L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Info pour la quête
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 22:31 
Admin

Dans ce topic, vous aurez toutes les informations par rapport à la quête

Sujet du message: Re: Info pour la quête
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 17:38 
Admin

Jakadi et Barelfe : Vous pouvez rp le réveil de jakadi, une éventuelle discussion, puis le coucher de Barelfe...

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 13:03 
Admin

J'ai rajouté les bonus de l'aura du démon sur la fiche de Krochar ;)

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:56 
Admin

Krochar, si tu entres dans la mine, tu passeras dans le prochain chapitre ^^

Et à propos de ce chapitre, j'en profite pour faire une annonce sur laquelle j'espère quelques retours :

Pour avancer rapidement pour la suite, qui va être un chapitre dont l'importance est moindre mais qui peut durait facilement 6/9 mois à lui tout seul, je voudrais le traiter un peu différemment. J'aimerais passer du dirigé (comme actuellement) à une méthode libre ou semi-libre.

Ce serait seulement pour le chapitre qui vient je pense, à moins que le système vous plaise pour la suite.

Donc j'aimerais savoir ce qui vous plairez et ce qui ne vous irez pas dans la gestion semi-libre/libre.

Vous voulez seulement les combats en libre ? une avancée plutôt rapide avec des actions gérées plus vite par mp ou msn pour faire des rps qui avancent plus ? Ou carrèment des avancées plus grosses, un peu à la façon des chapitres de gm13 dans la quête 17 (mais une seule avancée pour le chapitre comme lui quand même ^^) ?

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 18:01 

Personnellement, je suis favoritaire à utiliser le système de combats libres. Des avancées trop grandes (comme celles de GM13) enlèveraient pas mal de l'intérêt de la quête, à mon sens, donc je suis partagé entre la première solution (combats libres uniquement) et la seconde (avancée rapide et actions gérées en RP ou sur msn).

Je laisse les autres exprimer leur avis avant de poser définitivement le mien. :jap:

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 18:13 
 Site Internet  Profil

Ahhhhh ! Un chapitre de 6/9 mois !!! Je vais avoir un arrêt lol. Je pense que mettre un peu de libre pour accélérer des moments où ils ne se passent pas grand chose seraient sympas. Ca va bientôt faire deux ans qu'on est dans la quête, j'ai envie de pouvoir continuer un peu mon avancée personnelle. Kerkan est mon perso principal et il n'a pas vraiment évolué depuis. Enfin, ça me concerne, mais, être en dirigé pour un chapitre de moindre intérêt qui peut durer 6/9 mois... Heu, je me meurs.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:44 

Je suis du même avis que Kerk, si ce chapitre est pas important on peut le passer rapidement (même si j'ai pas très bien pigé comment ça marche votre truc) et les "évolution personnelle" des personnages se feront dans un autre chapitre (voir même à la fin de la quête)

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 17:36 
Admin

Bien, pas rester trop longtemps sur certains éléments, je vais mettre des limitations en temps pour certaines étapes.

Rassurez vous, je ne vais pas faire un rythme insurmontable avec des grosses MAJ à tenir 2 fois par semaine comme pour la 17, et j'adapterais le temps si besoin en fonction des dispos des gens.

Pour la pénalité en cas d'attente trop longue, ce sera sûrement de la perte d'xps dans la correction, mais j'aimerais ne pas avoir à atteindre ce stade.

Pour la première date :

J'aimerais que le combat avec le garde soit finit maximum le dimanche 06/09.
Ca vous laisse de la marge, 10 jours pour gérer votre stratégie et vos différentes actions avant le combat.
Si vous finissez plus tôt, tant mieux ! :)

MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 12:07 
Admin

pas vraiment d'échéance pour ce coup ci, mais plus vite vous répondrez, plus vous aurez le temps de réagir avant l'arrivée de l'autre plate-forme :D

Ah, et suite à une discut avec lind via msn, je précise que les chaînes sont assez massives, du genre 50cm de diamètre.

info complémentaire : le glaive du garde est tombé dans le vide dans la bagarre avec Krochar.

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 03:15 
Admin

Bien, avec le rp de jakadi qui va arriver dans la journée de demain et mon jury passé, ça va rebouger un peu ^^

Je vais tâcher de me lancer dans les corrections qui prennent du retard et je sais que vous aimeriez avoir quelques niveaux.

Je vais donc commencer par donner à titre informatif le barême que je vais utiliser :

• Style (/2) : tout ce qui est du domaine de la forme, de l'écrit. Orthographe, grammaire, rédaction...
  • Sentiments (/2) : comment vous nous faites partagés les sentiments de votre perso, si on entre bien dans l'histoire pour mieux vivre l'aventure.
  • Initiative (/2) : Un peu comme pour le barême de gm9. C'est la prise d'initiative du personnage, les actions marquantes qu'il fait, à quel point il se bouge le popotin pour faire avancer la trame principale de la quête, si il résout un mystère etc...
  • Interaction (/2) : c'est les interactions avec les autres joueurs et les pnjs. On ne fait pas une quête seul, il faut en profiter pour discuter, se taper dessus, coucher ensemble, s'amuser ^^
  • Repect des consignes (/1) : C'est pas toujours évident en quête avec le coté dirigé et l'influence des rps d'autrui, mais il faut essayer de se tenir au mieux de ce que demande le gm, quite à bombarder le topic pour les questions. C'est aussi le réalisme en général.

Je ferais un découpage suivant certaines scènes plutôt que de suivre les chapitres qui sont trop chargés pour valoir une seule correction en générale.
Je ne rajouterais pas de bonus longueur car trop galère à calculer (j'ai déjà essayé, 1/2 heure à copier coller les messages pour avoir le nombre de mot pour une personne pour une seul scène) et ça + la correction/9, ça ferait un beau combo pour que vous finissiez tertiaire en crapahutant 2 jours dans la montagne [:Dforme:]

Alors, pour les parties principales, ce sera sur 9. Mais pour quelques scènes plus calme et moins intense niveau aventure (par exemple, l'arrivée dans le village en ruine et la soirée avant les tours de garde), seront seulement sur 6, selon cette répartition :
Style : /2
Sentiments : /1
Init : /1
Interaction : /1
Respect des consignes : /1

voilà ;)

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 21:05 

Je me permets juste de poster ici pour ceux qui se demandaient à quoi ressemble Glaya.
Image
(Image postée par GM17 sur l'ancien forum)

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 02:14 
Admin

Bon, pour cet étage, y'a pas grand chose à faire d'intéressant. Je fixe une limite à mercredi 20, suite à quoi glaya en aura marre et fera descendre la plate-forme avec ou sans vous :ptdr:

Si quelqu'un veut s'attarder un peu et a le temps de rp, je conseille un possible apprentissage de CCs en faisant un petit combat libre contre des araignées par exemple

MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 01:04 
Admin

Je détaille ici un peu l'armurerie et le garde-manger pour ceux qui voudrait y faire un tour :

Armurerie :
- Quelques glaives et hallebardes, très massifs, comme ceux utilisés par les soldats dans le combat précédent (et comme le glaive qu'a maintenant Krochar)
- Quelques arbalètes, mais plus grossières avec des carreaux plus gros que la normale.
- Des pièces d'amures en vrac, Aucun casque n'est identique et le reste est plutôt un ensemble de pièces métallique que l'on peut accrocher ensemble par des lanières de cuirs, sans qu'une silhouette se retrouve vraiment dessinée (contrairement aux plastrons rutilants kendrans)
- Quelques couteaux en mauvais état, plus utile pour la cuisine que pour le combat, et encore... Ils valent pas grand chose pour découper un gigot.
- Quelques tonnelets de poudre noir, restes du travail de déblayage des portes de la mine.

Garde-manger :
- 2 cadavres d'araignées géantes
- 5 pièces de gibier fumées
- 2 tonneaux fermés avec dessus une écriture naine parlant d'une bière locale
- Aucun fruits et légumes. Les garzoks mangent pas équilibrés... J'espère qu'au moins ils ne mangent pas trop gras, trop sucré, trop salé.... :D

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:45 
Admin

Kerkan :

Ce ne sont pas tes pieds qui sont immobilisés, mais ton corps dans l'ensemble.
Bouger est devenu très dur et tu as l'impression que plus tu bouges, plus tu t'empêtres. Donc encore quelques mouvements et tu te retrouverais bêtement figé.

C'est un peu comme frodon qui se coince dans les toiles d'araignées, sauf que là, y'a pas les toiles :p

----------------------------------

Je mets à jour actuellement vos fiches pour le passage à la nouvelle réforme (avec un peu de retard, certes [:ayeeu:] )

Quelques infos pour les changements particuliers :

- Regarder bien vos capas de classe secondaire pour ceux qui en ont une. Il y a eu un peu de changement pour certaines et une seconde capa est apparu, ce serait bête de pas l'utiliser.

- Les équipements ont pu diminuer : bonus d'end, de maitrise et d'esquive divisé par deux. Pas de panique, c'est adapté au nouveau système.

- Kerkan : le sort projectile aquatique a disparu, c'est donc normal qu'il ne soit plus sur ta fiche. Tu peux utiliser le sort évo "sphère aquatique" pour un effet équivalent (lancer à faible niveau, un sort évo coûte pas plus de PM qu'un sort nv1 maintenant). Aussi, je t'ai dédommagé de la perte du sort et ta bourse s'est alourdie par magie :D

- Lindeniel : J'ai mis à jour ta CC tir précis

- Krochar et Jakadi : J'ai mis à jour vos CCs, notamment celles customisées que vous avez eu pendant la quête.

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 10:26 
Admin

J'ai oublié hier soir pour la MAJ de Krochar et Jakadi :

- Lorsque Glaya arrive, le démon recule à nouveau dans la tête de Krochar, lui laissant à nouveau du répit.

- Quelques équipements ont souffert du voyage dans l'eau :
- Les armures sont maintenant inconfortables et il faudrait s'occuper d'elle (sécher, lustrer...) dans les deux prochains jours pour éviter qu'elles ne rouillent etc
- Des objets ont perdu de leur efficacité (1 de Krochar et plusieurs de Jakadi). C'est indiqué dans l'inventaire de vos fiches respectives.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante