L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 7 : le Tunnel, la cellule et la porte
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:19 

GM9 a écrit:
Les sombres escaliers se prolongent en un profond boyeau souterrain semblant être creusé dans la roche, une roche noire et sans vie. Les ténèbres obscures sont dans ces lieux où vous ne voyez pas grand chose, hormi les elfes qui peuvent distinguer les aspérités parquées de la roches les entourant. Les bords du tunnel ne font qu'un avec le plafond, puisqu'il a une forme légèrement courbe, dont seul le sol plus ou moins droit coupe la continuité. Par chance, Max a trouvé des torches et vous en distribue une à chaqu'un après l'avoir allumé avec ce qui semble être un très léger sort de feu, pour ceux qui s'y connaîssent en magie.

Vous commencez à avancer dans le tunnel quand de petits bruits se font entendre. Des bruits d'ailes, de centaines d'ailes, suivis de petits cris suraigus. Des chauves-souris bien entendu, vous l'aurez compris...

(RP comment vous vous débarrassez de ces petites bêtes plutôt gênantes, qui au passage s'attaquent à vous avec griffes et crocs. Le nombre de point de vie qui vous sera retiré dépendra de votre rp )

Une fois débarassé de ces sales bestioles puantes, vous poursuivez sur un bon kilomètre encore ce tunnel qui ne semble plus en finir. Bientôt, vous arrivez à un embranchement. D'une part le tunnel continue tout droit, sans changement, alors qu'un embranchement est creusé à votre droite, beaucoup plus dans le soucis du détail que le reste du tunnel puisque les murs sont plus ou moins droits cette fois, et séparés du plafond... Ce passage mène à un petit escalier qui monte...

Max prend un air dubitatif avant de vous dire:

"Je ne reconnais pas cet endroit..."

Sujet du message: Re: Chapitre 7 : le Tunnel

Tathar a écrit:
Chaque membre du groupe descend un par un, Raesha attendant près de moi que les autres soient passés. Bizarrement, elle n’a pas tiqué lorsque j’ai parlé d’Anya et de Leagrane… peut-être n’a-t-elle même pas entendu ou peut-être fait-elle comme si de rien n’était. Je lui prends la main et plonge mes yeux dans les siens.

« Ca va, ma Raesha ? Tu ne dis plus rien depuis tout à l’heure… »

Notre tour arrive et nous descendons donc les escaliers, l’elfe grise devant moi, comme le veut la galanterie. Les marches, si pénibles à gravir pour moi, n’étant pas au mieux de ma forme, finissent par disparaître et laissent place à un tunnel complètement noir et froid, aussi bien à cause du manque de lumière que de la couleur de la roche, sans doute du basalte. Le couloir qui plonge dans les profondeurs obscures de la terre est un simple boyau au plafond arrondi si bien qu’il n’y a aucune distinction entre lui et les murs.
Se retrouver ainsi dans le noir est quelque peu oppressant, surtout que maintenant, Mongoor peut de nouveau nous observer, la bénédiction du temple ne protégeant plus non plus mes compagnons. Heureusement, Max arrive à trouver des torches, et je le soupçonne même de les avoir fait sortir de nulle part comme pour son nécessaire d’écriture, qu’il allume alors avec ce qui semble être un sort de feu mineur. Le regardant faire, je me prends à réfléchir aux diverses possibilités que pourraient offrir une combinaison de ma magie de terre et de feu.

« Une colère verte enflammée !! Oups, excusez-moi, ça m’a échappé… »

Je crois que j’étais un peu trop dans mes pensées… enfin, il n’empêche que ça pourrait être une bonne idée.

Une fois toutes les torches prêtes, Max en distribue une à chacun puis nous repartons, Ezak et moi en tête de peloton. Nous prenons un tout petit peu d’avance, environ deux mètres, moi clopinant près du guerrier bien silencieux…

(Qu’est-ce qu’ils ont tous… Hey, bougez-vous un peu les gens !)

Devant le mutisme de l’humain, je pousse un soupir à fendre l’âme et tire la gourde d’alcool de mon sac. Raesha, que j’ai réussi à convaincre de rester un peu derrière avec le reste du groupe, aura beau me faire une scène, cette boisson a un effet plutôt positif sur moi : elle me rend un peu plus joyeux, même si les circonstances n’ont rien de gaies, et elle apaise ma douleur, ce qui n’est pas négligeable. Portant le goulot à mes lèvres, je me prépare à en boire une bonne lampée lorsque des bruits d’abord inaudibles puis de plus en plus distincts se font entendre : des battements d’ailes et des cris stridents, à vous vriller les tympans.

« Attention !!! Des Chauves-souris !! Couchez-vous !! »

Bien que je ne sache pas si les autres ont exécuté mon ordre (si on peut appeler ça un ordre), de mon coté, je m’affale lamentablement par terre, lâchant un grognement de douleur sous le choc avec le sol rocheux et lâchant également mon outre qui tombe à quelques centimètres devant la tête d’Ezak.
Normalement, le simple fait de nous baisser aurait permis aux bestioles de passer sans nous faire le moindre mal, mais seulement, les charmantes petites créatures n’ont pas l’air d’avoir l’intention de prendre un bol d’air dehors mais plutôt de nous écorcher vifs.
Trois ou quatre petites morsures et griffures en plus de mes blessures peuvent peut-être passer pour une goutte d’eau dans la mer mais les assauts de toute la colonie, c’est autre chose.

« Ezak ! Il faut nous en débarrasser sinon je ne donne pas cher de notre peau !! Nos petites compagnes semblent affamées !! »

Nos deux regards se posent alors successivement sur nos torches et sur ma gourde qui repose là, sur le sol et qui a perdu un peu de son contenu. Un grand sourire s’affiche alors sur nos deux visages. Il a eu la même idée que moi.

Me protégeant comme je peux, je récupère la gourde puis la porte à mes lèvres, non pas pour boire mais pour conserver le liquide brûlant dans ma bouche. Je la passe ensuite à Ezak avec un clin d’œil et il fait de même. Ce n’est pas évident de respirer par le nez avec la bouche pleine et l’alcool est de plus en plus douloureux, rien de tel pour un bon bain de bouche, en tout cas, il faut faire vite.

Tendant ma main libre vers le guerrier, l’autre tenant la torche, je lui fait signe : 3… 2… 1… C’est parti ! Nous retournant tous les deux sur le dos, nous expulsons, en dirigeant notre souffle vers le tunnel qui s'ouvre devant nous, le liquide sur les flammes dansantes, en fines particules qui s’embrasent rapidement, formant deux souffles incandescents et lumineux. La chaleur monte alors très rapidement, une forte odeur de chair et de poils brûlés emplissant l’air déjà assez lourd, quelques gouttes de liquide enflammé venant nous brûler le visage et nous roussir les cheveux.
Il nous faut rapidement cesser notre premier jet sans quoi le retour de flamme pourrait être dangereux, puis nous recommençons une seconde fois pour expulser le reste d’alcool de notre bouche en un nuage embrasé plus petit que le premier. Tout en étant optimiste, une petite pointe d’appréhension est là, bien présente, se demandant si notre tentative a été la bonne ou si elle a été vaine. Les ténèbres et le froid retombent peu à peu autour de nous, seules subsistent la faible lueur des torches, qui n’est rien comparée à celle qu’ont produit nos souffles de feu, et l’odeur entêtante des chauve-souris rôties qui gisent un peu partout au sol, dégageant de petites fumeroles.
Au loin, les cris stridents et apeurés des survivantes disparaissent peu à peu. Nous avons réussi ! Je me redresse et jette un regard au reste de la troupe, le coeur battant encore la chamade.

« Tout le monde va bien ?? Pas trop de casse ?? »

(Reste à espérer que personne n’a attrapé la rage…)

Poussant un soupire de soulagement, je félicite mon partenaire qui reste un peu froid malgré le sourire fier qui arbore son visage puis je me rallonge par terre et reprends mon souffle. Après ça, on a bien droit à une petite pause…
Quelques minutes plus tard, la marche reprend, plus difficile qu’au début et au bout d’un bon quart d’heure nous nous trouvons face à une intersection et deux choix s’offrent à nous : tout droit ou à droite. Tout repose désormais sur les épaules de Max hormis que celui-ci ne sait absolument pas où nous sommes. Je laisse donc le choix à mes camarades, ayant déjà fait ma part avec les chauves-souris.

Ezak a écrit:
N’attendant pas, je descends l’escalier à la suite de Max et d’Amaltia. Nous nous enfonçons de plus en plus profondément sous la terre quand les marches disparaissent subitement pour faire place à un sol rocailleux. Devant nous se trouve un tunnel des moins engageant, force est de constater que dans ces conditions il ne sera pas aisé pour moi de me mouvoir. Le tunnel est sombre, et degage une impression des plus malfaisante. Mon moral déjà pas très haut retombe en flèche mais les torches que Max nous distribue ont le don de mettre un peu plus de clarté dans cet endroit maudit. Ne voulant pas traîner plus longtemps dans les profondeurs de la terre je prend la tête et marche d’un pas engagé. Enfin je devrais plutôt dire, nous prenons la tête car voila maintenant Tathar qui marche à mes cotés.

Je ne dit mot. Je n’ai vraiment pas envie de parler. Surtout pas maintenant alors que la sécurité égal zéro au sein du groupe. Nous marchons dans un silence de mort, alors que seul le bruit de nos pas vient troubler cette quiétude. Mais bientôt, d’autres bruits viennent troubler le silence de la grotte. Je m’arrête net, la main sur la garde de mon épée. Bientôt les bruits se font plus distinct, créant un écho effroyable contre les parois rocheuses de la grotte. Ce n’est que quand Tathar ayant identifié avant moi la nature ce bruit effroyable que je m’en rend compte moi-même.

(Des chauves-souris, quelle plaie !)

Imitant Tathar je me couche sur le sol, mais les bestioles affamées ont l’air bien décidés à nous faire notre fête. Rapidement quelques uns de ces animaux vampiriques descendent en piqués sur mon pauvre corps, me griffant et me mordant sur toutes les parcelles à nues de mon corps. J’ai beau gesticulé dans tous les sens avec ma torche en main rien à faire elle finissent toujours par revenir.

C’est à alors que Tathar qui tout comme moi commence à s’inquiéter m’annonce qu’il fallait faire quelque chose et vite. Déjà agaçé par les assauts multiples de ces farouches bestioles je reponds sur un ton brusque.

« Je veux bien! Mais tu veux que je… »

Je me tais soudainement mes yeux allant de la gourde d’alcool devant moi à ma torche. Je jette un regard rapide à Tathar, lui aussi à comprit l’idée. Un large sourire s’affiche sur nos visages et alors que l’elfe prend la gourde avant d’insérer un peu du contenu de la gourde et de me la passer avec un clin d’œil. Je fais de même, faisant couler le contenu de la gourde dans ma bouche sans l’avaler.

Etant petit, je rêvais de pouvoir cracher des flammes, voila que maintenant mon vieux rêve est sur le point de se réaliser. Prêt à attaquer, je tourne la tête vers Tathar et oubliant pendant quelques instants toute méfiance j’attend le signal. Il ne tarde pas à venir et c’est dans un même mouvement synchronisé que nous nous retournons et recrachons tout notre liquide sur la torche. Deux jets de flammes impressionnant viennent cramer les chauves souris qui tentent d’échapper aux langues de feu désespérément. Mais nous ne somme pas épargnés, par les goûtes d’alcools ayant pris feu et les corps encore brûlant des chauves-souris nous tombons dessus.

(Saletés ! Allez mourir ailleurs.)

Rapidement je stoppe mon premier jet de flamme craignant de me faire cramer encore plus mon visage. Mais c’est bientôt reparti pour un dernier jet de flamme servant à faire fuir les rares survivantes.

Hors de danger, je me relève. Le tunnel empeste la chaire brûlée ou devrais-je dire carboniser et les parois encore chaudes dégagent encore un peu de chaleur. Je sourie fier d’avoir accomplit une telle tâche mais c’était un travail d’équipe, je ne dois pas l’oublier. Tathar vient justement me félicité, mais je me contente de répondre par un sourire mi-figue mi-raisin la réalité revenant brusquement à moi. Je ne peux toujours pas faire confiance à tout le monde…

Nous reprenons bientôt notre route, blessés par de multiples griffures et brûlés, pour Tathar et moi. Après quelques minutes de marches nous arrivons à un embranchement. Le tunnel continue d’une part alors que de l’autre coté il monte en un escalier. Max, lui n’a aucune idée de l’endroit ou on se trouve. Au fond je m’y attendais, il m’avait prévenu.

Je me retourne vers le reste du groupe proposant un choix :

« Et si on montais ? De toute façon si cette endroit ne mène nulle part nous n’aurons qu’a revenir et continuer…. »

J’émets une pause mais bientôt mon visage se fige dans une expression surprise.

« Il est ou Kafziel ? Ramos, Amatia, vous êtes les derniers à être arrivés vous l’avez prévenu qu’on partait ? Ou il s’est fait assassiné dans le couloir… Ce qui ne m’aurait pas étonné vu l’énorme confiance que l’on peut accorder à n’importe lequel d’entre vous... »

Ma dernière remarque est purement ironique mais elle n’en exprime pas moins ce que je pense.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:20 

Tathar a écrit:
Devant la remarque d'Ezak, et le ton qu'il prend en dit long, je ne peux que me frapper le front.

"Il n'est pas là? Il ne nous a pas suivi?! Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête, ce pauvre matou ?! Bon, on peut pas le laisser comme ça, il faut y retourner..."

J'attends de voir la réaction des autres, mais en tout cas personnellement, je ne suis pas vraiment en état de faire demi-tour et je profite même de l'occasion pour demander à Maxanitsh :

"Mon cher Max, vous n'auriez pas quelques sorts de soin dans votre manche des fois? Parce qu'ils seraient très bien accueillis..."

Ramos a écrit:
Les escaliers que nous empruntons ne cessent de descendre, toujours plus profondément, dans les entrailles du temple et de la terre. L'obscurité semble grandir à chaque nouvelle marche et bientôt je ne peux quasiment plus voir. J'essaye de ne pas trébucher sur quelque chose ou de ne pas me manger une paroi. Fort heureusement, Max a des torches, les allumes et nous les distribue. J'avoue que la lumière et la chaleur sont les bienvenus.

La lueur des torches projette et déforme nos ombres sur les murs sans formes des galeries. Les visages paraissent très différent à la lueur du feu, ils semblent plus sérieux, plus sages car les traits sont marqués par les ombres et le reflet des flammes sur les yeux les rend pétillant. Cette atmosphère teinté d'un je ne sais quoi de mystique impose le silence et notre marche est simplement rythmé par nos pas.

Au bout d'un moment, des petits crissements se font entendre, ils sont lointain mais semble se rapprocher très vite. Bientôt ces sons se font très net et on peut apercevoir une nuée de petits points lumineux accompagné d'un bruit très net de battements d'ailes. Des chauves-souris se ruent sur nous.

Par réflexe, je couvre ma tête avec mon capuchon, il paraît que ces bêtes là peuvent s'emmêler dans les cheveux. Si seulement elles ne faisaient que ça... En effet, ces bêtes-ci semblent particulièrement hostiles et commencent à nous assaillir de griffures et de morsures. Lui d'entre elle vient me mordre la joue, m'arrachant un petit morceau de chair, je lui donne une grande baffe pour la repousser et elle va se cogner contre le mur du souterrain.

"Saloperie !"

Mais je n'ai pas le temps de savourer cette acte héroïque, non seulement car mon adversaire n'en valait pas vraiment la peine -après tout ce n'est qu'une chauve-souris- mais surtout parce que ses copines viennent elles-aussi s'en prendre à mon si joli visage. J'agite mes bras au-dessus de ma tête pour les éloigner, certes ce n'est pas d'une grande efficacité mais au moins, j'ai l'illusion de ne pas rester incapable devant ces choses à l'intelligence plus que limitée -pour dire, même Tathar arrive à rivaliser avec elles question vivacité d'esprit-. D'ailleurs, en parlant de lui, le voilà qui se prend pour un saltimbanque et crache des grandes gerbes de feu, avec Ezac, pour faire fuir les volatiles.

(Pas bête, je suppose que l'idée vient du jeune guerrier !)

Ils sont quand même un peu barges les deux, les connaissant, ils vont arriver à se cramer la tronche.

J'adopte une autre stratégie pour ne plus me faire emmerder par ces petits vampires agaçant et je me jette par terre, à plat ventre, les mains sur la tête. Comme ça je ne risque plus grand chose. Et pourtant les chauves souris m'en veulent et s'en prennent à ce qu'elles ont à disposition : mes mains.

Je lêve les yeux pour voir comment les autres s'en sortent, mais apparemment, je suis le plus mal parti du groupe, Amaltia et Max étant protéger par un espèce de bouclier magique et la brigade de la mort (((référence à celles qui crament des enfant au Brésil ^^))) s'offre un véritable barbecue.

Après quelques secondes qui paraissent une éternité, les parasites survivants se retirent et je peux me relever, dans une odeur de poils carbonisés. Mes mains sont ensanglantés et des petits morceau de peau rougie pendouillent au bout de mes doigts.

"Oh la la..."

(Comment je vais faire pour jouer avec Sidereus maintenant ?)

Ramos a écrit:
Dégats des chauves-souris:

Tathar: lvl/3 de pdv ---> -4 PLUS les débris incandescants d'alcool enflammé et de chauve-souris cramées qui lui retombe dessus (tiré sur 1d10) : 1
---> total: -5 pdv

Ezak: lvl/3 de pdv ---> -2 débrits incandesents: 5
---> total: -7 pdv

Sandro: à faire

Raesha ne répond à Tathar que par un sourire. Durant l'attaque des chauves-souris, elle dégaine ses deux longues dagues et les fait rageusement tournoyer dans les airs, minimisant les dégats de celles-ci, les fauchant violemment de ses lames. Max quand à lui est un peu pris de court et se contente de lancer un sort de bouclier autours de lui et d'Amaltia, qui ne se sent pas l'obligation d'intervenir, donc, puisqu'elle n'a aucune arme sur elle...

Quand vous arrivez à l'intersection, Max fait signe de la tête qu'il pourrait être judicieux de grimper l'escalier. Raesha quand à elle paraît plutôt perplexe à vouloir grimper cet 'ajout' au tunnel de base. Mais quand Ezak parle du fait de retourner en arrière pour allez chercher Kafziel, Max s'interpose.

"Non, nous devons le laisser là où il est... Votre compagnon ne daignera pas nous suivre, quoi qu'on fasse. Il est tombé dans un des pièges les pires du temple et n'en sortira jamais... Tel est le danger quand on est attiré par l'immortalité. Il est entré dans le cercle viscieux dont jamais il ne pourra s'échapper. Là où il est , toujours il vivra et toujours il en souffrira, mais son esprit se résignera à toujours le forcer à rester dans les murs du temple... Si nous l'en tirons de force, il se pourrait qu'il meurre... Laissons-le là, ça ne servirait qu'à nous retarder..."

Puis il regarde Tathar avec un sourire...

"Un sort de soin? mais bien sûr, cher druide obscur... C'est ma spécialité..."

Bientôt, il semble concentrer sa magie au creux de ses mains, qui s'entourent d'un halo lumineux et brillant. Bientôt, les trois personnes les plus en besoin de soin sentent un bien être les gagner et leurs plus vilaines plaies se cicatriser grâce à une douce chaleur...

(+10 pdv pour Tathar, Ezak et Ramos)

Ezak a écrit:
Tathar suit mon idée et propose de faire demi-tour mais Max est contre l’idée. D’après lui notre humoran est tomber sous le charme du temple de la vie En voulant le ramener on ne ferait que le mettre en danger de mort.

Je ne tente pas de protester, je ne montre même aucun signe de désaccord avant de grimper les marches menant hors du tunnel.

Après tout Max avait raison. Le chercher aurait été inutile et une énorme perte de temps. Surtout que… il aurait pu se dresser sur ma route. N’était t’il pas l’un de ceux qui était contre Naral ?
Je me rappel encore sa charge désespéré envers notre ancien guide. Oui, en fait, cela m’arrange beaucoup. Bien que je l’appréciais plutôt bien ce matou, je pense qu’il faut savoir faire des sacrifices…

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:21 

Tathar a écrit:
Tout compte fait, ce ne sera pas la peine de revenir en arrière pour récupérer le matou car Max nous explique que même si nous voulions le ramener, cela le mettrait en danger plutôt qu’autre chose. En effet, le temple, bien que construit pour le bienfait de tout le monde, a un sacré revers de médaille.
Les esprits faibles sont comme hypnotisés et contraint à rester dedans pour l’éternité, la vie ne pouvant leur être arrachée. Bizarre que Sandro ne se soit pas fait prendre… c’aurait pu être bien…

Une chose encore plus étrange vient m’effleurer : Ezak abandonne bien vite l’idée de retourner chercher Kafziel, alors que c’était lui le premier à nous avoir reprocher son absence… Il va falloir surveiller ça… il ne faut pas oublier qu’un meurtrier rôde et ça peut être n’importe qui…La suite de la réponse de Maxanitsh me met alors un baume au cœur, bien que son ton paraisse un peu froid lorsque lance son « cher Druide obscur ». En tout cas, cela fait plaisir d’avoir un guérisseur compétent dans la troupe, enfin… compétent…

Le sort que le mage nous lance est certes efficace mais ne m’est pas vraiment suffisant pour ce qui est de regagner ma pleine santé. Certaines de mes plus profondes blessures se sont bien entendu refermées mais elles restent tout de même douloureuses. Bah, après tout, c’est mieux que rien…

« Bon, suivons l’idée de ce cher Ezak et montons. C’est peut-être par là qu’il faut aller. En route ! »

Je commence à grimper quelques marches, tendant ensuite ma main vers Raesha pour qu’elle me rejoigne. Une chose est sûre, avec les blessures en moins, le voyage sera beaucoup plus facile.

GM9 a écrit:
Les escaliers mènent à une petite porte en bois, pas très haute ni large, mais suffisamment pour faire entrer un humain de taille et de corpulence moyenne. Vous pouvez voir par la serrure une faible lueur vaciller quand vous monter les marches, ainsi que sous la porte, ce qui se remarque rapidement au vu de l'obscurité ambiante...

Max vous suit, en maugréant un peu pour lui qu'il ne connaît pas cet endroit et que ça lui semble étrange. Raesha, elle, rattrape Ezak et Tathar en haut des marches, sans les dépasser pour autant...

Aucun bruit particulier ne vous attire...

Tathar a écrit:
Au bout des escaliers, pas très long d’ailleurs, se trouve une petite porte en bois tout juste assez haute pour laisser passer un humain ou un elfe. Rien sur la devanture ne donne d’indice sur ce que pourrait contenir la pièce se trouvant derrière et seule une lueur, bien nette à travers l’obscurité ambiante, apparaît par la serrure. Je suis toujours en tête, Ezak à mes cotés, Raesha non loin, et les bougonnements réprobateurs indiquent que Max est aussi de la partie.

La curiosité est un vilain défaut dit-on souvent, mais là, ça s’impose. Et en plus, il y a une magnifique serrure par laquelle on peut jeter un œil… Un doute me prend, mais en même temps…

« Bon, c’a parait un peu trop simple mais allons-y, zyeutons ! »

Bien entendu ces mots sont prononcés à voix basse car même si aucun bruit ne provient de derrière la porte, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelqu’un qui dors dans la pièce… Je me baisse donc, faisant craquer mon dos sans le vouloir et place mon visage juste devant la serrure pour regarder dedans.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:22 

GM9 a écrit:
Tu ne vois rien de spécial en lorgnant de la sorte par la serrure... Tout juste le coin de la pièce que tu épies, qui semble elle aussi sculptée dans la roche, de façon bien plus précise et nette que le reste du tunnel, sauf qu'à l'intérieur, contrairement aux escaliers dans lesquels vous êtes encore,c'est éclairé à la lueur d'une flamme, ou de plusieurs... Enfin... d'un feu quoi...

Derrière toi, Raesha souffle:

"Alors, que vois-tu? On entre?"

Tathar a écrit:
Mon doute était infondé et je parviens à apercevoir la pièce de l'autre coté de la serrure sans que mon oeil ne se fasse crever par un dard empoisonné. Evidemment, il n'y a strictement rien d'interessant à voir, seulement que la lumière provient d'un ou plusieurs feux et que les murs sont taillés à même la roche, comme pour le tunnel mais en plus précis. Raesha se rapproche alors de moi et me souffle quelques mots à l'oreille.

"Il n'y a rien de bien visible... si on veut en savoir plus, il va falloir entrer..."

Deux choix s'offrent alors à nous : Rentrer doucement en essayant de faire le moins de bruit possible ou appliquer ma méthode préfèrée, la méthode "Je fonce dans le tas". Je dois avouer que la seconde est vraiment celle qu'il me plairait le plus mais après tout, un peu de subtilité que diable ! Nous ne sommes pas des animaux !

Cherchant à tâtons la poignée de la porte, je me rends vite compte qu'elle n'en à pas ce qui me frustre un peu mais en même temps me rejouis, car si une méthode ne fonctionne pas, il ne reste qu'a tenter l'autre ! La façon bourrin ! Je m'adresse alors à mes camarades :

"Reculez-vous un peu, s'il vous plait..."

Puis aux probables personnes se tenant dans la pièce, en haussant la voix :

"Attention !! On entre !! "

Et j'accompagne mes mots d'un grand coup d'épaule dans le battant de bois.

Ramos a écrit:
Après l'interlude épique des chauves-souris, Max a la gentillesse de nos prodiguer quelques soins. Je sens une sorte de chaleur, venu de nul part se répandre dans mes mains et la peau se reforme toute seule et il se passe la même chose pour ma joue, c'est formidable !

J'applaudis Max comme le ferait un enfant.

"Génial ! Franchement, je suis très heureux d'avoir fait votre rencontre !"

En fait, je ne suis pas très sincère, car je le trouve un peu proche d'Amaltia qui semble complètement m'ignorer depuis son arrivé. Et je n'ai jamais été très partageur... D'ailleurs, pour la suite de notre avancé, après avoir ramassé ma torche, je me place entre lui et mon amante, prenant délicatement sa mains aux doigts si fins et pourtant tellement aventureux.

Cet endroit est pour le moins étrange, en effet, le chemin qui ressemblait jusqu'alors à un simple boyau d'une grotte se transforme en un couloir en bon et du forme avec des murs et un plafond. Au bout il y a une petite porte en bois, toute simple, donnant sur une pièce à première vu éclairée.

Linwelim jette un oeil par la serrure pour finalement, se redresser et enfoncé la porte en beuglant comme un goret... On a vu mieux niveau subtilité...

Sujet du message: Re: Chapitre 7 : le Tunnel, la cellule et la porte
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:23 

GM9 a écrit:
Tathar, s'élançant sur la porte, n'ayant même pas essayé de l'ouvrir auparavant pour voir si elle était ouverte ( ) s'étonne vite qu'elle s'ouvre sans la moindre résistance... Si il y a une serrure, visiblement il n'y a pas de clé, et donc la porte pivote vite sur ses gongs, rebondissant bruyamment sur un mur en pierre. Tathar, emporté par son élan, chute lourdement sur une bibliothèque qui lui déverse malencontrausement son précieux contenu bibliographique sur la tronche...

(7 ---> -7pdv)

C'est alors que Raesha entre à son tour et voit son amant dans une bien fâcheuse posture... Mais bientôt, elle n'y prète plus attention. Elle se tourne vers le centre de la pièce, un rictus écoeuré collé sur la face.

Assis, ou plutôt vautré sur un laaaarge tabouret, sied un homme... Ou en tout cas ce qui a du un jour être un homme dans des temps ancestraux. En effet, le vieillard chauve et ridé est obèse... en fait, amas de graisses lipidiques et encombrantes serait plus approprié à cette chose qui ne doit plus savoir énormément se mouvoir... Son double, triple voire quadruple menton ne fait plus qu'un avec sa gorge et sa poitrine torse nue, qui exhibe fièrement un ventre et une poitrine aux tailles HORS NORMES, qui dépasserait tout ce que le plus écoeurant des obèse aurait pu amasser comme graisse...

A côté de lui, un gros cierge dégoulinant de cire, comme lui serait dégoulinant de graisse si on lui avait planté une mèche allumée au sommet de son crane sans poil éclaire la pièce de sa flamme vacillante... Petite pièce d'ailleurs... Et la place qui n'est pas occupée par le gros bonhomme l'est par des étagères pleines d'ouvrages divers et de coffres aux contenus variés. L'homme, ttout aussi étonné de vous voir débarquer ainsi dans ce qui semble être son chez lui, vous regarde d'un air curieux et ébahis, ouvrant ses lèvres bouffies d'où on filet de bave ne tarderait pas à sortir si il ne refermait pas celle-ci pour vous parler d'une voix à son image, grasse...

"Qui êtes-vous, étrangers? Que venez-vous faire en ce lieu maudit?"

Sa voix leeeente et mielleuse est agascante à souhait et lui confère un air un peu bêtat, (un peu... ogre géant du pont au dessus de la rivière des glaires chaudes pour ceux qui connaissent RdA ) même si bête, au vu des nombreux livres qui l'entourent, il ne l'est surement pas... Pour l'instant, vous n'êtes que deux dans la salle, Raesha et Tathar étalé par terre au milieu des livres... Raesha ne dit rien pour le moment... Libre aux autres d'intervenir... ou non...

Sujet du message: Re: Chapitre 7 : le Tunnel, la cellule et la porte
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:23 

Ezak a écrit:
Tathar et moi en tête, on arrive bien vite au bout de l’escalier. La, une porte en bois se dresse devant nous, nous bloquant l’accès à la pièce. Tathar réagissant le premier, jette un bref coup d’œil à travers la serrure. Mais cela s’avère sans succès. Il nous faut entrer si nous voulons voir ce qu’il y a à l’intérieur

C’est alors que Tathar nous demande à tous de reculer. Lui laissant le champ libre, je recule de quelques pas. C’est à ce moment que Tathar décide d’annoncer son entrée et de pénétrer en trombe dans la pièce. Malheureusement pour lui, la porte s’avère beaucoup moins verrouillé qu’elle le paraissait et l’elfe s’étale dans une « merveilleuse » chute contre une bibliothèque.
Je grimace à la vue de notre compère ensevelit sous les livres.

(Je n’aurais pas aimé être à sa place…)

Suivant Raesha, je pénètre dans la pièce et c’est alors qu’une vision horrible s’offre à moi. Un gros…que dis- je ? Un énorme tas de graisse nous observe de ses yeux ébahis. C’est un vieil homme, enfin quelque chose qui y ressemble, et on peut affirmer que la nature ne l’a pas gâté.

La surprise passé, je m’avance légèrement la tête plein de question tout en observant chaque recoin da la petite pièce. Il n’y à pas grand-chose mis à part quelques étagères remplit d’ouvrage et quelques coffre par çi par la.

(Qu’est ce qu’un homme peut bien faire dans un endroit si reculé ? )

Mon regard retourne verse le gros tas avant que je lui réponde sans pour autant tout dévoiler.

« Il se trouve que moi et mes amis, nous nous somme… perdu. Mais passons notre cas qui est sans grande importance et parlons de vous. Pourquoi vivez vous, comme vous le dîtes si bien, dans cet endroit maudit et isolé ? Vous vous cacher ? »

Je me tais laissant la parole à mon interlocuteur. Cet homme m’intrigue et peut-être apprendrons nous beaucoup à ses cotés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante