L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gaultier Laurens /Fanatique (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 00:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image

------------------------------------------

Nom : Gaultier Laurens
Classe : Fanatique
Race : Varrockien
Age : 25

Description physique et de la personnalité :

Sous une apparente réserve, que d'aucuns qualifieraient de timidité, c'est la carrure d'un homme fait qui se présente en Gaultier Laurens. Malgré une mère Varrockienne, il semble plus grand que ceux de sa race, ce qui peut-être en partie dû à son maintien droit et à l'absence de fioritures sur sa tenue étriquée. Car en effet, s'il y a un mot pour décrire cet individu, ce serait « simplicité». Une apparence humble qui se reflète sur son visage impassible, ses cheveux de cèdre mis-longs coiffés impeccablement et cette manière qu'il a de garder la tête baissée, observant le monde de deux yeux brillants au regard incurvé.

Pourtant, c'est un fleuve bouillonnant qui coule dans les veines de cet homme qui semble ne jamais enclin à protester. Car bien que la crue ait une marge certaine avant de franchir les limites à ne pas atteindre, une fois celles-ci débordés, c'est une colère puissante qui éclate. Ce sont des valeurs découlant de son vécu qui enclenchent bien souvent le mécanisme. Il a une propension à l'empathie avec ceux qui partagent ce qu'il a connu qu'il lui est difficile de laisser se produire des choses que lui même a endurer la tête baissée. Ainsi, il hait les brutes épaisses, ceux qui s'en prennent aux faibles et fait preuve compassion avec les exclus, les solitaires et ceux qui n'osent faire exprimer leur voix.

Biographie (résumé) :


L'absence de mère fût probablement la chose qui marqua le plus l'enfance de Gaultier. Ce manque qui le rongea et le façonna, celui de cet amour, de ce sanctuaire que l'on ne trouve qu'une fois lové contre cette gardienne maternel. Jamais il ne sut où elle était, qui elle était, ce qu'elle faisait, car en réalité il avait été abandonné à la naissance, comme bien d'autres avant lui. Il eut la chance que son existence ne s'achève pas aussi vite qu'elle avait commencée, car celle qui l'avait enfantée avait eu l'humanité de le déposer au pas d'une porte, et non dans un caniveau sordide. Une porte qui allait s'ouvrir sur la première étape de sa vie. Et qui serait loin d'être la dernière. Celle là tout du moins, il n'aurait pas à en forcer le passage...

C'est à Yarthiss qu'il naquit, et c'est dans cette même ville qu'il demeura jusqu'à l'âge de raison et au delà. Il vécut dans l'orphelinat du Calme plat, là où il fût déposé après sa naissance. Un nom qui était dû au calme, réel, qui y régnait. Une tranquillité payé à coup de ceinturon, auquel Gaultier échappa rapidement, troquant les coups de la matrone des lieux contre ceux de ses camarades. Jamais il n'eut un seul ami, et c'est dans la solitude et les larmes nocturnes qu'il façonna sa personnalité introvertie. C'est peut-être grâce à elle qu'il fût finalement adopté, ce qui était chose rare. L'homme qui l'emporta, alors qu'il allait sur sa douzième année, avait dû voir en lui le parfait serviteur. Un homme qu'il allait appeler père.

Et c'était un homme qui n'aimait pas perdre son temps, ni son argent. Et comme les deux vont bien souvent de paire, il ne perdit pas une seconde avant de mettre Gaultier au travail. L'homme était marchand, et c'est dans un labeur fait d'épices et de viandes que l'enfant grandit. Il passa des années à faire la transition de cargaisons, à charger et décharger. Jusqu'au jour où son « père » devint trop vieux même pour tenir ses comptes. Il prit la décision alors d'instruire son enfant adoptif, lui enseignant ce qu'il savait de l'écriture, des chiffres et du commerce. Bientôt la cargaison la plus pénible que ce dernier eut à transporter fût son père lui même, qui devint un fardeau parcouru d’arthrite. Un poids qui finit par mourir. L'homme n'avait semblait-il pas de famille. Tout comme Gaultier, il n'avait pas plus d'amis, seulement des clients. C'est donc après des funérailles sommaires qu'il laissa son fils seul pour la première fois de son existence. Celui-ci n'avait géré l'affaire que sur un fil bien mince et c'est avec comme seul héritage des dettes et une mauvaise réputation qu'il commença à prendre sa destinée en main, une destinée qui, il l'espérait, l’emmènerait plus loin que les murs de Yarthiss.
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale :
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Habits (End +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape : Cape elfique (dissimulation)

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 3/20) :
- Lampe tempête pleine avec mèche de rechange et fiole d’huile 5/5 (valeur : 14 yus) [E=3]
-
-

Argent : 91 Yus
------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Souffle de Thimoros, -2PV/lvl

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Points de vie: 20/20
PM: 2/2 (Ombre)
PKi :1/1
Nombre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 3
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
------------------------------------------

Réputation :
Yarthiss: 0/100 (renommée), 6/100 (infamie)


Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Tous

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Gaultier Laurens /Fanatique (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Jan 2013 22:18
Messages: 28
Localisation: Yarthiss
/!\ Attention, les descriptions des personnages peuvent contenir des informations sur l'histoire en cours de Gaultier Laurens.


Les personnages rencontrés


- Prologue -



Image

Haradin Laurens 


Ayant depuis longtemps perdu père et mère, Haradin, d'aussi loin que Gaultier s'en souvienne, a toujours vécu seul. Alors qu'il cherchait de la main d’œuvre bon marché, il a eu l'idée de passer à l'orphelinat du calme plat. Il à vu en notre protagoniste l'enfant idéal. Ainsi en à-t-il fait le parfait serviteur. Pragmatique et au caractère acerbe, Haradin c'était fait la réputation d'un homme désagréable mais sûr. La plupart de ses clients ne l'étaient pas de gaieté de cœur. Mais il était toujours bon d'avoir dans ses contacts un vieil homme qui ne pensait qu'à son travail et ne posait pas de questions. En tant que père, il était tout aussi méticuleux que dans son commerce. Mais malheureusement pas dans le bon sens. constamment derrière son fils adoptif, il l'a toujours tenu en laisse et gardé à portée de voix. Encore plus lors de ses derniers jours, alors qu'il ne pouvait même plus se lever. Il est mort au début de l'aventure, après de longues heures de souffrances, terrassé par la maladie qui le rongeait depuis des semaines.

Image

L'homme encapuchonné


Mystérieux rôdeur ayant assisté à l’enterrement d'Haradin sans se révéler à Gaultier, il suit ce dernier pour une raison inconnue. Quel lien peut-il exister entre lui et celui qu'il semble traquer ? Connaissait-il le défunt père adoptif ? Quel que soi la réponse, il semble que c'est un homme avec lequel il va bientôt falloir compter.

Image

Tavos


Capitaine du « Faucon », un navire pittoresque faisant la transition des marchandises entre Yarthiss et Tulorim depuis des années, Tavos est un homme suffisant et malin, qui doit le respect de ses hommes à ses coups tordus et à ses contacts plutôt qu'à sa force ou son charisme. Il c'est tissé un épais réseau parmi les commerçant des deux cités où il amarre et certaines rumeurs sur son compte disent qu'il s'adonnerait à toute sorte de commerce, plus ou moins légale. Il c'est amusé aux dépends de Gaultier, profitant de lui jusqu'au bout. Sa dernière invention fût une cargaison de viande périmée prise par Haradin et qui devait être honoré malgré son état. Créant la dette de 400 Yus qui amena Gaultier sur son navire. Ce dernier tomba sur le capitaine, gisant dans sa cabine et ayant visiblement subit divers tortures. Pour le meilleur et pour le pire, il semblerait que son ardoise avec cet homme soit épongée.




- Chapitre 1 -



Image

John Baradin


Ancien second de Tavos, John est un marin émérite respecté de l'équipage du Faucon. L'on dit qu'il faut un juste équilibre entre le capitaine et son second, cela était particulièrement vrai ici. Car il s'agit d'un homme d'honneur qui, malgré son caractère brutal, cache un cœur d'or. Il est plutôt simple et peu instruit, même si il en connaît assez pour être passé second. En réalité il est doué d'une intelligence autre que celle des livres : celle de la débrouillardise et de l’expérience. Ami depuis sa jeunesse avec Tavos, sa mort l'affecte probablement plus que tout autre membre de l'équipage. Et bien qu'il n'ai jamais apprécié certaines des actions de son capitaine, il va sans dire qu'il ne laissera probablement pas son meurtrier s'en tirer.

Image

Keila la corrompue


Vieillarde aigri et terrifiante, elle rencontre Gaultier pour la première fois dans les restes de l'orphelinat du Calme Plat. Elle le prend tout d'abord pour son fils Kaan. Ce dernier étant le portrait craché de Gaultier... Ce pourrait-il que cette sorcière maléfique soit sa mère ?

Image

Kaan


L'homme se trouve être le sosie parfait de Gaultier. Il se révèle à lui pour la première fois dans les ruines de l'orphelinat, assommant sa mère et s'écroulant à son tour des suites d'une blessure au ventre... Précisément à l'endroit où cette dernière avait précédemment transpercé un totem magique dans le but de blesser Gaultier... A moins qu'une étrange magie soit à l’œuvre, Kaan serait son frère jumeau.

_________________
Ma fiche


Dernière édition par Gaultier Laurens le Lun 21 Jan 2013 16:52, édité 18 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Gaultier Laurens /Fanatique (Lvl 1)
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Jan 2013 22:18
Messages: 28
Localisation: Yarthiss
Livre premier


Après la mort de son père adoptif, Gaultier se retrouve seul avec ses dettes. Il n'a alors plus que deux solutions ; faire face à ses créanciers ou fuir. Il choisit la première, bien qu'il ne se doute pas que celle-ci peut-avoir des conséquences dramatiques. Entre révélations et mensonges, cet homme que rien ne destinait à une vie palpitante va se rendre compte que parfois, la fuite est la seule solution. Surtout quant d'obscurs individus choisissent de s’intéresser à lui...

Prologue






Chapitre 1 : Désespoir








_________________
Ma fiche


Haut
 

 Sujet du message: Re: Gaultier Laurens /Fanatique (Lvl 1)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Jan 2013 22:18
Messages: 28
Localisation: Yarthiss
[J'arrête ce personnage, je me rend compte qu'il ne me correspond pas et que l'écriture de son histoire ne m'inspire pas énormément. Je me recrée un compte pour jouer un perso qui me correspond mieux. ]

_________________
Ma fiche


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016