L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 17:42 

Ici seront attribués les Xp mérités dans vos rp!

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 10:11 
Admin

Correction de Kashell Valeth (Llewelyn Vermelh)

LA FORME: 0,5 xp

Alors alors. En comptant toutes les confusions de temps, j'en arrive à 88 fautes environ, pour 6 pages de RP, ce qui nous fait presque 15 fautes par page, ce qui est trop. Je t'envoie pas MP la liste et la correction si tu le souhaites. As-tu pris le temps de relire? A l'avenir, je te le recommande chaudement, ainsi que d'utiliser un correcteur orthographique, car nombreux sont tes oublis de mot par exemple. Voici un récapitulatif des fautes récurrentes:
- Tout d'abord, le temps de tes verbes. Tu as choisi un récit au passé, pourtant régulièrement, tu m'utilises du présent, qui n'a rien à faire là (d'autant plus que tu les mets à la place d'imparfaits la plupart du temps, tu ne peux donc pas dire qu'il s'agit de présents de narration...). Pour ce qui est du récit au passé, tu maîtrises la chose correctement, cependant tu confonds parfois imparfait et passé simple. N'oublie pas: on n'emploie le passé simple que pour une action brève nettement déterminée dans le passé, et pour le reste dans un récit, c'est de l'imparfait. Dernière coquille avec les temps: dans un récit au passé, jamais de futur simple! Pour décrire une action postérieur à un fait passé, il faut que tu utilises le conditionnel présent ou passé.
- Quelque chose qui m'a passablement irrité : un manque très gênant de ponctuation et de mots de liaison! Il y a certaines phrases que j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre leur morcèlement en propositions, et saisir leur sens! Alors je t'en conjure, pour une meilleure lecture et fluidité de ton texte, rajoute-moi des virgules et des conjonctions de coordination (on a beau dire, les « et » sont primordiaux!). Par exemple cette phrase-ci: « Son incantation fut aussi claire qu'égoïste cependant dans son dédain il lança une faible flèche de glace assez fort pour assommer encore plus un pauvre homme déjà bien misérable et bien amoché par les effets de l'eau de vie. ». N'est-elle pas plus lisible comme ceci: « Son incantation fut aussi claire qu'égoïste, cependant dans son dédain, il lança une faible flèche de glace, assez fort pour assomer encore plus un pauvre homme, déjà bien misérable et amoché par les effets de l'eau de vie. »
- Plus généralement, il faudra que tu fasses plus attention aux accords adjectifs/noms.
Enfin quelques phrases à la tournure incorrecte, comme par exemple « vos activités économiques sont bien le bois, non ? », qui aurait été mieux en quelque chose comme « votre économie est bien basée sur l'exploitation du bois , non? ». Et puis le « Inconsciemment il se félicita » qui m'a heurté, car je doute qu'on puisse inconsciemment penser.
Certes, on dirait que ça fait beaucoup, mais c'est un premier RP alors ne te décourage pas! Une bonne base est là, de cela il ne faut pas douter, maintenant il ne tient qu'à toi de faire mieux la prochaine fois, et de m'en mettre plein la vue!

FOND: 1,5xp

Sur le fond, ton RP était bon! Cependant quelques heurts m'ont poussé à te retirer des points. Tout d'abord, la leçon que tu donne au poivrot au début de ton RP. Je te rappelle que tu n'es qu'un novice en magie (niveau 1), alors lancer aussi facilement et rapidement un sort! Ca serait bien trop simple! Et puis, l'histoire de la flèche de glace qui « assomme », alors qu'une flèche, par définition, ça transperce.
J'ai trouvé aussi l'interrogatoire des gardes un peu facile aussi. Ils sont quand même venus t'arrêter parce que tu avais agressé un homme aux abords de la ville, et finalement, ils te laissent partir tranquillement, sans même te mettre à la porte, ou réellement te tancer!
A part ça, ça roule! Le suspense à la fin, lorsque tu te lances à la poursuite de la mystérieuse guérisseuse n'est pas pour me déplaire!

Les récompenses:
Tu totalises 2xp. Tu remportes 7*2*1= 14yus ainsi qu'un parchemin de Froid! Je mets à jour ta fiche!

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 22:26 
Admin
 Site Internet  Profil

Forme 3/3

Je n'ai pas grand chose à te faire en remarque, c'est bien écrit, aéré, peu de fautes (ou pas, en tout cas je n'ai rien remarqué de choquant).

Fond 2/3

Deux remarques :

Disons ... 55% de chances d'y rester. > une chance sur deux serait bien mieux passé.

boucles anglaises > On est sur Yuimen, ouste les boucles anglaises (oui je sais, quoi dire à la place euh... Faut inventer :pouceup: )

Mais en définitive c'est pas très grave, tout le reste est très bien et j'ai hâte d'en savoir plus !

Mon avis

Très bon début de rp, j'ai bien aimé et j'ai vraiment envie de connaitre la suite. Tes deux seules erreurs seront corrigés par la suite, on y pense pas au premier abord, et la plupart ne remarquent même pas :D . Bref continu et bon rp !

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage hérite de 5 points d'expérience

En objet : - une baguette simple (mag+2)
- 1 fluide de lumière 1/8

Pour les yus : 70 yus

Récompense matérielle à intégrer au prochain rp bien sûr, ainsi que l'absorption du fluide (ce rp simple pour le fluide peut t'apporter 2 xp pour 300 mots minimum en plus du rp normal) :hello:

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 22:46 
Admin
 Site Internet  Profil

Forme 2/3

GM3 avait critiqué ton manque de ponctuation, moi ça sera le contraire : tu en mets un peu trop et pas forcement à bon escient... Ce qui parfois peut changer le sens de tes phrases. Sinon ça reste agréable à lire avec même des mots désuets dedans :D . Mais attention à ça : complice™ , que fait ce symbole là ? [:gratetete:]

Fond 3/3

C'est intéressant, tarabiscoté ok, mais intéressant [:Dange:] En tout cas vu la note ça a dû me plaire :D

Mon avis

C'est bon, étrange mais très intéressant, j'ai hâte de découvrir la suite. ;)

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage hérite de 5 points d'expérience

En objet : - un collier simple (mag+2)
- 1 fluide de glace 1/8

Pour les yus : 60 yus

Récompense matérielle à intégrer au prochain rp bien sûr, ainsi que l'absorption du fluide :hello:

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 21:06 
Admin

Correction du RP de Kashell Valeth et de Pylone

Alors, remarque valable pour toi Kashell Valeth comme pour Pylone… très spécial comme RP, très recherché, très interne et bien construit. J’ai beaucoup aimé la complexité des forces qui vous habites, le respect mutuel qui plane de façon implicite entre vos deux personnages, c’est assez impressionnant ! ^^ Et puis, j'ai tout particulièrement aimé l'intervention de l'Aniathy, parce que vous le savez peut-être, je suis amoureuse, accro, fan des Aniathy pour moi même en jouer une ! Et puis, on en voit pas assez souvent, des Aniathy !
Cela dit, j’aurai aimé que votre RP soit un peu moins… mystérieux ! Bien sûr, ça fait parti de la scène, mais ça m’aurait permis de rentrer un petit peu mieux dans votre histoire parce qu’il y avait des moments où, j’avoue, je décrochais un peu ! Essayez de faire un peu moins de métaphore et de donner plus de précision « concraite », pour donner un aspect un peu plus objectif à ce qu’il se passe de temps à autre, pour raccrocher le lecteur quand le RP esttourné beaucoup sur l’aspect « interieur » du personnage !

C’est donc un très bon RP que je couronne de ces récompenses :

2XP pour tous les deux pour la forme, 3XP pour tous les deux pour le fond ! ^^
Et en prime les bonus pour la longueur : 1XP pour chacun ! ^^
Ca fait donc un lvl up pour tout les deux, bravow ! :D

Pour les yus : (3+3)x2x5=30yus pour Kashell Valeth, (4+5)x2x5=90yus pour Pylone !

Et le matos maintenant :

Baguette de bois d’If (mag+1, PM de froid+1) pour Kashell Valeth
Broche ambrée (mag+3)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 00:43 
Admin
 Site Internet  Profil

Forme 2,5

Seconde correction que je vous fait, j'aime beaucoup vous lire, vous êtes très claire, avec peu de faute, agréable à lire, seulement... Mais au secours, j'ai relevé euh... Dans la quinzaine de "encor" ... C'est encore hein, en plus les répétitions c'est le mal (tic d'écriture ? ;) )

Fond 2,5

Des remarques :

- l’Aulëonna : Aulë n'est pas de Yuimen (mais de Tolkien, et même si Yuimen en reste proche de par son inspiration, ce sont deux mondes différents). Ici c'est Valyus qui est sensé avoir créé les Nains (je ne sais pas où c'est écrit ou si c'est écrit, mais c'est euh... Quelques part [:blush:] )

- endémie > épidémie serait mieux, l'endémie étant la présence habituelle d'une maladie dans une région ;)

- virus / AH 09/45-1 : C'est trop moderne tout ça, tu pouvais tourner façon médiévale et ça serait bien passé, car là ça fait biotechnologie et euh c'est pas l'époque ;)

Ce sont des détails bien évidemment, mais qui sont relativement gênant pour des lecteurs de mon types (je suis affreux sur les détails et incohérences [:blush:] )

Mon avis

Je me suis régalé, tu as un niveau excellent, l'histoire avance, on ne sait pas vraiment où on en est, mais ça avance !

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage hérite de 5 points d'expérience + 2,5 de bonus de longueur rp.

En objet : - une potion 2 pm
- 70 yus dans une bourse égarée :p

Pour les yus : 70 yus

Récompense matérielle à intégrer au prochain rp [:Dange:]

Le combat

Forme 3

Très bon je dois dire, le Woran est un interlocuteur fabuleux.

Fond 2,5

Pas grand chose à dire, à ton niveau, vu ta classe le combat est logique, je note donc très haut car il m'a beaucoup plût et que je sais que combattre en étant guérisseur est des plus complexe à mettre en place.

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage gagne 5,5 points d'expérience + 1 de bonus de longueur combat.

En objet : - une paire de jambière en cuir élégant (end+4)
- un petit sort rp sur son parchemin : Eclairage : permet de crée une boule de lumière sur un bâton. Permet d'éclairer jusqu'à 3 mètres (visible aux autres)
- 99 yus dans une autre bourse encore plus égarée :p

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 00:57 
Admin
 Site Internet  Profil

Forme 3

Et bien tu as fait des progrès sur la ponctuation, je n'ai même plus de remarques à te faire sur ton style, il est là, posé... A si un petit "atomisé" qui passe par là, et je suis tatillon sur les détails, ce terme est à bannir de Yuimen (atomisé se rapportant à la bombe atomique donc bon :p)

Fond 3

Oh ouah ! Et bien j'ai adoré, ais-je saisis tous les personnages qui te font face ? Je ne pense pas, mais l'intérêt est fortement accru, ça y est j'adore :p ! J'aime beaucoup la vie que tu mets via tes dialogues et la profondeurs de tes pnj ! Ouah vraiment ouah, sans parler de l'intrigue qui se met en place, bref j'ai hâte de la suite.

Mon avis

Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit ? :p

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage gagne de 6 points d'expérience + 2 points bonus rp.

En objet : - Tiare de lumière éthérée (end+3)
- 1 fluide de glace 1/16 de plus.

Pour les yus : 50 yus

Récompense matérielle à intégrer au prochain rp bien sûr, ainsi que l'absorption du fluide :hello: ( :sifflote: recyclage de posts déjà vue).

Apprentissage de Froid 2

Fluide, bien fait, très bien intégré, rien à dire. [:kimouss:]

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 14:42 
Admin

Correction du RP de Llewelyn Vermelh

La forme: 2xp

Alors alors, tu m'as fait approximativement 32 fautes pour un RP de 5 pages et demi, ce qui n'est pas trop mal, mais au vu de tes fautes, tu peux faire mieux, bien mieux!! Je t'envoie la liste des fautes avec leur correction par MP si tu le souhaites. Je vais à présent lister tes fautes récurrentes:
  • Nombreux oublis d'accord de l'adjectif qualificatif avec le nom, et quelques erreurs de conjugaison. Il s'agit de la majorité de tes fautes, or avec une bonne relecture, tu devrais éliminer toutes ces fautes basiques faciles à éviter!
  • Quelques mauvaises orthographes: on écrit « parce que » et non « parce-que ». « Tout » est un adjectif qualificatif, il s'accorde donc en genre et en nombre avec le nom qui suit, par exemple « touS les jours ». L'adjectif « nul » est toujours suivi du singulier, c'était donc « nulle prêtresse ne me courtisera » qu'il fallait écrire.
  • Quelques problèmes de prépositions après certains verbes. Par exemple, tu écris « accabler à la tristesse » alors qu'on dit « accabler par la tristesse ». Ou encore « il visa vers la forêt » n'est pas correct, c'est « il visa la forêt de son regard » par exemple.
  • Enfin, trop de répétitions!! Je ne citerai qu'un exemple, pour que tu te rendes compte: «  Le marchand trop gourmand avait remplis sa roulotte de poires sableuses et de nombreuses poires dégringolèrent de son véhicule de commerce. Les poires épousèrent le sol sans pour autant perdre leurs formes » Trois fois le mot « poire » en deux lignes à peine. Il faut que tu emploies plus les pronoms pour éviter ces répétitions qui dérangent à la lecture. Par exemple, tu aurais pu le tourner ainsi « Le marchand trop gourmand avait rempli sa roulotte de poires sableuses, tant et si bien que de nombreuses dégringolèrent de son véhicule de commerce. Ces dernières épousèrent le sol ... ». A toi de trouver les bons artifices pour éliminer ces vilaines répétitions!
Mais arrêtons ici les reproches pour passer aux points positifs: j'aime ton style, très fluide quoique parfois un peu ampoulé, et il correspond parfaitement à la personnalité de ton Llewel (logique, je suppose.). Tu maîtrises bien le récit au passé, signalons-le. Continue donc comme ça, tu as un bon RP qui ne demande qu'à s'améliorer!

Le fond: 2xp

Le fond était bon! La rencontre avec Ashtim est des plus rafraîchissantes; le petit bonhomme crasseux est des plus attachants. J'ai beaucoup aimé notamment ta façon de le décrire. Cela permet à ton personnage de se changer les idées, même si le petit garçon l'irrite plus qu'autre chose. Et puis cette rencontre ramène à la surface un souvenir de ton passé, et cela aussi, c'est bien. Je vais à présent t'expliquer pourquoi je t'ai retiré un point tout de même: eh bien, il ne se passe grand chose dans ton RP. Vous bavassez et vous avancez sur la route, mais rien de plus, ça manque donc un peu d'étoffe. Mais ce qui m'a surtout posé problème, c'est ce que tu as écrit là: « L’enfant s’était d’abord senti mécontent de la seconde réaction du bien maladroit mage, ce qui en soi ne suscitait aucune inquiétude. Il avait une envie morne mêlée à un violent désir de rentrer chez lui mais, en pensant à ce qu’il l’attendait en rentrant il préférait encore le mage que les supplices d’un incapable père. Ces sentiments, à la vue de Llewelyn, se résolurent en un appétit dévorant toute compréhension ; Llewel inspirait chez le jeune garçon une forme d’inconnu à comprendre. » Tu décris ici ce qu'il se passe dans la tête du petit garçon, j'ai donc une question: comment diable fais-tu pour savoir ce qu'il se passe dans sa caboche? Il t'est purement et simplement impossible de connaître les pensées des autres, qu'ils soient PNJs ou Pjs, tu n'es pas omniscient! Suivant les mimiques d'Ashtim, tu aurais pu supposer certaines choses, mais en aucun cas les énoncer ainsi. Erreur donc, à ne plus reproduire à l'avenir! ;)

Les récompenses:

Tu commences par remporter 2+2+1(bonus longueur)=5xp. Pour le reste, voir plus bas! :p

Correction du combat de Llewelyn Vermelh

La forme: 2xp

Au niveau du nombre de fautes, c'est bien mieux puisque pour 3pages de combat, tu m'as fait une dizaine de fautes. Fautes qui restent d'ailleurs les mêmes: répétitions et oublis d'accord principalement. Je te renvoie donc aux remarques ci-dessus. A signaler aussi une relative perte de fluidité au début du combat: tu aurais dû faire plus de petites phrases, car je n'ai vu que des longues phrases entrecoupées de virgules, difficilement coordonnées, et parfois maladroites, qui donnaient une impression désagréable d'essoufflement. Mais ça reste bon cependant.

Le fond: 2xp

Là encore, c'était bon! Le combat était noblement justifié, bien mené et rapidement expédié. Malheureusement, peut-être trop rapidement expédié, car en fait, en deux passes d'armes, le gobelin était mort. Le combat m'a donc paru bien facile, surtout que tu n'as presque pas été blessé. Un gobelin qui a tué autant de marchands aurait dû avoir un peu plus de dextérité, non? Je te rappelle qu'en tant que mage, ta maîtrise au corps à corps est nulle, c'est donc assez improbable que tu aies pu si bien te défendre avec ta rapière (même si le gobelin était affaibli).Hum... Que dire d'autre... J'ai beaucoup aimé ta façon d'utiliser la magie! Ca montre bien que la façon d'interpréter tout ça varie d'un PJ à l'autre, et je trouve ça bien!! Un bon combat donc.

Les récompenses:

Tu remportes 2+2=4xp! Ce qui fait en tout 9xp! Bravo, tu montes au niveau 4!! Tu remportes en prime la coquette somme de 105(pour le RP)+ 3*4*6= 177 yus! Cet argent, tu le trouves sur un cadavre abandonné dans la forêt: le bruit de vos pas aura certainement fait fuir les meurtriers. Sur ce même cadavre, tu trouves une Cape Pourpre (mag+2, end+2), ainsi que le parchemin du sort évolutif « Sensation de froid »! Félicitations, je up ta fiche!

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 16:54 
Admin

Correction de Al'Rahimir

Forme : 2
Alors pour l'orthographe, je dirais que c'est assez moyen. Tu as fait une vingtaine de fautes pour environ 4 pages et demi. JE trouve qu'elles sont un peu trop nombreuses. Voyons donc ce qui a cloché. Surtout que c'était dommage car au début, il y en avait très peu et à partir de ton second poste, elles ont commencé à affluer les vilaines ! :p
J'ai recensé surtout des fautes de conjugaison. Tu écris à la troisième personne, donc tes verbes au passé simple ne doivent pas prendre de «s» à la fin. Et au premier groupe, les verbes au passé simple ne prennent pas de «t» à la troisième personne qu'est-ce donc que ce «il crachat» ? Alala !
Ensuite, j'ai vu que tu as eu un petit problème avec les participes passés, parfois tu mets un infinitif à la place. Pour en avoir le cœur net, prends un verbe du deuxième ou troisième groupe ;)
Pour finir tu as eu quelques petits problèmes d'accord, je pense qu'avec une bonne relecture tu aurais pu les éviter.
Ah oui ! Ce n'est pas un «simetère» mais un «cimeterre» ^^

Après, j'ai vu une petite faute de concordance des temps, un verbe au présent s'est malencontreusement faufilé. Essaie de faire un peu plus attention à ça !

Sinon, après ces erreurs qui sont normales vu que c'est ton premier rp, je trouve que tu as un bon potentiel, un vocabulaire riche et tes phrases sont sympas. Peut-être faire un petit peu plus attention la prochaine fois à utiliser plus de virgules et moins de points.

Fond : 1.5

Je ne peux pas t'accorder plus d'xps, le problème que tu as eu, c'est que je n'ai pas vu tes sentiments ou alors très peu. Tu fais surtout de la description, mais pas grand chose de plus en soit. J'aimerais bien rentrer dans ton personnage et ce n'a pas été le cas cette fois. Pour tes prochains rps, je pense que tu pourrais un peu plus approfondir le côté psychologique de ton perso ;)

Pour l'histoire... Alors, j'ai vu que tu as tenté un petit combat (trop court pour être corrigé à part). Que dire ? Tu es niveau 1 pas 20... Tu ne peux pas te battre contre trois bandits supers baraqués à moins que tu ne sois suicidaire, là je suis d'accord ^^. Ça me paraît peu réaliste, tu me décris trois combattants assez robustes et tu arrives à les massacrer... Heu... Oui, mais regarde tes caractéristiques, tu ne fais pas le poids contre eux. Et puis, là encore, il aurait fallu que tu développes ton combat un peu plus.

Sinon ton entrée en ville commence sur les chapeaux de roue, j'aime bien l'idée de ta maison, je pense que ça va t'ouvrir des portes pour la suite de ton rp. Continue comme ça !

Récompense

Gain Xp : 3,5 xps
Money : 14 yus
Je t'offre en plus de cela des jambières en cuir sans âge(end +1). Inutile de te dire que cet objet est plus qu'ancien. Je te laisse le soin de trouver une raison rp pour cet objet ;)

Si tu as la moindre question n'hésite pas !

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 20:13 
Admin

Correction du RP de Drysis :

La forme : 3 XP
Je ne peux que te féliciter, tout est bien, quasiment pas de fautes, je n’en ai du moins pas repéré, quelques erreurs de mises en page à 2 endroits, autant dire que c’est les seuls détails qui m’ont posés problème ! Tu as un vocabulaire développé, des belles structures de phrases, rien d’incohérent dans ta façon d’écrire, c’est donc vraiment super !

Le fond : 1,5 XP
Là je dois dire que j’ai eu plus de mal, pour la bonne et simple raison que je n’ai pas réussi à rentrer dans ton RP. Je ne sais pas pourquoi exactement, j’ai beau y réfléchir, relire certains passage pour analyser, j’ai l’idée qu’il s’agit du fait que tu ne donnes pas assez de précision « objective » sur l’exterieur, les gens qui parlent, d’explication sur ce qu’ils veulent dire ou quoi. Tout me semblait toujours trop mysterieux. Ca fait parti de ton style, mais bon, on ne peut pas toujours réussir à rentrer dedans ! ^^ C’est comme ça ! Mais sinon, bravo pour l’idée générale de ce que tu as fait, c’est très original, et plein de sentiment ! :)

XP : 4,5+2 XP bonus longueur ! Tu montes donc au lvl4, bravo ^^
Yus : 3*4*4,5=54 yus
Matos : Tu reçois une capuche en cuir end+3

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 23:51 
Admin

Correction du RP de Drysis Kantoeller (Pylone)

La forme: 2,5xp

Alors alors, pour 5 pages et quelques de RP, j'ai compté à peu près... 9 fautes, ce qui n'est pas mal du tout. Presque parfait, en fait! Il ne s'agit presque que de fautes d'inattention, je signalerai donc le fait qu'on dit « qu'importe! » et pas « n'importe ». Et je ne suis pas sûr que tu puisses escamoter les sujets de tes verbes comme tu l'as fait à deux reprises (« ressortit » et « s'assit »).
A part cela, ton style est réellement très agréable. J'ai lu ton RP sans presque m'en rendre compte tant les phrases sont fluides et bien écrites. On te passera l'oubli de ponctuation à de très rares occasions, car c'est du velours, ce que tu écris. En un mot: bravo!

Le fond: 3xp

Le fond est très bon aussi! J'aime beaucoup ton affection pour la Lune, le fait que tu ne voyages que de nuit. La prière dans le temple est assez déroutante, car affranchie de toute codification, mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis ton personnage vit une nouvelle expérience: elle se fait arnaquer, ce qui lui permet de lui donner une leçon, et de l'amener à faire preuve de plus de prudence (surtout avec ces méchants humains). Voilà, bravo encore!

(Après avoir lu ça, qui va encore croire que je suis un correcteur impitoyable?)

Les récompenses:

Alors, tu remportes tout d'abord 5,5xp, avec un bonus de 1,5xp, ce qui fait en tout 7xp! A cela se rajoute la coquette somme de 132 yus.
Et il faut croire que la chance ne te boude pas complètement: pendant que tu chemines paisiblement, tu sens tout d'un coup que la caresse de la Lune sur ton visage se fait plus insistante. La sensation ne dure que quelques instants, puis un rayon de lumière laiteuse se concentre sur ton visage et ton sac.
Tu t'apercevras par la suite que ta broche d'ambre s'est muée en Broche d'Ivoire (mag+4, +1PM de lumière), et que le cachet de l'un des parchemins est redevenu blanc (le sort « Marais » est devenu le sort « Trait de lumière »).

Je up ta fiche :jap:

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 18:21 
Admin

Correction du rp de Llewelyn Vermelh (Kashell Valeth)

La Forme : 0,5/3

Des fautes d’orthographe, récurrent souci !
-« tout les signes »-->tous
-« L’eau et le marbre ayant prit »-->pris
-« les habitants du temple : stéréotype même des préceptes de Moura »-->stéréotypes mêmes
-« Ils semblent tous aussi calme les uns que les autres »-->calmes
-« parce-que »-->parce que
-« Pas qu’on se moqua »-->moquât
-« personne ne regardaient »-->regardait
-« ce que de nombreuses personnes aurait fait »-->auraient
-« Il engageait sa fuite en se lever de son lit »-->levant
-« se garçon »--> ce
-« Il se retourna et vit les visages de la dame blanche, du disciple et celle d’Ashtim »-->celui
-« Llewelyn haussa des épaules »-->les
-« elle sait que vous goûterai à sa puissance »-->goûterez
-« Tu celui qui est choisi »-->es
-« tu gouteras »-->goûteras
-« j’ai lu plus de livre »-->livres
-« les élus de Moura sont tout ce qui ont besoin d’eau »--> tous ceux (=2 fautes)
-« Le petit Ashtim nous a dit que du bien vous concernant pourtant ! »--> ne nous
-« vous vous étiez évanouie »-->évanoui
-« sa mère qui n’est qu’autre que la dame que vous voyez là »--> qui n’est autre
-« Heureux de vous rencontrer »-->Heureuse
-« il doit y avoir bien plus de chaste »-->chasteté
-« chez les prêtresses de Thimoros que chez ceux de Gaïa »-->celles
-« elle claqua des mains en déclara à haute voix »-->déclarant
-« J’ai rétablie une âme »-->rétabli

-« De sa poche était tombé une grosse bille »-->tombée
-« Entend-nous ! »-->Entends
-« Le froid m’envahi »-->envahit
-« Ils reprirent leurs marche »-->leur marche

-« joli décoré »-->joliment
-« y comprit »-->compris
-« Bénis-nous, vivant mais aussi ceux qui meurent »-->vivants
-« Des miséricordes inutile »-->inutiles
-« Montrez à notre invité ces affaires »-->ses
-« des choses bien surprenante »-->surprenantes
-« toute les lumières »-->toutes
-« Entraine-toi ! »-->Entraîne
-« Et repartir en courant »-->repartit
-« C’est sa mère qui apparu »-->apparut
-« il a comprit »-->compris

Ce qui nous fait en tout 41 fautes pour 5,5 pages (je me suis arrêté à partir de là, poursuivre aurait été à mon avis superflu), soit 7,5 fautes par page à la louche. Je n’ai pas jugé utile d’en jeter plus, estimant que ce relevé était assez éloquent pour montrer qu’il va falloir te relire plus attentivement que ça si tu veux éviter que tes rps soient aussi parsemés de fautes à l’avenir. En fait, je me demande même si tu t’es vraiment relu vu les fautes parfois étonnantes comme « personne ne regardaient ».
Je sais que ça peut sembler tatillon de relever chacune des fautes d’orthographe de ton rp, mais, au même titre que l’originalité de ta narration ou la richesse de ton vocabulaire, ton exactitude à ce niveau fait partie de la qualité de ton style, et tant que tu n’auras pas fait quelque chose pour être plus exact à ce niveau, cela restera une ombre au tableau.

Des oublis ou des superfluités :
-« Il y trop de monde »--> Il y a
-« L’omniprésence de l’eau, sans pour autant être extravagante comme cela aurait pu l’être chez un elfe bleu ; l’eau régnait sans même le faire » Le « sans pour autant » ne trouve pas son écho.
-« Combien de temps suis-je ici »-->Depuis combien de temps
-« Pensait-il vraiment partir de cette manière, alors qu’il n’avait même pas encore engagé son troisième pas que le prêtre se tenait devant lui. » Il manque le point d’interrogation induit par « pensait-il vraiment ».
-« Tu celui qui est choisi »-->Tu es

-« Nous ne te prions, Moura »-->Nous te prions

-« donnant un effet de mouvement et vie »--> et de vie
-« Et repartir en courant »-->Et il repartit

Même remarque que pour l’orthographe : sois plus assidu dans ta relecture (voire tes relectures si besoin est), et les problèmes à ce niveau s’arrangeront. Il n’y a pas de remède miracle, ni de méthode particulière qui pourrait faire disparaître le problème ; simplement les fruits que l’on peut obtenir à force d’efforts !
Tout comme pour l’orthographe, je me suis arrêté au bout d’un moment, ne jugeant pas nécessaire de pousser plus loin pour que tu te rendes compte du genre d’erreurs que tu faisais.

Prends garde, car parfois, le sens que tu donnes à tes phrases les rend erronées, ou tu n’utilises pas des termes très adéquats pour qualifier une action :,
- « les portes de la salle de repos s’ouvrirent à deux battants » : des portes peuvent être à deux battants, mais on ne peut pas ouvrir à deux battants des portes.
- On ne dit pas « Après avoir lancé son avis », car un avis ne se lance pas… il se « donne » ou se « partage ».
- Quand tu dis « ici, on vénérait Moura et tout les signes l’indiquaient », de quels signes parles-tu ? Le terme est vague, et se rapporte donc à quelque chose de trop flou pour donner un véritable aperçu de ce que tu exprimes. Il aurait fallu mettre quelque chose comme « nombreux étaient les signes qui l’indiquaient ».
- « d’un classique antique » Comment quelque chose peut être à la fois Classique et Antique ? Ce sont deux styles architecturaux distincts qui ne peuvent donc pas être confondus.
- « l’eau régnait sans même le faire » Plutôt qu’une figure de style, ça s’apparente à un non-sens.
- « Une régence que tous pouvaient confirmer sans l'affirmer » Une régence est « le gouvernement d’un état pendant la minorité ou en l’absence du souverain. », et non le fait de régner, de dominer.
-« Il ne laissa pas une seconde au prêtre de répondre »--> pour répondre
-« Vous ne répondez pas ? Oh, à mon aise » « A l’aise de quelqu’un » veut dire « comme il veut », pas « cela lui convient ».
-« il avait pour ambition de revoir se garçon et même de le laisser l’accompagner » Vouloir être accompagné par quelqu’un tient davantage de l’intention que d’une ambition à proprement parler.
-« de le laisser l’accompagner avec lui » Redondance.
-« Les appendices de Moura n’est qu’un livre présent pour dire que » Un livre n’est pas « présent », il est, tout simplement.
-« Heureux de vous rencontrer et d’avoir surveillé mon fils » De la manière dont elle est agencée, la phrase signifie que c’est la femme qui a surveillé son fils, et non ton personnage.
-« aucun accord n’avait été commis » On ne commet pas un accord, on l’établit par exemple.

-« si l’envie vous en dit » Incorrect. Il aurait fallu mettre « si cela vous dit » ou « si vous en avez envie » par exemple, mais ce que tu as mis est idiomatiquement incorrect.
-« pour se mettre à se mettre en action » Redondant
-« Aide cet être, pour qu’il ne trépas, » Heu… là, je n’ai tout simplement pas compris ce que tu voulais dire.
-« la reine des glaces appelle celui qui m’a murmuré » Idem.
-« Mes membres semblent gelés sans pour autant véritablement le faire. » On « est gelé », plutôt que de « faire gelé ».
-« Ainsi, nous vivons pour toi, pour que, lorsque tu seras conviée
Vers ce mystérieux royaume, où tu nous prendras. » la phrase ne s’achève pas, et le sens en est donc perdu.
-« Merci aussi de l’accueil et d’avoir assisté à votre cérémonie » De la manière dont elle est exprimée, la phrase signifie que les prêtres ont assisté à la cérémonie, et non Llewelyn.

Encore une fois, j’ai fini par m’arrêter. Je ne vais pas non plus m’appesantir sur le commentaire : il suffit de dire qu’il va falloir faire plus attention à l’avenir, parce que là, des fautes comme ça, ça détruit vraiment un rp, surtout quand elles sont aussi nombreuses.

C’était pour ainsi dire inévitable ; il y a aussi cette vieille ennemie, la ponctuation, qui ne cesse jamais de causer des problèmes :
-« Une dame, toute de blanc vêtue était au chevet »--> « Une dame, toute de blanc vêtue, » ou « Une dame toute de blanc vêtue »
-« Soudain les portes de la salle de repos s’ouvrirent »--> « Soudain, »
-« Il engageait sa fuite en se lever de son lit et se déplaça vers le petit Ashtim sans rien lui dire, il laissait entendre qu’il lui était reconnaissant de lui avoir tenu compagnie » Aprs « dire », un point aurait été préférable pour mieux marquer la césure entre le geste en lui-même et ce qu’il implique.
-« répondit-elle d’un air amusé, une étrange joie coulait en la prêtresse. » Là, il aurait fallu mettre un point après « amusé », ou écrire « coulant » au lieu de « coulait ».
-« hélas trop de fois hélas pour le jeune mage »-->hélas, trop de fois hélas
-« Karnel, en revenant j'essayerai d'avoir des réponses »-->, en revenant,

-« J’ai l’impression d’avoir un peu plus d’énergie enfin pas qu’un peu » Il aurait été bien de mettre des points de suspension après « énergie ».

-« cette eau était comme fixée donnant un effet de mouvement »-->était comme fixée,

Là, je conçois que la ponctuation est quelque chose qu’il n’est pas toujours évident de maîtriser, alors pour le moment, tu peux considérer que c’est quelque chose de mineur. Concentre toi avant tout sur la correction des erreurs plus visibles telles que celles qui ont précédemment été mentionnées, mais garde également en mémoire que si tu parviens en plus à avoir une ponctuation irréprochable, ce sera un pas de plus vers l’excellence.

Tiens-t-en à ton temps, c'est-à-dire l’imparfait. Parfois, il y a des dérives, comme avec « Ils semblent ». Et de la même manière, entre le subjonctif présent et le subjonctif imparfait, fais ton choix : bien que le second soit plus correct, les deux sont permis grammaticalement parlant, mais si tu utilises les deux dans le même rp, ça fait tâche.

Attention à la concordance des temps aussi :
-« Il cherchait à fuir ce lieu, où on l’hébergea pour des raisons encore bien inconnues » Normalement, ça aurait dû être « on l’avait hébergé » : pour exprimer l’antériorité dans un récit au passé, on utilise le plus-que-parfait.

-« il pensa douloureusement à la personne qui lui donna »-->qui lui avait donné
-« Il reste toujours aussi bizarre »-->restait

Bref, tu as du boulot pour que toutes ces erreurs puissent être corrigées. Je sais, la note est très basse, mais vu le nombre d’erreurs, je ne pouvais pas vraiment faire autrement : dura lex sed lex en quelque sorte.
Autre remarque : tu fais trop souvent des phrases et des paragraphes trop courts, ce qui empêche le lecteur de s’immerger et de se laisser captiver par ton récit. Tout en ayant une bonne maîtrise de ton récit du point de vue formel, n’hésite pas à laisser la narration aller dans de belles envolées qui se font par trop rares dans ce que j’ai pu lire.

Le Fond : 0,8/3

Là, c’est mieux par certains aspects, mais il y a tout de même beaucoup d’accrocs.

Tout d’abord, ton personnage est beaucoup trop… comment dire, « héroïfié » : alors qu’il n’a pour le moment rien accompli de particulier et n’est, objectivement parlant, qu’un mage de relativement bas niveau, les autres le considèrent déjà comme une sorte d’élu, et lui portent une considération telle qu’on dirait que c’est un héros dont le destin est déjà tout tracé et qui n’a qu’à suivre le parcours qui lui est réservé pour que son aventure s’accomplisse en bonne et due forme. A mon avis, il serait plus intéressant d’humaniser ton personnage, d’en faire quelqu’un qui n’est véritablement au fond qu’une personne parmi tant d’autres, et non un être d’exception dont émane une aura qui lui attire déférence et admiration de la part des autres, fussent-ils haut prêtre de Moura.

Impair que je considère comme étant majeur, tu mets beaucoup trop de dialogues et de pensées pour pas assez de narration : il ne faut pas oublier que le rp est une forme de littérature, et en tant que tel, il doit être construit d’une telle manière qu’il soit bien plus qu’un simple encaînement de paroles et de réflexions. Tu dois construire tout un univers dans lequel le lecteur pourra se plonger, et pour ce faire, décris l’état d’esprit de ton personne, ce qu’il ressent, comment le monde qui l’entoure lui apparaît au lieu de ne faire que rendre ses impressions à l’état brut.
De la même manière, les descriptions étaient trop peu nombreuses, et c’était dommage, très dommage, car tu as indubitablement un talent pour ça, comme l’indiquent des passages tels que celui-ci que l’on peut citer : « Rien ne saurait exprimer l’impression d’enivrante langueur qui s’empare des sens » ; des passages qui sont d’ailleurs malheureusement trop souvent gâtés par des erreurs de construction ou des inexactitudes orthographiques.

D’ailleurs, de manière générale, j’ai trouvé que ton récit était trop précipité : Llewelyn se réveille dans un Temple, parle un moment avec les prêtres du lieu, participe à une fête, voyage un bon moment, voit une auberge, converse avec les propriétaires du bâtiment susmentionné, va dans sa chambre… tout cela en onze pages (et encore, tu sautais beaucoup de lignes). Tu aurais pu davantage t’appesantir sur tout cela pour en faire une véritable expérience au lieu d’un parcours qui ne laissait en fin de compte que des impressions trop fugaces : ne sois pas trop pressé de parvenir au but de ton rp, et dis toi bien que le temps que tu prendras à proprement détailler le parcours de ton personnage ne sera jamais perdu.
Il est à ce propos particulièrement dommage que tu sois passé si vite sur l’absorption du fluide : renforcer ses pouvoirs magiques n’est pas rien, et pourtant, cela a à peine fait l’objet d’une demi page durant laquelle Llewelyn s’étonnait à peine de ce qu’il ressentait, comme s’il venait tout simplement de boire un bon verre.

Du point de vue des personnages, j’ai trouvé que leurs caractères étaient parfois étranges, l’exemple en est du prêtre qui se conduit tantôt de manière tranquillement mystique et dévote, tantôt d’une façon enjouée qui surprend étrangement, son comportement se modifiant ainsi d’une manière troublante. C’est un peu la même chose pour la prêtresse qui se réjouit d’avoir sauvé quelqu’un comme si elle n’était qu’une simple novice, alors qu’elle a au contraire manifestement une certaine expérience.
Et au passage, je ne m’explique pas non plus pourquoi une fête était organisée simplement pour saluer le passage de Llewelyn parmi les prêtres de Moura.

Des remarques plus ponctuelles maintenant :
-« Moura, la reine des glaces appelle celui qui m’a murmuré ! Aidez cette déesse et son disciple, je vous en prie ! » Déjà, comme je l’ai déjà dit, « appelle celui qui m’a murmuré », je ne comprends pas ce que ça peut bien vouloir dire, mais en plus, pourquoi diable Moura serait-elle sollicitée pour aider quelqu’un à absorber un fluide de glace ? Et pourquoi Yuia aurait-elle besoin d’être « aidée » par Moura ? Ca n’a pas de sens, ce serait un peu comme si un prêtre romain priait Râ.
-« « Oui, il m’a parlé de votre père. » » Si la personne dont il est question est le père d’Ashtim, et que l’interlocutrice de Llewelyn est sa mère, alors ce n’est pas le père de la mère (tu me suis ?).

Bref, malgré d’indéniables qualités, il va là aussi falloir faire preuve de plus de rigueur pour corriger tout cela à l’avenir… courage, ce n’est en rien une entreprise insurmontable, et je suis sûr que tu peux y parvenir pour atteindre un excellente qualité de rp !

Total : 0,5 + 0,8 = 1,3
Et avec le bonus de longueur, ça nous donne 0,6 points supplémentaires, soit 1,9, arrondi à 2.
Tu gagnes donc 2xp pour ton rp.

Récompenses :
Tout d’abord, ta bourse est munie de quelques deniers supplémentaires, soit 9 yus.
En inspectant ton Collier simple de plus près, tu pourras remarquer qu’il n’est pas si simple que ça, étant orné en sa face arrière d’une petite améthyste dont les pouvoirs t’octroient End+3 contre le Feu et la Glace. Était-t-elle là jusqu'à maintenant ? Peut-être, peut-être pas !

Correction du rp d’apprentissage du sort "Sensation de Froid" de Llewelyn Vermelh (Kashell Valeth)

La Forme : 0,3/1
Fautes d’orthographe :
-« Les rayons du soleil brûlent et calcinent,
La glace la dévore, et l'étouffe en douceur. » --> Les dévore, et les étouffe
-« La maîtrise se doit être parfaite »--> « se doit d’être parfaite » ou « doit être parfaite »
-« les êtres vivants émette de la chaleur »-->émettent
-« cette chaleur peut et se doit d'être abaisser »-->abaissée

Soit 4 fautes… ce qui n’est pas grand-chose dans l’absolu, mais pour à peine 282 mots, ça fait beaucoup ! Mêmes conseils que pour le reste du rp à ce niveau.

Trous :
-« pour les êtres périssent »-->pour que les êtres périssent

En bref, comme pour le rp principal, ça manque fâcheusement de rigueur : si tu veux pouvoir parvenir à un style plus abouti et qui soit plus agréable à lire, il va falloir que tu sois plus scrupuleux dans ta façon d’écrire de manière à éviter des fautes bêtes telles que les oublis du pluriel ou même tout simplement les vides dans la rédaction. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un manque de compétence en matière d’orthographe, car il ne s’agit pas de fautes récurrentes à proprement parler, mais plutôt d’oublis plus ou moins bêtes.
Aussi, je ne l’ai pas relevé avec la même minutie, mais il y a toujours la ponctuation qui flanche : je prends l’exemple de cette phrase pour illustrer mon propos « Les écritures du parchemin disparurent en se gelant très rapidement, le vieux morceau de papier ne se gela pas complètement mais prit une couleur blanchâtre. ». Pour un rythme plus adéquat, deux verbes au passé simple ne doivent pas se suivre aussi brusquement, mais être séparés par un point ; et avant le « mais », une virgule aurait été nécessaire.

Le Fond : 0,2/1

Que dire ? Je suis resté sur ma faim, et méchamment : il n’y avait rien de particulier, de prenant ou d’original dans ton apprentissage, hormis le poème dont la structure ainsi que le sens étaient d’ailleurs un peu trop embrouillés pour qu’ils puisse être véritablement appréciable. Comme apprentissage, c’était vraiment le strict minimum… et je dirais même que c’était moins que le minimum vu que tout ce que j’ai vu, c’est une lecture d’un parchemin qui se gèle ensuite sans qu’il y ait quoi que ce fût qui pût s’apparenter à un apprentissage de quelque sorte que ce soit.

Ah, sinon, petite remarque d’ordre pratique : « Llewelyn ouvrit le parchemin et y vit une reliure tout à fait banale » Un parchemin ne peut pas être relié puisque relier quelque chose consiste à « coudre ensemble les feuillets d’un livre et y mettre une couverture. »

Total : 0,3 + 0,2 = 0,5xp

Malheureusement, pour quelque chose de ce calibre, je ne valide pas le sort. Il faudra faire mieux que ça.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 14:04 
Admin

Correction du RP de Druss (Riffz) :

La forme : 1,5
Bon, il y a pas mal de petits problèmes de ci de là qui se sont glissés dans ton RP. Certains plus dérangeant que d'autre, comme par exemple un bon nombre de points à la fin de tes phrases, surtout en fin de paragraphe, bizarrement ! C'est quelque chose que tu peux très facilement corriger en te relisant, évidemment ! Les fautes également ! Les fautes de grammaire, il y en avait quand même pas mal : au lieu de mettre aient, tu mettais ez, ou ce genre de choses vraiment disgracieuses à la lecture ! C'est donc clairement à éviter pour ne pas perdre bêtement des points qui sont facilement alouables lorsqu'on se relit attentivement. Enfin, il y avait quelques petits soucis pas forcement très fréquent mais que je me dois de te signaler quand même, à propos de la syntaxe. En effet, tu faisais parfois des phrases où il devait y avoir un point et tu mettais une virgule, ou alors tu aurai pu continuer ta phrase et la complexifier un peu mais à la place de ça, il y avait des petites phrases courtes et donc pauvre en information, ce qui enlever de la fluidité dans ton rp à certains moments. Enfin, je finirai par un petit problème de concordance des temps : quand tu RP au passé (passé simple, composé ou imparfait), tu dois veiller à absolument y rester, ne passe pas au présent en plein milieu, c'est vraiment pas bon ! ^^ Bon mis à part tous ces détails que tu apprendras à corriger au fil du temps, je n'en doute pas, tu as quand même un style assez agréable, ça se lit très rapidement, très fluidement (si on excepte les détails donnés plus hauts), et c'est un bon point. Tu y gagnerai encore à chercher du vocabulaire un peu plus raffiné, et à tenter parfois des petites figures de styles !

Le fond : 1,5
J'ai trouvé une incohérence : tu parles de froid hivernal à Yarthiss, puis dans ton dernier post, tu parles de yarthiss ayant un temps chaud et sec, ça n'est pas du tout cohérent ! Après, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi est ce que tu as du passer par les armes avec les deux guss, pourquoi est-ce qu'ils t'ont attaqué ! J'aurai bien voulu que ça soit un petit peu expliqué ! :) Voici voilà pour les choses que j'ai trouvé un peu surprenante ou incohérente !
Cela étant, à côté de ça, ton rp était plutôt intéressant, on voyait une mission se profiler à l'horizon, tu vas voir la personne qui la donne, elle te donne plus de détail, c'est donc l'aube d'un grand voyage et de nouvelles aventures pour ton personnage, ça ne pourra que l'enrichir et c'est bien !
En revanche, il faut absolument maintenant que tu songes à insérer des sentiments dans ton RP, parce que là tu fais beaucoup trop de description d'action, et même si c'est bien, il faut penser à décrire les sentiments, c'est primordiale pour faire un bon rp où l'on comprends bien les tenant et les aboutissants du personnage ! Par exemple, tu aurai pu marquer que tu ne comprenais pas pourquoi tu te faisais attaquer, que tu avais peur, ou alors dire que tu étais un peu anxieux à l'idée de voir le grand prêtre au temple de Moura, tout ça tout ça ! Pense-y, c'est important, vraiment ! :)

XP : Tu recois 3+0,5xp bonus : donc 3,5xp au total !
Yus : 2*1*3,5=7 yus !
Matos : Tu reçois une tunique courte de cuir verte sombre (end+1)

MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 17:33 

Correction du RP d'Agadesh

Forme : 2,5 Xp
Un vocabulaire riche et varié, un style efficace, qui mêle description et action dans une symphonie qui se tient parfaitement, et correcte au niveau de la syntaxe. L’orthographe est bonne également, et la grammaire aussi, même si on pourra trouver de-ci de-là quelques erreurs évitables, comme des accords féminins ou pluriels qui n’étaient pas toujours bien déterminés. Prends bien le temps de te relire, parfois ce genre de faute reste malgré un correcteur orthographique. Si tu hésites sur un accord, essaie de repérer ce à quoi le mot est relié, pour que l’accord soit correct. Mis à part ça, c’était très bien.

Fond : 3 Xp
Ah ton RP est le modèle d’une chose qui se raréfie hélas sur Yuimen : Tu racontes une histoire, et on s’y fond entièrement. On vit l’histoire en même temps que ton personnage, on se retrouve dans les nombreux paysages que tu décris merveilleusement, on vit les situations, les sentiments d’Agadesh, et ce de manière complète et visuelle. C’est chose rare qu’un joueur arrive à ce point à me faire voyager par ses mots, et ici, du début à la fin j’ai été transporté dans ton récit, qui a immergé totalement mes pensées dans ton imagination. Tu pourrais peut-être plus accentuer la description des sentiments de ton personnage, qui est quelque peu en second plan, mais c’est vraiment mineur dans ce RP déjà fort complet. Et puis personnellement, ce petit manque ne m’a en rien dérangé, puisque je me mettais à la place de ton personnage dans ses réactions et pensées même si celles-ci n’étaient pas fondamentalement décrites. Très très joli, donc.

Total : 5,5Xp + 7Xp (bonus longueur) = 12,5 Xp

Récompenses :
Yus: 6*5,5*5 = 165 yus
Cadeau RP : Une rune (tirée au sort) : Image (Rune « bet » : Vie. Effet : +2d4 vie)
À sertir selon la règle des runes.

(Je te up tout ça, et également les marchandises que tu as achetées/vendues à Yarthiss)

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 01:18 
Admin

Correction du RP de Lerak (Spectre)

La Forme : 0,5
Bon, alors j'ai relevé près de 170 fautes pour 1800 mots... Ce qui est beaucoup !
Dans celle-ci, on retrouve entre-autre des fautes de frappes, de mauvaises liaisons, beaucoup d'oublis d'accent et de fautes de vocabulaires... C'est-à-dire beaucoup de fautes qui auraient pu être aisément éviter en utilisant un correcteur orthographique !
De même, niveau ponctuation, pense à marquer un espace entre le point final de ta phrase et le début de la suivante.

Aussi tes textes sont des blocs, ce qui n'est pas très agréable à la lecture. Certes il y a des retours à la ligne, mais une petite ligne pour aérer de temps en temps serait aussi la bienvenue !

En ce qui concerne les conventions, tu as fait une bonne utilisation des couleurs et des parenthèses, mais songe aussi à mettre des guillemets entre tes dialogues !

Sinon, le moins que l'on puisse dire est que tu utilises un vocabulaire et un style très simple, ce qui n'est certes pas un problème en soit et ne te ferras pas perdre de points, mais ne t'en ferras pas gagner non plus.

Le Fond : 1,5
Le parcours de Spectre en lui-même était assez plaisant à lire. Ses pensées écrites ainsi collent bien avec l'action et nous donnent une petite idée de son état d'esprit.
J'avoue aussi avoir été un peu en suspens, me demandant ce qui allait bien pouvoir l'attendre au tournant et à vrai dire je ne m'attendais pas à un coup comme celui-là.
Tu as su me tenir en haleine et me surprendre, c'est très bien.

Toutefois ton récit aurait gagné en intensité s'il y avait eu plus de descriptions sur son environnement, sur ses interlocuteurs passés et présents et l'on ne sait rien du tout des sentiments de Spectre et cela manque : A-t'il peur ou est-ce la routine pour lui ? Que lui inspire les endroits où il passe ? Dégoût, curiosité, amusement, frayeur ? Quel sentiment a-t'il en découvrant Achmed ? Surprise, joie, indifférence, colère ?

En résumé, je dirais que ton RP démarre sur une bonne idée, mais il gagnerait beaucoup à être plus travaillé et approfondi.

XP : 0,5+1,5 = 2 !
Yus : 6*2*1 = 12 !
Objets : Longs gants noirs (End +1) !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante