L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ruines de Nayssan
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 10:54 
Admin

Ruines de Nayssan

Image

Les ruines évoquent une série de bâtisses massives et d'arches de pierres en ruine. Il semble que les constructions les plus hautes n'aient rien d'elfique, et de toute façon, le tout est surtout un amas de pierres ou subsiste quelques colonnes et restes divers, envahi de plantes grimpantes. Il y a même quelques pins parasols dont les racines semble avoir fait quelques dégâts...

Mais les lieux sembles connaître un regain d'activité. Au bord de la route, prêt d'une arche, une dizaine de soldats ynoriens sont installés. Tu remarques plusieurs ouvertures comme des grottes à proximité. Les soldats semblent surveiller les entrées et, même si leur vigilance n'est pas au maximum, vous risquez de ne pas entrer si facilement que ça...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Ruines de Nayssan
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 08:24 
 Site Internet  Profil

Post squelette :

- Décision de se poser prudemment sur une branche de pin parasol, pas trop près des ynoriens.
- Observation des lieux et des personnes, histoire de voir précisément quelles sortes de grandes gens sont présentes.
- "Où est leur camp ? Ces imbéciles ne dorment quand même pas là-dedans..."
- Cherche à vérifier si les objets trouvés sur le site sont stockés en plein air, puis si une des entrées de grotte est plus active qu'une autre.
- Tend la spirale au rôdeur, agacé de se voir prêter attention au boulet qu'on lui a collé, au cas où il pourrait exceptionnellement avoir une idée pas trop débile.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 10:33 
Admin

Alors que tu inspectes les alentours, tu peux te faire une assez bonne idée de la situation. Il s'agit uniquement d'un post de garde qui veille sur un chemin en particulier. Les gardes ne poserons pas de problème pour rejoindre la grotte au bout du chemin, surtout qu'il y a assez d'arbres et de buissons pour se cacher. En revanche, tu vois de temps à autre des gens sortir ou entrer. Apparemment, l'essentiel du groupe est bien installé à l'intérieur. Comme te l'avais dit ton guide, l'endroit a déjà servi de château troglodyte par le passé... le problème, c'est que, du coup, vous allez devoir entrer dans des espaces exigües peuplés de géants.

Comme te le fait remarquer le rôdeur, les autres cavernes ne sont pas gardé, mais cela signifie qu'elles ne doivent pas mener au même endroit.

"Toutes ces cavernes sont reliées, donc nous devrions pouvoir y trouver ce que nous cherchons en limitant le risque de tomber sur des humains... mais nous risquons en revanche de nous perdre dans des profondeurs hostiles. Prendre le passage qu'ils utilise nous mènera à coup sûr et au plus vite à notre objectif, mais au risque d'être repéré..."

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 12:00 
 Site Internet  Profil

Post squelette :

- Examine la grotte la plus active, sentant son écœurement grimper d'un cran. Relativise un peu en se disant avoir risqué plus dans la Citadelle.

- S'agace à l'idée de devoir avancer en se cachant encore et toujours, mais que sa magie d'obscurité pourrait être plus qu'utile dans des boyaux pas trop grands.

- "Et être encore retardé avec des détours ? Pas question. Moins je passerai de temps proche de ces immondes bipèdes, plus ils auront de chance de voir un nouveau jour... "

- Passe donc de cachette en cachette pour atteindre l'entrée, épie le bruit de pas de ceux qui ne sont peut-être pas loin de la sortie puis s'engouffre dedans en volant le plus haut et près des parois possible.

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 14:22 
Admin

Ton compagnon préfère te suivre à distance respectable, estimant que vous serez moins repérable si vous êtes un peu séparés. Tu trouves bientôt une occasion et t'engages dans la caverne. Tu es maintenant dans un tunnel taillé à même la roche, bordé de nombreuses anfractuosités. Tu t'enfonces assez loin dans la roche, faiblement éclairée par la lumière de l'entrer et une autre lumière devant toi.

Il s'agit d'une première pièce, peuplée par une vingtaine de personnes, essentiellement des archéologues, mais aussi plusieurs gardes ynoriens. La pièce est éclairée par des bougies, et une étroite ouverture au plafond. Tu remarques sans peine un trou dans le sol. C'est manifestement une ouverture faite par les archéologues pour atteindre leur but... qui est aussi ton but. Mais impossible d'y entrer sans se faire repérer ! Il y a bien trop de monde autour...

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 06:30 
 Site Internet  Profil

Post squelette :

- Observe la caverne et repère l'ouverture. Cherche tout autour de lui quelque chose qui pourrait servir à faire une distraction, comme un empilement d'objets à faire choir ou le temps qu'il lui faudrait pour se débarrasser de quelques sources de lumière.

(À défaut de tous ces bipèdes géants...)

- En attendant, concentre sa magie avec l'idée de créer une nappe d'ombre pour masquer la lumière et ses déplacements s'il ne trouve rien.

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 11:06 
Admin

Ton inspection révèle en effet divers éboulis et une pile de caisses avec, sur l'une d'elle, tout un assortiment de bouteilles, sans doute le ravitaillement en boisson. Cependant, tout cela est assez loin de toi, et également assez loin du passage que tu dois prendre... La diversion ne fera pas effet plus de quelques secondes, comment faire pour avoir le temps de créer la diversion, puis de prendre la caverne descendante avant que l'effet ne soit passer ?

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 10:03 
 Site Internet  Profil

Pas bon, pas bon du tout. L'agencement des lieux ne m'offre pas vraiment d'opportunités conséquentes. Il y a bien quelques éboulis et des caisses empilées à bonne distance, avec un joli lot de récipients dessus qui ferait un bruit idéal en cas de chutes consécutives. Le problème reste de trouver un moyen pour user cela et filer par l'ouverture avant d'être repéré. Pas que massacrer tous les humains présents me pose vraiment une seconde d'hésitation, mais déjà que ce voyage m'a hérissé les plumes, si je pouvais esquiver au moins une contrariété supplémentaire, cela m'arrangerait fortement.

Que faire ? Le mâle qu'on m'a collé dans les ailes ne servira à rien, planqué comme un oisillon au fond de son nid, en attendant que ça se tasse. Si au moins j'avais pu le balancer dans la pièce, qu'il fasse des tours dedans comme une mouche qui vient de rentrer par une fenêtre et est infoutue d'en sortir... Mais non, bien sûr !

Je me pose sur un petit rebord, avisant l'une des bougies proches. Peut-être puis-je improviser quelque chose avec cela. Farfouillant dans ma besace, je cherche le morceau de pagne que j'ai conservé ainsi qu'une des balles de miel dont je me sers pour me nourrir. Le cuir du fragment aurait du mal à brûler, mais pas le tissu rouge dessinant le motif en V. Improvisation totale, mais qui sait ? Avec un peu de chance ?

Avec ma dague-croc, je découpe une partie du V. Puis, j'arrache et mâchouille une demie-bouchée de ma balle de miel que j'humidifie assez pour la rendre collante. J'en imbibe le tissu et m'empare d'un carreau d'arbalète. Un bref éclair de lucidité me fait comprendre que le projectile aura du mal à prendre feu ainsi. Qu'à cela ne tienne, j'extirpe un long fragment d'amadou que je colle de part et d'autre du tissu, avant de le coller près de la tête du carreau. Même moi je trouve que cet objet a une sale trogne, mais je n'ai pas le temps de faire plus élaboré. L'important est qu'il ait une chance de s'enflammer si je le tire au travers d'une flamme. Si ce plan fou fonctionne, le carreau incandescent touchera peut-être un breuvage alcoolisé. Et sinon, il fera se percuter les récipients, en envoyant un ou deux s'éclater au sol en attirant les regards d'un côté et me permettant de filer dans l'ouverture.

Et si cela ne fonctionne pas... J'improviserai.

J'avise une des bougies et me concentre pour ajuster un tir aussi précis que possible en alignant la flamme et le lot de contenants destiné au ravitaillement. Advienne que pourra, mais au moins je me serais secoué les plumes, moi !

- 446 mots
- Improvise un carreau inflammable avec ce qu'il a.
- Utilise la CCAJ "Tir précis" niveau 15 pour 5Pki

Dernière édition par Nessandro le Sam 5 Aoû 2017 20:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 10:32 
Admin

Tire : réussite quasi critique !

Ta flèche part selon une trajectoire impeccable. Elle s'enflamme et vient se ficher dans les caisses... juste sur un genre de torchon qui reposait dessus. Aussitôt, il prend feu et la panique se répand dans la salle. Les soldats, qui craignent une attaque, tentent bien de s'organiser, mais les archéologues les gênent plus qu'autre chose. Tu as donc tout le loisir de te glisser vers le trou avec ton compagnon.

Un couloir s'enfonce dans les profondeurs. Il est très sombre et vous êtes bientôt obligés de vous poser pour ne pas risquer de percuter le mur en vol. Au loin, cependant, il y a comme une lumière étrange qui pulse... et tu sens ton sang pulser en rythme. Quelque chose te dis que tu approches de ta destination. Mais tu sens aussi quelque chose monter en toi, quelque chose de sinistre...

Fad'aran, de son côté, se propose de te suivre à distance pour s'assurer que personne ne vous pourchasse.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(passage en douce, ou presque) )))

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 20:04 
 Site Internet  Profil

J'ai mal estimé le poids du carreau. Même s'il passe à travers les flammes et parvient à en emporter un rien avec lui, il ne se fiche pas où je l'avais escompté. À la place, il se plante rudement dans les caisses et sur un bout de tissu que je n'avais bizarrement pas remarqué. Je retiens un grondement de justesse. C'est vrai à la fin ! Plus cela va, plus j'ai l'impression de ne remarquer les choses qu'au dernier moment ! Les barricades de la grosse moche, la troupe des rebelles, la flaque de boue lors de la joute, et maintenant un beau tissu que j'aurais pu viser directement ! Détails peut-être, mais du genre à sérieusement m'ébouriffer les plumes ! Fort heureusement, ces imbéciles d'humains paniquent, sans doute à l'idée d'être bloqués dans un endroit étroit avec des flammes. Si les soldats cherchent à s'organiser, ils ont les civils dans les pattes qui retardent le tout. Bien fait !

Abaissant mon arbalète, je me contente de jeter un regard derrière moi vers le boulet qui me sert de guide et de lui faire un geste vers l'ouverture au sol. Je plonge sans attendre dans le boyau à taille humaine et avance autant que je peux. Bien vite, renouveau d'énervement quand je constate que le tout rétrécit par endroits et que poursuivre en volant est une prise de risque pour mes ailes. C'est pas possible ! Ces grandes gens sont vraiment infoutus de faire la moindre chose correctement !

Au loin, mes yeux sombres finissent par apercevoir une lueur qui n'a rien, mais alors rien, de rassurant. Plus étrange encore, je sens mon muscle cardiaque battre en rythme. Est-ce moi qui fait pulser cette lueur ou celle-ci qui a une influence sur mon corps ? En tous cas, mon instinct me dit qu'un sale truc se prépare. Et évidemment, il faut que ce froussard de mâle qu'on m'a collé dans les plumes choisisse de rester bien loin derrière moi. Protéger nos arrières ? Ha ! La belle excuse !

J'avise mon bras sous sa protection dorée, songeant à la corruption qui le parcourt et à la face moqueuse qui y est liée. Je suis certain qu'il va m'ignorer ou se foutre de moi comme à son habitude, mais qui ne risque rien...

"Dis voir, Crapaud. Tu n'es quand même pas du genre à t'incarner deux fois et à des centaines de lieues de distance ?"

En attendant sa manifestation ou son silence, j'avise la lueur indéfinissable. Je sais depuis longtemps les humains être des abrutis finis, mais s'il y avait vraiment danger, ils ne laisseraient pas le couloir ouvert à tous et sans la moindre surveillance. Ils ne sont pas du genre à cogiter, mais pour ce qui est de préserver leur couenne, ils savent y faire un minimum.

Je m'empare d'un carreau et prends le temps de réarmer mon arbalète. Ensuite, je décolle, volant légèrement au-dessus du sol. Rien que de penser que je suis de nouveau en train de crapahuter dans des souterrains renouvelle mon exaspération. Mauvais souvenirs, engendrés suite à une décision de nous mêler des emmerdes des autres. Et cela recommence encore et encore ! Je m'apprête à regarder par-dessus mon épaule pour cracher mon fiel à la face de Dae'ron, mais me rappelle subitement son absence. C'est dingue à quel point on peut développer des habitudes rapidement. Je hausse les épaules, me contentant de rassembler une salive amère et de la cracher littéralement au sol. La puanteur des habitants du dessus me parvient même dans ce trou, ce qui n'arrange rien à mon état d'esprit !

Il faut que j'avance et avec prudence. Je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est trouver cette maudite aiguille magique, l'arracher à je-ne-sais quel gardien ou piège mortel et filer d'ici.

Plus cela va, plus j'ai l'impression d'être dans une de ces saloperie d'histoire d'aventure qu'on raconte aux mouflets pour qu'ils cessent de geindre... Quelle plaie !

659 mots.

Dernière édition par Nessandro le Sam 12 Aoû 2017 23:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 09:45 
Admin

Personne ne répond à ton appel, mais tu sens l'orbe vibrer légèrement. Tu te glisses vers la salle au bout du couloir. C'est bien d'ici, dans cette pièce circulaire en cul-de-sac, que vient la lumière rouge. Plus précisément, elle vient d'un socle sur lequel se trouve une pierre rouge, sorte de pointe irrégulière de métal rouge, parcourues de reflets étranges. Pour toi, elle fait la taille d'une épée. Pour un géant, ce ne serait guère plus que la pointe d'une lance, et elle ne brille pas tant que ça. Pourtant... toute la pièce est baignée de la lueur sanglante de ses reflets. Aucun doute possible, il doit s'agir de l'écharde de feu.

Des caisses de matériel ont été déposée, et même un genre de petit bureau avec des papiers, non loin d'une sorte d'appareil avec un cristal pointé vers l'écharde. Visiblement, les géants n'y ont pas encore touché, cherchant à l'étudier dans ce temple troglodyte grossier qui semble lui avoir été dédié. Mis à part ça, il n'y a rien. Les murs sont irréguliers et sans ornementation et, chose tout-à-fait surprenante, il n'y a aucun monstre géant cherchant à te dévorer.

"CRÂNE ÉCLATÉ !"

Tu sursautes tandis que le Cœur Sombre de Nostrad s'esclaffe dans ton esprit :

"Désolé, j'ai pas pu résister ! Mmmmh, tout ce pouvoir ! Je m'étais chargé d'ombres jusqu'à plus faim dans cette maudite tour dont tu m'as sorti mais du feu... du feu ! Cela me manquait ! Ooooh, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour me baigner dans les flammes d'une ville consumée, au milieu des ossements carbonisés des femmes et des enfants... Tu sais que si on brûle une femme enceinte, on peut voir apparaître les ossements de son bambin au niveau du ventre ? C'est un spectacle cocasse, tu en conviendras."

L'orbe noire semble émettre des pulsations en rythme avec les reflets ondulants de l'écharde et tu devines que ton cœur, touché par la corruption, bat en rythme. L'esprit maléfique poursuit :

"Prend-la, vite ! Je peux te garantir qu'avec moi, c'est sans danger ! Laisse moi juste m'en nourrir un instant, juste un petit peu ! S'il te plaîîîît !!! Tu ne le regretteras pas, promis !"

((( Nesandro : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 23:46 
 Site Internet  Profil

Pas de réponse du Crapaud, évidemment. Il adore se faire désirer alors qu'il est tout bonnement insupportable. Je me demanderais bien comme l'Âme Pure fait pour le supporter, mais je ne le fais pas. Après tout, je m'en contrefiche. L'origine de la lueur rouge apparait devant mes yeux, dans une pièce circulaire et en cul-de-sac. Rien que ce détail me fait claquer la langue de contrariété. Une seule porte de sortie, en somme. J'ai horreur de sentir le coup fourré de loin et de devoir quand même me jeter dans la gueule du loup. Je ressens un frisson désagréable en fixant la pointe irrégulière et sanguine sur son socle. Pas de doute, ce doit être ce que je suis venu chercher. Quelques aménagements indiquent que les humains ont commencé à jouer aux savants ou à se donner un genre en prétendant l'étudier.

Curieux de voir ce qu'ils ont pu en dire, si leur étrange engin muni d'une sorte de cristal sert à ça, je me dirige vers le bureau quand un éclat de voix soudain m'envahit le crâne. Tout mon corps se raidit tandis que mes doigts serrent mon arme. Il ne me faut qu'une poignée d'instants pour passer de l'état d'alerte à celle de la rancune. C'est ce crétin de Coeur qui m'a fait peur ! Il se fout de moi et part encore dans des délires de malade s'extasiant de souffrir et de faire souffrir. Le voilà qui m'explique avec amusement que brûler une femelle enceinte permet de voir apparaitre les os de son rejeton.

Je fixe ma main assombrie d'un air blasé, songeant qu'il faudrait être stupide ou grandement désœuvré pour devoir se distraire de la sorte. Après tout, cela voudrait dire endurer ses égosillements d'agonie, étouffer à cause de la puanteur de sa chair brûlée, la maintenir pour qu'elle ne puisse pas aller se jeter dans la première fosse à purin à portée, et devoir attendre que le feu fasse son office. Aucune efficacité. Et quelle utilité en plus ? La tuer lentement et douloureusement ? Il y a tout de même plus distrayant et pour le même résultat. Certains jours, je me dis qu'essayer de comprendre le Cœur Sombre exigerait d'être au moins aussi atteint que lui. Personnellement, je n'ai nulle envie de passer les prochains siècles en souffrance insupportable juste pour y parvenir.

Ce qui est sûr, c'est que cette écharde le fascine. Je peux percevoir une gêne croissante dans ma poitrine. Mon cœur frappe au rythme des pulsations à la fois de l'orbe et de la chose rouge. Mauvais signe, ça. Est-ce que cela veut dire que si l'écharde s'affole, mon muscle cardiaque va le faire aussi ? Ou alors est-ce que l'objet et mon orbe sont liés et c'est mon propre lien avec ma maudite possession qui induit un écho ? Encore un tas de questions inutiles et sans réponses ! Perte de temps, par mes ailes !

Sourire en coin tandis que le Coeur me supplie presque de le laisser s'emparer d'une partie du pouvoir de cette chose, contre sa protection. Il croit franchement que je vais lui faire ce plaisir ? Moi ? Obéir à ses caprices ? Ha ! Je poursuis d'ailleurs jusqu'au bureau, ignorant sa voix dans ma tête et faisant exprès de m'écarter de l'objet. Bref coup d’œil par-dessus mon épaule pour m'adresser au rôdeur.

"Garde tes distances si tu ne veux pas finir en volaille rôtie."

Je ne sais pas de combien de temps je dispose, mais vue la panique au-dessus, je devrais avoir le temps de consulter ce qui a été analysé puis de récupérer l'écharde. Un minimum d'information peut toujours m'épargner un rien de frustration.

( T'emballe pas, Crapaud. J'en ai besoin pour détruire un cœur de givre. ), pensé-je avant de choisir la prudence. Mieux vaut avoir cette entité avec soi que contre, même temporairement. ( Mais tu pourras te repaître de la puissance de ses restes une fois la tâche accomplie. Et de ce qui s'en échappera à coup sûr quand je vais mettre la main dessus. )

Parce que oui, cette sensation sinistre que je perçois ne me laisse que peu de doutes. Quelque chose de moche va se produire dès que je vais m'emparer de cet artefact. Pourtant, si je veux en finir avec ces histoires d'aldrydes, de lumières dans le ciel et pouvoir m'occuper de mes affaires, il faut que je la récupère. Je n'ai pas le choix.

Comme d'habitude !

742 mots.

Dernière édition par Nessandro le Dim 13 Aoû 2017 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 09:49 
Admin

Les notes sont avant tout un long commentaire scientifique ennuyeux, parce que, vu que le monde a décidé de te casser les pieds, ce serait dommage de le faire à moitié. Ça parle de "forges de laves" dans les profondeurs de Nayssan, visant à transformer du métal simple en Xiuhl, métal du feu, et de leurs plus grandes réussite, qu'ils étaient manifestement très content au point d'en faire l'emblème de leur cité, et blablabla...

Cela dit, à la fin, arrivent quand même des informations intéressantes. Les archéologues ont été attiré il y a peu par la perception d'un grand pouvoir. En se laissant guidé, ils ont découvert l'écharde. Certains mettent en corrélation ce pic de pouvoir avec l'apparition des aurores dans le ciel, mais l'hypothèse semble absurde. Dans le doute, ils ont tout de même installé des instrument pour analyser les flux magiques de l'écharde, pour s'assurer que la prendre serait sans danger. Leurs dernières remarques sont qu'apparemment, tout va bien. Même si elle est chargée à bloc de fluides de feu, elle devrait pouvoir être retiré sans risque. Il est tout de même conseillé d'avoir une affinité avec le feu pour pouvoir canaliser d'éventuelles décharges de magies qui, sans être dangereuses, pourraient être très désagréables.

((( +0.5(post) +0.5(lecture des textes) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 12:55 
 Site Internet  Profil

Mon regard sombre parcourt le lettrage mal fichu tout en m'apportant une évidence : du jargon d'érudit qui a trop consommé de Séduisant ou son équivalent en boisson ynorienne. Rien d'intéressant, à croire que tout se ligue contre moi pour être certain de me conserver dans un état d'agacement continu ! Cela parle de forge de lave dans les ruines, d'emblème passé, et enfin de ce qui m'intéresse : la découverte de l'écharde. Seule la fin des documents a un brin d'utilité et me tire un rictus d'auto-satisfaction. Saturé de fluide de feu, l'objet pulsant devrait pouvoir être manipulé mais il est préférable d'être en possession de fluides de feu pour éviter les désagréments. Cela tombe bien, mon malveillant compagnon coincé dans sa boule est un professionnel en la matière.

J'attrape le pan de pagne dans ma sacoche pour avoir un minimum d'espace entre ma main et moi. Le document dit peut-être que c'est sans grand danger, mais ce n'est pas demain la veille que j'accorderai ma confiance à des productions d'humains ! Volant jusqu'à l'écharde, j'y jette un regard mauvais. Dire que j'ai du faire tout ce chemin parce que cette chose est indispensable. Cela a intérêt à en valoir la peine.

(Allez Crapaud, fais ah.), pensé-je en posant le morceau de cuir décoré sur l'écharde.

Rien à faire, le coloris sanguin laisse un reflet dans mon regard. J'aurais du faire cela plus tôt.

"Prépare-toi à filer !", lancé-je à mon guide en ôtant l'écharde du socle.

Il faut vite partir d'ici pendant que la confusion règne encore au-dessus. Et avant que le constat que je me trouve encore sous terre me saute à la figure... Trop tard. Tendu. Agacé sans comprendre pourquoi. Les pulsations communes entre moi et les objets, peut-être. Et maintenant, remonter à la surface et repartir auprès des rebelles. Ils n'ont pas intérêt à me barrer la route ces grands crétins, ou je sens que cela va m'énerver un degré de plus !

[Suite]

(328 mots)

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 20:06 
Admin

Ta main se pose sur l'objet et...

... dans les ombres de la nuit, un chant se levait. Un chant implorant, adressé à celui qui faisait des miracles. Un chant qui portait les louanges de celui qui n'avait pas de dieux, celui qui avait mis fin aux aurores qui emplissait le ciel. Terreur des géants, que pourtant même les géants vénéraient. Exaspéré par ces suppliques, tu vas te poser dans la fourche d'un arbre, au-dessus d'eux.

Ils te voient et poussent des cris suppliants :

"Ô grand seigneur, nous souffrons sous le joug des troupes d'Oaxaca ! Vous qui pouvez commander aux aldrydes, nous viendrez-vous en aide ? Nous vous offrirons tout ce que vous désirez !"

Ces insectes croient pouvoir marchander ! C'est presque cocasse, mais leurs paroles t'irritent les oreilles. La magie monte en toi avec une puissance infinie. Tu n'as plus de dieux, tu n'as plus besoin d'eux, et ces gens en viennent à te vénérer pour ça ? Qu'ils découvrent alors ce qu'est la colère d'un dieu !

En un éclair, il ne reste que des cadavres desséchés. Ton regard se lève vers les cieux et tu ris... Ni dieux, ni maîtres ! Tu es Nessandro, blasphème vivant, source de sa propre magie...

(Oh oui... C'est ton avenir ! Ton avenir à toi ! Que je t'offre par ce cadeaux ! Ton corps est fait de ténèbre et ton pouvoir est la corruption même !)

... tes yeux s'ouvrent. Un sol, ton guide aldryde git, mort. Ses ailes ne sont que deux petits bras ridicules, sans plumes, et son corps est couvert de lacérations. Tu n'es plus dans la salle de l'écharde. Tu es remontée dans la salle des archéologues, et cette salle est tapissée de suie, emplie de corps rongés par le feu. Le matériel à été renversé comme par une tempête. Il y a même des gardes morts, foudroyés. Le peu de visages encore lisibles expriment l'horreur la plus totale, la démence d'un spectacle qu'aucun mortel ne devrait voir. Chaos et dévastation, omniprésence de la mort... l’œuvre du Cœur sombre de Nostrad, enfin repus.

(Oh... merci. Merci de m'avoir laissé grandir en toi. Merci de m'avoir laissé commettre ce massacre ! C'était si drôle, oh oui ! Ils ont hurlés, suppliés ! Je suis sûr que tu regrettes de ne pas l'avoir vu de tes yeux, mais ça viendra. Tu n'es plus celui qui marche à l'aube et au crépuscule, non... tu ne marches plus qu'au crépuscule, et tu as fait le bon choix ! Accepte ce cadeau méphitique. Quand il sera pleinement installé, ton pouvoir n'aura plus de limite. Maintenant repart ! Met fin aux aurores et plonge le monde dans les ténèbres, comme Nostrad autrefois ! Et surtout, va tuer cet imbécile de Daer'on ! Il t'a trop longtemps distrait de moi, alors que tu vois tout ce que j'avais à t'offrir ?)

En baissant les yeux, tu vois ton corps plus noircie que jamais, maintenant entièrement dominé par la corruption. Il ricane :

(Je compte sur toi. En attendant, moi, c'est dodo ! Je sens que je vais faire des rêves de corps écharpés pendants des mois avant de me réveiller, hummm...)

Il n'y a plus rien, plus de menace, plus personne... tu es le dernier être vivant dans ce sinistre tombeau.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(récupération de l'écharde de feu) +0.5(transformation) Je te laisse broder là-dessus comme tu veux ! C'est un peu tôt pour ton passage en classe héroïque, mais bon, j'ai fait comme j'ai pu^^ )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante