Notre petite troupe hétéroclite avançait vers la forêt avec comme accompagnement musical les plaintes de ce nain maintenant grognon. J’avais fort apprécié la présence de cet homme haut en couleurs lors de la balade en aynore entre Tulorim et Kendra Kâr. Il faut dire que le voyage avait été de courte durée, et que j'avais pu l’observer que sous des conditions réjouissantes. Ce n’est pas que ce nain m’était devenue antipathique, loin de là, c’est juste qu’à ce moment précis, j’aurais préféré jouir d’un peu de silence pendant le trajet qui nous menait à la forêt.
Quoi qu’il en soit, je me retrouvais tout de même en bonne compagnie et satisfaite de mon sort.
Sirat profita de la proximité dont nous jouissions pour répondre à ma question tout en continuant à marcher, m’expliquant aimablement ses théories à propos des elfes qu’ils avaient trouvés dans la maison. Il croyait que ces êtres munis d’étranges armures, et privés par le fait même de leur autonomie, étaient manipulés par une tierce personne, d’où sa comparaison avec les marionnettes.
Au fur et à mesure de son discours, mon rêve me revint en mémoire. Dans ce dernier, c’était moi la poupée qui devait obéir aux caprices de la vilaine petite fille, pour finalement être jetée à la poubelle. Ce rêve m’avait grandement déplue et je tentai vite de chasser ces pensées déplaisantes du revers de la main.
Je me concentrai plutôt sur les propos du guerrier mi-woran qui conclut avec un sourire confiant que notre petit clan s’en sortirait indemne. Je me sentais en sécurité sur son épaule, son assurance me redonnait courage.
Après quelques minutes, Sirat s’arrêta, nous étions rendus à destination. Devant nous se dressait une gigantesque forêt resplendissante par sa verdure et par la majesté de ses arbres. En demeurant silencieux et attentifs, il nous fut possible d’observer certaines espèces animales, lapins et cerfs, gambader dans ce milieu luxuriant. Malgré toute la vie que semblait contenir cet endroit, je ne pus m’empêcher de frissonner. Nous étions en plein après-midi et il ne faisait pas froid, mais la présence de brume au sol et la pénombre qui sévissait en ce lieu, procuraient une ambiance inquiétante presque macabre.
À peine avions-nous pénétré le bois que Lilo prit les devants prétextant sa grande expérience dans ces lieux. J’avais pour ma part deviné qu’elle agissait ainsi pour nous protéger. J’appréciais de plus en plus cette elfe bleue, même si au départ je l’avais trouvée trop dirigeante et protectrice à mon égard.
Avisée et rusée, Lilo nous conseilla de laisser des traces de notre passage afin de pouvoir se retrouver si jamais on se perdait, puis elle me proposa d’agir en éclaireur.
« Excellente idée Lilo, j’y vais immédiatement. »J’acceptai ma mission sans hésitation, j’étais trop contente de me rendre utile. C'est ainsi que dès que je vis un grand feuillus à proximité, je me donnai un petit élan et sautai sur le tronc gris. Avec habitude et dextérité, aidée de mes mains collantes et de mes bottes adaptées aux escalades, je grimpai facilement cet arbre.
Une fois au sommet, je fis un tour d’horizon, essayant d'être aussi efficace qu'un rapace afin de trouver réponses à nos questions.
(((j'utilise ici la faculté rp: oeil de faucon )))