(((Post précédent:
Le désert de pierres)))
Odeurs fortes. Mélange de déjections de... dromadaires, d’épices similaires à celles senties à Exech et de sueur humaine. Surtout le dromadaire. Ça pue.
"Voila! Nous sommes arrivés!""Euh... Bien! Et comment je...""Voila, laisse-moi t’aider."Une main agrippe la mienne. L’autre, forte, m’entoure la taille.
"Aller, un deux, TROIS!"Soulevé, je suis soulevé! Déséquilibré, tomber, je vais... Sous mes pieds, le sol. Le sable. C’est vraiment HAUT ce truc!
"Breulhueueur!""Étrange, vraiment... Étrange!""Par ici."Ma main toujours dans la sienne, traction douce. Marcher, encore... Je vacille un peu.
Les sons... Des enfants qui jouent. Le vent qui agite je ne sais quoi, qui fait claquer... des tissus? Possible.
Crampe dans mon estomac... De la nourriture! Ça sent la nourriture et j’ai SI faim...
Bruit de quelque chose de lourd qu’on rabat... Du cuir? Une brise de fraîcheur devant moi...
"Aller, entre! Assieds-toi là, par terre. Père!""Aïrfen! Tu es de retour! Tu ramènes un invité?""Lerceval, oui. Je l’ai trouvé en plein milieu du désert de pierre... Il a vaincu un ver, à lui seul! Sans feu!""Pardi, heureusement que tu l’as trouvé! Bienvenue chez les Aïrfen, monsieur. Considérez-vous comme notre invité et les invités, c’est sacré! Ce sont les envoyés de Toumlanayh! Un Do-Dafi?"Pendant qu’ils font les présentations, je m’installe. Fraîcheur bénite sur ma peau... Quel contraste avec la chaleur du désert. Sur le sol, des... choses. Comme des vêtements, doux, légèrement rêches. Très confortables... M’y asseoir. Voila.
"Un... pardon?""Do-Dafi. C’est le jus d’un fruit qui pousse dans nos déserts. Très bon, très nutritif... Je recommande!""Ah et bien, merci! Oui, volontiers! Merci à vous deux, pour votre accueil, pour m’avoir... sauvé. Pour tout."
"Avec plaisir. Je vais chercher les boissons.""En attendant, débarrassons-nous de ton encombrante chaîne... Agenouille-toi ici."Une main pousse doucement sur mon dos, je m’agenouille péniblement. La chaîne autour de ma taille est tirée vers l’avant.
"Ne bouge pas... Voila...""CLANG!"LIBRE! La chaîne glisse sur le sol, inerte. LIBRE!
"Merci, oh merci!""Bienvenue dans ma demeure. Au fait, que faisais-tu dans le désert? Tu es un marchand? Mage?"
"Je... Rien de tout cela, non. Je... Je ne faisais qu’accompagner pour... les épices. Voila. Mais je ne veux jamais retourner à Exech, JAMAIS!""Allons, du calme... Pour le moment, tu es ici. C’est tout ce qui compte. Que fais-tu dans la vie?""Bien, j’étais pêcheur... Avant... Mais maintenant..."Je pointe mes orbites d’un revers de la main.
"Je vois. Nous trouverons bien. AH!""Tiens, essaye ça Lerceval. Ça va te retaper!"Un gobelet posé dans mes mains... Le tenir. Porté à mes lèvres, le liquide s’écoule... Divin! Une explosion pour les sens! Même le miel que j’avais goûté lorsque je vivais en forêt n’était pas aussi sucré! Moura que c’est bon!
"C’est génial!""Oui je sais, content que tu apprécies!""Bon, vu ton état... Nous allons te laisser te reposer. Nous discuterons ensuite, lorsque tu seras remis. Voila, reste dans la tente, allonge-toi sur le tapis – oui oui, ce sur quoi tu es assis – et dors un peu. Tu es en sécurité. Oh avant, fait voir cette jambe... Ah, foutus vers!"Des bruits de pas, il s’éloigne... revient.
"Ne bouge pas..."Ouf! C’est froid et ça pique! Du tissu... Un pansement, mon mollet est pansé.
"Voila."
"Merci, merci infiniment messieurs... Aïrfen. Sans vous, je...""C’est normal. À dans quelques heures!"Incroyable... Après tout le mal, toute la souffrance... Être ici... Les gens les plus gentils, les plus hospitaliers que j’ai vus depuis... depuis... Enfin...
Pour la première fois depuis la mort d’Ophelia, je... je sens que je vais bien dormir. Sur ce truc. Ce tapis.
Dormir, enfin...
Un écho, dans le brouillard du sommeil, dans un rêve...
"...vraiment?""Oui, il a le pouvoir. Je l’ai ramené pour ça. Pour le temple..."