Trajet aérien en cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
Durée du trajet en cynore entre les villes du continent NirtimPostez dans ce sujet vos trajets aériens entre Kendra Kâr et Bouhen-----------------------------------------------------------------
L’appareil élevé maintenant à une altitude très avancée, fait sa route dans un bruit assourdissant. Ayant déjà eu une expérience avec ce genre d’appareil, je ne suis pas vraiment surpris mais tout un même un brin étonnée. En effet la dernière fois, dans cet appareil conduit par Tiniis, il semblait y avoir plus d’espace. Poussé par ma curiosité que je qualifie moi même de maladive j’appel l’elfe gris qui m’avait lui-même accueillit.
« Dites-moi ! Des engins pareils ? Il en existe de plusieurs types n’est-ce pas ? »L’elfe visiblement fier d’être interrogé sur la technologie de son peuple se lance dans son explication.
« Oui cher humain. Vous êtes actuellement dans ce qu’on appel un Cynore, ils sont beaucoup moins sophistiqués que le deuxième type d’appareil appelé Aynore. La différence tiens au fait que ces derniers sont capables de traverser les océans pour aller de continent en continent contrairement aux autres. »Intéressé, j’écoute attentivement les paroles sortant de la bouche de l’elfe, me rendant compte à quel point ces techniques étaient avancées.
(De vraies petites merveilles ! Peut-être même que l’énergie utilisé pourrait servir à autre chose ?)« Et ils marchent comment vos machins ? »Comme si l’elfe s’attendait un peu à ma question, l’elfe gris éclate de rire avant de poser une main chaleureuse sur mon épaule.
« Ca mon ami, sans vouloir vous vexé, c’est un secret qu’un humain ne pourrait pas comprendre. »Ne voulant surement pas être asséné par d’autres questions plus embêtantes les unes que les autres, l’elfe s’éloigne comptant le nombre de passagers et de marchandises à bord avant de s’engouffrer dans une petite pièce que je qualifie comme la cabine de pilotage.
Déçu d’être resté sur ma faim, je jette un regard à l’extérieur, où les nuages caressent les flancs de l’engin. Si seulement ma vie consistait à regarder défiler le paysage à plusieurs mètres d’altitude.... Je m’ennuierais terriblement mais au moins j’aurais eu une vie paisible. Je me laisse alors emporter par ce sentiment de plénitude et me laisse doucement emporter dans mes rêves les plus fous. Il est tout de même rare d’avoir un pareil spectacle
Le voyage se passe ainsi, entre admiration du paysage et écoute indiscrète de conversation des quelques autres passager. Un espionnage si poussé que je pourrais presque dresser le portrait de chacun d’eux. L’homme devant moi est bien trop nerveux pour quelqu’un qui va faire une simple visite de courtoisie à Bouhen et le couple un peu plus loin derrière n’est pas animé par l’amour. Un mariage arrangé je dirais ou quelque chose de ce genre la.... Pour être de ce genre famille je sais à quel point cela peut être frustrant. Le jour ou me père m’annoncera : « tu vas te marier. » Je ne sais pas comment je réagirais. Banni de ma maison, j’ai tous de même un peu de chance. Je suis hors de toutes ces tractations visant à acquérir toujours plus de pouvoir.
Quand enfin l’appareil amorce sa descente avec pour effet de me sortir de ma quiétude, je décide de passer à l’action. Sans attendre, je me dirige vers le couple, si mon analyse s’avère exacte, ils sont issus de famille noble et c’est bien connu toutes nos familles ont des liens entre eux, ils connaissent forcement ce Rewolf Grantier. D’ailleurs, ma famille pourrait peut-être avoir des liens avec cet homme. Qui sait ?
« Excusez-moi, monsieur, madame… Je suis à la recherche d’un possible lointain cousin : Rewolf Grantier et n’étant pas de Bouhen j’aimerais savoir si par hasard vous saurez ou se trouve la demeure de ce monsieur. »