L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:59 

Attribution XP & items des combats/enquêtes

Ici seront attribué vos xp & items gagné dans vos rp et combat.

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:59 
Admin

Correction du rp de Kaz Iri Orpa :

Forme : 2xp

De l'humour de la couleur et un style efficace qui va à l'essentiel, c'est bien :pouceup:
Par contre, fait attention à ne pas 'trop mâcher' ton rp : les petites phrases améliore la compréhension mais saccade un peu le récit. Si tu allonges un peu tes phrases pour les descriptions notamment, ton récit aura l'air plus consistant et plus fluide.
Et surtout : attention à l'orthographe ! Les fautes sur lesquelles on but en te lisant peuvent facilement être corrigé par la relecture ;)

Le Fond : 1 xp

Il ne se passe pas grand chose en effet [:bof:] Et justement, tu aurais du en profiter pour détailler plus. Le passage entre autre avec M. Tori, j'aurais adoré en savoir plus sur ses voyages antérieurs, des anecdotes... De plus j'aurais aimé avoir plus d'émotions, de pensées... Malgré tout, ça reste un très bon prologue et on attend la suite...et surtout la course ! :pouceup: :pouceup: :pouceup: :pouceup:

Pour ton anniversaire tu as reçu 24 yus (8*1*3)
De plus Tori t'offrira une canne à pêche un de ces jours car, cela peut sauver la vie... et la pêche, ça détend.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 14:07 
Admin

Correction du RP de Kaz Iri Orpa :

La forme : 2XP
Il y a un certains nombres de fautes, bon, c’est réparti sur ton RP, il y en a une 15ene, mais il faut quand même que tu sois vigilant, puisqu’il s’agit de fautes de confusion du sujet, lorsque tu fais des phrases longues types « j’allais manger et jeta un regard dans mon assiette » (exemple prit au hasard XD), ou une autre faute récurante été également « ce fus » ou « ce dus », bref, il faut accorder à la troisième personne, et non pas à la premiere ou la deuxième !
Bon, puis à certains moments, 2 ou 3 fois dans ton RP, j’ai vu aussi qu’il y avait des problèmes de concordances de temps. Penses à rester toujours bien au passé comme tu le fais dans les 9/10eme de tes rp ! ^^ Sinon sinon, c’était très agréable à lire dans la fluidité des choses, il n’y a rien à te conseiller d’autre, c’était très bien comme ça au niveau de la forme !

Le fond : 2XP
Bon, bah, il n’y avait pas énormément d’action, mais j’ai bien réussi à rentrer dans ton personnage. Néanmoins, pour que l’on se représente mieux les choses, je ne peux que t’encourager à faire des descriptions plus détaillées, moins généralistes, pour que les choses soient plus claires pour le lecteur ! ^^ En tous les cas, j’ai hâte de savoir qui sont les vilains qui l’ont assommé, ton pauvre Liykor ! Ah oui, quelques choses que j’ai bien aimé, c’était parfois les ptits traits d’humour que tu glisses dans ton RP ! ^^

XP : 4+0,5=4,5XP : tu lvl up : niveau 2 ! ^^
Yus : 6*2*4=48 !
Matos : Tu recois le parchemin du sort niveau 1 trait de lumière ! ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 15:58 
Admin

Correction du RP de Kaz Iri Orpa :

La forme : 1,5
« Réouverts »rouverts ! ^^ Bon, je ne vais pas recenser toutes les fautes, c’était pour donner un exemple qui m’a marqué ! XD
J’ai remarqué quelques confusions entre le passé composé fini en é et les infinitifs en er, soit attentif à ça ! :)
Bon, en gros, il y a donc pas mal de fautes et c’est bien dommage, d’autant plus que ça gêne parfois la lecture, donc à l’avenir, use d’un correcteur, ou fait relire par quelqu’un pour ne pas perdre inutilement des points, points que si tu avais eu, tu aurai réussi à avoir une très bonne note ! ^^ Au niveau du style, c’est bien bon, même si j’aurai également aimé avoir plus de narration car là il y a majoritairement des dialogues et c’est déséquilibré ! ^^
En tous les cas, il n’y a au moins plus de problème de concordance de temps, ni les fautes que jtavais soulignée la dernière fois, c’est déjà ça, même si d’autres choses sont apparues ensuite, dommage !

Le fond : 2,5
Au niveau du contenu, bien ça m’a beaucoup plus, cette histoire des 4 générations, et puis c’est super surprenant la façon dont ils réagissent avec toi, et enfin j’ai trouvé ton louloup tout particulièrement touchant, alors voilà, continue ainsi, même si ça manque, certes, d’un peu d’action, c’est sûr.
Ah oui, petite chose que je te demanderai, c’est de changer le nom de vampire, il faudrait que tu édites, parce que concrètement on ne veut pas que ça existe dans notre monde, même s’il ne s’agit que d’une manipulation faite par un fou, trouve un autre nom que ça, sinon si quelqu’un lit une histoire de vampire, ils vont de suite s’imaginer que c’est autorisé, et boum, avec le phénomène Twilight, tout le monde va vouloir faire ça, ça serait regrettable, donc voilà, on te demande d’éditer le nom ! ^^ Tu inventes !

XP : 4+2=6 ! ^^
Yus : 10*6*3
Matos : Tu gagnes des gantelets dorés (end+2), ainsi qu’une paire de jambière (end+1)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 15:37 
Admin

Correction du dirigé de Lilie

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Entre le RP et le combat, j’ai recensé une vingtaine de fautes, ce qui n’est pas énorme vu la longueur de la correction. Comme d’habitude, tu as un style très agréable à lire, tu fais de très belles descriptions, tu utilises des tournures de phrases qui enrichissent ton récit. Tes paragraphes sont toujours aussi bien construits et cela tient aussi bien pour le RP que pour le combat.

Fond : 4 XP (RP) et 3 XP (Combat)

Pour le RP, c’est un RP de transition et de voyage entre la sororité de Selhinae et la ville de Dehant. Tu pars de la sororité avec beaucoup d’émotions que tu n’avais jusqu’alors pas expérimentées. Très intéressant au niveau du RP. Après la route, tu as réussi à mettre quelques petites péripéties, le passage dans l’eau (qui aurait mérité un plus grand développement, lorsque tu avais sauvé Elliana tu avais eu peur…) et le petit passage avec la marchande (je constate que Lilie est une gourmande !). J’ai adoré ta petite communication avec les arbres et surtout comment tu as rattaché ton combat à ton RP avec la cage, bravo.

Pour le combat, j’étais un peu déçue que tu ne tues pas le gorille, certes cela va à l’encontre des préceptes des Ermites de Yuimen, mais il était clairement en train de menacer ta vie et celle de Marno, c’est dommage. J’aurais voulu savoir comment elle réagirait face à la mort, j’aurais l’occasion de le voir plus tard.

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 1 (bonus longueur) = 7 XP pour le RP et 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP pour le RP ce qui fait un total de 7 + 6 = 13 XP ! Et hop, un niveau de plus pour Lilie !
Argent : 11*13*9 = 1 287 yus (chanceuse aux dés en plus, fais un loto demain !)
Matos : Tu l’auras en temps voulu ! Je t’ai envoyé un MP par rapport à des modifications sur ta fiche.
Apprentissage d’étau de boue : validée
Synchronisation avec monture : +2 points.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:43 
Admin

Correction du dirigé de Lilie

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Aucune faute au niveau du RP, un style agréable et fluide à lire avec de belles descriptions et de beaux sentiments, une technique maitrisée, donc RAS.

Je ferais la même remarque pour le combat, j’ai vu trois fautes, donc rien de répréhensible. Tu utilises le même style reprenant bien les conséquences des actions de chacun, permettant au lecteur de bien comprendre ce qu’il se passe.

Fond : 2 XP (RP) et 4 XP (Combat)

Pour ce qui est de ton arrivée à Dehant et la préparation du combat, il ne se passe rien d’extraordinaire ou tout du moins rien qui ne soit digne d’intérêt. Tu arrives et tu constates que un de tes frères de sang va passer à la trappe, tu t’énerves et lui viens en aide. Tout cela part de très nobles sentiments.

C’est d’après ce que j’ai pu comprendre le premier vrai combat que tu mènes avec Lilie, et je n’ai qu’une chose à dire, bravo ! C’est rudement bien mené, tu ne fais pas deux fois la même attaque, tu es inventive, tu y mets des émotions, tu souffres, on souffre avec toi, c’était juste génial. Belle prouesse et belle première fois.

Récompenses :
Expérience : 2 + 2 = 4 XP (RP) et 2 + 4 + 1 (bonus longueur) = 7 XP TOTAL : 4 + 11 = 15 XP. Level up !
Argent : 15*12*3 = 540 yus
Réputation : +5 réputation à Dehant, la ville a appris la manière avec laquelle tu as défendu ta vie ainsi que celle de Saron
Matos : Tes vêtements verts passent de (End +8) à (End +13) et tes bottes sylvaines passent de (End +4, Esquives M et AJ 2, te permet de te déplacer en toute discrétion) à (End +5, Toutes esquives +5, te permet de te déplacer en toute discrétion).

Saron te donnera l’argent et t’expliqueras qu’il a amélioré ton équipement dans un prochaine MaJ. Tu gagnes également 18 points de totem.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 19:10 
Admin

Correction Sump

Forme : 1/2

De nombreuses fautes… Un peu plus de cinquante. Des fautes récurrentes comme, par exemple, le singulier/pluriel ou la confusion infinitif/participe passé.
Sur ce dernier point, je te donne une petite astuce (que tu as déjà probablement entendue et qu’il serait bon d’appliquer) : Remplace ton verbe par un verbe du 3e groupe. (Genre, le verbe « prendre ». Exemple : « il se serait déjà fait chassé » -> il se serait déjà fait pris…. Tu es d’accord, ça sonne pas terrible. Le verbe doit donc être écrit sous sa forme infinitive.)

Cependant, tu respectes les conventions RP de ce forum et tes paragraphes sont correctement construits.

Enfin, il serait appréciable que tu développes un peu plus les descriptions, tant des personnages, de leurs sentiments que des lieux.

Fond : 3,5/4

Les évènements des aventures de Sump s’enchaînent logiquement, sans moments de flottement rébarbatif. Il rencontre pas mal de personnes qui apportent, plus ou moins, du mouvement à l’histoire.
Cependant, certaines actions sont à la limite du réalisme. Je pense, notamment, à l’épisode de la morsure du milicien. Ces bestioles-là possèdent des armures… surtout aux bras ; le mordre à sang est donc improbable.
De même, prends garde à ne pas utiliser des compétences si tu ne les possèdes pas (sauf s tu souhaites en faire un apprentissage.)

Dans tous les cas, il te faudra développer un peu tes descriptions, pour éviter les malentendus.

4,5 (ton XP) + 0,75 (ton bonus longueur que je passe à 1) x 6 (jets de 2d5) x 1 (ton niveau) = 33 yus

Récompenses matérielles : Je te laisse RP l’acquisition d’un casque (END 2)

Image

Réputation Dehant : Renommée 0/100 ; Infamie 2/100

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 17:09 
Admin

Correction de Sump (demande du 17 décembre 2012)

Forme : 1 / 2

Ton texte contient beaucoup de fautes, dont certaines se répètent. Il s'agit d'erreurs d'accords (singulier/pluriels et masculin/féminin), de maladresses dans l'expression (on dit "main à la pâte", pas "patte") et une faute presque systématique sur le "où" (qui rappelle le lieu). Vu que tu oublies souvent l'accent, je te donne une petite astuce : quand tu as un doute, essaie de penser "ou bien". Par exemple : "il va où il le souhaite". Si tu remplaces par ou bien, la phrase donne : "il va ou bien il le souhaite" (ce qui n'a plus de sens) donc il faut l'accent. De même, on écrit "Dès que" avec un accent grave.

Fais aussi attention à la cohérence de ton texte. Tu as tendance à écrire des choses que toi, joueur, tu connais, mais dont Sump n'a pas toujours conscience. Par exemple, tu expliques à plusieurs reprises ce qui se passe dans la tête de tes PNJ. Certes, les expressions faciales et les actions permettent de se faire une idée de leurs pensées, mais pas de l'assurer avec certitude. Même chose concernant le passage au sujet des parents de Luda. Si j'ai bien suivi, Sump était -seul- avec la petite, dans sa chambre, donc il n'a pas pu assister à la conversation.

Fond : 3,5 / 4

Je te retire un demi-point à cause de petits détails. Pour moi qui ne t'ai pas lu auparavant, il m'a été difficile de comprendre ce qui se passait au début du rp, et certains PNJ comme Rondolfo n'ont que leur nom ou deux mots pour les décrire.

Toutefois, cela ne m'a pas empêché de comprendre que ton gobelin vit bien des choses, et surtout de nouvelles, en ces quelques posts. J'ai pris plaisir à voir une société qui lui est étrangère (que ce soient lié aux habitants ou à leur façon de penser) à travers les yeux de Sump.

Bonus longueur : 4,5 xp

Total XP : 1+3,5+4,5 = 9 xp Level up !

Yus gagnés : 9 x 2 x (4+3) = 126 yus

Récompenses matérielles : Tu obtiens le Collier de Luda (M SA +2) dont tu as déjà RP l'acquisition.

NB : Je t'envoie un mp au sujet de ce que tu as signalé entre parenthèses.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 13:35 
Admin

Correction de Sump (demande du 27 décembre 2012)

Forme : 2 / 2

À peu près une douzaine de fautes pour plus de six milles mots, donc pas assez pour te pénaliser. Pour avoir lu tes précédents RP, je ne peux que te féliciter pour tes efforts. Les erreurs que j'ai vu sont de simples fautes d'accord qui ne marquent pas vraiment à la lecture. Tu fais des descriptions suffisamment étoffées pour que je parvienne à visualiser les différentes scènes, et tu m'as même appris certains mots.

Bravo !

Fond : 4 / 4

Ton petit sekteg est en route pour purger sa "peine", retrouve des PNJ qu'il connait (et parfois déteste), découvre les chevaux, et on en apprend un peu plus sur son passé lorsque tu lui fais récupérer tes récompenses RP.
Bref, ton histoire tient la route et j'ai pris plaisir à la lire.

Bonus longueur
: 5 xp

Total XP : 6 + 5 = 11 xp Level up !
Puisque tu es parvenu au niveau 3, tu peux choisir une aptitude rp. Tu peux envoyer un MP à un GM ou à moi quand tu te seras décidé.

Yus gagnés : 11 x 3 x ( 4 + 4 ) = 264 yus

Récompenses matérielles : Pour ce Rp, je te laisse acquérir une Cape de dissimulation (elle te permet de bénéficier d'un assez bon camouflage si tu te caches avec et que tu restes immobile), ainsi qu'une petite potion de soin (5 pv).

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 12:47 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Sump (demande du 2013)

Forme
: 2 / 2

Ton texte contient quelques erreurs d'accord en genre et nombre, et quelques couacs concernant des terminaisons verbales, mais en quantité insuffisante pour te pénaliser. Du reste, ton rp est riche de suffisamment de descriptions pour que le lecteur s'y retrouve.

Fond : 4 / 4

En chemin pour la mission, ton sekteg poursuit ses découvertes, qu'elles soient culinaires ou pas. Son regard sur les événements, différent de celui de ses camarades, le rend attachant. Voir Yuimen à travers les yeux de Sump est plaisant à vivre, et parvient à retenir l'attention du lecteur. J'ai crains que tu n'ailles trop loin avec l'orque, avant de comprendre ce qui se passait vraiment.
Bien joué. [:bonnard:]

Bonus longueur : 6

Total XP
: 2 + 4 + 6 = 12 Level up ! Tu passes au niveau 4.

Yus gagnés : 12 x 4 x (2+3) = 240

Récompenses matérielles
: Je te laisse acquérir des Bottines légères (End +3, Esq Mag +2, te permet d'utiliser le sort Rp d'air coussin de nuages 1x/jour).

Réputation : +1 en renommée à Dehant pour avoir diverti (malgré toi) les clients de l'auberge.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 11:39 
Admin

Correction de Sump (demande du 3 mai 2013)

Forme
: Rp d'exploration 2/2 ; Rp de combat 2/2

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, tes fautes sont quasiment inexistantes. Il y a bien de menues maladresses dans l'expression, mais elles sont rapidement oubliées. Les descriptions des lieux et des sentiments sont là, permettant d'imaginer les différentes scènes et le ressenti de ton gobelin.

Fond : Rp d'exploration 4 / 4 ; Rp de combat 3,5 / 4

Il s'en passe des choses dans ton rp. Tentative de fuite, mauvaises rencontres en forêt, et découverte de lieux rendant ton texte plus que riche en rebondissements. Sump poursuit l'oeuvre de l'aventurier en explorant la ferme, se retrouvant à plusieurs reprises confronté à sa phobie.

Je suis un peu plus sévère sur le combat puisque, tout se passant dans l'action, certains passages en deviennent un peu brouillon. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à identifier véritablement la nature de Peau-Blanche. Toutefois, cette confrontation met ton personnage en réel danger, et il arrive à faire preuve d'ingéniosité pour s'en tirer.

Bonus longueur : 6

Total XP
: 2 + 2 + 4 + 3,5 + 6 = 17,5 Double level up ! Tu peux choisir ta classe secondaire, bravo !

Yus gagnés : 17,5 x 6 x (1+2) = 315

Récompenses matérielles
: Ce rp te permet donc de dénicher la relique Grifoniss (caractéristiques sur ta fiche), et d'acquérir une Brigandine robuste (End +4).

J'ai placé ton ancienne arme dans ton sac. MP moi si tu veux procéder à une modification.

Réputation : +1 en renommée partout pour l'obtention d'une relique.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 13:45 
Admin

Correction de Sump (demande du 18 mai 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Quelques petites fautes se sont glissées dans ton texte (surtout erreurs d'accord), mais à peine visibles. Deux ou trois mots sont mal utilisés (ex : "sanctionnée" au lieu de "sectionnée" puisque tu parles de l'oreille coupée), mais qui ne gênent pas vraiment la lecture.
Fais toutefois attention à ne pas abuser de la taille de la police. Ton texte doit pouvoir faire passer toute la rage d'un PNJ sans que le lecteur doive s'en brûler les yeux.

Fond : 3,5 / 4

Pour un rp de transition, il est loin d'être creux. Sump est confronté à des hallucinations, au milicien blessé auquel il parvient à échapper. Il se réveille soigné dans la localité des liykors, et reprend son chemin.

Je dois dire que j'ai longuement hésité quant à ta CC. Si je prends ton rp-ci, l'apprentissage est loin d'être mené correctement. Cependant, ton gobelin a effectivement appris les bases de cette technique auparavant. Je vais donc te l'accorder exceptionnellement.
Ton rp doit se suffire à lui-même. Si tu refais la même chose, il est fort probable que ta capacité soit refusée.

Bonus longueur : 3

Total XP
: 1,5 + 3,5 + 3 = 8

Yus gagnés : 8 x 6 x (3+3) = 288

Récompenses matérielles
: Tu pourras trouver dans ton sac un lot de Bandages imprégnés de baume (+1 pv/tour pendant 5 tours. 3 bandes).

Réputation : +1 en renommée à Dehant (Wace confirmera que tu as rempli ta tâche), et +1 en infamie (ton comportement parait suspect)

Apprentissage validé (mais forme à ne pas réitérer)

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 02:34 
Admin

Correction du rp d’exploration de Sageemy

Forme: 1

Pour un premier rp, tu t’es assez bien débrouillé ! Tes phrases sont fluides, bien construites et sans ambigüité. Malheureusement, les fautes fourmillent dans ce pourtant court texte. Je ne vais pas les énumérer (surtout des oublis d’accords en nombre, problème de conjugaison et d’accord de participes passés) mais plutôt de donner quelques conseils pour exterminer ces vilaines qui envahissent les rps. Bien sûr, il est fortement suggéré de se relire à plusieurs reprises, mais lorsque l’on se relit, la plupart du temps, on se prend à notre histoire et les fautes passent sous nos yeux sans qu’on les voit. Mon conseil est donc de lire phrase par phrase en commençant par la dernière pour se rendre à la première. Tu peux aussi utiliser bonpatron.com (c’est un correcteur gratuit).

Tu décris bien les actions et les réactions des personnages. Et tu es capable de faire sentir par tes écrits l’ambiance qui règne dans les rues, c’est très bien !! Mais il serait intéressant que tu décrives également le physique des personnages afin de pouvoir y ajouter du ressenti. Puisque c’est ton perso qui est le narrateur, les descriptions pourront être subjectives et c’est tant mieux. Évite aussi, dans les dialogues de mettre le nom de celui qui parle suivi des deux points. Profites-en donc plutôt pour décrire le non verbal des interlocuteurs (par exemple : « bla bla bla.. » dit-elle en fronçant les sourcils, les deux mains blanches sur ses fines hanches exprimant son désaccord et sa colère croissante envers le vilain petit garnement au visage truffé de point de rousseur. )

Bref, tu maitrises l’essentiel dans cette partie, avec un peu de pratique et de la relecture, tu performeras davantage.

Fond: 3

Un scénario qui se tient, des pnj intéressants, une situation réaliste. Tu as tout ce qui faut pour faire un excellent rp. Je te conseillerais cependant d’étoffer un peu plus les situations, je pense entre autres à la scène avec le truand que tu bouscules.
En conclusion, continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

Récompenses:

XP : 1 + 3 = donc 4 xp

Yus : 4* 1 *6 = 24 yus
Matériel : Aucun

Le hobbit reconnaissant raconte ta bonne action à tous les gens qu’il rencontre.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:48 
Admin

Correction du RP d'exploration et du Rp de combat de Kalas (Kenra) - Demande du 09-II-2014

Rp d'exploration

Pour répondre à l'interrogation sur la dénomination de ton RP dans ta demande demande de correction, on distingue le RP d'exploration du RP de combat (pour une question de notation) ; ensuite, libre à toi de voir comment tu veux qualifier ton RP d'exploration : en général, le terme de transition est employé pour signaler au GM qu'il s'agit d'un RP visant à faire le lien entre deux aventures du personnage, et qu'il aura un contenu rendant compte de cet entre-deux.

Forme : 1

Alors tout d'abord, il y a des fautes, et beaucoup trop selon mes critères. Il faudra faire attention à un certain nombre de choses : tout d'abord, la déclinaison de Sinari (un sinari, une sinarie, des sinaris), la conjugaison au passé simple de avoir et pouvoir à la troisième personne du singulier, faire attention aux infinitifs qui doivent rester des infinitifs, même après un vous, l'accord de "tout". Ensuite viennent des confusions de vocabulaire un peu gênantes (que je n'ai cependant pas comptées comme fautes) : tu décris un beau cheval, puissant et élégant, que tu désignes ensuite par le terme "canasson", or ce mot désigne une vieille bête ou un mauvais cheval ; je me suis également interrogé sur la pertinence du terme "musqué" pour désigner l'odeur des champs à la fin de l'été ; de même pour "s'évincer" d'une foule, verbe auquel il aurait sans doute fallu préférer "s'extirper" ; à "porter main forte", j'aurais préféré le plus courant "prêter main-forte" ; attention également pour tes prochains RP à ne plus confondre dans leur conjugaison "débâter" et "débattre", ainsi que "tâcher" et "tacher". J'ai indiqué ces quelques emplois qui m'ont paru un peu limites car je pense ces expressions susceptibles de revenir régulièrement dans des RP. Un dernier point concernant le style du texte : certains phrases ont un construction qui les rend un peu bancales à la lecture et à l'oreille. Pour ce dernier point, je ne peux que te conseiller une bonne relecture à haute voix, parfois on remarque mieux à l'oral ce qui passe à l'écrit.

Que cette entrée en matière n'aille pas te donner une fausse idée de la qualité de ton RP : je commence toujours par les fautes parce que ce sont les points à corriger, et qu'une fois ces considérations purement pratiques, on peut en venir au reste. Ici, tous les éléments de forme pour un bon RP sont réunis : tu prends beaucoup de soin à décrire l'environnement autour de ton personnage, mais également ses émotions, ses pensées. Si j'ai relevé certaines incohérences concernant le vocabulaire employé, j'ai également trouvé ce qui m'est apparu comme un souci de varier et d'enrichir le vocabulaire. Peu ou pas de répétition dans ton texte font qu'il est agréable à lire. En conclusion, je t'encourage à poursuivre sur cette voie et à corriger les quelques points précisés plus haut, car une fois ceux-ci effacés, il demeure que tu maîtrises déjà bien les attendus de forme d'un RP.

Fond : 2.5

Comme c'est ta première correction, je commencerai ce point par une petite précision quant à la notation de fond. Il ne s'agit pas d'une sanction du contenu de ton RP, mais d'une appréciation de son contenu : un excellent RP peut n'obtenir que peu de points de fond, parce qu'il ne s'y passe pas grand chose qui apporte à l'expérience du personnage. J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire d'introduire systématiquement des péripéties, de l'aventure haletante, mille et unes rencontres, etc. Les RP reprenant la vie d'un personnage, il est normal d'y trouver parfois des moments plus calmes que d'autres. Ne seront éventuellement reportés sur la note de fond, outre l'appréciation du contenu, que les erreurs graves concernant des incohérences vis-à-vis de l'histoire, du BG de Yuimen ou des règles du jeu.

Dans ton cas, nul doute qu'il y a du nouveau dans la vie de ton personnage : entre l'arrivée en ville, l'amitié en construction avec Cornélius, son renforcement au travers des évènements de la nuit qui ne laissent pas insensible Kalas. Tout se déroule très bien pour ton personnage, qui ne trouve pas beaucoup d'adversité ou d'obstacle dans ce premier RP (sinon le combat, mais ça, ça entrera dans la notation de combat). Une petite incohérence cependant : la blessure à l'abdomen de Cornélius soignée par une petite potion de soin ; compte tenu de sa gravité, la potion aurait pu à la limite donner quelques minutes de répit au Sinari, voire une heure ou deux, apaiser la douleur. Une certaine ambigüité quant aux effets de la potion plâne : tu parles d'arrêter l’hémorragie, ce qui n'est pas rien, mais on ne sait rien du délai dans lequel la Milice a retrouvé les deux blessés. Les effets des sorts/potions/actions, lorsque surestimé, peuvent faire l'objet d'un petit malus, donc n'hésite pas à te rendre dans le topic Questions aux GMs si tu as un doute ; ici, puisque tu débutes sur Yuimen et n'est pas au fait de toutes les ficelles, je me contenterai de te retirer un demi point d'expérience, puisque, en prenant en compte la teneur de la relation entre les deux personnages, la mort de Cornélius consécutive à la blessure aurait pu avoir des répercussions importantes sur ton PJ.

Correction du RP de combat

En ne retenant qu'un peu plus de 800 mots pour ton combat, je n'ai visiblement pas obtenu le même découpage que toi. Je t'invite, à l'avenir, à préciser où et quand se termine ce que tu estimes être le combat dans tes RP, quitte à arrêter le post précédant pour en faire un à part. Si cela ne s'avère pas possible, car rompant le rythme du RP ou autre, une indication dans la demande de correction suffit.
J'ai donc opté pour un découpage commençant au paragraphe de la préparation du premier sort. Pourquoi un tel choix ? Autant je ne répugne pas à inclure dans un combat la description de l'environnement, de l'opposant, autant j'estime qu'il faut que tout cela prenne sens dans le combat, et ne rompe pas un rythme : ici, hormis un coup de bote, il n'y a pas vraiment de combat avant au moins près de la moitié de ce que, selon moi, tu avais choisi comme découpage. Que le combat soit interrompu, pourquoi pas, ménager des pauses, du suspens, peut être valorisant, mais il faut qu'on conserve l'âme d'un combat. Ici, avec ce qu'englobait les 1500 et quelques mots, cela me semblait difficile.

Forme : 2

Pour le combat, beaucoup moins de fautes que pour le RP, mais on retrouve les qualités indiquées dans le RP d'exploration, auquel je t'invite à te référer.

Fond : 1.5

Ce qui m'est apparu comme le coeur de l'expérience du combat pour ton personnage est ici l'utilisation pour la première fois contre un être animé du sort frappe du golem, et c'est un plus important. On comprend ici également les motivations de ton personnage, et comment il a réussi à mobiliser cette magie avec autant d'efficacité. Mais il s'agit d'un combat réglé en un coup, le second étant accessoire, puisque l'adversaire aurait aussi bien pu être laissé là à se vider de son sang ; et un coup pour un combat, c'est faible, surtout au niveau 1. Même si on ne sait rien de la puissance de l'adversaire, je t'invite à prendre en compte une chose concernant la magie : certes, elle permet beaucoup, mais il ne faut pas non plus la voir comme une solution si aisée. L'équivalent pour une classe physique aurait été de porter un seul coup et de trancher un membre, voire deux, ou infliger une blessure mortelle et incapacitante, ce qui à mes yeux, pour un niveau 1, et de manière plus générale, est à la fois faible en action et trop fort en effet. Les conseils que je peux te donner ici pour modérer l'efficacité de la magie pour les combats sont peut-être de modérer la consistance de la colonne, ou sa taille, voire la maîtrise que ton personnage peut en faire.

Récompenses

Xp : 3.5 (RP pur) + 3.5 (bonus longueur RP pur) + 3.5 (combat) = 10.5, tu passes au niveau 2, bravo !

Yus : 7+10.5*2 = 147 yus

Matériel : aucun (le matériel dépend essentiellement de ce que ton personnage a pu découvrir, ramasser, recevoir dans ses aventures)

Réputation : +12 renommée à Dehant : les deux sinaris parleront de ta bravoure et de ton efficacité, qui aura également été remarquée par le milicien.

Si tu as la moindre question quant à cette correction, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 12:51 
Admin

Correction rp libre de Kenra

forme: 1

Dans l'ensemble, c'est très bien. Juste : certaines scènes auraient besoin de plus de descriptions. Il y a aussi parfois quelques répétitions ou des expressions dur à comprendre : par exemple, à propos de Sharold qui a une « démarche lente de colossale », je comprends ce que tu veux dire, mais l'adjectif colossal convient moyennement pour désigner une démarche.

fond: 3

Clairement, l'aventure est là ! C'est un rp intéressant, avec de l'action et du suspense. J'aime bien notamment la distinction entre le positivisme exacerbé de Kalas au début, et le côté plus sombre qui arrive par la suite. Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie, qui donne un côté original à ton rp.
En revanche, il y a parfois quelques imprécisions : Qu'a donc omis Kalas à propos des implications d'Ernest ? Les bonnes ou les mauvaises ? Je suppose que c'est les mauvaises, mais on gagnerait à en savoir plus.
De même : « mais le jeune mage avait une faim d'ogre après les quelques jours sans se restaurer » il a passé tant de temps que ça enfermé ? Ça ne se ressentait pas. On aurait dit un jour tout au plus.

Bonus de longueur: 4

Rp de combat

forme: 2

Très bien écrit, facile à lire. Bref, rien à dire.

fond: 3

On ressent bien la difficulté d'affronter un adversaire bien plus fort. Pendant un instant, j'ai cru que Kalas avait vraiment tué son adversaire, ce qui aurait été peu crédible... D'ailleurs, lancer deux fois un sortilège capable de blesser un tel colosse, pour un mage débutant, c'est fort ! C'est le seul reproche : avec si peu de PM tu ne peux pas lancer deux sorts aussi puissants d’affilée !

total : 13 level-up !

yus : 5*3*13=195 yus

réputation : +5 en renommée à Dehant (on dit que la milice va pouvoir arrêter de dangereux criminels grâce à toi)

matériel : bague à l'émeraude : mag+3

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante