Maltar n'est pas très grand, et mesure un peu moins d' 1m60. Son corps est maigre, ses muscles fins et noueux, ses articulations souples. Il à tendance à se tenir toujours un peu courbé. Sont regard, jaunâtre et sanguin, suintent constamment d'une haine profonde pour le monde qui l'entoure.
Pour une raison qu'il n'a pas encore réussi à comprendre, mais qui à probablement un lien avec l'apparition de fluides de feu chez lui, son grain de peau est passé du vert au rouge.
Il est vétue d'une paire de braies que son mode de vie agité commence à faire souffrir. Tout les tissus en dessous des genou y est passé, notamment en pansement. Il porte aussi un léger haut en lin, dont les manches y sont aussi presque totalement passé. Sur ses hanches reposent plusieurs ceintures, sur lesquelles il fixe kikoup, gants de combats et plusieurs bourses et sacoches. Il porte aussi en bandoulière sa Mandoline assomeuse et une grosse besace en grosse toile de lin à grosse maille, fermé d'un simple rabat, et dans laquelle il entrepose tout et n'importe quoi.
Il est chaussé d'une paire de sandale trés confortable, qu'il porte nu pied.
Si maltar se résumait en quelques mots, ce serait individualisme, pragmatisme, curiositée, observation, opportunisme et surtout survie.
Maltar n'a en soit peur de rien. Il est toutefois très conscient que bien des choses dans la jungle du monde sont dangereuse. il va donc va toujours s'arranger pour être dans des situations où il est le plus gros danger de la place.
Il est trés attentif à son environnement et va passer beaucoup d'énergie à tirer parti de toute opportunité favorable d'un coté, à fuir toute situation dangereuse pour lui de l'autre.
Il est très curieux, ce qui explique d’ailleurs son gout surprenant chez lui pour la lecture. Le savoir, c'est le pouvoir et la puissance. Il essaye de comprendre le mieux possible le monde qui l'entoure, et le comportements des gens qu'il cotoie, afin d'en tirer le meilleur parti, et de pouvoir faire les meilleurs choix et limitant les inconnues de l'équation. Cela l'à amené à développer une assez bonne compréhension des autres, des gens, qui ne se transforme toutefois jamais en empathie. Maltar n'aime que lui, n'agit que dans son intérêt et éprouve de toute façon un plaisir vicieux à dégrader et détruire étre vivant comme objet. De plus, un rien l'énerve et provoque chez lui des pulsions assez violente, que sa couardise et son pragmatisme ne parviennent pas toujours à réfréner.
Il lui arrive toutefois de poser des actes que certains jugeront bon. Mais cela es toujours avec une idée derrière la tête, et dans l'objectif d'en tirer profit.
Niveau langage, sa culture assez élargie et sa curiositée font qu'il est capable d'avoir un vocabulaire élaboreé et soutenu. Mais il parle aussi trés vite, hachant de ses palabres toute les syllabes qu'il peut. Et est il besoin de le préciser, il jure comme un charretier. Les politesse le mettent en rage, et éxprimer de l'estime pour quelqu'un dans son propos lui donne des envies de meurtre.