L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: vos jeux par navigateurs/F2p
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 03:21 

(Je ne sais pas ou mettre ce sujet à part ici)

je propose que chacun, si telle est sa volonté, d'indiquer le jeux par navigateurs/ forum rp/F2p....bref ttout ce qui permet de s'amuser gratos ;)

voici les miens:

-Dreadcast.net ( jeux futuriste)
-apero rpg ( heroic fantasy)
-shinobi.fr ( naruto style)
-bitefight (jeu de vampire/Garou, tres limités)

Les f2p (free to play) sont des mmorpg gratuit avec options payantes

-perfect world (http://www.perfectworld.ms/), digne d'un wow mais entierement gratuit, qualité graphique nickel, communauté francophone active. prévu en français pour bientot.

-Nostale. A reserver au plus jeunes.

Sujet du message: Re: vos jeux par navigateurs/F2p
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:44 

Runes of Magic

F2P avec option payantes.
Une copie de WoW, certes mais une bonne copie. Une tonne de quêtes, un système de double classe. Bref, le meilleur F2P selon moi.

Image

http://www.runesofmagic.com/en/index.html

14/20 sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023379.htm

Dernière édition par Celatarion le Mer 8 Avr 2009 12:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 18:01 

Alors euhh... Bah disons que j'en ai quelques-uns l'air de rien en fait :sifflote:

• Yuimen-RPG Jeu de rôle sur plateau en 2D. Orienté exclusivement Personnages contre Monstres. Jeu en temps réel, mais avec regain de points d'action et de transport limités toutes les 20 minutes. Aucun bonus payant n'existant, pas de pub. Jeu en bêta, mais y a encore de la place.
    Points positifs:
    • Des tonnes de quêtes (+ de 160 actuellement)
    • 75 type de monstres différents
    • Plein de cartes (+ de 150), diversifiées (ville elfique, maritime, plage, forêt, plaine, grottes, montagne,...)
    • Plein d'objets (+ de 450)
    • 112 skins de personnages (8 races, 7 classes)
    • Jeu en constante évolution (une news toutes les 4 jours quoi^^)
    • Une équipe admin très sympathique (Sawen, ma mère et moi :p )
    Points négatifs:
    • Forum encore peu actif (lancé le 17/01)
    • En bêta, donc présence de bugs (mais corrigé rapidement) et de fautes d'orthographe
    Comment dire... C'est mon jeu, issus de ce forum et de l'imagination des 3 admins... Donc forcément le meilleur jeu :D

• Terres divines Pour résumé, c'est un jeu de rôle moitié forum/moitié plateau. En gros, c'est un jeu de rôle par forum avec un support plateau... Ou un jeu de rôle sur plateau avec un support forum pour rp... Comme vous le souhaitez. Jeu en temps réel, mais avec regain de Points d'Action limité toutes les heures. Aucun bonus payant n'existe.
    Points positifs:
    • communauté relativement active,
    • beaucoup de rp,
    • amélioration de ses équipements avec possibilité de les personnaliser.
    • interface graphique intuitive (et même jolie par moment)
    • La partie jeu prend quelques minutes par jour, la partie rp, c'est variable^^
    Points négatifs:
    • progression linéaire, à savoir qu'un nouveau n'a aucune chance de rattraper un ancien et que l'écart restera le même.
    • Peu d'évolution du jeu même (et des projets en retard de plusieurs mois)
    • Aucune influence du rp sur le plateau et réciproquement.

• Apero rpg C'est un jeu de type Personnage VS Personnages. Principe simple: vous bougez, vous tapez le monstre (parfois en très très grosse quantité), vous validez la quête; vous tuez des méchants (ou des gentils), vous vous faites tuer... Jeu en temps réel, regain de Crédits temps tous les 20 minutes. Bonus payant existant.
    Points positifs:
    • Progression rapide au départ
    • nombreuses quêtes et objets.
    • Grandes diversités des possibilités
    Points négatifs:
    • aucune limitation sur le tuage de Personnage (PK) ce qui fait que des gros s'amusent à taper tous le monde tout le temps;
    • Nécessite beaucoup de temps (1 à 2h tous les 3 jours en gros);
    • Malgré quelques efforts de l'admin, la triche et l'usage de faille semble rester de mise chez certains.

A conseiller... pour ceux qui ont plein d'heure à perdre dans un jeu chronophage qui évolue régulièrement.

• Human Epic C'est un jeu d'élevage d'.... humains. Et oui, vous faites progresser votre humain à travers les époques. Actuellement 4 époques disponibles : Préhistoire, Lacustres, Egypte, Grèce. Mise-à-jour toute les nuits.
    Points positifs:
    • De l'humour
    • De la vraie gestion de sous (du moins pendant les premiers temps de chaque période)
    • Une véritable progression d'un niveau à l'autre.
    • Très bons graphismes
    • Demande peu de temps par jour (5 à 20 minutes)
    • Les bonus payants ne sont pas nécessaire à la progression, même si ça aide.
    Points négatifs:
    • Un peu de longueur sur la fin de chaque lvl (du moins si vous voulez être au top au début du lvl suivant)
    • Assez peu de nouveautés et d'animations, mais jeu très complet^^

• Terres des Rois Jeu de gestion de cité et de simulation de combat. C'est un jeu qui se joue en tour par tour (mise-à-jour à 3h du matin)
    Points positifs:
    • De nombreuses possibilités de jeu (agriculture, industrie, élevage, militaires)
    • Une bonne ambiance de jeu
    • Des nouveautés assez fréquentes (même si le délai est variable)
    • Bonne simulation économique
    Points négatifs:
    • De nombreux bugs (c'est un jeu amateur en construction permanente)
    • De nombreux déséquilibres subsistent
    • Nombreuses réformes qui tardent.

• Kingsage Wargame par navigateur : vous gérez et défendez votre village contre des personnes qui n'hésiteront pas à vous piquez votre domaine. C'est un jeu en temps réel.
    Points positifs
    • Joli graphisme
    • interface de jeu limpide
    • Bonne gestion stratégique
    Points négatifs:
    • Ne rêvez pas de jouer tranquille dans votre coin, une guilde est indispensable.
    • Apprenez à comprendre le SMS ça peut être utile
    • Oubliez le rp, la seule chose qui compte c'est bouffer ou se faire bouffer...

• Terres des éléments Un jeu orienté Personnage contre Personnage sur un plateau 2D classique. 4 éléments (eau, terre, air, feu) se battent. Système de guilde permettant le pluri-élémentaire. Jeu en temps réel avec regain de point de combat, de mouvement[ et de métier qui se rechargent régulièrement. Système de bonus payant.
    Points positifs:
    • Communauté bien active
    • Equilibre précaire entre les classes, mais existant
    • Des cartes nombreuses et diversifiés, idem pour le nombre de monstre
    • Pas mal de quêtes, à niveau de difficulté très variable
    • Une gestion de l'argent assez chaude pour être intéressante
    • Animation régulière, très même^^
    Points négatifs:
    • Les tueurs en série encore et toujours qui dominent le jeu
    • Des quêtes très difficile, trop parfois
    • Une ambiance parfois un peu lourde
    • Assez gros déséquilibre entre les éléments.

Jeu pas mauvais loin de là. Un conseil : trouvez-vous une guilde active, l'ambiance n'en sera que meilleure.

• Alidhan Un jeu orienté Personnage contre Personnage sur un plateau 2D classique. 3 groupes de personnes (royaliste qui soutienne le roi actuel, des exilés qui soutiennent celui qui devrait être roi, et des cartellois qui se tiennent à l'écart des querelles. Jeu en temps réel avec recharge de PA et de PM tous les x temps. bonus payant existant.
    Points positifs:
    • Interface facile à comprendre
    • progression pas trop lente ni trop rapide
    • communauté active importante
    • Combat entre joueurs bien équilibrées et même passionnants (sur joueur d'environ notre niveau, les combats peuvent durer plus de 10 minutes)
    Points négatifs:
    • Répétitif, très répétitif (en gros vous tapez sur moins de 30 monstres)
    • Peu de quêtes
    • Trop de rencontre avec des joueurs de haut niveau...

Comme pour le jeu précédent, jeu bon à très bon... Mais un conseil : trouvez-vous une guilde, c'est pas indispensable, mais ça aide quand même.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:49 

http://metin2.fr , super MMORPG F2P un peux du style époque oriental médiéval, assez bonne ambiance, de supe events mais la société qui gère le jeux ne s'en occupe plus trop ce qui cause quelque petits problèmes par moments (petits buggs, mise a jour imprévu, pas de GameGuard anti-cheat...)

Image

Assassin dans l'âme mais purs dans le coeurs

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 11:06 

En jeu par Navigateur, de temps en temps je passe sur Runescape
C'est sympa et ça fait passer le temps...

Sinon en F2P, j'en ai testé quelques un... En ce moment je passe pas mal de temps sur FlyFF, c'est pas mal pour se remettre des soirées difficiles si fréquentes en été [:drink:]
C'est sympa, traduit en Français pour les plus récalcitrant à se plonger dans cette belle langue qu'est l'anglais (sans ironie en plus >_< )... Bon il faut aimer le grind. AKA le Farm, pour les woweurs.

J'ai joué quelques mois à Last Chaos aussi, mais j'ai eu du mal à accrocher... Le grind est beaucoup moins agréable que sur FLyFF...
Je joue un peu à Rappelz également, mais là encore, faut aimer le grind.

Les trois sont nés sur des serveurs coréens me semble-t-il, et les coréens, et bah ils aiment ça cogner sur des mobs pendant des heures... Comme quoi, ils leur faut pas grand chose... M'enfin ça reste trés jouable et plaisant avec quelques potes, et j'ai ma petite préférence pour les graphiques cartoons de FlyFF, dans la veine Ragnarok Online. Ça donne une atmosphère sympa et plus cool... Et puis c'est toujours marrant de cogner sur des Humaines-Chat dans un costume sado-maso. Ou sur des citrouilles géantes, ou des poupées mécaniques. Enfin bref, moi j'aime [:Dforme:]

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 23:31 

Le seul jeu par navigateur auquel je joue pour l'instant et auquel j'accroche à mort c'est Mafia Wars, qui se joue sur une plateforme spécifique, style facebook/myspace/yahoo

Jeu en temps réel

Points positifs :
-10min par jour
-Progression très facile et pas prise de tête
-Un jeu débile qui permet de foutre dans le pétrain des gens qu'on connais pas :D

Points négatifs :
-Trop aléatoire à mon goût (où sont les règles/taux de chance/etc.?)
-Ne bouge pas, aucune animation (cependant c'est prenant)
-Impossible de rattraper quelqu'un qui joue 10min par jour
-Possibilté de payer pour avancer plus rapidement (si si y'a des gens qui te démonte la gueule avec des objets acheté 1 ou 2euro et ça m'enerve :p )