L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pré-quête : Henehar (Tel'Aer, Mercurio et Heartless)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:05 
 Site Internet  Profil

Tandis que la tension monte dans la taverne, une petite fille, à peine visible dans un coin de la pièce, sort à la lumière. Elle regarde la phalange de Fenris et le marin qui se font fasse et d'une voix forte, passant largement au-dessus des bruits de la taverne :

"Vous voulez un collier ?"

Elle porte une longue cape bleue à fourrure de loup, dont la capuche est rabattue, laissant dévoiler un visage fin, humain mais ayant quelque chose de plus... elfique et encadrer de longs cheveux bruns.

Son apparition coupe l'élan de la phalange qui renonce durant au moins une seconde à attaquer le capitaine rescapé des glaces.

Image

(((Les 2 PNJ, la phalange et la fille ont été ajoutés à la liste)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: pré-quête : Henehar (Tel'Aer, Mercurio et Heartless)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 10:26 

Celui qu'on avait oublié - Chapitre V

Un collier pour les gouverner tous

Chapitre I

La tension montait encore dans l'auberge. Le capitaine glaçon savait se faire des ennemis... Après avoir descendu Elias plus bas que terre, Utgarloki s'énerva, provoquant Heartless en duel. Cette phalange avait été tout ce qu'il y avait de plus sympathique avec Iguru et avait toujours été dans l'ensemble un bon compagnon de table. Ils avaient discutés quelque fois au détour d'une choppe... La Phalange était vraiment passionné par sa Légion de Fenris, en parlant comme si elle avait été seule à défendre Henehar. Le colosse blanc méprisait la Milice Magique, qu'il estimait à peine bonne à défendre la ville des bandits et comme étant de véritables lâches quant il s'agissait de combattre Oaxaca. Il racontait avec dégoût des histoires comme quoi ils les auraient laissés plusieurs fois en plan sur des missions de défenses stratégiques... Mais il aimait encore moins les disciples de la Lance Ardente, qu'il considérait comme de vrais fous. Ils avaient une discipline de fer et étaient féroces comme il se doit, mais avaient la fâcheuses tendances de ne jamais prévenir personne de leurs opérations et considéraient tout ce qui bougeait comme ennemi. Cela avaient, à ses dires, à plusieurs reprises coûté la vie de civils innocents et ils avaient ainsi plusieurs fois faillis s'entretuer... Pour la Légion de Fenris dont il faisait parti par contre, il ne tarissait pas d'éloge et ses récits de combat étaient impressionnants. A l'écouter, c'était à croire que Henehar ne tiendrais pas une journée sans eux. Mais il était difficile pour l'équipage de savoir quelles valeurs donner à ses paroles, souvent appuyés par quelques uns de ses collègues qui n'aimaient pas trop se mêler à des étrangers en temps normal.

Bref, dans l'ensemble, ils ne se connaissaient qu'en tant que compagnon de table, auprès d'un bon plat préparé par Iguru. Mais ça suffisait pour préférer sa compagnie à celle du capitaine glaçon qui avait joyeusement transformé la tranquille petite auberge en bordel total en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. En plus, il parlait fort... Ça lui faisait mal à la tête.

Jerko hurla à son tour de ne pas utiliser d'arme dans son auberge. Respectueux, la Phalange laissa son épée à un de ces semblables que Mercurio ne connaissait pas et fit craquer ses poings. Une bonne bagarre comme il n'en avait plus vue depuis qu'il avait quitté Dahràm se profilait et il en était content, lançant un râle de joie alcoolisé.

Le râle fut soudain interrompu alors que, dans un bond de surprise, il vit une petite fille en bleu apparaître d'un coin sombre.

"Par Jeri ! C'est quoi encore c'te p'tiote ?"

En effet, six mois coincés à Henehar lui avait suffit à lui donner l'impression d'avoir déjà vu tout les gamins de la ville. Et celle-ci ne ressemblait à aucun. D'ailleurs son visage semblait dire qu'elle n'était même pas d'ici. Les gens ici avaient des traits durcis par des années dans le froid, même les enfants... Celle-ci, il ne pouvait dire, mais il y avait quelque chose d'anormal.

Elle causa une sorte de gène dans l'assistance, arrêtant le brouhaha ambiant en clamant d'une voix plus forte que toute les autres si les deux opposants voulaient un collier.

En entendant cette phrase, Mercurio brisa le silence d'un rire gras, tituba vers sa direction et lança dans un discours ponctué d'hésitations d'ébriété :
"Ha ! Petite, c'est des grands gaillards qu't'as là, pas des pépètes embour... bourgeoisé d'Kendra Kâr. Et ils vont se taper sur la gueule là, et moi j'veux voir ça... Haha ! Ouais, plutôt deux fois qu'une que j'veux voir ça ! Alors t'es gentille, tu décampes..."

Il resta sur place une seconde, comatant un brin et reprit soudainement :
"Hum... Attends... Gamine... Hum, ça vaut d'la tune tes breloques, là ?"

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 19 Oct 2012 11:11, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:46 

Une apparition troubla le chaos qui régnait dans la taverne, et la voix fluette d'une petite fille y fit régner un silence abyssal.

- Vous voulez un collier ?

Une silhouette ratatinée dans un long manteau d'azur qui ne laissait de visible que son visage de poupée et ses yeux d'or sous sa capuche bleue, s'interposa entre Heartless et son rival d'un soir. Ce visage, d'ailleurs, était d'une pâleur surnaturelle qui supposait ses origines elfiques. D'ailleurs, sa présence même inspirait un léger malaise à tous ceux qui posaient les yeux sur elle, mais Sirius, trop aspiré par son adversaire et ignorant des énergies magiques, eut juste l'impression qu'on le dérangeait. Le tigre ivre, perturbé par la "Goutte", rompit le premier ce silence gênant : il désirait plus que tout voir Utgarloki, la Phalange, se battre avec cet étranger à la langue bien pendue. Il semblait même certain que cet Utgar allait mettre une avoine au borgne.

Du point de vue du marin, cette jeune elfe n'était qu'une mendiante proposant un bijou minable à moindre coût. Ne prêtant plus attention à tout cela, Heartless rebondit sur la proposition de la fillette pour se moquer du guerrier aux yeux sanguins. Il était certain de toucher sa corde sensible en blessant son orgueil de Phalange de Fenris. Sur ces pensées, il éclata de rire et montra son concurrent du doigt :

- T'as entendu ça ? Elle offre un collier au chien que tu es ! Vous, les albinos, z'êtes tombés bien bas !

Alors qu'il se tordait dans son hilarité, le Cyclope se prépara secrètement à accueillir l'attaque d'Utgar, au cas où ses invectives avaient ranimé l'ardeur combative de l'albinos.

-> Contre attaque fatale niv10

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:15 

L’ambiance de la taverne devient de plus en plus électrique alors qu’un homme, un phalange de Fenris, se lève suite aux propos du capitaine et à la destruction de la table. Il se pose devant lui et commence alors un duel d’insultes, et je ne doute pas que cela ne tourne vites des mots aux maux.

Instinctivement je m’écarte un peu de cette agitation. Je n’ai aucune envie de me retrouver dans un combat de taverne. Bien que je sois, il est sûr, du côté d’Heartless, je ne me juge pas en état de lui être d’une quelconque aide. Je n’ai pas de force dans les bras, enfin dans le bras qui me reste utile, et si je me sers de mes pouvoirs dans mon état, je ne suis pas sûr de ne pas le frapper lui aussi. Quoi que l’envie ne me manque pas. Après tout, la dernière fois, sur le bateau, il m’a giflé sans préavis. Mais bon, le risque de destruction de matériel serait trop grand, et je n’ai pas de quoi rénover une auberge dans ma bourse, enfin sans doute pas. Tout cet argent que j’ai pillé aux brigands, que j’ai arraché dans la maison de Yaga, je n’en avais pas une notion claire, après tout, je n’y ai quasiment touché dans mon enfance.

Je secoue la tête, ce n’est pas le moment de penser à ça. Je continue de m’écarter à pas prudent, tout en me rapprochant de l’équipage, espérant que certains d’entre eux me reconnaitront, pendant que je continue d’observer les deux hommes qui se font faces.

Alors entre dans la taverne une petite fille. Une mignonne petite gamine qui jure avec ce lieu qui sent la saleté, la bière et la testostérone, plus encore en ce moment avec les deux brutes qui sont sur le point de se sauter à la gorge. Je dénote son visage, et m’aperçoit que ses traits ne sont pas humains, trop fin, trop jolis. Ou alors je souhaiterais fortement rencontrer ses sœurs ainées. Mais pourquoi je pense à ça moi, ce n’est pas le moment.

Je tâte alors ma poitrine qu'ornent les cicatrices que m’ont laissés les dents du pièges à loup, m’arrachant une grimace, triste souvenir de ma faiblesse d’esprit quand il s’agit de résister aux imprécations du soi-disant « sexe faible », qui a pourtant failli me pousser au suicide. Enfin, cette harpie n’était pas humaine, elle ne faisait qu’en revêtir les traits, ceux d’une superbe jeune fille blonde, esseulée, apeurée.

Je me reconcentre sur la scène, sur cette jeune fille qui vient de proposer des colliers aux deux combattants. Des colliers ? Je me sens pétri d’une sorte de pitié pour la gamine qui ne semble visiblement pas savoir où elle est, et je fais instinctivement quelque pas vers elles. Je ne suis pas la seule à entamer ce mouvement. La bête ivre, lui débite des âneries de sa voix charriant une haleine infect aux relents d’alcool de mauvaise qualité. Je passe à côté de lui, lui expédie une bourrade d'un coup d'épaule, pour l'emmener un pas plus loin de la gamine, il a beau être sans doute deux à trois fois plus lourd que moi, son équilibre n’est que mal assuré par son état d’ébriété, il a déjà du mal à se tenir debout sans intervention extérieur, et je le prends sur le flanc par surprise.

Je m’exprime avec un ton doux et rassurant :

« Mademoiselle, je crains que vous ne vous soyez perdu. Ce n’est pas un lieu où l’on peut vendre ce genre de chose. La ruelle marchande est de ce côté là ! »

Je lui indique du doigt, délicatement. Et alors qu’Heartless sors des paroles venimeuses à l’encontre de son adversaires, mais en direction de la gamine, je me retourne et lui adresse un regard qui se veut hautain et réprobateur, puis je me reporte à nouveau vers la gamine, merci au cœur, et lui indique que si elle veut, je peux l’accompagner jusque-là bas, que ce n’est pas si loin.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 11:54 
 Site Internet  Profil

Jet d'action de la phalange : 16

"Oh, toi, la gamine. Ce sont des affaires de grands, dégage d'ici avec tes babioles !"

Disant cela, il cherche à écarter la petite de la main.

Jet de réaction de la petite : 68

La petite esquive avec une facilité et une rapidité déconcertante la main du barbare.

"Tu essaies encore une fois de me toucher et t'es mort. Alors maintenant tu prends ce collier et tu te calmes. Ca vaut pour toi aussi le balafré !"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 11:09 

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre I

Chapitre II

Si Mercurio fut le premier à réagir, Heartless ne manqua pas de sauter sur l'occasion pour provoquer un fois de plus Utgarloki en lui prônant que seul un chien comme lui devrait avoir un collier autour du cou et se tordre de rire, fier de sa raillerie.

L'humoran ne put s'empêcher de se mettre à rire aussi non seulement parce que c'était bien trouvé, mais aussi en s'imaginant ce que ce pauvre capitaine glaçon allait pouvoir se prendre au travers de la figure à force de faire le mariole... Ce rire gras fut soudainement interrompu par un bousculade inattendu du maigrichon de tout à l'heure, qui lui fit perdre l'équilibre jusqu'à se rattraper lourdement au comptoir en lâchant quelques jurons :
"Hey ! P'tain d'merde ! Quel 'spèce de connard de merde, p'tain ! T'es qui... Toi d'abord... pour m'pousser comme ça ?!"

Alors que l'individu indiquait calmement à la petite fille la sortie, il tape du poing sur le comptoir pour appuyer son propos, mais totalement en contre-temps, ce qui rends la scène particulièrement pathétique, avant de le pointer d'un doigt pas très stable.
"Tu veux t'battre toi aussi hein ? Viens, j'te fous un coup de griffe dans la tronche et tu vas pleurer, p'tit merdeux ! Tu..."

Il fut interrompu par Jerko qui lui empoigna le bras... L'aubergiste ne voulait pas voir encore plus de casse dans son auberge.
"Laissez tomber, vous n'êtes pas en état de vous battre."

C'est alors que derrière lui, il entendit Utgarloki dire à son tour à la gamine de partir. Mercurio se retourna donc et vit la petite esquiver rapidement le mouvement d'éloignement et clamer le plus sérieusement du monde que s'il la touchait, il était mort, le sommant à lui et à Heartless de prendre ces colliers.

Il se mit alors à rigoler grassement avant de se retourner vers Jerko.
"Hahaha ! Commence à m'plaire c'te foutu gamine ! Patron, encore une p'tite goutte !"

"Pas question. Vous avez assez bu comme ça !"

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre III

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Sam 27 Oct 2012 17:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 22:05 

Agacé, Utgarloki tente de remettre la petite à sa place en lui agrippant l'épaule pour lui asséner une gifle bien méritée. Seulement, celle-ci n'avait pas d'elfique que la frêle apparence, elle avait aussi l'agilité du peuple amoureux de la nature qui dépasse les humains dans bien d'autres domaines. Elle sembla glisser sous les doigts du barbare qu'elle écarta d'un geste vaporeux de la main.

- Tu essaies encore une fois de me toucher et t'es mort. Alors maintenant tu prends ce collier et tu te calmes.

Plus de bruit, si ce ne fussent quelques murmures révoltés des soûlards comateux. Apparemment, il lui manquait cette qualité des êtres sylvestres : la politesse. Elle se tourna ensuite vers Heartless.

- Ça vaut pour toi aussi le balafré !

Ce dernier, s'arrêtant de rire un instant, reprit ses élans jubilatoires devant l'absurdité d'une merdeuse insignifiante qui lui dictait sa conduite, et cette fois il riait franc dans le silence pesant qui avait repris ses droits. Alors que beaucoup s'empressaient, à l'indifférence de l'être exotique, de l'effrayer ou de lui indiquer la sortie, Sirius, impatient, se rua sur Utgar avec la fulgurance d'une morsure de serpent.

Il bouillonnait de la rage d'avoir été rangé dans le camp des morts et son seul exutoire était de chercher querelle à plus imposant que lui pour se prouver que, quelque part, il était vivant, et même plus vivant que quiconque. Le pirate enflammé passa à côté de l'enfant et son poing s'envola vers le menton de la Phalange de Fenris.

-> Continuation de "Contre-Attaque Fatale" niv10

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 22:07 

Je me sens royalement ignoré lorsque la petite ne semble même pas être au courant de ma seule présence, et se dirige vers les deux hommes prêts à se battre, esquivant la main du barbare avec une prestesse … D’un coup je me dis que moi aussi je ferais bien de boire un coup, si même les gamines sont plus agiles que moi, et la menace dans sa voix, oui, je pense que j’aurais besoin d’un verre pour oublier à quel point je suis misérable.

Le matou n’est visiblement pas content de la bourrade que je lui ai lancé, mais si il n’est pas en état de tenir debout, comment peut-il m’inquiéter ? Non tout ce que j’ai besoin de faire c’est de m’asseoir et d’attendre, après tout je n’ai presque rien à voir avec ce groupe, je n’ai rien a voir avec le combat lancé par Heartless, et je n’ai rien à voir avec la gamine. Ça me passera ces élans de bontés envers les jeunes pour au final être ignoré.

Je trouve une chose et y pose mon derrière le regard vide, puis hèle le patron en grande discussion avec le chaton.

« Tavernier, qu’est-ce que vous avez à boire ? De pas trop fort pour commencer, je crois que j’ai soif »

Je me sens bizarre, et j'ai vraiment, vraiment envie de boire un truc un peu fort, mais je me connais, je ne peux pas forcer sans me rendre minable, et je n'ai pas envie de finir comme l'autre tigre sur deux pattes.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 15:00 
 Site Internet  Profil

Jet d'attaque d'Heartless : échec de peu

Le patron ne répond pas à Tal Aer, faut dire que dans la seconde qui suit le coup de poing de Heartless, personne dans la taverne n'est capable de prononcer un mot, tellement la scène semble irréelle. Utgar évite le coup de poing de justesse et riposte par un coup de poing dans le ventre de son adversaire (-3PV).

Mais ce morceau-là de la scène n'est rien comparé à la suite. La petite intervient à cet instant précis et, accrochant les deux hommes au cou d'un bon agile, les plaquent au sol, leur frappant la tête assez violemment contre le sol de pierre. (-5 PV supplémentaire)

"J'ai dit on se calme !"

Les deux combattants sentent, sous le poing de la fille quelque chose qui vient s'accrocher à leur peau, comme si des insectes étaient entrain de leur dévorer le cou à coup de micro-morsure.

(Heartless: collier ajouté à ta fiche...)

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 17:14 

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre II

Chapitre III

Alors que l'aubergiste lui refusait catégoriquement un nouveau verre et que le gringalet venait vers le comptoir en en demandant un pas trop fort pour lui-même. Mercurio était sur le point de le railler ce buveur de thé lorsqu'il entendit un violent fracas et vit l'air abasourdi de Jerko se fixer derrière. Il se retourna donc, curieux et vit alors la jeune fille contenant les deux rivaux à terre.

L'assemblée entière était stupéfaite et silencieuse, personne ne semblant vouloir en croire leurs yeux. Mercurio lui-même bloqua un instant, lui semblant même, à cet instant, ressentir son sang remonter sous sa peau.

Il finit par se murmurer à lui-même :
"Putain... J'suis complet à l'ouest, j'comprends que dalle à c'qui s'passe..."

Un collier pour les gouverner tous - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 18 Nov 2012 20:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 22:48 

Mais dans un geste fulgurant, l'homme à la peau pâle et aux cheveux de feu évita les phalanges du borgne et riposta d'un coup de poing bien placé dans le ventre. Heartless cracha, posa ses mains sur son abdomen et se recroquevilla en reculant. La nausée et la bile s'entremêlèrent dans son esprit comme un dragon furieux. Lorsqu'un homme comme lui perdait son calme et s'emportait, il était capable des pires traîtrises. Il fit mine de souffrir trois fois plus que ce qu'il endurait vraiment en douleur, et se rapprocha d'une table avec des couverts.

- Krooah ! N-ne frappe plus ! J'abandonne !

Se saisissant au juger du premier objet coupant venu, il s'accroupit pour prendre son élan, toujours en mimant un atroce calvaire. Pour appâter sa proie, il sortit une bourse bien remplie de sa poche et la tendit à Utgar.

- R-regarde ! J-je te donne tout mon argent ! Mais par tous les dieux du monde, laisse-moi la vie sauve !

Plus irrité par ce comportement indigne que réellement méfiant, Utgarloki fit un pas vers Sirius. Alors que la semelle de sa botte effleurait le sol, Heartless rangea ses Yus et bondit sur le guerrier pour lui crever un œil avec une fourchette. Pris au dépourvu, la Phalange n'avait sans doute pas le temps d'éviter le coup. La face du capitaine sans navire et sans hommes prit une expression odieuse alors qu'il fondait sur l'homme des montagnes.

- Hya~haa ! Ta naïveté te coûtera la vie !!

Mais soudain, le pirate sentit une étreinte froide se poser sur sa nuque et son air désabusé fit écho à celui de son concurrent. Une force surréelle plaqua les deux rivaux au sol : c'était la petite fille. Les légendes racontent que le peuple des Elfes détient dans leurs maigres bras une force dépassant celle des humains, mais celle qui était à l’œuvre ici dépassait de loin la puissance que l'on prêtait aux Hinïons ou aux Garzorks.

- On se calme, j'ai dit !

Heartless eut l'impression, alors qu'il était face contre terre, que quelque chose lui agrippait le cou. Il ressentit la douleur du collet qui se referme sur l'ours téméraire enserrer sa gorge. Son souffle fut coupé l'espace d'un instant alors qu'une étrange entité lui dévorait la base de la tête. Il réalisa qu'on lui avait mis un "collier". Cependant, celui-ci semblait s'être accroché à sa peau tel un symbiote. Alors que les battements de son cœur se faisaient coups de tambour, il lutta contre la force de la petite elfe pour effleurer le corps étranger avec ses doigts. Mais pour l'instant, le silence s'était fait roi.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:30 

J’observe d’un œil médusé la scène qui se passe sous mes yeux. Je secoue la tête un moment, et voyant que j’ai toujours la même chose sous les yeux, je me mets à tiquer, avant de retomber à nouveau dans une espèce d’abattement. La douleur de mon bras semble se modifier, n’être plus qu’un immense poids qui m’entraîne plus bas que terre, tandis que moi-même j’ai l’impression de ne valoir pas plus qu’un insecte. Cette fille, si frêle, vient de mettre à terre deux colosses. Oh certes j’ai déjà réussi à mettre moi-même Heartless à terre, et cette fille bénéficie d’un effet de surprise plus grand que ne l’étais le mien à cette époque, mais moi le coup de poing que j’ai mis au capitaine était supporté par ma puissance magique.

Si jeune et si puissante, que suis-je moi ? Que fais-je ici, petit idiot esseulé sur un continent qui n’est pas le sien, faible parmi les forts, blessé parmi les bien-portants, garçon de ferme au milieu des pirates ? Que ne me suis-je pas établi à Tulorim. L’aubergiste là-bas, je ne me souviens même plus de son nom, était gentil, il y avait une grande bibliothèque, et j’étais encore bercé d’illusion.

Je deviens aussi muet que tout le monde, me disant que les vertus amnésiantes tant vantées de l’alcool ne me suffiraient jamais dans ce cas, et je me contente de me renfermer dans ma mauvaise humeur, de ressasser mes noires pensées, et de maudire mon bras invalide.

Dernière édition par Tal'Aer le Jeu 8 Nov 2012 13:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 11:53 
 Site Internet  Profil

La petite se redresse dès qu'elle sent que les colliers sont bien fixés. Elle laisse les deux guerriers se relever, le cou douloureux. Dans l'assemblé, le silence s'est fait et personne ne semble oser murmurer en la présence de la gamine. Elle regarde les deux gaillards et leurs temps des foulards argentés, contenant d'autres colliers, identique à celui qu'elle porte et que le Fenris et l'humain ont désormais soudé au cou.

"Il me reste six colliers. Choisissez chacun trois personnes et donnez-leur un peu de puissance à travers ces colliers !"

La puissance, voilà ce que le capitaine ressentait depuis qu'il s'était redressé et que la brève honte d'avoir été mis au sol par une gamine était passée.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 20:28 

La petite elfe relâcha les deux opposants qui se relevèrent tous deux péniblement. Après la honte d'avoir été mis à terre par un être si mièvre et la douleur qu'avait provoqué le collier en s'alliant à la peau de son cou, Heartless ressentit une plaisante sensation l'envahir. Il sentait ses muscles pleins d'ardeur, sa fatigue disparue et son esprit illuminé. Il regarda la jeune fille et ne ressentit rien, cependant, il comprit que l'objet qu'elle avait agriffé sur sa nuque lui octroyait un pouvoir immense, si grand que son cœur semblait pomper de lu magma dans ses veines. La vue de la Phalange de Fenris animait chez lui l'étincelle de la violence, l'envie de faire du mal par caprice. Et quand il regarda le reste des hommes, et parmi eux ses anciens compagnons qui l'avaient laissés pour mort, il ressentit une solitude dévorante, une fissure dans son âme qui le poussait à cracher les flammes de sa terrible colère. La détentrice des étranges talismans tendit trois d'entre eux à chaque main, et chaque main était destinée à un possesseur des colliers, une à Utgar et une à Sirius.

- Il me reste six colliers. Choisissez chacun trois personnes et donnez-leur un peu de puissance à travers eux !

Le vagabond la fixa avec mépris, puis d'un geste vif, lui arracha le foulard dans lesquels étaient retenus la moitié des colliers. Ne prêtant aucune forme d'importance aux origines de l'elfe, et aux raisons qui l'avaient poussé à lui donner ces objets sans doute magiques, il se dirigea vers Tal'Aer, le jeune homme pour lequel il avait sacrifié une fraction de son existence. Il s'arrêta devant lui et chercha son regard. Il le fixa droit dans les yeux avec une détermination d'une violence effrayante. Ensuite, il prit ses bras et lui confia le ruban avec les trois colliers avant de lui adresser un sourire franc. Heartless s'empara de deux colliers avec ses mains nues et traversa l'assemblée d'un pas lent et assuré; il leur montra les deux plaques scintillantes au bout de son bras. Chacune arborait trois joyaux rouge, bleu et jaune et était dépourvue de chaîne. Alors qu'il marchait au milieu des badauds, il récitait des promesses empoisonnées. Secrètement, il était comme un renard dans un poulailler, cherchant des proies à dévorer et des alliés dignes de confiance. Sa solitude était insupportable, elle le rendait fou, il fallait qu'elle cesse ! Au fond de lui, il espérait que Tal'Aer accepterait le collier.

- Bon ! Alors... qui veut devenir puissant ? Toi ?

Il pointa du doigt un ivrogne qui sursauté dès qu'il fut désigné.

- Non. Toi peut-être ?

Il en désigna un autre qui recula.

- Et toi, ça te botte de devenir un surhomme ?

Le dernier ne recula pas, il était plus grand que l'aventurier, et beaucoup plus impressionnant. Il avait l'air d'un pêcheur ou d'un chasseur. Sceptique, il ne se laissa pas intimider.

- Avant d'ouvrir ton claque-merde, tu devrais le prouver, que t'es un surhomme.

Cette réaction provoqua un large sourire à la fois amusé et menaçant du borgne, qui commença à fanfaronner.

- Ah oui, bien sûr ! Mais où avais-je la tête ? Je vais te faire une démonstration tout d'suite, bouge pas, mon grand.
- Hum !

Le gaillard bomba la torse, confiant de sa stature. Heartless le toisa de bas en haut, puis serra son poing. Dans un geste nonchalant, il se mit en tête de déchaîner la puissance qui lui avait été donnée par la providence et affublant l'homme en face d'un coup de poing dans l'estomac. Sans savoir pourquoi, Sirius était presque sûr qu'il pouvait le mettre à genoux.

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 10:38 

Alors qu’enfoncé dans mes pensées, je ne remarque pas la scène qui se passe. Je suis en train de naviguer dans les limbes de mon esprit, regard vide, bouche ouverte, pensant à tout et surtout à rien. Passant de réflexions existentielles à de considérations triviales sans transitions, je m’abîme au plus profond de mon âme quand un regard de braise m’en tire.

J’ai déjà vu plus d’une fois ces flammes, et leur chaleur semble vite se propager. Je ne tiens pas compte de l’aspect hirsute de celui qui porte ces yeux, je ne suis concentré que sur eux. Instinctivement ma bouche se referme, mon regard se raffermit, mon esprit revient dans le présent, et ma posture se fait plus digne. La capitaine a ce genre de pouvoir mystérieux sur moi. Je me dis que je suis sans doute par trop influençable, mais je ne veux pas lâcher prise sur cette ardente assurance qu’il vient de m’insuffler d’un seul regard. Je me sens en même temps un peu honteux d’avoir affiché un état si piteux, et je fais tout pour y pallier, allant même jusqu’à ignorer la douleur de mon bras pour me concentrer, et lui rendre son regard.

Je ne sais pas si j’arrive à faire voir ne serait-ce que des étincelles, mais je suis, quand à moi, requinqué. Sans raison autre que le regard de Heartless. Il doit avoir une sorte de pouvoir en lui, peut être une aura, alors c’est ça le prérequis pour être un chef ? Sur le moment je me dis que je le suivrais, j’oublie tout ce que j’ai pensé auparavant, à part une chose, le désir d’être plus fort. Mais au lieu de me miner, cette ambition se met à animer de nouveau mon être.

Je regarde le collier qu’il m’a donné, ignorant le capitaine et ses fanfaronnades une fois qu’il s’est détourné de moi. Je n’ai pas de raison de douter de ses paroles, jusque-là, il n’a jamais parlé en vain. J’examine le collier, ses trois pierres de couleur différentes, son entrelacs de fin argent. Je ne vois pas comment l’accrocher, et pourtant Heartless le porte bien à son cou. Je sens aussi un peu sa magie. Depuis quelque temps je me suis rendu compte que je pouvais sentir chez les gens si ils possédaient, comme moi, des fluides, il m’arrive même en me concentrant de pouvoir distinguer leur nature. J’ai ce même genre de sensation devant ce collier, faible, et pourtant fort à la fois, je ne saurais le décrire, et puis je me trompe peut être. C’est une sensation particulière, une sorte de malaise intérieur et un picotement plus fort dans mon bras gauche, puis une intuition qui surgit de nulle part, et je n’ai pas vraiment encore ressenti toute l’étendue de ce don.

Je pose le foulard sur mes genoux, n’ayant qu’une main d’utilisable en ce moment, et avec un peu d’appréhension, l’effet de motivation du capitaine n’est pas à durée illimitée, j’approche mes doigts de ce bijou avant de m’en saisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante