Elrow a écrit:
« Ah oui, sûr que trempées ça sert à rien ! »
Je me forçai à ralentir le pas.
« Vous pilotez des aynores mais n'êtes jamais allé sur une île déserte ? »
Je souris, amusée.
« Bon bah c'est l'aventure alors. C'est pour ça qu'on est là non ? »
Je pénétrai — presque — sans hésiter dans les premiers sous-bois. Aussitôt le soleil disparu, l'ambiance me sembla plus inquiétante. Les bruits s'amplifiaient, une lumière verte tombait d'entre les branches et nombre de moustiques virevoltaient à mes oreilles. Je ralentis sensiblement le pas, observant prudemment les alentours. Je me retournai vers mon compagnon, qui me suivait, tranquille. Derrière nous les arbres s'étaient comme refermés.
« J'ai le sens de l'orientation .. En théorie. Allons-y .. ! »
Je me penchai pour éviter une branche, et au passage ramassai quelques brindilles.
« Vous savez faire les fagots ? Moi oui. Je vous montre si vous voulez .. »
Mais Tiniis, en retrait et ses longues armes gênant sa progression, n'avait pas l'air rassuré. Je jettai un coup d'oeil aux arbres tortueux qui nous entouraient, et frémis. Cette forêt vivait. Rien d'étonnant, mais assez peu rassurant lorsqu'on ne connaissait pas la forêt personnellement. J'entendais par là que dans la forêt de Yarthiss, par exemple, un arbre se grattant l'écorce ne m'eut nullement effrayée .. Mais ici tout m'était inconnu. Je décidai de faire abstraction de ce milieu hostile. L'important était, comme l'avait dit Naral, de ramener le plus de bois possible pour un feu — qui devrait compenser les couvertures mouillées — et éventuellement des choses comestibles au lieu du pain moisi. Je me penchai et entrepris de trouver du petit bois, assez épais pour tenir un peu, et assez léger pour que nous puissions le ramener. Après avoir rassemblé de quoi faire un petit fagot, je cherchai une liane qui puisse les lier.
« Tiniis .. Vous savez que j'ai commencé ce voyage.. euh.. Comment dire ? Sans me montrer, ou plutôt en me cachant .. Enfin, voilà, maintenant que le voile est tombé, tout le monde sait qui je suis .. Mais vous, je ne vois pas votre visage.. »
Je me redressai et regardai l'elfe gris avec lueur de défi.
« Si vous enleviez ce masque ? »
Ma main jouait avec le pommeau de ma nouvelle dague ; j'avais envie de chasser.