L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: et toi ton cinéma?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:02 

post pour savoir quel est votre cinéma ( tout les style son accepté [:bonnard:] )
n'hésiter pas a mettre des titres

Dernière édition par Níniel le Mar 6 Mar 2012 21:05, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: et toi ton cinéma?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:04 

Hum... de touts ! Mais je suis plus du genre drame où films en noir et blanc.
D'ailleurs une TRES bonne référence :
J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:05 

message d'intro édité [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:25 

Un peu de tout en ce qui me concerne... Aventure, action, fantastique, catastrophe, drame, comique, science-fiction, anticipation, historique, horreur...

Sinon j'ai mon petit top dix de films :
01) Into The Wild (Aventure/Histoire vraie)
02) K-paX (Fantastique/Science-Fiction)
03) Indiana Jones et la Dernière Croisade (Aventure/Action)
04) Stargate (Science-Fiction)
05) Une Nuit en Enfer (Road-Trip/Fantastique/Gore)
06) Mister G (Comédie)
07) Evil Dead II (Fantastique/Gore/Comédie)
08) Carnets de Voyages (Aventure/Historique)
09) V pour Vendetta (Action/Anticipation)
10) Unthinkable (Action/Psychologique)

Pas loin, il y a aussi "Le Nom de la Rose", "7 ans au Tibet", "Danse avec les Loups", "Awake", "Martyrs", "Reservoir Dogs", "Sin City", "Bienvenue à Zombieland", "Desperado", "Four rooms", "Shaun of the Dead", "Shoot'em'up", "Mission"... Il y en a trop pour tous les citer...

Bref, pas forcément des grands titres du cinéma, mais des films qui m'ont marqué en tout cas.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 7 Mar 2012 05:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 21:35 
Admin

Je suis un adepte du cinéma asiatique et notamment du cinéma coréen. Mon préféré est sans aucun doute Daisy, avec Jeon Ji Hyeon et Jeong Wu Song, mais je peux aussi citer A moment to remember, Too beautiful to lie avec la belle Kim Ha-Neul, The classics, Papa Longues Jambes, My little Bride etc, etc ... ^^

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 03:33 

Y en a tellement ! Comment définir "mon cinéma" en quelques lignes ?
Je me contenterai de citer mes films inoubliables, pas des films qui m'ont simplement diverti ou que j'ai trouvé très bons, non, ceux qui m'ont touché au fond des tripes ou de l'âme et dont je peux rejouer de mémoire des scènes entières jusqu'aux moindres détails dans mon esprit... Ceux que je pourrai regarder et re-regarder sans jamais m'en lasser...
Et au lieu d'une bête liste de titres, je vais un peu détailler pour chacun pourquoi ils me sont si chers. En espérant donner envie à ceux qui pourraient y avoir échappé par miracle (pour Braveheart, ce serait quand même étonnant, mais pour les autres, il est possible que des petits jeunes ou des moins jeunes pas trop cinéphiles soient passés à côté jusqu'ici) de leur donner leur chance.

Highlander
Poétique (c'est très loin de n'être qu'un film d'action! même s'il y en a pas mal, surtout au début), épique, original... Je parle bien du premier, les "suites" sont aussi nulles et nanardesques que le premier est grandiose, et elles ont malheureusement terni le nom. Il reste un des très rares films à traiter (et superbement) l'immortalité autrement que par le biais des vampires. Bande-son mêlant morceaux de Queen et orchestrations de Michael Kamen, on passe du jubilatoire au mélancolique poignant (Who wants to live forever...)
(A noter que c'est peut-être le seul film avec Greystoke où Christophe Lambert est proprement excellent.)

Braveheart
Je suis particulièrement touché par les histoires de lutte de libération d'un petit peuple fier contre un conquérant en surnombre.
Le discours à Stirling, la scène finale de charge... Sont des scènes qui me donneront toujours le frisson et l'envie de charger moi-même épée au poing.

Au nom du Père
Un des rares films à m'avoir fait pleurer à chaudes larmes (viriles, bien sûr). Basé sur une histoire vraie, c'est un film qui vous remplit de rage contre l'injustice britannique telle qu'elle s'est appliquée à des Irlandais innocents suspects de terrorisme et de collaboration avec l'IRA. On passe des poings serrés de colère aux larmes. Qui a vu ce film ne peut plus oublier le "nom du père", celui de Giuseppe Conlon.

Danse avec les Loups
Du grand, du très grand cinéma. Les paysages de toute beauté des grandes plaines d'Amérique encore sauvages... Que les colons blancs s'apprêtent justement à mettre sous leur coupe. L'histoire de John Dunbar, éclaireur de ce monde moderne perdu parmi ses habitants originels, les Indiens Lakotas, ne peut que passionner et émouvoir tout être humain digne de ce nom. Une des scènes finales les plus poignantes du cinéma. Shumanitutonka Ob Wachi! LE chef-d'oeuvre de Kevin Costner

Le Dernier des Mohicans
A nouveau un film dans l'Amérique encore indienne, plus au nord cette fois, dans la région des Grands Lacs, théâtre de la Guerre de Sept Ans entre Français et Anglais.
Même magie des paysages, même déchirement devant l'inéluctabilité de la disparition de ce monde libre et sauvage...
Contrairement aux films précédents dont je préfère la VF à la VO, celui-ci est quasiment irregardable en VF tant elle est mal faite (et qui rend même incompréhensible une scène où normalement on interprète du huron en français pour le héros anglophone). A qui ne l'aurait encore jamais vu : VOST si possible dans votre intérêt.

Je pourrais en citer d'autres...
Mais il s'agit là véritablement de mes plus grands films à moi. Ceux, comme on dit selon la formule consacrée, que "j'emporterais sur une île déserte"... Mais alors là, il y a intérêt à ce qu'il y ait un lecteur dvd et de l'électricité sur cette putain d'île.
Si j'avais voulu parler des bandes sonores à chaque fois, j'aurais été très redondant, puisqu'ils sont tous accompagnés de musiques magnifiques, inoubliables (certains disent qu'on reconnaît une bonne bande-son au fait qu'elle se laisse oublier pour pouvoir se concentrer sur l'histoire : je ne suis pas d'accord : pour moi, une bonne bande-son est celle qui vous hante encore bien après avoir visionné le film).

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 11:02 

je vois qu'il y as des réponse donc je dois y répondre aussi [:Dforme:]
bon ma liste est longue si je veut tout mettre, perso je ne met pas de genre de films car je les reconnais pas :D mais les titre et les réalisateur ce qui donnera de bonne référence.
(ceux en couleur vert sont des collector :pouceup: )
Maximum overdrive--> Steven king
Batman de 1989--> Tim Burton
Domino--> Tony Scott
Kill Bill 1/2--> de Quentin Tarantino
Silent Hill--> Christophe Gans
Massacre a la tronçonneuse (le commencement) --> Jonathan Liebesman
Host (asiatique genre Godzilla)--> ????
Dogma---> Kevin Smith
Orange mécanique--> Stanley Kubrick
Sin City--> Rober Rdriguez et Frank Miller
Eden Lake--> James Watkins
Millénium (2009 je précise)--> Niels Arden Oplev
Calvaire--> Fabrice du Wez
Returner (asiatique) --> ?????
Point Limite Zero (1971)--> Richard C. Sarafian
Roméo et Juliette (édition spécial) --> Baz lurman
Prédator--> John Mc Tierman
les Die Hard
Dobermann--> Jan Kounen
la maison de 1000 mort--> Rob Zombie
dévil reject's--> Rob Zombie
et j'en oublie [:ange:]
aprés bien sur les Frère Coen (exemple No country for old men)
George Roméro

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 12:44 

Personnellement, j'aime tout ce qui a une histoire =)

Non, ceci n'est pas un troll. x) J'ai pas de style de film préféré. J'aime beaucoup la romance qu'est "Keinohrhasen", j'aime beaucoup le film d'horreur "The Cabin in the Wood", j'aime beaucoup les film d'animation "Finding Nemo" et "Tangled", j'aime beaucoup de films. Mais si je trouve un film trop long, c'est que généralement à la moitié du film j'avais envie de regarder la montre. C'était le cas pour "Le Seigneur des Anneaux", pour "Star Wars", pour "Moonrise Kingdom". Ces films, je les ai trouvés trop longs, c'est à dire que j'ai décrochés, donc qu'ils ne m'ont pas intéressé, donc que l'histoire est mal écrite. Je dis pas qu'elle est pas bien, mais que la façon dont c'est écrit est inefficace ^^

ça vous va, comme réponse ou je me prends la tête pour rien ?XD

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 10:21 

Mon genre préféré dans le cinéma c'est le post apocalyptique, genre les georges romero avec plein de zombies (a la manière de Dead Rising ) ou d'infecté, notament avec les "28" de Danny Boyle ( Comme dans Left 4 Dead 1 & 2^^)