Correction du RP de Exhen:
Fond : 1Là je ne sais pas quoi dire. D'une part, tu essaies de mettre du ressenti au début, mais ça s'évapore très vite. D'un poste à l'autre ton pj ne pense plus rien, ne ressent que quelques bribes de sentiments...
Ça manque cruellement de descriptions, pour ainsi dire, il n'y en a presque aucune. Les rares choses que tu décris sont les bourgeois dans le carrosse. Et encore, on ne connait que leur style vestimentaire dans l'ensemble. Aucun n'est réellement décrit. Les seules choses qui se passent dans ton rp ce sont des actions. On est au courant des actions de ton pj à chaque fois qu'il se gratte le nez, et encore, ça reste confus certaines fois. Son passé, ce qu'il cherche à devenir aussi, ça on en est plus qu'informé. Ce serait bien d'étendre ta manière de rp. Essayer de voir ton personnage, ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il voit. Force toi à être à sa place.
J'ai été très déçu à un moment aussi. Un combat commence, l'action arrive enfin... Et plus rien. Ça tient sur moins d'une dizaine de lignes. On reste clairement sur notre faim.
Un exemple de manque de description :
« Des barres noires suspendues soutenaient les aliments qui grillaient doucement, en crépitant. »
Ici je me demandais tout simplement, comment tenaient les barres noires suspendues? Je les vois mal flotter en l'air.
Une autre grosse incohérence, tu dis que Exhen se rendort juste après avoir enquêté sur la mort d'un des voyageurs. Je le vois mal regarder le cadavre à deux pas, puis fermer les yeux et faire de beaux rêves. De même que tout le monde semble faire pareil.
Et pour finir, lors du passage où Perceval s'amuse « comme un enfant » selon tes mots. Après la mort de sa mère, de son beau père, et de plusieurs autres personnes quelques heures voir minutes plus tôt, j'ai trouvé ça très surprenant.
Là, je pense que j'ai tout dit. Mais je rajouterai seulement que tu dois t'efforcer à te mettre à la place de ton personnage. Essaye de vivre ses aventures, essaye de te mettre à sa place. Sinon tu as de bonnes idées, c'est un bon point. Je ne peux que t'encourager à faire plus d'efforts.
Forme : 0.5Bon, on va commencer par les tournures de phrases :
Il s’était presque fait humilier par ce bonhomme qui l’avait traité comme un moins que rien et miséricorde !
*Là je vois pas d'où vient ce « miséricorde »...
dès le jeune plus âge ses parents avaient deviné qu’il était fait pour apporter le bien,
*Là c'est très fouillis, avec une relecture tu aurais vu qu'il y avait un problème quelque part.
Argus, son grand-père, lui avait donné cet habitat de 50m², lors de sa mort (c’était sa lettre de testament qui le mentionnait).
*Tu mets beaucoup trop de virgules. Ça coupe tout le sens de tes phrases et on a du mal à les lire. Ici ce n'est qu'un exemple, mais la dernière aurait pu être retirer.
Pour finir le semi-elfe s'habilla d'une sorte de pantalon loin d’être moulant d’un cuir aussi doux que celui de sa chemise (il les avait acheté chez le même tailleur, son préféré tailleur qui fournissait des vêtements seulement de ce type de cuir).
*Par contre ici des virgules auraient été les bienvenues. Sans parler de ta répétition sur le mot « tailleur » qui pourrait facilement être éliminée.
Il passa par les ruelles où les rues étaient bien moins peuplées que le soir ou l’après-midi.
*Dans les ruelles il y a des rues ?! Ta phrase est très hasardeuse.
étaient assis quatre personnes habillait élégamment : de larges robes qui tombaient jusqu’aux pieds dans une explosion de couleurs,
*Là, « habillait » s'écrit « habillées ». Ensuite l'utilisation des deux points est inutile.
De nos jours, cette catégorie – là de gens -les « nobles », les personnes très aisées-
*Ici j'avoue ne pas avoir compris ton utilisation des tirets.
car déjà que le guerrier était entré que la mère de famille lui avait posé une question
*Une fois de plus, avec une relecture, tu y verrais toi-même un problème.
Dans les grandes villes qu’il traverserait il cherchera.
*De nombreuses fois tu passe d'un temps à un autre. En voici un exemple.
Dés fois il s’aventurait à raconter lui aussi ses histoires du passé » mais tout de suite il était coupé.
*Plusieurs fois j'ai remarqué des guillemets solitaire. Attention à te relire. Ensuite ton « dés » s'écrit « des ».
Ce lien allait peut-être durait éternellement, peut-être pas.
*« Durait » → « Durer »
sans faire attention à ne pas passer par les parterres habilités à attirer produire un certain son non discret.
*Là encore une phrase qui ne veut rien dire.
Il ne se souvenait plus vraiment des évènements tristes de la veille qui l'avaient à jamais marqué son cœur.
*Là, tu choisis. Soit c'est « qui l'avaient à jamais marqué » soit « qui avaient à jamais marqué son cœur ». Mais pas les deux cumulés.
Ce fut d'ailleurs logique que ce ne soit pas l'homme qui avec qu'il s'était combattu auparavant...
*Une fois de plus une phrase très spéciale. Tu devrais penser à vraiment à te relire. C'est important !
« C’est à mon tour de donner ma pierre à l’édifice. »
*L'expression correcte est « mettre ma pierre à l'édifice ». Ce n'est pas bien grave cependant.
« Cela m’étonnerait qu’une personne dans votre genre nous pose des soucis. »
*L'expression n'est pas « poser des soucis » mais « causer des soucis » ou « poser des problèmes ».
les gardes qui faisaient des mines d’enterrés
*Encore une expression fausse. On dit « des mines de déterrés »
Pas trop moulante non plus, avec un peu de largeur quand même.
*Si ce n'est pas trop moulant, c'est obligatoirement avec un peu de largeur. Donc pas besoin de le redire.
il ne passait pas soucieux, à l’inverse d’ Exhen.
*Ici j'ai supposé que tu voulais dire « paraissait ». Des fautes de ce genre, le rp en est bondé. Oublis de mots, de lettres, rajouts de mots et de lettre d'ailleurs, et inversement de tout ceci. Je ne peux que te redire toujours la même chose : il serait bon que tu te relises si tu souhaites t'améliorer !
J'ai noté d'autres problèmes. Notamment des phrases bien trop longues. Des guillemets et des parenthèses utilisés lorsqu'il ne le fallait pas. Lorsque ton pj pense, il faut encadrer ses pensées entre parenthèses. Lorsqu'il y a des dialogues, tu mets des guillemets. Tu as confondu plusieurs fois.
Les couleurs restent parfois d'un dialogue à une narration. Tu oublis de repasser en blanc.
Certains paragraphes de ton rp sont entièrement incompréhensibles aussi. Bref, beaucoup d'efforts à faire sur cette partie. Pourtant tu as l'air d'avoir un bon français, certains passages sont entièrement justes, sans aucun fautes, et très peu de phrases hasardeuses.
Donc tu en es capable ! Reste juste à te relire, te concentrer, et faire des efforts.
Récompense : Xp : 1.5 + 1.5 (bonus longueur) =
3XPYus : 3*1*3=
9Yùs!