Asternia
Lieu de vie : Villes, forêts et champs.
Taille et poids : 70cm de haut, 50cm de large, 60kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.
Au début de "l'Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturé les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premiers Asternias arpentèrent le monde.
Félin au pelage étrangement rouge, l'Asternia possède de nombreuses similitudes avec les chats sauvages, voir avec les panthères pour les plus gros spécimens. Poil court, moustaches et museau, rien ne le détache réellement des autres félins. Cependant, et outre sa couleur peu habituelle, les petites cornes sur son front permettent de le différencier facilement. Comptant très peu sur son acuité visuelle particulièrement faible, il compense cet handicap par une ouïe et un odorat augmentés. Plus longue et touffue que son animal de comparaison, la queue de l'Asternia est un prolongement de sa colonne vertébrale qui lui offre une souplesse remarquable lorsqu'il saute un obstacle ou chute de haut. La vraie particularité de cette créature réside dans les épines mêlées à son pelage qui rendent difficile toutes caresses et accolade avec elle.
Contrairement aux idées reçus, l'Asternia est un prédateur tout à fait correct qui exploite la totalité de ses atouts pour chasser. La couleur vive de son pelage l'empêche de s'approcher discrètement de ses proies sur le qui-vive, aussi cherche t-il plutôt à se placer à portée pour projeter ses épines avec une précision surprenante. Manquer sa cible se traduit généralement par un repas qui s'envole et l'Asternia doit alors patienter quelques heures le temps que le phénomène de régénération fasse effet.
Les nids de ces créatures sont nombreux autours des champs et dans les forets, sans parler des habitants des villes qui vont jusqu'à en adopter dans leur foyer. Généralement abandonnés, les Asternias domestiques s'attachent facilement aux chats et vivent de la même manière. Mais à l'état sauvage, ils vivent en petit foyer et élèvent leurs petits jusqu'à maturité.
---------------------
Réglementation des Asternias en ville
Après état de plaintes auprès des autorités, les propriétaires d'Asternias ainsi que d'autres animaux domestiques sont soumis à quelques règles de savoir-vivre, concernant notamment leur interdiction dans les Temples et les Palais.