Alors. C'est pas de la maltraitance animale dont j'aimerais parler (même si c'est celle que je défend le plus en temps normal) mais de la maltraitance des parents envers les enfants.
Je ne suis pas moi même touché par ça, mais c'est pas croyable le nombre de personnes de mon entourage qui est touché...
Je discutais avec une amie de son problème. En rigolant (à moitié), on trouvait des solutions genre "sacrifier ses parents à Satan", les égorger pendant leur sommeil, ou se scarifier soi même pour les faire réagir, avant de prendre le problème sérieusement.
Je lui ais donc conseillé d'aller voir l'infirmière scolaire, le genre de personne qui aiment bien dire "Si tu as un problème, viens m'en parler."
Elle m'a dit qu'elle était déjà aller la voir, et que ça n'avait rien donné. La suite de la phrase de ce genre de personne se révélant être "mais par contre, je ne pourrais rien faire."
Que reste t-il à faire ? Quelque chose de plus violent ? Appeler les flics ? Ils peuvent rien faire, ce système laisserait juste les parents s'en tirer, faute de preuve, et l'enfant prendrait grave cher suite à cela.
Donc, l'enfant se retrouve à subir. Et encore, mon amie en retire de la haine, c'est pas si mal !
J'ai un autre ami, lui, c'est carrément de l'acceptation. Il bronche plus. Il en parle pas des masses. Il passe par de grosses phases de dépression. Il s'isole.
Mais bon, qui a t-il à faire contre ces salauds, avec un système qui s'en fout totalement ? On met des numéros de téléphone à disposition. D'accord. Et ?
J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien (à part aller les buter et me suicider juste après pour pas aller en taule, de toute façon je prévois pas de dépasser la 20ène !

)
Aller en taule d'ailleurs...putain, pourquoi on condamne les gens qui font "justice eux même" alors que c'est des héros ?!
Enfin, ça me tue de ne pas pouvoir aider mes proches...je me sens comme complice de juste écouter leurs problèmes et de ne rien faire pour les aider...
Je ne cherche pas vraiment de solution en venant en parler ici. Peut être juste connaître l'avis de gens que j'estime bienveillant.
De la part d'un gobelin triste que ses amis souffrent.