L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Haute Tour de Thaumaturgie
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 15:35 
Admin

La Haute Tour de Thaumaturgie

Image

Tour discrète mais ouvragée ce lieu est un des endroits où l'on enseigne la magie à Kendra Kâr.
Les habitants du quartier ne se soucient plus des diverses choses étranges pouvant arriver à proximité. L'histoire la plus surprenante se racontant est celle d'un matin où la tour avait disparue pour ne réapparaitre que le lendemain.

Cette tour est la propriété de Kieran Kloryn, magicien, enfant de la blanche cité.
La raison d'être de cet édifice en est simple : Le savoir n'a d'importance que s'il est partagé ainsi la Haute Tour offre un enseignement dispensé à tous, sans distinction, qui voudraient lire ou écrire. Pour ceux qui désireraient plus, on offrira la consultation d'ouvrages magiques ou parfois même un professeur qualifié, avec accès à des salles d'entraînement magique par exemple. Bien sûr, tout ceci se moyenne et a un prix.

Les accès de la tour sont gardés par d'étranges automates à l'allure humaine, créer par le propriétaire.

Gaël s'approche de l'entrée, familier des lieux, tout en vous conseillant de réfléchir aux questions que vous voudrez poser. Le magicien Kieran Kloryn n'étant pas forcément connu pour sa patience absolue...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La Haute Tour de Thaumaturgie
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 04:35 

Ce fut en silence que je me laissai conduire dans les rues de la cité où j’avais grandi. Après avoir bifurqué à droite au temple de Yuimen, nous emprêtâmes une rue plus importante ou nous pûmes d’abord voir l’hippodrome, puis un peu plus loin la cour des duels. Et ensuite, nous vîmes l’entrée du magnifique jardin d’Ynorie. Nous passâmes enfin devant la bibliothèque et arrivâmes devant la haute tour de Thaumaturgie. Je n’avais jamais fréquenté ce lieu puisque la magie ne m’avait jamais vraiment intéressé. Ainsi, une fois devant cette pourtant discrète tour ouvragée, j’échappai malgré moi un léger frisson lorsque je vis des automates à l’allure humaine.

Pendant que j’examinai ces machins ressemblant à de grosses armures vides, Gaël nous conseilla de réfléchir aux questions que nous voulions poser au magicien Kieran Kloryn.

(Cinq aventuriers pour questionner un seul magicien.)

Ma première idée prit le dessus et mon désir de m’éloigner de cette tour et de ces automates aida à sa cause.

« À tout réfléchir, je poursuis mon chemin accompagné de Aedan » me tournant vers elle, je rajoutai à son intention :

« Si vous le souhaitez toujours, bien sûr. »

Puis de nouveau à Gaël.

« Si mes souvenirs sont bons, la Taverne des Sept Sabres n’est pas très loin d’ici. Je poursuis donc dans cette direction afin de chercher un conteur. Je vous souhaite bonne chance à tous les trois. »

Cela dit, et après que mes trois compagnons m'aient salué, je poursuivis ma route vers la taverne des sept sabres où j'en profiterais pour boire une pinte de bière bien froide.

(((267 mots
-Mathis poursuit son chemin pour se rendre à la taverne des Sept sabres)))

Dernière édition par Mathis le Ven 13 Jan 2017 05:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 22:19 

Dès que la Sindel eût exprimé ce qu’elle pensait, la jeune femme humaine, Oriana, y réagit de suite. Elle proposa d’y aller de suite et que Mathis aille rencontrer les conteurs à propos de la chanson des Aldrydes. Elle demanda également à ce que Gaël ne fasse pas étalage de son poste de milicien à chaque nouvelle rencontre, ce qui était logique.

Aeden revient alors avec le jeune homme, Mathis, qui avait visiblement réussi à la convaincre de venir. Pendant qu’ils marchaient tranquillement vers eux, le milicien roux leur répondait. Il avait déjà l’idée d’aller à la Haute tour de Thaumaturgie, ayant travaillé et appris du Maître magicien Kieran Kloryn, qui y réside.

Il explique aussi que son uniforme n’est pas conventionnel, mais que sa figure commence à être connue de par ses multiples enquêtes, avant de demander pourquoi devrait-il le cacher.

Je le trouve très bien votre uniforme. dit la grise en lui adressant un clin d’œil.

L'envie de plaisanter un peu était arrivée d'un seul coup, comme ça. Ça l'amusait. Elle n'avait rien à faire d'autre, aussi. Dans son ton, l'humour était perceptible. Elle ne voulait pas créer de malentendu.

Quand la jeune Aeden arriva, Gaël hausse un sourcil avant de lui demander si elle sait qu’elle risque des sanctions. La jeune femme lui répond que oui d’un air de défi, ce qui fait sourire le milicien qui ajoute qu’il souhaitait juste en être sûr.

Il résume ensuite et demande à Aeden et à Mathis s’ils nous suivront à la tour de Thaumaturgie.

Le bel homme blond lui répondit qu’il abondait dans le même sens qu’Oriana, le rassurant. Ils allaient enquêter, et non pas calmer une bataille d’ivrogner, le costume et la profession de milicien ne leur serait pas utile. Il lui rappela que les gens s’ouvraient moins à l’autorité, ayant l’impression d’être étouffés et surveillés. Mathis expliqua aussi qu’ayant une apparence qui plaisait aux femmes, en ne connaissant pas sa fonction elles auraient plus tendance à se confier à lui.

Avalyn observa Gaël, sa tête adorablement penchée sur le côté, un petit sourire en coin flottant sur ses lèvres, ses longs cheveux gris mêlés de mèches blanches descendant en cascade sur son épaule. Instinctivement, elle porta la main au pendentif de saphir qu’elle portait autour du cou. Il lui rappelait celui qui lui avait offert ce bijou. Il manquait juste au jeune homme roux l’aura de mystère qui rendait Caïn si charmant.

Pour achever de convaincre le milicien, il ajouta que si sa figure était connue et que les gens étaient persuadés qu’il n’était pas en service, ils se confieraient bien plus facilement à lui. Et enfin, il expliqua qu’il comptait aller voir les conteurs, mais que comme il l’avait dit, les conteurs se trouvaient plutôt dans les tavernes, et Heartless y était déjà. Il les accompagnerait donc à la tour de Thaumaturgie.

Gaël acquiesça devant les arguments de Mathis, pour dire qu’il en avait l’habitude et que les érudits de la tour le connaissaient déjà. Ils avaient l’habitude de le voir.

En riant, il termina en disant que cela le changerait des souterrains, du culte oaxien et des enquêtes criminelles.

En arrivant vers la tour, il reprit la parole, déchirant le voile du silence pour ajouter que les questions posées à son maître devraient être intéressantes, son maître n’étant pas des plus patients. Tout ce que l’elfe voulait savoir, c’était si la magie pouvait pallier à son infirmité. Néanmoins, elle poserait des questions tout de même.

Devant les grands et puissants automates du magicien, Avalyn se demanda que pouvait donc renfermer cette tour pour avoir besoin d’autant de sécurité. Ils ne pouvaient rien ressentir non plus. C’est plus à ces corps faits de pierre qu’elle ressemblait. Elle leur ressemblait. Le sang qui coulait dans ses veines n’aurait tout aussi bien pas pu être réel.

Finalement, Mathis se désista pour se diriger vers la taverne des sept sabres avec Aeden. Le groupe le salua, et continua sa route vers la tour.

[651 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 12:07 
Admin

Gaël sourit à la plaisanterie de la sindel, apparemment sans la relever plus que ça, mais il réajuste tout de même légèrement son épaulière. Puis, comme Oriana reste silencieuse, il fait signe d'entrer.

Vous entrez dans une grande pièce circulaire qui sert visiblement d'accueil mais est déjà encombrée de livres. Un préposé qui doit être chargé des emprunts vous accueil. C'est un petit homme souriant, qui dépasse de derrière son bureau grâce à un haut tabouret. Gaël se présente et explique que vous voulez parler à maître Kieran. Le petit homme vous fait signe de monter l'escalier, une succession de marches à la rambarde peu rassurante qui s'élève le long du mur jusqu'à disparaître dans le plafond.

Vous vous engagez sur ce chemin peu rassurant et arrivez au premier étage, constitué d'une formidable bibliothèque. Si le manque de place de la tour empêche d'en faire un édifice aussi impressionnant que la bibliothèque de la ville, il ne fait aucun doute qu'une grande quantité de savoirs magiques est assemblé ici ! Il y a un bibliothécaire qui, usant d'une grande échelle, classe les rayonnages, mais l'homme qui vous intéresse est un magicien aux cheveux gris et à la robe verte, solidement bâtit pour son age. Quand il vous entend, il se retourne et lance :

"Gaël de Montarban ! Toujours pas bouffé par un monstre dans les égouts, ni renié par ta famille ?"

Il doit s'agir d'une plaisanterie entre eux, car Gaël reçoit fièrement une accolade qui manque de le jeter par terre en répondant :

"Kieran Kloryn, toujours pas cloué au lit par la sénilité ?"

"Ah ! Ma jambe me fait toujours un peu mal depuis la bataille de Pohélis, mais je ne suis pas encore enterré, non ! Qu'est-ce qui vous amène, toi et ces charmantes demoiselles ? J'espère que c'est rapide, je suis débordé de travail, ces temps-ci !"

Il se tourne vers les aventurières en haussant un sourcil.

Avalyn : +0.5(post) +0.5(longueur)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 13:08 

La milice - II

Une voix me fait sortir de mes pensées. Celle d'un vieil homme, en face de moi, bien trop énergique pour son âge. Je regarde autours de moi. Nous sommes arrivés à la tour de thaumaturgie. Il faut que je fasse attention, quand je suis perdue dans mes pensées, je perd la notion de la réalité.

Et mes pensées vont bon train, avec tout ce qu'il se passe. Je ne me suis pas vu les suivre, alors que je pensais aux dires de Gaël. Il a répondu à ma demande en affirmant que cela ne servirait à rien, du fait que beaucoup de ceux que nous risquons d'aller voir le connaissent déjà. A-t-il déjà enquêter pour son propre compte ? Pour celui du Roi ?

Je déteste ne pas savoir, mais lui poser la question de but en blanc n'est pas une bonne idée. Je n'arrive pas à savoir s'il est fiable, et lui montrer que je me pose la question est le meilleur moyen de me fermer des voies. J'ai donc décidé d'attendre et de voir. Les informations sont les maîtresses des manœuvres et les garantes de la réussite. Sans elle, je ne peux rien faire, je préfère donc les accumuler avant d'agir.

Le départ du beau jeune homme ne m'a pas vraiment surprise, contrairement au retour de la sœur de Cassius. Ce n'est pas normal qu'elle accepte de nous suivre, de désobéir à un ordre direct sans même prévenir son supérieur. Car en son absence, qui allait s'occuper des potentiels nouveaux arrivants ?

Déserter son poste est pour moi autant dommageable que de déserter une bataille. L'organisation est toujours très pointue dans l'armée, et déserter son poste revient à tromper tous ceux qui sont liés de près ou de loin au poste assigné. Si le moindre imprévu se passe, tout le système sera grippé, par sa seule absence.

Et ce Mathis a beau être un charmant garçon, ce ne peut être la seule raison de la désertion de la militaire. Cela m'intrigue fortement. Il y a trop d'incohérences, trop de détails qui perturbent cette mission. La récompense, le fait que l'armée n'agit pas, l'absence d'information concrète alors que visiblement l'enquête a déjà été menée, l'absence d'autorité des militaires... Il y a anguille sous roche, j'en suis sûre. Et j'espère que les autres en sont eux aussi conscients.

Voilà ce qui m'a fait perdre le cours de la réalité. Et me voici maintenant dans la tour, avec Gaël, qui semble bien connaitre le magicien, maitre Kieran, et la jeune mage silencieuse. Je reste derrière Gaël, attendant la réponse de ce dernier à la question du vieil homme, et étudie la pièce. Des livres, beaucoup de livre. Tant de savoir entassés dans une seule pièce. Peut être est-ce la raison de la présence des automates.

Il s'agit là d'une lacune dans mon savoir. Le fonctionnement de ces machines m'est inconnu. Il faudra que je m'y intéresse, à l'occasion. Après un salue silencieux aux habitants de la tour, je me permet de bouger pour m'approcher des étagères, essayant d'en comprendre le classement. J'attend la réponse de Gaël pour poser mes questions. Ils semblent se connaitre, autant les laisser parler.$

(527 mots)

La tour - II

Dernière édition par Oriana Maléria le Sam 4 Fév 2017 21:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 19:34 

Gaël sourit à la plaisanterie de la Sindel, ne semblant s’en formaliser mais réajustant cependant son épaulière.

Le sourire lui va beaucoup mieux, cependant. Elle résiste pourtant à l’idée de lui dire pour le taquiner.

Comme Oriana restait silencieuse, il leur fit signe d’entrer, ouvrant la porte sur une pièce circulaire et spacieuse. Servant visiblement d’accueil mais encombrée de livres, celui qui semble être le préposé aux emprunts leur sourit, de ces sourires qui semblent affichés en permanence sur le visage de leurs propriétaires. Petit, l’on ne le voit que parce qu’il se dresse sur un haut tabouret. A sa vue, la grise lui sourit en retour. Pour peu, on le prendrait pour un hobbit. L’air amène, il écoute Gaël lui décliner son identité et demander à voir Maître Kloryn, ce à quoi il lui répond en leur faisant signe de monter l’escalier.

Du moins, ce qui sert d’escalier. Car c’est bien moins rassurant de voir ce qui leur tient lieu d’escalier. La rambarde, peu rassurante, menace de lâcher. Heureusement, l’elfe ne peut pas en avoir peur. Parce que sinon, elle opposerait sûrement une hésitation avant de monter.

Elle s’engage alors sur les marches, doucement, laissant Gaël derrière avec Oriana, montant à son rythme. Elle arrive alors dans une grande bibliothèque. Pas aussi grande que celle de Kendra Kâr mais plus grande que celle d’Iloran, il ne subsiste aucun doute cependant sur le fait qu’une immense quantité de savoirs en tout genre sont accumulés ici. Elle reviendrait plus tard en compulser certains, afin de s’améliorer dans sa maîtrise des arts magiques.

Elle contrôle l’air, elle. L’air. L’élément libre, souple. Le feu peut être éteint. La lumière s’obscurcit. Les ténèbres peuvent s’illuminer. L’eau peut être emprisonnée. La terre peut être arrachée. La glace peut être brisée. La foudre peut être étouffée. Mais le vent, immatériel, ne peut être vaincu. Les êtres vivants dépendent de l’air. Ils dépendent de cet élément qu’elle a eu la chance de pouvoir maîtriser.

Elle sent l’air présent autour d’elle. Si elle le voulait, elle agiterait les doigts et il s’agiterait, comme un prolongement de ses membres. Elle sent le fluide parcourir son corps, le fluide argenté qui comme son sang en fait partie. Elle perçoit le vent autour d’elle, murmurant à son oreille.

Elle bouge ses mains, concentre les fluides dedans, enroule ses doigts et fait passer l’énergie dedans… pour n’importe quel esprit capable de le percevoir, ce serait tout simplement jouissif. Mais tout de même, cela lui procure une sensation agréable de savoir que si elle en a besoin, ses fluides réagiront.

Si un bibliothécaire est présent, c’est celui qui en les entendant se retourne, un ancien à la robe verte et à la barbe grise qui ferait pâlir d’envie leurs compères nains qui les intéresse. Dès qu’il reconnaît leur guide, il lui demande en riant s’il n’a toujours pas été digéré par un monstre dans les égouts ou été renié par sa famille. Recevant l’air fier une accolade qui ne manqua pas de le faire tomber par terre, il lui demanda en retour s’il n’était toujours pas cloué au lit par la sénilité.

Se plaignant de l’état de sa jambe après la bataille de Pohélis mais déclarant ne pas encore être couché, il demanda qu’est-ce qui pouvait bien les amener ici, lui et ces charmantes demoiselles. Avalyn lui adressa un petit sourire, avant d’observer un peu les lieux. S’approchant des rayonnages, elle chercha là où se trouvaient les livres sur la manipulation de l’esprit. Elle en aurait besoin, mais elle se retourna afin de demander au mage :

Enchantée Maître Kieran. Aurora de Malaran. Voilà, nous sommes ici pour enquêter à propos des aurores boréales. Pourriez-vous nous dire si vous sauriez quelque chose à ce propos ?

Accompagnant cette demande de son plus beau sourire, elle attendit patiemment sa réponse.

[634 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 10:26 
Admin

Kieran s'approcha tandis qu'Avalyn fouillait les rayonnages. Il n'y avait pas grand chose sur le sujet de l'esprit, juste des livres très théoriques et pas grand chose qu'elle comprenne. Il remarqua ce qu'elle cherchait et lança, amusé :

« Si ce sont des parchemins de sort, que vous cherchez, il faudra aller en boutique. Ici, il n'y a que de la théorie. Attention, tout de même : la magie neutre est extrêmement complexe pour les novices. De toute façon, il faut payer 100 yus pour emprunter, sans cela, il est interdit d'éloigner les grimoires entreposés ici des moi ou des bibliothécaires. Certains savoirs sont trop précieux, ou trop dangereux, pour être laissé aux mains de n'importe qui. »

Il n'était pas moqueur, du moins pas plus qu'un vieux bonhomme qui a déjà vu beaucoup de jeunes faire n'importe quoi et qui se souvient avoir été pareil. Puis, il répondit à ta question :

« Pour ce qui est des aurores, dame Aurora, oui, avec les alchimistes, je suis en train de travailler dessus. Un phénomène fascinant ! Et incontestablement d'origine magique... Oui, croyez-le ou non, mais ce sont bel et bien des fluides magiques sous une forme brut qui nous tombent d'entre les étoiles ! Rien à voir avec les aurores courantes en Nosvéris, donc... »

Pendant ce temps, à l'écart, Oriana était passée relativement inaperçu, au fond de la pièce, fouillant entre les étagèrent et les rayons encombrés de vieux papiers et de livres plus ou moins anciens. Elle avait rencontré plus de succès que sa compagne : Elle avait trouvé plusieurs livres sur la conception des golem, notamment un énorme compendium au titre prometteur, Histoire des différents modèles et des techniques associés de conception des golems : la redécouverte d'un savoir perdu.

Hélas, elle se heurtait au même problème qu'Avalyn : elle n'avait pas de quoi emporter ce livre...

(((Avalyn : +0,5(post) +0,5(informations) +0,5(longueur) acte de prestige : Des fluides tombés du ciel
Oriana : +0,5(post) +0,5(livre sur les golem) +0,5(longueur) acte de prestige : Des fluides tombés du ciel)))

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 20:45 

Elle ne trouva rien. Tout du moins, ce qu’elle trouva était très théorique, et parmi cela rien qu’elle ne puisse vraiment comprendre.

Tandis que l’elfe cherchait encore parmi les rayonnages, le maître, remarquant ce qu’elle faisait, lança amusé que si c’était un parchemin qu’elle cherchait, il faudrait qu’elle aille s’en procurer dans une boutique, ici tout ne serait théorie. Kieran Kloryn la prévint tout de même : la magie neutre n’était pas quelque chose que les novices pouvaient appréhender facilement, ou appréhender tout court.

La logique aurait voulu qu’elle s’en offense : elle ne se considérait pas comme une novice. C’était ce qu’elle aimait à penser, même si elle savait que clairement son esprit surestimait ses capacités. Enfin, avec la récompense de la quête, elle irait se procurer des fioles de fluide afin d’augmenter sa puissance et des parchemins pour apprendre de nouveaux sorts. Elle s’y voyait déjà.

Hélas, la grise ne devait vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Abandonnant ses rêves de parchemin et recadrant ses pensées ayant dérivé, la grise écouta le vieil homme expliquer que sans payer cent yus, elle n’arriverait à rien.

Payer pour apprendre était une chose qu’elle désapprouvait. Ne pas avoir de sentiments est une chose, avoir des principes en revanche en est une autre. Le savoir devrait être accessible à tous pour la sindel. Elle laissa cependant le vieil homme finir sa phrase, expliquant que certains savoirs étaient trop précieux ou trop dangereux pour les laisser dans les mains de n’importe qui.

Avalyn se demanda si elle avait mal compris. Il venait donc de dire qu’il ne fallait pas que ces écrits tombent dans les mains de n’importe quel péquenaud, mais que si un individu lambda avait assez d’argent pour se payer le luxe d’en emprunter un, il le laisserait faire. Elle devrait lui rappeler qu’avoir de l’argent n’empêche pas d’être doté de mauvaises intentions...

Mais après tout, cela ne la concernait pas. C’est peut-être qu’elle avait mal compris ses propos, qui sait.

Il répondit donc à sa question en expliquant qu’avec les alchimistes, ils travaillaient sur ce phénomène, selon lui d’origine magique. Ce serait donc des fluides sous forme brute qui tomberaient du ciel, ce qui n’avait rien à voir avec les aurores nosvériennes.

Plusieurs questions vinrent à l’esprit d’Avalyn. Elle abandonna son poste près des livres poussièreux, s’approchant du vieux sage. C’est qu’elle s’y intéressait de près si il s’agissait de fluides magiques. Définitivement plus que si ces aurores n’avaient été que de simples phénomènes naturels.

Une fois, enfant, elle s’était rendue avec Kain et Eleanora sur Nosvéris. Alors toute petite, elle et Kain avaient dans les vingt ans et Eleanora sept ans. Fille de flibustiers, Eleanora s’était rendue sur Nosvéris avec eux et échappant la nuit à la surveillance de leurs parents, ils avaient assistés émerveillés à une de ces aurores. Leur beauté sauvage frappait de plein fouet, et même elle s’était sentie émue.

Embrassant son bijou de saphir en souriant, elle se reconnecta avec la réalité et posa ses questions.

Avez-vous une idée sur pourquoi des fluides tomberaient du ciel ? Sont-ils utilisables comme tels ? Ou quelqu’un qui aurait la faculté de se servir des fluides environnants pourrait s’en servir ? Est-ce que il n’y a que des fluides de vent, de feu ou il y en a de plusieurs sortes ?

[551 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 18:31 
Admin

Kieran se gratta pensivement la barbe.

"Ces fluides viennent de très haut, parmi les étoiles... sans doute étaient-ils là naturellement, depuis toujours... Ils sont très diffus. Un magicien seul ne pourrait rien en tirer de valable. Cependant, un groupe bien entrainé pourrait peut-être augmenter l'efficacité de ses sorts, mais rien de plus. Vous savez, le spectacle est impressionnant, mais en réalité, les quantités sont infimes, et ils n'ont pas été raffinés par les alchimistes."

Puis, il claque dans les mains :

"Quand à la question de leur nature, la guilde des alchimistes y travaille justement. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de leur part."

Gaël, qui boit ses paroles, intervient là :

"Et vous avez une idée de si cela pourrait être dangereux ?"

"Hé bien, c'est l'autre question que se posent les alchimistes ! Ils étudient les possibles conséquences sur notre monde et sur l'usage de la magie. Là encore, je n'ai pas eu de nouvelles..."

(((Avalyn : +0,5(post) +0,5(informations) +0,5(longueur) )))

MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 19:56 

Maître Kloryn se gratta la barbe avant de répondre à ses multiples questions.

Selon, lui, elles viennent de tout là-haut, là où sont les étoiles. Ils étaient là naturellement depuis la nuit des temps, diffus. Cependant, un magicien seul ne peut rien en tirer. Avalyn ne peut donc rien en faire. Cela n’a donc aucun intérêt pour elle.

En revanche, un groupe de magiciens bien entraîné le peut. Il peut augmenter sa puissance magique, rien de très exceptionnel, mais cela peut être utile. Hélas, elle est la seule mage du groupe, à sa connaissance. Oriana affiche une grande faux de bataille et Gaël n’a rien dit sur de quelconques capacités de maîtrise de l’art magique. Même si ayant étudié avec un Maître en la matière, il peut très bien en posséder.

Cela mérite approfondissement. Après tout, il serait utile d’établir les capacités de chacun et au cas où leur rôle et leur capacité à se défendre.

Aussi, il leur explique que si le spectacle est impressionnant, les quantités que l’on peut en extraire sont infimes. Ainsi, l’on peut tout de même en extraire quelque chose. Donc elle ne peut s’en charger elle-même. Ceux qui en ont les capacités ne l’ont pas encore fait.

L’elfe se demande si les alchimistes accepteraient de lui donner une des fioles qu’ils auront raffiné. Elle verrait si elle pourrait aller les voir. Cela ne coûtait rien d’essayer.

La grise apprit que les alchimistes travaillaient toujours à la question de leur nature et qu’il n’avait eu de retour. Une visite serait nécessaire pour en savoir plus. Est-ce que des fluides non-contraires pourraient être mêlés ? Cela était suffisamment intéressant pour qu’elle s’en mêle.

Gaël, buvant ses paroles non sans un fond d’admiration dans les yeux, demanda si cela pouvait être dangereux. Son maître lui répondit que c’était ce dont se chargeaient de savoir les alchimistes, mais là non plus il n’avait pas eu de réponses.

Visiblement, toutes les réponses à la majorité des questions posées là étaient du ressort des alchimistes.

Je pense que cela peut être intéressant d’aller voir lesdits alchimistes. Où peut-on les trouver, Maître ?

Elle laissa tout de même les autres parler, au cas où ils avaient des questions.

[365 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 21:15 

La tour- I

Ils ne semblent pas faire attention à moi. Je regarde les étagères, pleines d'un savoir que sûrement beaucoup ne soupçonne même pas, moi la première. J'ai quelques connaissances, mais la culture n'est pas la priorité avec un père comme le mien. Malgré tout je reste persuadée qu'une connaissance d'envergure est un atout non négligeable, même un combat. Plus l'on en sait, plus l'on peut facilement réagir.

J'entend les autres discuter dans la pièce, et apprend que l'on ne peut emprunter les livres qu'avec une caution, qu'évidement je n'ai actuellement pas les moyens de payer. Je soupire et reporte mon attention sur les livres que j'ai devant moi. Après quelques minutes de recherche, je crois comprendre le classement. Glissant mon doigt délicatement d'étiquette en étiquette, je parcours la bibliothèque, finissant par tomber sur ce que je cherche : les golems.

Plusieurs livres semblent aborder le sujet, mais l'un d'eux attire mon attention : Histoire des différents modèles et des techniques associés de conception des golems : la redécouverte d'un savoir perdu. Un imposant livre qui fait passer tous ceux qui l'entourent pour de simples journaux. Je laisse mon doigt glisser sur les lettres formant le titre le long de la cinquième de couverture. Il semble usé, mais pas abîmé. Au moins s'occupent-ils bien de leur livre ici.

Je suis tiraillée. J'aimerais l'emprunter pour le lire, mais n'ai pas les moyens. Je tourne la tête vers les autres personnes présentes, discutant de ce qui nous amené ici. Les Aurores seraient tout simplement une sorte de pluie de fluide magique. Cette théorie me parait tirée par les cheveux, mais mes connaissances en fluide n'étant pas complète, je suis bien mal placée pour juger. Les Alchimistes sont apparemment en train de faire des recherches sur le sujet, ce qui suggère que c'est eux qu'il nous faudrait aller voir.

La jeune mage semble d'accord avec moi. Je soupire brièvement. J'aimerais beaucoup feuilleter ce livre, en apprendre plus sur ces golems, mais ce n'est pas compatible avec ma mission. Je soupire de nouveau, mon doigt glissant sur la couverture pour retomber le long de ma cuisse.

"C'est une bonne idée, ils en sauront peut être plus."

Je m'approche d'elle, l'esprit se tortillant entre ma curiosité et ma mission, aussi étranges soient-elles toutes les deux. Puis soudain, une pensée me vient, comme la clé de la solution. Je m'arrête et me tourne vers le dénommé Kieran qui discutait depuis tout à l'heure avec la jeune elfe.

"Nous accompagneriez-vous ? Vous dites ne pas avoir eu de nouvelles d'eux depuis longtemps, ce serait l'occasion d'en avoir ?"

Je le regarde, espérant qu'il accepte.

"Si vous êtes d'accord, j'aimerais vous emprunter un livre, qui évidement ne s'éloignera pas de vous."

Je suis persuadée qu'il va refuser, c'est trop gros pour marcher. Mais ça ne coûte rien d'essayer, et j'aurais plus tard l'occasion de feuilleter le livre. Je sens qu'il peut contenir plein d'informations intéressantes.

(485 mots)

Bain avec Avalyn

Dernière édition par Oriana Maléria le Jeu 9 Fév 2017 22:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 13:30 
Admin

Kieran s'illumine en comprenant les implications de vos souhaits conjoints :

"Ha ! Vous me proposez de sortir enfin de cette tour ? Voilà qui me changerait les idées ! Bon sang, je ne suis pas fait pour être un vieillard radoteur perdu au fond d'une tour !"

Il ramasse son bâton d'un geste... puis, remarque le ciel qui s'assombrit dehors. Vous n'avez pas vu le temps passer et le soir est déjà arrivé. Il vous propose alors de vous loger dans la tour. Il ajoute à Oriana :

"Pour ce qui est du livre, tant que vous ne vous éloignez pas de moi, vous pouvez l'emporter, oui. Mais vous devrez le rendre dès que nous nous séparerons. Allons, Gaël vous montrera les chambres, il me reste un peu de travail à finir. Nous irons voir les alchimistes demain."

Gaël, qui connaît bien les lieux, vous mène en effet quelques étages plus hauts, toujours par cet étrange escalier construit en spirale le long du mur. Vous passez devant plusieurs bibliothèques, mais certains étages vous présentent uniquement une porte fermée, et vous ne pouvez qu'imaginer les trésors de magie cachés derrière, sûrement bien gardés...

Finalement, après une interminable ascension, vous arrivez près du sommet. Ici, de simples murs de bois séparent une série de chambres, réparties sur deux étages. Au sommet, vous explique Gaël, il y a l’observatoire. Les érudits vivant ici dorment dans les chambres basses, il vous mène donc aux chambres de l'avant-dernier étage. L'endroit est tranquille, il n'y a aucun autre invité, et doté de matériel de toilette simple mais de qualité. Il vous indique même la présence d'une baignoire dans une salle séparée et propose de se répartir son utilisation. Le fait que ses deux compagnes soient féminines lui fait sans doute craindre de ne pas pouvoir en profiter !

Quand eux lits, ils sont très confortables et les draps sont propres... C'est peut-être inférieur à vos standards, mais au moins, vous devriez passer une bonne nuit !

((( Avalyn : +0.5(post) +0.5(décision d'aller trouver les alchimistes)
Oriana : +0.5(post) +0.5(recrutement d'un PNJ) +0.5(obtention du livre)
Kieran Kloryn vous suivra dès demain. Je m'occuperais de décrire l'essentiel de ses actions. En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez, je peux intervenir à votre demande pour des interactions... nous passerons à la journée de demain quand vous me direz que vous vous êtes couchées)))

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 12:05 

Dès que l’elfe eut proposé d’aller voir les alchimistes, Oriana, restée dans son coin, se mêle enfin à la conversation.

Elle dit que c’était une bonne idée, qu’ils en sauraient peut-être plus. C’était la seule option disponible, à ce stade, alors la grise s’y serait rendue quand même, avec ou sans eux. Ils l’intéressaient bien trop pour qu’elle laisse passer cette chance.

Elle proposa à Kieran Kloryn de venir avec eux, ainsi il pourrait avoir des nouvelles des Alchimistes. La sindel hocha la tête à cette proposition, il s’agissait d’une excellente idée. Le Maître était puissant et passer du temps à ses côtés ne pouvait qu’être bénéfique pour elle. Aussi, il était bien trop énergique pour passer son temps entouré de livres. Bien que le savoir soit une force, passant la majorité de son temps ici, venir avec eux lui ferait sûrement le plus grand bien. Et puis, il aurait bien le temps de rester ici plus tard, quand sa jambe le fera bien trop souffrir pour qu’il puisse se lever.

La jeune femme, maligne, en profita pour demander si elle pouvait emprunter le livre qu’elle avait trouvé. Il ne s’éloignerait pas de lui ainsi. Futée, cette humaine. Elle méritait beaucoup plus d’attention de la part d’Avalyn. Ce serait sans doute une bonne alliée.

Quand le vieil homme put prendre la parole, sur son visage transparaissait la joie qu’il éprouvait. Il accepta de les accompagner et d’un geste vif attrapa son bâton, afin de se mettre en route.

Hélas, le temps passait vite. Et dehors, la lune avait pris la place de son amant. Il leur proposa alors de loger ici, et accepta de céder le livre à Oriana tant qu’il ne s’éloignait pas de lui, ajoutant que dès qu’ils se sépareraient elle devrait le lui rendre. Ayant un peu de travail à finir, il chargea Gaël de les conduire jusqu’à leur chambre.

Montant par cet étrange escalier menaçant de craquer à chaque pas léger qu’elle faisait, Avalyn découvrit les chambres de la Haute Tour. Les érudits dormant dans les parties basses, il s’agissait des chambres réservées aux invités. Réparties sur deux étages, il les mena à celles de l’avant-dernier. Au sommet, il y avait l’observatoire. Endroit qu’elle se ferait un plaisir de visiter.

Il n’y avait personne d’autres qu’eux, dans cette série de chambres séparées par des murs de bois. Il y avait, dans une salle séparée, une salle de bain dotée d’une baignoire. Le milicien proposa immédiatement de se répartir son utilisation. Elle sourit en entendant cela. Faisant face à deux jeunes femmes, il avait des raisons de s’en faire.

Cela donnerait presque envie de le taquiner. Mais elle ne cèderait pas à la tentation.

"Si vous le souhaitez Gaël, prenez-le en premier et nous pouvons le prendre ensemble, Oriana et moi. Du moins, si cela ne vous dérange pas Oriana." dit-elle en se tournant vers la jeune femme.

L’humaine acquiesça, déclarant ne pas avoir pris son bain avec une jolie demoiselle depuis longtemps. L’elfe sourit à la flatterie, et sans plus attendre, elle se dirigea vers une chambre et y posa ses affaires, prenant le nécessaire de toilette qu’il y avait là.

Elle attendit patiemment avec Oriana que Gaël soit sorti de la salle de bains, ses cheveux de feu parcourus de fines goutelettes, puis lui sourit et entrant dans la salle de bains, laissa chuter doucement ses vêtements sur le sol et rentra dans l’eau avec sa compagne, les deux jeunes femmes devant se serrer l’une contre l’autre pour tenir dans la baignoire, leurs formes respectives flattant celles de l’autre, toutes les deux dos à dos.

Cette situation de promiscuité totale entre elles ne la dérangeait pas, elle trouvait ça amusant, et puis elle n’avait aucune pudeur vis à vis des autres femmes. Le corps d’Oriana contre le sien était chaud et sa peau douce, c’était agréable. Le sentir bouger contre le sien l’était tout autant, si ce n’est même plus.

Elle laissa les goutelettes parcourir le voile fin de sa peau couleur crème, la mouiller, l’inonder du liquide salvateur. Elle frissonait sous la fraîcheur du liquide, laissait son corps s’en imprégner, les perles qui le parcouraient finissaient sur le corps de celle avec qui elle partageait son bain. Le pendentif de saphir qu’elle portait toujours autour de son cou, forme stylisée et aérienne, était sur une chaîne en or blanc. Il ne se rouillait donc pas et elle le gardait avec elle, mais au cas où elle l’avait enlevé et posé. Elle ne supporterait pas que ce bijou qui avait une valeur symbolique aussi forte à ses yeux s’abîme.

Ses cheveux, ensuite. Les mèches grises et blanches perdirent leurs boucles légères, pour se raidir sous l’effet de l’eau. Ils atteignirent son bassin ainsi, prenant de la longeur. Ils caressèrent la chute de reins de la jeune femme, mais la sindel s’empressa de les mettre sur son épaule, afin qu’ils ne l’indisposent pas.

Ses mains parcourirent son corps, soupirant d’aise. Le savon passait sur sa peau, la lavant, passant dessus doucement, tranquillement. Elle caressait sa peau avec le savon, se libérant de la crasse de l’extérieur et quelque part de la tension et la fatigue que son corps avait accumulé pendant la journée. La grise aimait à croire que comme cela elle se lavait des impuretés, que son âme se lavait avec elle. Oh, elle n’était pas croyante, du moins elle n’était pas une dévote, elle se fichait bien que son âme soit pure pour un quelconque dieu. Mais quand sa beauté se fanerait, il ne lui resterait que son âme à parfaire.

Se tournant vers sa compagne, elle lui tendit le savon :

Voudriez-vous bien m’aider à laver mon dos ? Je ferai de même pour vous, si vous le souhaitez.

L’humaine accepta, répondant que cela allait de soit et commença à laver le dos d’Avalyn, ses mains passant sur sa peau nue et mouillée. Les doigts d’Oriana passaient sur son dos, aussi légers qu’un rêve. Elle se laissa faire, tranquille, et dès que la jeune femme eût finit, elle se tourna vers elle et fit de même. Elle lui fit même un massage, pressant délicatement certains points du dos pour évacuer la tension qui s’y était accumulée, roulant le tissu doux de sa peau entre ses doigts fins.

C’était tout simplement délicieux. Une fois que toutes les deux étaient bien savonnées, l’elfe passa l’eau sur leurs corps avec un seau en bois, les rinçant et sortit de la baignoire. S’essorant les cheveux et les essuyant, elle mit ses bas puis ses vêtements, comme la jeune femme qui remettait à côté sa robe noire. Robe noire pour Oriana et robe blanche pour Avalyn. Elles étaient aussi différentes qu’elles se ressemblaient, que ce soit dans leur gestuelle, dans leur mouvements. La jeune femme avait cette rigueur de mouvement propre aux militaires, ce qui lui conférait un charme certain. L’elfe, elle, avait cette grâce, cette souplesse, qui faisait d’elle ce qu’elle était, qui soulignait sa beauté plus qu’autre chose. Au final, il s’agissait de deux jeunes femmes dont la beauté était peu commune.

Elle sortit de la salle de bain, et rentra dans sa chambre, avant de laisser choir les tissus à ses pieds et de se mettre en chemise, laissant de côté le plastron de la milice kendrane, que décidément elle n’avait pas apprécié. Toutes ces pièces d’équipement marquaient une appartenance à un organisme dont elle ne faisait pas partie et auquel elle ne souhaitait pas être assimilée.

Elle se dirigea vers le secrétaire massif en bois, pour voir qu’il était dépourvu de papier. Comment ferait-elle pour écrire sans ? Avalyn, après s’être rhabillée, descendit donc aux étages inférieurs, là où le petit homme qui ressemblait à un hobbit était assis. Elle lui demanda du papier, une enveloppe et de l’encre, choses qu’avec son sourire débonnaire il s’empressa de lui fournir. Le remerciant en souriant, elle remonta jusqu’à leur étage pour entrer dans sa chambre, s’asseyant au bureau, prenant ce dont elle avait besoin pour écrire une jolie lettre. Elle devait écrire à Caïn.

La première lettre fut tracée, et la lettre de l’elfe a commencé.

Mon ami,

Comme le temps me paraît long loin de vous. J’ose espérer que c’est le cas pour vous également. Il faudra que je m’y fasse, pourtant. Je ne reviendrai point à la Cour de Tahelta avant des années, peut-être des décennies. Vous qui me connaissez si bien, vous savez que j’aime ma liberté, d’un amour si fort, si puissant. Je tiens à la conserver, et en tyran qu’elle est, elle veut découvrir des merveilles. Les merveilles de ce monde, les merveilles des autres. Elle veut que je vive des choses puissantes. Et je ne supporterai que mon amante la plus fidèle me quitte si je ne lui obéis. Je ne suis qu’une marionette parmi d’autres, et pourtant je l’affectionne tant.

Vous avez une solide concurrente en sa personne. Néanmoins, ces ordres se sont révélés utiles. Je peux vous dire que j’ai rencontré des personnes intéressantes, et vu des choses. Le peu que j’ai vu du monde en dehors de “chez nous” m’a été si bénéfique que quelque chose me dit que j’y resterai encore longtemps. Mais ne vous en faites pas, vous avez encore beaucoup de temps à vivre, et comme je sais que vous refusez, comme je vous l’ai proposé, de vous fiancer avec une autre, vous m’attendrez.

Pour conclure cette lettre, que je sais que vous lirez près de notre fenêtre, sûrement avec Eleanora qu’à la vue d’une lettre de ma part vous aurez fait venir, le soleil illuminant les cheveux noirs que j’ébourrifais en riant, le sourire mystérieux que j’aime tant aux lèvres, j’ajouterais ces quelques mots que j’ai lu dans un recueil, recueil que j’ai trouvé dans la bibliothèque d’un ami :

“Est-ce mon corps seulement que vous voulez, ou plutôt n'est-ce pas mon âme ?

Et ne dites-vous pas que votre droit dans mon cœur au-delà des choses sensibles,

Est ce lieu où le temps ne sert pas et où la séparation est impossible ?

Ce qui n'était que l'appétit naïf est devenu maintenant l'étude, et le choix libre, et l'honneur, et le serment et la volonté raisonnable,

Ce baiser pendant que l'esprit dort, à sa place voici le long désir insatiable,

D'un paradis si difficile qui manque, que tout l'être y soit intéressé

Ce n'est point dans le hasard que je vous aime, mais dans la justice et la nécessité…”

Je sais que vous savez combien j’affectionne la poésie, et je sais qu’en lisant ces vers vous aurez pensé à quand nous étions enfants, vous aurez pensé à nous. Et cela ne fait que m’emplir d’encore plus de joie que j’en éprouve. Alors je finis donc cette lettre ici, en vous adressant mon amitié la plus sincère et mon affection la plus désintéressée.

Votre amie et promise, Avalyn
.

La grise plia ce qu’elle venait d’écrire, la mit dans une enveloppe et la posa sur le secrétaire. Elle ne ressentait le besoin de s’endormir. Et l’observatoire, là-haut, lui permettant de voir les aurores, lui permettant de voir le ciel...alors elle se leva, et toqua à la porte de la chambre d’Oriana. Les observer avec elle serait bien mieux que de le faire seule. Même si cela avait une certaine poésie, d’être seule à observer les étoiles, là-haut, seule sous les aurores, seule à observer un univers de là-haut. Cela avait une certaine poésie, cela était une chose belle que de pouvoir l’apprécier en silence, seule, seule à observer un monde endormi.

Seulement, tisser des liens avec Gaël et Oriana lui semblait tout aussi important. Et puis, eux aussi pourraient alors profiter de ce spectacle. Partager un si beau moment, un fragment de mémoire, était quelque chose d’aussi superbe.

La jeune femme l’autorisa à entrer, et Avalyn, lui souriant doucement, se lança, la trouvant en train de lire le livre qu’elle avait réussi à obtenir.

Bonsoir, Oriana. Je voulais vous proposer d’aller observer les étoiles avec moi, et éventuellement Gaël s’il accepte. Êtes-vous partante ?” demanda-t-elle.

Tout reposait sur les épaules de la jeune femme maintenant. Elle hocha la tête, et fermant son livre elle se leva pour suivre la sindel vers la chambre de Gaël où elles toquèrent pour finalement entrer et demander au milicien si il voulait y aller avec elles.

[2042 mots]

Multi de Yuélia.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:03 

La tour - II

Contrairement à toutes mes attentes, il accepte ma proposition, semblant presque soulagé de l'entendre. Je hausse un instant les sourcils de surprise, décontenancée. Il m'explique que tant que je serais près de lui, je pourrais emmener le livre avec moi. Tant mieux. Je note au passage son apparente lassitude quant à son travail.

Cependant, il nous fait remarqué que la nuit est en train de tomber et qu'il préférerait attendre le matin pour aller voir les alchimistes, et nous propose de passer la nuit dans la tour. Nous sommes guidées vers les étages supérieurs, empruntant le même escalier en colimaçon qui nous a permis d'arriver à la bibliothèque, passant devant quelques portes fermées. Les chambres qui nous sont présentées ne respirent pas le luxe, mais contiennent l'important pour passer une bonne nuit. Apparemment, nous seront seules, aucune chambre n'étant occupée.

Gaël nous indique la présence d'une salle de bain pourvue d'une baignoire pour nous laver, et précise que l'étage supérieur est un observatoire, accessible si nous le souhaitons. Je ne pense pas aller regarder les étoiles, quoique cela me permettrait peut-être de voire les aurores de plus près. Mais j'ai envie de lire ce livre, d'autant que je ne pourrais pas le garder une fois que notre visite chez les alchimistes sera terminée. Je soupire de fatigue et pose ma faux contre le mur.

Alors que je m'apprête à remercier notre guide, Avalyn me devance et lui propose d'utiliser la baignoire avant nous. Avant que nous prenions notre bain ensembles. Je hausse de nouveau les sourcils, surprise d'une telle demande venant d'une inconnue. Pas que cela me dérange, d'autant que la jeune mage n'est pas déplaisante à regarder, mais peu de personnes se seraient permise une telle demande.

"Bien sûr, cela fait longtemps que je n'ai pas pris de bain avec une jolie demoiselle."

Ce n'est pas la première fois que l'occasion se présente, à la grande consternation de mon père. Mais qu'y a-t-il de plus agréable que de prendre son bain en bonne compagnie ? A part les plaisirs plus intimes, évidement. Alors que Gaël se dirige vers la salle de bain, je m'enferme dans ma chambre et ôte tout l'attirail que m'a donné le roi. Bien que pratique pour le combat, ces pièces de métal restent lourdent et assez gênantes. Je me sens bien plus à l'aise avec ma robe pour seule vêtements.

En attendant que la baignoire se libère, je commence à feuilleter le livre. Et très vite je me rend compte de deux choses : il est extrêmement complet, et souvent trop compliqué pour moi. Je soupire, un peu déçue de ne pouvoir assouvir ma curiosité aussi aisément que je le souhaitais. Je n'apprend pas grand chose avant qu'Avalyn vienne me chercher, et décide de la suivre en laissant le livre sur mon lit. J'aurais le temps de le lire plus tard.

En entrant dans la salle de bain, la première chose qui me saute aux yeux est la taille de la baignoire. Il va falloir se serrer. Je souris légèrement, cette situation me rappelant quelques souvenirs agréables, et laisse glisser ma robe au sol, alors qu'Avalyn s'assis déjà dans l'eau. Je l'y rejoins sans attendre, doucement, me glissant d'en l'eau plus froide qu'escompté, frissonnante, le dos collé à celui de la jeune mage. Sa peau est chaude et douce, agréable. Je sens que nous allons passer un bon moment.

Elle ne semble pas gênée par le contact, au contraire même. Je sens la pointe de ses cheveux, bien plus longs que les miens, me caresser le bas du dos, avant qu'elle ne
les retire pour les passer par dessus son épaule. Je commence à me laver, le contact le l'eau sur ma peau me faisant le plus grand bien. Les mouvements souples de la jeune femme contre mon dos sont eux aussi des plus agréables, et je me surpris à rêvasser, ma main caressant plus ma peau qu'autre chose.

Ces coupables pensées sont interrompues par le voix d'Avalyn me demander de l'aider à lui laver le dos. Je me sens rougir avant d'accepter sans rechigner, lui prenant le savon des mains pour le poser sur son dos blanc, doucement, délicatement. Parfois mes doigts caressent sa peau en même temps que le savon, et j'aime ressentir la chaleur de sa peau remonter le long de ma main.

Je lui rend finalement le savon pour qu'elle me lave elle-même le dos, fermant les yeux pour profiter de ce bref contact. Contact renforcé par les quelques massages auxquels je ne m'attendais pas, des plus agréables. Je profite de chacun de ses mouvements, de ses pressions et pincements, alors que la fatigue semble s'évanouir sans demander son reste.

Puis la jeune mage décide de nous rincer, avant de sortir du bain. Je la suis sans rien dire, presque déçue de perdre se contact. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécier le contact de quelqu'un. Alors que l'on se sèche, je me permet de regarder sa silhouette. Plus fine que moi, elle n'a visiblement pas reçue d'entrainement physique. Ses mouvements sont fluides et souples, plus que les miens. En un mot, elle est plaisante à regarder.

Une fois de nouveau vêtue, nous nous séparons sans un mot, retournant chacun dans notre chambre. Comme si nous savions toutes les deux ce que nous avions à dire. Ou alors je me fais des idées. Je soupire et m'assoie sur le lit, tirant vers moi le livre sur les golems.

Il contient beaucoup d'informations que je ne parviens pas à comprendre, par manque de connaissance dans le domaine sûrement. Mais en feuilletant et en lisant ce que je comprenais, je parviens à apprendre quelques petites choses sur les golems. Je regarde autours de moi, vérifiant sur le secrétaire s'il n'y a rien pour écrire. Et la chance me sourie. Je prend donc une feuille et une plume pour y écrire un résumé de ce que j'ai appris, histoire de pouvoir m'y référer plus tard dans ma lecture.

Citation:
Les golems sont avant tout des créatures artificielles minérales animées par des fluides magiques. On en distingue trois types :

• Les golems de pierre : Très anciens, ils ont autrefois été utilisés par des magiciens pour protéger leur demeure ou leurs trésors. On peut encore en trouver dans des endroits reculés. Il est aisé de les confondre avec des élémentaires de terre, mais il sont en réalité animés par une pierre magique qui est à la fois leur source d'énergie et leur "âme". Ils sont très lourds et très lents, mais dotés d'une force peu commune, sans parler du fait qu'ils sont quasiment indestructibles.
  • Les golems mécaniques : Très récents, ils sont assemblés de manière savante, avec des articulations, des mécanismes et des ressorts, le tout animé par des runes incrustés. Ils n'ont pas même un esprit primitif et se content d'accomplir les ordres de leur maître. Kieran Kloryn est un des plus grands spécialistes en la matière, il en a notamment créé plusieurs pour défendre sa tour et étudie comment les améliorer. Ils sont plus fragiles que les golems de pierre, mais aussi plus habiles, plus légers et plus rapides.
  • Les golem semi-mécaniques : On ne les connait que par d'anciennes gravures entreposées à l'université de Pohélis. Ils sont manifestement très anciens, et aucun n'a même été retrouvé, au point que certains érudits avancent qu'ils pourraient n'être qu'une légende. Leur source d'animation est inconnue, apparemment, il s'agirait d'une substance inconnue qui coule en eux et alimente les mécanismes. Cette substance semble centralisée autour d'une pierre magique incrustée sur la poitrine ou la tête, très similaire à celle des golems de pierre. Les golems semi-mécaniques sont présentés comme d'une force et d'une agilité extraordinaire. Si la combinaison d'une source de magie à la souplesse apporté par des mécanismes fins rendrait en effet les golems bien plus efficaces, aussi fort qu'agiles, ces "exploits" sont souvent au contraire avancés comme preuve que ces gravures sont fantaisistes.

Ma lecture est coupée par un coup porté à la porte de ma chambre. Je lève les yeux et permet à la personne d'entrée. Il s'agit d'Avalyn.

“Bonsoir, Oriana. Je voulais vous proposer d’aller observer les étoiles avec moi, et éventuellement Gaël s’il accepte. Êtes-vous partante ?”

J'hésite un instant. J'aimerais bien en apprendre plus sur les golems. Mais d'un autre côté, en apprendre plus sur Avalyn et Gaël, tout en ayant une chance de voir les aurores de près est tout aussi important.

Je fini par reposer ma plume et par me lever.

"Bien sûr, je te suis."

Baiser nocturne
(1 423 mots).

Dernière édition par Oriana Maléria le Dim 5 Mar 2017 12:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:38 
Admin

Gaël est un peu surpris de votre demande mais accepte de vous suivre. Il porte une petite chandelle pour vous éclairer. Vous grimpez jusqu'au toit. Celui-ci est ouvert de multiples fenêtres vers lesquels sont pointées des lunettes astronomiques. La salle est, comme partout dans cette tour, encombrée d'étagères pleines de livres, de tables de travail avec des papiers ornés de symboles étranges et de constellations... vous ne comprenez pas grand-chose à tout ce que vous voyez ici, mais au moins, vous avez accès aux lunettes. Celles-ci vous permettent de voir les étoiles et surtout la lune comme vous ne l'aviez jamais vu...

... sauf que la vue est régulièrement bouchée par les draperies de lumière des aurores. Par moment, l'obscurité semble noyée par ces nuages bleu-vert se déversant du ciel. Parfois, ces vagues se calment et se tarissent, avant de reprendre de plus belle.

À défaut de pouvoir admirer les astres, vous pouvez au moins vous délecter de ce spectacle magique et silencieux à la lumière de la chandelle. Gaël ne peut retenir un soupir triste :

"C'est si beau... pourquoi les aldrydes tueraient-elles pour ça ? Pourquoi des individus avides de pouvoir pensent-ils aussitôt à monter leurs sectes ? Pourquoi ne pouvons-nous pas juste apprécier la beauté de la nature plutôt que d'y voir un danger, de sinistres augures... et de nous battre pour ça ?"

Puis, comme la nuit avance, il vous invite à venir vous coucher. Vous aurez du travail, demain, et il vaut mieux être bien réveillé !

((( Avalyn : +0.5(post) +0.5(interaction hum... poussée) +1(longueur)
Oriana : +0.5(post) +0.5(interaction hum... poussée) +1(longueur) )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante