L'une des voix, une belle voix, enfantine mais étrangement déformée, lui parla mais se perdit dans un phénomène extraordinaire. En un éclaire, Faëlis avait été aspiré dans le manoir. Il était dans une grande pièce carrée, lumineuse et contenant quatre portes. Le jeune elfe se sentait perdu. Il savait que la magie était capable de prodiges, sa mère le lui avait déjà démontré, mais là, cela dépassait l'entendement. Les jambes flageolantes, il se releva, et il vit enfin l'une des voix. Il s'agissait d'une magnifique jeune fille, assurément trop jeune pour lui, mais tout de même un régale pour les yeux d'un esthète comme lui. Elle lui avait signalé la présence de 'chevrons' sur son bras qui pourraient l'aider, mais aussi se révéler dangereux. Elle n'en précisa pas plus. En fait, le jeune homme avait du mal à se concentrer. Tandis qu'elle lui souhaitait la bienvenue chez elle, il remarqua qu'elle était à demi transparente. Le jeune homme sentit son cœur se soulever de sentiments contradictoires. Un fantôme ! C'était inquiétant, la chaire de poule le hérissa quelques instants, mais c'était surtout révoltant. Qui avait pu oser tuer cette charmante personne ?
Il ouvrit la bouche pour parler, mais soudain, tout changea. Il était maintenant au milieu d'un monde dévasté, comme si tout Yuimen avait été labouré par un paysan humain indélicat. Il était maintenant à l'image du paysage, ravagé, la tunique souillée, il sentait d'instinct que ses cheveux étaient dans un état lamentable, avec au moins quarante pourcents de mal placés. Comme pour insister, la jeune fille, soudain bien cruelle, se plaignit de son apparence et disparue. Les lèvres tremblantes, Faëlis cria :
« Non ! Attends ! Qui es-tu ? Que t'es-t-il arrivé ? Que puis-je faire pour t'aider ? »
Sans y penser, il avait sorti son miroir et son peigne pour tenter de s'arranger, mais il avait du mal à se concentrer. Il y avait au loin une tour qui exerçait sur lui une attraction étrange, mais il resta d'abord sur place, en attente d'une hypothétique réponse.
_________________
L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes Lampadaire officiel de la quête 32Le thème de Faëlis
|