L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Habitations Sud (Selen - Trà Thù - Serpent - Aztai)
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 01:18 
Admin

Les habitations qui vous étaient proposées n'étaient faites que de roche et d'une sorte d'argile plus compacte que celui-que vous connaissez, la terre et les minéraux étaient plus riche en profondeur, ils avaient rendus le sol plus noir et plus difficile à manipuler, aussi, il était le matériau idéal pour la construction.

Les maisonnées étaient basses, auréolées de ces plantes phosphorescentes qui luisaient à faible lueur. Dans l'intérieur de celle-ci, partagés par des cloisons de racines tressées, ne se trouve que le nécessaire à un repos agréable. Fatigués de votre voyage et des mésaventures rencontrées dans ces profondeurs, vous trouverez de l'eau et quelques bouts de ce pain noir, ainsi que des paillasses rembourrées qui vous sont destinées.

---------------

Géographiquement, une fois que vous sortez de la tour, il faudra vous y rendre par la gauche ! Vous êtes libre d'utiliser un PNJ en respectant l'esprit que j'ai jusque là imposé dans la population. Ce PNJ se présentera comme un des prêtres que vous n'avez cessé de croiser jusqu'à présent, et conduira Selen, Trà Thù, Serpent et Aztai dans les habitations sud. Vous êtes libre de le gérer comme bon vous semble.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Habitations Sud (Selen - Trà Thù - Serpent - Aztai)
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:34 

Tout était redevenu plus calme, la tension qui hérissait nos poils, s'estompe alors que Depheline abaisse la dague pour l'éloigner d'Amaranthe, la mauvaise mage rousse toujours endormie. Les membres de l'équipe se détendent et de l'autre coté, les prêtres obscur acceptent avec un certain soulagement le choix que l'on vient de faire. Le haut prêtre annonce sans attendre la suite des événement et c'est hors du temple que l'on nous conduit, il est temps de prendre du repos et chacun de nous semble touché par la fatigue de la journée.

Je suis toutefois ennuyé que l'on sépare notre équipe, et en particulier qu'on laisse Depheline en compagnie de la sociopathe du groupe, je prie pour que les deux autres garçons les accompagnant veille sur la pyromancienne. Cette inquiétude chassé de mon esprit,je salut de la main nos cammarades qui s'éloignent vers la droite, je soupire et me dirige en silence vers la rue à gauche de la tour sombre, en compagnie d'Aztai le woran blessé, Selen l'étrange manipulateur de lumière et Thra-thù le voleur. Je me montre silencieux sur le chemin et n'ouvre la bouche qu'une fois dans nos quartier.

« C'est rudimentaire, mais je suppose que c'est mieux que de dormir dans une galerie mal éclairée »

J'examine rapidement la pièce, mes yeux sont les seul mouvements visibles sur mon visage métallique, j'avise un lit encastré dans une alcôve de racines et y pose avec prudence mon sac. Puis je fais un petit tour dans la pièce et note que les « chambres » sont séparé par des cloisons de racines peu épaisses.

Je viens voir le Woran et sur un ton badin lui dit:
«  C'est pas trop tôt n'est ce pas? Un peu de repos... »

je lui offre un regard clair et franc, ne pouvant pas lui sourire derrière mon masque d'acier, puis ajoute:
« Je voulais encore te remercier pour ton aide au champ de stalagmites, sans toi j'aurai perdu la vie et n'aurai jamais revu la lumière du soleil , enfin...je ne m'emballe pas, nous ne somme pas encore sortis. héhé...repose toi bien».

Je quitte l'espace privé du Woran, et après avoir adréssé à Selen un cordial « bonne nuit », je me dirige vers la chambre du voleur encapuchonné et adresse à Thrà-thu un signe de tête à l'entré de son aire de repos.

« Salut l'homme à capuche! Dit moi, est tu adroit au lancer d'objet, utilise tu une arbalètes? Ou même un arc?? Si c'est le cas j'ai peut être un moyen de faire sauter la mère pondeuse sans qu'on en vienne au corps à corps » Lui dis-je sans ambages.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:39 

Les mots de chacun eurent raison de la mauvaise conscience de Depheline, si elle existait. Pas un instant Aztai n'aurait cru la jeune rousse capable de commettre un crime gratuit, alors aidée de ses compagnons... Les prêtres aussi avaient l'air plutôt heureux de voir la femme ne pas passer à l'acte.
    Après de nouvelles explications sur le pacifisme (douteux pensa le fauve) dont faisaient preuve les habitants de cette noire citée, plusieurs vinrent porter Amarante en but de l'emmener hors du temple. Et puis, Aztai aperçut un des prêtre approcher de Depheline. Le woran neige ne prit pas la peine d'écouter ce qu'il avait à lui dire, plus séduit par l'idée de récupérer son épée plantée dans l'amas de chair tenant lieu d'autel. Sous le regard de leurs hôtes, le félin s'approcha, un peu tendu, de son arme pendue. Il posa sa patte sur le pommeau, légèrement rassuré et attendit un peu. Lorsqu'il vit qu'on ne faisait rien pour l'arrêter, il retira la lame d'un coup sec et rengaina. Son regard se perdit sur la taillade qu'elle avait faite dans la chair.

Et puis, on les invita à se reposer, ouvrant de nouveaux les portes du temple. Une atmosphère d'inquiétude planait alors qu'on les séparait, menant ainsi Selen, Trà, Serpent et le fauve dans une habitation faite de roche noire. Arrivés à l'intérieur, Aztai avisa qu'il était mort de fatigue, en plus d'être blessé physiquement. Dormir, un rêve à peine croyable. Mais l'idée de tomber dans l'inconscience en ces lieux ne le séduisait pas trop. Des cloisons séparaient quatre paillasses qui leurs tendaient les bras. Sans réfléchir, Aztai choisit l'une d'elle et posa son sac, ainsi que son armure à côté du lit improvisé. C'est alors que Serpent, le visage toujours masqué, vint le remercier pour lui avoir sauvé la vie un peu plus tôt.

-Ces stalagmites auraient eut raison de n'importe lequel d'entre nous. J'aurais été heureux de trouver l'aide auprès de vous. Ce qui a déjà été le cas, rajouta-t-il.

Il souhaita bonne nuit à l'homme, s'allongeant pour son grand bonheur. Il avait hâte de trouver ce Sitröm, afin de partir en quête de cette femme... Comment s'appelait-elle déjà? Trop tard... le fauve dormait déjà d'un sommeil profond, trahissant la vigilance qu'il aurait aimé garder.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 19:16 

Les prêtres nous congédièrent, conseillant à toute la troupe de trouver du repos pour se préparer, le lendemain, à affronter la Pondeuse, cette mystérieuse entité qui semblait à l’origine de bien des complications, sous terre. Pour nous loger, ils nous séparèrent en deux groupes, et je dardai un regard sur celui qui m’avait été confié : Tra Thu, Serpent et Aztaï. J’espérais que ce dernier ne ronflait pas, ou ne grognait pas en dormant. Il y avait sans doute plus de chance pour qu’un homme-tigre soit bruyant qu’un simple homme, ou un elfe. J’étais assez satisfait de ce regroupement, finalement, qui comprenait au moins un être de confiance. L’être encapé avait plusieurs fois déjà rappelé notre alliance, dans le cas où les choses tourneraient mal. Aztaï était bien trop fonceur et téméraire pour moi, dans sa manière d’agir, mais ça ne semblait pas être un mauvais bougre. Quant à Serpent, même si un homme masqué n’accaparait pas forcément la confiance au premier aspect, il s’était montré avenant et gentil jusque-là. Ce qui n’était pas forcément une qualité en soi, mais qui était préférable, chez un allié. S’il ne chantait pas toute la nuit, ça se passerait au mieux.

Nous fûmes donc conduits dans de sombres habitations de pierres et de glaise séchée, entièrement noires d’aspect. Les maisons n’étaient pas hautes, et la lueur fantomatique qui s’élevait d’elles étaient dues aux champignons qui poussaient alentour. L’intérieur était plus que sobrement meublé, mais c’était suffisant pour passer une nuitée confortable.

Je me restaurai rapidement d’un pain aussi noir que les profondeurs de cette cité perdue, et le fis passer avec de l’eau fraiche, avant de me glisser dans une paillasse plutôt confortable. Serpent me souhaita une nuit agréable, et je lui répondis d’un signe de tête cordial, par pure politesse. Je ne pus m’empêcher d’entendre les paroles qu’il prononça à l’égard de Tra Thu, à travers les cloisons de bois. J’y répondis d’une voix claire.

« Cette créature est sans doute aussi sensible à la lumière, comme toute chose, dans de si ténébreuses profondeurs. Je gage que ma magie sera utile, tout comme celle de votre compagne, Depheline. Il faudra nous montrer plus que discret, je pense, si nous voulons l’approcher sans qu’elle remarque notre présence, avant de l’assaillir à distance. »

J’espérais qu’Aztaï eut entendu ma dernière phrase, que j’avais surtout prononcée pour lui. Foncer dans le tas ne serait certainement d’aucun secours… A part pour retenir la Pondeuse sur lui, pendant que nous l’abattions de loin. Solution qui n’était pas à exclure, bien entendu. Loin de là. Je m’endormis sur ces pensées, fort de prendre le plus d’énergie possible pour le lendemain.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 00:11 

Tous avaient été contre la mort de la rousse. Sauf Warren, ce qui n'était pas surprenant après avoir passer une nuit dans une maison pour fou avec elle, devoir la recroiser et la supporter de nouveau ne devait pas être une partie de plaisir. Le prêtre lui fut heureux de ce choix, et congédia les mercenaires, après quelques explication, mais aucune n'apportant un réel avantage sur la pondeuse. Il leur apprit tout de même qu'il serait logé pour être prêt le lendemain à se diriger vers sa tanière. Un problème apparu, cependant, ils allaient être séparé.

Une fois la tour quitté, le voleur dût suivre un des prêtre vers leur logement provisoire. Comme tous ceux qu'ils venaient de quitter, leur guide marchait lentement, rendant la marche silencieuse propice à la réflexion. Le demi-elfe se retrouvait donc avec le sombre utilisateur de magie, le sympathique et maladroit masqué et le fauve qui agissait sans réfléchir. Tous avaient des défauts, surtout le woran qui était, semblait-il, incapable de contrôler ses pulsions, ce qui donnait une mauvaise image de sa race. Il faudrait donc le surveiller pour éviter de se retrouver dans des problèmes insolubles. Son allié étant présent, il allait pouvoir vérifier s'il pouvait compter sur lui. c'était également lui qui posséder le défaut le moins important du groupe, c'est à dire le fait qu'il maitrise la magie, chose qui pourrait avoir toutefois une certaine utilité contre leur proie. Quand à Serpent, il avait été si gentil qu'il avait faillit mourir en voulant aider le mineur fou. Bien sûr lui-même n'était pas mieux, et il admettait bien volontiers que sa recherche de la neutralité et son plaisir de jouer la comédie, faisait de lui la personne en qui on pouvait avoir le moins confiance du groupe. Il devait même surpassait Amarante, qui était si facile à prévoir, une personne se pensant supérieur aux autres et prêtes à tout pour payer le moindre affront qui lui serait fait, certes compliquée à manipuler, mais il état facile d'être ignorée par elle et ne représentait ainsi donc qu'un moindre danger.

Le petit groupe s'arrêta soudain, leur guide leur montra l'endroit où ils pourraient passé une nuit. Les maisons, qui ne correspondait qu'à une chambre, était collé les unes contre les autres, séparé par une simple cloison de racines tressées, ne permettant aucune intimité. L'extérieur était recouvert des mêmes plantes phosphorescentes, servant d'éclairage. L'intérieur n'était en aucun cas confortable, une simple paillasse sur un sol dur et noir faisait office de lit. Un peu de pain et d'eau avait été mis à leur disposition. Le bâtard pris possession de l'une des pièces, où sa première action fut de regarder ce qu'il avait dans sa sacoche. Enveloppé dans une épaisseur de chiffon, il trouva ses derniers morceaux de viande séché dont il disposait. Après avoir cherché la date où il les avait obtenu, il s'en débarrassa, pensant qu'il valait mieux se nourrir du célèbre plat local. Il sortit également ses vêtements de rechange, qui étaient plus vieux que ce qu'il portait, mais plus propre. Il les jeta sur son lit de fortune, pour se changer plus tard. Au fond de son sac, il ne lui restait plus que son argent, ses runes et une petite quantité d'eau, suffisamment pour se désaltérer. Il lui resterait celle préparé par les habitants pour se laver un minimum. Il enleva son plastron et le posa contre un mur, tout en prêtant une oreille distraite à la discussion entre Aztai et Serpent.

Après en avoir fini avec le woran, le masqué se présenta au voleur. Il lui demanda s'il possédait une quelconque habileté aux de combats à distance, car il avait un plan si c'était le cas. De l'autre côté de la paroi, Selen pris la parole, où il mit en avant la possible faiblesse face à la lumière et au flamme de la mère des monstres. Il exprima aussi son envie de rester discret, pour pouvoir attaquer le plus efficacement possible. Ce fut donc au demi-elfe de s'exprimer.

« Malheureusement, je n'ai aucun talent pour ces armes, plus jeunes j'aurais pu apprendre à m'en servir, mais je n'ai jamais eu le moindre intérêt à utiliser une arme de planqué. Je ne suis bon qu'avec un couteau. Par contre, pour la discrétion elle risque d'être inutile, il y a peu de chance que nous puissions atteindre cette pondeuse sans se faire remarquer par son armée de monstre. »

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:49 
    Admin

A l'extérieur : le soleil est déjà haut.

A l'extérieur de la maisonnée, ceux qui décident de s'être réveillé avant l'entrée fracassante d'un protagoniste, pourront entendre quelques rires gras résonner.

Warren ouvrira la porte de façon violente, armé d'un seau plein dont il versera le contenu en plein visage de Selen.

« Allez ! On se lève, assez lambiné, tiens, au cas où tu aie une petite soif ! » déclara-t-il avant d'éclater d'un rire rauque, puis regardera Serpent, et pouffera de rire en jetant le reste de l'eau sur son visage également.

« T'ention, tu vas rouiller mon gaillard. Ils offrent l'eau au petit déjeuner, en voici un au lit ! » Puis il ria de nouveau avant de passer la porte en déclarant simplement :

« Il faut aller dehors ! »

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 18:55 

Le sommeil fut reposant, confortable, silencieux. Je m’y abandonnai complètement, non sans toutefois avoir pris mes précautions avant d’y sombrer. Mon équipement était juste à mon côté, et j’avais gardé mon armure de cuir pour dormir. Juste au cas où. Ma confiance envers ce peuple passant de la tentative de meurtre à l’affrontement, puis à la franche camaraderie n’était en rien totale. Les songes qui bordèrent mon sommeil furent sombres et mouvementés, mais tellement brumeux, volages, qu’ils ne se fixèrent pas à ma mémoire. J’en gardai juste une impression bilieuse en bouche, un goût amer d’une violence sans borne, et d’une noirceur plus que terrible. Ce qui nous attendait, très certainement.

Mais je n’eux guère l’occasion de rêvasser plus longuement. Un sceau d’eau se déversa sur mon visage, me tirant brusquement de mon sommeil en m’arrachant un cri de surprise. Une voix que je ne connaissais que trop bien retentit, moqueuse et désagréable, pour m’intimer de me lever. Une blague plus que malvenue. Warren en était le responsable, et je me redressai vivement sur ma paillasse en passant mes mains sur mon visage et mes cheveux détrempés. À peine le temps de vivement me relever que le farceur avait fait une autre victime, en la personne de Serpent, qui s’en était pris plein la tronche également. Le temps de m’équiper, et le malotru était déjà sorti. Je le suivis sans tarder, et sitôt à sa portée, l’agrippai par ses habits en le fixant sévèrement dans les yeux.

« Écoute moi bien, sale type. Avise-toi de recommencer ça, et je te fais bouffer ta trop longue langue. »

Je le relâchai avec un air courroucé, et le repoussai en arrière, avant de reparler.

« J’espère que c’est clair. »

Je n’avais aucune intention de me laisser faire par un personnage si malvenu de si bon matin.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 22:55 
    Admin

Retard

Ceux qui ne se sont pas encore levés, à leur réveil sentiront une vive douleur au niveau de l'estomac. Le malaise ira grandissant et la perte d'équilibre se fera sentir immédiatement.
    Vous suivrez avec peine les autres, vomirez du sang, aurez des troubles de la vision.

-------------

Voici le malus : Vomissement, nausées, difficultés à respirer et tout l'orchestre. Il reste 1 pv à ceux qui sont en retard. Si lundi il y a encore des retardataires, j'en exterminerais un sur deux.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 00:12 

Une fois que Serpent ait quitté sa chambre, Trà finit de se dévêtir prenant soin de n'être vu par personne. Quand il eut finit, il ne lui restait que son pantalon et ses bottes. Il pris l'eau qu'avait amené les habitants de la cité, et la fit couler sur ses cheveux, prennent la peine de les frotter. Quand ses cheveux furent à peu près propre, il lava sommairement le reste, avec le peu d'eau qui lui restait. Il se sécha avec la partie la plus propre de ses vêtements sales. Le voleur commençait à avoir sommeil, il était bientôt temps d'aller dormir. Mais avant cela, il devait se nourrir, il prit un des pains noirs. Au moment de le porter à sa bouche, il eut de nouveau une hésitation à cause de l'odeur, mais finit par mordre dedans, sachant que le goût n'était point si horrible. Le pain finit, il prit une gorgée d'eau de sa gourde pour le faire passer. Dés que cela fut fait, il mit ses vêtements propres et enfila son plastron, supposant que lorsque les prêtres viendraient le chercher, il n'aurait pas le temps de se vêtir. Il s'installa ensuite dans le lit, et s'endormit après plusieurs minutes de réflexions.

Le demi-elfe fut réveillé brutalement par les cris de cet idiot de Warren, qui furent accompagné d'un cris. Le bâtard roula, se laissant tomber au sol, évitant une hypothétique attaque. Au premier contact avec le sol, il délivra l'une de ses armes de sa gaine. Mais contrairement à ce qu'il s'attendait, rien ne vint à part d'autre cris du mage. Qu'on l'exaspère pouvait passer, mais le réveiller sans la moindre douceur, voilà l'un des meilleurs moyens pour s'en faire un ennemis. Se levant et époussetant ses habits, il alla récupérer sa cape, plié un peu plus loin au sol. Il se dirigea vers la porte, jurant qu'une fois ses actions équilibrées, il tuerait le responsable de cela. Mais avant même qu'il ne l'ait atteinte, il ressentit les même effets que la veille. Ainsi des nausées vinrent une fois de plus le frapper, alors qu'il pensait en être à l'abri après une nuit de sommeil. Il supposa que la reprise de ses maux était dû au fait qu'il ait dormi avec son armure de cuir, ainsi qu'à son réveil brusque. Pensant que l'air frais lui ferait du bien, il s'appuya contre le mur pour atteindre l'extérieur.

À l'extérieur, l'attendait tout la partie du groupe, n'ayant pas dormi au même endroit que lui. Il jura intérieurement de se montrer dans cet état et de plus sans sa cape, pour couvrir totalement ses traits, sa seule satisfaction était que sa chevelure cache ses oreilles pointu. Essayant de se reprendre, il lança un regard noir à l'homme à la coiffure immonde. Il se demandait si la disparition de cette partie du groupe n'aurait pas été bénéfique.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 00:38 

Visiblement mon ébauche de plan tombe à l'eau. Selen semble ne pas tout à fait accepter de remettre l’exécution du monstre à cette tactique peu glorieuse et suppute l'utilisation de magie, de plus, Thra thu n'est pas l'expert aux armes de jets que j'escomptais et après l'avoir assuré que ce n'était absolument pas grave, je rejoint ma chambre.

J'enlève mes vêtements souillés de sang séché et peste sur l’état déplorable de ma cape et de ma chemise, puis j'ôte mes gantelets-griffes et les pose non loin de mes affaires. J'hésite un instant pour mon masque. Le confort imposerait que je l'ôte, mais je refuse que l'on voie mon visage et dois me résigner à garder mon masque d'acier.

je me couche avec un soupir, heureux de trouver le temps de me reposer et un lieux sécurisant dans cette univers souterrain. Je m'endors d'un sommeil sans rêves, reposant et silencieux.

Mon réveil se fait tardif, et c'est le claquement de porte violent de l'entrée d'un énergumène excité qui me fait ouvrir les yeux. La tête encore brumeuse, les yeux crouteux et une sensation de bouche pâteuse me rendent l'éveil désagréable, de plus mon estomac me lance violemment d'aigreurs gastriques douloureuses comme lors d'une méchante indigestion.

Un bruit d'eau que l'on déverse me fait regarder vers le centre de la pièce et le cris d'exclamation mi-surpris,mi-outré que j'entends provient de Selen, dans la chambre d’à coté, qui semble être le dindon de la vilaine farce de l'énergumène à crête qui se dirige vers moi avec un sourire déplaisant. Waren le mage électrique laisse entrevoir dans son regard le reflet d'une blague de mauvais goût que je vois venir presque aussi vite que l'eau qui jaillit du tréfonds de son récipient.

"Splatch"

Le seau en est jeté comme disait l'autre. Je me retrouve dans ma paillasse trempé comme une loutre, les yeux rond de surprise et les cheveux roux filasse, dégoulinant d'eau. En d'autre temps, d'autre lieux, d'autre circonstance, j'aurais tenté l'effort diplomatique de rigueur quand on à affaire à un excité du zboub comme notre ami blagueur.

Mais je me sent malade et fiévreux et j’accueille la douche surprise et le ton narquois de Warren comme un pet d'éléphant en pleine poire. Je tousse et rabat mes cheveux en arrière. Je vire ma couverture rageusement et en grognant sous les coups de couteau de mon aigreur d'estomac, j’enfile mes vêtements et mes bottes avec une lenteur bougonne. Je prends mes gantelets et les enfiles pendant que je me dirige vers l’extérieur rejoindre Selen qui poursuit le farceur avec une expression courroucé.

"Blague de fort mauvais goût qui te vaux mon courroux pour la journée, prestidigitateur ! J'espère **tousse** que tu connais la blague de l’arroseur arrosé !"

lancé-je au mage en grognant.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:31 

C'est le bruit d'une éclaboussure suivit de plusieurs cris qui tirèrent Aztai de son sommeil pour le moins peu réparateur. Dormir avait été bon, certes, mais sans cesse le fauve s'était réveillé à la limite de l'angoisse. Lui et son groupe devait en finir au plus vite, sinon ses nerfs pourraient bien finir par lâcher. Atterrir en ces lieux avec ce peuple si étrange, ces problèmes et cette mort qui rôdaient en permanence ne plaisait pas au woran neige. Il avait quitté les siens alors que tous se faisaient massacrés. Pour la centième fois au moins, la culpabilité le rongeait.

Aztai se redressa sur le dos, main au pommeau, lorsqu'il entendit Selen s'énerver contre quelqu'un. Un intrus? Un visiteur non souhaité? Peu importait. Arme dégainée, le fauve se dirigea vers la porte et y vit le magicien en prise avec Warren. Selen était trempé, et l'autre magicien semblait être responsable. Serpent aussi semblait de mauvaise humeur. Abaissant son arme, le woran s'exclama:

-Expliquez-vous, Warren!

Le félin douta que le dénommé lui réponde vu le chahut, il décida donc de rentrer afin de se préparé à la journée qui l'attendait. Mais cette histoire laissa tout de même Aztai perplexe... Mais alors qu'il s'abaissait pour saisir son armure ouvragée, un véritable coup de poing au niveau de l'estomac vint lui couper le souffle. Tombant à genoux, il poussa un cri de douleur. Le regard flou, il se glissa dans un coin de sa "chambre" pour y déverser tripes et sang.

-Par Meno! S'angoissa le fauve.

Etait-ce ce nuage empoisonné de la veille qui refaisait son office? Et ce pain... non il n'y avait pas touché. Totalement affaiblit par cette soudaine nausée, il crut que son heure avait sonnée... mais qu'aurait-il donné pour que tout cela s'arrête?

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 23:42 
      Admin

Warren s'était légèrement brusqué face à la remontrance de Selen, dès lors qu'il eut prononcé ses derniers mots, s'assurant que tout soit clair, Warren frappa le vide d'un geste souple comme pour faire reculer le mage qu'il venait d'éclabousser.

« Ca va ! Laisse moi tranquille, on a tous hâte d'en finir. »

Dehors effectivement attendaient Amarante, Depheline et Ziresh. L'homme loup était adossé à une de ces maisons, jouant avec la pointe de sa lance, nouant avec soin la cordelette de cuir autour de son entame. L'air grave, il n'avait pas levé le museau face à l'altercation des deux hommes.

Warren continuait de se donner en spectacle, devant la remarque de Serpent, il haussa simplement les épaules en expirant vivement, signe d'indifférence, mais l'air légèrement mal à l'aise face à la réaction provoquée. Il tortillait maintenant ses doigts et finalement, fixa le sol en silence, et s'en retourna.

Contre toute attente, Amarante avait entendu le malaise d'Aztai à l'intérieur de la demeure. Il entra, doucement, à pas feutré, doucement et posa sa main sur la nuque d'Aztai dans un murmure apaisant.

« Doucement... Doucement, prenez. » Dit-elle avant de tendre un petit chiffon qui venait probablement de sa robe déchirée. Son pouce caressait doucement le poil de la bête et elle usait d'une voix bien différente de son ton arrogant. Elle tira sa main, reculant d'un pas. Dernière remarque audible de sa part ; « Nous devons partir... Le monde extérieur nous attend. Serait dommage de le faire attendre. »

Toujours dehors, Depheline gardait un regard insistant sur l'assassin qui se faisait plus discret que d'habitude. Avait-elle relevé un changement ?

------------------
      Je dissipe peu à peu les effets des malaises. J'accorderai petit à petit des pv supplémentaires à mesure que vous avancerez.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:54 

Après un second vomissement qui souilla un peu plus sol froid de la baraque, Aztai entendit brièvement le reste du groupe se disputer à l'extérieur. La respiration difficile, les yeux pleins de larmes, il observa le sang, son sang, les entrailles torturées par il ne savait quoi. Et puis, une voix, elle fit sursauté le fauve, s'adressa tendrement à lui. Glacé de terreur il reconnu celle d'Amarante, qui vint bientôt lui chuchoter de se calmer. Il aurait voulu empoigner son arme et ordonner à la sorcière de s'en aller, de ne pas le toucher. Mais encore la douleur l'en empêcha, faisant de lui une bête malade plus qu'un woran fier et digne, comme il l'était. Lorsque, doucement, la main de la vile rousse vint caresser la nuque du félin, celui-ci eut un frisson. Qu'avait-elle en tête? Voulait-elle le tuer par un quelconque sort? Ce ne serait pas dur pour elle... A cet instant, le fauve regretta presque de ne pas l'avoir exécutée la veille.
      Contre toute attente, la femme n'en fit rien. Le félin se retourna pour regarder son "alliée" en face. Son visage était dénué de tout trait de haine et d'arrogance. Pour la première fois, le fauve vit la réelle beauté d'Amarante. Soit cette femme savait parfaitement cacher sa haine, soit elle montait un coup en traître à la perfection car bientôt Aztai se laissa faire lorsqu'elle lui essuya le coin des babines d'un morceau déchiré de sa robe. Elle le motivait même pour s'en aller en quête et ne plus rester içi.

-Vous... vous êtes sortit de votre coma? Entama le woran neige, incertain.

Un spasme de douleur lui foudroya l'estomac; le mur contre lequel il était adossé sembla s'évaporer. Glissant sur le côté, il tomba lourdement sur l'épaule.

-Vous avez... Hum... changé... Articula difficilement le félin.

Dans une quinte de toux incontrôlée, il cracha encore du sang... Jamais de sa vie il ne s'était sentit ainsi. Les griffes de la mort se refermaient sur lui. Impuissant, il ne pu que regarder Amarante dans les yeux, d'où aucun signe de haine ne transparaissaient.

-Je crois... que je n'irai pas plus loin dans mon état...

Alors, le fauve lutta. Pour une fois non pas contre le monde, mais contre lui-même afin de rester conscient.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:26 

Mes compagnons avaient l’air troublés, et étranges. Alors qu’Aztaï, Serpent et Trà Thù montraient d’évidents symptômes maladifs, sans doute dus à la trop grande quantité de fumée intoxicante qu’ils avaient ingérée la veille, les autres se comportaient d’une manière plus qu’inhabituelle. Ziresh, habituellement de bonne compagnie et plein d’entrain semblait renfermé sur lui, même, taiseux. Un peu comme l’encapuchonné avait l’habitude d’être. Warren n’avait pas trop changé, lui. Il était toujours aussi insupportable. Et je ne manquai que de peu lui retourner mon poing dans la figure lorsqu’il esquissa quelques gestes belliqueux vers moi, sans pour autant me toucher, heureusement pour lui. La plus surprenante restait sans doute Amarante, qui alla recueillir Aztaï le malaisé à l’intérieur de l’habitation, alors que tous étions déjà dehors. Tant de bienveillance ne lui ressemblait pas. L’avait-on prévenue de notre choix de la préserver ? Le tigré sembla avoir les mêmes inquiétudes que moi, puisqu’il interrogea la magicienne terrifiante.

Lorsqu’il annonça qu’il était sans doute trop malade pour continuer, je haussai les épaules. Où était donc passé le tigre plein de courage et de hardiesse de la veille ? Les comportements se faisaient de plus en plus étranges et inexpliqués, dans cette maudite cité. Il était vrai qu’il n’avait pas l’air en forme. Mais il était hors de question que je dévoile à ces gens mes capacités curatives. Et puis, je ne leur devais absolument rien. Ils n’avaient qu’à réfléchir à deux fois avant de respirer librement et sans autre précaution cette vapeur méphitique.

« Nous n’avons pourtant que trop traîné ici. Que ceux qui s’en sentent la force me suivent. Les autres, restez donc là à vous soigner. »

Après tout, si ça pouvait me débarrasser des maladresses de certains, ça m’avantageait. Avant de partir vers la sortie qui nous mènerait vers cette reine pondeuse affreuse, je me tournai vers Amarante, pour commenter son état.

« Vous avez l’air de fort bonne humeur. Vous a-t-on informée des événements d’hier ? Que vous était-il arrivé ? »

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:59 

L'autre groupe nous attendais à l'extérieur, et c'est avec soulagement que je constate que Depheline est entière. Mon regard se porte alors sur l'objet de mes inquiétudes de l'autre soir, Amarante. Cette dernière, toute fraiche et pimpante, traverse nos rang pour rejoindre Aztaï le woran dans notre cahutte. Ha la ribaude! Se jetant comme un charognard sur un de nos allié alité, je m'apprêtes à rejoindre là folle pour surveiller ses gestes et empêcher cette cinglé d'étriper notre félin de compagnie.

Et là c'est le coup de poêle sur le crane, la vilaine magicienne se met à vouloir porter secours à l'être auquel elle vouais une haine raciale la veille. L'aliénée sociopathe viens de devenir princesse paillette. J'en reste un moment coi, si je n'avais pas si mal à mes muscles, nul doute que je me serais laisser tomber sur le cul. Je regarde mes compagnons avec pour intention de leurs livrer tout mon sentiment sur la situation à travers mon masque: deux yeux verts et ronds comme des billes et une main ouverte vers la scène incompréhensible.

« Je crois que nous avons affaires soit à une parfaite inconnue, soit à une de ces personnes à tempérament fort bipolaire qu'il est nécessaire de recadrer à coup de tatane dans le poum avant qu'elle n'ai l'occasion de nous rendre chèvre » Ajouté-je d'une voix remplit de surprise.

Je secoue la tête, visiblement mes inquiétudes se nourrissaient de chimère et quelques part perturbé par cette événement je traine le pied jusqu'à' ma chambre de fortune et récupère mon sac avant de ressortir perplexe. je vérifie le mécanisme de mes griffes, tout en me dirigeant vers Depheline et à quelques pas de cette dernière je lui demande:

« Allez ! Dite moi la vérité, elle c'est réveillée en pleine nuit, à voulu tout détruire et l'un de vous la aider à retrouver le sommeil à coup de pelle? Je ne dit pas que je n'aime pas le résultat, m'enfin vous avez frapper comme des sourds !»

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante