Correction du RP de Marwynn
La Forme : 1Alors, à ce niveau, je dois dire qu'il te reste beaucoup de progrès à faire.
Pour 13 191 mots, j'ai relevé pas moins de 130 fautes, ce qui fait environ 5/6 fautes par pages... Et encore, je n'y ai pas compté certaines erreurs comme les tirets manquants (Il n'y en a aucun dans tout ton RP !), les nombres écrits en chiffre et les fautes relatives au BG. (Par exemple : Yuimen, Shaakts et Lykiors Bratiens sont mal orthographiés durant tout ton RP)
Les fautes sont assez diverses, beaucoup de fautes de liaisons, de fautes de frappes... Es-tu sûre de bien te relire ? Ce genre de fautes peuvent facilement être évité grâce à un correcteur et sont assez flagrantes à la lecture...
Concernant la ponctuation, là aussi il y a certaines problèmes. Quelques oublis de points ou de majuscules... Mais surtout, l'utilisation des virgules est très chaotique ! Pour tout dire, j'ai parfois l'impression que tu les as placé au hasard ! La virgule sert à faire une coupure dans la phrase, l'oublier à un endroit ou en rajouter une là où elle n'a pas lieu d'être bouleverse donc le sens-même de la phrase ! Songes que l'utilisation de la virgule est en fait très simple, il faut le ressentir lorsque l'on lit la phrase à voix haute. Quand il y a une petite pause, c'est qu'il y a une virgule !
Aussi au niveau de la mise en page, il y a quelques détails qui choquent à la lecture, comme pour les dialogues.
Tu utilises en grande partie l'utilisation simple de la couleur à, tout d'un coup, l'utilisation de guillemets. Les deux sont acceptables, mais ne jonglent pas de l'un à l'autre ainsi, fixe-toi sur un des deux !
Aussi j'ai remarqué que ton RP était passé d'un coup d'une écriture normale à une écriture grasse, sans raison apparente ! Pourquoi ?
Si c'est une décision purement esthétique que tu as fait en cours de route, pourquoi ne pas avoir simplement éditer tes anciens posts en gras eux-aussi ?
Bref, beaucoup de problèmes à ce niveau, mais beaucoup d'entre eux sont autant d'erreurs faciles à éviter. Penses-y pour tes prochains RP et tu devrais rapidement t'améliorer.
Le Fond : 2,5Ah, je dois dire que de ce côté-là, ça va beaucoup mieux !
Une histoire prenante et intéressante, des sentiments, du suspens, des rebondissements, de l'action... Les flash-backs et autres impressions vis-à-vis de la mère de Marwynn sont bien intégrés dans l'histoire...
Je note aussi que tu as tâché de bien intégrer le BG en faisant intervenir plusieurs races d'horizons différents, en mentionnant certains endroits, créatures et dieux malgré quelques petites erreurs. (Yuimen, par exemple, n'est pas une déesse mais un dieu.)
Le seul reproche que je pourrais te faire est au niveau des descriptions, en particulier celles des lieux... Elles sont pour ainsi dire inexistantes ! L'autel, par exemple. On sait qu'il existe, puisque tu le mentionnes, mais à quoi ressemble-t'il ? Pour les ruines du village abandonnée, même problème ! Et puis la forêt que les personnages traverse, on ne sait rien d'elle... Sont-ils en montagnes, le terrain est-il plat, sec, boueux ? Une rivière à traverser, des bruits d'animaux, d'oiseaux ?
Par contre, au niveau des descriptions physiques des personnages, j'ai remarqué que tu faisais quelques descriptions mais très courtes, très brèves... Elles gagneraient beaucoup à être un petit peu plus développés !
Ce manque de description serait un bonus conséquent pour l'ambiance de ton RP, penses-y !
Bref, pour résumé, il est clairement évident que le fond est beaucoup plus travaillé que la forme ! A l'avenir, concentre-toi plus sur cette dernière et tu devrais faire de rapides progrès...
XP : 1+2,5+3,5 (Bonus Longueur) = 7 !
Yus : 10*7*1 = 70, les dés sont avec toi !
Objets : Le Bratien t'a fait don d'un petit carquois rempli d'une dizaine de flèches aux pointes très aiguisées : Flèches de Wolfy (10 flèches à usage unique, +2 dégâts) [E=2] ; je te laisse intégrer cela dans ton RP comme tu le sens.