L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet de rivière sur Le Remonteur, entre la forêt et Eniod
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:34 
Admin

Trajet de rivière sur Le Remonteur, entre la Forêt Dense et Eniod

Image

Description du voyage :

Naviguant sur les eaux de la rivière entre la ville cachée d'Hidirain et Eniod, ce bateau à voiles, tout ce qu'il y a de plus banal, transporte le plus souvent des explorateurs avides de découvertes et quelques cargaisons, car la rivière traverse la forêt dense et il n'est pas rare que le petit voilier doive faire face à des imprévus dus à la faune locale quelque peu hostile. La rivière est découpée en trois tronçons, séparés par deux écluses gardées par des Elfes Verts.

Quelques kilomètres avant de pénétrer dans la forêt, deux immenses statues d’une vingtaine de mètres de haut se dressent de chaque côté de la rivière. Elles représentent des gardiens Elfes arborant chacun une lance. Les deux lances se croisant au dessus du fleuve forment une porte imposante qui, autrefois, délimitait l’entrée de la forêt. Ils portent également chacun un casque en or et un bouclier lui aussi en or. Les boucliers portent des inscriptions mettant en garde quiconque d’entrer dans la forêt. Les statues sont protégées par des sortilèges et il est fortement déconseillé d’essayer de les toucher ou d’y dérober une once d’or.

Et puis, en amont de la rivière, le paysage devient alors montagneux.

Le propriétaire du voilier, Selim, pratique régulièrement la magie pour faire avancer son petit bateau, grâce à l'élément du vent. Ne soyez donc pas étonné de voir un tel bateau à voiles qui remonte une rivière au courant fort.

Durée du voyage :

Cinq jours pour tout descendre (vers Eniod)
Quinze jours pour tout remonter (vers les montagnes)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur Le Remonteur, entre Hidirain et Eniod
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 12:55 

Le port d’Eniod

Cela faisait seulement quatre heures que le bateau avait quitté le port d’Eniod. Une heure après leur départ, Moërwyn s’était endormi dans un coin du bateau. Ces derniers jours avait été très éprouvant pour lui. Lui qui ne s’était jamais aventuré à plus de trente kilomètres de Yarthiss, il avait voyagé trois jours pour venir jusqu’à Eniod et seulement deux jours après il repartait pour trois nouveaux jours de voyage. Malgré tout, Wyn commençait à apprécier cette aventure, seules ses crises de douleurs lui rappelaient qu’il n’était pas là pour s’amuser.

Linius quant à lui s'était acharné à essayer d'aider le marin. Mais le lutin était plus une charge qu’une aide. Au bout d’une heure passé à se retenir, Selim s’était énervé et le lutin était maintenant assis à l’avant du bateau en train de bouder. Cela faisait déjà une heure qu’il n’avait pas dit un mot, ce qui était un exploit pour lui. Tout à coup son visage se transforma, sa petite mine bougonne tourna en un émerveillement enfantin, ses yeux pétillaient comme ceux d’un enfant marchant pour sa première fois. Linius se leva et cria sur Wyn tout en courant vers lui. Wyn se réveilla et écarquilla les yeux.

« Qu’est ce qu’il y a Linius ? » Demanda-t-il.

« Viens voir ! Viens voir ! »

Wyn se leva difficilement et avança vers l’avant du bateau, ses yeux s’ouvrirent en grand et sa fatigue disparue d’un seul coup. A quelques centaines de mètres devant le bateau, se dressaient deux immenses statues d’une vingtaine de mètres de haut. Elles représentaient des gardiens Elfes arborant chacun une lance, les deux lances se croisaient au dessus du fleuve formant une porte imposante. Ils portaient également chacun un casque en or et un bouclier lui aussi en or. Les boucliers portaient des inscriptions, Wyn ne savait pas lire mais il reconnu l’alphabet Elfique. Ils étaient maintenant proche des statues et Selim les avait rejoint à l’avant du bateau.

« Ahahah, je paris que vous n’aviez jamais vu ça. Ce sont les gardiens de la forêt de la vallée, il y a deux cents ans, elles en délimitaient réellement l’entrée. Mais maintenant la forêt a reculé et il va encore nous falloir trois quart d’heure avant de vraiment y rentrer. »

« Il y a deux cents ans ! » S’exclama Moërwyn. « Mais elles sont intactes, on dirait que leur construction vient de s’achever ! »

« Oui, mais elles sont protégées par la magie. Des Elfes viennent souvent ici y renouveler des sortilèges. Je vous déconseille d’essayer de les toucher, je ne sais pas ce qui pourrait vous arriver. D’ailleurs, je crois que c’est également ce que conseillent les inscriptions sur les boucliers. »

Le navire passait maintenant entre les deux statues. Le spectacle était somptueux et Selim était tout de même émerveillé bien qu’il soit déjà passé par là de nombreuses fois. Wyn ne savait pas où donner de la tête, ces statues étaient si impressionnantes qu’elles lui faisaient presque peur. Il en avait oublié tout ses tracas et ne savait même plus ce qu’il faisait sur ce bateau...

Dernière édition par Moërwyn le Jeu 10 Fév 2011 23:38, édité 5 fois.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 11:48 

Le remonteur était maintenant entré dans la forêt. Les grands arbres s’élevant de chaque coté du fleuve ne laissait passer que très peu de lumière. Il était onze heure du matin mais par moment on pouvait penser que le soleil était déjà en train de se coucher. Le marin avait proposé à ses deux passagers de manger un bout avec lui. Bien que l’idée de manger du poisson ne leur soit pas très plaisante, ils acceptèrent et étaient maintenant tous les trois à l’avant du bateau. Moërwyn trouvait la situation plutôt approprié pour essayer d’en savoir plus sur Hidirain.

« Hum, donc vous savez comment vous rendre à Hidirain ? » demanda Wyn tout en avalant une sardine à l’huile.

Selim fixa le Kender, il n’avait pas été très aimable avec lui depuis le début du voyage. Mais au fond il n’avait pas l’air si méchant. Moërwyn se demandait même s’il ne se forçait pas à se comporter de cette manière.

« Bon, après tout ça fait déjà un petit moment qu’on est partit et tu ne m’as toujours rien volé. » Wyn rigolait intérieurement, il ne voyait pas ce que craignait vraiment Selim, en effet il n’y avait rien du tout à voler sur son bateau. Excepté du poisson bien sûr. « Donc premièrement, je ne sais pas me rendre à Hidirain et je n’y suis jamais allé. »

« Ah bon, mais je croyais que vous alliez nous dire comment y aller ! » Lança Wyn prit de panique.

« Si tu veux vraiment que je t’explique il va falloir que tu fermes ta petite bouche ! » Selim était calme et mangeait tout en parlant. « Donc voilà, la cité est perdue dans la montagne. Une légende dit qu’elle serrait cachée derrière une cascade. Mais ne comptez pas là-dessus, il y a tellement de cascades dans ces montagnes que vous ne la trouveriez jamais. » Il s’arrêta de parler pour avaler ce qu'il venait de macher et balança une nouvelle sardine dans sa bouche. « Là on se dirige vers Hodron, c’est la dernière ville à laquelle nous pouvons accéder par le fleuve. Après il devient trop étroit et le courant trop fort. Donc ce n’est pas dur, lorsque l’on serra arrivé là bas, il vous suffira de vous diriger vers le nord-ouest dans la forêt. Là bas, des Elfes verts des forêts vous trouveront. Et si jamais vous réussissez à leur inspirer confiance, ils vous amèneront à Hidirain. Mais si jamais vous ne leur plaisez pas, il pourrait vous arriver des ennuies. »

« Héhé ça n’a pas l’air compliqué ! » s’exclama Linius plein d’enthousiasme. « Comment pourrions-nous ne pas inspirer confiance à quelqu’un, deux petits êtres inoffensifs comme nous. »

« N’oublie pas que ton ami est un Kender, je suis désolé mais vous n’avez pas tendance à nous inspirer confiance. » Répondit Selim en s’adressant à Wyn. « Oh, j’oubliais. Il se peut que les Elfes vous observent quelques jours avant de vous aborder. Donc penser à apporter de la nourriture avec vous. »

« Merci Selim, je ne sais pas comment nous aurions fait sans vous. Comment savez-vous tout ça ? » Demanda Wyn.

« Mon frère, je ne sais comment ni pourquoi, s’est retrouvé à Hidirain. Il est revenu dix ans plus tard, il m’a donc expliqué quelques trucs. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas la première fois que je guide quelqu’un vers cet endroit. Bon il est temps pour moi d’aller faire une sieste. »

Selim se leva et se dirigea vers la cabine. Les deux compagnons se regardèrent, le lutin était très enthousiasmé par ces informations. Le Kender, quant à lui, était plus perplexe. Tout ça était un peu brouillon et ne garantissait rien. Et puis si c’était si dure de s’y rendre, comment un vieux fou comme Lomig aurait bien put s’y retrouver…

Dernière édition par Moërwyn le Jeu 10 Fév 2011 23:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 15:08 

Le voyage continuait paisiblement sur le Remonteur, ils en étaient à leur deuxième jour de voyage et tout se passait pour le mieux. La tension était retombée entre Selim et Moërwyn et le marin commençait maintenant à faire confiance au Kender. Quelques petites plaisanteries étaient même venues se glisser dans leurs conversations.

« Bon, dans un petit quart d’heure nous allons arriver à l’écluse du Primel. » leur annonça Selim. « Des Elfes vont nous contrôler, ne vous inquiétez pas ils vont juste vérifier s’il n’y a pas de Shaakt à bord. »

« Euh, c’est quoi une écluse Selim ? » Demanda Moërwyn un peu gêné.

« Ahah, surement encore quelque chose que vous n’avez jamais vu ! Mais apprendre par soi même vaut souvent bien mieux que n’importe quelles explications. » Répondit Selim avec un petit sourire.

Moërwyn était surpris qu’un simple marin puisse sortir une phrase aussi sage. Pour lui un marin se contentait de naviguer imbibé d’alcool. L’un n'empêchant pas l’autre, ils avaient tout de même descendu une petite bouteille à midi qui avait rendu Linius d’humeur chantante.

(((Voilà la chanson pour ceux qui ne connaissent pas)))

« Quinze marins sur le bahut du bord
Yop la ho une bouteille de rhum
A boire et le diable avait réglé leur sort
Yop la ho une bouteille de rhum »

C’était finalement plutôt agréable à écouter et il n’avait pas encore eu le droit à aucune réprimande de la part de ses deux compagnons. Selim s’était même mis à chanter avec le lutin.

« Long John Silver a pris le commandement
Des marins et vogue la galère
Il tient ses hommes comme il tient le vent
Tout l'monde a peur d'Long John Silver… »

L’écluse apparut devant eux, Linius s’arrêta de chanter pour essayer de comprendre quel genre d’édifice cela pouvait être. Selim continuait à chanter avec ferveur. Ils se rapprochaient de plus en plus mais les deux petits bonhommes n’arrivaient toujours pas à savoir de quoi il s’agissait. Le fleuve était coupé par une sorte de barrage qui ne retenait pas complètement l’eau qui descendait en cascade sur deux ou trois mètres. Sur la droite un édifice en pierre était bâtit. Sans toiture, deux grandes portes laissaient une ouverture assez grande pour y faire rentrer le bateau. Selim, toujours en train de chanter, était à la gouverne et dirigeait le bateau jusqu’à l’entrée. Une fois avoir passé les portes, trois Elfes descendirent des escaliers qui se situaient sur la droite du bassin. Le bassin ne devait pas faire plus de dix mètre sur cinq et ne pouvait pas accueillir de bateau beaucoup plus grand que le remonteur. Selim qui avait finit de chanter accueillit les trois Elfes :

« Bonjour messieurs, je transporte une cargaison de poisson pour Hodron ainsi que ces deux petites créatures ! » Leur annonça-t-il.

« Ok, on va quand même devoir vérifier la cabine ainsi que la cale. » lui répondit le plus grand des trois Elfes.

L’un des deux autres Elfes s’invita sur le bateau et le fouilla. Vu sa taille ce ne fut pas très long avant qu’ils ne s’aperçoivent qu’il n’y avait personne d’autre.

« Bon c’est parfait, vous pouvez venir avec nous. » Reprit le grand Elfes tout en les invitant à monter les escaliers.

Une fois les escaliers montés, ils se regroupèrent autour du bassin. Le grand Elfe, qui semblait être leur supérieur, ordonna quelque chose à ses compagnons. Les Elfes se mirent à deux pour tirer un des cinq leviers qui se trouvaient à coté du bassin. Les portes commencèrent à se fermer. Wyn trouvait ça un peu bizarre et se demandait ce qui allait maintenant se passer. Encore un de ces tours de magies comme celui que l’Elfe avait fait sur le port pour animer le vent qui les avait poussé jusqu’ici ? D’ailleurs le petit souffle qu’ils avaient entendu tout le voyage s’était éteint au moment ou le bateau s’était arrêté. Les deux Elfes actionnèrent ensuite un second levier puis Wyn entendit un bruit sourd. Le niveau de l’eau se mit à monter progressivement. Une vanne s’était ouverte et de l’eau s’écoulait dans le bassin.

(Vu cette ingéniosité, ce doit surement être un ouvrage réalisé par des nains.) Pensa Moërwyn.

Dix minutes plus tard, le bassin s’était remplit et le bateau se retrouvait maintenant tout en haut de l’édifice. Deux nouvelles portes s’ouvrir de l’autre coté du bassin, les trois voyageurs remontèrent dans le bateau après que Selim ai donné dix Yus au grand Elfe. Celui-ci se mit à réciter la même incantation que cet Elfe sur le port. Le vent se leva de nouveau sur le bateau et ils reprenaient déjà leur route vers Hidirain...

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 01:32 

Le reste du voyage s’était passé sans encombre. La deuxième écluse n’avait été qu’une banalité malgré qu’il soit tombé sur des Elfes un peu plus stricte que pour la première. Linius et Selim avaient passé la majorité de leur temps à réciter des chants de marin que Moërwyn ne connaissait pas. Lui, avait divisé son temps entre sommeiller et résister à ses crises de douleur.

Au fur et à mesure qu’ils étaient avancés, le paysage était devenu de plus en plus montagneux. Au loin, ils pouvaient maintenant apercevoir les montagnes. La forêt sombre et dense qu’ils avaient rencontrée au début de leur voyage avait laissé place à une forêt plus espacée. Les rayons de soleil transperçant les feuilles des arbres produisaient une lumière verte et tamisée dont l’atmosphère était d’un reposant presque magique. Moërwyn était allongé à l’avant du bateau et profitait du spectacle. Il en avait presque oublié l’odeur du poisson et les voix de ses deux compagnons de voyage avaient été remplacées par le doux chant des oiseaux. Cependant ce moment de calme ne dura pas très longtemps et la voix de Selim vint le sortir de ses rêveries.

« Allez la marmotte, il va être temps de te préparer à débarquer. On arrive dans cinq minutes. » Le prévint-il. « Hey, et tiens. Etant donné que tu ne m’as rien volé et que j’ai été un peu dure avec toi, je tenais à te donner cela. » Selim lui tendit une pochette en cuire. « Je n’ai pas l’habitude de donner des objets à tous les passagers qui montent dans mon bateau, mais Linius m’a raconté ton histoire et je n’ai pas non plus l’habitude de recevoir des passagers dont la vie est pratiquement condamnée. »

Wyn baissa la tête après ces derniers mots. De plus, il n’était pas très content que Linius ai raconté tout ça à Selim. Mais bon, Moërwyn savait très bien que le lutin ne pouvait pas tenir sa langue. Selim avait remarqué la tête que Wyn avait tirée après la dernière phrase qu’il avait prononcée.

« Oh, excuse-moi. Je ne voulais pas dire ça. Je suis sure que tout va bien se passer. D’ailleurs c’est pour cette raison que je souhaite que tu n’ouvres pas le paquet avant d’arriver à Hidirain. Tu comprendras ça plus tard. »

« Ok ! Merci à toi en tout cas Selim. Tu m’as été d’une grande aide et sans toi ma vie aurait surement été condamnée comme tu dis. » Le remercia Wyn.

« Ahah ! Ça c’est sure ! » Répondit Selim en rigolant. « Bon allez on arrive il faut que je reprenne la gouverne. »

Selim quitta l’avant du bateau. Ils tournèrent dans un dernier virage et apercevait maintenant un quai. Un tout petit quai, ne pouvant surement pas accueillir plus de cinq bateaux. Un seul y était amarré et semblait être sur le départ. Cependant on ne pouvait apercevoir aucune bâtisse. Le village devait surement être un peu plus loin dans la forêt. Le bateau termina ses derniers mètres, au moment ou il s’arrêta le souffle magique se stoppa net comme les deux dernières fois qu’il s’était arrêté. Un homme semblait attendre le bateau sur le quai, surement le marchant pour qui Selim travaillait. Le marin s’occupa d’abord de ses passagers, les deux petites créatures étaient descendues du bateau après avoir remercié Selim et qu’il leur ait indiqué la direction à suivre pour se rendre au village. Ils s’élançaient maintenant dans un chemin s’enfonçant dans la forêt verdoyante…

Le village d'Hodron

Sujet du message: Re: Trajet de rivière sur Le Remonteur, entre la forêt et Eniod
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 18:01 

"AAAH... AAAAAAAH...

ATCHAAAAA !!!!!!!!!"

D'un geste rapide et discret, j'essuie mes narines douloureuses. Il fait chaud le jour et froid la nuit, par ici... Et c'est pas facile à vivre pour un freluquet dans mon genre.

"Bah alors petit nain... ?" J'adresse une œillade meurtrière à l'elfe, qui décide de ravaler son sarcasme.
"On a du mal avec le climat ? Ça doit pas être facile de sortir des mines et de dormir dehors, hein ?"

Pas si efficace l’œillade finalement. Je suis un Kender, flutain, c'est pas compliqué ! Je mesure bien trois pouces de plus qu'un grand nain, avec moins de ventre et plus de cervelle. Enfin pour la demoiselle, je reste un nabot je suppose.
Elle est grande, plutôt blafarde, voire verdâtre, ses cheveux clairs sont attachés en un chignon (informe, il faut le dire). Elle me regarde d'un air moqueur tout en nouant sa drisse assez habilement. Pendant mon premier jour sur le voilier, je n'ai pas montré une aptitude exceptionelle pour tout ce qui est navigation ou noeuds de marins, certes. Mais est-ce une raison pour arborer cet air pédant ?

"D'une je suis un kender, de deux j'ai toujours l'air moins malade que toi, petite."

J'ai beau insister sur le dernier mot, ma réplique n'a pas l'effet escompté. L'elfe, d'un haussement de coin de lèvres dédaigneux, s'en retourne drisser ailleurs. Je finis mon propre nœud puis m'accoude au bastingage alors que le navire prend de la vitesse, toutes voiles dehors. Je contemple un moment les rives du fleuve, encore bordé de champs et de prairies à ce stade du voyage. J'ai quitté Eniod il y a a peine six heures, mais je ressens déjà une sorte d'engourdissement. Le capitaine ne m'avait pas menti en me mettant en garde : être marin, c'est un métier ! Enfin, c'est surtout un moyen de voyager à l’œil jusqu'à Hidirain et tant pis pour les courbatures et les nuits dans la cale.

Quelqu'un a déposé un sac de vêtements sur la couchette de droite. Je m'affale sur celle de gauche, reluquant les aliments peu reluisants qui remplissent ma gamelle. Sur les huit lits de la cabine, cinq sont occupés et sur trois d'entre eux sont avachis des hommes odorants et visiblement las. Le premier mange une pomme en regardant le plafond avec insistance, deux autres jouent aux cartes calmement (étrange pratique que je n'avais jamais observée). J'attrape une pomme de terre noiraude et l'avale goulûment tandis que la porte de la cabine s'ouvre. Chacun lève la tête pour saluer l'elfe, qui se dirige vers le lit adjacent au mien avec un gloussement quand elle me voit.

"Une femelle ?"

L'oeillade noire qui s'ensuit est plus efficace que la mienne. L'homme retourne défier le plafond du regard.

"Je m'appelle Lydia"
"Crey" Je dis avec un bref signe de la main.
"Viaku, et lui c'est Dav"
"Calicot"

Assis sur mon lit, je parcours des yeux un recueil de poèmes que je connais par coeur. La lecture apaise un peu le malaise du tangage irrégulier du voilier. Un marin au mal de mer... Décidément je ne suis pas fait pour cette vie !

"Ils savent tous lire les faux nains de ton trou ?" Nouveau coup d'oeil assassin, contré par une mimique amusée.
"Non, c'est surtout une lubie de mon oncle, l'éducation. Ou alors je fais semblant de lire pour pouvoir t'ignorer."
"Pas très efficace !" Je suis bien obligé de lâcher un demi-sourire
"Le navire de mon indifférence glisse sur le fleuve de ton insignifiance"
"Joli, mais n'essaye pas de dire que tu l'as inventé ! Je..."
"La ferme !"

L'elfe est décidément plus douée que moi pour les regards noirs. Je hausse les épaules. Referme le vieux livre et le glisse doucement dans le sac de mon voisin endormi dans lequel je l'avais trouvé.

"Bonne nuit"
"Bonne nuit"

Moi c'est Crey, voici mon autobiographie : http://www.yuimen.net/univers/crey-fanatique-lvl-1-t8194.html#p679195

Dernière édition par Shelmy le Sam 26 Mai 2018 14:20, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Trajet de rivière sur Le Remonteur, entre la forêt et Eniod
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 14:59 

Dans la matinée, nous arrivons en vue de deux immenses statues de guerriers elfes armés de lances et de boucliers. Leur pierre blanche précisément sculptée et leurs ornements d'or (et peut être leur taille) leur donnent un aspect assez imposant. Une grande partie de l'équipage et des passagers présents sur le pont lève d'ailleurs la tête pour les contempler. Loin en amont, en plissant les yeux, je peux distinguer l'orée de la forêt.
"Arrête de rêvasser, faut rentrer la grand voile alors active toi !"
"Pardon capitaine, je contemplais"
"Et ben contemple, mais bouge-toi les miches, je te paye pas à rêvasser"
Je réprime avec difficulté une remarque narquoise sur le fait que je ne touche pas un yus pour la traversée et reprend mes activités. Quelques mètres plus loin, Calicot me regarde d'un air mesquin qui me titille assez désagréablement... Je détourne le regard.

Le rôti est franchement appréciable, mais les légumes ressemblent à de la vase autant par l'aspect que par le goût. L'elfe semble partager mon avis, vu la mine renfrognée qu'elle affiche. Soudain, Calicot débarque avec un grognement que je ne cherche pas à interpréter. Il farfouille dans ses affaires puis se retourne et je m'apperçois qu'il a viré au rouge tomate. Je l'interroge polim...

"Sales voleurs ! Qui as utilisé mon tabac ? Il a bougé ! Et en plus y en a partout !!"
"Le sachet qu'était posée là ? C'est moi qui l'ai prêté à Lydia, elle voulait fumer... Pourquoi ?"

Le marin est bouche bée. Lydia, elle, ne peut étouffer un rire.

"Ha tu l'as juste trouvé là ? Je me disais bien que c'était étrange qu'un nain qui ne fume pas ait ça avec lui !"
"Y a un problème ?"

Je comprend mal pourquoi Calicot tourne au violet, il a l'air en rogne. Il nous dévisage, hésite un peu puis empoigne l'elfe.

"Peste ! Et puis quoi encore, tu veux... Tu veux pas mes... Je sais pas mes habits, mes draps ?? Tu crois que tu joue à quoi, petite ?"

Lydia perd instantanément son sourire. Elle saisit la main de l'homme d'un geste vif.

"T'avise pas de me toucher toi, sinon tu finis par-dessus bord."

Je me lève à mon tour et fait face à Calicot. Celui-ci hausse les épaules, range ses affaires dans son sac, le ramasse et sort prestement de la cabine en maugréant des menaces. L'elfe se tourne vers moi, un peu étonnée mais surtout hilare.

"Le concept de propriété, c'est pas ton truc, hein ?"
Je hausse les épaules.

Le soir même, appuyé sur un mât, je mène une discussion animée à propos du caractère égocentrique et méprisant des elfes. J'ai raison comme toujours, et l'elfe (clairement pas objective et en manque d'arguments) se voit tirée d'affaire par l'arrivée d'un Calicot à la mine bougonne, mais l'air content de lui. Il est suivi par un de nos compagnons de cabine dont j'oublie toujours le nom. Ils ont l'air passablement énervés.

"C'est vous les voleurs ? C'est lequel qui as pris mon livre hier soir ?"
"Tu sais lire ?"
"La ferme, toi !"
"Tu vas te calmer crâne d'asticot ? Et toi, c'est quoi le problème avec ton bouquin ?"
"Mais tu t'es pris pour qui ? Tu crois que tu peux voler tout ce que tu veux et qu'on dira rien ? Joue pas au plus malin, le nain."

Je fais un pas en avant, tandis que l'autre marin hésite. Calicot soutien mon regard. L'elfe hausse les épaules. Le temps se fige un instant. Soudain...

"Ta mère t'as jamais appris le respect, hein ? Elle ferait mieux de gagner sa vie de manière plus honnête pour donner un meilleur exemple."

Silence. CRAC !

L'abruti lève des yeux hébétés, porte les mains à son visage. Il fait un pas en arrière mais je m'avance à nouveau. Je l'empoigne fermement, mais il se défait. Il serre les poings, se redresse et me fait face avec un rictus mi-satisfait, mi-haineux.

Il se jette soudain sur moi, le genoux plié. Je baisse mon coude pour contrer et profite du rapprochement pour lui envoyer un méchant crochet du gauche. Il parvient assez facilement à l'éviter et recule légèrement. Je pare à nouveau, in extremis, un coup de poing furibond et saisit son poignet. En un tournemain je le retourne et tente de le plaquer contre le bastingage, mais il se dégage. Nouvel échange de coups, pas très efficace... Je parviens finalement à le percuter de l'épaule. Il perd un instant son équilibre. J'en profite pour le frapper à l'estomac, mais il se ressaisit et m'empoigne, puis me projette sur une caisse en bois que ma mâchoire heurte douloureusement. Il s'approche et me soulève avec un grognement, mais, tout en me recroquevillant, je lui enfonce mon épaule dans l'abdomen. J'ajoute un uppercut, deux uppercut, trois uppercut. Il a le souffle coupé.

Je commence à voir rouge, la douleur à la mâchoire ainsi qu'un certain agacement m'aveuglent. Je saisis Calicot par la nuque, colle son visage suant contre le mien. Je lis l’incompréhension dans ses yeux, et de grosses gouttes de sueur roulent sur ma peau. Ce type pue ! Je le sens se crisper quand j'ouvre la bouche. Lentement, je relâche les fluides néfastes qui bouillonnent dans tout mon corps, canalisant l'énergie qui s'échappe de mes entrailles. Une brume grisâtre s'échappe de ma bouche pour s'engouffrer dans les yeux, les oreilles et le nez du marin, l'enveloppe et semble s'immiscer peu à peu en lui. Ses traits se tirent, ses yeux sont exorbités. Il halète. Je le lâche et il vacille. L'équipage, qui s'est peu à peu attroupé, se rapproche, certains font mine de le soutenir mais hésitent. Je prend alors conscience des regards insistants et méfiants sur moi. Je ferme les yeux un instant, pose une main sur mon front ; je sens une migraine venir. Les gens se rapprochent, le silence est pesant. Je jette un regard à la foule... Et merde, je tourne les talons et quitte la scène.

Moi c'est Crey, voici mon autobiographie : http://www.yuimen.net/univers/crey-fanatique-lvl-1-t8194.html#p679195

Dernière édition par Shelmy le Sam 26 Mai 2018 14:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 14:18 

- Entre, assiez-toi... T'as provoqué un certain foutoir tu sais ?

- A ce point ?

- Je ne sais pas quelle genre de querelle vous avez eu et ça ne m'interesse pas. Les bagarres, tant qu'il n'y a pas de blessé, sont tolérées... Parce ça serait impossible de les empêcher, tu comprend, les marins ont le sang chaud et de vivre 24 heures sur 24 avec les mêmes personnes peut échauffer certains esprits.

- ...

- Mais ce genre de choses n'a pas sa place. Les hommes sont inquiets, des dizaines de rumeurs circulent déjà. Et je n'ai pas que ça à faire de les faire taire, tu comprend ? Je ne sais pas quel genre de fanatique tu es, mais c'est mal vu.

- Les gens ne sont pas stupides, ils voient bien comment le bateau avance à contre-courant.

- C'est différent ! Tout le monde sait que je pratique et le vent est bien moins inquiétant qu'un obscur culte... Ton pouvoir est mortel, ou au moins dangereux. Tu es un inconnu pour eux, tu représente une menace potentielle et le fait que tu l'aie caché ne fait que renforcer leur méfiance.

- ...

- La situation est tendue. Même s'il s'est remis, l'autre marin garde une dent contre toi et il n'a aucune difficulté à mettre les autres membres d'équipage de son côté.

- ...

- Et tu comprends que je n'ai ni le temps ni l'envie de les calmer, même en admettant que j'aie ce pouvoir sur eux.

- ...

- Tu ne dis rien ?

- Non.

- Le Remonteur fera escale dans la journée à un village forestier. Tu descendras là. Je suis désolé, c'est la seule chose à faire dans ces conditions.

- ...

-Tu peux y aller... Bonne chance.