L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 13:21 
Admin

Correction de Silhaar

Forme 2

Là pas grand chose à redire. L'orthographe ou la conjugaison ne te posent pas de problèmes, et les quelques répétitions sont vites oubliées grâce au contenu. Des expressions bien tournées, une fluidité naturelle, que du bon !

Fond 3.5

Un début d'aventure fraternel en commun intéressant, il ne se passe pas grand chose de fantastique mais tu amènes l'inscription à la milice de manière convaincante et réaliste. Des évènements simples qui s’enchaînent mais écrits avec précision, j'ai été gentiment transporté jusqu'au bout. J'ai aussi apprécié ta dose d'humour qui m'a fait sourire de temps à autres, et le caractère un peu désabusé de ton personnage!
Une chose à dire, la suite et vite!

Récompenses:

Xp: 2+3.5=5.5 plus 2.5 longueur = 8xp
Yus: 1*8*9 = 72 yus
Réput': +1 en infamie: les ouvriers gardent une image de toi déplaisante.

Matos/Bonus:

Tu peux acquérir ceci: gourde de "Doux spiritueux" +7pdv -2 doses E=1

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 10:07 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Amaëlle (demande du 15 juillet 2013)

Forme
: 2 / 2

Quelques erreurs d'étourderie ponctuent ton texte, comme des fautes de frappe, des oublis de "s" au pluriel ou des erreurs de temps (des passages au passé quand la majorité de ton texte est au présent). Ce n'est rien qui puisse te faire perdre des points puisque tu rédiges très bien, en insistant sur le ressenti de ton personnage, la description des environs et des protagonistes.

Fond : 4 / 4

Le moins que l'on puisse dire est qu'Amaëlle vit bien des choses. Elle tente d'attraper une monture et échoue, apprend à la dure que montrer sa position la nuit n'est pas une bonne idée, et se fait attraper. Elle fait de nombreuses rencontres plus ou moins appréciables, mais la relation reste contrainte par ses origines. La conscience qu'elle a de ses particularités la rend intéressante.

En bref, ta semie-elfe effectue un trajet qu'elle n'est pas prête d'oublier.
[:bonnard:]

Bonus longueur : 5

Total XP
: 2 + 4 + 5 = 11 Level up ! Tu passes au niveau 2.

Yus gagnés : 11 x 2 x 8 = 176

Récompenses matérielles
: Tu obtiens ta Robe épaisse (End +3) et une Rune Supérieure Pi à faire identifier.

Réputation : +1 en renommée à Yarthiss (apparemment la grande bouche de Kana a ébruité son sauvetage).

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 10:47 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Hugal (demande du 17 juillet 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Tu fais quelques erreurs de terminaisons verbales (ex : "Hugal se retourna et pris la direction[...]" -prit-, "Hugal se retourna et courra[...]" -courut-), et des étourderies type fautes de frappe. Tu as aussi tendance à beaucoup trop utiliser le prénom de ton personnage (environ une fois toutes les 3 lignes). Pense à varier un peu en utilisant des termes comme le rôdeur, l'homme, l'humain, le wiehl etc.

En dehors de cela, même si elles sont rapides, les descriptions des protagonistes sont présentes. J'aurais par contre apprécié que tu insistes plus sur les sentiments de Hugal.

Fond : 1,5 / 4

Trop rapide. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en te lisant. Hugal arrive à une auberge, surprend une conversation au sujet d'un loup noir dans la forêt du Sud, et décide de partir le chasser pour se faire quelques yus. Il ne prend pas le temps de s'informer sur la bête plus que cela ou de proposer une chasse à plusieurs (pourtant la description rend l'animal impressionnant). C'est peut-être dans le caractère de ton personnage d’œuvrer seul, mais je ne l'ai pas senti.

Il parvient à trouver la bête (en pleine nuit, et avec des indications plus que vagues) et l'attaque. Cela se retourne contre lui, et il doit se cacher dans la faille d'un rocher -alors qu'il est en forêt, en pleine clairière-. Pourquoi pas. Par contre, je ne comprends pas comment un humain de 1m77 peut se glisser dans une faille et pas un loup, si gros soit-il, à moins que ton PJ y soit allé de profil. Mais si c'était le cas, alors Hugal n'aurait pas pu se servir aussi facilement de sa rapière pour se défendre.

Il est d'ailleurs dommage que tu y sois allé si vite. En développant un peu, tu aurais pu faire faire à ton rôdeur un combat difficile et intéressant. Là, à l'abri dans son rocher, il plante juste sa rapière dans la gorge du loup (de meute, donc qui n'aurait pas dû être seul) qui hurle sans raison apparente.

En bref, il y a de l'idée, mais tu vas beaucoup trop vite à la conclusion.
Prends le temps de développer davantage et tu augmenteras facilement ta note pour cette partie.

Bonus longueur : -

Total XP
: 1,5 + 1,5 = 3

Yus gagnés : 3 x 1 x 6 = 18

Récompenses matérielles
: Tu obtiens ta Sagaie improvisée (For +1).

Note : Pense à vérifier les liens de tes posts. Tu en as mis 3 alors qu'il y a 4 morceaux pour ton Rp.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 16:58 
Admin

Correction du combat et du RP pur de Hawke (demande du 04-X-2013)

Combat

Forme : 1

Tout d'abord, il y a beaucoup de fautes ; pour ce qui est des plus récurrentes, je t'invite à te référer à mes commentaires concernant la forme du RP pur. Ensuite, j'ai trouvé qu'il manquait dans ce RP un peu de description et de ressenti : hormis l'évaluation de l'équipement adverse, et les mouvements, il n'y a rien. Le combat est court, ce qui ne rend pas cette absence trop gênante, mais sur un combat plus long, ça pourrait devenir lassant.

Fond : 1

Le fond du combat me pose plus problème que la forme. En premier lieu, à la lecture de ton RP dans sa globalité, j'ai eu l'impression qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi ce garde a-t-il suivi ton personnage ? Avait-il fini son tour de garde ? A-t-il déserté son poste ? etc. Autant d'éléments qui auraient pu être amenés pour rendre l'action plus crédible. De même, pourquoi ton personnage a-t-il épargné le garde ? Il s'agit ici d'une précision qui aurait pu apporter une information sur ton personnage, sur son évolution, faire en sorte que le combat ait un sens.

Le garde fait également preuve d'une bonne volonté assez surprenante selon moi, tout s'enchaîne un peu trop bien. Jusqu'au combat lui même ; très court, si l'on fait abstraction de la séquence de dialogue du début. Certes, ton personnage procède à une évaluation de l'équipement de son adversaire, commodément plus lent que lui, et compte jouer là dessus. Mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi en deux échange un personnage de niveau 1, de classe semi-magique, met à terre un personnage de classe physique, dont on peut imaginer, même s'il est tout fraîchement entré dans la garde, a reçu une formation martiale.

RP pur

Forme :
0.5

Les fautes étaient présentes dans le combat. Dans le RP pur, elles sont encore plus nombreuses ; rapportées au nombre de mots, en proportion, on passe de 1 à 4. Les fautes de frappes, les oublis d'accords sont minoritaires. Le problème du choix entre "a" (verbe) et "à" (introduisant un complément), nécessite d'être repris ; j'ai retrouvé cette faute pas moins de 33 fois dans ton texte, ce qui est beaucoup trop fréquent. Ensuite, ce qui saute aux yeux, et ce qui pourrait faire le plus grincer des dents, est l'usage indistinct des participe passés, verbes infinitifs, verbes conjugués à différents temps, pour peu qu'il y ait une homophonie approximative. Ecrire "enchâssait" au lieu de "enchâssé", ou "mangeais" au lieu de "manger", tranche pas mal dans la lecture, d'autant plus que ce type d'erreur revient régulièrement. Ensuite, en terme de fréquence, arrivent les confusions entre 1ere personne du singulier et troisième personne du singulier du passé simple, confusion entre passé simple et participe passé, entre passé simple de l'indicatif et imparfait du subjonctif. Je pense qu'il y a un important travail à faire de ce côté.

La forme manque beaucoup de descriptions : ton personnage passe par des environnements assez différents, qu'il est assez difficile de visualiser dans la manière dont est menée ton récit. J'ajouterais, en ce qui concerne la coopération avec un joueur, qu'il est préférable d'indiquer les post du second joueur dans la correction plutôt que de reprendre systématiquement ses paroles, qui prennent souvent plus de place que celles de ton personnage ; de même, inutile de décrire ton personnage lors d'une rencontre avec un autre personnage : ta fiche de personnage est une source de renseignement assez importante.

Une faute que tu fais systématiquement, et qu'il faudra veiller à éviter à l'avenir, celle sur l'appellation des elfes gris : au singulier, c'est un sindel, au pluriel, des sindeldi.

Fond : 2

Certes, ton personnage fait deux rencontres. La question que je me pose face à une correction est : "qu'est-ce que ce pan d'histoire implique pour le personnage, et qu'est-ce qu'il apporte en terme de compréhension pour le lecteur ?". Peut-être que les deux rencontres feront l'objet d'un développement ultérieur, mais dans l'état actuel des choses, c'est peu. De même, on sait grâce à ta fiche de personnage que Hawke a été chassé de parmi les siens du fait de sa détention de sombres pouvoirs, mais de ces pouvoirs il n'est pas fait mention ici, sinon à titre explicatif. Le voyage, le changement, le dépaysement, le questionnement, le rapport à une population étrangère, auraient pu être des points d'ancrage pour un début de RP. J'ai donc valorisé le côté interaction, surtout avec un autre PJ, de ce premier RP, mais je n'ai pas pu aller plus loin.

Attention à une chose, que je n'ai pas sanctionné vu que tu débutes, mais qui pourrait faire l'objet d'un malus ou d'un impact sur la note si ça devenait récurrent : il ne me semble pas que les Sindeldi soient nyctalopes dans la description qui en est faite. Tu pourrais acquérir à partir du niveau trois la compétence physique "vision nocturne" si tu le souhaites, mais pour l'instant, veille à ne pas user indument de cet avantage RP.

C'est un bon début, il y a des choses à revoir pour la suite, mais rien d'insurmontable selon moi.

XP : 2+2.5+0.5(bonus longueur) = 5 xp

Yus : 1*5*4 = 20 yus

Récompense : tu obtiens la dague (for+1) offerte par Shill.

Réputation : +1 de renommée à Yarthiss, du fait de ton duel avec Shill

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 00:54 
Admin

Correction de sump

Forme: RP 1.25 / Combat 1.25

Pour les deux parties j'ai retrouvé un nombre de fautes pas négligeable, mais ce n'était que de l'inattention. Cependant, il faut que tu fasses moins de paragraphes, beaucoup moins. Un espace toute les 3-4 lignes est fatiguant et casse sans cesse le rythme du texte, alors qu'il représente une transition. Attention aussi à la longueur de tes phrases lors des descriptions (cumul d'adjectifs), tu peux relire à voix haute pour t'en apercevoir :) Il y a pas mal de répétitions à certains moments, mais au final le texte reste agréable à lire et le vocabulaire très riche vient combler ces erreurs.

Fond

Rp 3.5

Une ambiance un peu mystérieuse plane tout au long de ces rp, entretenues par des descriptions sous lesquelles... je croulait parfois^^ N'hésite pas à structurer plus tes passages descriptifs, pour ne pas les mélanger avec l'action en cours. Ne vas pas trop vite dans l'enchaînement des évènements.
J'ai du relire quelques passages de temps à autre mais j'en tire beaucoup de bon, l'histoire est très intéressante et il s'y passent des choses! Les récompenses ont correctement été récupérées, avec un bon réalisme.

Combat 3

J'aurais les même remarque à faire que pour la partie RP, en appuyant plus sur les paragraphes nombreux (qui coupent l'action) ainsi que sur les descriptions. Certaines scènes que j'ai du relire, surtout avec le hobbit. Malgré la tentative d'apprentissage très justifiée, on sait que Sump ne voit absolument rien. Il s'en sort plutôt bien alors qu'il tenait devant lui un être "affamé", que j'ai trouvé très attrayant d'ailleurs :)
Pour le reste, tu as de bonne idées, notamment avec l'armée de singes.

Avec du recul, l'histoire est une véritable épopée pour le petit sekteg^^

Récompenses:

Xp: 1.25+3.5+1.25+3= 10 et j'ajoute 4+4=8 longueur = 18xp 2x Up! :D
Yus :18*9*6=972

Apprentissage validé
Réput' inchangée.

Récompenses:

Tu obtiens un Poignard (For+2, M AA +1)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 03:25 
Admin

Correction de Iedra

Forme 1.5

Très peu de fautes au début mais un peu plus sur la fin du récit, principalement des "s" oubliés. Ton style d'écriture est original, attention cependant à ne pas trop user des phrases courtes et à aérer tes dialogues: ça peut devenir fatiguant. Pour ce qui est du reste je n'ai rien à ajouter, c'est largement satisfaisant :)

Fond 2.5

Je t'invite à étoffer un peu plus les descriptions dans tes dialogues qui s'enchaînent assez rapidement ici. Qui dit rp de qualité dit rp de transition, comme c'est le cas ici: tu prends le temps de tisser les liens et les sentiments son omniprésents. Une nouvelle rencontre, des échanges, voilà qui annonce une suite palpitante!

Récompenses:

Xp: 1.5+2.5= 4+1.5 longueur= 5.5 xp lvl up :pouceup:
Yus: 2*5.5*3= 33Yus

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 15:01 
Admin

Correction du RP de Le Toralgam - Demande du 18-VI-2014

Forme : 0.75

D'entrée de jeu, on se trouve face à un point très positif de ton RP : des éléments visuels qui permettent au lecteur de se placer aisément dans le décor au même titre que le personnage, tu donnes à découvrir l'environnement et les lieux. La forme du texte est fluide et aisée à suivre ; j'ai pu remarquer quelques passages où j'aurais attendu une virgule pour plus de lisibilité, mais rien qui ne justifie plus que cette remarque. De même, on retrouve un vocabulaire varié et peu ou pas de répétitions. Le gros point noir, qui vaut majoritairement pour le retrait de point, ce sont les fautes, beaucoup trop nombreuses pour un texte de cette taille. Ce sont essentiellement des fautes qui ont trait à la conjugaison : un participe passé pour un passé simple, des imparfaits du subjonctif à la place de passé simple de l'indicatif ; viennent ensuite des problèmes d'accords ; enfin, on trouve des confusions avec des homophones. Deux points sur lesquels j'attire particulièrement ton attention, car ils seront susceptibles de revenir dans la suite de tes RPs : tu as troqué matinée (le matin), pour mâtiné (adjectif : qui n'est pas de race pure / croisé avec) ; la marque de l'approbation (dans la bouche du frère de Toralgam dans ton texte) est "soit", et non "souate" (à moins que tu aies voulu ici insister sur une prononciation étrange du frère - je ne l'ai de toute manière pas compté comme une faute ici). Un dernier point sur lequel ton RP pèche un peu : le ressenti de ton personnage : si j'ai sans peine réussi à déterminer dans quel environnement il évoluait, j'ai en revanche buté sur un certain effacement de ce dernier.

Fond : 2.5

C'est un très bon RP d'introduction, sans nul doute. Se côtoient des révélations, une invite à l'aventure et en même temps une action (la partie de chasse) qui semble bien ancrée dans le quotidien de ton personnage. Les révélations sont au rendez-vous et apprennent à ton personnage, même si la dernière est encore en devenir, de quoi en faire un RP dont le fond dépasse bien la moyenne. Un "souci" concernant les révélations de la mère dans le rêve : elles ne trouvent dans ce RP aucune suite, comme si cet évènement n'avait jamais eu lieu, comme si le PJ avait tout oublié à son réveil pour se lancer en quête d'un renard (dont je n'ai pas bien compris l'importance au point de risquer sa vie dans une rivière en crue). Je pense que la suite des aventures ouvrira bien des possibilités à exploiter pour ton PJ. J'attire ton attention sur un point en ce qui concerne cette poursuite : la lettre vante les qualités de ton PJ, et peut-être n'est-ce là que flatterie de la part de l'expéditeur, mais n'oublie pas que Toralgam n'est pour l'instant qu'au niveau 1, il peut sans doute devenir très puissant, mais pour l'heure, un peu de modération ; les tirs à plusieurs centaines de mètres, par exemple, me semblent un peu exagérés, surtout pour un arc, surtout pour les tirs de précision : si mes rares notions en la matière ne sont pas erronées, avec un arc long assez puissant, on peut atteindre les 200m, au détriment de la précision je le crains.

Récompenses

XP :
3.25 + 1.75 (bonus longueur) = 5 xp !

Yus : 1*5*7 = 35 yus !

Matériel :
aucun

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 22:57 
Admin

Correction de Toralgam

Forme 1,5

Un texte bien mené, les fautes s'appliquent surtout aux virgules, trop présentes, et au participe passé. J'ai repéré quelques oublis, des tirets et des s, rien de trop méchant. Je t'invite également à utiliser plus de synonymes pour tes protagonistes, quoique ça ne ma pas plus choqué que ça.

Fond 3

Il ne se passe pas rien içi, mais quelques détails trainent. Les dialogues sont d'une importance cruciale pour ton PJ, hors les sentiments étaient moins présents: cela aurait pu aérer ton texte. N'hésite pas non plus à affiner tes descriptions, c'est un point non négligeable.
La rencontre est amené correctement et lance une trame intéressante. La suite promet d'être mouvementée :)

Récompenses:

Xp: 1,5+3= 4,5 et j'ajoute 2xp longueur = 6,5 Lvl up!
Cash: 2*6,5*7= 91 yus

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 03:02 
Admin

Correction du rp de Toralgam

Forme : 1. 25
Pour ce qui est des fautes, je ne vais pas les énumérer, mais tout de même t’expliquer celles sont les plus récurrentes. Tout d’abord, l’oubli des s pour l’accord en nombre, l’oubli des traits d’union surtout pour les mots tels que ci-dessus, ci-dessous, par-dessus. Tu as aussi quelques soucis de conjugaison. Donc pour t’aider à y remédier, je te refile un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Pour le reste, ton rp se lit bien.
A part quelques rares phrases maladroites, le tout est bien écrit. Les descriptions assez présentes nous permettent de mieux visualiser l’histoire !

Fond : 1.75
Pour cette partie, j’ai noté un certain manque de réalisme et ce à plusieurs reprises dans ton texte. Un homme assez fort, si gros peut-il être, ne peut faire tomber le toit d’une maison en frappant du pied sur le plancher. Et puis pourquoi, frappe-t-il du pied, au lieu de s’en prendre directement à Algar. Il ne suffit pas de déposer une selle sur le dos de l’animal pour qu’elle soit fixée, il est important d’attacher des sangles sous le ventre de l’animal. Si elle n’est pas fixée, elle glissera lorsque tu mettras le pied dans l’étrier !
Et puis, mettre la selle trop rapidement sur le dos d’un cheval risque de lui blesser le garrot, il ne supportera probablement pas. Afin d’être plus crédible dans ce genre de situation, je te conseille de te documenter ;) L’internet nous facilite grandement la chose. Le cheval n’est pas supposé être dompté, mais il écoute Fridriche lorsque ce dernier siffle. Et puis, pour terminer, parlons de la blessure. Il est tout d’abord question de fracture, puis ce n’est plus le cas. Bref, même s’il ne s’agissait pas d’une fracture, la douleur aurait dû être suffisamment importante pour l’empêcher de monter à cheval (surtout que pour ce faire, il devait prendre appui sur le membre blessé.)
Malgré quelques incohérences, je valide le dressage de ta monture, puisque, contrairement à ce que je craignais, ton dressage ne fut pas trop facile. Le dressage ne s’est pas fait en un jour et tu as ajouté suffisamment d’embûches et de blessures à ton personnage.
Bref, une belle histoire qui manque toutefois un peu de réalisme !

Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 1,25 +1,75 = 3 xp À cela, on rajoute 1,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4,5 xp

Yusrp :4.5 *2 *7 = 63
Matériel: Tu obtiens ta monture. Je te demande de remplir ceci et de me l’envoyer par mp pour que je le rajoute à ta fiche.
Réputation: +1 Renommée (pour ta persévérance pour le dressage de la monture)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 14:57 
Admin

Correction du rp libre de Klea (demande du 28/08)

forme: 1,5/2

Le texte est très bien écrit, le vocabulaire évolué... au final, c'est plaisant et fluide. Il y a quelques fautes, mais il s'agit principalement d'étourderies. Quelques fautes non récurrentes ou phrases incomplètes... rien de grave.
J'en profite pour signaler que le poème n'étant pas de toi, il n'est pas pris en compte dans le compte du nombre de mots. Il n'est cependant pas incompatible avec le background de Yuimen, donc pas de problèmes par ailleurs. À quand ta propre composition ?;)

Fond: 1,5/4

J'ai été pris par surprise au début. Grégory n'est-il pas censé être mort ? Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que ton récit se déroulait avant la fin de ta biographie ! Ce n'est pas comme ça que ça se passe : la biographie est censée raconter ce qui se passe avant le début de tes rp...
Pour le reste, c'est court, mais on sent l'importance de l'aventure pour ton PJ. Elle découvre et commence à apprendre des choses dans l'environnement étrange de ce temple perdu. Je note tout de même que tu décris un temple gigantesque, alors que rien de tel n'est décrit dans les marais, ni dans les environs de Yarthiss. Certes on peut inventer des lieux qui n'ont pas été décris, mais devant l'immensité de l'édifice, il semble impensable qu'il soit totalement oublié et disparu. Cela aurait été plus crédible d'un petit édifice à demi engloutit, quitte à découvrir des souterrains plus vastes que ne laissait penser l'aspect extérieur.

Sinon, quelques conseils hors de la correction : Dans ta demande de correction, mets des liens vers chacun de tes posts, et mets en aussi dans ta fiche, c'est plus facile pour le correcteur.
En outre, je n'ai pas pris en compte ton combat, car il est trop court et peu détaillé. Cependant, si tu veux livrer un vrai combat, fais-en un post séparé et spécifie que c'est un combat.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

xp bonus : +2

total : 1,5+1,5+2= 5xp

yus : 5*1*8=40 yus

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 18:40 
Admin

Correction des aventures de Kohoran Gher - Demande du 14-IX-2014

Forme : 0.25 (RP) / 0 (Combat)

Concernant la forme de ton texte, il y a deux problèmes. Commençons par le premier : c'est le rapport faute/nombre de mots trop important. Et ça, que ce soit dans le combat ou dans le RP : ce sont des fautes d'accord, de conjugaison essentiellement, peu de fautes que j'appellerais d'étourderie (frappes, oubli de mots, etc.). Trois formules de phrase un peu étrange : à un moment, ton personnage se dit que la milice pourrait penser qu'il est "l'auteur"... oui, mais l'auteur de quoi ? ; "se mettre en direction de l'auberge", c'est curieux pour désigner un déplacement ; "je c'est ce que qui s'est passé" => sur un texte très long, quelques phrases bancales comme ça passent, mais sur 1000 mots, elles deviennent assez visibles. Dernier problème de forme, mais qui attire l'oeil dès le début : l'absence des majuscules en début de phrase. Quelques oublis, ce n'est pas grand chose, mais là il y en a un peu trop, et c'est le minimum attendu de la forme.

L'autre problème, c'est ici le contenu des RP. On entre très vite dans le texte, qu'on comprend en se référant à la biographie, mais ça reste très aride : le conseil que je peux te donner ici, c'est de mettre du liant dans l'histoire, d'expliquer, même en une phrase, le pourquoi du comment, surtout dans les moments où il paraît ne pas se passer grand chose (typiquement l'arrivée aux portes de la ville). Et le liant peut ici aussi passer par des descriptions, complètement effacées dans ton texte, que ce soit pour les lieux ou le ressenti de ton personnage. Une suite d'action ne suffit pas à faire la forme d'un RP, même si ça peut contribuer au fond. Je t'invite à te référer à la partie des règles sur "Comment progresser pour voir ce sur quoi tu peux t'appuyer pour travailler les questions de forme en fonction des critères de notation si tu le souhaites.
Pour le combat... Il est court, trop aurais-je tendance à dire, pour inclure toutes les attentes de forme : "grammaire/style d'écriture/syntaxe/description de sentiments, de lieux, des actions, des personnes et visages, atmosphère, objets, des actions". Des descriptions qui peuvent faire la différence entre ce qu'on peut appeler un combat et un simple moment du RP pur où il y a une mise à mort. Le problème du rapport nombre de fautes/nombre de mot est aussi présent ici.

Fond : 1.5 (RP) / 0.5 (combat)

Comme c'est ta première correction, un petit mot sur le fond : il ne s'agit pas d'une note-sanction, avec le bon fond et le mauvais fond. C'est avant tout une appréciation de l'apport du RP à ton personnage, plafonnée à 4 points : un RP peut avoir plus ou moins de fond, cela n'implique en rien sa qualité. Le fond est une appréciation relative, suivant le GM qui note, mais également suivant les personnages.

Un petit exemple simple pour illustrer ça : un personnage mange une pomme. Pour certains personnages, ce sera un acte d'une banalité sans nom. Pour celui qui n'a jamais mangé de pomme, ce peut être une découverte gustative qui va changer sa vie ! (j'exagère sans doute un peu, quoi que...). Comment faire la différence entre les deux cas ? Par les descriptions, le ressenti du personnage notamment, ce qui renvoie aux quelques lacunes de forme que peut rencontrer ton RP. La forme n'est pas qu'un attendu de GM tatillons vis-à-vis d'une production littéraire, c'est surtout le moyen de donner au fond de ton RP toute la valeur qui est la sienne.

Pour ton RP, ton Pj arrive en ville, fait l'objet de soupçon, chose dont il apparaît qu'il a l'habitude dans sa première phrase. Mais par exemple, lorsqu'il se renseigne sur la présence d'un possible fanatique (à ce sujet fanatique est certes une classe, mais dans le RP, mieux vaut parler de "fanatique de Thimoros", parce que fanatique peut renvoyer à d'autres réalité que la classe) provoquant ainsi la réaction de l'aubergiste, difficile de savoir ce que cela lui apporte, ce qu'il en pense, faute d'un retour sur cette réaction, d'une réflexion, d'un apport du texte. L'arrivée en ville, l'esquive pour se cacher et la recherche de renseignements, les efforts pour faire avancer ton PJ méritent une récompense en point.

Moins pour le combat cependant. Parce qu'il est court, et parce qu'il manque la dimension "combat" justement. Certes, il y a lutte, mais les actions sont minimes, la manière dont est présenté le PNJ agresseur laisse à penser qu'il n'est pas complètement manchot mais pourtant il se laisse avoir comme un bleu, la sortie du couteau de la poche manque un peu de réalisme, faute de savoir vraiment comment ton PJ s'y prend alors qu'il est plaqué au sol, en train de se faire étrangler. Quant au deuxième homme, qui d'abord intervient puis fuit, c'est vraiment quelque chose de curieux. Cependant, un mort, ce n'est pas rien, quelque soient les circonstances.

Récompenses

Xp : 2.25, que j'arrondis à 2.5

Yus : 1*2.5*7 = 17.5 arrondis à 18 yus

Matériel : Tu pourras récupérer sur le personnage qtué les objets suivant : Bottes usées (End+1), Chemise tachée de sang (End+1), Pantalon de laine usé (End+1), Couteau rouillé (For+1), Dague (For+1). Précise moi par MP ceux que tu veux que je fasse figurer dans ton inventaire.

15 en infamie à Exech, l'homme qui a fuit donnera le signalement de ton PJ à la milice, en t'accusant du meurtre, et des rumeurs ne manqueront pas de circuler sur son compte, d'autant plus qu'un aubergiste et quelques passants ayant assisté à la première échauffourée feront le lien entre lui et les accusations.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 20:14 
Admin

Correction du rp libre d'Alcofribas

Rp libre

forme: 1,5

Pas grand-chose à dire à ce niveau. Je n'ai repéré presque aucune faute (quelques étourderies, notamment une erreur de concordance des temps). Juste deux petit détails : n'oublie pas de passer des lignes entre chaque paragraphe et narration et entre chaque parole des personnages, pour plus de clarté, et entoure toutes les paroles de guillemets, plutôt que de tirets.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, si ce n'est peut-être de faire attention à la clarté de tes phrases (problème rare).

fond: 3,5

Une chasse au vers mouvementé qui nous apprend beaucoup sur le personnage, de petites touches d'humour sympathiques... en fait c'est rare de voir un premier rp aussi bon ! Il forme une bonne introduction et un récit réaliste par rapport au personnage. Un tout petit détail : il est normal que ton personnage soit un bon pisteur... cela dit les hommes qu'il suit doivent aussi être un peu averti... Le pistage est une aptitude rp que ne possède pas (encore) ton PJ, il n'est donc pas encore exceptionnellement doué pour ça.

Bonus de longueur:+4

Rp de combat

forme: 2

Rien à dire, aucune faute ici.

Encore une fois, c'est très bon. Peut-être un peu trop de facilité pour ton PJ, qui est encore niveau 1, mais ça reste acceptable. N'oublie pas, cependant, de mettre les combats dans ta demande de correction et d'en faire un post séparé.

total : 1,5+3,5+2+3,5+4=14,5xp level up !

yus : 14,5*5*2=145

matériel : rien

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 06:44 
Admin

Correction du rp de Esmé

Forme rp : 2 Combat : 2
Je n’en suis pas à la première correction des rp de Esmé. Et même si Esmé vit des aventures différentes et qu’on note une évolution dans le personnage, la forme du texte demeure sensiblement la même, ce qui me revient à te répéter à peu près les mêmes commentaires que les fois précédentes, ne t’en déplaise. Ainsi, nous avons ici un texte bien construit à l’aide de phrases fluides et un vocabulaire plutôt riche et surtout très adapté aux situations. Ces longs textes qui pourraient en faire part plus d’un au départ, ne font qu’enrichir l’histoire et la rendre plus intéressante. Bravo !

Fond rp: 4 combat: 4
Comme toujours, l’histoire est bien menée et petit à petit nous amène vers un but précis. Esmé rencontre un brigand en prison et s’en fait un allié pour s’évader. La relation entre les deux personnages est très réaliste. On a affaire à un libre entrepreneur qui ne se laisse pas toujours mener par le bout du nez d’Esmé.
Le combat contre les squelettes est particulièrement intéressant. Il n’était point question du héros qui tue du premier coup son adversaire. Esmé, point guerrière mais sorcière réussit après maints efforts à se débarrasser du tas d’os encombrants. Même chose pour l’entrepreneur qui avait eu la bonne idée de quitter les lieux le plus tôt possible. Bref, un autre adversaire plus costaud se pointe et un vieux et puissant membre d’un mystérieux ordre vint à sa rescousse. La fin nous laisse entrevoir qu’Esmé reverra assez tôt ce nouveau venu.
Bref, une fois de plus j’ai adoré !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui totalise 12 xp Ton rp exploration te permet une première montée de niveau ! Bravo !
Yusrp : 5*12 *5 =300 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp Ton combat te permet non seulement de grimper d’un niveau, mais également d’atteindre ta classe secondaire. J’attends d’ailleurs ton mp m’indiquant qu’elle sera ton choix.

Yus combat : 6*8 *8 = 384 yus

Matériel :
Tu obtiens la bague que t’a offert le marcheur Isaac et tu peux également acquérir l’un des équipements rudimentaire et en piètre état des squelettes, ou encore garder en souvenir l’un des ossements. Bref, j’attends ton mp à cet effet.

Gingroire ne se gênera pas pour parler de cette aventures à ses compagnons sans oubliler d’embellir certains passages. + 5 renommée.
Validation des apprentissages :
Sort évolutif de combat d’ombre :Main sombre: Validée
Capacité de combat SA : Coup de pieds : Validée

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 21:04 
Admin

Correction du rp libre d'Alcofribas

Encore une fois, un récit bien écrit et fluides. Quelques fautes d'accords sur une phrase pour laquelle tu ne devais pas être réveillé.^^
Par contre, un point important : Dans le deuxième post, il y a une discussion totalement dépourvue de narration. N'oublie pas que, même s'il y a des couleurs pour faciliter la lecture, on doit pouvoir comprendre qui parle sans les avoir. En outre, l'ajout de petites phrases narratives du genre « s'exclama untel, excédé », permet une description plus fluide et plus vivante de la scène

fond: 4

Ton personnage a déjà rencontré un traqueur ombreux et profite de cette expérience dans cette chasse... une expérience quelque peu dépassée par les événements en l’occurrence ! Tout est très bien décrit et intéressant. On ressent très bien l'attente, puis la soudaineté de l'action (félicitation, d'ailleurs, pour avoir réussi à inclure utilement l'une des créatures les plus inutiles du bestiaire^^).

Bonus de longueur:+4

Rp de combat

Le récit est très vivant et, comme dit plus haut, on est bien pris dans l'action.

fond: 2

Sur l'ensemble du post, j'en retire un combat finalement très court. La traque et l'attente étaient longues, mais l'affrontement lui-même mérite tout juste d'être considéré comme un combat. Il n'en demeure pas moins intéressant et bien écrit, mais pour moi, ton PJ aura retiré plus d'expérience de sa traque que du combat lui-même (ce que j'ai plutôt compté dans le rp libre).
Pour ce qui est de la CC, on attend pour un rp libre des apprentissages plus longs et plus construits, avec des essais et des échecs dont le PJ retire des enseignements. Désolé, mais je ne peux donc pas te le valider.

total : 1,5+4+4+2+2=13,5xp level up !

yus : 13,5*9*3=364 yus (hé bien le marchand à quand même été généreux, finalement!)

réputation : +4 en renommé et +2 en infamie à Yarthiss (le marchand vante tes mérites à tous ses clients ! Par contre, comme il n'est pas très apprécié, certains n'aiment guère ton geste...)

matériel : rien

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 11:16 
Admin

Correction dirigé de recherche de relique de Nessandro

J'ai remarqué quelques problèmes de concordance des temps et de correspondance entre les posts. N'oublie pas qu'on doit pouvoir lire sans les MaJ ! Pour le reste, c'est fluide, facile à lire et quasiment sans faute.

fond: 3

Ici, ma seule remarque rejoindra ce qui a été dit au-dessus : n'hésite pas à broder sur les MaJ, tout en les expliquant bien et en les mêlant à ton RP. Ce n'est clairement pas facile à faire, mais c'est tout ce qui te manque ! On a parfois du mal à comprendre ce qui s'est passé et les réactions de ton PJ sont du coup difficile à suivre. Bon, ça reste très clair, on ressent bien les sentiments, tu t'es très bien débrouillé de toutes les épreuves sur ton chemin, n'hésitant pas à aller plus loin que ce qui était demandé ! Bref, clairement une aventure palpitante et mouvementée !

Bonus de longueur: 4,5

Rp de combat

Rien à dire ici, c'est très bien écris et très actif.

Un combat rude et rondement mené, avec pas mal de rebondissements ! Par contre, les actions étaient parfois un peu dures à suivre, notamment dans les premiers posts. N'hésite pas à t'attacher plus à l'action, quitte à délaisser un peu les pensées du PJ pour ne pas perdre le rythme. En outre, on ne se rend pas trop compte de la nécessite d'utiliser le bouclier comme miroir, le combat paraît presque normal.

Bonus de longueur : 2

total : 14,5xp level-up !

yus : 15*7*14,5=1522

réputation : +5 en renommé à Yarthiss : les survivants vont parlés dans toute la ville de l'aldryde qui les a sauvé !

matériel : Bien sûr, tu obtiens la relique demandée.
Une rune Aom (à identifier)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante