L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 : Partie Selena et Tiniis
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:17 

GM9 a écrit:
Tiniis s'avance un peu vers le nord de la plage avant de se retourner vers toi.

"Vous venez? Il nous faut rapidement trouver bois et nourriture pour cette nuit!"

(((Jet de dé: 34; 32,24,99)))

Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Selena et Tiniis
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:18 

Elrow a écrit:
Je rejoignis bien vite mon coéquipier. Un elfe gris. Tiens. Connais pas.

« Oui oui j'arrive ! Rapidement ? Bon bon .. »

Facile à dire, avec tout ce sable et nos pieds qui depuis plus d'une journée n'avaient pas marché !

« Euh .. Et on trouve quoi comme nourriture sur les îles désertes ? »

J'emboîtai le pas à l'elfe gris.

« Et vous savez s'il y a des couvertures quelque part ? Enfin pas sur l'île hein .. Mais bon la nuit sera froide nan ? »

Je bavardai et allai d'un pas vif, malgré mes courbatures et mes pieds douloureux. J'étais finalement contente d'être avec le pilote. Il m'avait l'air plus avenant que Naral et moins intimidant que Gilraen, plus distant aussi que Kafziel. J'espérais seulement qu'il n'allait pas faire son elfe gris. Enfin il en était un, bien sûr, mais je souhaitais qu'il ne fût pas trop hautain.

GM9 a écrit:
Tiniis continue à marcher à tes côtés à l'allure vive et fait une grimace quand tu poses tes questions.

"N'allez quand même pas si vite...Nous avons toute l'après midi quand même...Inutile de nous épuiser davantage que nous le sommes déjà..."

Il paraît alors réfléchir un instant.

"Heuu...En fait je ne suis jamais venu sur une île déserte...Peut-être y aura-t-il des fruits...Ou des petites bestioles à tuer..."

Il fait une moue de dégout à ces derniers mots.

"Des couvertures? Il y en avait sur le bateau, je m'y étais enveloppé pendant toute la tempête...Je ne supporte pas l'eau de la mer! Mais...Elles sont toutes trempées maintenant! Naral pensera sûrement à les faire sécher...Il est tellement intelligent!"

Il prend une allure fière à son allusion de l'elfe aux cheveux mauves.

Tiniis te sourit un peu, et ralentit le pas progressivement.

Vous arrivez bientôt devant le couvert des arbres...

Elrow a écrit:
« Ah oui, sûr que trempées ça sert à rien ! »

Je me forçai à ralentir le pas.

« Vous pilotez des aynores mais n'êtes jamais allé sur une île déserte ? »

Je souris, amusée.

« Bon bah c'est l'aventure alors. C'est pour ça qu'on est là non ? »

Je pénétrai — presque — sans hésiter dans les premiers sous-bois. Aussitôt le soleil disparu, l'ambiance me sembla plus inquiétante. Les bruits s'amplifiaient, une lumière verte tombait d'entre les branches et nombre de moustiques virevoltaient à mes oreilles. Je ralentis sensiblement le pas, observant prudemment les alentours. Je me retournai vers mon compagnon, qui me suivait, tranquille. Derrière nous les arbres s'étaient comme refermés.

« J'ai le sens de l'orientation .. En théorie. Allons-y .. ! »

Je me penchai pour éviter une branche, et au passage ramassai quelques brindilles.

« Vous savez faire les fagots ? Moi oui. Je vous montre si vous voulez .. »

Mais Tiniis, en retrait et ses longues armes gênant sa progression, n'avait pas l'air rassuré. Je jettai un coup d'oeil aux arbres tortueux qui nous entouraient, et frémis. Cette forêt vivait. Rien d'étonnant, mais assez peu rassurant lorsqu'on ne connaissait pas la forêt personnellement. J'entendais par là que dans la forêt de Yarthiss, par exemple, un arbre se grattant l'écorce ne m'eut nullement effrayée .. Mais ici tout m'était inconnu. Je décidai de faire abstraction de ce milieu hostile. L'important était, comme l'avait dit Naral, de ramener le plus de bois possible pour un feu — qui devrait compenser les couvertures mouillées — et éventuellement des choses comestibles au lieu du pain moisi. Je me penchai et entrepris de trouver du petit bois, assez épais pour tenir un peu, et assez léger pour que nous puissions le ramener. Après avoir rassemblé de quoi faire un petit fagot, je cherchai une liane qui puisse les lier.

« Tiniis .. Vous savez que j'ai commencé ce voyage.. euh.. Comment dire ? Sans me montrer, ou plutôt en me cachant .. Enfin, voilà, maintenant que le voile est tombé, tout le monde sait qui je suis .. Mais vous, je ne vois pas votre visage.. »

Je me redressai et regardai l'elfe gris avec lueur de défi.

« Si vous enleviez ce masque ? »

Ma main jouait avec le pommeau de ma nouvelle dague ; j'avais envie de chasser.

GM9 a écrit:
A ta réflexion sur les aynores, Tiniis te gratifia d'un sourire.

"Les aynores sont de grosses machines difficiles à manier...Il faut un endroit dégagé et plat pour les poser...Et ce n'est à mon avis pas sur cette île que nous en trouverons un..."

Il parut soulagé que tu dises que tu as le sens de l'orientation et te suit dans la forêt.

"Je ne sais pas faire de fagot, non..."

Il parut irrité que tu lui ais découvert si rapidement un point faible...

Il te regarda faire et t'imita gauchement alors que tu lui parlais de son masque.

Il te jeta alors un regard noir, qui ne se voulait pas méchant ni agressif, mais qui contenait un millier de souvenirs désagréables.

"Je ne crois pas que se soit une bonne idée...Pour vous, pour moi, et pour le bon déroulement de cette quête..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:19 

Elrow a écrit:
Nulles paroles n'eussent plus attisé ma curiosité. Fourrant mon premier fagot dans ce qui me restait de besace, je continuai de ramasser des branches et brindilles, oubliant l'atmosphère troublante de la jungle. Nos pas peu à peu nous enfonçaient droit vers le Nord, tandis que mes sens marquaient le chemin que nous empruntions. Sans lever les yeux, je continuai.

« Tiens donc ? Vous avez des choses à cacher Tiniis ? »

Ma voix n'était pas provoquante, seulement empreinte d'une profonde curiosité et d'idées légères. Des idées comme en a une enfant de seize ans partant à la chasse au trésor.

GM9 a écrit:
Tiniis te regarda avec une lueur indescriptible au fond des yeux.

"Je n'ai rien à cacher...Enfin...Si...Je vous assure que...Et puis...Je veux bien l'ôter, si vous me promettez de ne rien dire à personne par la suite."

Il attend que tu lui fasses la promesse les bras croisés, le bouche en accent circonflexe.

Elrow a écrit:
Je n'avais pas songé qu'il céderait si facilement. Je souris et regardai l'elfe gris, laissant dans un souffle ces mots s'échapper:

« C'est promis. »

Je retenai ma respiration dans l'attente d'une révélation interdite.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:20 

GM9 a écrit:
Dans un geste souple, il ôte son masque et la vision qui s'offre à toi n'a, comme il t'avais prévenu, rien de réjouissant.

à la place d'un front tout lisse, comme on s'y attendrait en voyant le reste de son visage, se trouvent trois profondes cicatrices rougeâtres qui semblent provenir de griffes puissantes...

Tiniis, le regard désespéré, attend ta réaction à ce spectacle peu ragoûtant avant d'expliquer quoi que ce soit...

Elrow a écrit:
Je retins un hoquet de surprise. Sur la peau souple et argentée de l'elfe se dessinaient trois longues balafres, marbrant son front de rouge. Je croisai le regard de Tiniis, et j'y lus un profond désespoir. Dans l'instant je regrettai ma curiosité enfantine. Je n'avais pas souhaité réveiller de douloureux souvenirs. Frissonnante, je fis quelques pas vers l'elfe. Je levai les doigts vers les profondes cicatrices. Au moment où j'effleurai les anciennes plaies un brusque picotement me passa dans la main, qu'aussitôt je retirai. Je contemplai le visage soudain si triste du pilote, avant de me rendre compte de mon indiscrétion. Je baissai les yeux:

« Que vous est-il arrivé ? »

GM9 a écrit:
Le regard de Tiniis ne se déparaillait pas de ce mélange de tristesse et de panique intérieure.

Quand tu touchas les balafres, il eut un mouvement de recul, comme si le simple fait d'effleurer ces anciennes blessures ranimaient en lui une douleur sans nom...

Il remit son masque gris, cachant à nouveau son front...

"C'est une longue histoire...Et je ne pense pas qu'il vous serait agréable de l'entendre...Comme je vous l'ai dit, il en va de la sécurité de tous..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:21 

Elrow a écrit:
Tiniis remit son masque, cachant son secret à la vue. Je voulus lui dire de l'ôter à nouveau; ces blessures me fascinaient. Je n'avais plus l'humeur à ramasser du bois. Je m'assis sur une pierre, et attendis qu'il en fasse autant. Le visage sévère, je regardai l'elfe droit dans les yeux.

« Je suis digne de confiance. »

GM9 a écrit:
Il t'imita avec un soupir, comme si le simple fait d'ôter ce masque lui avait absorbé toute son énergie.
Contrairement à toi, son regard était dirigé vers le sol...Bien qu'il était plutôt vide et lointain...

"Je ne doute pas de vous et je suis certain que je peux vous faire confiance...mais jamais je n'ai raconté ça à personne...Et je pourrais mourir je crois si je le racontais..."

Elrow a écrit:
L'elfe s'assit. Il semblait vidé de toute volonté, comme s'il n'avait jamais fait qu'attendre le jour où on lui poserait cette question, et qu'il s'y abandonnait maintenant. Il semblait se laisser dériver, saississant sans force la première perche qui passait — moi. Je me rapprochai:

« Qu'entendez-vous par là ? Qu'est-ce qui peut être à ce point grave pour que le simple fait d'en parler cause la mort ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:22 

GM9 a écrit:
"Vous ne connaissez pas mon passé...Surtout celui lié à Naral Shaam...Je ne veux pas vous mettre en danger...Ne préférez-vous pas le Tiniis que vous voyez là?"

Une larme coula en dessous de son masque et glissa lentement le long de sa joue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante