L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 13:05 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Barkhane - La Dune

    Birhû se tourna vers Kalas, il avait les yeux un peu moins brillants qu’à l’accoutumée et les feuilles qui parsemaient ses branches semblaient se flétrir légèrement. Manifestement il ne supportait pas très bien la chaleur, lui non plus.

    - Barkhane n’est pas loin, nous y serons bientôt, ne vous en faites pas. Il vous reste normalement des gourdes de réserve dans votre paquetage.

    Soudain, ses yeux semblèrent s’éclairer d’une idée. Il se concentra un instant et les branches sur son dos se déplacèrent et s’entremêlèrent jusqu’à former une sorte de petit dôme d’ombre.

    - Dame Guasina, si vous le souhaitez, vous pouvez vous installer dans l’ombre. Je crains que l’espace ne soit trop petit pour le choucas, mais il peut se reposer sur la croupe de ma monture, cela lui évitera ainsi de se fatiguer à voler.

    Ils se remirent alors en marche sous le soleil de plomb et la chaleur accablante. Leurs montures faisaient deux pas dans le sable des dunes et retombaient de un, avançant péniblement, doucement. Finalement, après plusieurs longues heures de marche, ils s’avancèrent entre deux dunes pour en escalader une dernière et arrivée sur un spectacle saisissant. Ils virent tout d’abord apparaître devant eux la cime de la plus grande dune de ce désert, gigantesque, colossale, elle formait un arc de cercle parfait, une barkhane parfaite dont elle tirait le nom, et au sein de laquelle était lovée une ville de pierres jaunes et ocres, aux couleurs de ce désert. Elle n’était pas très grande, mais l’on devinait à ses pieds des champs et à l’intérieur plusieurs espaces verts, comme des jardins suspendus narguant l’orbe flamboyant du soleil. Quelques plus hauts bâtiments se distinguaient, ainsi qu’une sorte d’amphithéâtre. Quelques rares silhouettes étaient visibles parmi les ombres offertes par les bâtiments. Birhûvaya arrêta sa monture au sommet de la dune, un air de fierté manifeste dans son visage de bois, manifestement revigoré par cette vue.

    Image


    - Voici Barkhane, la cité des Golems.


[Guasina – xp : 1 (post)
Kenra – xp : 1 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
La réponse de Birhû ne rassura le Shaman qu'à moitié, ne craignant pas uniquement le possible manque d'eau. Marcher sous cette fournaise était une véritable torture pour le jeune homme habitué des forêts, ainsi que pour les autres. En effet, l'élémentaire semblait physiquement affecté par la sécheresse et la chaleur au point que ses belles feuilles vertes en temps normales soient désormais jaunis. Kalas en vint à se demander si la direction était la bonne, mais il rejeta cette hypothèse stupide, le Golem ayant tout de même fait le trajet aller sans se perdre et certainement plus d'une fois.

Tentant de ne retenir que le bon dans les paroles de Birhû, le Shaman rassura sa monture à l'aide de grandes caresses et de paroles douces, ne donnant que peu d'attention à la discussion entre Guasina et le Golem. En levant la tête, Kalas fixa à peine quelques secondes l'éblouissant soleil qui l'aveuglait, avant de se frotter les yeux et de reporter son regard sur l'horizon. Il n'y avait que du sable à perte de vue et rien ne semblait afficher la proximité avec une quelconque civilisation.

(Pas d'inquiétudes... Birhû sait certainement ce qu'il fait et où l'on va. Il ne nous reste plus qu'à le suivre en nous assurant qu'aucun désagrément ne vienne nous ralentir davantage.)

Le groupe reprit sa marche à destination de Barkhane, la prestigieuse cité des Golems. Sur plusieurs dizaines de kilomètres, les destriers peinèrent à avancer, traînant les sabots dans le sable qui avalait chacun de leurs pas. Au fur et à mesure de la progression, Kalas et son cheval avaient perdus le fil du rythme et s'étaient maintenant placés en dernière position, à quelques mètres de l'élémentaire et de son bouc. Sa monture semblait afficher à plusieurs moments des signes flagrants de fatigue, mais s'enhardissait à chaque fois en les surmontant et en rattrapant son retard. Le Shaman pensa plusieurs fois à descendre et à continuer à pied pour ne pas le faire souffrir davantage de son poids, mais cela aurait obligé tout le monde à ralentir en subissant quelques heures supplémentaires sous le soleil de feu.

Vint un moment où l'effort et la volonté ne suffirent plus, et son cheval trébucha d'un pied trop enfoncé dans le sable jusqu'à s'échouer sur son flanc. Le choc projeta Kalas à quelques mètres, qui se rattrapa avec vigueur pour porter secours à sa monture qui tentait de se relever par ses propres moyens. Le jeune homme courut jusqu'à elle, inquiet pour son état, et fléchit les genoux pour venir glisser ses mains sous le flanc de la bête. Ainsi, il tenta de la soulever avec le restant de ses forces et toute sa détermination. L'effort dura quelques rapides instants et le cheval put se repositionner sur ses quatre pattes en secouant sa crinière pleine de sable. Kalas s'affaissa sur la selle pour reprendre son souffle, le visage rouge et les cheveux en pagaille. Il rabaissa sa capuche qui s'était relevée plusieurs fois sans raison et tapota l'encolure de sa monture avec plusieurs halètements.

"Pff...Pfff... PFIOU ! Tu m'as fait peur !"

Immobile, les yeux voilés par sa crinière en bataille sur son visage, l'animal semblait dire merci à son cavalier sans même s'adresser directement à lui. Kalas capta l'intention derrière son regard et lui rendit un sourire au milieu de son visage encrassé par le sable et la sueur. A plusieurs, Birhû s'était arrêté et du haut de son bouc, affichait une mine ravie. Kalas attrapa le harnais de sa monture qui le suivit sans aucune objection et ensemble, ils gravirent le haut de la colline de sable qui semblait cacher quelque chose d’intérêt. Et en effet, la surprise était au rendez-vous pour la petite compagnie, qui avait enfin atteint sa destination après un long et pénible voyage.

Du haut de la dune de sable, Guasina, Birhû et Kalas purent admirer la surprenante citée de Barkhane, parfaitement lovée dans le creux d'un arc de cercle naturel. La Barkhane était si haute qu'elle offrait à la ville une immense et agréable poche d'ombre qui cachait les habitants de la chaleur. Le phénomène était tel qu'il permettait la présence des champs mentionnés par Birhû, à l'entrée de la cité. Cette dernière, toute de pierre et de rocs, ressemblait davantage à une oasis de paradis qu'à un amas de maisons et bâtiments en tout genre. Du haut de leur observatoire, les trois compagnons pouvaient distinguer quelques silhouettes mouvantes, témoignant de l'activité qui régnait en ville. Plusieurs structures se démarquaient de par leurs tailles, traduisant une importance et une utilité particulière dans la cité.

D'une voix revitalisée par la vision de sa patrie, Birhû prononça les mots que les deux Yuiméniens attendaient depuis le début de leur voyage.

- Voici Barkhane, la cité des Golems.

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Barkhane enfin !



Il devenait de plus en plus pénible d’avancer dans ce désert, dont la température ne cessait de monter et ce d’autant plus pour nos montures qui devaient ajouter notre poids comme charge supplémentaire. Le cheval de Kalas montrait des signes de fatigue et ce dernier fit part de ses inquiétudes au golem.

Ce dernier se voulut rassurant affirmant que nous approchions de notre destination, rajoutant que des gourdes supplémentaires avaient été rajoutées dans nos bagages respectifs. Mais malgré ses dires, son visage trahissait une fatigue, ses yeux luisaient moins que d’habitudes et certaines feuilles de ses branches commençaient à se flétrir.
L’expression de son visage s’éclaira soudainement et quelques secondes plus tard les branches de son dos changèrent de position. Il les plaça de façon à former un petit dôme d’ombre. Il m’invita ensuite à m’y installer. L’espace s’avérait trop étroit pour que j’invite le choucas à prendre place à mes côtés, mais seul le fait de pouvoir se percher sur une branche au lieu de voler lui procurerait un repos substantiel.

J’hésitai un instant, puis je posai le choucas sur une des branches et descendis sur le dos de Birhû. J’étais contente de donner un moment de répit à l’oiseau, mais d’un autre côté, je me sentais coupable de me poser sur le golem qui lui-même souffrait de la chaleur. J’acceptai tout de même son offre et m’installai au creux de ses branches bénéficiant d’une ombre salutaire.

La suite du voyage fut très incommodante pour les deux montures. Les pauvres bêtes tentaient de leur mieux d’avancer sous cette chaleur suffocante. Leurs sabots s’enfonçaient dans le sable, ralentissant leur marche déjà lente. Chaque pas leur semblait un calvaire. Je me sentais triste et coupable de me laisser ainsi porter alors que le bouc devait non seulement traîner son poids, mais celui du choucas et le mien. Je n’avais pourtant aucune autre alternative. Trop petite, je n’aurais pas pu marcher à leur côté, je ne les aurais que ralentis. L’avant-midi se poursuivit ainsi dans l’aride désert jusqu’à ce que nous avançâmes vers deux dunes.

Nous en grimpâmes une dernière dune avant d’arriver à Barkhane. Lorsque Birhûvaya arrêta sa monture, je me levai et la tête entre les branches, je la vis. Blottie sous une dune, cette ville de pierre se révéla enfin à nous. Loin d’être aussi grande qu’Ilmatar, elle avait un petit cachet sympathique. Au milieu de tout ce sable, on y voyait enfin de la verdure, des champs et même des jardins suspendus.

Avec fierté, notre petit Golem aux yeux orangé nous annonça que nous étions enfin arrivés. Je poussai un soupir de soulagement, puis je sortis de mon abri. Habilement et surtout délicatement, je me déplaçai entre les branches du golem et je me dirigeai sur la tête du bouc. Assise entre ses deux oreilles, j’admirais une fois de plus cette ville.

« Elle est très jolie ta ville, Birhû, j’ai très hâte de rencontrer ses habitants et son gardien. » Lançai-je dans un souffle.


(((497 mots )))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Mar 22 Sep 2015 03:03, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 15:08 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Barkhane – Entrée de la ville

    Birhûvaya, manifestement requinqué par la vue de la ville, entame la descente de la dune, un grand sourire aux lèvres. Il les mène à travers les champs qui s’étendent au pied de la cité, sans personne pour s’en occuper aux heures les plus chaudes de la journée. Déjà peuvent-ils apercevoir une haute silhouette se découpant devant les grandes portes de la cité, ouvertes comme en accueil eux deux aventuriers. Elles sont massives, faites de pierres ocre montées les unes sur les autres, ouvragées à certains endroits comme pour contrecarrer leur aspect épais et minéral. Les aventuriers peuvent même voir ça et là des pots de fleurs, des ornements divers.

    Au fur et à mesure de leur approche à travers champs et vergers – à travers ces champs si étranges et déplacés dans ces terres si désertiques – ils peuvent distinguer de plus en plus de détails de cette silhouette, jusqu’à apercevoir devant eux un grand Golem, légèrement plus petit que la taille de Kalas monté sur son cheval. S’il est de taille et de carrure impressionnante, il est vêtu d’une robe verte, toute simple, accrochée à la taille par un cordon jaune. Son visage, qui, au contraire de Birhû, n’est pas végétal, mais minéral, est orné d’un doux sourire. Son visage lui-même est bienveillant, apaisant, contrastant avec l’aspect massif et bourru de son corps.

    Image


    Il incline la tête à leur approche, et, lorsqu’ils furent à portée de voix sans qu’il n’ait à hausser la voix, il dit d’une voix grave et profonde :

    - Bienvenue à Barkhane, étrangers, j’espérais votre venue. Je me nomme Monta’kh, et je suis le Gardien des Golems.


[Guasina – xp : 0,5 (post)
Kenra – xp : 1 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Le Gardien des Golems


La vue de la ville nous redonna le courage de poursuivre le peu qui nous restait de route ! Plus qu’une dune à descendre avant d’enfin arriver à destination ! Birhû, tout sourire, nous mena à travers les champs, désert en cette heure de la journée. Ce vert, ce jaune, ces taches de rouges quel plaisir pour les yeux après avoir passés une demi-journée à ne voir que de l’ocre d’un bout à l’autre de l’horizon.

Nous n’avions pas terminé de traverser les champs que nous aperçumes de loin une haute silhouette postée devant les portes grandes ouvertes de la cité.

(Un garde ? )

Bien assise sur la tête du bouc, je regardai à gauche, à droite et aussi devant, laissant mes yeux avides se nourrir de toutes ces nouvelles choses à voir. Il était à la fois surprenant et agréable de voir tant de verdures au centre d’un désert. Nous approchions rapidement des portes et je pouvais désormais mieux les discerner. Elles étaient constituées de roches ocre, gravées à certains endroits, et agrémentées ici et là de fleurs en pot. Mais ce qui attira davantage mon attention fut cet être de haute stature qui semblait nous attendre. Je réalisai bien vite mon erreur, cet être de pierre habillé d’une simple robe verte, n’avait rien d’un garde, sauf la carrure. Aucune armure ne le protégeait et aucune arme n’était accrochée à sa ceinture, une simple corde jaune la ceintrait. Bien que son visage ait l’apparence de minéral solide, son sourire fut le plus doux qui me fut donné de voir. La petite anxiété que j’éprouvais avant de rencontrer le gardien des golems se dissipa très rapidement dès que j’aperçus ce visage bienveillant.

D’une belle voix grave et profonde, tout en inclinant légèrement la tête, il nous souhaita la bienvenue tout en se présentant comme étant Monta’kh, le Gardien des Golems.

J’attendis l’arrêt complet de notre petit convoi, puis je me levai debout sur la tête du bouc.

« Je suis enchantée de vous rencontrer monsieur le gardien. Je me nomme Guasina Roquin et j’espère bien être utile à résoudre ce mystère qui vous afflige. »


(((358 mots )))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Mer 30 Sep 2015 00:03, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
La vision de la cité raviva une flamme d'excitation dans le coeur du jeune homme. Les découvertes en tout genre lui procurait une intense vague de bien-être et Kalas s'émerveilla en fixant scrupuleusement le paysage nouveau qui s'étendait devant lui. Rares étaient les hommes ayant vu pareille merveille et il était fier de s'ajouter à la liste.

Lorsque Birhû se décida à entamer la descente de la dune un large sourire au milieu du visage, le Shaman passa sa main le long de la crinière de son cheval et l'encouragea à fournir un dernier effort avant de se reposer.

"Allez mon beau ! Encore un peu et tu pourras dormir pendant des jours si tu le veux !"

Malgré les limites plusieurs fois franchies au cours du voyage, la monture de Kalas redoubla d'effort ne serait-ce qu'en apercevant la verdure et les couleurs des vastes champs et potagers en face de la cité. La dure condition au sein du désert ne semblait pas avoir effet sur Barkhane, comme protégé par les éléments eux-mêmes.

Ce fut après une agréable traversée dans cette endroit si peu commun que la petite compagnie arriva enfin aux portes de la cité, devant lesquelles trônait un colosse fait de pierre et de rocs à l'apparence étrangement humaine d'après ses habits. Kalas garda des yeux ébahis devant une telle force de la nature, qui leur souhaita la bienvenue et se présenta à eux d'une voix aussi puissante que la montagne elle-même.

Le Shaman se retint de l’asséner de questions et bégaya un salut maladroit qui traduisait d'un intérêt profond pour le Gardien.

"Je, heu... Merci... Je m'appelle Kalas et je viens de Yuimen. Ravi de vous rencontrer..."

Guasina se présenta à son tour sans la moindre once d'hésitation et le jeune homme fut étonné de la voir s'adresser à l’élémentaire avec une telle assurance, lui qui n'avait jamais eu à faire avec autant de races étrangères en si peu de jours.

Quand il leva la tête pour observer le Gardien Monta'kh dans son entièreté, Kalas gonfla sa poitrine de satisfaction d'enfin rencontrer le peuple des Golems. S'il avait été choisi par Birhû pour rejoindre sa nation, c'est que le jeune homme avait une affinité avec les gens de ce peuple. Et cette pensée le rendit aussi fier qu'heureux.

Le cheval du Shaman attira son attention alors que ses tremblements de fatigue se manifestaient jusque dans les rênes. Kalas s'enquit de son état et désireux de mettre un terme à sa souffrance, demanda à Birhû de donner à sa monture du repos et de quoi se sustenter en attendant la réponse de l'un des deux élémentaires.

"Excusez-moi Birhû, mais après ce long voyage jusqu'ici, je pense que mon cheval a besoin de se reposer. Sauriez-vous où nous pourrions déposer nos montures, je vous prie ?"

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 18:05 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Barkhane - Demeures des invités

    La tête énorme du Golem s’inclina lentement avant de se relever.

    - Je suis enchanté de vous accueillir dans nos murs.

    Il tourna alors son regard vers Kalas.

    - Bien sûr, suivez-moi, je vais vous y conduire.

    Le Golem et retourna et se dirigea d'un pas lent, lourd et calme vers l’intérieur de la ville. Il les mena dans les larges rues de Barkhane, qui, si elles étaient ensoleillées, étaient loin de la chaleur étouffante du désert. Elles étaient flanquées de larges bâtisses de pierres ocre, collées les unes aux autres. Ils croisèrent plusieurs Golems, de toutes tailles et de toutes sortes, aussi bien de pierre que de végétaux, mais il était évident que bon nombre de maisons étaient vides. Il s’arrêta devant une bâtisse, semblable aux autres en tous points.

    - Voici votre demeure pour la durée de votre séjour ici, vous y êtes chez vous, dit-il de sa voix grave et traînante. Une écurie se trouve derrière la maison.

    En effet, un petit chemin permettant de faire passer un cheval menait de l’autre côté de la maison, vers un jardinet au bout duquel se trouvait une petite stalle pour y mettre un cheval. Du fourrage s’y trouvait déjà. La maison, elle, était constituée d’une salle principale, relativement grande et pourvue d’un vaste tapis jaune et brun, de quelques bancs de bois le long des murs ainsi que d’une grande table entourée de chaises elles aussi en bois. Sur la table se trouvaient des fruits, ainsi que quelques mets prêts à être mangés. Un petit escalier menait à l’étage où se trouvaient deux chambres, l’une était pourvue d’un lit modeste mais confortable avec une table de bois et une chaise. Une porte menait à une salle d’eau. L’autre chambre était semblable, mais avec des aménagements prévus pour faciliter la vie de la petite lutine. L’ensemble donnait l’impression d’un bâtiment très bien entretenu et propre, avec quelques rares meubles de bonne qualité, mais l’ensemble semblait plus prévu pour la praticité que pour un réel confort.

    Le Gardien se tourna vers eux.

    - Je vous laisse vous mettre à votre aise, il se trouve des rafraichissements à l’intérieur, n’hésitez pas à en faire usage. Quant à la rencontre de l’Esprit, elle pourra se faire dès que vous le désirerez, elle se fera cependant l’un après l’autre.

    Birhûvaya, qui les avait suivit, descendit de son bouc.

    - Pour ma part, je vis dans la maison d’à côté, n’hésitez pas à me solliciter pour quoi que ce soit, même lorsque l’un de vous sera avec l’esprit, je pourrais vous faire visiter la ville, dit-il non sans une certaine fierté en indiquant la bâtisse d'à côté, semblable à la leur.

    Le Golem acquiesça.

    - Prenez votre temps pour vous installer, nous serons tous deux dans la demeure de Birhûvaya lorsque vous serez prêts.

    Il s'apprêta à se retourner, lorsqu'il arrêta son lent geste, pour ajouter avec son sourire bienveillant.

    - Les Golems peuvent être très patients, ne vous pressez pas outre mesure.


[Guasina – xp : 0,5 (post)
Kenra – xp : 0,5 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Accueil chaleureux


Le soulagement d’être arrivée à destination et surtout le plaisir de rencontrer le gardien de Barkhane me fit oublier quelques instants la fatigue accumulée et mon ventre affamé.
Bien que Kalas faisait près de dix fois ma taille, il semblait plus intimidé par la présence du gardien. C’est en effet avec un léger bégaiement qu’il se présenta à son tour. Le gardien, dénommé Monta’kh s’inclina plus bas cette fois nous partageant son plaisir à nous recevoir dans sa cité sous les dunes.

Le cheval de Kalas présentait de flagrants signes de fatigue et d’épuisement que son cavalier ne manqua pas de remarquer. A la demande de celui-ci, le gardien accepta volontiers de nous conduire immédiatement à l’endroit où nous allions loger. Derrière l’habitation, qui nous était destinée, se trouvait une écurie pour les montures de Kalas et Birhû.

Le golem, cette montagne de muscles en pierre, se retourna donc et, à grands pas lents, nous dirigea vers l’intérieur de la ville. Les rues de Barkhane s’avéraient larges et ensoleillées. Les rayons, qui s’infiltraient entre les zones d’ombres procurées par les bâtiments et la végétation, nous réconfortaient par leur douce chaleur nettement moins intense que dans le désert.

Toujours bien assise sur la tête du bouc, je me laissai porter par ce dernier tout en regardant avec curiosité les habitants de cette cité. Petits, grands, maigres ou gros, végétal ou minéral, les golems présentaient d’innombrables variétés. Tout en les observant, je leur faisais de polis signes de tête arborant mon plus beau sourire qui s’affichait naturellement sur mon visage rousselé de lutine. J’étais bien consciente que nous étions, sans doute nous aussi, objet de curiosité pour ces sympathiques villageois. Je constatai par contre que beaucoup de maisons étaient inhabitées, ce qui ne m’étonna outre mesure puisque Birhû nous avait déjà précisé qu’il n’y avait que très peu de golems qui y vivaient à longueur d’année. Après une petite marche bien appréciée, Monta’kh s’arrêta devant une maison semblable à ses voisines de droite et de gauche.
Le golem de pierre nous présenta ce logement comme le nôtre le temps de notre séjour, précisant à l’intention de Kalas que l’écurie juste derrière était accessible via un petit sentier de terre.

Ayant sûrement remarqué notre fatigue, il prit poliment congé de nous, nous précisant que nous pourrions nous restaurer et nous reposer à l’intérieur de la demeure et qu’ils avaient tout prévu pour nous procurer un agréable séjour. Et puis, lorsque nous serions prêts, l’esprit pourrait nous rencontrer, un après l’autre.

(Un seul à la fois ? Pourquoi pas les deux ensemble? )

Je fronçai légèrement les sourcils, mais je conservai cette question pour moi. Je ne voulais pas les retarder davantage, car j’avais hâte de me rafraîchir le visage et me remplir l’estomac. Et puis, l’esprit lui-même pourrait sans aucun doute répondre à mon interrogation.

Birhû descendit de son bouc et ajouta que sa maison était adjacente à la nôtre. Je glissai alors sur l’encolure de l’animal pour me rendre sur son dos. De cette position, il me suffit d’un petit saut pour atteindre le sol sans dommage. J’en avais l’habitude et puis le bouc n’était pas très haut au garrot. Le golem végétal offrit de faire visiter sa ville à l’un de nous pendant que l’autre s’entretiendrait avec l’esprit.

Ils nous précisèrent qu’ils seraient tous les deux dans la maison de Birhû et que nous pouvions prendre notre temps, les golems étant des êtres patients !
Je ne m’occupai pas du choucas perché sur les branchages de Birhû, l’oiseau connaissait les aises mieux que moi, et je me doutais bien que le golem végétal le prendrait en charge.

Avant d’entrer dans notre demeure temporaire, je me tournai vers Kalas :

« Je te laisse reconduire ton cheval, je m’en vais me débarbouiller le visage et ensuite je mangerai un brin, on discutera ensuite si tu le veux bien ! »

J’attendis sa réponse et puis j’entrai dans la maison. Le rez-de-chaussée était constitué d’une immense salle dont le plancher était recouvert en grande partie d’un grand tapis bicolore jaune et brun. Des bancs de bois longeaient les murs et au centre se trouvait une grande table pourvue de chaises en bois également. Bien que je ne puisse le voir, des odeurs agréables et alléchantes m’annoncèrent que la table était bien garnie de victuailles diverses.

Je traversai la pièce principale pour me rendre jusqu’au pied de l’escalier. Au prix de quelques petits sauts, je gravis une à une les marches me séparant de l’étage supérieur. Comme le bon sens me l’avait dicté, je découvris deux chambres. Et à ma grande satisfaction, une troisième pièce plus petite constituait la salle d’eau. Ce fut là ma première destination. J’y entrai et poussai la porte afin de bien la fermer. J’ignorai le grand récipient de bois servant de bain et escaladai une petite table de bois. Sur cette dernière était installé un petit pot de grès rempli d’eau. Ce dernier servant probablement à rafraîchir le visage des gens me constituerait un luxueux bain.

Me départissant de mon sac, de mes armes et de mes vêtements, j’entrai dans le bassin d’eau chaude à souhait. À l’aide du savon qui avait été déposé là à mon intention, j’entrepris de me laver énergiquement souhaitant me débarrasser de la poussière collée sur ma peau.

Quelques minutes plus tard, je sortis de ma baignoire fraîche et disposée à me ravitailler. J’enfilai une tunique propre prise dans mon sac puis je ramassai mon arc, mon carquois et mon sac et je sortis de la salle d’eau. J’avisai une chambre qui semblait adaptée à ma taille et y déposai mes effets sans m’y attarder. Je me dirigeai ensuite dans l’escalier et y descendis beaucoup plus rapidement que je n’y suis montée.

(((958 mots)))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Jeu 1 Oct 2015 01:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
Le souffle court, Kalas attendait la réponse de l'un des deux Golems en sentant la fatigue monter d'un cran. Le voyage avait agréablement débuté pour ensuite devenir long et pénible. Les conditions météorologiques, la faune et l'épuisement les avaient harcelés durant toute la durée du trajet et la compagnie pouvait enfin apprécier le bonheur d'arriver à destination. Au fond de lui, le jeune Shaman se félicitait d'être parvenu à accomplir la première tâche qui lui avait été confié : atteindre la cité des Golems. Il ne savait que vaguement ce qu'il allait y faire, mais l'heure n'était pas aux questions. C'est d'ailleurs l'immense Gardien à l'entrée de la porte qui les invita à le suivre dans l'enceinte de la ville.

D'un signe de tête affirmatif, Kalas tira une nouvelle fois pour indiquer à son cheval qu'il fallait encore faire quelques pas avant de se reposer. Ce dernier gardait la tête baisser et n'était même plus en mesure d'ouvrir les yeux, se laissant guider par les rênes en haletant bruyamment.

"Allez mon beau... Je vais t'amener dans un endroit où tu pourras enfin être tranquille !"

Le petit groupe progressa dans les rues de Barkhane à vitesse réduite, imposée par la démarche lourde et imposante du Gardien de pierre. En temps normal, traîner autant aurait agacé le jeune homme, mais il était si fatigué et affamé qu'il était même prêt à demander aux autres de ralentir. Même le bouc de Birhû avançait au pas, permettant à tous de ne pas se distancer mutuellement.

Le bras qui tenait les rênes tendu en arrière, Kalas rabaissa une nouvelle fois sa capuche qui avait la fâcheuse tendance à se remettre d'elle-même et dévoila à tous ses yeux d'un rouge-orangé presque luminescent, signe de son appartenance au peuple des Golems. Le jeune homme prit le temps de détailler l'architecture et les habitants du regard, comme il l'avait fait auparavant pendant sa montée jusqu'au palais d'Ilmatar. Les rues ressemblaient davantage à de larges routes de campagnes, dessinées par les allers et venues des voyageurs. De chaque côté se trouvait une continuité de hautes bâtisses construites à partir de rocs pures ocres, jaunis par le soleil et le temps. Elles étaient tantôt habités par les élémentaires et parfois vides de toute trace de vie.

Les habitants aguichèrent bien davantage le regard du jeune mage qui prit grand plaisir à observer de près l'originalité de la race des Golems. Si Birhûvaya était un élémentaire de type végétal, nombres de ses "confrères" semblaient uniquement faits de pierre et de roche. Il y en avait pour tous les goûts : du jeune rocher à l'allure d'enfant au mastodonte craquelée de partout, en passant par de véritables arbres mobiles. Kalas sembla même apercevoir un être issu de la roche dont les membres et le tronc disparaissaient sous une multitude de branches et de puissantes racines.

Lors de la progression, les deux étrangers n'attirèrent que brièvement l'attention, les Golems semblant être une race calme et réfléchie. Le peu de regards qui se posèrent sur eux furent d'une neutralité déconcertante, incitant le jeune homme à rendre à chaque fois un bref salut de la main qui fit détourner le regard de désintérêt.

Quelques minutes de plus suffirent au groupe à atteindre une maison semblable à celles rencontrées sur le chemin. De sa voix puissante, Monta'kh, le Gardien, présenta la bâtisse comme l'endroit où les deux Yuiméniens passeront leur séjour. Il indiqua ensuite d'un léger signe de main un petit chemin de terre qui longeait le côté du bâtiment, censé amener jusqu'à une écurie capable d'accueillir le cheval de Kalas. Ce dernier s'enthousiasma de sa présence en caressant la crinière de sa monture, comme pour traduire les paroles du Golem. De la nourriture et des boissons furent également misent à leur disposition, véritables nécessités après l'épuisant voyage qu'ils avaient accomplis. L'élémentaire donna ensuite quelques informations supplémentaires sur l'Esprit pendant que Birhû descendait enfin de son bouc. D'après Monta'kh, ils seraient aptes à le rencontrer quand ils le désireront, à condition que cela se fasse tour par tour. Ce dernier point surprit légèrement Kalas, comme si ce fameux Esprit semblait vouloir s'adresser à chacun d'entres eux de façon très personnelle.

"Je vois... Merci pour cet accueil, Monta'kh."

Guasina, si basse mais attirant le regard de part sa chevelure rousse capta celui de Kalas avant d'indiquer son besoin de profiter des services mis à sa disposition. Elle souhaitait ensuite prendre le temps de discuter davantage avec le jeune homme, qui accepta avec grand plaisir l'invitation de la lutine.

"Je te rejoins quand j'aurais fais de même, Guasina. A tout à l'heure !"

Birhûvaya indiqua ensuite sa maison et sa proximité avec celle des aventuriers, proposant ses services pour quoi que ce soit.

"En parlant de ça..."

Jetant un regard sur ses vêtements en piteux état après un voyage d'une telle envergure, Kalas allongea ses bras sur le côté pour dévoiler de larges déchirures sur sa tunique. Ses bottes et ses braies, autrefois propres et impeccables, étaient maintenant tachées de diverses traces de boue, de terre et d'une matière semblable à un mélange de sable et de salive animal. Tout ça sans parler de l'odeur que ses vêtements dégageaient. Il leva son visage sali par la poussière et le sable, au milieu duquel une large sourire se dessinait à l'encontre des deux élémentaires.

"Pensez-vous qu'il serait possible de me trouver de nouveaux habits ? Si je dois rencontrer ce fameux Esprit, il serait de bonne augure de ne pas lui faire détourner le regard ! Quoi qu'il en soit, je vais tenter de les décrasser un peu pour l'instant, faute de mieux."

Sur ces mots, alors qu'il s'apprêtait à prendre la direction de l'écurie, Monta'kh glissa une remarque particulière sur son espèce, indiquant aux deux aventuriers que les Golems étaient fort patients et qu'il n'y avait aucun recours à se presser. Kalas prit cette phrase comme une indication à se mettre à l'aise et en bonne condition avant de rencontrer l'Esprit et qu'il n'était nullement nécessaire de le faire à la hâte.

Le sourire aux lèvres, le jeune homme mena sa monture jusqu'à atteindre une petite aire de repos pour montures. Un petit box ouvert sans portes constituait l'écurie décrite par le Gardien, dans lequel une grande quantité de fourrage se trouvait ici et là. Tout le long d'un des murs était occupé par un abreuvoir rempli d'une eau aussi claire que rafraîchissante. Surmonté d'un toit semblable à celui des maisons alentours, l'endroit était parfait pour que son cheval y passe lui aussi un agréable séjour. Sans attendre, il tenta à plusieurs reprises de défaire les ceintures de la selle et les noeuds qui retenaient le sac de voyage jusqu'à y parvenir quelques minutes plus tard. Là, il posa la selle sur un emplacement prévu à cet effet et ajusta le sac sur son épaule avant de susurrer quelques mots à sa courageuse monture et de partir se reposer à son tour, le tout surmonté d'une petite claque sur la croupe de la bête.

"Va-y, mon grand ! tu l'as mérité, je t'assure..."

Kalas pénétra ensuite dans sa maison et remarqua presque immédiatement l'aspect simple et rudimentaire de la pièce qui lui convenait parfaitement. Construite comme salon, salle à manger et pièce commune à la fois, l'endroit était dénudé de mobilier et de décorations inutiles, ne comprenant qu'une table, des chaises et quelques bancs tout aussi confortable que le plus distingué des sièges d'Ilmatar. La table était d'ailleurs le support de rafraîchissements et mets en tout genre, attirant largement le regard du jeune homme affamé. Il s'interdit néanmoins d'y toucher, désireux de ne pas salir la nourriture qu'il allait partager avec la lutine.

Se hâtant pour monter à l'étage, il découvrit trois portes dont l'une semblait déjà habitée par une personne. A en juger par les bruits d'eau qu'il entendait, Kalas comprit qu'il ne fallait pas la déranger et ouvrit donc doucement l'une des deux portes, découvrant dès le premier essai une chambre pour une personne constitué d'un lit confortable et d'une table pourvue d'une chaise similaires tous deux au mobilier de la pièce commune. Le Shaman entra dans la pièce sans oublier de fermer la porte et déposa son sac contre l'un des pieds de la table. Là, il s'étira de tout son être dans un bâillement incontrôlable, puis passa ses doigts le long de la pierre qui ornait le pendentif donné par l'Ishtar à Ilmatar. Le temps de s'asseoir sur sa chaise de bois, Kalas entendit des bruits de portes qui s'ouvrent et se ferment et comprit qu'elle lui avait laissé la place.

En quelques pas, il arriva jusqu'à la salle d'eau dans laquelle trônait une bassine de bois de taille humaine remplie d'eau chaude encore fumante. Sans attendre, Kalas se débarrassa de ses vêtements sales et s'introduit dans la baignoire, le contact de l'eau avec son corps le menant presque jusqu'à l'extase. Là, il passa quelques instants à profiter de l'agréable sensation de bien-être jusqu'à repérer le savon à côté de la bassine. Le jeune homme entreprit ensuite un long mais nécessaire processus de nettoyage jusqu'à la moindre parcelle de peau sale et poussiéreuse. Plusieurs minutes s'écoulèrent pour enfin rendre l'humain aussi propre que possible. Ce dernier sortit de l'eau désormais trouble et pleine de terre. Il prit également le temps d'épousseter et de frotter sa tunique, ses braies et ses bottes jusqu'à les rendre présentables.

"Hm... Ça suffira pour l'instant..."

Sans perdre de temps, il les enfila avant de quitter la pièce en fermant la porte, puis avala les marches une à une jusqu'à se retrouver à nouveau dans la salle commune. Le ventre grognant le vide qui l'habitait, Kalas s'asseya rapidement sur l'une des chaises près de la table et balada son regard sur les mets appétissants, jusqu'à choisir un genre de mélange contenant de la volaille et des légumes frais découpés, provenant certainement des sublimes potagers à l'extérieur de la ville. Il dégusta son repas avec délice, attendant que la lutine le rejoigne à table sans même avoir fait attention à si elle s'y trouvait déjà.

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
S'occuper du corps d'abord, de l'esprit ensuite!


Les cheveux encore mouillés, quoique bien essorés, j’atteignis le rez-de-chaussée. Mon dernier repas dans le désert avait été pris depuis plusieurs heures et mon estomac réclamait de nouveau de la nourriture. Ce fut donc sans hésiter et sans attendre Kalas que je me rendis directement à la table remplie de victuailles. J’avisai une chaise et sans trop d’efforts, je la retournai afin que le dossier soit contre le bord de la table. Puis j’entrepris de l’escalader, me hissant tout d’abord sur le barreau latéral gauche. Accroupie sur ce dernier, je contournais la patte avant gauche pour atteindre le barreau avant qui était un peu plus haut que le précédent. Tout en gardant mon équilibre, je me levai et tendis mes mains vers le siège. Je n’avais plus qu’à effectuer un petit saut, m’agripper au siège et monter sur celui-ci. Le plus difficile était fait, je marchai jusqu’au dossier de la chaise et je grimpai les traverses inférieure, médiane et supérieure du dossier. La table fut alors à ma portée et j’y mis les pieds. Je m’approchai d’un gobelet vide qui m’arrivait à la taille et je le tournai à l’envers afin qu’il me serve de table. J’en choisis alors un plus petit pas plus haut que mes genoux et je lui fis faire la même rotation : j’avais à présent une chaise. Mes installations faites, il ne me restait plus qu’à choisir mes aliments. Il y a avait de tout et pour tous les goûts. L’odeur de la volaille m’allécha… au début du moins, j’allais en prendre un morceau, puis je pensai à mon compagnon Pataud, et je me ravisai. Je me tournai donc vers quelques noix, amandes et deux ou raisins, et un morceau de fromage. C’est les mains chargées retournant à ma place que je vis Kalas dévaler les escaliers. J’eus à peine le temps de mettre mon repas sur ma petite table improvisée et de m’asseoir sur mon petit banc, que Kalas avait déjà tiré une chaise. Vraisemblablement affamé, il se servit une bonne assiettée et commença à manger sans m’adresser le moindre mot.
Je n’étais pas offusquée le moins du monde, je trouvais plutôt drôle de le voir se gaver sans remarquer que je me trouvais sur la table à moins de quarante centimètres un peu à sa droite devant lui.

Puis retenant un fou rire, je l’interpellai :

« Tu avais une faim de loup Kalas ? À tel point que tu n’as pas remarqué ta copine lutine sur la table ? »

Cela dit, je m’esclaffais trop contente de l’avoir surpris et de voir son air ahuri.


(((436 mots )))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
Alors qu'il avalait une nouvelle cuillerée de ce fameux ragoût de volaille et de légumes, Kalas se demandait déjà quel autre plat allait passer dans son assiette. Il repéra une petite marmite en terre cuite remplie jusqu'à ras-bord d'un potage aux potirons parsemée de grosse noix concassée. Encore fumante, la soupe contenait une petite louche en bois, l'invitant à se servir au plus vite. Au milieu de la table, une espèce de planche minérale supportait le poids d'un assortiment de nombreux fruits frais aux couleurs variés, dont certains lui était totalement inconnu. Il se promit de réserver un espace dans son ventre pour les goûter et se remit en chasse de sa nouvelle proie, zieutant un à un les divers récipients emplis de nourriture sur la table. Parmi eux, il repéra quelque chose qui ne semblait pas destiné à être mangé et reconnut Guasina, apparemment amusée par l'appétit du jeune homme. De sa petite voix espiègle, elle l'interpella et éclata de rire, non contente d'avoir surprit le Shaman.

"Guasina ?!"

Avalant bruyamment sa dernière bouchée, Kalas afficha un large sourire, amusé à son tour par la situation. Les joues rougissantes, il rit à son tour et se rassura d'avoir repéré la lutine avant de la confondre avec l'un des plats sur la table.

"Bon sang, j'étais tellement concentré que tu aurais pu finir dans mon assiette !"

Kalas laissa le temps à l'atmosphère de se calmer et dégusta le reste de son ragoût plus lentement qu'à l'accoutumée. S'emparant sans regarder d'un des fruits qu'il ne connaissait pas, il le fixa quelques secondes et s'affaira à le peler tout en entamant quelques sujets un peu plus sérieux avec son amie.

"Ce voyage était éprouvant, je suis bien content d'être enfin arrivé. La maison est très douillette et Barkhane m'a l'air d'être une cité très agréable. J'ai hâte de la découvrir plus en détails, surtout que Birhû s'est proposé pour nous faire visiter. J'ai d'ailleurs quelques petits projets maintenant que nous sommes arrivés, rien de bien sérieux. Il s'agit surtout de satisfaire ma curiosité à propos des Golems et pourquoi pas d'en tirer un enseignement ou deux."

Une fois son étrange fruit débarrassée de sa peau, le jeune homme hésita un instant avant de croquer dedans à pleine dents. Semblable à une poire, le goût s'en rapprocha mais un puissant arrière-goût sucré semblable à du miel accompagnait le jus qui s'écoulait dans la bouche de Kalas. Fort satisfait de cette nouvelle expérience, il reprit en s'essuyant le coin des lèvres d'un revers de sa manche.

"Le Gardien, Monta'kh, nous a précisé que l'Esprit souhaitait s'entretenir avec nous tour par tour. A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt d'une telle démarche. Si réelle urgence il y a, pourquoi ne pas nous instruire en même temps à maîtriser notre Muutos pour gagner du temps ? Je pense qu'il y a autre chose qu'un simple cours derrière tout ça."

Kalas planta à nouveau ses dents dans le fruit, cette fois plus proprement, avant de continuer la discussion.

"Si le choix est notre, je pense qu'il serait judicieux que tu le rencontres avant moi, Guasina. J'aurais ainsi le temps de m'entretenir avec Birhû à propos de ces questions qui me taraude depuis que nous sommes partis d'Ilmatar et de répondre à invitation à visiter la cité. Bien sûr, si tu as des choses à faire qui ne peuvent attendre, je peux tout aussi bien passer cet entretien en premier. C'est toi qui vois, petite rouquine."

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Manger tout en causant


Kalas, en loup affamé, sursauta lorsque je l’interpellai. Riant de bon cœur à son tour, il me taquina prétendant que sa concentration était telle que j’aurais pu terminer dans son assiette. Sa remarque me fit éclater de rire de nouveau, je me sentais très détendue et le bain que j’avais pris y était pour quelque chose.

Le repas se poursuivit en silence, tout comme lui, j’étais affamée. Je croquais tout d’abord dans le raisin vert juteux et je laissai glisser le doux liquide dans ma gorge. Bouchée après bouchée, je parvins à le manger en entier. Puis, je pris une toute petite croquée d’une amande et une autre de fromage. Je mâchai doucement ces deux aliments ensemble dans ma bouche, permettant aux saveurs de s’entremêler et d’exploser dans ma bouche.

C’est Kalas qui rompit le silence en premier m’expliquant qu’il avait trouvé le voyage éprouvant, et qu’il avait hâte de visiter la cité de Barkhâne.
Je terminai d’abord la petite bouchée du second raisin que je tenais entre les mains, puis je lui répondis :

« J’étais aussi assez soulagée d’être enfin à destination, je craignais pour ces pauvres bêtes. Cette cité me semble bien entretenue en effet et ses habitants accueillants. »

Je pris une croquée de mon raisin pendant que Kalas m’exprima son incompréhension face à l’obligation de rencontrer l’esprit séparément, ce questionnant ce que cela pouvait cacher.

« Je me trompe sûrement, mais s’il doit nous rencontrer séparément, c’est peut-être parce que l’esprit communique avec notre esprit et non avec notre corps.»
Je m’arrêtai quelques secondes, bien consciente que je n’étais pas claire dans mes propos puis je me repris.

«Si c’est un esprit et non un individu de chair et d’os que l’on doit rencontrer, peut être que ce dernier pénètre dans notre petite caboche pour s’unir temporairement à notre esprit et que c’est pour ça qu’il doit nous parler un à la fois. »

Cette idée aurait pu paraître saugrenue sur Yuimen, mais je croyais qu’elle pouvait être valable dans un monde différent du nôtre tel qu’Elysian. Je n’aurais pas osé exprimer mes hypothèses farfelues à n’importe qui, mais Kalas devenait mon ami peu à peu et je pensais bien pouvoir lui faire confiance et être à l’abri de ses moqueries. Je me grattai la tête un instant et puis je poursuivis avec une autre hypothèse :

« C’est peut-être aussi que nous sommes différents et qu’il ne peut communiquer avec nous de la même façon. Peut-être que pour toi ce sera par l’intermédiaire d’un loup et moi d’un choucas, puisque j’en ai les yeux. »

Décidément, cette hypothèse s’avérait encore plus loufoque que la précédente. Une chose était certaine, c’est que j’avais bien hâte de m’entretenir avec cet esprit.
C’est donc avec un sourire grandissant que j’accueillis la proposition de Kalas de me laisser rencontrer l’esprit en premier. Je lui répondis donc sans hésiter.

« J’avoue que ma hâte de rencontrer l’esprit est très grande. Et puisque tu me le proposes, je serais plus que contente de le rencontrer en premier. »

Je pris un dernier petit morceau de fromage, plus ma gourmandise que par appétit, puis, je me levai de ma petite table improvisée et m’approchai de lui.

«Que dirais-tu si on allait leur annoncer notre choix, dès que tu auras terminé de manger ? »


(((560 mots )))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
Visiblement, Guasina semblait avoir hâte de faire la rencontre de l'Esprit. Kalas, lui, émettait quelques réserves, déjà intimidé par l'imposante constitution du Gardien des Golems et de nombre d'entres eux. L'image d'un immense élémentaire de plusieurs mètres de haut se dessina dans ses pensées, à la voix aussi puissante que la montagne elle-même.

Tout en repoussant son assiette du dos de la main, le Shaman se gratta le dessous du menton en repensant à l'affaire urgente qui les avaient amenés à poser le pied sur Elysian.

"Donc d'après toi, cet Esprit est un être démuni de toute forme physique ? Ça semblerait logique vu le nom qu'il porte. Je m'attends davantage à rencontrer un arbre gigantesque ou à un bout de montagne, mais l'idée que tu te fais de lui est plus plausible. Et si tu dis vrai, que cet être surnaturel n'est constitué que de fluides, alors ce drainage l'affecte directement. Tous ceux des autres espèces aussi, d'ailleurs. S'ils venaient à disparaître, alors les races élémentaires se retrouveraient incapables de vivre correctement... C'est étrange, j'aurais du assimiler ces informations bien plus tôt, mais ce n'est que maintenant qu'elles me paraissent limpides."

A la réponse positive de la lutine, Kalas se leva de table pour s'étirer en inspirant longuement les yeux fermés. Le repas l'avait remit au maximum de ses capacités et il se sentait capable d'affronter la longue journée qui l'attendait. La lutine détacha un des coins de la part de fromage à ses côtés, puis se releva de sa petite installation rudimentaire pour s'approcher de l'humain qui lui faisait lever les yeux. Presque par réflexe et sans attendre qu'elle ne décolle ses lèvres pour lui en demander la faveur, le jeune Shaman invita Guasina à sauter dans la paume de sa main en la posant sur la table. En guise de réponse, elle sauta à pieds joints dans celle ci et grimpa habilement le long de son bras jusqu'à se hisser sur son épaule.

"Allons-y de suite, j'avais terminé de toute façon."

De là, elle se laissa porter par son compagnon jusqu'à la maison de Birhû et Monta'kh. Une fois devant leur pallier, il se permit d'entrer, les deux élémentaires les ayant remarqués un sourire d'invitation sur les lèvres.

"Ravi de vous revoir, je vous remercie encore pour cet accueil si agréable. Guasina et moi avons fait notre choix, c'est donc elle qui s'entretiendra en première avec l'Esprit. De mon côté, j'aimerais rester en votre compagnie. J'ai beaucoup de questions à vous poser !"

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Le choix était fait !



Il est curieux comment l’on n’interprète pas de la même façon l’information qui nous est transmise. Lorsque l’on m’avait parlé de l’Esprit, je n’avais pas pensé une seconde qu’il pouvait être autre chose qu’un être sans corps. Kalas me révéla qu’il avait pensé pour sa part rencontrer un arbre gigantesque ou un bout de montagne. Bien qu’il penchait à présent vers mon hypothèse, je commençais à penser qu’il pouvait tout à fait avoir raison, ce n’est pas parce qu’il portait le nom de l’esprit qu’il ne pouvait posséder un corps. Je ne me tracassai pas plus que ça sur l’apparence que prendrait cet élémentaire de terre, puisque de toute façon, je ne tarderai pas à le rencontrer satisfaisant du coup ma curiosité.

Dès qu’il eut terminé son repas, il se leva et s’étira tel comme si même en homme il conservait quelques comportements de l’espèce canine. J’avais avalé ma dernière bouchée de fromage et j’étais prête à partir à ses côtés. Ainsi, lorsqu’il déposa sa main à plat sur la table, la paume en l’air, il n’eut besoin de rien me dire pour que je comprenne. Sans hésiter, je posai mes pieds dans sa paume et je grimpai habilement le long de son bras pour me rendre à son épaule droite afin de m’y asseoir.
J’aurais pu tout simplement me rendre à la maison de Birhû par mes propres moyens puisqu’il habitait la maison voisine de celle où nous logions. Mais je préférais profiter de la compagnie de mon nouvel ami. Il franchit donc la porte pour se diriger à celle d’à côté. Nous pénétrâmes donc dans la maison où nous attendaient Monta’kh et Birhû. Kalas leur annonça notre choix et de mon côté, je surenchéris

« J’attends vos instructions monsieur le gardien. Où faut-il se rendre pour rencontrer l’Esprit ? »
Souriante et fébrile, je fixais le gardien dans l’attente de sa réponse.

(((319 mots )))

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 17:02 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Barkhane – Les habitations

    Lorsque Kalas s’occupa de sa monture, elle le remercia de toutes les attentions qu’il avait eu à son égard en lui donnant un gros coup de museau dans le dos, comme un écho de l’homme-loup lorsqu’il lui flattait l’encolure.

    Une fois que Kalas et Guasina, tout fraîchement nettoyés et rassasiés, se rendirent toquer à la porte de la maison d’à côté, ce fut Birhû, rapidement rejoint par Monta’kh, qui vinrent leur ouvrir. Les deux aventuriers pouvaient voir derrière leurs silhouettes une maison semblable à la leur, avec deux tasses manifestement vides sur la table.

    - Bien, très bien, je suis ravi que vous ayez fait votre choix. L’Esprit le sera tout autant.

    Birhû, cependant, disparu quelques instants de l’encadrement de la porte pour réapparaître rapidement en portant des bouts de tissus.

    - Voici les vêtements que vous avez demandé, ils devraient être à votre taille. Cependant, Guasina, je suis désolé, mais nous n’avons aucun vêtement à votre taille…

    Il tendit à Kalas une robe du même type que celle de Monta’kh, proche d’une bure, qui, cependant, au lieu d’être verte comme lui était d’un beige pâle, proche du crème et très douce. Elle pouvait être nouée à la taille à l’aide d’une corde.

    Monta’kh regarda Guasina.

    - Si vous voulez bien monter sur mon épaule, je peux vous emmener tout de suite voir l’esprit.

    Il sembla hésiter un bref instant, observant les deux aventuriers d’un air méditatif.

    - Vous semblez vous connaître... L’Esprit voit d’ordinaire les personnes individuellement, car il s’agit d’une expérience personnelle. Mais peut-être souhaiteriez-vous le voir de concert ?

    Birhû acquiesça, mais s’adressa à Kalas.

    - Vous pouvez aller vous changer si vous le souhaitez. Si vous voulez voir l’esprit de concert, il n’y a pas de problèmes, mais si vous souhaitez me poser des questions, je vous attends ici, cela me convient très bien ! Si c’est le cas, nous pourrions visiter la ville, si d’aventure vous avez des idées de lieux que vous souhaiteriez voir.


[Guasina – xp : 3,5 (posts)
Kenra – xp : 4 (posts) ; +2 de synchronisation monture pour tous les soins apportés depuis le début]


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016