L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Temple de Gaïa
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 12:09 
Admin

Temple de Gaïa

Image

Le plus majestueux, le plus beau des temples de toute la ville. L’entrée est gardée par deux statues de la Déesse, l’une, tendant la paume vers le ciel reposant sur une sphère recouvrant deux fois le diamètre de sa main, nommée Gaïa la Voyageuse... L’autre, plus guerrière en armure, épée devant elle plantée dans le sol, sur elle un petit être semblable à une fée, est nommée Gaïa la Combattante … La porte elle-même est faite de bois et de bronze. Massive, il faut plusieurs prêtres pour l’ouvrir, le bronze est forgé de façon à voir de multiples statues de chimères et des caractères anciens.

Tu arrives en pleine nuit, épuisé, au temple de Gaïa. Heureusement, il y a une permanence des prêtres de la lumière qui te prennent bientôt en charge. Ils récupèrent la lutine et lui prodigues aussitôt des soins d'urgence. Voyant que tu es blessé, ils te guident vers une autre salle où une jeune prêtresse s'occupe de toi. Une fois tes blessures soignées, tu peux enfin te reposer...

Tu te réveilles assez tard le lendemain matin, ayant retrouvé une certaine forme. Tu peux inspecter plus en détail la grande pièce où tu es. Il y a des lits un peu partout, et beaucoup sont vides. De grandes et hautes fenêtres déversent la vive lumière du jour, en faisant un lieu très claire et très agréable.

Finalement, la prêtresse qui t'a soignée la veille revient pour vérifier tes blessures et t'apporter un repas. Un déjeuné qui te laisse entendre qu'il est midi passé !

"Vous avez de la chance, vous avez bien guérie. Votre amie lutine, en revanche, à perdu beaucoup de sang. Elle survivra, mais nous avons dû la placer en sommeil artificiel, elle ne sera pas en état de recevoir de la visite avant une à deux semaines. Savez-vous qui à fait ça ? Voulez-vous déposer une plainte ? Le temple peut se charger de la transmettre pour vous."

((( Mathis +0.5(post) +0.5(longueur) Acte de prestige : Gratitude future de Mirédosi la ménestrelle )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Temple de Gaïa
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 04:33 

Il faisait nuit et j’étais épuisé, mais j’étais arrivé à destination, les deux statues de ma vénérée déesse Gaïa qui bordaient la lourde porte de bronze en étaient la preuve. Je réunis mes dernières forces pour frapper le battant et je m’effondrai sur le sol, conscient mais trop faible pour faire le moindre pas supplémentaire.

Heureusement, même à cette heure de la nuit, plusieurs prêtres du temple étaient en service et entendifrent mon appel et m’ouvrirent la porte. Lorsque je les vis s’approcher de moi, je levai le pan droit de ma cape de dissimulation et dévoilai ma petite protégée dans son hamac rouge improvisé.

« Occupez-vous d’elle, elle est mourante ! » Réussis-je à leur dire dans un murmure toutefois compréhensible.

Délicatement, ils défirent le nœud à mon cou et partirent avec la lutine. Toujours affalé au sol, je tentais de reprendre mon souffle. Ce fut à ce moment qu’un ange du ciel, une menue prêtresse du soleil portant une longue tresse noire, s’approcha de moi et examina ma blessure. Ces yeux noirs charbons m’éblouirent et malgré ma faiblesse je tentai de lui sourire. Elle fit signe à d’autres prêtres de s’approcher et de l’aider à me transporter. Entre de bonnes mains, je cédai à la fatigue et perdit conscience.

Je me réveillai le lendemain dans une grande salle dans un lit recouvert de draps blancs. La pièce assez grande accueillaient une bonne dizaine de lits identiques au mien dont seulement un ou deux étaient occupés. Je ne m’attardai pas sur les autres blessés, remerciant silencieusement la prêtresse Gaïa de m’avoir permis d’arriver à destination.

La lumière chaude pénètrait par les grandes et hautes fenêtres de cette infirmerie. L’ambiance était agréable et la pièce bien éclairée, ce qui me fit croire que la journée était assez avancée. Sitôt que les prêtres s’aperçurent de mon réveil, ils m’apportèrent un copieux repas afin que je puisse reprendre des forces.

Ma chance ne faisait que continuer puisque ce fut la ravissante prêtresse de la veille qui de ses mains douces, chaudes et délicates, déplaçaient quelques bandages de mon pansement afin de voir comment ma plaie guérissait. Tolérant à la douleur et orgueilleux par surcroît, je n’émis aucun cri de douleur, même lorsque ses mains touchèrent les endroits encore sensibles.

De sa voix aussi douce que ses mains, ell me dit que j’avais eu de la chance et que mes plaies avaient bien guéries. Puis, sa mine s’assombrie quelque peu pour m’expliquer que Mirédosi avait perdu beaucoup de sang. Voyant ma mine déconfite, elle me rassura aussitôt que la petite ménestrel allait survivre. Pour le moment, un sommeil artificiel lui permettrait de récupérer, mais elle ne pourrait recevoir de visite avant une semaine ou deux. Puis, elle me demanda si je connaissais la source de sa blessure et s’il y avait lieu de porter plainte.
Avec prudence, je me relevai doucement afin de prendre une position assise. Bien que je faisais confiance aux prêtres de Gaïa, je me devais être prudent afin que Velana, de la sororité de l'oubli salvateur, ne se manifeste de nouveau.

« Je sais exactement qui a fait ça et j’en connais également la raison. Il est inutile de porter plainte puisque j’enquête moi-même avec les membres de la milice pour le service du Roi de Kendra-Kâr. J’avoue craindre de vous en dévoiler davantage puisque ce fut à cause de paroles prononcées que la petite ménestrel fut attaquée. Je peux vous dire seulement que cela concerne les feux du ciel. Si vous connaissez un endroit sûr dans le temple et un prêtre puissant, je pourrai vous en dévoiler plus. Mais je vous prie de bien vouloir protéger la lutine, car je crains que l’on cherche encore à la tuer. »

((( 911 +619 = 1530 mots )))

Dernière édition par Mathis le Dim 26 Mar 2017 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 10:28 
Admin

La prêtresse affiche une mine horrifiée en entendant tes explications. Elle jette quelques regards nerveux autour d'elle et répond :

"Vous n'avez pas à vous justifier devant moi. Je vais m'arranger pour que votre amie soit placée en zone de haute sécurité. Si vous voulez parler au grand-prêtre, si vous pensez qu'il peut vous aider, je peux vous faire recommander. Sinon, je vous souhaite bon courage pour votre enquête. Que Gaïa vous protège."

Elle prenait manifestement très au sérieux ta déclaration et semblait sincèrement regretter de ne pouvoir faire davantage, mais après tout, ce n'était qu'une banale acolyte, ses pouvoirs étaient très limités. Tu avais beaucoup appris, la nuit dernière, mais hélas, tout cela semblait avoir épaissi le mystère d'autant...

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(péripétie en chemin) +1(longueur) Si tu choisies d'aller voir le grand prêtre, tu peux considérer que la prêtresse te donne le papier et partir à sa recherche, sinon, tu peux sortir du temple et aller où tu veux ! )))

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 18:18 

Les magnifiques yeux de la séduisante prêtresse s’arrondirent et sa peau blanche gagna en pâleur lorsque je lui expliquai brièvement les malheurs de la petite lutine. Malgré son peu d’expérience, elle avait pleinement conscience de la gravité de la situation. Ainsi, elle m’assura qu’elle ferait le nécessaire pour que Mirédosi soit placé dans un lieu très sécurisé. Puis, elle s’offrit de me recommander au grand prêtre, si je jugeais qu’il pouvait m’aider.
Je me levai doucement et une fois debout, je remis mon armure de plate et ramassai mon sac.

« Je désire effectivement rencontrer votre grand prêtre et je vous remercie de bien vouloir me faciliter la chose. »

Cela dit, je l’observai noircir de son écriture fine et soignée le bout de parchemin qui me permettrait de rencontrer le grand prêtre de ce temple. Puis lorsqu’elle eut terminé sa tâche d’écriture, je lui fit un aimable sourire.

« Je vous remercie sincèrement pour les soins que vous m’avez prodigués. Accepterez-vous un paiement en guise de remerciement ou bien un don pour le temple de Gaïa ? »

Dis-je tout en ramassant le billet qu’elle me tendait.

Elle me regarda affichant un air gêné, ils donnaient les soins aux gens dans le besoin sans attendre en retour. Cependant, un don était toujours apprécié. Je lui tournai dos quelques secondes afin de fouiller dans ma bourse et sortir cinq pièces d'argent afin de cumuler une somme de cinq cents yus que je mis dans un petit sac de velours. Je lui tendis la petite bourse et je lui demandai si on pouvait me conduire jusqu'au grand prêtre, m'évitant ainsi de me perdre dans les multiples corridors.

J'espérais que ce soit elle qui s'offre pour faire le trajet avec moi, mais je n'osai lui demander, car je me doutais bien qu'elle était occupée.

((( 305 mots)))

Dernière édition par Mathis le Dim 26 Mar 2017 20:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 19:40 
Admin

L'acolyte ne peut t'accompagner, hélas, elle doit s'occuper des malades. Cependant, elle te donne un parchemin avec sa signature et t'indique le chemin. Tu passe donc quelques minutes à parcourir les allées éclairée du temple jusqu'à arriver aux portes du bureau du grand-prêtre. Deux paladins étincelant garde l'entrée. En voyant le message de l'acolyte, ils te laissent passer.

Tu entres dans un bureau étonnamment sobre. Comme souvent, les suivants de Gaïa n'ont pas un grand sens de la hiérarchie et le grand-prêtre de Kendra Kâr est un vieil homme vêtu d'une simple robe de bure, juste rehaussé par quelques bijoux sans doute enchantés. Tout en lui clame qu'il n'est pas tant le dirigeant du temple que celui qui veille à la bon administration des lieux. Il terminer de brasser quelques papiers, puis lève un regard bienveillant sur toi :

"Bienvenu messire... Mathis, c'est ça ? Votre nom commence à être bien connu... Que me vaut l'honneur de votre visite ?"

((( Mathis +0.5(post) +0.5(rencontre avec le grand-prêtre) )))

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 21:03 

Ce fut à regret que la jolie prêtresse, à qui j’avais oublié de demander le prénom, m’apprit que ses tâches l’empêchaient de m’accompagner. Je comprenais sa déception, ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait rencontrer un sauveur d’Aliàénon et encore moins un aussi séduisant que moi. Son désappointement aurait sans doute était moindre sinon nulle, s’il s’était s’agit d’un être laid et démontrant aussi peu de charisme qu’Azra.

Ce fut donc avec en tête les indications qu’elle m’avait transmise et le parchemin portant sa signature en main, que je parcourus pendant quelques minutes les étroits corridors sobres et dénuées de décorations futiles.

Je sus que j’étais rendu à destination lorsque j’aperçus deux grands paladins d’une allure impeccable gardant les portes d’une pièce. Je les saluai et leur montrer le billet que j’avais entre les mains. Après l’avoir consulté, ils me firent entrer sans difficulté.

J’entrai donc dans un bureau aussi sobre que j’aurais espéré qu’il soit. Je priais régulièrement la déesse Gaïa et j’appréciais que les lieux de prière demeurent humbles. L’homme derrière un grand bureau de bois était vieux et chauve. Vêtu modestement d’une robe de bure brune, il était toutefois imposant par son regard perçant dénotant une certaine sagesse. En me voyant entrer, il classa quelques papiers avant de poser son regard sur moi. Quelques secondes lui suffirent pour me reconnaître et m’appeler par mon prénom. Sans plus de préambule, il s’enquit du but de ma visite.

«Bonjour et merci de m’accueillir dans votre bureau, malgré votre emploi du temps chargé. Avant de vous expliquer le but de ma visite, je tiens à vous remercier, vous et vos prêtres pour les soins apportés à moi et à ma protégée, une petite lutine nommée Mirédosi.»

Je m'arrêtai un instant le temps de m'asseoir sur la chaise qu'il me présentait aimablement.

« Voilà, je suis venue à Kendra Kâr pour répondre à la requête du Roi. Il avait besoin d'aventuriers pour enquêter sur les mystérieuses aurores polaires aussi appelées les feux du ciel. Un aldryde mâle m’avait dévoilé que certains aldrydes mâles chantaient une chanson qui marquait la fin d’un cycle. En cherchant une ménestrel, j'ai eu la chance d'en trouver une qui connaissait la dite chanson. Mais lorsqu’elle la chanta, Velana, une aldryde femelle apparut et tenta de tuer la petite créature. Cette aldryde s'est présentée comme étant la sororité de l’oubli salvateur. Elle affirma qu’avec la fin du cycle s’éteindrait le souvenir et qu’elle devait éliminer tous ceux qui en avait le souvenir. »

Je pris une petite pause le temps de lui laisser digérer l'information avant de reprendre.

« Voilà l'histoire. Je crains que Valana vienne ici pour mettre fin aux jours de Mirédosi. Je vous remercie donc d'avoir accepté de la protéger pendant sa période de convalescence. »

Mais je n'étais pas là que pour le remercier, j'avais aussi des questions à lui poser.

J'aimerais profiter de cet entretien avec vous pour vous demander si vous avez des informations sur cette sororité ou sur un sujet ou un évènement similaire ?

Je faisais confiance en cet homme et je me disais qu'un grand prêtre devait assurément connaitre quelques informations qui me seraient utiles.

(((531 mots))

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:20 
Admin

Le grand prêtre t'écoute et sa mine s'assombrit au fur et à mesure que tu fournis des explications. Les mains jointes, il attend patiemment, ayant visiblement oublié tout le reste de son travail. À la fin, il hoche gravement la tête :

"Votre amie sera en sécurité, cela au moins je peux vous l'assurer. Hélas, vos découvertes sont inquiétantes et j'ai bien peur de n'avoir que peu de pouvoir pour vous aider. J'ignore tout de cette sororité et j'avoue ne savoir que très peu de choses des aldrydes en général. En revanche, j'ai reçu une information étrange et encore non divulguée : Des veilleurs de nuits ont entendu des battements d'aile dans la bibliothèque. Pour eux, il s'agissait de pigeons qui avaient dû se réfugier la nuit dans le bâtiment. Nous n'avons pas pris cette histoire au sérieux mais, il y a deux nuits, l'un d'eux à été retrouvé mort."

Ses mains se tordirent douloureusement, comme s'il se reprochait de n'avoir pas réagit assez vite :

"Celui qui a retrouvé le corps affirme avoir entendu un cri de sa part... et encore des battements d'ailes."

((( Mathis +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 14:16 

Mon discours avait été sciemment bref et précis. Je n’avais pas le temps de me perdre en détails futiles et ainsi rendre mon discours confus. Pour ce qui est de mon interlocuteur, il avait mis de côté ses paperasses et très attentif et sûrement conscient de la gravité de mes propos, les mains jointes, il m’écoutait religieusement. Lorsque je vis sa mine assombrie, je devinai ou du moins j’espérai qu’il avait des informations, des faits ou des événements à me fournir. Lorsque je me tus, il prit la parole à son tour d’un air grave.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il me confirma que Mirédosi se trouvait en sécurité dans les murs du temple. Je ne connaissais la lutine que depuis quelques heures à peine, mais je me sentais responsable de son état, puisque malgré ses craintes formulées, j’avais insisté pour qu’elle me récite la chansonnette concernant les feux du ciel.

Le grand prêtre m’annonça tout d’abord son incapacité à m’aider concrètement. Il ne savait rien de cette sororité et ne connaissait que peu de choses du peuple des aldrydes. Cette affirmation me déçu certes, mais ne me surpris guère. Il y avait en fait peu de chances à ce qu’un grand prêtre soit au courant de ces phénomènes étrangers à Gaïa en elle-même. Mais en bon enquêteur, je n’avais pas de piste à oublier. Je m’apprêtais donc à le remercier et à prendre congé de lui lorsqu’il me fit part du récit d’un évènement étrange qui était parvenu à ses oreilles. Cette information non divulguée s’était produite dans la grande bibliothèque de Kendra Kâr. Des veilleurs de nuit avaient perçus des battements d’ailes dans la bibliothèque lors de leur ronde. Ils n’y avaient pas accordé grande importance croyant qu’il s’agissait de pigeons réfugiés dans un coin du bâtiment pour passer la nuit. Cependant, deux nuits auparavant, l’un des veilleurs de nuit entendit son collègue crier. Lorsqu’il arriva à sa rescousse, il était trop tard, son collègue décédé gisait sur le sol. Il perçut une fois de plus ce froissement d’ailes. Tout comme moi, le grand prêtre avait fait la déduction qui s’imposait, une aldryde femelle, peut-être même la sororité de l’oubli était la meurtrière du veilleur de nuit. Mais afin de m’assurer de ne pas m’aventurer sur une fausse piste, je posai quelques questions supplémentaires.

« Et quelle était la nature de la blessure mortelle de la victime ? Une flèche en plein cœur ? »

Le grand prêtre hocha la tête négativement, aucune blessure visible ne marquait le corps de la victime.

Je décidai de partager mes réflexions à voix haute.

«Pour ma part, je n’ai aucun doute sur l’identité du meurtrier, il s’agit d’une aldryde femelle et peut-être même de celle-là même qui a blessé la petite menestrel. Il est tout de même étrange que l’aldryde se soit rendue à la bibliothèque. Peut-être qu’elle aussi cherchait des informations sur ces phénomènes du ciel ? Je vous remercie pour ces informations confidentielles que vous avez bien voulu me partager. »

Je me levai de ma chaise et le salua. J’allais lui tourner le dos afin de quitter la pièce, mais je me ravisai :

« Je vais me rendre à la bibliothèque afin d’en savoir davantage. Accepteriez-vous de me signer un billet afin de me faciliter l’entrée dans cet établissement et aussi mon enquête ? »

A mon regret, le grand prêtre répondit négativement à ma requête, il me prétexta que la journée était fort avancée et que je n’étais pas tout à fait remis de ma blessure. J’ouvris la bouche afin de protester, mais il me fit une offre que je ne pus refuser. Le corps du veilleur de nuit se retrouvait au temple et il me proposa de l’inspecter. Il m’offrit également de passer une nuit au temple afin de prendre du repos et me remettre de mes blessures. Mon sourire retrouvé, j’acceptai la proposition sans hésiter.

« J’aimerais en effet examiner le corps, ça me permettra, je l’espère, de confirmer mes soupçons quant à la meurtrière potentielle. »

Puis après une petite pause, je rajoutai :

« J’accepte également votre proposition d’hébergement pour la nuit. Je me rendrai à la bibliothèque demain.»

(((698 mots )))

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 08:44 
Admin

Le grand-prêtre accepte de bonne grâce ton aide et envoie chercher quelqu'un pour te guider. Le soleil est cependant en train de se coucher et il te propose d'aller plutôt voir le corps demain.

"Il est actuellement en état de conservation dans un sanctuaire du temple, et il ne sera pas inhumé avant quelques jours. Cela dit, le choix vous revient. Vous connaissez sûrement mieux ce genre d'affaire que moi. Pour ce qui est de la blessure, nous n'en avons trouvé aucune, mais nous n'avons pas l'habitude des blessures par les aldrydes."

Au bout de quelques minutes, ton guide dans le temple arrive, et tu reconnais avec surprise le visage fin et la tresse noire de l'acolyte qui t'a soignée.

"Bonsoir, Sinoé, et merci d'avoir répondu aussi vite. Je te demanderais de prendre autant à cœur cette mission que le soin de tes patients. Tu seras chargée de guider cet homme et de l'aider dans son enquête."

Sinoé te sourit et accepte sans hésiter. Vous sortez dans les couloirs du temple où des serviteurs sont occupés à allumer quelques lampes à huile pour la nuit. C'est là que vous faites une rencontre pour le moins inattendue : deux elfes gris au maintien militaire, qui semblent passablement épuisés. L'une d'entre eux n'est autre qu'Aenaria.

Aenaria et Mathis, vous vous rencontrez donc dans les couloirs du temple. Libre à vous de discuter comme bon vous semble et de choisir si vous allez vous coucher maintenant ou non.

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(nouvelle piste) +0.5(longueur)
Aenaria : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 23:39 

Le vieil homme écouta attentivement ma requête et un sourire apparut sur son visage lorsque je lui proposai mon aide. Sans tarder, il parla à un de ses serviteurs, un grand jeune homme mince habillé humblement et lui demanda d’aller chercher un dénommé Sinoé qui me servirait de guide.

Par contre, il préféra remettre à demain l’inspection du corps prétextant que le soleil se couchait et que je devais aussi me reposer. Il m’assura que le corps était dans un état de conservation dans un sanctuaire du temple et ne serait inhumé que quelques jours plus tard. Cependant, il ne m’imposa pas sa décision, il me laissa faire mes propres choix, ce que j’appréciai. J’allais donc insister pour l’inspecter le jour même lorsque je me souvins de l’incident avec la ménestrel. S’il n’avait pas fait nuit, peut-être que rien ne lui serait arrivé. Il était peut-être préférable en fin du compte d’attendre le jour avant de se livrer à diverses investigations. Je ne voulais surtout pas risquer la vie d’une autre personne, je me sentais déjà coupable de l’état critique de la petite Mirédosi.

Il me répondit toutefois à mon interrogation à propos de la blessure ayant causé la mort du veilleur de nuit. Il m’informa qu’il n’y avait pas aucune trace de blessures sur le cadavre. Je haussai les sourcils de surprise. Le prêtre rajouta qu’il n’y connaissait cependant rien en blessure causée par des aldrydes.

« Je ne m'y connais pas davantage, sinon des blessures dont nous sommes victimes moi et Mirédosi. J’attendrai donc à demain avant d’examiner le corps. »

Nous venions tout juste de terminer de parler lorsque mon guide arriva dans la pièce. Il s’agissait de nulle autre que la ravissante prêtresse qui m’avait soigné. Ne connaissant pas l’origine de ce nom, j’avais cru à tort que Sinoé était un prénom masculin. Je ne pus retenir un grand sourire tout en la saluant d’un signe de tête. Et ma bonne humeur s’amplifia lorsque j’entendis le prêtre lui signifier qu’elle serait chargée de me guider et de m’aider pendant mon enquête. Cette prêtresse de petite taille et aux yeux pétillants répondit positivement et avec enthousiasme à la requête de son maître.

Nous sortîmes alors du bureau du grand prêtre pour parcourir les corridors qui s’illuminaient graduellement un après l’autre suite aux bons soins des serviteurs qui allumaient les lampes à l’huile pour la nuit.

Et nous venions tout juste de prendre le corridor de droite lorsque je vis au bout ce dernier, un couple d’elfes gris de tailles de loin supérieure à la mienne. Sans mot dire, je les observais alors qu’ils se rapprochaient de nous. L’homme d’une pâleur extrême, arborait des traits trop fins qui lui donnaient un air juvénile et même féminin. Sa longue chevelure blanche laissait paraitre les pointes de longues oreilles terminées en pointes. Malgré ses yeux d’un vert frappant, je qualifiai intérieurement son aspect d’insipide. Sa partenaire aussi grande que lui, en revanche semblait beaucoup plus attirante, sa démarche quoi que militaire, trahissait une personnalité bien équilibrée. Plus elle s’approchait, et plus il me semblait reconnaitre ces pommettes saillantes, ce petit nez retroussé, ces lèvres…

( Mais c’est…)

« Aenaria ! » M’exclamai-je sans cesser de me diriger dans sa direction.

« Ça fait longtemps qu’on se s’est pas croisé, que fais-tu à Kendra Kâr et en particulier ici au temple de Gaïa ? »

(((650 mots )))

Dernière édition par Mathis le Mar 11 Avr 2017 03:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 22:25 
 Site Internet  Profil

Nous profitâmes de ce temps de marche afin de récapituler toutes les informations apprises durant notre journée de recherche. Plus nos idées seraient en ordre et plus il serait simple de compléter nos informations auprès des prêtres du temple de Gaia.

Le soleil déclinait lentement dans le ciel et la fatigue se faisait ressentir un peu plus à chaque pas que nous faisions. Cette fatigue n'était pas physique loin de là, mais plutôt intellectuel comme quelqu'un qui a trop réfléchi et qui n'aspire qu'à une chose retrouver son lit. Je lâchai un bruyant baillement alors que mes yeux avaient du mal à rester ouverts.

- "J'en connais une qui ne va pas discuter ce soir avec les prêtres de Gaia !

- Je suis fatiguée mais tu l'es tout autant que moi ! Je ne dirais pas non contre un repas même frugal histoire de récupérer quelques forces.

- Non, ce n'est pas vra..."

Un énorme baillement de la part d'Ehemdim se fit entendre.

- "C'est la poele qui se fout du chaudron !"

Nous rîmes tous les deux de bon coeur avant de retrouver notre sérieux alors que nous arrivions en vue de deux magnifiques statues de la déesse Gaia. Deux visages différents de la divinité étaient représentés : celui de la Voyageuse tendant sa paume vers le ciel avec un globe posée dessus et celui de la Combattante, tout en armure épée au côté. Une lourde porte en bois et bronze fermait l'entrée du bâtiment.

Les portes étaient pour le moment ouverte afin de laisser entrer les prêtres, les fidèles et les voyageurs en quête de repos, un repos meilleur que celui des tavernes de la ville. Je retrouvai mon fiancé en admiration devant les volumes du lieu, le tirant légèrement de la main, je nous fis suivre le mouvement entrant sans difficulté et en arme dans le temple. Après tout, nous pouvions très bien être un couple de soldat en mission.

Rapidement des serviteurs nous firent signe de les suivre vers les différents couloirs du temple desservant différentes pièces, chambres, études probablement. Je gardai toujours un contact avec Ehemdim, je ne voulais plus le quitter d'un pouce. Nous continuâmes d'avancer notre route jusqu'à ce que je me fasse héler par une voix familière.

En levant les yeux, je retrouvai un visage familier, celui de Mathis, un chasseur de primes que j'avais rencontré durant mon périple en Ynorie avec Cromax. Après la prise du Palais, nos chemins s'étaient séparés et je n'avais plus eu de nouvelles du groupe. Le voir ici me fit grandement plaisir mais me laissa une question en suspens : cette rencontre était-elle fortuite ou bient était-il l'un des aventuriers dont le milicien nous avait parlé dans la matinée ?

L'humain s'avança vers moi avant de me demander le plus simplement du monde ce que je faisais en ville et en particulier au temple de Gaia. Je tendis la main droite vers lui afin de le saluer dignement avant de répondre à sa question.

- "Mathis, quel plaisir de te revoir ! Après Balsinh, Kendra Kâr est ma deuxième maison pour diverses raisons."

Ehemdim fit une petite pressions sur ma main, ce qui me fit lorgner de son côté. Son regard était simple, il voulait savoir s'il pouvait se fier à l'homme se trouvant face à lui.

(Ami et allié, ne t'inquiète pas.)

Sa pression sur ma main diminua comme si il s'était inquiété l'espace d'un instant.

- "Pour tout te dire, je cherche simplement un peu de repos après une longue journée de recherche à la bibliothèque afin d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il se passe dehors. Je vais d'ailleurs te retourner la question, qu'est-ce qui peut expliquer ta présence dans ce temple ? Une mission particulière, un appel lancé sur une place publique ou pire une blessure ?"

Savoir que je pouvais peut être compter sur un allié durant ces recherches me leva d'un poid certain mais j'en oubliai presque l'essentiel, mes bonnes manières.

- "J'en oublie presque la bienséance, Mathis, je te présente Ehemdim, mon fiancé. Ehemdim, je te présente Mathis, un bon ami.

- Les amis d'Aenaria sont mes amis."

Il tendit à son tour la main afin de saluer l'humain.

(((700 mots)))

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 03:39 

A ma salutation verbale, Aenaria me tendit sa main droite. Je fus quelque peu surpris de ce geste formel, mais j’attrapai sa main frêle et je la serrai suffisamment, mais sans excès afin de ne pas lui abîmer les os de la main. Sans plus se préoccuper de son copain, elle manifesta son plaisir de me revoir avant de m’expliquer que la ville de Kendra Kâr était en quelque sorte sa deuxième maison. Et puis, c’était au temple qu’elle venait chercher une nuit de repos après une longue journée de recherche à la bibliothèque. Avec surprise, je l’écoutai expliquer qu’elle enquêtait sur ce qui se passait dehors.

(Elle doit sûrement parler des feux du ciel.)

Puis à son tour, elle me demanda légitimement ce qui m’amenait en ces lieux, proposant par le fait même trois hypothèses, les trois s’avérant vraies.

« Je répondrai oui à ces trois questions ! » Répondis-je tout en riant de bon cœur.

« En fait, j’ai répondu à l’appel sur la place publique et en compagnie de d’autres volontaires j’ai rencontré le roi de Kendra Kâr qui nous a demandé d’enquêter sur ces étranges phénomènes d’aurores boréales, aussi appelés feux du ciel. Alors que je glanais des informations auprès d’une ménestrel, une aldryde nous a attaqué. Blessé, je me suis rendu jusqu’ici et on m’a admirablement bien soigné. »

Ce disant, je me tournai vers Sinoé :

« Voici donc Sinoé, la prêtresse qui m’a prodigué des soins à mon arrivée au temple. »
Aenaria se souvint brusquement de la présence de son comparse et me le présenta. Son fiancé, nommé Ehendim tendit la main à son tour et je la serrai franchement tout en lui souriant.

« Bien heureux de vous rencontrer. »

Puis reportant mon attention sur Aenaria je rajoutai :

« Sinoé me servait de guide à travers ces couloirs, puisque je pars me reposer. Par contre, demain nous devons, Sinoé et moi, examiner le corps du veilleur de nuit qui a été tué à la bibliothèque. Si je me souviens bien, tu as des talents de guérisseuse. Tu avais même soigné une de mes plaies lors de notre mission commune. Peut-être que par le biais de tes talents pourras-tu détecter quelque chose qui m’échapperait. »

Puis regardant le couple, je rajoutai :

« Accepteriez-vous de nous accompagner demain au petit matin, afin d’examiner le corps de plus près ? »

Je n’avais aucun don pour la guérison, bien que le veilleur de nuit soit décédé et qu’elles ne pouvaient plus rien pour lui, j’espérais que l’expertise des deux femmes puisse m’aider à trouver la moindre petite trace de blessure sur le cadavre.

((( 436 mots )))

Dernière édition par Mathis le Jeu 13 Avr 2017 03:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 11:26 
 Site Internet  Profil

Mathis répondit à ma poignet de main tout en m'expliquant qu'il était présent dans le temple pour plusieurs raisons. Il avait répondu favorablement à l'appel du roi pour enquêter sur les aurores boréales, qu'il appela également feux du ciel, information que le soldat en faction devant la milice nous avait donné.

En outre, il m'expliqua que durant ses recherches auprès d'un ménestrel il avait été blessé par une aldryde et Sinoé, prêtresse de Gaia, présente à ses côtés, lui avait prodigué les soins nécessaires afin de récupérer de ses blessures. Le peuple aldryde n'était donc pas aussi pacifiste que je le pensais, je gardai cette information dans un coin de ma tête.

Mathis serra la main d'Ehemdim avec toute la politesse que je lui connaissais avant de reprendre son récit. Il expliqua que la prêtresse lui servait de guide afin de trouver une chambre pour se reposer avant d'examiner le lendemain le corps du veilleur de nuit de la bibliothèque. Kardan ne s'était pas montré prolixe à ce sujet, il n'avait peut être pas compris le lien avec l'affaire qui nous avait mené, Ehemdim et moi, dans le lieu du savoir.

Mathis enchaina en se remémorant le fait que je possédais quelques talents de guérisseuse que j'avais par le passé exercé sur lui durant notre mission en Ynorie. Il me proposa de nous joindre à lui afin d'examiner la dépouille du garde le lendemain matin.

- "J'ai vu nombre de blessures dans ma vie, j'en ai soigné quelques unes, tout comme Ehemdim. La magie reste un phénomène relativement récent pour moi, mais nous sommes dans le temple de Gaia, elle sera peut être de notre côté. Nous serions plus que ravis de te suivre, deux paires d'yeux supplémentaires pourront forcément t'être utile.

- J'aurais une question pour toi Mathis, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Tu as parlé du veilleur de la bibliothèque, n'est-ce pas ? Nous avons passé toute la journée dans ce lieu avec Kardan et il n'en a pas pipé mot, je trouve cela étrange.

- Ehemdim a raison, tout comme toi nous cherchons à comprendre ce phénomène mystérieux et la bibliothèque a été notre premier point de chute. Nous avons appris quelques informations utiles mais rien sur la mort du veilleur de nuit. Je trouve cela étrange..."

Kardan aurait du nous en parler ou bien craignait-il les conséquences de ces paroles ? J'espérai que Mathis avait des informations supplémentaires à ce sujet sinon nous devrions attendre le lendemain afin d'éclaircir la situation.

(((417 mots)))

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 03:27 

Aenaria accepta de m’accompagner examiner le corps le lendemain, précisant de fait, que Ehemdim, avait également des compétences en magie. Cependant, Ehemdim m’expliqua qu’il avait passé la journée à la bibliothèque et qu’on ne l’avait pas informé de ce décès. Il trouvait cette situation étrange. Aenaria renchérit en précisant que leur journée à la bibliothèque avait en plus, pour but de glaner des informations sur les mystérieux phénomènes d’aurore boréales non-conventionnelles.

Pour ma part, je croyais comprendre la raison de ce silence et je tentai de leur expliquer

« Sans vous offusquer, je pense connaître la raison du silence de celui que vous prénommez Kerdan. En fait, il n’était probablement pas au fait de cet évènement. Le grand prêtre m’a affirmé que le décès du veilleur de nuit n’avait pas été divulgué. S’il s’est confié à moi, c’est pour une raison bien précise que je vous divulguerai demain lors de notre rencontre. Moi-même, je ne vous aurais rien dit si je ne vous avais pas connu auparavant. »

J’avais appris à mon dépend qu’il n’était pas trop prudent de parler des aurores boréales lorsque la nuit était tombée, je ne voulais pas une seconde fois risquer la vie des gens qui m’accompagnaient. Ainsi, j’avais décidé de remettre au lendemain l’échange d’informations.

« Je pense même connaître l’auteur du crime…. Mais j’ai aussi appris qu’il n’est pas bon d’en parler lorsque la nuit est tombée. Ne me croyez pas exagérément superstitieux. Ma blessure témoigne de mon imprudence. Je vous propose donc de remettre à demain l’échange d’information. Et je vous conseille d’être très prudent cette nuit. »

Cela dit, j’étais prêt à prendre congé d’eux. J’attendis par conséquent une réponse de l’un d’eux avant de reprendre mon chemin en compagnie de la jolie Sinoé.

(((293 mots )))

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 21:02 
 Site Internet  Profil

Mathis nous écouta attentivement avant de nous donner une explication concernant le veilleur de nuit. Selon lui, Kardan en devait probablement pas être au courant de ce décès. Le grand prêtre du temple ne voulait pas que l'information se diffuse dans la ville, la bibliothèque de la ville attaquée, ce n'était pas une bonne nouvelle.

Il ajouta que le grand prêtre s'était confié à lui à ce sujet et qu'il ne nous aurait pas mis dans la confidence s'il ne nous connaissait pas. Je pris cela comme une marque de confiance de la part de Mathis, ceci me toucha profondément. Il précisa également qu'il nous en parlerait seulement le lendemain, il devait être fatigué. Après tout, si j'avais bien compris, il était arrivé ici à cause d'une blessure, le repos était donc de rigueur.

La fin de ses propos attisèrent un peu plus ma curiosité, car il avait une idée de l'auteur du crime. Je n'attendais qu'une chose, la révélation du nom mais il n'en fit rien, faisant retomber mon excitation comme un soufflet. Il mis en avant l'argument de la superstition, je ne pouvais pas lutter contre celui-ci étant moi-même superstitieuse. Il nous avisa à la plus grande prudence durant la nuit car selon son expérience récente, la tombée de la nuit n'était pas propice aux réjouissances.

Un nouveau bâillement de ma part termina de me convaincre, une bonne nuit de repos d'abord, les explications ensuite.

- "Je comprends parfaitement ton comportement Mathis, nous sommes exténués et si tu as subi une lourde blessure, tu dois recouvrir tes forces.

- Nous attendrons que le soleil se lève afin de terminer notre conversation. Nous allons également suivre le conseil avisé de ma fiancée et nous reposer."

Puis me tournant vers Sinoé, je m'enquis d'un point de détail.

- "Disposez-vous de chambres avec deux lits ou même des grands lits ? Si ce que tu dis est vrai Mathis, je serais plus rassurée d'avoir Ehemdim à mes côtés pour la nuit."

J'attendis la réponse de la prêtresse avant de prendre congé de l'humain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante