L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La salle de bal
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 02:39 
Admin

La salle de bal

Image

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: La salle de bal
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 03:00 
Admin

01h40

La pièce est grande, mais pas vide pour autant. Sur la musique entrainante des couples dansent la valse.
Ces danseurs de talents ne semblent pourtant pas réelles, on dirait des images transparentes, mais tout de même animés, un peu comme on s’imagine les fantômes.

Parmi les couples, il y a par contre une dame qui elle est bien en chair et en os. A votre arrivée, elle vous sourit et tout en tournoyant vous invite à les rejoindre.

Image

« Je m’appelle Michaela, venez dansez avec nous. »

Plus vous écoutez cette musique, et plus elle vous semble agréable à l'oreille.

Le sourire découvrant ses belles dents blanches, Fenouil ne peut s'empêcher de taper du pied.

((( la femme est bien réelle et non dans un cadre. Pardonnez-moi ce petit manque)))

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 00:49 

< La Bibliothèque

L'esprit embourbé et les pensées confuses, je regardai Milyah achever la bête d'un violent coup de son arme terrifiante. Son regard empli de vengeance et de détermination ne laissait aucune place à la pitié. C'en était fini des affreux monstres qui nous avaient attaqués. Dans la violence et le sang, nous nous en étions sortis, mais je ne m'en contentai pas, au contraire. C'était la première fois que je prenais la vie, la première fois qu'un être, aussi monstrueux fusse-t-il, mourrait sous ma main, et cela je ne m'en contentai pas.

Une nausée vint m'envahir quand je constatai l'ampleur des dégâts. Combattre était sale. Du sang jonchait le sol à l'endroit où gisaient nos ennemis et la magnifique bibliothèque que nous avions découvert plus tôt ne ressemblait plus qu'à un dépotoir pour livres usés. Je me rappelai alors de la promesse que je m'étais faite à moi-même, celle de remettre en état cette somptueuse pièce. C'est donc dans l'espoir d'oublier un instant la violence dont je venais d'être témoin que je me mis à ramasser quelques livres ci et là, les empilant dans mes bras pour les ramener sur les étagères.

Mais alors que je m’apprêtai à déposer les premiers livres, j'entendis un monstrueux cri qui me fit lâcher mon fardeau. Je me retournai vivement, les sens aux aguets et les fluides bouillonnants, pour voir de quoi il s'agissait. À mon plus grand désarroi, de longs serpents noirs entourant un visage féminin s'extirpaient de l'un des livres posés sur la table.

(Ce n'est pas possible, ça ne peut pas recommencer !) pensai-je alors.

Mais le visage horrifique disparut aussi vite qu'il était apparut puisque Fenouil, qui était apparemment moins stupide qu'il en avait l'air, s'était précipité pour fermer chacun des bouquins renfermant les créatures belliqueuses. Mon corps se détendit, et j'expirai longuement. Je ne me sentais pas du tout en état d'essuyer un nouveau combat, mes yeux me piquaient et mes muscles me faisaient mal. La fatigue commençait à se faire sentir. De plus, cette bataille ne m'avait pas épargnée, mon abdomen et mon cou me faisaient encore souffrir. Mais heureusement, comme pour marquer la fin de tout ceci, lorsque tous les livres furent fermés, les corps des monstres disparurent, amenant l'horreur de la mort avec eux. C'était donc là la clé de ces étranges apparitions, il suffisait de fermer les livres pour que tout disparaisse.

Le coeur plus léger, je retournai donc à mes occupations, essayant de remettre en état la bibliothèque, le plus consciencieusement possible. Mais alors que, jouant les équilibristes au sommet de l'échelle, j'essayais d'ordonner une pile d'ouvrages sur la dernière étagère (entreprise quelque peu périlleuse pour un être de ma taille), l'un d'entre eux m'échappa et alla s'écraser une seconde fois sur le sol. Poussant un juron dans ma barbe, je descendis donc de l'échelle, pour aller le chercher. Il s'était ouvert sur l'image d'une jolie paire de clochettes en or pendues au bout d'un fil rouge. Très bien ouvragées, elles arboraient des motifs stylisés, gravés dans le précieux métal. Je m'émerveillai devant l'élégance de l'objet, il devait pouvoir tenir dans ma main, mais était pourtant si beau.

Posant une main sur le livre pour pouvoir rapprocher mes yeux de l'image, je m'attristai de ne pas posséder une telle chose. Et c'est alors que mon voeux se réalisa puisque la petite paire de clochettes apparut soudainement dans mes mains. Premièrement étonné et ébahi, je finis par comprendre que cette bilbliothèque était magique et que les livres qu'elle contenait avaient le pouvoir de faire vivre ce qu'ils représentaient.

(Dommage que nous soyons tombés sur les livres traitant du bestiaire Yuiménien et non sur ceux traitant de sa gastronomie !) pensai-je à l'intention de Toal, souhaitant faire un trait d'humour tout en rappelant que je n'avais rien avalé depuis le matin.

Heureux de ma nouvelle découverte, je voulus la faire partager aux autres et leur soumettre l'idée de trouver sur le champ les ouvrages traitant d'or, de nourriture et pouvoirs magiques, mais lorsque je relevai la tête, je vis Fenouil disparaître dans un nuage de fumée. Choqué, je questionnai les autres sur cet étrange phénomène mais ils ne purent me donner plus d'explication. Intrigué, je m'approchai donc du livre sur lequel le gobelin était penché plus tôt, tout en rangeant inconsciemment mes clochettes et l'ouvrage d'où elles étaient sortis dans mon sac. Une salle de bal y était représentée. Poussé par mon instinct, je retentai l'expérience du livre aux clochettes en posant ma main sur l'ouvrage.

Mon corps se souleva soudainement, comme si je venais de sauter du haut d'un mur. Je ne sentais plus le sol sous mes pieds et la bibliothèque s'était estompée, laissant place au noir complet. L'effet ne dura qu'une seconde et j’atterris bien vite sur le sol de la salle de bal dont l'image que j'avais vu plus tôt était l'exacte réplique.

Enfin, pas tout à fait exacte puisque la vraie salle de bal contenait une bonne vingtaine de couples dansant la valse sur une musique frénétique. D'ailleurs, cette dernière semblait parvenir de nulle part puisque, bien que je le cherchât longuement des yeux, aucun orchestre ne figurait au tableau. Cela n'enlevait rien à la qualité musicale qui, au contraire, était des plus succulentes. D'ailleurs, plus j'écoutais cette valse, plus je l'affectionnais et ressentais l'envie de danser. Fenouil, lui tapait déjà du pied au rythme de la musique.

Aussi, une jeune femme parmi les danseurs ne se fit pas prier pour nous y inviter. Je reconnus la voix que j'avais entendue dans le hall. C'était la maîtresse de la maison. Elle semblait différente des autres danseurs, ou plutôt était-ce les danseurs qui étaient différents ? Oui, c'était cela, ils semblaient être immatériels, faits de fumée ou de vapeur d'eau. Quelle étrangeté ! Était-ce de précédents visiteurs qui avaient été pris au piège de cette femme qui prétendait s’appeler Michaela et qui étaient à présents condamnés à danser éternellement ? Dans le doute, je préférais ignorer la jeune femme pour l'instant, la saluant simplement d'un signe de tête en guise de respect. Puis, intrigué par cette musique qui semblait sortir de nulle part, je m'approchai de l'endroit de la pièce où le son me semblait plus fort.

(Tu crois que c'est encore quelque chose de magique ?) demandai-je à l'intention de ma faera.

(Je ne pourrai te dire, tout, ici, me semble magique. Tu devrais te méfier.)

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 01:55 
Admin

03h00

La musique était tellement envoûtante qu’il vous était impossible d’y résister.

Fenouil ne se fit pas prier et tapa sur l’épaule d’un danseur pour prendre sa place auprès de sa cavalière, et il se mit à tourner, tourner. Il était très heureux et peu soucieux de ce qui pouvait lui arriver désormais.

C’est en dansant bien malgré lui que Psylo put se rendre à l’endroit où semblait provenir cette musique.

Au centre d’une petite table placée contre un mur se trouvait une petite boite à musique. C’était vraisemblablement de là que sortait la prenante mélodie.

Image

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 12:14 

Psylo et Milyah mirent fin tous les deux au combat en faisant encore plus de dégâts dans la pièce. Mais au point ou nous en étions, un peu plus ou un peu moins, ce ne serait pas la fin du monde ! Nous avions tous perdu des plumes durant ce combat et Fenouil avait failli y rester. Nous avions eu chaud. Il était maintenant temps pour nous de trouver une solution afin de sortir de cette pièce.

Alors que tout le monde respirait, je vis de nouveau monstre sortir des livres encore ouvert sur la table. Non, pas encore ! Fenouil réagit à la seconde et se précipita sur les livres pour les fermer en sautant dessus et aussitôt le monstre disparut. Était-ce aussi simple ? Avions-nous perdu tout ce temps à nous battre alors qu’il aurait juste fallu fermer les livres dont étaient sortis ces monstres ? J’eus ma réponse de suite car en fermant les autres livres ouverts, les monstres que nous avions affrontés disparurent dans la seconde.

Le gobelin rangea ensuite ces livres en utilisant un ordre bien précis puis en sortit trois autres après avoir passé quelques secondes à chercher. Le premier finit dans son sac alors qu’il emporte les deux autres avec lui. Il s’attabla et ouvrit un second livre. De là ou j’étais, je vis que ce dernier parlait des armes. Il tourna rapidement les pages et tomba sur l’image d’une dague argentée apparemment. Je l’entendis dire qu’il la voulait et d’un seul coup, elle se matérialisa dans sa main. Incroyable ! Cette pièce était-elle magique ?

Il ceignit la dague à sa ceinture, ferma le livre et le poussa plus loin sur la table. Ouvrant le dernier à la première page, il soupira et précisa qu’il avait toujours aimé la musique, je ne vis pas de suite le rapport mais tout ce que je compris c’est qu’il disparut au contact de la page. Que s’était-il passé ? Il avait disparu de mon champ de vision. Comment faire pour le trouver ? Le suivre ? Je ne voulais pas le laisser seul, il semblait frêle et sans défense. Mais avant cela, pouvais-je aussi récupérer quelque chose à partir de ces livres ? Je vis alors Psylo faire de même que le gobelin, prenant un livre, il l’ouvrit et récupéra quelque chose dont je ne vis pas la forme ou le pouvoir. Puis il apposa sa main sur le livre de Fenouil et disparut dans un pop.

M’avançant vers les étagères encore debout, je me mis en quête d’un livre sur les armures. Après tout, j’avais une épée et une bonne partie de mon armure, il me fallait quelque chose pour protéger ma tête maintenant. « Arbalètes et armes de jet », « Arbres et propriétés magiques », « Armures et protections »… J’avais enfin trouvé le livre qu’il me fallait. Je le pris et le posai ensuite sur la table. Tournant les pages, je vis d’abord des protections pour le torse, puis pour les jambes et enfin le chapitre le plus intéressant, celui qui concernaient les casques et autres protections pour la tête. Mes yeux passèrent les pages en revue et je tombai finalement sur un casque en cuir, renforcé en métal avec des motifs en or, parfait pour aller avec le reste de mon équipement.

- « J’aimerais ce casque. »

Dans l’immédiat il ne se passa rien mais je le vis alors apparaître devant moi. Je le pris et le mis dans mon sac puis je touchai le livre qui était encore ouvert et sur lequel on pouvait voir une salle de bal. Je sentis alors mon corps perdre pied et je fus transporté dans la pièce que j’avais vue quelques secondes avant. Mon estomac eut du mal à s’en remettre. Heureusement pour moi, je n’avais rien mangé depuis un moment maintenant. Mes sens avaient perdu le sens de l’orientation pendant un court instant, il me fallut du temps pour réaliser que des gens dansaient autour de moi. Psylo dansait également, je n’aurais jamais pensé qu’il était du genre à danser la farandole mais la musique semblait tellement entêtante. Il était bien difficile d’y résister.

Mes yeux devaient me mentir car je voyais des personnes troubles, à travers lesquelles on voyait le décor. Pensant à un mirage, je me frottai vivement les yeux mais rien n’y fit. Je ne rêvais pas, étais-je en présence de fantômes ? Peut-être, après tout, cette maison devait nous réserver bien des surprises. Néanmoins, en y regardant de plus près, je constatai qu’une personne était bien faite de chair et d’os, à mon grand soulagement. En me voyant, elle me sourit et m’invita à rejoindre la danse. Sachant danser mais n'aimant pas particulièrement cette activité, je pris le parti de regarder tout le monde et de chercher la source de cette musique envoutante.

Plissant les yeux, je vis à travers les silhouettes un guéridon une petite boîte à musique. Ce son divin provenait donc de cet objet en bois. Toute ma jeunesse j’avais été écarté de ce genre de distraction, je savais la forme que cela avait mais je n’avais jamais entendu un son identique à celui-là durant les rares fois ou j’avais assisté à une soirée. En regardant Psylo, je crus qu’il était entré dans une sorte de transe. Il fallait faire cesser cela mais comment ? Fermer la boîte à musique semblait le meilleur choix, tous ces gens ne semblaient pas méchant, bien au contraire. Couper la musique quelques secondes pour leur demander de l’aide serait une bonne solution.

Me bouchant les oreilles pour ne pas succomber au charme de la musique, j’avançai vers le milieu de cette farandole de danseurs. Pour pouvoir atteindre cette boîte à musique, je devais d'abord passer à travers tout le monde, qui pouvait savoir ce que cela me ferait ?

(((Tu as mon feu vert pour corriger le Rp et le combat.)))

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 14:35 
Admin

03h00

Léandre perdit le goût de danser lorsqu’il se boucha les oreilles.

Traverser les danseurs ayant le même effet que de traverser un nuage, Léandre put passer à travers eux sans difficulté et se rapprocher de la petite table où était posé la boîte à musique.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 00:06 

La traversée de la salle pour rejoindre l'endroit en question ne fut pas de tout repos. Bon sang, que cette musique était entraînante ! Je ne pouvais empêcher mes pieds de se mouvoir au rythme des violons. J'avais toujours aimé faire la fête et danser, j'étais un lutin après tout, mais jamais une musique ne m'avait fait cet effet irrésistible, pas même les chansons de mon cousin Boch qui était un véritable génie de la cithare lutine. C'était simplement mon corps qui ne m'obéissait plus, n'en faisant qu'à sa tête et suivant la musique. Alors que je luttais contre ma propre chair pour me rapprocher de la source de cette si voluptueuse et si dangereuse musique, je pus apercevoir Fenouil qui avait succombé au plaisir et s'était mit à danser lui-aussi, ne se souciant plus de rien.

Je me devais de ne pas faire comme lui et de résister. J'étais convaincu que si je me mettais à danser, je finirais comme ces étranges être, mi vivants mi morts, et condamné à danser éternellement. Cette idée me plut l'espace d'un instant, et si je me mettais à danser moi aussi ? Peut-être serai-je heureux à écouter cette musique le reste de ma vie ?

(Quelle musique ... Envoûtante ... Un, deux, trois ...) (Psylo ...) (Ensorcelante ... Un, deux, trois ...) (Psylo) (Enveloppante ... Un, deux, trois ... Captivante ... Un, deux, trois ...) (Psylo ! Nom d'un bouloum en croûte ! )

Les hurlements de ma faera me firent revenir à la raison. Étonnamment, je me trouvais au beau milieu de la piste de danse, en train de tournoyer avec une cavalière imaginaire. Je ne savais comment j'étais arrivé là. Hébété, je m'interrompis un instant avant que mon corps ne reprenne le contrôle et se remette à danser. Mon esprit resta tout de même sain, tout ceci commençais à m'exaspérer. Je n'étais plus libre de mes mouvements.

(Merci Toal ... Cette musique est un supplice de plaisir, il faut trouver une solution, Fenouil y a déjà succombé et j'y serais moi aussi passé si tu n'étais pas intervenu.)

Je réfléchis un instant alors que mes jambes bougeaient toutes seules. J'essayais de me concentrer sur la manière d'arrêter tout ceci pour tenter d'oublier un tant soit peu cette valse et ne pas retomber dans son tendre piège. C'est alors que une idée germa enfin dans mon esprit embrouillé.

(Dis, le sort que tu as jeté dans l'auberge ce matin, il te permet de faire n'importe quel son, non ? Pourrais-tu te débrouiller pour couvrir cette musique infernale avec une autre, plus forte. Quelques fausses notes gâcheraient peut-être le plaisir, alors n'hésite pas ...)

(Oui ! Ça pourrait marcher !) me félicita ma faera.

Aussitôt dit, aussitôt fait, une étrange mélopée envahit la pièce. Je reconnus l'une des Bourrées Bouhanaise que j'avais entendue dans la Taverne du Chat Enroué, mais celle-ci était atrocement mal jouée. Le temps de me concentrer sur le bruit (puisqu'on pouvait difficilement l'appeler autrement) de Toal et mon corps se calmait momentanément. Je pus alors discerner dans un coin de la pièce un petit guéridon sur lequel reposait une boite à musique. La fermer devrait sûrement arrêter tout ceci.

Tentant alors ma chance, et faisant fi des réclamations de mon corps, je me ruais alors sur la petite boite pour la fermer.

((( Pour résumer, je tente de sauver tout le monde de la musique maléfique en couvrant le bruit avec le sort de ma faera. La musique qu'elle entonne est plus forte (pour l'instant) que la valse de départ et la chanson sonne faux pour contrebalancer avec le plaisir auditif que nous procure la valse. De plus, je tente d'arrêter la musique en fermant la boite à musique. Espérons que c'est ce qu'il fallait faire x) )))

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 00:45 

J'avais réussi, j'avais terrassé cette horrible créature qui gisait maintenant sur le sol de la bibliothèque, complètement inerte, déversant son sang sur le parquet sur quelques livres. J'avais beaucoup de mal à y croire, je ne me pensais vraiment pas capable d'une telle chose. Bien évidemment, la preuve était là et je ne pouvais plus douter de mes capacités.

(Tu vois, tu vois, je te l'avais dit! T'es la meilleeeeeeeeeure ma belle!)

(J'ai un peu de mal à le croire, mais n'exagère pas trop non plus. Enfin, j'ai survécu, c'est le principal je pense.)

(Tu vas voir, tu vas devenir de plus en plus forte, et tu botteras les fesses de tous tes ennemis les yeux bandés!)

(Euh...)

(Hihihi)

La situation retrouva son calme, tous nos ennemis étaient mort et nous étions là, sans vraiment savoir quoi faire. Posant mes fesses par terre un instant, je regardai mes compagnons, ceux avec qui j'avais échappé à la mort., mais des l'instant où mon postérieur toucha le sol, une tête immonde se mit à sortir d'un des livres. Cela n'allait donc pas s'arrêter ? Etions-nous définitivement condamnés à mourir ici, sous les attaques de de créatures étranges ? Etait-ce ça le défi, passer toute une nuit à se battre contre d'immondes bestioles sorties tout droit d'histoires pour faire peut aux enfants ? Je n'eus pas vraiment le loisir d'y penser bien longtemps, car d'un geste réflexe, Fenouil ferma le livre d'où sortait la gorgone et nous sauva tous. Il s'empressa ensuite de ferme tous les livres ouvert sur la table et les créatures que nous avions affrontés disparurent comme par magie. Il n'y avait plus la moindre trace d'elles dans la bibliothèque, comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve.

Je ne savais plus trop où j'en étais et je restais là à regarder autour de moi. Soudain Fenouil et mes deux firent chacun leur tour quelque chose d'étrange. Par je ne sais quel magie, ils ont fait sortir des objets de des livres avant de disparaitre en en touchant un autre.

(Oooooh, c'est trop chouette ces livres! Il faut que tu essayes! vite, vite vite! Tiens regarde celui-là!)

Puis sur ces mots, Hoshi pris sa forme de luciole et s'en alla se poser sur un magnifique ouvrage à la reliure en cuir brodée d'or. Le titre était illisible, mais, en feuilletant les pages rapidement, je lu qu'il contait les aventures d'une guerrière elfe que rien n'arrêtait. Elle était adulée, admirée de tous et se battait fièrement pour protéger les siens. Tout à fait le genre de personne que je voulais devenir. Quelques pages plus loin, il était question du diadème de cette guerrière elfe. D'après les écrits, elle en tirait une partie de sa force et de son courage.

Je n'eus même pas le temps de me dire que j'aurais aimé avoir un tel objet, que ce dernier apparût directement sur mon front, à moitié caché par ma mèche de cheveux. Je n'en revenais pas, c'était tout bonnement incroyable.

(Il est trop beaaaau, mais pas le temps de rêvasser ma belle, va vite rejoindre les autres.)

Ma Faera avait raison, je ne pouvais pas rester ici plus longtemps alors que mes amis avaient atterri je ne savais où. Me relevant et sans même regarder le livre, je posai ma main dessus avant d'être transporté dans une salle de bal. Quel étrange sensation, voyager ainsi était vraiment déroutant. Autour de nous des gens à l'allure étrange dansait et je fus prise, moi aussi, d'une irrépressible envie de danser. Léandre et Psylo était déjà ailleurs et moi, petit à petit, je me laissais porter par la musique. A Oranan, j'avais appris à devenir une bonen femme au foyer, une femme faite pour plaire les hommes et les servir et donc naturellement, je savais danser, même si je n'y avais jamais pris goût. Mais là, je ne savais pas pourquoi, mais je ne pouvais m'en empêcher, à fortiori quand un homme seul s'approcha de moi et me tendit la main.

(A ta place je ne ferai pas ça ma belle, j'ai un mauvais pressentiment)

(Tu ne ferais pas quoi ?)

(Je n'irai pas danser avec cet homme bizarre)

( C'est vrai que son aspect est un peu étrange, comme s'il n'était pas vraiment là, mais le contact de sa main est pourtant bien réel lui, et puis qui sait, je pourrais en apprendre un peu plus sur ce qu'il se passe ici non ? Puis Psylo et Léandre trouverons sûrement quelque chose, tu peux aussi donner un coup de main au lutin par le biais de Toal, je te fais confiance ma belle. Moi je vais juste profiter un peu, le but est de rester dans cette maison toute la nuit, mais on ne nous a pas donné d’indication sur la manière d'occuper notre temps.)

(Ca se tient, mais je te surveille !)

(Hihihi, je t'aime ma belle!)

(Hihihi!)

Ma main dans celle de l'homme étrange, je le saluai élégamment, et j'étais parti à danser. Je tournais et rythme de la musique et mon coeur s'allégeait, et toujours, je tournais, je tournais....

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 02:37 
Admin

03h20

Bien que la chanson discordante de la Faera permit à Psylo d'échapper à l'envoûtement musical qui rêgnait dans cette salle, ce ne fut pas le cas pour les autres occupants de la sallle. La petite boîte à musique se ferma sans aucune resistance, mais la musique ne cessa pas pour autant.

Tout en valsant, Michaela fit un beau sourire à Milyah !

Puis sans cesser de danser, elle interpella Psylo et Léandre:

"Allez, venez danser avec nous, c'est un vrai délice, on ne voit plus le temps passer "

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 21:05 

Je traversai quelques danseurs afin d’atteindre la boîte à musique de l’autre côté de la pièce. Alors que j’allais mettre un terme à cet envoutement musical, Psylo revint à lui et ferma la boîte à musique. L’espace d’une seconde je relâchai la pression de mes mains sur mes oreilles pour écouter le silence… que je n’entendis pas à ma plus grande surprise. La musique n’avait pas cessé malgré la fermeture de cette foutue boîte à musique. Comment était-ce possible ? Ce n’était qu’un leurre pour nous attirer dans un piège encore plus grand.

Ces fantômes dansaient toujours autour de nous et maintenant Michaela, la seule humaine de cette farandole nous enjoignit une nouvelle fois à la rejoindre. Fenouil dansait toujours alors que Milyah nous avait rejoins dans la pièce. Repensant aux paroles de Michaela, une chose me frappa l’esprit : n’avait-elle pas dit qu’en dansant le temps passait plus vite ? Toutes ces personnes présentes dans la pièce étaient-elles mortes à force de danser ? Ce qui voudrait dire que nous allions mourir si nous nous mettions à danser avec tous ces gens !

- « Les amis ne dansaient pas avec ces gens, j’ai peur que cela ne signe notre arrêt de mort. »

Comment faire pour arrêter ce son envoutant ? La boîte à musique était pourtant fermée. Émettait-elle encore le son une fois fermée ? Cela pouvait être une possibilité envisageable, il fallait que je la vérifie. M’approchant un peu plus de cet engin de malheur, je sortis mon épée de son fourreau et la brandis au dessus de ma tête. Courant pour passer au travers du couple qui dansait devant moi, j’arrivai devant le guéridon et abattis mon épée d’un coup sec dessus pour fracasser cette boîte.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 21:34 
Admin

Jets de dés Léandre: 2 Echec

L'idée aurait pu être bonne, mais la boîte semblait malheureusement très résistante. L'épée ne réussit même pas à lui faire la moindre petite éraflure, ce qui n'est pas peu dire.

Yuimen seul savait quelle mystérieuse énergie lui permettait de jouer ainsi sans arrêt.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:20 

La boite à musique se ferma sans pour autant que la musique ne s'arrêta. Heureusement pour moi, la mélopée bancale de Toal me faisait passer l'envie de danser tant que je me concentrais dessus.

Milyah venait de nous rejoindre et avait aussitôt succombé à la tentation. Je devais la sauver ou elle resterais ici pour toujours ! Je hurlai de rage, tandis que Michaela nous invitait une fois de plus à venir danser. Tout ceci commençait à m'exaspérer au plus haut point et elle allait voir de quel bois je me chauffais.

Je me tournai alors vers la maîtresse de maison. Je voulais la gronder comme un petit lutillon, mais ses effets et son air noble m'obligeaient à un peu de respect.

"Je suis désolé de vous l'apprendre, mais je ne viendrais pas danser, car cette musique sonne faux à mes oreilles, aussi la trouve-je atroce, na ! ..." mentis-je. "Vous pensez peut-être nous piéger avec vos pitreries, mais sachez que dans ce domaine, je suis un prince. Vous ne m'aurez donc pas ! Na !"

Je marquai un temps de pause, la fixant du regard. Il était trop tard pour faire demi-tour à présent.

"Et je voudrais ajouter que comme hôte, vous êtes loin d'être la meilleure. Nous avons failli mourir plusieurs fois dans cette maison et personne n'est venu nous acceuillir ! Na !"

Voilà qui était dit. Je me moquai bien de la réponse, mon but n'étant que de calmer mes nerfs en hurlant sur un responsable présumé. D'ailleurs, je tournai immédiatement mes talons pour observer la boite à musique. Si la fermer ne suffisait pas à arrêter cette stupide musique, alors je trouverais le mécanisme le permettant, foi de lutin ! Je vis Léandre donner un grand coup d'épée sur le coffret musical, peut être que lui aussi était à bout. Malheureusement, le coup rebondit sur l'objet sans même l’égratigner.

Quelque chose attira mon oeil alors que je m'ébahissais devant la résistance de la chose. Le couvercle arborait un étrange dessin, une sorte de quadrillage dont les carrés rapetissaient petit à petit. Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait signifier ... Sur le devant du coffret, se trouvait un petit bouton doré, certainement le système qui permettait d'ouvrir la boite à musique.

"Je pense que nous devrions étudier ce truc si on veut arrêter la musique !" criai-je à l'intention de Léandre qui se bouchait les oreilles pour ne pas succomber à la musique.

Si je voulais comprendre le fonctionnement de cet objet, je me devais de l'observer sous toutes ses coutures. C'est donc, fermant un oeil de peur de ce qu'il pouvait arriver que j'appuyai sur le bouton doré.

La boite s'ouvrit sans plus d'artifices. À l'intérieur, un petit rouleau tournait, faisant se soulever des lamelles métalliques qui émettaient chaque note de la valse. À l'intérieur cette fois-ci, le couvercle était orné d'un autre symbole : plusieurs lignes verticales les unes à côté des autres. Il y avait deux rangées nettes, l'une au dessus de l'autre et les trois dernières lignes à droite de la rangée du haut étaient plus courtes que les autres, comme si le carré que le tout formait était écorné. Rien de plus mystérieux pour mon esprit de lutin qui avait toujours vécu à la campagne. Cela n'avait aucun sens à mes yeux.

Tout de même intrigué et devinant que ces symboles avaient quelque chose à voir avec le mécanisme de la boite à musique, je tentai de faire réagir l'objet en touchant le symbole intérieur du bout de mon doigt. Cela avait bien fonctionné avec les livres de la bibliothèque, pourquoi pas avec cette saleté de boite !

=> Page suivante

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 02:30 
Admin

03h40

Michaela ignora le ton hargneux de Psylo et répondit d’une voix mielleuse, sans s’arrêter de tourner au gré de la musique :

« Mais, dites-moi ce qui vous plairait comme mélodie et je tenterai de la trouver. »

Elle fit un autre tour de la salle avec son cavalier, puis rajouta à l’adresse de Psylo au sujet de la deuxième remarque de celui-ci.

« Demeurez ici dans la salle de bal, et il ne vous arrivera plus rien de mal. »

Lorsque Psylo toucha de son doigt l’espèce de petit panneau, il s’aperçut que celui-ci était chaud. Et savoir pour quelle raison, la musique était moins forte.

Michaela se tourna à quelques reprises vers Psylo, sans s’arrêter de danser, sans lui parler, mais tout en continuant à observer ses faits et gestes les sourcils froncés.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 11:42 

Mon épée ne fit qu’écorcher cette boîte à musique, les dieux n’étaient décidément pas avec moi ce soir ! Maintenant que mes oreilles n’étaient plus protégées je pouvais entendre le doux son de la musique qui faisait tourner les gens présents dans la pièce. Ce son était vraiment envoûtant, en regardant tous ces fantômes, on aurait pu croire qu’ils étaient dans une sorte de transe.

Par-dessus le son de la musique, j’entendis la petite voix de Psylo poser des questions à Michaela sur son mauvais accueil, en voilà des manières mais tout bien réfléchi, il avait raison. Puis il se tourna vers moi et me préconisa l’étude de la boîte à musique, ma tentative de destruction ayant lamentablement échoué. Il s’en approcha, appuya sur le petit bouton en dessous du couvercle et cette dernière s’ouvrit sans opposer la moindre résistance. J’eus quand même le temps de noter le dessin dessus qui devait certainement représenter quelque chose mais pour le moment, j’ignorais encore quoi.

Une fois ouverte, le pus alors admirer son mécanisme ainsi qu’un dessus étrange cette fois de l’autre côté du couvercle. Le regardant de plus près, je constatais que cela ressemblait étrangement au mécanisme à l’intérieur de la boîte. Étrange tout cela. La voix de Michaela résonna alors à mes oreilles et elle nous dit qu’elle pouvait jouer la musique de notre choix. Ben voyons ! Autant jouer la marche des morts, au moins on sera fixé rapidement ! Elle nous dit ensuite que si nous demeurions dans la salle, rien ne nous arriverait. Mais bien sûr, et si ma théorie s’avérait juste, nous allions tous y rester !

N’écoutant pas la voix de cette mégère qui voulait notre perte, Psylo posa son petit doigt sur le dessin intérieur de la boîte et sans que je comprenne comment, la musique baissa en terme de volume. Trop concentré sur ce que nous faisions j’en avais oublié la musique qui devenait maintenant plus que supportable. Me tournant vers les danseurs pour constater une quelconque réaction, je vis Michaela observer d’un œil mauvais le pauvre Psylo et ce tout en continuant de danser autour de la pièce.

D’une manière ou d’une autre, nous devions tenter de bloquer le mécanisme, je laissais cette tâche à Psylo qui semblait être sur la bonne voix. Une idée s’insinua alors en moi, le lutrin… N’avais-je pas lu il y a quelques heures le nom de Michaela dessus ? J’avais peut être en ma possession une des pièces du puzzle et je ne m’en étais même pas rendue compte. Maintenant que la musique était moins forte, je pouvais garder mes mains libres. Je rengainai alors mon épée et me dirigeai vers Michaela.

C’était totalement incongru comme raisonnement mais après tout, que risquais-je maintenant que la musique était moins forte, je pouvais m’arrêter à n’importe quel moment. Faisant une révérence devant Michaela, j’enjoignis son cavalier à se pousser afin de prendre sa place. Ce fut avec un baisemain que je lui fis comprendre mes intentions.

- « Dansons ensemble voulez-vous. Faites comme si j’étais Aram, vous ne l’avez pas oublié ? Après tout, vous avez noté dans la bibliothèque que l’enfer c’est les autres et que vous étiez entré dans cette maison pour fuir le monde extérieur. »

Sa faisant je me mis face à elle et lui pris la main afin de nous mettre à danser.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 14:35 
Admin

03h40

Michaela fut flattée de la galanterie de Léandre et accepta volontiers l’invitation à danser.

« Ne parlons plus de Aram pour l’instant voulez-vous, nous nous sommes disputés dans la salle des tableaux, il ne voulait pas entendre raison, et là je ne sais même plus où il est. »

Elle prit la main tendue et se mit à danser avec Léandre.

Elle rougit un peu lorsque Léandre lui rappela les mots inscrits dans le livre d’or :

« Oui, je me souviens, j’ai écrit cela alors que je n’étais qu’une jeune fille et Aram un jeune et vaillant guerrier. »

Tout en dansant, elle ne cessait d’observer Psylo.

« Approchons-nous de ce petit lutin, je n’aime pas le voir tripoter ma boîte à musique. »

Elle lança un regard furtif vers les chandeliers suspendus au plafond, puis vers la boite à son et fit une moue désapprobatrice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante