Correction du rp de Tyffy
Forme: 0Tout d’abord les fautes, elles sont très nombreuses (plus de trente par page). Je t’avais demandé de les corriger avant de faire une demande de correction, il est dommage que tu n’as pas suivi mon conseil. Je te conseille donc un traitement de texte ou encore de te servir de bonpatron.com
Ton texte est en seul bloc, il aurait été préférable et plus facile pour la lecture que tu le répartisses en paragraphe. Pour les nombres, il serait préférable que tu les écrives en toutes lettres. Et en début de phrase, tu dois utiliser les majuscules. Et les pensées doivent être entre parenthèses.
J’ai noté également un souci avec la ponctuation. Les points d’interrogation étaient absents ainsi que les virgules particulièrement celles précédentes : « mais »
Il y a beaucoup trop de répétition du nom de ton personnage. Tyffy revient près de trente fois dans un texte d’à peine mille mots. Tu aurais pu dire :le voleur, le jeune humain, toute appellation le décrivant aurait pu être appropriée.
Ton rp est une histoire que tu racontes, tu ne peux nous faire des messages au milieu de ton rp. Cette phrase et je cite : «( je laisse le choix de la somme aux gm's), n’aurait jamais dû se retrouver dans ton texte.
Les descriptions des lieux, des personnages sont pratiquement absents dans ton rp, ce qui est dommage puisque celles-ci enrichissent un texte et contribue grandement à installer l’atmosphère de l’histoire. Si tu avais pris le temps de bien détailler tout ce qui s’est passé dans le premier post seulement (environ cinq cent mots), tu aurais pu avoir un rp d’au moins deux mille mots et beaucoup plus agréable à lire du coup.
Une autre chose qui démarque un bon rp d’un moins bon, c’est les expressions des sentiments et des pensées du personnage. Il ne te faut pas hésiter à exprimer les opinions certes biaisées de ton Tyffy, c’est une des seules façons que tu possèdes pour nous faire cerner ses traits de caractère, sa personnalité. Les pensées et les sentiments mettent de la vie à un rp, qui sans eux ne ressemble souvent qu’à une vulgaire liste d’épicerie.
Je ne peux malheureusement t’accorder de points pour cette partie d’autant plus que je t’avais préalablement donné par mp de nombreux conseils afin de t’améliorer. Ça peut paraître beaucoup à corriger, mais si tu mets de l’effort et de l’énergie, tu y arriveras.
Fond: 0.5Ici, on demande un minimum de réalisme, ce qui ne fut malheureusement pas le cas dans ton rp du début à la fin. Je ne vais que te citer quelques exemples. Tout d’abord, Tyffy recherche des informations sur une troupe de tueurs du désert et là, il entend dans la rue quelqu’un parler justement de ces mêmes voleurs. Tu dois avouer que cette coïncidence est un peu trop tirée par les cheveux. Mais le manque de réalisme qui m’a le plus marquée, c’est que lorsque tu aperçois un archer sur les toits, tu y grimpes à ton tour, te rends jusqu’à ce dernier et lui enlève d’un coup son arc. Ce dernier ne t’a pas vu venir et en plus il ne t’a opposé aucune résistance. Il est important que tu fasses un peu plus attention au réalisme de ton histoire. Et surtout, ne perd pas de vu que tu es de niveau 1 seulement, donc pas si fort que ça en somme. Pour les autres incohérences, je t’en parlerai en mp si tu m’en manifestes le désir.
Je t’accorde un demi-point pour tes idées. Si tu les avais exploitées à bon escient, tu aurais pu faire une histoire qui se tient
Réputation : Inchangée. (Je ne t’accorde pas de points de réputation, vu le manque de réalisme de tes écrits)
Récompenses : XP : 0 +0.5 = 0.5 xp Yus : 1*1* 9 = 9 yusMatériel : Comme récompense, tu obtiens une petite gourde magique vide. Il te revient de rp la façon dont tu vas la trouver.