Je m'approche d'Harniän et lui caresse la crinière doucement en souriant aux aventures qu'on a vécues ensemble et à toutes celles que j'ai vécues sans lui, comme le Naora. Plusieurs Ermansis débattent à voix hautes, un peu plus loin sur la plateforme, manifestement penchés sur une chose ou un être plus petit. Bien que ne voulant pas être indiscrète, ma curiosité l'emporte et c'est une bonne occasion de tester mes pouvoirs dans une situation de paix. Continuant mon geste sans plus y réfléchir, je ferme mes yeux et concentre mon ouïe sur le groupe. Les voix viennent colorer mon esprit comme elles le faisaient dans le monde aux pas et aux portes. Chacune a sa couleur, fonction de son timbre.
"Vos explications n'ont aucun sens. Vous n'avez rien à faire ici! "Je dérange pas, je fais que passer!" "Comment êtes-vous arrivés d'ailleurs?" "Dans mon traîneau. Avec mes six rennes bien sûr." "J'ai plutôt l'impression que t'as trop bu et que tu t'es endormi dans un aynore!" "Je viens chaque année avec mon traîneau. Laissez-moi passer, j'ai encore quelques continents à faire moi et j'ai pas une vie pour le faire!" "Tu vas encore nous raconter ton histoire de livraison en une nuit..." "Il lui faudrait un fluide temporel pour le faire moi je dis..." "Il vient peut-être pour ça..." "LAISSEZ-LE PASSER, BANDES D'IDIOTS!"
La voix soudaine et forte me surprend et je sors de ma concentration, rompant l'ouïe plus brutalement que je ne l'avais prévue. Je plonge directement mon regard dans la direction du groupe. Je ne tarde pas à comprendre que la voix vient du grand elfe doré qui s'est tout juste incruster dans la masse et qui continue à crier, presque assez fort pour que je comprenne sa voix malgré la distance, en faisant de grands gestes. Les autres s'écartent petit à petit, me laissant entrevoir la raison du conflit, un sinari à la voix grave et calme. Ses vêtements sont des plus particuliers, il est entièrement vêtu de rouge des mollets à la tête. Il porte un bonnet ridicule orné de fourrure blanche et d'un pompon de la même teinte. Il conduit six rennes traînant un simple traineau de bois, tellement chargés de colis divers et variés que je me demande si lui-même ne chevauchait pas un de ces animaux pour le voyage.
"Ah, j'avais peur qu'on le rate!" "Qu'on le râte? Qu'on râte qui?" "Le Sinari Rouge!"
J'attrape mon père par la tunique pour l'empêcher de se ruer droit vers l'être. Bonne idée, il est manifestement entrain de se faire interroger par le garde Ermansi. Mon père me regarde, une lueur de doute passe dans ses yeux tandis qu'il observe la scène. "Mais qu'est-ce qu'ils font? Ils sont nouveaux ou quoi?" "De quoi tu parles, Âdar?" "Des Ermansis. C'est le Sinari Rouge, il passe chaque année ou presque pourtant..." "Et qui est-il?"
Je ne peux m'empêcher d'être inquiète face à ce Sinari arborant aussi fièrement les couleurs de Meno et même sur ce lieu-ci, je peux m'attendre à n'importe quoi... (Non, là t'es paranoïaque... C'est le père Noël de Yuimen, c'est tout, tu devrais aller le voir!) (Tu vas pas t'y mettre toi aussi?) (Il a pas d'aura... Il n'a aucun rapport avec Meno, idiote... Suis ton père, il sait ce qu'il fait.)
Mon père, que j'ai lâché durant quelques poussières de seconde d'hésitation court déjà vers le Sinari. Abandonnant la lutte, je décide de le rejoindre, me fiant à ma faera. Sans doute mon manque de sommeil embrouille mon esprit parce qu'en effet le Sinari n'a rien de dangereux et semble même emprunt d'une bonhommie toute agréable au final.
"OH, OH, OH... Tenez, c'est pour vous!"
Il me jette alors un paquet que j'attrape d'un geste souple, il fait de même avec mon père qui commence déjà à déballer son cadeau sans attendre. On dirait réellement un enfant, à croire qu'il n'a que trente ans et pas huit cent passé... Pour ma part, je commence par m'asseoir et ôte le ruban vert semblable à de la liane avec même des feuilles dessus, à croire que le colis était fait pour moi et que le Sinari savait qu'il pouvait me trouver ici à ce moment précis. J'ôte le papier qui emballe le cadeau, j'hésite un peu, mais ça ressemble plus à de l'écorce qu'à du papier ou du parchemin. Enfin, je parviens à la boîte légère que j'ouvre avec impatience...
_________________
Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha
Dernière édition par Lothindil le Lun 8 Fév 2010 10:41, édité 2 fois.
|