L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Treeof (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 12:38 

Forêt d’Emeraude – Chemin vers Treeof (Jour 5, 18h)

Une nuit de plus, semblable à la précédente, sous le couvert d’une maison-relais vide, mais préparée à accueillir du monde qui passerait par là. Et la journée derrière, semblable elle aussi aux précédentes. Des chevauchées dans la forêt paisible, sur une route pas si fréquentée que ça, mais en bon état. Aucun souci avec la faune locale, ni avec d’éventuels bandits. Les patrouilleurs faisaient du bon boulot. Il devait y en avoir plus d’une compagnie, et Diasgo ne devait pas être le seul valeureux capitaine à arpenter ces terres… mais ce furent la seule qu’ils croisèrent.

Ainsi, avec un jour de plus, ils parvinrent à rejoindre Treeof. La cité était entourée d’un cours d’eau, si bien que ses murailles étaient bien moins impressionnantes que celles d’Andel’Ys. Au cœur de la forêt, celle-ci était bien moins accessible, et se présentait donc moins sous la forme d’une place forte. Sans doute était-elle moins grande, aussi, que la ville du lac, aussi étonnant que ça puisse paraître pour une capitale. Sans doute possédait-elle d’autres avantages que sa taille, pour être ainsi désignée parmi les Hommes-Pâles. Quelques bâtiments imposants se dessinaient quand même dans la pénombre du soir, tours, palais ou grandes habitations cossues. Là où à Andel’Ys tout était pierres et brume, ici, le bois avait pris le dessus, accompagnant le roc dans les constructions. Les ruelles, plus larges que la ville du lac Andel, étaient aussi bordées de moins hautes habitations, en moyenne.

Point de vue de la Cité.

Assez verte, parcourue de parcs et de nombreux arbres, elle s’intégrait plutôt bien dans la nature qui l’entourait, même si elle restait une construction humaine, et donc pas en totale symbiose avec les alentours.

Des soldats patrouillaient aux alentours, mais ne vinrent chercher noises au quatuor monté. Loin d’être les armurés guerriers de plates d’Andel’Ys, la garde était ici équipée comme les patrouilleurs-chasseurs de la forêt : armures de cuir, arcs, flèches ou lances.

Khar’Tal prit la parole une fois qu’ils furent sous le couvert de la cité.

« Bien, nous voici arrivés. Nous ferons notre rapport à la Reine demain à l’aube, mais peut-être préféreriez-vous de votre côté agir plus vite, pour votre mission ? Si tel est le cas, pressez le pas jusqu’au Palais, la Reine pourra vous recevoir. Sinon, vous êtes le bienvenu dans notre résidence pour partager un vrai repas, et une bonne nuit de repos. A moins que vous ne préfériez l’une des auberges locales, bien entendu. »

Les cartes étaient dans les mains de Kiyo. A lui de décider quoi faire.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte de Treeof). Mot : 1Xp. - Rouille]

Sujet du message: Re: Treeof (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 19:07 

~Auparavant~

~54~

Une route protégée, entretenue, un voyage rapide mais moins que ce que j'aurais voulu. Le calme de ce trajet ébranle légèrement le mien. Ce que je fais est important, mais rien ne parvient à chasser la frustration qui l'accompagne. Réunir des partisans, défendre ce monde, et par extension protéger ma patrie. C'est mon objectif, une tâche d'aide et d'observation donnée par mon Capitaine en personne. Je n'y dérogerai pas. Toutefois, demeurer dans le flou quant à la situation exacte d'Aliaénon me met mal à l'aise. Par moment, mes pensées s'égarent sur le désir d'avoir l'un de mes frères miliciens à mes côtés. Mais cela ne dure jamais, en particulier quand je pense à Tohru, ma très jeune pupille restée à Oranan. Je dois rester concentré.

Le soir venu, nous arrivons en vue de Treeof. La cité est surprenante. Autant Andel'Ys fait penser à un fort, autant celle-ci semble arborer une atmosphère moins hostile. Au coeur d'une forêt, des douves entourant les remparts, elle me donne l'impression d'une plus grande fragilité. Cela dit, sa situation la rendrait sans doute difficile à prendre d'assaut. Des patrouilles comme celles de Diasgo protégent les lieux. Je ne comprends pas vraiment la raison de son statut de capitale, mais qui suis-je pour questionner les choix de ce peuple ?

Une fois arrivés, le jeune Khar'Tal m'informe de leur entrevue le lendemain à l'aube avec la Reine. J'ai plusieurs choix possibles. Me rendre directement au Palais, passer la nuit dans leur résidence voire demeurer dans une auberge. Je suis pressé, c'est certain, mais je prends le temps d'évaluer mon ressenti. Plusieurs jours à cheval signifient sueur et odeur forte. Mon sang ynorien est contrarié à l'idée de me présenter à une figure importante sans m'être arrangé un minimum. Ma chevelure sombre colle désagréablement à mes tempes. Lassitude et raideur dans certains muscles appuient ma décision.

"Il serait indigne de me présenter à votre Reine dans cet état. La poussière m'entoure comme la rouille embrasse un bout de métal oublié. J'accepte votre invitation. "

De plus, j'ai peur que ne pas avoir les idées claires ne me fasse commettre quelques impairs. Et puis, je commence à m'habituer à la présence des D'Omble. De plus, ce sont eux qui ont été dépêchés pour délivrer le message. Je ne les accompagne que par coïncidence. Cela ne chasse pas cette frustration coincée dans ma gorge. Je voudrais faire plus, mais je ne suis heureusement pas le seul à porter ce fardeau. D'autres aventuriers se démènent aussi de leur côté. Mes pensées se tournent brièvement vers Lothindil, sans doute parvenue auprès des elfes à l'heure qu'il est. Il n'empêche qu'il me faudra accélérer la cadence une fois mon devoir ici accompli.

Utiliser le pouvoir du sifflet magique pourrait prochainement devenir une étape incontournable.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 21 Fév 2015 18:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 16:14 

Treeof – Manoir D’Omble

Le trio D’Omble inclina la tête de concert pour confirmer l’invitation à souper dans leur demeure et acquiescèrent par là même l’argument du semi-elfe de se trouver présentable devant la Reine. Ils se pressèrent donc de rejoindre leur demeure, qui bien que riche et joliment située, n’était pas dans le centre de la cité, mais plutôt en bordure, au derrière d’un jardin savamment étudié pour paraître désordonné, tout en étant entretenu à la perfection. Rempli d’arbres biscornu aux fleurs colorées, aux branches tordues, mais laissant toujours un passage largement convenable et des points de vue idéaux sur les roches et végétaux cultivés là, ils passèrent là à cheval avant de laisser ceux-ci dans une écurie jouxtant la demeure, prenant la forme d’un manoir fait de pierres et de bois, aux hautes fenêtres et aux deux étages répartis en un corps principal et deux ailes parallèles.

Assez sombre dans son architecture, le foisonnement des végétaux du jardin et du lierre envahissant la façade renforçait, à l’intérieur, le côté sombre des lieux, malgré les hautes et grandes fenêtres donnant sur l’extérieur. Assez peu éclairées, par quelques lustres et chandelles dont les flammes semblaient étouffer dans la pénombre ambiante, les pièces étaient néanmoins confortables.

Le père de Khar’Tal témoigna d’une demande, en entrant, s’adressant tant à son fils qu’à son invité, ce qui le plaçait sans rien d’officiel en maître des lieux.

« Rendez-vous dans une heure pour le dîner. Soyez ponctuels, dame mon épouse n’aime guère attendre. »

Et dans un demi-sourire, il s’en alla accompagner son père dans les pièces de vie. Le cadet de la famille s’adressa alors à Kiyo :

« Il exagère, mère est une hôte d’excellence, même prise au dépourvu. Suivez-moi, je vais vous menez aux appartements des invités. »

Il accompagna Kiyo à l’étage, dans une pièce confortable munie d’un mobilier protégé par des draperies blanches, qu’il ôta lui-même, révélant des meubles d’ébène ; lit, secrétaire, fauteuil de cuir fauve et table basse. Un paravent de même séparait le reste de la pièce d’une bassine vide, dont Khar’Tal précisa :

« J’enverrai quelqu’un remplir la bassine pour vos ablutions. Je vous laisse pour l’heure. »

Et il s’exécuta, laissant le milicien à son repos. Quelques minutes passèrent avant qu’une servante ne vienne remplir de deux sauts d’eau bouillante le bassinet, et pose sur une tablette à côté un savon liquide dans une petite jarre.

Lorsque le semi-elfe fut prêt et reposé, l’heure du dîner sonna – littéralement – à l’aide d’une clochette. Khar’Tal ne tarda pas à revenir pour emmener Kiyo dans la salle de repas.

Image

Il y avait plusieurs convives à table, que Kiyo ne connaissait pas forcément. En bout de table, le grand-père D’Omble attendait, doigts croisés. A sa droite, son fils et une place vide à côté derrière laquelle se tenait l’épouse de ce dernier, visage pâle et cheveux sombres, dans une robe de velours pourpre et marron. Deux jeunes femmes aux cheveux marrons se tenaient en face, avec une ressemblance flagrante avec Khar’Tal. Ses aînées, sans doute. Une place était libre à côté d’elle, celle réservée au cadet, alors que celle de l’invité se trouvait à côté de la maîtresse de maison. Les place restantes étaient sans doute celles des domestiques non liés au service du repas : chauffeur de carriole, jardinier, palefrenier, femmes de chambre… qui dinaient donc à la même table que leurs maîtres, dans un souci d’équité, sans doute, assez peu répandu dans la bourgeoisie et noblesse Yuimenienne.

Khar’Tal fit brièvement les présentations de sa famille.

« Dame Elisa, ma mère. Mes sœurs : Talia et Lisa. Vous connaissez déjà mes père et grand-père. »

[HJ : je te laisse RP librement l'arrivée dans la demeure et le temps de repos. Et je te reprends pour les débuts du repas, comme indiqué.]

[Kiyo : 0,5 (post). Mot : 1XP. - péripatéticienne.]

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 18:08 

~Auparavant~

~55~

Les D'Omble me conduisent en bordure de la cité, là où se trouve leur demeure. C'est un manoir de pierre et de bois, mais doté d'un jardin d'une beauté certaine entre folie naturelle et arrangement humain. Bien des ynoriens de ma connaissance admireraient le travail fait sur ces plantes, arbustes biscornus mais colorés, qui me fait un instant éprouver une certaine nostalgie. L'Ynorie me manque, mais ce sentiment ne demeure pas. Nous conduisons nos montures dans leur écurie où je prends le temps de flatter longuement mon étalon. Ganko a beau avoir son petit caractère, ces derniers jours passés nous ont rapproché. J'ai l'impression qu'il répond mieux à mes directives. Il a du finir par s'habituer à moi.

Le manoir est un peu sombre, mais habitué à la pénombre de mon propre logis, je m'y fais vite. D'autant plus que quelques flammes éclairent les pièces. Le père du jeune Homme Pâle nous informe que le diner se tiendra dans une heure et met un point d'honneur à préciser que son épouse n'apprécie pas les retardataires. La chose amuse le cadet, qui m'assure que sa mère est une hôte d'excellence malgré la surprise. J'y acquiesce, simplement reconnaissant pour l'invitation. Ynorien bien élevé, je compte faire honneur aux miens en respectant mes hôtes.

Il ne faut que peu de temps avant que le jeune humain ne me guide jusqu'à un appartement destiné aux invités. Là, il y dévoile un mobilier d'ébène qui me laisse plutôt impressionné. Jamais je n'ai vécu dans le luxe, toujours content d'une existence humble et simple. Ma gratitude se manifeste par un signe de tête et un léger sourire. Un paravent protège à la vue une bassine qui est bientôt remplie par une servante. Quand sa tâche est terminée, je lui adresse un remerciement puis m'attèle à ôter cette poussière qui me recouvre. J'en profite pour nettoyer aussi ma tenue, mais suis tout de même content d'avoir pensé à prendre de quoi me changer. Au moins pour ce soir, je retrouve mon yukata bleu nuit, mes tabis et mes getas. Sans un bruit, j'appose ma main cerclée de mon ruban doré contre mon torse, puis j'adresse des prières à Gaïa, Moura, Rana et Zewen, comme chaque jour quand je trouve un peu de temps.

Je finis juste d'enrouler mon ruban autour de ma chevelure, à la base de mon crâne, quand une clochette précède de peu la venue de Khar'Tal. Il me conduit dans une salle occupée par une très grande table. Plusieurs convives sont présent, dont des visages familiers. Le patriarche occupe le bout de table, son fils et l'épouse de ce dernier à sa droite. Deux jeunes femmes sont assises en face, la place à côté d'elle sans doute réservée à leur frère auquel elles ressemblent grandement. Le reste semble occupé par les gens de maison.

Cette organisation me fait penser à l'idéal des miens. La République, où les puissants et gens du peuple ont une valeur équivalente. Ceci dit, je suis étonné d'un tel système. Je pensais les Hommes Pâles plus proches d'une organisation kendraine. Khar'Tal me tire de ma réflexion en me présentant les convives. Il s'agit de sa mère, Dame Elisa, et de ses soeurs Talia et Lisa.

Je me tourne vers la maîtresse de maison et m'incline respectueusement, à l'ynorienne. Si mon apparence semie-shaakte et ma petite taille ont le moindre risque de les déranger, je compte leur prouver que je suis quelqu'un de digne et de respectable.

"Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, envoyé de Fan-Ming, et honoré de vous être présenté."

Mon buste se redresse de cette posture polie et j'affiche une expression reconnaissante, la dirigeant à l'ensemble de cette famille.

"Je vous remercie pour votre hospitalité."

Je patiente un instant, le temps que la place me soit officiellement offerte. Offenser mes hôtes est la dernière chose que je souhaite, que ce soit par mon attitude ou mes paroles.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 27 Fév 2015 15:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 10:34 

Treeof – Manoir d’Omble.

Khar’Tash, le grand-père, gloussa dans sa barbe avant de s’adresser plus avant à Kiyo.

« Ça fait trois jours que nous partageons la même table, et vous faites seulement des manières !? Installez-vous, qu’on dîne. »

L’invitation un peu abrupte fut complétée par un signe de tête ascendant de la part de Khar’Tar. Aussitôt assis, les servants commencèrent à apporter les plats sur la table. Au menu de ce soir : bouillon de poule aux légumes verts, suivi de filets de truites fumés au gingembre. En plat principal, un dos de sanglièvre au vin d’épices, avec sa salade forestière aux fruits secs. La maîtresse de maison présenta elle-même les plats, signe qu’elle avait contribué à leur préparation effective. Et ladite préparation était succulente, pour peu qu’on en aime les ingrédients, pas forcément communs à la culture ynorienne. Le tout était arrosé d’un vin sombre et capiteux, aux longues notes boisées. Du vin de forêt, agrémenté d’épices adoucissant le côté âpre du goût terreux de pinède.

Au début du repas, Khar’Tar raconta à l’assemblée le récit de leur court voyage en commun, et donna des nouvelles de leurs cousins d’Andel’Ys. Ce ne fut qu’une fois au poisson que Dame Elisa questionna le yuimenien sur la raison de sa présence.

« Et vous, instructeur, pour quelles raisons parcourez-vous donc notre belle forêt ? »

En face de lui, un peu en décalé, les sœurs se disputaient les œillades chaloupées pour attirer le regard du semi-elfe.

[Kiyo : XP : 1 (post). Mot : 0XP. - trucider.]

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 15:43 

~Auparavant~

~56~

Le doyen de la table m'invite un peu plus abruptement, commentant ma réticence alors que cela fait déjà trois jours que je partage leur table. Il dit vrai, mais entre la prise d'un repas de voyage et bénéficier de l'hospitalité d'une demeure, mon esprit ynorien me martèle que ce n'est pas la même chose. À peine assis, le repas débute. À ma gauche, Dame Elisa commente les plats qui nous sont présentés, indiquant qu'elle y a contribué. Son époux raconte notre voyage, et je jette un regard discret à Khar'Tal, songeant que ni lui ni moi n'avons évoqué la présence de l'ourgle. Cela vaut peut-être mieux.

Un bouillon de poule me réchauffe, suivi de filets de poissons, d'une pièce de viande, le tout arrosé d'un alcool inconnu. Le repas est copieux mais malgré la pointe d'angoisse qui ne me quitte pas, la nourriture coule seule. Ce n'est qu'au moment du poisson que la Dame de la maisonnée me demande ce qui m'amène dans leur belle forêt. En levant le nez pour lui répondre, j'aperçois les soeurs se conduire étonnamment. Un invité comme moi doit être rare, car j'ai la sensation qu'elles me regardent. J'ai l'habitude d'être entouré de frères miliciens et d'ynoriennes fortes, pas de jeunes femmes en robes longues. Je ne sais pas vraiment comment réagir à leurs efforts pour attirer mes yeux violets dans leur direction.

Poli, je m'efforce de ne pas laisser mon regard trainer et m'adresse à Dame Elisa.

"Une bien belle forêt en effet, et qui m'a surpris plus d'une fois."

J'esquisse un sourire à cette pensée puis retrouve mon sérieux, décidé à répondre sans entrer dans les détails.

"Votre monde court un péril certain. Des forces armées sont en marche, prêtes à trucider à vue. Je suis envoyé par les miens pour convaincre les peuples d'Aliaénon de nous prêter main-forte à la défense de vos terres."

Expression stoïque, je tente de chasser mon ressenti. Peut-être est-ce lié à l'ambiance, mais une faiblesse morale m'étreint, me faisant fermer lentement les yeux.

"C'est mon devoir... Mais..."

Je marque une courte pause, rouvrant mon regard violin et le perdant dans le reflet d'un verre.

"Je suis un étranger, pas une figure emblématique ou charismatique d'Aliaénon. Et jouer les messagers me laisse... Un goût d'inachevé."

Quand je m'aperçois que je me suis laissé aller, un brin de honte me fait plisser les yeux. J'appose mon poing contre mes lèvres et émets une brève toux pour me reprendre. Baisser les bras n'est pas digne d'un ynorien !

"Veuillez m'excuser. Le mal du pays semble me rendre... Pessimiste."

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 7 Mar 2015 15:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 11:57 

Treeof – Manoir d’Omble.

La tablée écouta attentivement les paroles de Kiyoheiki, D’Ombles et servants, jeunes et vieux, ce qui sembla ne pas plaire à l’ancêtre Khar’Tash, qui grimaça de la peut-être maladresse du milicien à parler ouvertement d’une information peut-être confidentielle. Il ne prononça cependant pas le moindre mot, contrairement à sa belle-fille, Elisa.

« Le rôle de messager est noble. N’y voyez pas une tâche ingrate. Je gage que vous êtes une figure emblématique d’Aliaénon pour tous ceux qui siègent à cette table, désormais. Vous êtes Celui qui a prévenu du Pire. »

Un titre glacial, en soi. Khar’Tar renchérit.

« N’ayez crainte, ça ne sera pas votre seul rôle dans tout ceci. Si la guerre est déclarée, vous serez le guide des Pâles de Treeof pour nous mener à la victoire, sans aucun doute possible. La Reine aime s’appuyer sur des gens aux capacités exceptionnelles. Et l’on dit des gens de votre monde que vous êtes des vétérans, dans le domaine de la guerre. »

Les deux demoiselles avaient les yeux qui brillaient. Kiyoheiki, héro de guerre… ça avait de quoi les émoustiller. Mais ce fut Khar’Tal qui prit la parole à la suite de ses parents.

« L’information semble cruciale en temps de guerre. De votre rôle ici, à Treeof, peut dépendre le sort de tout ce monde. Je le crois avec force. »

Les employés de maisons, eux, commençaient à chuchoter dans leur coin, sans qu’on les entendent.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - criminalité.]

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:42 

~Auparavant~

~57~

Rares avaient été les fois où m'exprimer avait causé une telle attention. J'ai restreint les informations données au maximum, incapable de mentir de toute façon. C'est Dame Elisa qui prend la parole à ma suite, tentant de revaloriser ce rôle de messager que j'endosse depuis mon arrivée. Je me suis fait remarquer, au moins par la tablée. J'ai cependant du mal à ne pas laisser une ombre glisser sur mon visage en l'entendant me désigner comme "Celui qui a prévenu du Pire". C'est faux, hélas. Je n'ai prévenu que d'une menace.

Son époux poursuit, tentant de me rassurer à son tour. Il m'affirme que si la guerre est déclarée, il est possible que leur Reine s'appuie sur moi pour guider les Hommes Pâles. Ce peuple semble avoir entendu dire des gens de Yuimen qu'ils sont des vétérans dans le domaine de la guerre. Le savoir me cause un brin de fébrilité. J'ai les épaules pour encadrer des recrues de la milice, mais guider une véritable armée nécessiterait la clairvoyance d'un général, pas d'un instructeur. Mais ici, il n'y a que moi.

Le plus jeune prend la parole à son tour, m'assurant croire que mon rôle ici peut avoir un poids sur le sort de tous. Je ressens une pression supplémentaire, mais cela ne fait que renforcer ma conviction. Ma patrie est ma priorité, mais Aliaénon et ses peuples existent. Mon sang ynorien allié à ma foi m'empêche de songer à les abandonner. Je préserverai Aliaénon ou offrirai ma vie en essayant.

"Nous sommes des vétérans, en effet, car mon monde laisse peu de chances aux pacifistes. Rares sont les enfants qui grandissent sans côtoyer la criminalité ou la violence."

J'esquisse un sourire peiné en songeant à Tohru, ma jeune pupille innocente. Elle aussi doit apprendre à manier les armes en compagnie d'un ami milicien, sans doute en ce moment-même. Je redresse la tête, chassant cette pointe de mélancolie malvenue.

"Je vous suis reconnaissant pour vos paroles. Mon cœur frissonnant d'incertitudes en avait besoin. Je ferai honneur aux miens. Et je ne suis pas l'unique arrivant en votre monde. D'autres êtres bien plus puissants que moi ont à cœur la défense d'Aliaénon."

Un petit signe de tête poli et assuré salue cette famille. Je songe brièvement à Lothindil et à son autre forme. L'art de la guerre semble couler dans ses veines, bien plus que dans les miennes. Mais je ne suis pas moins utile pour autant.

"Le danger existe, mais comme partout. Se faire du mauvais sang plus que nécessaire n'est pas la solution."

Mes paroles valent aussi pour moi. Après tout, même si je sais les forces de la Demie-Déesse présentes, j'ignore tout ou presque d'elles. Je peux être utile à mon échelle, perspective qui m'avait quelque peu échappé. Par exemple, ma venue peut possiblement aider à réduire les risques d'un assaut surprise ici. Et puis, la cité de Treeof est protégée par ses patrouilles. Ses ressortissants seront avertis avant que le pire n'arrive. En tous cas, je l'espère.

Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 15 Mar 2015 15:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 14:27 

Treeof – Manoir d’Omble.

Le silence retomba dans l’assemblée, à peine ponctué des quelques murmures des hommes de maison. Les paroles de Kiyo semblaient laisser les D’Omble pensifs. Les regards des deux sœurs se ravivèrent encore plus, se teintant d’une envie ostensible d’apprendre à connaître ce héros étranger plus en profondeur. Les serviteurs vinrent apporter le plat principal, et ce fut Elisa qui rompit le silence.

« Puissions-nous tous suivre votre exemple, et garder la tête froide et le cœur prudent en ces temps sombres. »

Les bruits du repas firent taire les hôtes, et à part un nouveau renâclement du grand-père, la discussion sembla se tarir. Kiyoheiki saurait-il la maintenir pour apprendre d’autres informations ce soir ?

[Kiyo : 0,5 (post). Mot : 1XP. - théurgiste.]

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:52 

~Auparavant~

~58~

Mes paroles ont eu encore une fois plus d'impact que je le pensais. Un silence retombe sur la salle, me causant un brin d'inconfort. Autant les D'Omble se font pensifs, autant les jeunes dames de la tablée semblent me regarder avec plus d'insistance encore. Cette conduite doit simplement être liée à la curiosité que suscite l'inconnu. Leur attention accentue un peu mon inconfort. Je n'en laisse rien paraitre. Dame Elisa rompt le silence à la venue du plat principal. Elle semble espérer que ces temps troubles n'empêchent pas de garder la tête froide et le coeur prudent.

La discussion semble s'éteindre. J'en suis grandement coupable, aussi, je songe à relancer un sujet que j'espère moins lourd. J'aurais aimé leur demander des éclaircissements quant aux conflits marquants qui ont déjà frappé Aliaénon, mais je redoute que l'atmosphère ne s'alourdisse davantage.

"Vous connaissez mon monde de réputation, mais je dois avouer que j'ignorais l'existence du vôtre il y a encore peu. Et c'est là une lacune que je souhaite combler."

Je réfléchis un instant avant de reprendre la parole. Ils semblent assez ouverts pour pardonner mon ignorance. J'espère ne pas me tromper en le croyant, en tous cas.

"La magie en votre monde est... Particulière. Mais cela influence-t-il votre ou vos religions ? Le rôle d'officiants comme les prêtres ou les théurgistes par exemple ?"

J'avise un instant la tablée et masque un instant mes lèvres derrière mon index recourbé. Je me sens un peu embarrassé d'évoquer mes pensées.

"Pardonnez-moi si je vous semble un peu infantile, mais ma curiosité me pousse à vous demander si... Si vous pouviez me conter des légendes de votre peuple, et d'Aliaénon. "

En temps de paix, nul doute que je me serais informé sur le folklore de ce monde. Sur les us des différents peuples. Sur leurs savoirs en matière de soin puisque tout en Aliaénon semble bien plus mortel que sur Yuimen. Mais je ne veux pas embarrasser mes hôtes en me montrant insistant. Ou aussi curieux qu'un érudit mettant pour la première fois le pied dans la Grande bibliothèque.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 20 Mar 2015 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 12:25 

Treeof – Manoir D’Omble.

Le maître de maison, Khar’Tar, répondit aux question de Kiyoheiki sur la religion alors que le plat principal venait d’être enlevé pour laisser place au dessert.

« La religion sur ce monde est à la fois complexe et simple, je pense. Sur Aliaénon, il n’y a qu’un seul divin, omniscient, omnipotent. Mais plusieurs cultes lui sont dédiés, en fonction du peuple qui le vénère. Car il prend maints visages, même s’il n’en a aucun, et a maintes attitudes, de la plus généreuse à la plus cruelle. Chez les Hommes Pâles, il n’a aucun lieu de culte dédié. Il est présent, mais pas vénéré. Il est reconnu parmi nous comme une force supérieure, mais qui ne demande ni temple ni prêtre ni sacrifice, ni dévotion particulière. Certains font parfois appel à sa pitié, à sa générosité pour qu’il intervienne en leur faveur, mais ce sont bien souvent des prières dans le vide. Il les entend, toutes, mais n’intervient que si ça lui chante. Il ne se mêle qu’à l’occasion aux mortels. »

Dame Elisa enchaîna, visiblement plus pieuse que son époux.

« Et c’est ce qui fait de lui en divin de justice. S’il intercédait à la moindre demande, nous vivrions dans le chaos. Si vous vous intéressez à la religion, et à ses cultes, la Cité Templière est là pour vous. Elle regroupe des fervents religieux rassemblant des informations sur tous les visages de ce dieu unique qui nous domine tous. Si vous souhaitez demander son soutien, c’est là qu’il vous faudra aller. C’est tout à l’Ouest d’ici, au delà du Lac Pâle et de la forêt d’Emeraude, dans les hautes montagnes menant au Raa’saaksha. »

Talia, une des deux sœurs, s’agita alors sur son siège, l’air victorieux.

Image

« Je peux vous conter de nombreuses légendes sur Aliaénon et ses peuples. J’ai lu de nombreux livres, écouté de nombreux bardes narrer les grandes histoires d’autrefois, des créatures magiques aux histoires des peuples, des prophéties et des contes sur les régions… »

Sa sœur semblait pester. Les histoires ne semblaient pas sa spécialité. Le vieux Khar’Tash mit un frein à tout cet enthousiasme.

« Holà non, pas de racontars ce soir, je suis trop fatigué. Avec votre permission, ma bru, je vais me retirer, et mettre fin au repas. »

Dame Elisa opina du chef, un peu amère de l’intervention de l’aïeul dans dune discussion qui devenait intéressante. Le vieux se leva après avoir fini son dessert, et quitta la salle sans un salut. Khar’Tar et Khar’Tal l’imitèrent, mais saluèrent communément l’assemblée avant de la quitter, prétextant un sommeil réparateur nécessaire après la route qu’ils avaient faite. La dame de maison congédia les serviteurs, qui s’en allèrent tous l’estomac bien rempli rejoindre leurs appartements communs. Ne restait donc que les femmes D’Omble et Kiyo autour de la table. Lisa, mauvaise, quitta la table sans un mot, alors qu’Elisa reprenait la parole.

« Souhaitez-vous une boisson chaude ? je vous invite à vous installer au salon pendant que je vous la prépare. Ça sera un endroit propice à l’audition de quelques histoires. Nul n’est plus indiqué que Talia pour vous les narrer. »

La jeunette rougit, face à Kiyo, et se leva de table en attendant la réponse de leur invité.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (prise d'informations sur la religion). Mot : 1XP. - Canal]

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 17:19 

~Auparavant~

~59~

Ma curiosité concernant leur religion est satisfaite par les époux D'Omble. Le maître de maison m'apprend qu'il n'existe qu'une seule divinité en Aliaénon. Facettes multiples mais pas de visage, façons de la révérer différentes entre chaque peuple. Et apparemment des interventions très rares de sa part.

Son épouse poursuit, présentant la divinité comme un être de justice. Il entend les demande de tous, mais choisit de ne pas y répondre pour prévenir un possible chaos. Je comprends parfaitement le but. Mais s'il est envisageable de lui présenter une requête, peut-être serait-il possible de plaider pour la protection de ce monde. Toutefois, je garde mes pensées pour moi. Je ne suis pas d'Aliaénon. Je doute que leur divinité ne me prête la moindre attention.

Dame Elisa m'apprend que la Cité Templière, loin à l'ouest, rassemble des religieux œuvrant pour comprendre toutes ses facettes. Peut-être me sera-t-il possible de m'y rendre plus tard. Mais parler à leur Reine puis me rendre à Arothiir demeurent mes priorités.

Dame Talia, l'une des deux sœurs, prend la parole à son tour. Ce doit être la première fois que je l'entends. Elle se propose pour me narrer les légendes d'Aliaénon. Visiblement, c'est un sujet qui lui tient à cœur. Elle est toutefois interrompue par son aïeul, qui met fin au repas. Lui n'a pas l'air enclin à écouter les histoires. Peu après, les autres hommes de la tablée la quittent pour prendre du repos. Il est vrai que je suis également un peu las, mais ma curiosité prend le dessus. Les gens de maison s'éloignent aussi, me laissant seul avec les dames.

J'ai du mal à ne pas manifester une émotion coupable en voyant l'autre sœur quitter la table sans un mot. J'ai du commettre un impair dont je ne suis pas conscient. Dame Elisa me propose une boisson chaude et m'invite à aller au salon en compagnie de sa fille. Cette dernière semble troublée aux paroles de sa mère, m'assurant que Dame Talia n'a pas son pareil pour conter. Je me lève de la table à mon tour, avisant d'abord la maîtresse de maison.

"Volontiers, Dame Elisa."

Je reporte ensuite mon regard sur la jeune femme, esquissant un sourire reconnaissant.

"Je vous suis gré d'accéder à ma requête malgré l'heure tardive. Votre volonté de partager votre savoir avec moi m'honore, Dame Talia."

Sur ce, j'effectue un petit signe de tête poli et patiente, souhaitant laisser la jeune femme maîtresse des lieux et du rythme de l'entretien. J'ai beau être curieux, je suis assez mûr pour ne pas me conduire en enfant impatient.

Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 29 Mar 2015 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 00:56 

Treeof – Manoir D’Omble.

Dehors, les ombres étaient épaisses, dans ce jardin aux plantes qui paraissaient, à cette heure, être des monstres sanguinaires rodant dans le parc. Kiyo n’eut guère l’occasion d’admirer la terrible beauté de la nuit, que Talia ferma les lourdes tentures vertes du salon, où brulait un feu réconfortant dans une grande cheminée de pierre. Des fauteuils de cuir à l’apparence confortable siégeaient devant l’âtre, où la jeune femme invita le semi-elfe à s’installer.

« Quelle légende voulez-vous donc entendre ? Quel thème souhaiteriez-vous que j’aborde ? »

Aucune nouvelle d’Elisa, pour le moment. Les boissons chaudes étaient sans doute en préparation. Il était seule avec la jeune femme pâle.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - créancier.]

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 11:00 

~Auparavant~

~60~

À la suite de Dame Talia, je me rends dans une pièce dotée de plusieurs fauteuils à l'allure confortable. Elle tire les teintures vertes, masquant l'extérieur et donnant à l'endroit une atmosphère calme. Je prends place à son invitation sur l'un des sièges devant l'âtre et l'entends me demander ce que j'aimerais qu'elle me conte. Ayant un peu de mal à trouver mes marques sur ce siège, je demeure une poignée d'instants silencieux puis réponds.

"En premier lieu, j'aimerais vous entendre vous exprimer au sujet de votre peuple. Je pense plus précisément à vos héros et criminels de légende, par exemple."

J'amène mon index devant mes lèvres, réfléchissant un peu plus. Le souvenir de l'entité qui m'a confié le sifflet magique me revient. J'en plisse brièvement les yeux puis les relève.

"Vos créatures et bêtes mythiques m'intriguent également. Et..."

J'esquisse un léger sourire en songeant que je risque d'en savoir davantage sur Aliaénon que mon propre monde. Mais je suis intrigué, et déjà satisfait d'avoir cette opportunité malgré l'heure tardive et l'époque dangereuse que ce monde vit.

"Je suis curieux de savoir s'il existe une ou plusieurs légendes qui soient communes à tout Aliaénon. Ou du moins, connue de tous les peuples établis de votre monde."

Je ne compte pas vraiment là-dessus. Mais si les différents peuples qu'il nous faut fédérer pour avoir la force de repousser les troupes de la Demie-Déesse ont le moindre terrain d'entente ou point commun, il me faut en avoir connaissance.

Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 9 Avr 2015 13:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:13 

Treeof – Manoir d’Omble.

Talia écouta les demandes de Kiyo avec attention, et opina du chef à chacune d’entre elle. Elle semblait excitée de pouvoir narrer toutes ces histoires, et trouver réponse à chaque demande du milicien. Elle commença à citer les noms des histoires qu’elle pouvait conter, à la volée :

« Oh, pour les criminels, il y a le récit d’Arthiir El’Thiir, dont nul ne connaît le véritable nom, mais dont on dit qu’il était de manière permanente sous l’influence du Thiir le plus pur qui soit. Ou plus récemment, les récits de Chook le barbare d’Arothiir terrorisent les enfants imprudents qui se baladent seuls en forêt. »

Elle faisait le compte sur ses doigts, comme pour se remémorer les demandes du semi-elfe.

« Pour les héros, il y en a des tas ! Eorg contre les géants des Monts de Glace, Bulthess le général tueur d’elfes, Lihm l’exploratrice du Désert, ou les récits de jeunesse d’Astidenix de foudre de guerre. »

Elisa revint dans la pièce avec les boissons chaudes, mais n’interrompit pas sa fille, qui ne sembla pas même s’apercevoir de son arrivée.

« Pour les créatures mythiques, les Colosses Fondateurs sont les plus connues, et nombres de peuples d’Aliaénon en ont leur propre version. Sinon, il y a celle d’Iso Karhu, le Protecteur des Elfes, ou plus proche d’ici, les récits effrayants des Hommes-Rats d’Eaunoire… Ou les dragons du Raa’saaksha ! »

Il restait une dernière catégorie demandée par Kiyoheiki…

« Les contes et légendes communs sont surtout ciblés sur Le Promeneur, le Divin, l’Unique, l’Impitoyable, selon le peuple qui le nomme. Et elles sont empruntes de mystères. »

Elisa souriait des connaissances de sa fille, mais la voix de la raison la fit interrompre temporairement le compte de ses histoires.

« Il est déjà fort tard. Je suis sûre que notre invité saura pertinemment choisir un seul de ces récits pour ce soir, afin que nous soyons tous en forme pour la journée de demain. Je vous laisse, quant à moi. Je vais me coucher. Talia, tu raccompagneras le sieur Kiyoheiki dans ses appartements ? »

Elle opina vivement du chef, ses pommettes rougissant légèrement, puis attendit que sa mère quitte les lieux en une dernière révérence polie pour s’adresser une nouvelle fois à Kiyo.

« Alors, laquelle voulez-vous entendre ? Si vous le voulez, je peux vous accompagner dans vos voyages, et vous en conter une chaque soir. Ça serait mon rêve le plus fou. »

Elle en semblait vraiment persuadée.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - tablette.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante