L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La forge d'Orglaf le Fenris
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:20 
Admin

La forge d'Orglaf le Fenris

Image

Orglaf, du peuple de Fenris, a tout d'un ours blanc, que ce soit en gabarit ou en pilosité. Et le caractère qui va avec.

Il ne vaut d'ailleurs mieux pas essayer de négocier avec lui la marchandise : les deux derniers clients à avoir essayé s'y sont cassé les dents... dans les deux sens du terme.

Ah, et Orglaf ne vend que ce qu'il juge bon de faire... d'après lui, un vrai guerrier n'attaque jamais de loin et n'a pas besoin d'armure de corps... Alors n'espérez pas trouver d'armes de jet ou de protections de torse ici ![/b][/i]

Items vendus par Orglaf :

Objets standards personnalisables à l'achat:

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'épée dorée', ou 'armure d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Arme SA, 1 main : Poignards, Dagues, Kriss
Arme SA, 1 ou 2 mains : Gantelets en métal
Arme AA, 1 main : Épées courtes, Épées longues
Arme AA, 1 ou 2 mains : Épées bâtardes
Arme AA, 2 mains : Lances avec pointe en métal
Arme AA, 2 mains : Épées à deux mains, Claymores, Espadons

Protection de bras : Bracelets de protection en métal, Boucliers de poignet, Épaulières en métal

Protection de tête : Cervellière en métal (casque couvrant juste le crâne), Nasal en métal (Casque couvrant le crâne et le nez), Bassinet (casque couvrant l'intégralité de la tête)

Protection de jambes : Jambières en métal, Jupe à lanières en métal, Solerets d'armure en métal

Bouclier : Rondache, Targe, Écu

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets spéciaux:

Collection "Ours" :
Si pour vous la force physique prévaut sur la technique... Alors elle est faite pour vous !

[Casque] Crâne d'Ours (end +20 ; toutes esquives -5 ; inspire la peur) : 1200 yus
[Gant] Griffes d'Ours (for +20 ; end +10 ; toutes esquives -10) : 1500 yus
[Épée] Lame Dents d'Ours (for +25 ; maîtrise AA -10 ; inspire la peur) : 1600 yus
Prix de la collection complète : 4000 yus

Collection "Fenris" :
Collection très prisée par les Phalanges de Fenris.

[Capuche] Gueule de Loup (end +10 ; toutes esquives +20 ; tiens chaud) : 1500 yus
[Bouclier] Cauchemar Sauvage (end +20 ; maîtrise AA +10 ; inspire la peur) : 1500 yus
[Lance] Pique du Prédateur (for +20 ; toutes esquives +10) : 1800 yus
Prix de la collection complète : 4500 yus

Objets rachetés et à vendre:

-Estramaçon denté (For +11)

Orglaf se fera un plaisir de vous racheter votre équipement pour la moitié de son prix...

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Image

Sujet du message: Re: La Forge d'Orglaf le Fenris
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:37 

Un Rendez-Vous

Un Ours

Mercurio errait mollement dans Henehar.
Il y avait peu d'action dans cette ville. Seuls quelques habitants emmitouflés sous quelques habits lourds passaient ça et là alors que quelques flocons de neiges commençaient à tomber.

Seul le bruit proche d'un marteau cognant contre une enclume pouvait donner conscience que quelques commerces étaient encore actifs. Attiré par la curiosité, l'Humoran s'avança jusqu'à cette forge couverte et y trouva un homme. Il était humain, c'était certain, mais jamais il n'en vit un de cette sorte. Tout juste habillé d'un tablier et d'un pantalon de forgeron, celui-ci avait une peau aussi blanche que les flocons de neige qui tombaient. Sans rivaliser avec sa propre fourrure, l'être avait une pilosité abondante, pour un humain. Et il marchait là, pieds nus, ne semblant pas même sentir le froid, contrastant étrangement avec les autres habitants qu'il avait pu voir jusque là.

L'étrange personnage se tourna vers lui, l'air bourru, semblant énervé en voyant l'Humoran :
"Si vous voulez faire des affaires, parlez. Sinon, dégagez !"

Mercurio fut surpris, lorsque l'individu le regarda, de voir que celui-ci avait des yeux rougeoyant. Étrangement, il était quant à lui, pour l'heure, assez zen. Aussi il s'en alla sans faire d'histoire. De toute façon, il n'avait pas besoin d'arme...

((Edit GMX : 153Yus ajoutés à ta fiche pour re-vente à part))
Un Bazar

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 16:11 

Leur arrivée dans la ville fut une libération, un soulagement pour les deux compagnons. Souhaitant se débarrasser d'un poids, ils se dirigèrent grâces aux indications de Markhus vers la forge d'Orglaf, un homme du peuple de Fenris d'après le thorkin. Il était le forgeron le plus réputé de la ville, ce n'était pas la première fois que Markhus lui confiait Barzûr'.

Aussi grand que le fauve, le propriétaire avait tout d'un grizzly, y comprit la pilosité. Pas impressionné pour un sou en voyant arriver le fauve, il tourna son regard vers Markhus:

-Ton visage ne m'est pas inconnu, thorkin!

Markhus lui tendit son marteau de guerre:

-Je m'appelle Markhus, voici Barzûr'!

Le forgeron se gratta le menton et marmonna:

-Je me rappelle de toi, tu es le seul être sur ce continent à nommer ton arme je crois bien. Polissage j'imagine?

-C'est ça.

-Et toi woran? Que veux-tu?

Le fauve était occupé à observer les nombreuses armes exposées aux murs. Il y en avait pour tous les gouts, de l'épée à la bardiche, de la hache au marteau. Il remarqua l'absence d'armures ou de pièces de protections, il le fit remarquer au forgeron qui répliqua:

-Un guerrier n'est pas un guerrier si son corps ne peut lui faire office de protection. On fait la guerre pour tuer, pas pour se protéger.

Un point de vue un peu étrange, mais le félin garda sa réplique pour lui. A la place, son regard fut attiré par une lance fixée en hauteur à l'horizontale. Bien plus grande que lui, son fer était denté et coloré d'un rouge sang magnifique. Le métal faisait pensé au Xiuhl, le métal élémentaire de feu.

-Cette lance est magnifique, remarqua-t-il.

-Ah, la Lance Ascalon... répondit le forgeron plein de fierté. C'est un guerrier des phalanges de Fenris qui me l'a donnée. Apparemment, le fer de lance est devenu rouge à force de baigner dans le sang. J'ai passé des semaines à la rénover, c'est une arme redoutable.

Aztai eut un frisson à entendre cette histoire, mais une fascination l'empêchait de quitter l'arme des yeux, il souhaitait la posséder, il souhaitait la tenir entre ses pattes. Si ses épées étaient de fidèles alliées au combat, il avait eu un avant gout du maniement des lances face à l'escadron de squelettes, il avait été secrêtement conquit. De plus, la beauté terrifiante d'Ascalon le séduisait, quelle allure aurait-il armé d'un tel chef d'oeuvre?
Sans un mot de plus, il déclara:

-Je la prend.

Le forgeron éclata de rire et lança sur le ton de la moquerie:

-Es-tu riche ou es-tu fou pour vouloir acquérir une telle merveille?

-L'argent n'est pas... n'est plus un problème. Je la prend, répéta le fauve plus sérieux que jamais. Et je souhaite me débarrasser de ceci.

Il dégaina son estramaçon et le tendit au forgeron qui l'examina.

-C'est une belle arme. Une fois retapée je pourrai m'en tirer un bon prix, je te la prend. Ca fait donc un polissage pour toi, thorkin, et pour toi woran, la lance Ascalon...

Le fauve dégaina sa deuxième lame, le présent de Waor pour son passage à l'âge adulte:

-Aussi, je souhaiterai faire aiguiser cette lame. Prenez-en soin, c'est de l'os de fulminaire et elle m'est très chère.

-------

(HRP: *Revente de mon estramaçon (For+11) actuellement équipé pour 125 yus.
*Amélioration de mon épée courte renforcée en os de fulminaire à (For+11 MA+10) pour 463 yus
*Achat de la Lance Ascalon -2 mains (For+12 MA+5, le fer de lance denté inflige automatiquement -3pdv à chaque blessure) pour 665 yus (à équiper directement sur Aztai)

665+463-125= 1003 yus à retirer de ma fiche.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 13:08 

¤*Acta, non Verba*¤

Image

Le marteau frappa l'enclume dans un son métallique, à un rythme métronomique, guidé par un forgeron colossal aux gestes lents, mais puissants et précis. Un géant actif semblant ignorer la présence d'un autre individu moins calme, assis dans l'ombre.

Ce dernier fixait les étincelles et les flammes du foyer où naissaient les armes. Ce pâle personnage, assis dos au mur, semblait bouillir au moins autant que la soupe glougloutante, accrochée dans l'âtre. Il semblait attendre la venue de quelqu'un, ou de quelque chose.

"Il", était un jeune homme au visage patibulaire, le menton appuyé sur ses bras croisés, dans un coin de la forge. "Il", semblait être un phalange de fenris de grande taille, mais ne portait aucune arme, rien sur le dos et ce malgré le froid ambiant. L'individu silencieux ne frissonnait pas, ne grimaçait pas ni ne se plaignait, mais dans ses yeux brillait une lueur farouche, éclat de colère et virulente envie d'en découdre avec la vie. Une lueur belliqueuse mise en valeur par un magnifique hématome autour de l'œil.

Le marteau frappe toujours inlassablement, fracassant régulièrement le silence.

La porte de la forge s'ouvrit soudainement, grinçante, heurtant la clochette suspendue dans l'entrée dans un tintement sec. Le jeune phalange et le forgeron tournèrent la tête dans cette direction. la lune éclairant l'embrasure, dessinait l'ombre ronde de l'invité mystère. L'homme assis vit la bedaine proéminente de Grimdred, un des 40 mages du conseil gouvernant la petite ville d'Enehar bien mise en avant. Ce dernier fit son entrée, trainant son corps graisseux à l'aide de son baton de mage. Il semblait fort mécontent mais son visage bonhomme trahissait surtout lassitude et fatigue. Le forgeron stoppa son oeuvre et le silence couvrit la scène comme un voile.

Se fut Grimdred qui parla le premier :
" Salutation ! Orglaf enfant de fenris, moi Grimdred, fils de -
" - Fils de Pute !" interrompit le jeune homme au cocard, se relevant d'un bond, s'apprêtant à bondir à la gorge du dénommé Grimdred.

Un geste bien vain puisque la grosse main calleuse d'Orglaf le forgeron s'abattit, sans un mot, sur la joue du mal-élevé avec force, le faisant se rassoir aussi net.

" Siiiilence Délinquant !" Couina le mage, de colère son teint rose venait de virer au rouge
" Moi, Grimdred, Fils de la "très sainte" Fréagel, je viens par la présente donner le verdict, résultant d'une énième réunion juridique, concernant le comportement du dénommé Akulf fils d'Addorat." souffla-t-il, à peine remis de son pic de colère.

Orglaf ne dit mot, sa mine sombre parlait pour lui. Celui que le mage avait présenté comme Akulf, par contre, se crispa si fort qu'on pouvait voir chacun de ses muscles faciaux se gonfler sous la pression sanguine. Il semblait prêt à nouveau, à bondir comme un loup sur un porcelet. Le mage poursuivit.

"Le comportement d'Akulf n'est pas en adéquation avec nos valeurs, n'est visiblement pas adaptable par ailleurs, ne correspond pas aux attente des habitants d'Enehar. Ici la vie est assez dure pour que l'on se doive, en plus, de supporter les actes de violences, de vandalisme et les vols perpétrés par votre fils adoptif Orglaf !" Tonna le mage.

Orglaf ne dit mot, mais serra plus fort son marteau. Sa barbe noyait sa bouche mais le mage pouvait jurer avoir vu une grimace de tristesse sur son visage d'ursidé. Le mage continua le plaidoyer.

"60 décisions juridiques ! 15 condamnations aux travaux public ! 5 séjour en prisons ! 5 avertissements ! 20 humiliations publique et 15 amendes lourdes qui vous ont plus d'une fois mis en difficulté Orglaf !". Sous le nombre de preuves, le géant semblait relâcher la pression sur le manche de son marteau, comme s'il perdait la foi. Le mage sembla se radoucir en voyant la mine atterrée de l'artisan. "Vous avez assez payé pour cet ingrat, forgeron, laisser à présent la justice appliquer sa dernière condamnation."

Le mage se tourna vers Akulf, affichant un visage sévère et proclama l'ultime condamnation : "Akulf, fils d'Addorat ! Au nom d'Enéhar et de tout ce qui est juste ! Je vous condamne à être mis au ban de la société de notre bonne ville ! En d'autre mots : C'est l'EXIL ! Partez ! Partez Akulf et ne remettez plus jamais les pieds dans notre communauté ! Prenez ce qui vous reste et dans une heure... je ne veux plus voir votre insupportable faciès agressif ici !"

Ces derniers mots, à peine sorti, de la bouche du maitre mage, firent l'effet d'un tisonnier planté dans la croupe d'un pur sang. Akulf Bondit en avant, poings fermés et toutes dents dehors. Ses yeux furieux lançaient des éclair de haine pure. Le forgeron n'eut pas le temps de réagir, ou peut-être ne l'avait-il pas voulu.

Grimdred, puissant mage de son états, n'eut heureusement qu'un geste à faire, sa main ouverte devant lui, il prononça un sort qu'il avait préparé préalablement avant d'entrer dans la forge. Un flash lumineux aveugla le jeune loup et son corps se tétanisa. Le vieux bedonnant venait de lui lancer un sort d'immobilisation. Il s'écroula lourdement au sol, seul ses yeux semblaient encore vif.

Impuissant, il vit entrer la milice d'Enehar, il entendit son père tenter un dernier raisonnement, puis un violent coup derrière la nuque lui fit rejoindre les landes noires de l'inconscient.

>>>><<<<