Lorsque Meraxès arriva sur le site de fouille, il suscita aussitôt l’intérêt de chacun. Son vaisseau s’était posé un peu plus loin, dissimulé derrière les dunes, et il avait rejoint le campement à pieds. Les habitants virent donc un elfe blanc arriver seul au milieu du désert, simplement chargé d’un sac et ne souffrant d’aucun signe de fatigue, ni de déshydratation malgré la chaleur écrasante du début de journée. Il fut aussitôt interrogé sur sa condition, mais il resta vague et prétexta venir en quête de reliques et autres trésors oubliés des ruines de Bien'en Tal.
Il fit rapidement le tours de ce défilé, creusé et enclavé entre les dunes, qui était en réalisé la partie émergée d’un temple ou d’une citée enfoui sous les sables, vénérée par les autochtones et pillée par les chasseurs de trésors. Il y avait là les hommes d’aristocrates de Tulorim, des mercenaires pour la plupart, davantage chargés des basses besognes et de la défense du campement que de la compréhension de la disposition des vestiges. Des notables et des chercheurs étaient cependant présents et disposaient d’installations plus élaborées dissimulées sous de larges toiles pour profiter de la luminosité journalière.
Meraxès se concentra alors sur sa mission, tout d’abord en mettant en ordre les faits qui lui furent confiés :
D’étranges aurores boréales avaient été aperçu ces derniers mois et des incidents avaient eut lieu à Kendra Kar, incluant d’impressionnantes explosions d’une magie encore inconnue, qui avaient manqué de peu de raser un quartier de la cité blanche. Ces troubles auraient pu paraître anodins aux yeux du monde, si ce n’était ces étranges rumeurs de sectes oubliées qui se seraient manifestés, avec leurs inquiétants préceptes de fin du monde, et tintés par un goût du secret imposé aux curieux par une mort discrète. Meraxès ne voyait pas vraiment le rapport entre les troubles sur Nirtim et son envoie ici, mais son employeur avait indiqué que des sources nébuleuses, mais croisées, indiquaient que l’agitation s’était déplacée dans le désert.
Des envoyés de son genre, des groupes d'illuminés ou des aventuriers courant après les lumières se seraient déjà introduits dans certaines ruines et il devait donc découvrir lesquelles.
A suivre :
Quête 34 : La fin d'un cycle-
I -