L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Selen
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:48 
Admin

Selen

Seuls Selen et les GMs sont autorisés à poster à la suite de ce message.

Sujet du message: Re: Selen
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 12:03 
Admin

En arrivant dans cette pièce du manoir, tu constates que la pièce est carré et que chaque mur comporte une porte. La luminosité est parfaite, tu vois presque comme en plein jour. Tu peux ainsi voir avec précision la pièce dans laquelle tu te trouves. 4 portes, une sur chaque mur. Au plafond, tu vois un chandelier qui dispense encore plus de lumière dans cette salle. En regardant ton bras, tu vois une marque qui n'existait pas avant ton arrivée ici.

- "Ces marques sont des chevrons, ils pourront t'être utile plus tard si tu as besoin d'aide mais utilise-les avec précaution, ils pourraient avoir de fâcheuses conséquences pour toi."

Cette voix que tu avais déjà entendu dehors résonna de nouveau dans la pièce. En te retournant, tu vois une tête de clown avec un sourire macabre.

Image

En regardant de plus près, tu constates que tu vois le mur à derrière lui à travers sa caboche. Un esprit. Une brume sombre entoure son visage, il semble flotter dans les airs loin de son corps.

- "Bienvenue dans mon humble demeure."

La tête vola vers le plafond avant de se pencher vers toi.

- "Observe attentivement le sol de cette pièce."

Tu constates que celui-ci est composé de 16 dalles formant un carré parfait et dont les couleurs noires et blanches s'alternent.

- "Ce sont des carrés,
le maximum est la clé.
Si tu veux sortir,
il faudra m'éblouir.
A toi de trouver la solution à cette énigme."

Le visage de clown passa le plafond te laissant seule. En regardant vers le sud de la pièce, ton regard se porte sur une dalle noire qui n'est pas semblable aux autres.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 10:25 

Un haut-le-cœur me prit, alors que je me fis littéralement aspirer par le manoir, après ma réponse-pensée très vite lue par ces télépathes omniscients aux voix pédantes et désagréables. La tête me tournait encore, et j’eus du mal à garder mon équilibre, alors que je débarquai dans une pièce parfaitement carrée, au sol en damier noir et blanc. Il y faisait clair, malgré l’absence décevante de fenêtres. Un lustre pendait au plafond, éclairant l’endroit comme en plein jour. A peine eussé-je débarqué qu’une des trois voix de l’extérieur, la plus désagréable dans les propos, m’adressa la parole à nouveau, pour m’indiquer que je possédais désormais des marques sur le bras, qui seront autant d’aides futures, et néanmoins précieuses. Mon regard d’émeraude s’abaissa sur mes bras, où apparaissaient effectivement ces fameux chevrons, au nombre de dix.

Déboussolé, je me tournai vers l’origine de la voix, et la surprise marqua un instant mon être : une tête hideuse de clown-pantin-fantôme carnivore me regardait là, de ses orbites vides et sévères, avec un sourire malsain et carnassier. Un fantôme. Un esprit… Sans doute un des anciens locataires, piégé là par sa propre folie. Il me souhaitait la bienvenue dans sa demeure, mais ses mots sonnaient aussi faux que son apparence tronquée.

Et sans préambule aucun, il annonça une nouvelle énigme, à partir des dalles du sol de la salle. Je soupirai à l’énonciation. Je n’étais guère d’humeur à jouer : prisonnier malgré moi d’un jeu macabre, comme auparavant le tournoi millénaire. Tout recommençait, une fois de plus. Mais comme à l’accoutumée, je vaincrais.

La tête disparut, me laissant avec l’écho de ses paroles, seul. Mon regard s’abaissa sur le carrelage bicolore… Et fut attiré par une dalle noire un peu différente de ses consœurs. Plus pâle, plus terne, elle était la seule dans cet état-là. Je m’en approchai doucement, et l’effleurai de la pointe du pied, comme pour en chasser les saletés, afin de mieux l’inspecter.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 11:11 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Lorsque tu touches la dalle, il ne se passe rien. Cependant, si tu regardes attentivement, tu peux voir en faible transparence qu'il y a quelque chose dessous, indiscernable mais bien présent.

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 15:57 

La dalle ne réagit pas à mon effleurage. Ce n’était pas une plaque de pression, ou un quelconque bouton. En revanche, le fait de m’en approcher me permit de remarquer, en transparence, la présence de quelque chose en-dessous. Loin d’être translucide, je ne parvins pas à discerner ce que c’est à travers le carrelage foncé. Une seule solution s’offrait à moi, désormais : je devais voir ce qui s’y cachait.

Je dégainai mon épée, et tentai de desceller la dalle de carrelage en forant sur ses bords de ma lame. Avec un peu d’acharnement, j’étais sûr d’y parvenir. Et je n’avais aucune pitié pour le sol de ce manoir qui m’avait emprisonné contre ma volonté. Ça lui apprendrait.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 07:59 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Lancé de choc : 4 (1D5)

Lorsque la pointe de ton épée commence à s'enfoncer, tu entendis la voix sinistre du clown ricaner. Puis un choc au nouveau du torse t'envoya valser au loin. Tu retombes plutôt mal et te fais mal. (- 4 pdv).

"Inutile de vouloir triché. Rappelle-toi de mes paroles, et seulement à ce moment là tu pourras l'ouvrir, peut-être."

La voix repartit en ricanements sinistres avant de s'estomper.

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 19:40 

Alors que j’enfonçai mon épée dans la fente entre les deux dalles du carrelage, un choc au torse me fit choir en arrière avec puissance et surprise. La respiration soufflée comme après un coup de poing, je relevai la tête pour entendre la voix du fantôme clownesque m’accuser de tricherie. La colère m’envahit, et fit trembler mes lèvres, malgré mon apparence de glace. Même seul, je gardais pour moi mes émotions, qui ne se traduisaient pas sur mon visage immobile, si ce n’étaient mes mâchoires serrées. D’une voix froide et méprisante, j’adressai à l’air m’entourant :

« Comment pourrais-je tricher alors que je ne connais aucune règle ? Et à un jeu auquel je ne participe pas ? Vous m’avez enfermé contre ma volonté, croyez-vous que je sois le genre de type à me laisser faire et à suivre votre petit plaisir malsain comme un mouton imbécile ? »

Je me relevai totalement, rengainant mon épée. L’énigme m’intriguai néanmoins, et je tâchai de la résoudre, si bien sûr j’en avais capté l’énoncé tronqué et imprécis.

Dans un dallage de Seize carrés, combien pourrait-il y en avoir au total, de carrés ? Seize de base. Neuf de deux sur deux. Quatre de trois sur trois, et un seul de quatre sur quatre. Pour un total de trente dalles. Plus calmement, j’énonçai donc à l’envolée :

« Il y a trente possibilités de carrés, dans cette pièce. Voilà le total que vous désiriez. »

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 09:11 
Admin

La voix ricana, puis tu entendis un déclic. De plus la dalle que tu avais essayé de forcée se volatilisa doucement, à la manière d'une simple fumée qui disparait, pour laisser apparaitre une échelle plongeant dans un puit de lumière.

La tête du clown apparut devant toi.

"Félicitation, c'est agréable de voir un esprit bien formé. Et oui, je le crois, car tu n'as aucun autre moyen de sortir d'ici."

Puis sa voix éclata en un ricanement aigu alors qu'il disparaissait comme il était apparu.

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 16:04 

J’avais trouvé la solution de l’énigme, mais je n’en tirai aucune satisfaction. Les harassements provocateurs de cet esprit dément me lassaient, et ce fut sans surprise que je vis la dalle que j’avais précédemment tenté de soulever – ce qui se trouvait être une solution originale à l’énigme, et non une tricherie – s’ouvrir après le commentaire du bouffon-tête. Après un soupir dédaigneux, je recoiffai rapidement mes cheveux aériens, et entrepris de descendre par l’échelle qui était apparue.

La lumière dans le trou était vive, mais ça n’allait pas me déranger plus que ça. Et je n’avais pas vraiment le choix, au final, ne sachant rien de la structure de l’endroit.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 18:18 
Admin

En descendant cette échelle, tu ratas un des barreaux occasionnant pour toi une petite chute (-5 PV). Mieux valait faire attention dans une aussi vieille bâtisse.

En te remettant sur les pieds, tu constateras que la pièce n'est pas la même que celle tu venais de quitter. Le sol est uniforme, du parquet massif, les murs sont lambrissés dans un bois très sombre mais heureusement pour toi que des candélabres dispensent une douce clarté dans la pièce. En te tournant, tu verras une jeune demoiselle.

Image

Un autre esprit sous forme d'enfant qui semble bien innocente à première vue avec ses petites couettes et ses habits propres. Ces yeux semblent avoir perdue cette innocence propre aux enfants et son regard semble se perdre loin derrière toi.

- "Un nouveau venu, chouette ! Voyons voir ce que je pourrais concocter pour te faire souffrir un peu ?"

Elle se pose un doigt devant la bouche semblant réfléchir puis afficha un immense sourire. Une soudaine brume noire apparut derrière elle cachant le chandelier sur le mur.

- "Je pense que ceci devrait te distraire et t'occuper un moment !"

De la brume opaque, un son de clapotis arrive doucement à tes oreilles, puis une odeur puante arriva à tes narines. Puis une énorme créature se matérialisa peu à peu, sortant de cette brune, passant au travers de cette jeune fille.

Image

- "Inutile de vous présenter, il me semble que vous vous connaissez déjà tous les deux. J'ai vraiment hâte de vous voir vous affronter tous les deux mais pour ne pas que cela se finisse trop vite, il te laisse le plaisir d'attaquer en premier."

-------------------------

Tu entres donc dans une phase de combat où tu peux attaquer en premier. Considère que ton adversaire est un prêtre obscur de level 15, dont certaines parties du corps sont des équipements : ses deux pattes avant lui confèrent chacune (Mag +15, Mait M +7), ses ailes lui confèrent (Esq +10) et son corps lui donne (End +10). Il ne possède 30/30 PM obscur. Enjoy !

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:41 

Evidemment, l’échelle était glissante. Un vieux manoir, doté de mécanismes magiques permettant d’ouvrir des dalles dans le sol à l’énonciation d’un mot, et qui avait apparemment manqué de zèle sur l’entretien des barreaux de l’échelle juste en dessous. Je dérapai et m’étalai dans la pièce sous moi, non sans m’occasionner quelques douleurs contondantes, qui ne manqueraient pas de meurtrir mon postérieur, qui se couvrirait sans doute rapidement de belles taches bleutées m’allant sans doute fort bien au teint.

La pièce où j’avais atterri était toute boisée : à la place du carrelage tenait un parquet massif. Les murs étaient recouverts de bois lisse, eux aussi, et la clarté des lieux s’expliquait par la présence de candélabres en nombre, contrastant avec la noirceur d’ébène des murs.

Une jeune femme, une enfant, en vérité, se tenait au centre de la pièce, toute de noir vêtue. Pâle, elle avait les cheveux noirs, attachés en deux couettes, et ses grands yeux baignés d’une lueur rougeâtre étaient fixés sur moi. La candeur de son apparence ne m’empêcha pas de me méfier d’elle, sitôt qu’elle ouvrit la bouche pour parler. Sadique, son discours semblait vouloir s’en prendre à moi. Que lui avais-je fait ? Je ne saurais l’affirmer. C’était de la cruauté gratuite, apparemment. Les résidents de ce manoir y semblaient coutumiers.

Mais je n’eus guère le temps de réfléchir plus longtemps à ses motivations : une brume noire sembla lui sortir de l’arrière train, et envahit tout un pan de mur. Elle prétendit que ça allait me distraire pendant un bon moment. Un bien maussade gaz, s’il m’était donné de juger. D’autant que les bruits de clapotis aqueux, et l’odeur nauséabonde qui se dégageaient de la noire fumée ne disaient rien qui vaille sur l’état de son colon. Mais je déchantai vite : une forme apparut, et traversa la demoiselle. Une forme horrible, qui m’était hélas familière, bien que plus petite ici que dans mes noirs souvenirs. Le Dieu Pieuvre. Celui que j’avais vaincu, en compagnie d’autres, dans les profondeurs des mines de Nosveris. Une représentation fort réaliste de cette chose immonde se tenait là, clapotant et grognant de toute son écœurante apparence. Je me figeai, prostré soudainement dans les souvenirs de cette chose qui pénétrait encore mes chairs, près tout ce temps. Plusieurs mois m’avaient été nécessaires pour me remettre de cette expédition, de ce combat, et de l’horreur que j’avais pu vivre dans cet enfer de noirceur et de cruauté. Plusieurs longs mois, durant lesquels je notai mes mémoires de cet événement, tentant de chasser dans l’alcool et les femmes sans saveur le souvenir de cette atrocité. Je n’y étais pas parvenu, et j’avais appris à vivre avec, bien que les rappeler à moi me soulevait le cœur, et m’emplissait de peur.

Mais là… là, c’était différent. Et la voix de la jeune fille immatérielle me rappela à l’ordre. Cette chose qui hantait mes rêves, mes souvenirs et ma chair, cette chose immonde, elle était morte. Définitivement morte. Elle n’existait plus, et n’avait plus lieu d’exister. Son culte-même avait été détruit. Plus personne ne tenait à cette divinité déchue, avatar d’une civilisation perdue. Selon la voix, la chose me laissait le loisir d’attaquer le premier. C’était ridicule. Une chimère, une illusion. Jamais tel monstre n’aurait ce type de délicatesse, j’en étais maintenant convaincu : tout était faux. Le monstre, la fumée, et même la petite fille. Je reculai pour m’adosser au mur, croisant les bras sur mon torse en gardant tant que possible une attitude détendue, reculée… Même si la vision m’émouvait plus qu’elle ne devrait. L’acuité de mon esprit, mon sens aigu du rationalisme m’aidaient à garder les idées claires. Je lançai, dédaigneux :

« J’ai déjà vaincu ce monstre. Il n’est qu’illusion, comme tout ce qui m’apparait ici. Cessez-donc de tenter de me faire peur, et indiquez-moi la sortie de cet endroit. Sur le champ. Ce jeu morbide a assez duré. »

Et je plongeai mon regard dans les petits yeux orangés et globuleux de la chose irréelle qui me faisait face. Une nouvelle énigme ? Peut-être… C’était un monstre à vaincre par l’esprit, non la force.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 19:48 
Admin

Jet d'attaque de l'abomination à ailes : 94, réussite
Jet de choix de l'attaque magique : 4, main sombre (-1 PV)

La demoiselle toute propre sur elle sourit devant ton manque cruel de réalité. Non ce n'était pas une illusion et elle était déterminée à te le faire comprendre. Seul problème, ta trop grande endurance empêcha le sort de son abomination de faire son oeuvre. Il lança néanmoins une attaque magique vers toi. Une sorte de main faite de fluide d'ombre s'avança vers toi, tentant de te t'étouffer, mais te causant qu'une très légère douleur au niveau de la gorge.

- "Tu as eu de la chance ce coup-ci mais tu n'es qu'en sursis."

Cette gamine recula, passant au travers de ton adversaire afin d'observer le spectacle depuis l'ombre.

-------------------------
Je vais le formuler simplement : tu fais chier avec ton endurance à 108 ! Quoi qu'il en soit, voici les stats actuelles :
- Toi : PV : 52/53 - 7 (permanent) - PM : 16/16 (Lumière) - 14/14 (Air) - Pki : 14/14
- Abomination : PV : 56/56 - PM : 26/30

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:51 

Le simulacre de dieu-pieuvre lança un sortilège sombre, qui m’atteignit à peine, ne me causant que peu de peine, pour l’effet visuel qu’il avait eu, cette main noire et fumeuse qui s’était approchée de ma gorge.

« Lâche. C’est ridicule. Vous vous complaisez dans vos piètres tortures sans oser nous affronter directement. »

Puisqu’elle le voulait, j’allais battre cette créature. Je dégainai mon épée, mais la créature se trouvant à distance, c’est la magie dont j’usai pour la terrasser. Détentrice de fluides d’ombre, le trait de lumière allait être mon arme la plus efficace. Je rassemblai la lumière entre mes doigts, et relâchai le sort dévastateur vers mon ennemi. L’ombre avait suffisamment baigné cet endroit. La petite fille s’était suffisamment cachée de moi. Il était temps qu’elle se révèle sous son vrai visage.

[Pleine puissance du trait de lumière sur ce cher tentaculaire.]

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:25 
Admin

Jet d'attaque de Selen : 63, réussite (- 3 PV) + bonus de magie contraire (- 7 PV = lvl/2) : -10 PV
Jet d'attaque de l'abomination : 42, échec

De part vos magies contraires, la force de ton sort fut légèrement augmenté causant plus de dommage à ton adversaire. Ton trait fut tellement efficace qu'il causa un jolie balafre sur l'aile droite de cette abomination, voler serait dorénavant plus difficile pour lui mais pas nécessairement impossible.

Ta petite phrase ou devrais-je dire ta petite pique énerva profondément la charmante demoiselle qui t'avait mise face à un ancien adversaire.

- "Pourquoi m'impliquer alors que je peux faire revivre tes anciens ennemis ? Pourquoi salir ma si jolie robe et abimer mes couettes quand quelqu'un peut faire mumuse avec toi me laissant spectatrice de la scène ?"

Tu l'entendras rire de sa propre prose avant que l'immondice ne tente une nouvelle attaque mais en vain, il était toujours sous le coup de la douleur à son aile.

- "Et ba alors gros bêta, bouge toi un peu ! Je ne t'ai pas revenir pour perdre encore une fois dans ce manoir !"

Une pointe d'énervement dans son discours ? C'était fort probable, en tout cas, tu avais touché une corde sensible.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 00:34 
Admin

Soudain, un chose étrange se passa. Une sorte de porte de toutes les couleurs se matérialisa au centre de la pièce, à égal distance entre toi et ton adversaire. Puis elle s'ouvrit pour faire apparaître un guerrier ynorien qui tu avais déjà vu à l'entrée du manoir.

- "NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!"

A l'arrivée de cet intrus, la jeune demoiselle toute de noire vêtue hurla sa colère et son désarroi. Aussitôt, l'immondice que tu avais déjà combattu disparu progressivement, s'évanouissant dans l'ombre qu'il avait apporté avec lui laissant simplement cette petite demoiselle brune. Elle pointa alors du doigt le nouveau venu dans la pièce.

- "Sache que je n'oublierai pas ton visage ynorien et à notre prochaine rencontre, tu subiras mon courroux !"

Elle était profondément énervée face à cette arrivée inattendue. Elle tourna ensuite son doigt vers toi Selen.

- "Quant à toi, je vais te donner un petit quelque chose. Ferme les yeux et tu comprendras."

Elle ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir et claqua dans ses mains. 4 clics retentirent dans la pièce. Vous étiez libre de vos mouvement à présent.

----------
Regarde tes MP !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante