…

La fanatique murmura pour l’adepte de Thimoros :

« Nous devrons avoir des explications toi et moi... »

Qui était-il après tout ? Elle n’en savait trop rien… Il lui faudrait le questionner… Mais pour le moment il y avait plus urgent : permettre à l’Aube Ecarlate de s’enfuir. La jeune prêtresse s’adressa directement à Assyran Féram :

« Capitaine, nous ne pourrons pas repousser un nouvel abordage. Nous devons prendre la poudre d’escampette. Vous avez parlé de redonner de la vitesse au navire ! Comment pouvons-nous le réaliser ? »

« Fillette… Tu ne dois pas être adepte de la magie depuis longtemps… Quand nous utilisons un sortilège nous concentrons l’essence de la magie que l’on appelle les fluides… Il y a plusieurs types de fluides… »

Kaeras l’interrompit aussitôt :

« Tout cela je le sais ! Cependant pour accélérer un bateau il faut du vent ! Or la magie liée à l’air ne représente qu’une infime partie des fluides de Yuimen ! »

« Bien entendu… Mais tous les fluides sont liés… Ils reposent tous sur la même essence… N’as-tu jamais ressenti le souffle du vent lorsque tu utilisais le souffle de Thimoros ? »

« Si… »

« Croyais-tu qu’il s’agissait uniquement d’une impression ? Non, jeune fille… La vérité est différente… Même si tu ne peux pas agir directement sur l’air avec le souffle de Thimoros, tu peux l’influencer… La puissance nécessaire est alors bien supérieure à celle demandée à un magicien au fluide aérien, je te le concède… Mais ce n’est pas pour autant impossible. »

« Voulez-vous dire que tous les fluides sont liés ? Cela signifie-t-il que tout être pourrait manier tous les types de fluides ? »

« En théorie, oui… En pratique, non… Seuls quelques élus arrivent à maîtriser parfaitement deux types de fluides… Aucun être n’a réussi à maîtriser les huit… Enfin, cela tu l’apprendras à Tulorim… Mais pour cela, nous devons concentrer nos pouvoirs sur les voiles ! »

Kaeras acquiesça de la tête et ajouta :

« Très bien capitaine. »

Assyran Féram se tourna en direction de son second et dit :

« Très bien, nous serons trois pour gonfler les voiles. Comprimez vos fluides et projetez les en direction de la voilure ! »

Kaeras s’empressa de suivre les indications du marin. Elle se souvint également du conseil du Gentâme : puiser l’énergie à l’extérieur. Elle avait pu à plusieurs reprises se rendre compte de l’importance de cette notion.

(Si je devais essayer de maîtriser le vent, quelle serait la partie de mon corps la plus utile à ceci ? Je respire par la bouche… L’air est stocké dans mes poumons… Je dois donc essayer de comprimer au maximum les fluides à l’intérieur de ma poitrine avant de les expulser vers l’extérieur… Allons-y !)

La prêtresse se mit alors à respirer lentement. A chaque bouffée d’oxygène, elle essayait de conserver les particules de fluide comprises dans l’air à l’intérieur de ses poumons. Au fur et à mesure qu’elle inspirait de l’air, elle sentait que sa respiration devenait de plus en plus difficile.

Au bout d’une dizaine d’inspirations, son diaphragme commençait à lui faire mal. Elle sentait comme un poids dans le bas de ses poumons. La lourdeur devenait de plus en plus gênante. Au bout d’une vingtaine d’aspiration, elle sentit comme un point de côté. Elle savait que pour faire passer la douleur, elle devrait expirer les fluides qu’elle avait emmagasinés à l’intérieur de son torse. Pourtant elle savait qu’elle devait encore poursuivre son effort.

Après quelques mouvements supplémentaires, Kaeras était sur le point de défaillir. Si elle ne relâchait pas la pression, ses poumons risquaient de se déchirer. Et de terminer sa vie.

La prêtresse, n’en pouvant plus, expira d’un seul coup tout le fluide obscur qu’elle avait accumulé. Un bruit sourd se fit entendre lorsque Kaeras lança son sortilège. L’air, devant elle, venait de produire un choc. Le souffle de Thimoros mit en mouvement les particules d’air en direction des voiles. Petit à petit, les toiles qui étaient en berne commencèrent à se regonfler sous l’effet conjugué des trois mages.

L’Aube Ecarlate réussit enfin à reprendre un peu de vitesse. Il quitta sa position immobile et s’élança de plus en plus rapidement en direction du dernier navire qui lui barrait la route. La vélocité de la manœuvre surprit l’équipage ennemi. Le capitaine pirate barra son bateau afin de tenter de couper la route du vaisseau de la guilde de la Nouvelle Obédience de la Magie.

Assyran Féram cria alors :

« Maintenez le cap, nous ne devons pas virer de bord pour garder au maximum notre vitesse ! »

L’Aube Ecarlate se rapprochait à une rapidité de plus en plus importante du bateau adverse qui continuait sa tentative pour couper la route au vaisseau en provenance de Darhàm.

Les gouttes de sueur perlaient sur le front de Kaeras. Elle continuait cependant son effort afin de maintenir au maximum la pression sur les voiles du bateau. Les navires n’étaient plus qu’à quelques encablures l’un de l’autre. Le visage d’Assyran Féram commença à se marquer, la peur se lisait dans ses yeux.

Kaeras voulait crier.

(Non ! Nous allons heurter ces sales pirates !)

Elle se mit alors à courir en vers tribord.

La proue de l’Aube Ecarlate passa la proue du navire des corsaires. Kaeras arriva à ce moment-là au bord du bateau. Elle se concentra rapidement et dirigea son souffle de Thimoros en direction du bateau pirate. Elle ne savait pas si cela allait fonctionner. Elle était déjà à bout de forces.

On entendit un grincement provenir du galion ennemi. Celui-ci commença à dévier de sa trajectoire en ralentissant. Pendant ce temps, l’Aube Ecarlate s’éloignait rapidement. Le choc fut évité de quelques dizaines de centimètres.

Tous les marins soufflèrent alors. Le pire était passé. Kaeras s’assit alors à terre, haletante. Elle n’en revenait pas d’avoir réussi à dévier le bateau de sa course. Elle tourna sa tête vers la droite et vit le capitaine. Ce dernier souriait. Elle n’avait apparemment pas réussi cet exploit toute seule.

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 15:07 

Azdren flottait dans le néant, en proie à une douce somnolence. Tout n'était que ténèbres autour de lui, aucun élément auquel son esprit embrumé puisse se raccrocher.
Ce n'était pas plus mal.
En fait, c'était une impression récurrente chez lui : depuis les évènements qui l'avaient privés de sa famille et quasiment de son statut d'humain il y a onze ans, il ne voyait plus son univers qu'en nuances de noirs.

Physiquement, il n'était plus qu'une loque humaine, desséchée jusqu'au cœur par les flammes de sa jeunesse et de la guerre. Mentalement, il était devenu aussi boucané que sa peau : ne s'attachant à rien ni personne. Pour preuve de cela, il suffisait de regarder la cage qui battait à son flanc, contenant les restes putréfiés de son amour et de sa vie passée.

Seule une personne avait réussi à le faire sortir de son marasme morbide : Kaeras.
La jeune femme l'avait embarqué malgré lui dans une aventure incroyable où il avait failli mourir à plusieurs reprises. Mais il avait également tenté de toutes ses forces de la protéger.
A présent, la demoiselle devait être en sécurité sur le navire, si le capitaine était parvenu à semer les pirates.
Mais cela ne le concernait plus.

Il était si loin de tout ça, si las...
Azdren se sentit sombrer de plus en plus profond dans le domaine de son dieu Thimoros.
Il posa la main machinalement à sa hanche où pendait la cage pour y puiser une dernière fois le réconfort. Mais il n'y avait plus rien.
Une voix se fit entendre. Chaude, féminine, aimante.

- Reste avec moi, Azdren.

- Pourquoi ? Je suis si fatigué...

- Il te reste encore de nombreuses choses à faire, des personnes à rencontrer, à aimer ou à haïr. Il te reste un monde à découvrir !

- Le monde peut très bien se passer de moi. J'aurai dû mourir il y a onze ans, et je n'ai quasiment pas cessé de souffrir depuis.

- La souffrance est nécessaire à ce monde, puisqu'il s'agit du terreau des grands hommes et des héros. Ton dieu Thimoros n'affirme-t-il pas que même la mort est indispensable à la vie ?

- Paroles desséchées sortant des bouches lépreuses de hiérophantes ineptes.

Malgré son fatalisme, Azdren ne put s'empêcher de sentir un peu de vigueur lui revenir dans les membres, diffusée par ce qui ressemblait à une minuscule étincelle flottant à hauteur de sa poitrine. L'unique trace de lumière perceptible dans l'obscurité totale des portes de la mort.

- Si tu ne reviens pas pour toi, fais-le au moins pour moi. Tu me dois bien cela.

- Je n'ai jamais rien promis à une étincelle.

- Si. Tu l'avais promis à l'étincelle de ton amour, il y a onze ans de cela. Souviens-toi.

L'étincelle devant les yeux du jeune homme se mit à grandir et à flamboyer. Elle prit peu à peu l'apparence d'une jeune femme dont l'éblouissante clarté cachait la nudité.
Sa silhouette était déliée et son visage délicat arborait un sourire attendri. Une traîne de cheveux roux flottait derrière elle. L'apparition tendit un main gantée de lumière et effleura la joue burinée d'Azdren qui sentit passer une onde de fraîcheur.

- Souviens-toi.

La jeune femme s'approcha d'Azdren et l'enlaça tendrement dans ses bras. Répondant à son étreinte, le fanatique ressentit une curieuse sensation de plénitude, comme si il était à nouveau complet.

- Souviens-toi.

Un feu glacé s'empara d'Azdren, qui vit sa peau brûlée tomber par plaques pour laisser place à un épiderme neuf et éclatant de santé.
L'apparition le regarda droit dans les yeux.

- Souviens-toi, petit frère.

Un éclair brillant aveugla le fanatique au moment où l'évidence lui creva les yeux . Il cria.

- Irelia !

Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, Azdren se trouvait sur sa couchette, dans sa cabine.
Nu sous les draps et à demi-redressé, il eut du mal à mettre de l'ordre dans ses pensées.
Il en était encore à appréhender ce qu'était la réalité lorsque entra le capitaine Féram.

- Salutation, Azdren. Je vous ai entendu crier et je suis entré. Vous êtes restés longtemps inconscient, vous savez.

Le fanatique prit le temps de répondre, ressentant à nouveau peu à peu toutes les douleurs auquel son corps tordu et brûlé était habitué.

- Peu importe. Les pirates ?

- Semés depuis longtemps. Plus de deux jours en fait. A ce propos, je tenais à vous remercier pour votre geste : vous m'avez sauvé la vie.

- J'ai réagi de façon logique : si vous êtiez morts, il n'y aurait eu personne pour fédérer l'équipage et repousser les pirates. Vous ne me devez rien.

- Si vous le dîtes, mais...

Azdren fixa son interlocuteur d'un air à la fois dur et las.

- Si vous pouviez me laisser... je ne me sens pas bien.

Le capitaine hésita une seconde puis se dirigea vers la porte.

- Bien, j'enverrai quelqu'un vous apporter de quoi vous restaurer. Vous devez être mort de faim.

Féram sortit et referma la porte derrière lui. Azdren s'effondra sur son couchette.

- Mais qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce que c'était ? Une apparition ? Un signe de Thimoros ?

Il sentait que capital venait de lui arriver, mais il ne parvenait pas à poser des termes dessus pour tenter de le comprendre.

- Par pitié, que quelqu'un me réponde...

Azdren s'aperçut qu'il avait les larmes aux yeux, lui qui n'avait pas pleuré depuis des années.
Sur l'étagère en face de lui, la tête de sa soeur parfaitement préservée dans sa cage le fixait avec ses yeux morts.
Le fanatique mit longtemps avant de tomber dans un sommeil sans rêves.

Image Image

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 21:31 

Une fois remise de ses péripéties Kaeras se mit en chasse d'Azdren. Alors qu'elle arpentait les couloirs du navire, elle rencontre le capitaine du bateau au détour d'un couloir.

"Bonjour capitaine. Nous l'avons échappé belle n'est-ce pas ?"

"En effet, mais grâce à l'intervention de chacun nous avons pu échapper aux pirates..."

"Savez-vous quand nous arriverons à Tulorim ?"

"En fin de journée, normalement."

"D'accord. Savez-vous où je pourrais trouvé le fanatique de Thimoros présent sur le pont tout à l'heure ?"

"Oui vous le trouverez dans cette chambre. Je viens d'aller le voir il y a une heure environ. Il n'avait pas l'air en forme."

"D'accord. Merci capitaine. A plus tard."

Kaeras s'inclina en signe de respect et frappa à la porte d'Azdren. Sans attendre de réponse, elle poussa la porte et dit :

"Bonjour Azdren..."

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 01:11 

Du fond de son sommeil, Azdren entendit un bruit singulier, comme celui d'une porte qu'on ouvre. Davantage par réflexe que par acte conscient, il se réveilla à moitié et bondit hors de sa couchette.
Et ce fut pour apercevoir... Kaeras qui passait par l'encadrement de la porte et qui le saluait, pas le moins du monde surprise par sa réaction.
L'esprit encore un peu embrumé par le sommeil, Azdren hésita sur la marche à suivre et resta debout, l'air tendu et sans s'apercevoir qu'il était nu.

Un ange passa...

Azdren s'assit alors sur sa couchette et fixa son interlocutrice, qui pouvait se changer à tout instant en inquisitrice. Si elle le souhaitait, il lui suffisait de révéler son identité au capitaine et sa non-appartenance à la guilde pour le mettre aux fers, peu importait l'interêt que le capitaine lui vouait.
Il se décida enfin à répondre.

- Bonjour, Kaeras.

Arborant son corps tordu et brûlé comme une armure face à la jeune femme, il décida néanmoins de mettre son coeur à nu pour essayer de dénouer la situation.

- Kaeras, avant que vous ne disiez quoi que ce soit, j'aimerai prononcer quelques mots.
Sachez que si je vous ai traqué au départ dans Daràm, car j'avoue bien l'avoir fait, c'était pour sauver ma misérable peau.
J'étais venu consulter le haut-prêtre de Thimoros en particulier pour une affaire privé lorsque je l'ai découvert mort. J'ai rapidement trouvé un moyen de vous localiser par magie et j'ai tenté de vous traquer pour vous ramener de force au temple pour me disculper.

Mais rien ne s'est passé comme prévu, et au final nous nous sommes mutuellement sauvés la vie. Vous, une prêtresse de Phaïtos, vous avez décidé d'aider un homme repoussant comme moi. Ce geste m'a touché.
J'ai donc tenté par la suite de trouver un moyen de me disculper sans vous mettre en danger, mais j'ai appris que vous aviez été capturée pour être jugée.
J'ai donc essayé d'interférer au tribunal de Phaïtos pour tenter de vous faire sortir du temple et vous permettre de vous enfuir.

La suite, vous devez la connaître : la fuite, le fait que je vous ai trouvé inconsciente dans la rue et que je vous ai conduit à ce navire grâce aux indications d'Elya.

S'il existe une faute dont je ne me sois pas racheté à votre égard, je vous prie de me pardonner.

Azdren baissa alors la tête et attendit la réponse de son interlocutrice, assis dans la pénombre.

Image Image

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 08:35 

Kaeras vit Azdren sursauter devant elle. Il sortit de son lit voulant parer à toute menace. Kaeras tendit ses mains en avant pour tenter de rassurer le fanatique de Thimoros, mais lorsqu'elle vit son corps nu elle ne put s'empêcher de placer ses mains devant ses yeux.

Elle se détourna ne voulant pas voir un homme nu et écouta Azdren raconter son histoire, étant totalement pétrifiée.

Un nouveau silence.

L'adepte de Phaïtos décida cependant de combler ce vide, toujours dos à Azdren :

"Pourquoi devrais-je vous croire ? Toutes les apparences montrent que vous avez voulu vous débarrasser de moi lors de mon procès. Si dame Liza n'était pas intervenue je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir !"

Elle s'arrêta quelques instants puis reprit :

"Cependant, je sais que vous avez aidé Elyah à me transporter jusqu'au navire. Pourquoi ? Pourquoi, alors que vous auriez pu me ramener au temple de Phaïtos pour être amnistié du meurtre du grand prêtre de Thimoros...

Oui, je vous ai aidé dans la rue, sans vous connaître... Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que ça vous as rendu redevable envers moi ?"

Kaeras s'interrompit un moment. Elle sentait les larmes monter à ses yeux. Elle renifla une paire de fois et embraya :

"J'ai toujours été si seule... Vouée au culte de Phaïtos... Adoratrice de la mort... Cependant, depuis que j'ai rencontré Elyah j'ai découvert l'amitié, l'amour fraternel... Doit-on être nécessairement mauvais ?

Au fond de moi, ne le suis-je pas ? Ne suis-je pas profondément méchante ? J'ai tué un homme avec pour seule raison de lui dérober de la Khori... N'est-ce pas le signe que je suis dénuée d'humanité ?"

Kaeras sentit les larmes couler le long de ses joues. Elle remit ses mains le long de son corps et finit :

"Je ne sais plus où me situer... Où me situer par rapport au monde... Je ne sais pas qui je suis... On m'a amputée de mon passé... Je ne veux pas devoir me couper de mon futur..."

Se retournant elle demanda :

"Dites-moi... Qui suis-je ?"

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 11:47 

Il y avait quelque chose de touchant à voir ainsi Kaeras, aussi vulnérable.
Le tableau avait quelque chose de vraiment insolite : deux prêtres de deux cultes vénérant la mort, un homme et une femme, mettant à nu leurs plaies intérieures.
Deux estropiés de la vie qui tentaient de se comprendre.
Deux enfants tâtonnant dans le noir, cherchant à se prendre par la main pour se rassurer.

Azdren se leva à nouveau et enroula l'un de ses draps autour de sa taille pour cacher sa nudité. Il regarda Kaeras de ses yeux jaunes, comprenant à demi-mot ce qu'elle essayait de lui dire.

- En temps normal je dirai que chacun est tributaire de son passé, c'est probablement pourquoi j'ai agi pour tenter de vous sauver.

Le fanatique jeta un regard douloureux à la cage posé sur l'étagère en face de lui avant de reprendre.

- Mais si vous avez été amputé de votre passé, je ne vois que deux options : vous mettre à la recherche de vos racines perdues ou commencer une nouvelle vie.
Je ne peux guère vous conseiller sur ce domaine, car il est des jours où je souhaiterai pouvoir oublier ce que j'ai fait. Ou ce que l'on m'a fait.

Azdren avança d'un pas vers Kaeras puis s'arrêta, tenter d'étreindre la jeune femme pour l'aider à sécher ses larmes ne servait à rien. Pas encore.

- Il n'y a pas si longtemps, je vous aurai dit que nous sommes ce que les dieux ont fait et feront de nous. Mais à présent... je me prend à imaginer que nous avons peut-être notre mot à dire dans l'affaire.
Soyez qui vous souhaitez être. Je ne peux pas vous dire mieux.

Le fanatique sentit néanmoins un sourire se dessiner sur ses lèvres tavelées.

- Néanmoins... si vous dîtes avoir découvert l'amitié et l'amour fraternel, surtout, n'oubliez pas de cultiver ces qualités. Elles sont trop rares de nos jours.

Image Image

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 15:14 

Kaeras écoutait attentivement Azdren. Quand il se mit à parler, elle se tourna vers lui afin de saisir son regard. Ce dernier semblait exprimer la colère, la peine et la pitié.

(Comment avons-nous fait pour en arriver là ?)

L'adepte de Thimoros semblait se rendre compte lui aussi que l'importance des dieux devrait peut-être se trouver diminuer. Depuis sa capture et sa revente aux disciples de Phaïtos à Caix Imoros, elle n'avait vécu que pour et par Phaïtos. Aujourd'hui elle aspirait à un avenir différent.

Elle avait troqué la mort en héritage contre l'humanité en avenir. Kaeras ne savait pas très bien si elle pourrait embrasser totalement cette nouvelle voie. Le chemin serait long et douloureux sur ce chemin. Cependant, elle voulait essayer. Elle ne connaissait pas encore comment, mais elle espérait le découvrir.

Son regard s'arrêta sur le corps et le visage d'Azdren. Ce dernier portait les plaies visibles de son passé de fanatique. Il avait souffert. Il avait fait souffrir. Sur sa peau grise, les cicatrices ressortaient comme autant d'appel à la violence. Cependant, ses yeux jaunes disaient le contraire.

(Lui aussi regrette ce qu'il a fait... Nous ne sommes pas si différents que ça après tout...)

La jeune femme baissa les yeux vers le sol. Elle ne voulait plus voir cette image du passé. Elle voulait se focaliser sur l’avenir. Son avenir. Avec Elyah. Avec sa guilde. Avec Azdren ? Ils partageaient un passé commun, ils savaient tous les deux que l’avenir pourrait être meilleur. Les conseils de l’un et de l’autre pourraient se compléter…

Cette idée réconforta un peu Kaeras. Elle sécha ses larmes du revers de sa main et répondit à l’être malingre lui faisant face.

« Vous avez sans doute raison. Nous pouvons travailler à notre futur. Je ne compte pas lâcher prise. Voilà pourquoi je pars pour Tulorim. Je compte abandonner le culte de Phaïtos…. Non pas que je ne croie plus en lui. Non, bien au contraire… Je pense qu’il fait partie intégrante de ma vie… Mais je ne veux plus avoir à le servir de manière aveugle… En fait, je ne veux plus servir les hommes du clergé de Phaïtos. Je veux servir mon dieu et uniquement lui. »

La fanatique dévisagea son interlocuteur et ajouta :

« Mais pour cela je dois me détacher de ce culte terrestre. J’ai fait un rêve dans lequel un être, un spectre au service de Phaïtos, un Gentâme à vrai dire, m’a dit que mon dieu avait de grand projet pour moi. Il m’a aussi dit que l’apprentissage donné par les prêtres n’était pas celui que voulait nous enseigner Phaïtos. C’est pour cela que je vais rejoindre l’académie de la Nouvelle Obédience de la Magie. J’espère pouvoir y trouver des enseignements plus proches de ce en quoi je crois. Et puis… »

Kaeras s’arrêta quelques secondes avant de terminer :

« Je serai libre… »

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:57 

Azdren ne sut plus quoi dire tant les paroles de la jeune femme trouvaient un écho en lui : le désir de liberté, le sentiment qu'un prêtre devait avant tout se consacrer à son dieu et non à ses supérieurs hiérarchiques.
Mais ce fut le fait qu'elle parla de la Gentâme qui le troubla au plus haut point. Etait-ce cela ?
Avait-il lui aussi été victime d'un appel de son dieu ?
La jeune femme avait-elle été elle aussi contactée par le biais d'une personne défunte qui lui était chère ? Le fanatique tenta une approche.

- Libre ? Si seulement cela pouvait être vrai... Le plus simple pour vous serait alors de devenir prêtresse itinérante, car le clergé n'aime guère les brebis galeuses, comme vous le savez.
Quoique je doute que l'on nous laisse tranquilles, avec la pagaille que nous avons déclenché à Dahràm.

Azdren réfléchit quelques instants, tentant de formuler une proposition pragmatique qui ne rebute pas Kaeras.

- Même si je pense comme vous que l'influence des dieux sur notre monde ne peut pas être totale, j'ai tendance à croire aux signes du destin.
Ce n'est pas par hasard que nous nous sommes retrouvés sur ce navire à nous questionner sur des concepts qui devraient nous sembler évident.
Je pense également que cette Guilde aurait beaucoup à m'apporter, pour peu qu'on me laisse y entrer.
Je souhaiterai donc savoir... si vous accepteriez que je reste encore un peu avec vous une fois arrivé à Tulorim. Je pense... je pense que nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre.

Azdren rougit légèrement en constatant que quelle que soit la tournure de sa phrase, elle devait ressembler à une balourde avance amoureuse.
Il espéra que sa peau brunie et la légère pénombre ambiante masqueraient cette marque de timidité.
Le prêtre sombre essaya d'enchaîner sur un autre sujet tout aussi personnel.

- Hum. Pouvez-vous me parler de cette fameuse vision que vous avez eu ? Depuis quelques temps, je dois admettre que j'entends de temps à autre une voix dans ma tête me donner des conseils avisés.
Et pendant mon évanouissement à la fin de l'abordage, j'ai parlé à... à un... proche, décédé depuis belle lurette qui m'a enjoint entre autre de garder intacte envers Thimoros.
Cela ressemble-t-il à ce que vous avez vu ?

Image Image

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 11:04 

-Message Guilde pour Azdren-

Alors que vous étiez en train de discuter, deux marins plutôt solidement bâtis pénétrèrent dans la coursive. L'un d'entre eux se ficha au milieu de l'entrée, empêchant toute sortie, alors que l'autre se rapprocha d'Azdren, la main sur la garde:

"Le quartier maître veut vous voir. Maintenant."

Son ton était extrêmement sérieux, il n'y avait nul doute qu'il avait reçu l'autorisation d'user du coutelas qui pendait à sa ceinture. En tout cas, si ce n'était pas le cas, c'était un très bon comédien.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante