¤*Acta, non Verba*¤
Le marteau frappa l'enclume dans un son métallique, à un rythme métronomique, guidé par un forgeron colossal aux gestes lents, mais puissants et précis. Un géant actif semblant ignorer la présence d'un autre individu moins calme, assis dans l'ombre.
Ce dernier fixait les étincelles et les flammes du foyer où naissaient les armes. Ce pâle personnage, assis dos au mur, semblait bouillir au moins autant que la soupe glougloutante, accrochée dans l'âtre. Il semblait attendre la venue de quelqu'un, ou de quelque chose.
"Il", était un jeune homme au visage patibulaire, le menton appuyé sur ses bras croisés, dans un coin de la forge. "Il", semblait être un phalange de fenris de grande taille, mais ne portait aucune arme, rien sur le dos et ce malgré le froid ambiant. L'individu silencieux ne frissonnait pas, ne grimaçait pas ni ne se plaignait, mais dans ses yeux brillait une lueur farouche, éclat de colère et virulente envie d'en découdre avec la vie. Une lueur belliqueuse mise en valeur par un magnifique hématome autour de l'œil.
Le marteau frappe toujours inlassablement, fracassant régulièrement le silence.
La porte de la forge s'ouvrit soudainement, grinçante, heurtant la clochette suspendue dans l'entrée dans un tintement sec. Le jeune phalange et le forgeron tournèrent la tête dans cette direction. la lune éclairant l'embrasure, dessinait l'ombre ronde de l'invité mystère. L'homme assis vit la bedaine proéminente de
Grimdred, un des 40 mages du conseil gouvernant la petite ville d'Enehar bien mise en avant. Ce dernier fit son entrée, trainant son corps graisseux à l'aide de son baton de mage. Il semblait fort mécontent mais son visage bonhomme trahissait surtout lassitude et fatigue. Le forgeron stoppa son oeuvre et le silence couvrit la scène comme un voile.
Se fut Grimdred qui parla le premier :
" Salutation ! Orglaf enfant de fenris, moi Grimdred, fils de -" - Fils de Pute !" interrompit le jeune homme au cocard, se relevant d'un bond, s'apprêtant à bondir à la gorge du dénommé Grimdred.
Un geste bien vain puisque la grosse main calleuse d'Orglaf le forgeron s'abattit, sans un mot, sur la joue du mal-élevé avec force, le faisant se rassoir aussi net.
" Siiiilence Délinquant !" Couina le mage, de colère son teint rose venait de virer au rouge
" Moi, Grimdred, Fils de la "très sainte" Fréagel, je viens par la présente donner le verdict, résultant d'une énième réunion juridique, concernant le comportement du dénommé Akulf fils d'Addorat." souffla-t-il, à peine remis de son pic de colère.
Orglaf ne dit mot, sa mine sombre parlait pour lui. Celui que le mage avait présenté comme Akulf, par contre, se crispa si fort qu'on pouvait voir chacun de ses muscles faciaux se gonfler sous la pression sanguine. Il semblait prêt à nouveau, à bondir comme un loup sur un porcelet. Le mage poursuivit.
"Le comportement d'Akulf n'est pas en adéquation avec nos valeurs, n'est visiblement pas adaptable par ailleurs, ne correspond pas aux attente des habitants d'Enehar. Ici la vie est assez dure pour que l'on se doive, en plus, de supporter les actes de violences, de vandalisme et les vols perpétrés par votre fils adoptif Orglaf !" Tonna le mage.
Orglaf ne dit mot, mais serra plus fort son marteau. Sa barbe noyait sa bouche mais le mage pouvait jurer avoir vu une grimace de tristesse sur son visage d'ursidé. Le mage continua le plaidoyer.
"60 décisions juridiques ! 15 condamnations aux travaux public ! 5 séjour en prisons ! 5 avertissements ! 20 humiliations publique et 15 amendes lourdes qui vous ont plus d'une fois mis en difficulté Orglaf !". Sous le nombre de preuves, le géant semblait relâcher la pression sur le manche de son marteau, comme s'il perdait la foi. Le mage sembla se radoucir en voyant la mine atterrée de l'artisan.
"Vous avez assez payé pour cet ingrat, forgeron, laisser à présent la justice appliquer sa dernière condamnation." Le mage se tourna vers Akulf, affichant un visage sévère et proclama l'ultime condamnation :
"Akulf, fils d'Addorat ! Au nom d'Enéhar et de tout ce qui est juste ! Je vous condamne à être mis au ban de la société de notre bonne ville ! En d'autre mots : C'est l'EXIL ! Partez ! Partez Akulf et ne remettez plus jamais les pieds dans notre communauté ! Prenez ce qui vous reste et dans une heure... je ne veux plus voir votre insupportable faciès agressif ici !" Ces derniers mots, à peine sorti, de la bouche du maitre mage, firent l'effet d'un tisonnier planté dans la croupe d'un pur sang. Akulf Bondit en avant, poings fermés et toutes dents dehors. Ses yeux furieux lançaient des éclair de haine pure. Le forgeron n'eut pas le temps de réagir, ou peut-être ne l'avait-il pas voulu.
Grimdred, puissant mage de son états, n'eut heureusement qu'un geste à faire, sa main ouverte devant lui, il prononça un sort qu'il avait préparé préalablement avant d'entrer dans la forge. Un flash lumineux aveugla le jeune loup et son corps se tétanisa. Le vieux bedonnant venait de lui lancer un sort d'immobilisation. Il s'écroula lourdement au sol, seul ses yeux semblaient encore vif.
Impuissant, il vit entrer la milice d'Enehar, il entendit son père tenter un dernier raisonnement, puis un violent coup derrière la nuque lui fit rejoindre les landes noires de l'inconscient.
>>>>
<<<<