L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:18 

Attribution XP & items des combats/enquêtes

Ici seront attribué vos xp & items gagné dans vos rp et combat.

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 23:55 
Admin

Correction du rp de Lilie

Forme: 2 /3

Et bien voilà un bien joli premier rp. Je vais commencer par de parler de la ponctuation car c’est la première chose qui m’a frappée au tout début de ton texte. En fait, tes quatre premières phrases auraient dû en être une seule. Des virgules au lieu de ces points auraient bien fait l’affaire. J’avoue que j’ai eu un peu peur que ton texte entier soit truffé de ce genre d’erreurs ce qui aurait nui beaucoup à la fluidité de ton texte, ce qui heureusement n’est pas le cas. Donc, à part ces phrases du début, puis l’utilisation non nécessaire de tous ces points de suspension, et enfin l’oubli d’un point d’interrogation, ça va assez bien pour la ponctuation !

Les fautes maintenant ! J’en ai compté une douzaine pour un rp de 1400 mots, ce n’est pas si mal en fait. Cependant ce sont sans doute toutes des fautes d’inattention, l’oubli du « s » au pluriel essentiellement. Je pourrais te dire de te relire, mais tu l’as sûrement fait et plus d’une fois. Et c’est un fait indiscutable, après quelques lectures, on se laisse emporter par l’histoire et on ne voit plus les fautes. Je vais donc te donner mon petit truc. Lorsque je me relis, je lis phrase par phrase bien sûr, mais en commençant par la fin, c'est-à-dire par la dernière phrase en remontant progressivement jusqu’à la première, de cette façon j’élimine beaucoup de fautes.

Donc, un texte bien écrit, fluide, agréable à lire, avec un vocabulaire assez varié.

Fond: 2.5/3

Bien sûr pour l’histoire il ne se passe pas grand chose et c’est un peu normal car ton rp comporte un peu plus que le minimum nécessaire pour pouvoir obtenir une correction, c’est pourquoi la prochaine fois, attend d’avoir un peu plus de textes et jumelle ensemble plusieurs posts.

Bien que court, ton rp a réussi à me captiver, on perçoit très facilement les sentiments de ton personnage, ce qui est un bon point à conserver pour tes prochains rps. Tu sais également nous mettre dans l’ambiance par des descriptions, ce qui est très bien aussi.

Récompenses:

2 + 2.5 = 4.5 xp, Très bonne note, surtout pour un premier rp !

Yus : 10 * 4.5 * 1 = 45 yus

En regardant plus attentivement ton parchemin, tu remarqueras que tout en bas, sont attachées 2 délicates boucles d’oreilles, celles-ci sont fines, raffinées et serties d’une petite pierre (je te laisse le soin de choisir la couleur et la forme des boucles et de la pierre !). Bien que très jolies, elles se sont pas décoratives, en fait, elles ont un pouvoir bien particulier : c’est celui de te permettre de parler aux plantes.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 18:48 
Admin

Forme: 2.9 /3

Cette fois, je n’ai compté qu’une faute par page, ce qui est excellent ! Les quelques fautes que tu n’as pas éliminées dans ta relecture sont comme toujours des fautes d’inattention. Je les tiens prisonnières sur une liste que je pourrai te fournir par mp si jamais tu veux connaître les misérables coupables qui t’ont retiré un dixième de point.
Comme la dernière fois, ton rp était très agréable à lire : des phrases bien écrites, fluides, un vocabulaire varié et approprié.

Fond: 3/3

Et bien là, j’ai eu le souffle coupé ! Tu as une facilité déconcertante pour nous plonger dans un océan de sentiments. Les descriptions très présentes s’infiltrent délicieusement dans ce texte, faisant un ravissant mariage avec les sentiments exprimés.
Ton histoire est captivante et assez réaliste. Cette petite Lilie toute naïve qui est prise au piège par non pas une araignée, mais tout un clan, et puis à la fin cet humanoïde dont on ne peut savoir s’il fait partie des bons ou des méchants, parce que c’est là que tu as cruellement choisi de terminer ton rp ! J’ai été prise par l’envie de t’enlever quelques points pour te punir de me tenir ainsi en haleine jusqu’à ton prochain rp, mais je n’en ferai rien. Alors dépêche-toi, ouvre-toi une nouvelle page word et commence à écrire dès maintenant, j’attends la suite !

Récompenses:

Donc, le fond et la forme : 2.9 +3 = 5.9 xp donc 6 xp. À cela on rajoute 2 xp de bonus pour la longueur. Tu obtiens donc 8xp et tu montes de niveau ! Bravo, bravo et encore bravo ! :)

Yus : 3*8 *2 = 48 yus

Matériel : Je t’offre la rune Ari , récompense réservée à ceux qui obtiennent un 6/6 ! À cela, je te rajoute une cape verte (détail dans ta fiche!)

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 02:48 
Admin

Forme: 2.5

Je vais commencer par les fautes, ses ingrates que tu n’as pas réussi à éliminer de ton rp. Et pourtant, j’y ai cru, puisque je n’ai trouvé que 2 fautes à ton premier post ! Donc en tout, j’en ai trouvé 14 pour un rp d’à peine 1200 mots. Donc, en fait, ça n’a rien de catastrophique, c’est même très bien. Cependant, je sais que tu peux faire mieux, c’est pourquoi je ne t’accorde pas le maximum des points. Je te lance même le défi de faire deux fautes ou moins, la prochaine fois. Je ne ferai pas la liste de tes fautes, ni te donnerai des trucs pour les corriger, puisque ce sont des fautes d’inattention que tu aurais pu éviter sans difficulté. Je pourrai par contre te les transmettre par mp à ta demande.
Pour les autres aspects, je n’ai rien à te reprocher, tes phrases coulent d’elle-même, ton style est agréable, les mots variées et bien choisies ! Bravo !

Fond: 3
Tout juste le minimum de mots pour une correction, ce qui est risqué, puisque dans si peu de pages, il est difficile de réaliser un contenu où il se passe quelque chose sans pour autant négliger les détails, les émotions et la situation. Cependant, je dois avouer que tu y es arrivée à merveilles. Tout en sentiment et en émotion, ce qui est sans aucun doute ton point fort, tu nous as fait vivre une petite histoire tout simple, mais très prenante. Alors que l’on croyait que tout était fini pour ton héroïne, l’impossible arriva, elle fut sauvé, non pas par un héros, mais bien par sa fonction de gardienne. J’ai adoré ton rp du début à la fin, à tel point que je suis même allée lire le post suivant qui ne fait pourtant pas partie de la correction.

Bref, encore un excellent rp! Tu dois seulement être plus vigilante pour les petites fautes d’orthographes. ;) Et la prochaine fois, je laisserai à un autre GM le plaisir de te corriger !

Récompenses:

XP : 2.5 + 3 = 5.5 xp
Yus : 10* 2 *5.5 = 110 yus
Matériel : Quoi donner à cette charmante élue de la forêt, si faible !Et bien tout d’abord une paire de délicats brassards se terminant par des plumes et puis un diadème orné d’une pierre rouge. (Tu trouveras les détails techniques dans ta fiche !)

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 20:57 
Admin

Correction du RP de Sanha :

La forme : 2,5
le teint diaphragme-->Hihi, on ne dit pas teint diaphragme, mais teint diaphane ! ^^ Le diaphragme est un espèce de muscle sous les poumons qui permet la contraction de ces derniers pour expirer ! ^^
Concernant la présentation, tu ne respectes pas les codes de prise de paroles : il faut utiliser des guillemets (sur la touche 3 sur les claviers Français !), pas des étoiles ! ^^

Il y a tout un paragraphe qui a été copier coller 2 fois dans le dernier post que tu demandes à corriger, et il y a de temps à autre des mots manquants témoignant du fait que tu ne t’es pas relus ou corrigé assez attentivement ! ^^ Tu peux éditer à tout moment tes posts pour les améliorer tu sais ! ^^ En tous les cas c’est très bien puisque tu ne fais presque pas de faute, et apparemment sans avoir besoin de te corriger !

Ton vocabulaire est également recherché, c’est un gros plus, et tes phrases sont bien structurées, ta présentation agréable ! Je ne trouve presque que du positifs à tout cela, c’est bien, continue ainsi, et en te relisant, tu arriveras sans doute à du sans faute ! ^^

Le fond : 2,5
C’est une belle introduction que voilà ! On voit les fils de son histoires se tisser, tu décris bien les liens qu’elle entretient avec Naehnam, tu mets en avant les sentiments de ton personnage ! Il manque un peu de description cela dit, je trouve ! Il y en a, certes, mais pas assez, fait nous voyager, fait nous nous imaginer vraiment tout ce qui entoure ton personnage, décrits bien les personnages, leur posture, leur ton de voix, leur vêtement, des détails intéressants pour que l’on puisse s’immerger plus encore dans ton histoire et la peau du personnage ! Il faut étoffer un peu tout cela ! ^^

XP : 5+0,5 bonus longueur =5,5
Yus : 5,5*1*4=22
Matériel : Je t’offre un fluide de lumière 1/8eme (+2PM au total lorsque tu l’auras absorbé !). Pour avoir plus d’informations, je t’invite à aller lire la règle secondaire « skill » ! Tu trouveras toutes les informations nécessaires concernant l’utilisation des fluides, leur absorption, leur usage ! ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:50 
Admin

Correction du RP de Lilie

La Forme : 3
Alors là c'est une catastrophe, 10 fautes à chaque pages, des passages totalement incompréhensibles, un langage sms digne d'un quelconque kikoolol...

Comment ça je suis pas crédible ?

Non, évidemment, pas grand-chose à redire... Pour 1870 mots, je n'ai trouvé pour ainsi dire aucune faute !
Juste l'oubli d'un petit sujet dans cette phrase : "L’état de démence dans lequel (Sujet) était à nouveau plongé ne permettrait aucune discussion […]"

Et une petit précision quand à cet expression : "[…] quand vous aurez pris un peu de poil de la bête […]"
L’expression exacte, c’est "reprendre du poil de la bête" !

Enfin rien de bien grave en somme, rien à redire sur le style, la mise en page et toutes ses autres joyeusetés.

Le Fond : 2,5

Bien que les descriptions de lieu et de sentiment soient respectés, je suis tout étonné de voir que cela n'est pas le cas pour les personnages ! Il n'y a finalement que très peu de descriptif le concernant. Il m'a fallu attendre le discours de l'Orgamii pour comprendre que je devais me l'imaginer ressemblant à un elfe noir par exemple, car outre sa peau foncée, nulle précision quant à sa nature elfique n'est faite auparavant et on aurait pu aussi bien l'imaginer sous les traits d'un Wotongoh par exemple. De même ceux que vous croisez ne sont pas ni décrits, ni même énumérés ; il pourrait y en avoir deux comme une centaine que ce serait la même chose !

Mais cette gêne est bien la seule, car pour le reste, le style est bien fluide et intéressant, la rencontre et l'histoire que tu as tissé sur les Orgamiis est très prenante... Bien joué !

XP : 3+2,5+0,5 (Bonus Longueur) = 6 ! Tu passes au niveau 3, bravo !
Yus : 5*6*3 = 90 !
Objets : Tu gagnes des Bottes Sylvaines (End +2, Esq Jet +2, Esq Mag +2, permet de te déplacer en toute discrétion) !

Image

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 18:22 

Fond : 2,5Xp
Histoire et scénario très original, sortant de l’ordinaire. Ça fait plaisir de lire un Rp qui n’est pas vraiment « comme d’habitude », et qui semble plutôt être un parcours initiatique interne plutôt qu’une exploration particulière. Le ressenti de Lilie est très présent, mais on peut déplorer le manque d’action : Mis à part une rencontre, durant laquelle ton personnage ne parle même pas, il ne se passe rien. Certes, la rencontre est de forte importance, raison pour laquelle le malus Xp est minime, mais tout de même, ça reste une rencontre. C’est corrélé au fait que ton RP, bien que dans les normes, est plutôt court. (cf. ma remarque en fin de correction).

Forme : 3Xp
Là, rien à redire, c’est bien écrit. L’orthographe est tout à fait correcte, puisque je n’ai relevé pour ainsi dire que ce petit bout de phrase problématique :
« (…)remédier à ces failles qui, comme vous avez pu le constater, on manquait de vous prendre la vie » > > > ont marqué
La syntaxe est correcte également, même si quelques fois, on doit relire plusieurs fois la phrase pour en saisir le sens, ou alors ces phrases sont longues et nombreusement ponctuées de virgules, ce qui fait qu’on ne sait plus très bien où on en est… (c’est sans doute pour ça, d’ailleurs, que tu as fait l’erreur dans la partie de phrase que j’ai citée juste au dessus).

Total : 5,5 Xp

Récompenses :
Yus : 5,5*3*3 = 49,5 yus. (arrondis à 50)
Cadeau : La Reine-Araignée te fera tresser une Natte en toile d’araignée (End+2 contre la magie d’ombre, frémit lorsque des shaakts sont à proximité) par l’un de ses artisan orgamii.

Remarque : J’ai remarqué que tu avais déjà posté deux RP depuis le post que j’ai corrigé. Pourquoi ne les as-tu pas ajouté à ta demande de correction ? (d’autant plus que tu as posté cette demande un peu à l’avance…). Cela aurait rajouté un peu de contenu à ton histoire, et t’aurait peut-être permis d’avoir le maximum de points en fond, en plus d’un ou deux XP bonus. Saches que le power-leveling (sans t’accuser d’en faire, je précise juste) est assez mal vu sur Yuimen. Les corrections sont sensées être faites après chaque chapitre de ton aventure, et non pas après chaque post. Il serait bon que tu le prennes en compte à l’avenir. Merci de ta compréhension.

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 17:09 
Admin

Correction du RP de Marwynn

La Forme : 1
Alors, à ce niveau, je dois dire qu'il te reste beaucoup de progrès à faire.

Pour 13 191 mots, j'ai relevé pas moins de 130 fautes, ce qui fait environ 5/6 fautes par pages... Et encore, je n'y ai pas compté certaines erreurs comme les tirets manquants (Il n'y en a aucun dans tout ton RP !), les nombres écrits en chiffre et les fautes relatives au BG. (Par exemple : Yuimen, Shaakts et Lykiors Bratiens sont mal orthographiés durant tout ton RP)

Les fautes sont assez diverses, beaucoup de fautes de liaisons, de fautes de frappes... Es-tu sûre de bien te relire ? Ce genre de fautes peuvent facilement être évité grâce à un correcteur et sont assez flagrantes à la lecture...

Concernant la ponctuation, là aussi il y a certaines problèmes. Quelques oublis de points ou de majuscules... Mais surtout, l'utilisation des virgules est très chaotique ! Pour tout dire, j'ai parfois l'impression que tu les as placé au hasard ! La virgule sert à faire une coupure dans la phrase, l'oublier à un endroit ou en rajouter une là où elle n'a pas lieu d'être bouleverse donc le sens-même de la phrase ! Songes que l'utilisation de la virgule est en fait très simple, il faut le ressentir lorsque l'on lit la phrase à voix haute. Quand il y a une petite pause, c'est qu'il y a une virgule ! ;)

Aussi au niveau de la mise en page, il y a quelques détails qui choquent à la lecture, comme pour les dialogues.

Tu utilises en grande partie l'utilisation simple de la couleur à, tout d'un coup, l'utilisation de guillemets. Les deux sont acceptables, mais ne jonglent pas de l'un à l'autre ainsi, fixe-toi sur un des deux !

Aussi j'ai remarqué que ton RP était passé d'un coup d'une écriture normale à une écriture grasse, sans raison apparente ! Pourquoi ?
Si c'est une décision purement esthétique que tu as fait en cours de route, pourquoi ne pas avoir simplement éditer tes anciens posts en gras eux-aussi ?

Bref, beaucoup de problèmes à ce niveau, mais beaucoup d'entre eux sont autant d'erreurs faciles à éviter. Penses-y pour tes prochains RP et tu devrais rapidement t'améliorer.

Le Fond : 2,5

Ah, je dois dire que de ce côté-là, ça va beaucoup mieux !

Une histoire prenante et intéressante, des sentiments, du suspens, des rebondissements, de l'action... Les flash-backs et autres impressions vis-à-vis de la mère de Marwynn sont bien intégrés dans l'histoire...

Je note aussi que tu as tâché de bien intégrer le BG en faisant intervenir plusieurs races d'horizons différents, en mentionnant certains endroits, créatures et dieux malgré quelques petites erreurs. (Yuimen, par exemple, n'est pas une déesse mais un dieu.)

Le seul reproche que je pourrais te faire est au niveau des descriptions, en particulier celles des lieux... Elles sont pour ainsi dire inexistantes ! L'autel, par exemple. On sait qu'il existe, puisque tu le mentionnes, mais à quoi ressemble-t'il ? Pour les ruines du village abandonnée, même problème ! Et puis la forêt que les personnages traverse, on ne sait rien d'elle... Sont-ils en montagnes, le terrain est-il plat, sec, boueux ? Une rivière à traverser, des bruits d'animaux, d'oiseaux ?
Par contre, au niveau des descriptions physiques des personnages, j'ai remarqué que tu faisais quelques descriptions mais très courtes, très brèves... Elles gagneraient beaucoup à être un petit peu plus développés !

Ce manque de description serait un bonus conséquent pour l'ambiance de ton RP, penses-y !

Bref, pour résumé, il est clairement évident que le fond est beaucoup plus travaillé que la forme ! A l'avenir, concentre-toi plus sur cette dernière et tu devrais faire de rapides progrès...

XP : 1+2,5+3,5 (Bonus Longueur) = 7 !
Yus : 10*7*1 = 70, les dés sont avec toi !
Objets : Le Bratien t'a fait don d'un petit carquois rempli d'une dizaine de flèches aux pointes très aiguisées : Flèches de Wolfy (10 flèches à usage unique, +2 dégâts) [E=2] ; je te laisse intégrer cela dans ton RP comme tu le sens.

Image

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:31 
Admin

Correction du RP de Lilie:

La Forme: 3

Que dire....Très peu de faute, voir pas du tout, pour tout te dire j'ai eu tellement de mal à en trouver que j'ai pour ainsi dire arrêter de les chercher. Tes phrases sont fluides' agréables à lire. Bref un RP plus qu'agréable à lire!

Le Fond: 2.5

Hum...J'adore, vraiment! Mais bon il faut rester droit et objectif (Je suis un GM quand même [:Dforme:] ) Beaucoup de sentiment, comme je les aime, mais très peu de descriptions de l'environement. Tout le reste est bon et on plonge très bien dans ton RP mais l'on s'imagine difficilement où ton personnage se trouve. Sinon rien à dire, (chapeau bas.)

XP: 5.5 + 1 de bonus longueur ce qui te fiat 6.5 XD Tu passes level 4! Bravo!
Yus: 4*5.5*4 = 88 Yus
Matos: Tu reçois un Ruban de pierre précieuse orangée (For+1, End +3, En cas de mauvaise posture dans un combat ton ruban pourra émettre un flash de lumière qui aveuglera ton ennemi, utilisable 1 fois par combat)

Correction de l'apprentissage CC AA Surprise éclair:

Note globale: 2/2

Rien à dire des sentiments, aucune faute, des phrases très bien construites, bref tout ce qui faut pour réussir un bon RP et donc apprendre avec succès une CC! Bravo!

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 12:53 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction Apprentissage de Lilie:

Fond: 0,7
-Un bon style de RP, je n'ai pas relevé de fautes gênantes pour la lecture... Simplement quelques maladresses dans la tournure de certaines phrases!

Forme: 0,7
-C'est pas mal, mais un peu plus de ressenti serait bienvenue!

Récompense:
XP:1,5 xp
Autre: Apprentissage Charge Armée validé

Correction RP pur

Forme: 2,5

-Bon, c'est plutôt bon! De toute évidence, tu n'as pas de problème de français, que ce soit niveau orthographe, conjugaison ou grammaire.
-En revanche, j'ai noté quelques maladresse dans les phrases, sans doute dues à une volonté d'user d'un style recherché. C'est bien, mais en contre-partie, tu dois te méfier des maladresses... Attention de ne pas mélanger les genres au sein d'une même phrase, c'est souvent ça qui crée cet effet de confusion que j'ai retrouver à plusieurs endroits dans ton RP. Enfin bon, rien de vraiment gênant non plus!

Fond: 2

-Ici aussi c'est bien... Les descriptions sont bonnes sans être trop alambiquées, tant mieux!
-En revanche, j'aimerais un tantinet plus de ressenti! Il y en a, et c'est très bien mais j'ai trouvé qu'on profiterait plus de ton RP si on comprenait mieux les pensées de ta PJ. D'ailleurs pour ce faire, tu peux très bien utiliser des parenthèses pour expliciter les pensées de ta PJ hein! Ou bien simplement décrire, de manière narrative, les différentes émotions qui s'emparent d'elle, etc...
-En revanche, mis à part ton apprentissage, j'ai trouvé que le RP n'apportait pas grand chose à ton histoire... Certes, tu as maintenant un toit, mais à part ça... Enfin bon, je suppose qu'il s'agit d'une transition dans ton RP, donc c'est pas si grave!

Récompenses:
Xp: 1,5+4,5+1(bonus longueur)=7xp Tu passes niveau 5!
Yus: 7*6*5=210 Yus
Objet: Dans ta nouvelle demeure, tu trouveras deux dagues de jet équilibrées ( Maitrise AJ +4)

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 18:10 
Admin

La forme: 2,5xp

Un total de 32 fautes toutes catégories confondues pour un RP de 2800 mots, c'est plutôt bon! Une majorité de fautes d'inattention et/ou de frappe, donc rien de bien méchant. Je te signale tout de même ces quelques bricoles qu'il serait bon de corriger:
  •  « Est-ce que » est une locution qu'on ne peut employer uniquement à l'oral et dans des phrases interrogatives directes. Interdiction de les retrouver dans des interrogatives indirectes, du style: « Elle avait du mal à comprendre comment est-ce que tout cela allait se finir. »
  • On dit « être sidéré par »
  • Attention aux répétitions, surtout quand il y en a une dans ta première phrase! (À la sortie de sa méditation, Lilie eut du mal à sortir de sa torpeur.)
  • Tu as quelques problèmes avec les noms indénombrables (de l'eau, de l'air, etc): la plupart du temps, ils ne se mettent jamais au pluriel! Ainsi, on doit dire « plein de nourriture », « dicter SA conduite », « des gouttes de transpiration ». Et d'un autre côté, tu as oublié certains -s, car on dit: « un échange de coupS », « effectuer d'ampleS mouvementS ».
  • « Au final » est un barbarisme: il faut dire « finalement », « en fin de compte » etc.
  • L'expression « annoncer la couleur » ne peut être modifiée, ou greffée à autre chose. Elle signifie qu'on annonce ce qu'il va se produire, donc la précision « la couleur du programme » n'est pas nécessaire et même incorrecte.
  • L'expression correcte est « faire un sort » et non « jeter un sort » pour dire qu'on va dévorer goulûment quelque chose.
  • Derniers détails en vrac: « appui » sans s, n'oublie pas les accents circonflexes sur « goûteuse » et « fût » (quand c'est un subjonctif), « jambe » est du genre féminin (xD),.
Comme tu peux le voir, j'ai été pinailleur pour te signaler les dernières coquilles qui osent traîner dans tes très bons textes! L'expression est fluide, ça se lit tout seul. Très bien, donc.

Le fond: 2xp

Je n'ai pas été totalement satisfait sur le fond. Premièrement parce qu'il ne se passe pas grand chose dans ton RP (ce que je peux comprendre, note bien), et que je trouve ça un peu gros et pas très bien justifié la quantité de présents que t'offre ce peuple. Un détail aussi m'a fait hausser les sourcils: lorsque tu veux toucher le bâton de l'orgamii, et qu'il t'en empêche, tu dis que « bien sûr, tu attends son explication », comme si t'empêcher de faire la curieuse devait être hautement justifié. C'est toi qui as été impolie en essayant de toucher sa propriété sans son accord, alors je vois mal pourquoi il devrait forcément justifier son refus: il ne te doit rien, après tout. Mais bon c'est une bricole là aussi. Et deuxièmement, j'ai eu l'impression de ne voir que ton personnage, j'ai donc eu du mal à être atteint par la description de tes sentiments, ou du paysage environnant.

Correction de l'apprentissage « estoc droit » : 2xp

Apprentissage très bien mené, ni trop dur, ni trop facile, peu ou pas de fautes, bref tout de quoi avoir le maximum ici!

Les récompenses:

Tu remportes donc 4,5+2= 6,5xp!
Tu remportes aussi 7*5*4=140 yus!
Pour ce qui de l'équipement, je fais passer tes vêtements d'end+1 à end+4, et en cadeau, je t'offre une Petite brosse magique (permet de changer la couleur de tes cheveux si tu le souhaites, voire même la couleur de tes vêtements si tu les brosses avec)

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:23 
Admin

Forme : 2
J'ai trouvé quelques fautes par-ci par-là, mais rien d'affligeant, d'autant plus que sur plus de 5000 mots elles n'étaient pas spécialement nombreuses. Dans l'ensemble il manque une lettre, quelques accords et accents. Quant au style, celui-ci est assez facile, simple, agréable et fluide. J'ai pas trouvé qu'il y avait des passages plus lents ou rapides que d'autres ci ce n'est sur la fin. - qui concerne plus le fond -

Les descriptions étaient plutôt pas mal, j'ai essayé de te donner une marge de manœuvre à ce sujet lors des interventions, tu as bien mené ce point là. J'ai l'impression qu'au final, le sentiment que tu donnes et qui reste dominant à ta Pj est l'impatience. Ça concorde bien, au départ elle se sentait lasse d'être considérée, par la suite pressée, excitée et même angoissée. Bon jeu à ce sujet là.

Fond : 3
Sur ce point, je crois sentir qu'il y a une recherche. En te lisant, j'ai l'impression que ce que tu fais est souvent recherché, pensé et travaillé. Du moins, je me trompe peut être, mais c'est plutôt pas mal. Si je dois te reprocher quelque chose, c'est que je trouve que le jeu avec les PNJ semblait s'être tarit vers la fin de ton Rp. D'autant plus que la rencontre avec la reine est presque " éclair " pour toi, qui attendait ce moment là depuis un sacré bout de temps je trouve que ça méritait d'être franchement plus détaillé. Manque de qualité vers la fin par rapport au début, on dirait que tu étais pressée d'en finir.

Expérience : 2 + 3 + 3 de longueur = 8 Xp
Yus : 8 x 6 x 2 = 96 Yus
Récompense : Tu obtiens dans la salle de la reine un fluide de terre (quelle surprise !) 1/8 ainsi que pour la cérémonie, ton arme devient (For +4)
Réputation : Pour être devenue un symbole pour ce peuple, tu as + 8 en réputation

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 21:03 
Admin

Correction du RP de Moërwyn :

La forme : 1xp
Ton RP est parsemé de quelques fautes par ci par là, avec des fautes un peu bête, comme par exemple « le sommeille », ou « il avait atterrie » au lieu de « atterri », « une tablé » au lieu de « tablée », « la fumé hinalé » au lieu de « la fumée inhalée», … (Je ne vais pas tout te citer, ce serait un peu trop long)! Donc, essaye de surveiller ces erreurs de plus près en te relisant ! Tu peux éditer tes textes à tout moment !

Egalement, les ressentis du personnage n’étaient que superficiellement évoqué, je dirais même noyé par les descriptions des personnages ou des lieux qui elles étaient très bien menée ! Il faut trouver un équilibre entre description des personnages/lieux et description des ressentis, c’est très important de penser à bien développer les 2 pour que le lecteur puisse à la fois vivre les choses de l’extérieur, et de l’intérieur de ton personnage par ses yeux et ça permet de grandement enrichir le style, montrant que tu maîtriserais toutes ces 2 dimensions !

Attention aussi, tu as tendance à utiliser toujours le même vocabulaire et du coup, à faire des répétitions inutiles. Par exemple, dans 3 phrases de suite, tu utilises le mot « taverne ». Pour contourner ça, utilise des mots périphériques, par exemple « ce lieu de restauration et de boisson», ou même tout simplement « ce bâtiment »,… Il n’est pas utile de toujours désigner par les termes habituels mais de chercher des mots synonymes ou plus généraux vont aussi, ça diversifie ton texte ainsi ! (Cela dit, rien de bien dramatique puisque ce n’est pas non plus à chaque paragraphe que ça arrive, mais je me devais de te le signaler pour que tu puisses réfléchir à ça pour la suite !)
De même, dans le même registre, tu passes ton temps à dire « Wyn », ou « Moërwyn » ! On le sait, qu’il s’appelle comme ça, pas la peine de dire son nom toutes les 2 lignes dès que tu parles de lui, trouve des façons de contourner son nom, en parlant du « rôdeur », du « kenders », « le petit personnage »,… Ca allegera grandement ton texte ! ^^

Le fond : 2,5xp
« Il en profita pour demander au tavernier s’il louait des chambres, il n’y en avait plus de disponible mais il lui indiqua une auberge à deux rues d’ici. » -->Petit erreur de réalisme, puisque tu t’adresses à un tavernier, et dans une taverne, il n’y a jamais de chambre ! La différence entre une auberge et une taverne est que dans la taverne tu n’y viens que pour boire manger ou t’amuser, l’auberge, tu peux en plus y dormir ! Fait attention à ça, pour l’avenir ! ^^
Autre chose, pour le réalisme du déplacement : tu as parlé d’aller dormir à l’auberge, seulement, tu es passé du RP à la taverne à la milice ! Hors tu es sensé faire au moins un petit RP pour dire que tu vas à l’auberge, que tu découvres ta chambre, que tu y dors et que tu repars le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil en direction de la milice, endroit qui te parait le plus logique pour retrouver celui que tu cherches ! Il faut suivre un ordre logique et pas faire des bonds aussi grand comme ça ! ^^

Je trouvais ta petite enquête très bien menée et intéressante, tu raccourcissais très bien ta recherche en montrant qu’elle était tout de même difficile à mener et mettait tout ça très bien en scène, j’ai bien aimé, même si un peu de tension et d’action aurait été encore mieux dans ton RP pour dynamiser le tout ! ^^

Enfin, pour compléter la partie concernant les ressentis, que je t’ai mentionné dans la forme, ce que j’ai à dire pour le fond concernant les ressentis est qu’ils n’apparaissent pas souvent alors que tu aurais pu manifester de la joie, de la surprise, de l’angoisse à ne pas trouver, de la peur d’y rester alors que tout parait si banal à vivre pour ton personnage ! Il semble dénué d’émotion, et même si c’était le cas, il aurait nécessité que tu expliques que dans cette situation il ne ressent rien ! ^^

XP : 3,5+1,5=5 !
Yus : 5*1*4=20 !
Matériel : Tu reçois une petite potion de soin (Regain de 5PV), à intégrer comme tu le souhaites au moment où tu le souhaites dans les prochains RP que tu produiras ! ^^

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 17:33 
Admin

Correction du RP pur et combat de Tangkas :

La forme : 1xp (RP pur) + 1xp (Combat)
Je trouve que tu as un style très fluide, agréable à lire, avec un vocabulaire assez varié ! De même, tes phrases sont bien construites et donnent du rythme à ton récit ! Certes, parfois elles sont un peu longues et on s’y perd, mais cela n’arrive pas souvent heureusement ! Evite donc plutôt les phrases trop longues en privilégiant les points aux virgules, quand, en te relisant, tu sens que l’on s’essouffle un peu en arrivant en fin de phrases et qu’on en perd le fil du début ! ^^
Je souligne aussi les quelques fautes récurrentes qu’il t’arrive de faire : Tu oublies de temps à autre les pluriels, ou en rajoute inutilement. Du reste, c’est plutôt bien, il y a d’autres genre de fautes par ci par là, mais plutôt des fautes d’inattention puisqu’il n’y a rien d’autre de récurent !
Enfin, si tu développes bien les descriptions des lieux et des actes, tu en oublies les perceptions intérieures de ton personnage, qui ne manifeste pas d’émotions ressentie. Tout est décrit de l’extérieur et pour que le lecteur puisse bien s’imaginer la scène vue de l’intérieur du personnage, par ses yeux, ses ressentis intimes sont essentiels ! Les émotions sont à la dimension interne ce que la présentation des lieux ou des personnages est à la dimension externe du récit ! ^^ Pense de temps à autre à écrire une ligne ou 2 sur ce qu’il ressent, en n’hésitant pas à détailler, donc !

J’ai également repérer quelques erreurs de concordances des temps, parfois tu fais ton RP aux temps du passé, parfois au présent, et il est correct de ne rester qu’à un seul et unique type de temps en ne changeant pas d’un paragraphe à l’autre ! ^^ C’est une habitude à prendre, en fait, même si au départ, on tâtonne un peu ! Ça viendra !

Pour ton combat, c’est relativement la même chose, si ce n’est que les sentiments manquent encore plus cruellement et qu’il n’y a qu’une énumération d’actions ! Les descriptions et temporalisations que tu aurais pu faire en parlant des émotions du personnage t’auraient grandement aidé à ralentir cette énumération d’action qu’il était difficile de correctement se représenter ! Les moments où j’ai bien accroché dans ton combat étaient systématiquement ceux où tu faisais la démonstration des pensées de ton personnage et heureusement qu’elles étaient là ^^.

Le fond : 2xp (RP pur) + 3xp(Combat)
Ton RP était un peu court et il ne s’y passait en fait pas énormément de chose, si on enlève la partie du combat. Tu prépares une sorte de piège pour tes ennemis, débroussaille les alentours de la forêt et toute la journée précédant la nuit tu n’as fait que la traverser sans qu’il ne s’y passe rien. Ce n’est bien sûr pas un problème mais ça manquait de diversité et tu aurais peut-être pu poursuivre un peu avant de demander une correction, je pense ! ^^ Tu aurais ainsi pu avoir plus de contenu et plus d’expérience nouvelle à offrir à ton personnage !
Pour ton combat par contre, il était bien mené, avec des coups originaux, une stratégie établie qui était digne d’un escrimeur, ni trop ni trop peu de difficulté et c’était plutôt réaliste avec ton niveau puisque tu as eu quelques difficultés à en venir à bout du second ! Il est juste vraiment très important que tu penses à faire des descriptions des ressentis du personnage dans ton combat, pour vraiment donner moins une succession d’action compacte, ma foi, c’était pas mal intéressant comme combat, en tous les cas !
C’est donc un plutôt un bon début, ne te reste plus qu’à être vigilant sur les points que je t’ai indiqués, pour progresser ! ^^

XP : 3+4=7 !
Yus : 3*1*7=21 + 4*1*7=28, total : 49 !
Matériel : Tu reçois une cape de dissimulation, puisque j’ai senti que tu aimais bien jouer sur le cache-cache avec tes adversaires ! :D Je t'offre également des gants de cuir (end+1)

PS : [:attention:] Attention, tu n'as pas mis ta fiche définitive en lien, mais celle que tu avais donné en première proposition, qui n'était qu'une ébauche, la définitive ayant été postée par le GM qui t'a validé ! Il te faut donc mettre CE LIEN CI en signature, à la place ! ^^

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:59 
Admin

Forme: 2

Un texte vraiment très agréable à lire, où l’on se sent submergé par les émotions. Il n’y a pas à y redire, tu maîtrises cet aspect de la forme. J’aimerais te faire une petite mention spéciale pour ton orthographe : Quatre fautes seulement pour quinze pages de texte, C’est remarquable, Bravo !

Fond: 4

Une histoire riche tant en action, qu’en sentiment et découverte. Bref, ton perso découvre, explore, et digère de manière intense sa métamorphose en araignée. Il se fait ensuite attaquer par un elfe noir qu’il tue. Et pour finir, il quitte Selarim dans le but d’aider les Orgamiis. Encore une fois bravo, j’ai adoré !

Récompense:

XP : 2 + 4 = 6 XP. À cela on rajoute 4XP de bonus pour la longueur, de plus, on rajoute 1xp pour l'évènement à Eniod ce qui te donne 11 XP.. Ce qui est plus que suffisant pour te faire atteindre ton niveau 7, Bravo !

Yus : = 11*7*3= 231 yus

Matériel : Puisque tu as obtenu une note parfaite, je t’offre une rune, la rune Aoz que tu devras faire identifier. Ta petite brosse magique devient plus qu’un accessoire esthétique (détail à ce sujet dans ta fiche.)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante