Nous montons les escalier avant de rejoindre la porte que mon père ouvre devant moi. Un elfe doré, vêtu d'argent et de soie vient à notre rencontre.
"Puis-je vous aider?""Encore de service, Aldin?""J'ai dormi assez. Vous avez besoin d'aide?""Conduis la Gardienne à sa chambre, elle a besoin de repos, j'ai d'autres choses à faire."Je ne suis plus en état de râler ou de contredire mon père. L'état d'épuisement qui est le mien fait que mon seul souhait c'est de retrouver ma chambre et mon lit.
(Deux nuits et je suis dans cet état-là... Au secours...)(Tu as surtout passé plus de Hithlui Annon dans une journée que de nombreuses personnes dans une vie...)L'Ermansi me guide jusqu'à ma chambre. Je le remercie avant d'y rentrer avec plaisir. Je prends juste le temps de déposer mon baudrier, mes équipements et ma cape avant de m'écrouler sur mon lit pour un repos bien mérité.
~*~*~*~*~
Je m'éveille tard dans la matinée, manifestement j'ai dormi bien plus que deux heures, contrairement à mon habitude. Je prends le temps de me laver et de me changer avant de sortir de ma chambre. Je passe un temps assez long à coiffer mes cheveux en une natte descendant sur ma nuque.
"Tu es réveillée?"J'ajuste ma cape avant de sortir rejoindre mon père juste devant la porte. Nous allons ensemble manger, discutant de tout et de rien, de ce qu'il se passe dans le monde, de nos voyages et plein d'autres choses similaires. Nous passons la journée ainsi dans un des nombreux salons, à discuter simplement. Nous parlons aussi du Naora et des difficultés auxquelles nous aurons à faire face.
Le soir finit par tomber et nous prenons le second repas de la journée avant de rejoindre le forgeron.
(((Les passerelles)))