L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 15:08 
Admin

Correction de la recherche de pièce de Set (lame Vorpale) de Karkaras :

La forme : 2(RP pur) 1,5 (combat)
Il y a un problème de concordance des temps assez récurant : « d'habitude c'est le demi Shaaks qui faisait le service. », tu aurais du mettre c’était ! :) Et ça arrive à tout bout de champ ! « pas en se cachant, car cela aurait l'effet contraire. », là encore, le bon temps aurait été « car cela aurait eu »

«Savourant la puissance de cette mise à mort, un sentiment qu'il n'avait connu jusque là que deux ans plus tôt lors de la libération d'Oaxaca. » Ah, là, c’est une phrase non verbale qui ne sonne pas bien du tout au milieu du paragraphe, ce genre de choses est donc impérativement à éviter sinon ça nuit beaucoup à la fluidité de la lecture ! :)

Bon, j’ai trouvé aussi un certains nombre d’inexactitude, c’est dommage, avec oublis de petits mots par ci par là, des maladresses quoi !

Je dois t’encourager pour ton orthographe/grammaire qui est assez bonne, il y a bien sûr des erreurs, qui se font quand même de plus en plus présentes au fil des aventures, mais tout de même, je trouve ça déjà pas mal comme ça ! De plus, ton vocabulaire est assez intéressant, de même que la présentation qui respecte bien les codes du forum ! Continue ainsi ! ^^

Je t’ai mis 1,5 pour le combat contre le traqueur car c’est là, j’ai trouvé, qu’il y avait quand même le plus de fautes et ça a donc joué en ta défaveur encore ! ^^

Le fond : 2,5 (RP pur) 2,5 (combat)
Je dois dire que j’ai été comblé ! Tu parles de lutins, tu utilises des aspects de leur us et coutumes, tu parles de dionades, de golem, de plein de choses que tu as cherché dans la présentation de Yuimen et je ne peux qu’en être ravie ! Pour couronner le tout, tu uses de belles descriptions de tout ce que tu croises sur ton passage, aussi bien les créatures que les décors, ou même tes actions dans les marais ! Enfin, pour couronner le tout, tu appuies bien sur les sentiments de ton personnage ! Bravo, forcement, et on sent que tu y as mis de la réflexion et du cœur, pour l’écrire, ce RP, j’ai trouvé l’idée originale d’aller devoir chercher cet objet dans les marais, dans un bateau échoué là ! Ce n’est pas bien commun et tu as sû rendre la tâche néanmoins assez ardue !
Le seul bémol que je te dois de te signaler, c’est que les transitions d’un post à l’autre, d’un évènement particulier à l’autre sont assez peu naturelles ! J’ai trouvé que ça s’enchaînait un peu trop artificiellement et ça aurait donc mérité un peu plus de liant !
Concernant le combat, tu as su mélanger descriptions d’actions de combat et d’autres éléments, interagissant beaucoup avec le décor, et tu as eu beaucoup de mal à en venir à bout, de cette bestiole, on sentait la difficulté palpable. Par contre j’ai trouvé ça trop facile, que ce soit la dionade qui en vienne à bout, même si l’idée en elle-même était la bienvenue. Tu aurais eu les capacités de l’abattre, ce traqueur, quand même, sachant que c’est une créature tuable par des niv 1 à 5, et que tu disposes du sort souffle de Thimoros que tu n’as même pas songé à utiliser ! ^^

En tous les cas, puisque tu as réussi à avoir 4,5xp pour la recherche de la pièce de Set, j’ai le plaisir de t’annoncer que je t’autorise à la trouver dans le bateau ! ^^ Cette recherche sera à faire corriger, donc, dans une autre correction, qui sera du RP libre et qui n’aura rien à voir avec la recherche de pièce de Set ! Ici s’arrête donc ta première conquête ! :p

Correction de l’apprentissage naturel du sort ombre vampirique : 1,5xp (-15yus)
Une bonne réflexion autour de l’aura, de la magie, de la façon dont on peut l’utiliser, j’ai trouvé ça très intéressant d’approfondir cet aspect là, comme si tu appréhendais la théorie avant la pratique pour mieux t’y préparer ! Par contre, j’ai trouvé l’utilisation concrète du sort un peu bâclée, pas assez décri en comparaison de la préparation et c’était un petit peu dommage ! Cela dit, je ne peux que t’accorder le sort, il a été bien réfléchi dans la façon dont tu l’as développé et acquis ! ^^

Xp : 4,5+0,5xp bonus longueur=5 (RP pur)
1,5 (apprentissage)
4 (combat) Tu montes au niveau 2 !
Yus : 5*1*6=30 (Rp pur)
4*2*2=16 (combat)
Matériel : Tu gagnes donc la lame vorpale recherchée, ainsi qu’une cape de dissimulation renforcée (end+2) et un plastron en cuir (end+2)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 17:05 
Admin

Correction du RP de Karkaras :

La forme : 2
« deux autres accès se faisant face était visible » étaient visibles
« les yeux sensible » sensibles !
« Une simple cabine qui à l'instar de la première n'était meublé » meublée !
Oublis d’accord au pluriel des adjectifs et du verbe ! Il y a assez fréquemment ce genre de fautes, encore et toujours hélas !
« mais sa recherche ne lui apporta rien. Car l'essentiel des objets en présence étaient soit trop lourd soit totalement inutile. » Il y a eu comme qui dirait un petit souci, le début de la phrase aurait du être le mais, et pas de point avant car ! xD C’est bien maladroit comme phrase, heureusement c’est la seule que j’ai pu repérer de bancales dans ton texte somme toute assez court.
Il y a eu quelques rares erreurs de concordances de temps, c’était mieux que dans la recherche de la lame Vorpale !
Du reste, c’est toujours bien, il te faut progresser dans ta grammaire et les pluriels, pour pouvoir avancer car ce coup-ci, il y en avait des erreurs récurrentes ! :p

Le fond : 2
J’ai trouvé l’exploration de l’épave un peu tirée en longueur. Si dans un jeu video, explorer chacune des pièces est quelque chose d’intéressant et de palpitant, décrire cette exploration en long, en large et en travers est un peu exagéré ! Cela dit, c’était une bonne initiative et tu as su bien décrire chacun endroit où tu fouillais, c’était juste un peu trop approfondit, mais bien quand même !
J’ai beaucoup apprécié la façon que tu as eu de décrire l’arme, de la mettre en valeur, par contre, les sentiments, où étaient-ils ? Totalement disparus ! ^^ Envolés ! C’est étrange comme tu peux développer cet aspect dans un de tes RP et l’omettre dans un autre ! Il va falloir réussir à stabiliser un peu tout ça, à trouver le juste équilibre ! ^^

XP : 4
Yus : 4*2*2=16
Matériel : Tu reçois un fluide d'obscurité 1/8eme (+2PM à l'absorption !). Rendez vous à la règle secondaire 1 : skills, pour savoir comment absorber !

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 18:49 
Admin

Correction du rp de Agadesh

Forme: 2.2

Pour un rp d’une quinzaine de pages, on ne peut pas dire que tu aies fait beaucoup de fautes, cependant tu aurais pu pratiquement toutes les éviter. Je te mentionnerai quelques unes de tes erreurs récurrentes : oubli du pluriel à la 3e personne du pluriel, verbe à l’infinitif plutôt qu’à la deuxième personne du pluriel, « tord » du verbe tordre au lieu de tort, petite confusion entre ses et ces… Bref, si tu veux la liste complète je te l’enverrai par mp.
J’ai noté quelques petites phrases maladroites que j’ai du relire pour bien comprendre le sens. Et attention aussi aux répétitions des mêmes mots dans la même phrase.
Mise à part les erreurs que je viens de mentionner, ton rp est agréable à lire, l’orthographe est bonne, la ponctuation correcte, le vocabulaire approprié et les figures de style en nombre suffisant.

Fond: 2. 8

D’ordinaire, les erreurs citées dans la partie forme m’auraient déconcentrée dans la lecture de ton rp et m’auraient fait perdre le fil de ton histoire. Et bien, à mon étonnement ce ne fut pas le cas, et c’est en partie au fait que tu es un très bon conteur. Ton rp a du contenu; non seulement il se passe des choses, mais elles captent notre intérêt. De plus, ce que tu racontes n’est pas en survol, tu prends la peine de bien mettre les pions en place par des descriptions bien faites et complètes. Le point de vue d’Agadesh est aussi bien expliqué, on comprend facilement le pourquoi de ses réactions ainsi que sa façon d’interpréter ce qui se passe. Pour que cette partie soit parfaite, il aurait fallu que tu rajoutes du sentiment.
En résumé, un très bon rp de 20 pages (si on inclut le combat) qui n’a pas paru long lors de la lecture ! Bravo !

Récompenses:

2.2 + 2.8 = 5 xp + 5xp (bonus longueur) = 10 xp . Non seulement tu montes de niveau, mais tu t’en vas en classe secondaire ! Bravo !

Yus :8 * 10 *6 = 480 yus

Matériel : Tu obtiens une dague escamotable au poignet (détail technique dans ta fiche) dont je te laisse le soin de rp son acquisition.

Correction du combat d’Agadesh

Forme : 2

En général, j’ai observé les mêmes choses qu’à ton rp d’exploration. Si la note est plus basse, c’est que pour un combat de si courte durée, tu as fait beaucoup plus de fautes. D’après moi, tu étais emporté dans l’action et tu as été moins vigilant pour les fautes.

Fond : 3

J’ai particulièrement aimé ce combat. Les actions étaient bien décrites et bien enrobées de détails et assez réaliste : Agadesh a gagné la bataille contre un être habitué à combattre, mais ce dernier était affaibli. Et j’ai aussi apprécié le déroulement de ce combat qui sortait des sentiers battus.
Bref, le fond est ta force peu importe s’il s’agit d’un rp de combat ou d’exploration. Un peu plus d’attention et surtout de relecture et tu pourrais obtenir des notes parfaites.

Récompenses:

XP: 2 + 3 = 5 xp

Yus : 6* 5 *6 = 180 yus

Matériel : Avant de sortir du marais tu as ramassé de la boue dans un petite fiole. Cette boue a plusieurs propriétés, notamment celle de soulager la douleur et guérir les plaies mineures.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 19:15 
Admin

Correction du RP et des 2 combats de Karkaras :

La forme : 2 (RP pur)+2(combat 1)+2(combat2)
« Après quoi le départ fut décider que le départ aurait lieu aprés un délais d'une heure, » Petite érreur de tournure de phrase, avec erreur d’accent pour « après », et « délai », pas « délais » ^^.
Bref, il n’y a pas beaucoup de fautes au départ, c’est bien, avec seulement des erreurs d’étourderies, comme toujours, et qui sont les plus dures à enrayer, c’est certains. Cependant, le nombre de fautes augmente au fil des posts et ça en devient parfois dérangeant à la lecture, attention donc ! En plus des erreurs d’étourderies avec des oublis de lettres/mots, il y a des oublis de pluriel tout simples ! Des conjugaisons mal faites, etc.
Concernant la présentation, elle est moins bonne car il n’y a pas de saut de lignes entre les différentes prises de parole des compagnons, certes, ça aurait nécessité que tu découpes tes posts en 2 pour respecter la limite de 4 pages word par post environs, mais ça aurait été un moindre mal puisque là ça te pénalise ! Et puis les quelques paragraphes que tu as fait sont des gros blocs pas forcement des plus agréables visuellement !
Le positif, c’est que tu maîtrises bien les temps, peu de phrases bancales, une fluidité d’écriture qui donne un bon rythme au texte, et un vocabulaire correcte qui pourrait tout de même être plus recherché, c’est sûr, mais qui reste acceptable. Il y a du liant entre tes phrases, des dialogues bien introduits, un bon usage de la ponctuation, bien !

Le fond : 3+2,5+2,5
Pour le RP pur : J’aime bien ton début, la démarche d’aller chercher de nombreux compagnons, ta façon de t’y prendre, les traits d’esprits dans les conversations rendues intéressantes, entre tes personnages ! Cependant, attention à ne pas négliger ton personnage principal car il est mis en retrait.
Ce que j’ai également beaucoup apprécié, ce sont les raisonnements à propos du bucheron, mis en avant dans l’esprit de Karkaras et du voleur ! La façon dont tout s’enchaîne est bien nette, bien logique, bien réaliste, bravo ! Le suspens est là, tu sais créer l’attente et ton RP n’endort pas, loin de là, durant cette partie chez le bucheron !
Concernant le passage de l’exploration du passage secret menant à un repère de brigands, c’était aussi bien trouvé, bien exploré, de façon méthodologique et assez détaillée mais sans trop en faire, comme je te l’avais conseillé dans la recherche de la lame vorpale ! ^^
Bref, ton RP est une réussite, avec même une bonne dose de ressenti dispersée de façon intelligente et bien mises en valeur à chaque fois, n’hésitant pas à faire des phrases et même paragraphes entiers pour décrire la pression à certains moments, chouette donc !
Combat 1 : Le combat contre l’orque a été bien mené, avec bonne description de l’ennemi, bonne imagination des différentes attaques à mener sur lui, bonne description des actions qui n’étaient pas du tout confuse, tu as su faire tout bien clairement ! Les attaques étaient réalistes, tout comme les blessures face à un ennemi de taille ! Seul petit démol, pas d’expression d’émotion : pas de crainte, pas d’adrénaline dont tu as parlé durant la partie de RP pur par ailleurs, pas d’idée de vengeance à ce moment là, pas de satisfaction d’en être venu à bout, dommage ! Il est clair que dans un combat, mettre en avant ces éléments là sont moins naturels que dans un RP pur mais il faut garder ça à l’esprit néanmoins !
Combat 2 : Même remarque, tout était bien clair, on sentait bien l’enjeu qui se jouait entre les deux camps du groupe, qui a poussé à jouer les imbéciles en faisant des combats singuliers, c’était très bien ficelé avec une complexité que tu as su bien manier tout au long de l’aventure : gérer un groupe n’est pas évident du tout ! ^^ Chapeau mon cher ! Ne manquait plus, donc les ressentis ici aussi.

XP :
RP pur : 5+5bonus XP longueur=10 !
Combat 1 : 4,5 !
Combat 2 : 4,5 !
-->Tu passes donc lvl 5, 2 lvl pris d’un coup, super ! ^^
Yus :
RP pur : 10*4*6=240 !
Combat 1 : 4,5*5*6= 135 !
Combat 2 : 4,5*5*7=157 !
-->Ce qui fait donc un total de 532 yus ! Grosse cagnotte que voilà ! N’hésite pas à dépenser ! :p
Matériel :
RP pur : Tu gagnes un fluide d’obscurité 1/4e (+4 Pm !), ainsi qu’une amulette en forme de chat : (mag+4)
Combat 1 : Je t’offre un heaume en métal (end+4)
Combat 2 : Je t’offre l’amélioration de tes bottes (end+6 à la place), à présent !

(PS : Pour une recherche de pièce de Set, il est explicitement demandé dans la règle obligatoire numéro 1, de mener une recherche ACTIVE de l’objet (entendre parler de lui, et faire une enquête à ce sujet, se rendre à l’endroit soupçonné, comme tu l’as fait pour la lame Vorpale très bien !, et de prévenir AVANT de se lancer à sa recherche que l’on va le faire ! Pour ces 2 raisons, tu ne t’es pas vu octroyé l’objet convoité.)

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 14:19 
Admin

Correction du RP d'Exhen

La forme: 0,5 xp

En comptant les fautes d'orthographe, de grammaire, (mais surtout) de syntaxe, j'en suis arrivé à plus de 120 fautes, ce qui n'est pas brillant brillant. Ton texte m'a laissé assez perplexe: tu sembles avoir une solide base en orthographe et conjugaison, et pourtant, à côté, certaines de tes phrases ne veulent rien dire, n'ont pas de sujet, ou comportent des tournures bizarrement employées ou modifiées (exemple: habituellement lors des corrections, je trouve un nombre incalculable d'accents circonflexes oubliés, ou de participes passés confondus avec des infinitifs, or chez toi, presque aucune faute sur ces tableaux-là! Mais à côté, tu fais un peu ce que tu veux avec la ponctuation!). Passons plutôt aux fautes récurrentes:
  • La principale chose qui m'a embêté dans ton texte, c'est que tu fais n'importe quoi avec les temps. D'un paragraphe à l'autre, tu passes du passé au présent, puis du présent au passé, etc. Dans certaines phrases, tu mêles présent et passé simple, et dans d'autres, tu emploies à deux temps différents des verbes coordonnés (du genre: « les gardes couraient à côté et ramassèrent le corps » Rien ne te gêne dans cette phrase? Les verbes coordonnés sont nécessairement au même temps.) Je t'exhorte donc à faire bien attention dans ton prochain RP: choisis bien ton système de temps!
    -Si tu choisis d'écrire au passé, alors je ne dois trouver que des imparfaits (description, actions longues...), des passés simples (actions brèves), des plus-que-parfaits (événements antérieurs à l'action), et du conditionnel pour les événements postérieurs à l'action. Pas de présent, donc, sauf exception avec le présent de narration employé comme un passé simple de temps en temps pour un effet de style.
    -Si tu choisis d'écrire au présent, alors il faut employer le présent de l'indicatif pour toutes les descriptions et actions, le passé composé pour les actions antérieures, et le futur simple pour les actions postérieures! Et là, aucun passé de doit rester dans ton récit.
    Il est vraiment très important de garder une unité temporelle dans ton récit, on n'y comprend rien sinon.
  • La seconde chose qui m'a le plus embêté, c'est la ponctuation. Là encore, tu fais un peu n'importe quoi avec les virgules, les point virgule, les tirets...
    D'abord pour les tirets. Ils peuvent être employés comme des parenthèses, à condition de bien en mettre de chaque côté de ce qu'on veut mettre entre parenthèses, quoi! Glisser un tiret dans ta phrase, comme tu l'as fait à plusieurs reprises, sans refermer ta remarque, c'est tout simplement faux.
    Ensuite, trois conseils pour t'aider à corriger un peu tes problèmes avec les virgules et les point virgule. Premièrement, oublie le point virgule. Ce n'est pas une virgule, et ce n'est pas un point non plus. Or, tu l'emploies à la place de l'un et l'autre, alors qu'il a un autre emploi, bien spécifique. Je ne saurais te le décrire exactement, mais arrête d'en mettre partout, et tu arrêteras de mal l'employer. Lis des textes, lis, et tu verras qu'il n'est pas employé à tout bout de champ, qu'on l'emploie dans des phrases spécifiques. Deuxièmement, lis ton texte à voix haute. Ca t'aidera à trouver les bons emplacements des virgules et des points. Enfin, n'aie pas peur de faire des phrases courtes. C'est plus clair et pratique pour débuter.
  • Parler de la ponctuation m'amène à la syntaxe, qui m'a bien gêné aussi. Il n'y avait pas tant de fautes que ça, mais regarde cette phrase par exemple:
    «  Il a du mérite, car le vendeur - par les paroles - lui expliquait d'un ton presque malhonnête les différentes fonctions les plus bien-réfléchies et ingénieuse que disposaient les objets " au meilleur prix " qu'il disposait. »
    Cette phrase est parfaitement représentative de ton RP: pas vraiment de fautes classiques, mais une phrase laborieuse parsemée d'étranges choses.
    -Tout d'abord, le « le vendeur qui expliquait par les paroles »: je ne vois pas trop comment il pourrait expliquer, ce vendeur, si ce n'est en parlant. Ce que tu as écrit est une redondance lourde. Et j'ai trouvé plusieurs redondances bizarres, du style « pointes pointues » et « des incendies causés par des flammes ». N'est-ce pas évident qu'un incendie est constitué de flammes et qu'une pointe est pointue? Je te conseille donc vivement d'éliminer ce genre de coquille dans tes Rps futurs.
    -« Un ton presque malhonnête ». Que diable cela peut-il bien vouloir dire? Je n'arrive pas à me représenter la chose, comme ce fut le cas en divers endroits de ton RP (« il déteste mentir, même pour de faux ». J'avoue que celle-là m'a arraché un sourire)
    -« les fonctions les plus bien-réfléchies ». Là encore, interrogation. J'en arrive donc au point qui m'a le plus décontenancé dans ton RP: l'emploi de tournures fausses, modifiées, ou d'expression mal employées, et ce un peu partout! Exemples au hasard: « faute de cette météo peu commune » (tu voulais dire que c'était la faute de la météo, or l'expression « faute de » signifie « à défaut de »); « ces trois lettres suffisent à enrager le semi-elfe » (c'est « faire enrager », la bonne expression); « Argus représentait la prospérité » (ç'aurait été plus compréhensible en « argus était le symbole de la prospérité ); « en cas de dernier secours, il aurait pu se défendre avec » (la bonne expression est « en dernier recours »); « des nombreuses armes assouvirent l'esprit du guerrier » (« assouvir » signifie « soulager, satisfaire », mais un esprit, ou des pensées se sont pas assouvis! C'est par exemple une soif de vengeance, qui est assouvie.); « il ne veut pas non plus paraître la grosse tête » (l'expression est « avoir la grosse tête », je pense donc que tu as oublié le « avoir »).
    -Pour reprendre la correction de la phrase: faute d'accord sur « ingénieuse », répétition de « disposer », et faute de syntaxe : on dit « disposer de », donc le pronom relatif à employer avec ce verbe est « dont », et pas « que ».

Voilà, j'espère que toutes les remarques que j'ai pu faire t'aideront à améliorer ton prochain RP, car je suis certain que tu as le potentiel pour faire mieux, bien mieux!

Le fond: 1 xp

Malheureusement, le fond n'est pas fameux non plus, à mon sens. Je pense que c'est lié au fait que tu joues un personnage qui est censé être dans la force de l'âge alors que toi, tu es un jeune homme de 15 ans. Je m'explique donc:
  • Ton personnage semble décider, comme ça, tout d'un coup, du jour au lendemain, de devenir le meilleur guerrier puis enchanteur de tous les temps. Je te rappelle que ton personnage est censé vivre à Yarthiss depuis plus de 20 ans dans une vie bien rangée, alors pourquoi cette décision? Tu nous expliques bien que ton personnage est frustré, en colère, et a soif de gloire et de vengeance. Mais tu ne relies pas tout cela assez aux causes profondes qui ont poussé un homme de 50 ans à bouleverser son existence.
  • Ton personnage décide donc d'être un guerrier. Soit. Cependant, je te rappelle qu'il n'a aucune expérience au combat. Alors faire virevolter une faux sans problème dans une rue bondée sans blesser quiconque, ça me paraît un peu exagéré.
  • Je n'ai pas trop compris l'obsession de ton personnage pour une arme spécifique qui lui conviendrait parfaitement (ce n'est pas grave, note bien). Par contre, ce que je trouve moins bien, c'est qu'il refuse tout d'abord de toucher à la masse de son grand-père, mais qu'il se précipite dessus lorsqu'un parfait inconnu lui parle de son passé dans la rue. Pour un homme dans la force de l'âge, ton personnage ne m'a l'air pas l'air si sage que tu le prétends dans sa biographie. J'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un adolescent qui décide sur un coup de tête de partir à l'aventure. Il me semble manquer de la constance qui caractérise les êtres ayant déjà vécu un certain temps (autre exemple illustrant ce que je veux dire: je vois plus un adolescent rêver de gloire, de contes et de légendes à son sujet qu'un homme supposé mûr, mature, sage et compagnie, comme le fait ton personnage. N'oublie pas que tu dois créer une personnalité cohérente et durable à ton personnage.)
  • Le comportement des miliciens disproportionné, d'après moi. Imagine-toi dans la rue, dans le vrai monde, et qu'un homme dans un grand impair vienne te parler de ton passé. Il te fait un peu peu, forcément. Puis soudain, des policiers débarquent et dézinguent l'inconnu d'une balle dans la tête en disant d'un air satisfait « en voilà un qui n'ira plus dire n'importe quoi aux gens ». Il faut garder une certaine crédibilité tout de même! Les miliciens ne tirent pas à vue sur les gens louches.
  • Une arme est un simple outil, de plus ou moins bonne qualité. Hors la masse de ton grand-père, ayant apparemment très bien servi, est supposée être de bonne qualité. Ce n'est donc pas à l'arme de faire ses preuves, mais à toi de t'entraîner pour savoir t'en servir!
  • Pour ton entrevue avec le marchand. Là encore, imagine la situation dans la vraie vie. Tu te vois rentrer dans un magasin, chercher un article devant un vendeur et lui dire « vous êtes content, hein, petit vicieux? » C'est complètement invraisemblable, et surtout d'une impolitesse rare (ton personnage est un adulte mature, je le rappelle!). Autre chose aussi qui m'a dérangé, lorsque tu t'en vas, refoulé par le marchand. Je ne pense que pas que tu aies l'air assez impressionnant pour « inspirer au vendeur des questions qui allaient le tourmenter pendant des lustres »... Tu es simplement un monsieur à l'air qui s'est fait passer pour un guerrier expérimenté, même pas assez riche pour se payer un sac de toile: un pauvre menteur quoi! Et tu veux inspirer des cauchemars à un marchand qui en a vu d'autres en lui disant simplement « je reviendrai »? Reste cohérent avec ce que tu écris avant.
  • Avant dernière chose: Tu n'es pas censé avoir des connaissances en magie pour l'instant, ou alors très peu. Et tu ne peux certainement pas l'employer. Pour l'instant, tu es un guerrier.
  • Dernière chose: tu dis des choses du genre « je veux devenir guerrier et enchanteur ensuite! ». On s'attendrait presque à ce que tu rajoutes « et j'ai hâte de monter de level en allant xp! » Ca faisait trop « jeu », la façon dont tu en parlais. Pareillement, à la toute fin de ton RP, tu dis que tu veux aller gagner de l'argent. Toute personne normale, même dans un univers med-fantastique te répondra : « va travailler ». Personne ne te dira « pars sur les routes sans but précis, et tu trouveras peut-être un trésor quelque part ». Je sais que sur Yuimen, on gagne de l'argent et des objets en faisant des Rps d'exploration, mais ton personnage n'est pas « censé le savoir » si tu vois ce que je veux dire. Bref, en toute logique, on ne part pas sur les routes sans but si ce n'est celui de gagner de l'argent.
  • J'allais oublier! Pas de polyesters sur Yuimen [:Dforme:]

Mon conseil ici, donc, pour t'éviter toutes ces petites incohérences qui gâchent ton RP: demande-toi si c'est cohérent, et compare avec la vie réelle! Ce n'est pas parce que c'est un jeu dans un autre monde que les rapports entre les humains sont différents et stéréotypés!
Mon dernier mot sera pour terminer: courage! Tu peux faire mieux, je le répète, ce n'était que ton premier RP, et crois-moi, à ton âge, je n'étais pas capable d'écrire comme toi ;).

Les récompenses:

Tu remportes donc 1,5xp, ainsi que 1*1,5*8= 12 yus.
De plus, la chance semble tout de même te sourire, malgré ta déconvenue à la boutique. Lorsque tu rentreras chez toi, tu trouveras dans une vieille armoire une ancienne tunique de ton grand-père, et ô surprise, un solide fourreau de toile permet de glisser le manche ta masse d'arme! (Tunique élimée, end +1), permet de ranger ta masse dans ton dos) . Je up ta fiche!

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 20:45 
Admin

Correction du RP pur et combat d’Evildyr :

La forme : 2,5xp pour le rp pur +2,5xp pour le combat
« Le soleil commençait de se coucher », non non non, tu recommences comme la dernière correction, à se coucher !!! XD Concentre toi sur cette erreur de bon Français ! XD
« orc », non, chez nous, on dit un orque ! ^^ C’est en anglais, orc !
« entrain de », on dit en train de ! ^^
« V’voulez ma photo ?" » aie ! Les photo, ça n’existait pas à l’époque, ça ne peut donc pas sortir de la bouche de ton nain, ce mot ! xD Gros anachronisme, donc !
Bon, en tous les cas, je suis plutôt contente de ton orthographe/grammaire/conjugaison, il y a peu de fautes, les seules que j’ai vu sont des oublies de mots ou de lettres, quasiment !
Par contre, j’aurai aimé que tu cherches à faire des phrases un peu plus complexes, car là elles sont parfois beaucoup trop simples, se contentant de faire sujet/verbe/complément, sans liaison entre elles ! Fait des phrases plus longues, avec des virgules, des mots de liaisons pour enchaîner, et ça sera bien plus agréable à lire car là c’est tout haché !
Tes problèmes de concordances des temps avaient ici totalement disparus, super ^^
Pour ton vocabulaire, ça manque encore de recherche par contre, c’est encore un peu trop commun !

Le fond : 2xp pour le rp pur + 2,5xp pour le combat
Les descriptions sont très agréables, autant des personnages que du décor, ainsi que des pensées ! Les émotions se font de plus en plus présentes à mesure que je lis ton RP et je suis donc très contente de cette évolution positive quant à ce point ! Il te faut donc garder bien ce point à l’esprit, les émotions, encore et toujours, même s’il y a eu du progrès au sein même de ce RP, j’ai trouvé !
Par contre ton RP pur était un peu plat, sans grand apport à ton personnage, j’ai trouvé !
Pour le combat, c’était très bien fait, il y avait de la difficulté, de la réflexion pour t’en sortir, de l’originalité, de l’interaction avec l’environnement, des émotions (mais à appuyer encore plus car ça n’était pas encore suffisant !), super !

XP : Pour le RP pur : 4,5+3,5=8 ! Pour le combat : 5 ! Ce qui fait 13xp d’un coup, super ! Tu passes donc de lvl 1 à 3 d’un coup, bravo ! ^^
Yus : 8*2*8=128 ! 5*3*3=45 ! Au total, ça fait donc 173 !
Matériel : Tu reçois une amulette en forme de chat (une fois par jour, tu peux lancer le sort RP Somnolence : Plonge la cible dans une légère hébétude similaire à celle induite par un coup de barre pour une durée d'une à dix minutes selon le bon vouloir du lanceur. Tout ce qui la sortirait d'un tel état un temps normal rompt le sort.)
Je t’offre également la capacité de dissimulation à ta cape. Cette capacité te permet d’être mieux caché car elle prend les nuances de l’environnement qui t’entourent, un peu comme un caméléon.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 12:16 
Admin

Correction du RP de Exhen:

Fond : 1
Là je ne sais pas quoi dire. D'une part, tu essaies de mettre du ressenti au début, mais ça s'évapore très vite. D'un poste à l'autre ton pj ne pense plus rien, ne ressent que quelques bribes de sentiments...
Ça manque cruellement de descriptions, pour ainsi dire, il n'y en a presque aucune. Les rares choses que tu décris sont les bourgeois dans le carrosse. Et encore, on ne connait que leur style vestimentaire dans l'ensemble. Aucun n'est réellement décrit. Les seules choses qui se passent dans ton rp ce sont des actions. On est au courant des actions de ton pj à chaque fois qu'il se gratte le nez, et encore, ça reste confus certaines fois. Son passé, ce qu'il cherche à devenir aussi, ça on en est plus qu'informé. Ce serait bien d'étendre ta manière de rp. Essayer de voir ton personnage, ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il voit. Force toi à être à sa place.
J'ai été très déçu à un moment aussi. Un combat commence, l'action arrive enfin... Et plus rien. Ça tient sur moins d'une dizaine de lignes. On reste clairement sur notre faim.

Un exemple de manque de description :

« Des barres noires suspendues soutenaient les aliments qui grillaient doucement, en crépitant. »
Ici je me demandais tout simplement, comment tenaient les barres noires suspendues? Je les vois mal flotter en l'air.

Une autre grosse incohérence, tu dis que Exhen se rendort juste après avoir enquêté sur la mort d'un des voyageurs. Je le vois mal regarder le cadavre à deux pas, puis fermer les yeux et faire de beaux rêves. De même que tout le monde semble faire pareil.

Et pour finir, lors du passage où Perceval s'amuse « comme un enfant » selon tes mots. Après la mort de sa mère, de son beau père, et de plusieurs autres personnes quelques heures voir minutes plus tôt, j'ai trouvé ça très surprenant.

Là, je pense que j'ai tout dit. Mais je rajouterai seulement que tu dois t'efforcer à te mettre à la place de ton personnage. Essaye de vivre ses aventures, essaye de te mettre à sa place. Sinon tu as de bonnes idées, c'est un bon point. Je ne peux que t'encourager à faire plus d'efforts.

Forme : 0.5
Bon, on va commencer par les tournures de phrases :

Il s’était presque fait humilier par ce bonhomme qui l’avait traité comme un moins que rien et miséricorde !
*Là je vois pas d'où vient ce « miséricorde »...
dès le jeune plus âge ses parents avaient deviné qu’il était fait pour apporter le bien,
*Là c'est très fouillis, avec une relecture tu aurais vu qu'il y avait un problème quelque part.
Argus, son grand-père, lui avait donné cet habitat de 50m², lors de sa mort (c’était sa lettre de testament qui le mentionnait).
*Tu mets beaucoup trop de virgules. Ça coupe tout le sens de tes phrases et on a du mal à les lire. Ici ce n'est qu'un exemple, mais la dernière aurait pu être retirer.
Pour finir le semi-elfe s'habilla d'une sorte de pantalon loin d’être moulant d’un cuir aussi doux que celui de sa chemise (il les avait acheté chez le même tailleur, son préféré tailleur qui fournissait des vêtements seulement de ce type de cuir).
*Par contre ici des virgules auraient été les bienvenues. Sans parler de ta répétition sur le mot « tailleur » qui pourrait facilement être éliminée.
Il passa par les ruelles où les rues étaient bien moins peuplées que le soir ou l’après-midi.
*Dans les ruelles il y a des rues ?! Ta phrase est très hasardeuse.
étaient assis quatre personnes habillait élégamment : de larges robes qui tombaient jusqu’aux pieds dans une explosion de couleurs,
*Là, « habillait » s'écrit « habillées ». Ensuite l'utilisation des deux points est inutile.
De nos jours, cette catégorie – là de gens -les « nobles », les personnes très aisées-
*Ici j'avoue ne pas avoir compris ton utilisation des tirets.
car déjà que le guerrier était entré que la mère de famille lui avait posé une question
*Une fois de plus, avec une relecture, tu y verrais toi-même un problème.
Dans les grandes villes qu’il traverserait il cherchera.
*De nombreuses fois tu passe d'un temps à un autre. En voici un exemple.
Dés fois il s’aventurait à raconter lui aussi ses histoires du passé » mais tout de suite il était coupé.
*Plusieurs fois j'ai remarqué des guillemets solitaire. Attention à te relire. Ensuite ton « dés » s'écrit « des ».
Ce lien allait peut-être durait éternellement, peut-être pas.
*« Durait » → « Durer »
sans faire attention à ne pas passer par les parterres habilités à attirer produire un certain son non discret.
*Là encore une phrase qui ne veut rien dire.
Il ne se souvenait plus vraiment des évènements tristes de la veille qui l'avaient à jamais marqué son cœur.
*Là, tu choisis. Soit c'est « qui l'avaient à jamais marqué » soit « qui avaient à jamais marqué son cœur ». Mais pas les deux cumulés.
Ce fut d'ailleurs logique que ce ne soit pas l'homme qui avec qu'il s'était combattu auparavant...
*Une fois de plus une phrase très spéciale. Tu devrais penser à vraiment à te relire. C'est important !
« C’est à mon tour de donner ma pierre à l’édifice. »
*L'expression correcte est « mettre ma pierre à l'édifice ». Ce n'est pas bien grave cependant.
« Cela m’étonnerait qu’une personne dans votre genre nous pose des soucis. »
*L'expression n'est pas « poser des soucis » mais « causer des soucis » ou « poser des problèmes ».
les gardes qui faisaient des mines d’enterrés
*Encore une expression fausse. On dit « des mines de déterrés »
Pas trop moulante non plus, avec un peu de largeur quand même.
*Si ce n'est pas trop moulant, c'est obligatoirement avec un peu de largeur. Donc pas besoin de le redire.
il ne passait pas soucieux, à l’inverse d’ Exhen.
*Ici j'ai supposé que tu voulais dire « paraissait ». Des fautes de ce genre, le rp en est bondé. Oublis de mots, de lettres, rajouts de mots et de lettre d'ailleurs, et inversement de tout ceci. Je ne peux que te redire toujours la même chose : il serait bon que tu te relises si tu souhaites t'améliorer !

J'ai noté d'autres problèmes. Notamment des phrases bien trop longues. Des guillemets et des parenthèses utilisés lorsqu'il ne le fallait pas. Lorsque ton pj pense, il faut encadrer ses pensées entre parenthèses. Lorsqu'il y a des dialogues, tu mets des guillemets. Tu as confondu plusieurs fois.
Les couleurs restent parfois d'un dialogue à une narration. Tu oublis de repasser en blanc.
Certains paragraphes de ton rp sont entièrement incompréhensibles aussi. Bref, beaucoup d'efforts à faire sur cette partie. Pourtant tu as l'air d'avoir un bon français, certains passages sont entièrement justes, sans aucun fautes, et très peu de phrases hasardeuses.
Donc tu en es capable ! Reste juste à te relire, te concentrer, et faire des efforts.

Récompense :
Xp : 1.5 + 1.5 (bonus longueur) = 3XP
Yus : 3*1*3= 9Yùs!

Image

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 13:40 
Admin

Correction du RP D'Adweina

La Forme 2.5XP

Très peu de fautes d'orthographe, quelques erreurs de ponctuation qui par moment casse le rythme, et deux ou trois autres petites choses qui cumulées, te font perdre ce petit O,5 XP mais rien de bien méchant une relecture plus attentive et à voix hautes règleront tout ça pour la prochaine. Donc continue comme ça et la prochaine fois c'est 3XP :pouceup:

Le Fond 2 XP

C'est plutôt bon par ici aussi ma foi. Ton personnage est plutôt intéressant et tu nous donnes envie de la suivre. J(ai juste trouvé étrange la scène ou elle embrasse sans rechigner une personne qu'elle connait très peur et qu'apparemment elle déteste. Ensuite j'ai juste trouvé que ton RP manquait un peu de description et de sentiments à mon gout! Mais pas grand chose hein [:bonnard:] Veille juste a détailler un peu plus les sentiments profond de ton personnage. Que l'on puisse les comprendre un peu mieux.

XP: 2.5 + 2 + 4.5 de bonus longueur te font 9 point d'XP!
Yus: 6*1*9 te font 54 Yus!
Matos:Tu reçois un nécessaire de survie ( couteau de chasse, silex pour allumer un feu, etc ...)(Regain de PV au repos accéléré en dirigé,quête,etc...)

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:13 
Admin

Correction du RP de Alcawaïr

Fond : 1
Bon, ici, c'est pas terrible. Pour commencé, attention au réalisme ! Je ne pense pas qu'un garde te laisse partir après que tu lui ai parlé comme tu l'as fais, et surtout, ton personnage n'est même pas impressionné et le provoque ouvertement. Autre incohérence, tu dis que tout le monde parle du forgeron comme un grand maitre, mais il n'a rien. Si ses créations étaient si peu convoitées, et qu'il avait si peu de clients, je ne pense pas que sa réputation soit ainsi. Pas aussi bien que les espérances de ton personnage, possible, mais à ce point là, non.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette partie, il ne se passe pratiquement rien dans le rp. La seule chose intéressante pourrait être ton combat, s'il n'était pas résumé en quelques phrases rapides et insipides. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de le corrigé à part. En fait, sur mille mots, Alcawaïr achète un arc, et combat un traqueur. (on ne comprend que très peu comment d'ailleurs)

En bref, la seule chose que je peux te dire, c'est lis des rp. Lis et relis plusieurs rps, de plusieurs joueurs du forum, pour savoir réellement ce que l'on pourrait attendre des tiens. Mais ne perds pas confiance, ce n'est que le début de ton aventure, et si tu suis mon conseil, tes prochains écrits seront bien mieux ! :)

Forme : 0
Sur ce point je ne peux décemment t'accorder d'xp. Avant de continuer dans mes propos et t'expliquer pourquoi, je te conseil grandement d'aller lires d'autres écrits, et de te faire une idée de ce que l'on pourrait attendre. Selon moi, ceci n'est qu'un brouillon des actions que pourrait faire ton personnage dans un vrai rp.

Pour commencer, les postes. Par trois fois (sur six [:dingue:] ) tu as fais des rp de quelques phrases, voir même une seule pour l'un d'eux. Je cite :

« Après avoir quitté la forge, j'ai marché un peu dans la ville.
Je me suis vite ennuyé. J'ai alors décidé de faire un petit tour en forêt.
J'ai pris la direction de la porte de la ville. »
J'ai continué à marcher, me faufilant entre deux ivrognes ébréchés, esquivant un garde qui fendait la foule. J'aperçois enfin la forge.

Essaies de développer les actions courtes, comme passer dans les ruelles. Il n'y a aucune description de ce que fait ton pj, de ce qu'il voit, de ce qui se passe. Tu es grandement sanctionné de ce côté ci.
Les fautes maintenant. Beaucoup sont d'accord, ou de conjugaison. Penses à te relire. Ensuite, une très mauvaise utilisation des deux points, beaucoup de répétitions, parfois dans la même phrase trois mots identiques, et aucune description.

Pour finir, chose la plus marquante dans tes écrits, ils se résument à une succession d'actions de ton personnage. Je trouve cela presque anti-rp. Ex :
« J'ai examiné leurs armes : une massue hérissée de piquants, une arme mortelle.
J'ai continué mon chemin. Un garde m'a interpellé :
Je me tourna vers lui. »

Ce n'est pas très agréable à lire.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de lire les rps des autres joueurs, en lire beaucoup, et écrire plus tard, une fois que tu te sera fais une idée. Ton style ne peut que s'améliorer, donc courage, le prochain sera mieux ! ;)

Récompense :

Xp : 1 XP
Yus : 1*1*7= 7 Yus

Image

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 13:58 
Admin

Correction du RP de Leoj

Fond : 2 XP
Tu écrit bien, on devine que tu lit beaucoup, l'histoire est sympa et j'ai apprécié la lecture
on découvre par contre « vaguement » le rêve de ton personnage, il veut sortir de sa vie de
forgeron si j'ai bien compris? Et le coup du parchemin d'ombre n'était pas aisé a
comprendre :)! Ce qui rend parfois ton histoire un peu flou et c'est dommage. Tu décris très
bien mais il manque un peu le ressentit. Il faut que ton personnage ai un peu les miquettes!
Une gargouille c'est rarement une miss monde et surtout quand sa surgit dans le dos. Y'a de
quoi mouillé son slip. Continu en ajoutant les petite amélioration et ça sera bingo lapin!

Forme : 1 XP
Peu de problème pour la forme, quelques faute, faute d'accord et erreurs: sur
le toit du magasin de magie, « aussi n'utile d'autre choix », n'est pas bon. On l'écrit ainsi
« Ainsi n'eut-il d'autre choix ». Quelques mélange entre participe passé et imparfait « il
fut tirais(é) par le col » « il été(ait) face contre terre » et d'autre erreur du même accabit qui
te coûteront la note optimale. Surtout dans la partie combat contre la gargouille. Il y a bien
sur quelques fautes d'inattention que l'on a souvent lorsqu'on arrive à la fin des gros pavés de
texte. Sinon bonne utilisation des couleurs, espaces, paragraphes, ça se lit comme ont boit du
petit lait. Je te donne donc 1 xp pour le boulot

Récompense : Dans les draps du lit de ta chambre tu découvre une boucle d'oreille perdu.
« Boucle d'oreille de l'étourdi » qui te permet une fois par jour en la tripotant de
calmer pour un bref moment les sentiments les plus handicapants
(peur,colère,stress, amour ect )

Bonus:(1xp longueur 2131 mots)

Xp : 2 + 1+1 =gain de 4 XP
Yus : 4*1*4= gain de 16 Yus

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 18:48 
Admin

Correction du Rp de Pygmalion

Forme : 2
Attention à certains mots qui pourraient ne pas être d'époque (Ducon) mais dans l'ensemble le texte est fluide, assez bien mené, des dialogues pertinents et amusants. On dirait les restes d'une certaine connaissance de ton joueur en Rp d'ailleurs. C'est bon, pas de faute particulière. Impecc'

Fond : 2
J'ai cru au départ qu'il allait s'agir d'un combat, mais en réalité il s'agit plus d'une dispute qui tourne en meurtre, pas vraiment d'échange de coups ou d'attaque si ce n'est une chute et une dent cassée. Et un tapis ruiné aussi mais ça c'est un détail.

J'ai trouvé ça assez "complet" pour un poste de transition, même si j'ai compris que c'était pour gagner le niveau 3 hein. Chose faite.

Expérience : 4 Xp
Yus : 4 x 3 x 7 = 84 Yus
Récompense : Un turban (End +2), depuis le temps que tu l'attendais celui là.
Réputation : Inchangée. Tu as refroidis le seul "témoin" possible.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:11 
Admin

Correction du RP de Borraum

Forme 0.5 XP

Bon, pour la forme, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça, ce n'est donc pas ce qui t'a pénalisé et une petite relecture fera en sorte qu'elles disparaissent. Non, ce qui t'a fait perdre des points, c'est plusieurs autres choses. Premièrement, des erreurs de concordance de temps. En effet, au début de ton RP tu utilises à plusieurs reprise le présent alors que tout ton récit est au passé. Deuxièmement, une syntaxe qui n'est pas au top. Tu mets des points bien trop souvent et le résultat est que tes phrases sont trop courtes et cassent le rythme du texte. Troisièmement, des répétitions beaucoup trop nombreuses et peu agréables à lire. Je t'invite à utiliser un dictionnaire de synonymes pour varier un peu. Pour finir, ce qui est étrange et pas génial, ce sont toutes les petites interventions entre parenthèses. Ce genre de chose n'est pas très utile et aurait bien plus intérêt à être intégré à la narration de manière plus directe, pour enrichir tes textes. Ajoute à tout ça un gros manque de sentiments et de descriptions dans tes posts. Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de te relire à voix haute pour les soucis de ponctuation et compagnie et de passer un peu plus de temps à réfléchir à ce que ressent et voit ton personnage. Le RP à la première personne est propice aux ressentis en tout genre. Profite! Au besoin, je peux t'aiguiller par MP, n'hésite surtout pas. Je suis sûr que tes prochains RP seront bien mieux (entends bien que ce que j'ai corrigé est loin d'être catastrophique hein! :) )

Fond 2XP

Ici, je pense pas que l'on puisse parler d'aventure à part entière. Tu rentres en ville, attrapes un voleur (avec beaucoup trop de facilités selon moi) et tu vas à l'auberge. Tu glanes quelques renseignements, mais encore une fois, sans un réel effort de recherche qui aurait pu être très intéressant à RP et tu t'en vas. Je ne peux donc pas te mettre plus ici. Sinon, pour en revenir au voleur, il faut prendre conscience qu'un level 1 est mauvais, ne maitrise pas grand chose. Or tu as réussi à attraper le brigand avec tes bolas du premier coup, en pleine nuit, alors que ta cible était en mouvement. Ensuite pour ce qui est des renseignements, ils te sont tombés droit dans le bec sans que tu n'aies à faire quoi que ce soit. Tu aurais pu mener une enquête, interroger des victimes, etc....En bref, essayer de faire en sorte que tes objectifs ne soient pas trop faciles à atteindre et ce, afin de rendre tes RP plus palpitants, de surprendre et captiver le lecteur.

XP: 3 +1.5 de bonus longueur te font 4.5 XP
Yus: 1x5x4.5 = 23Yus (Arrondi au supérieur)
Matos: Tu reçois une paire de bottes en cuir (End +1)
Réputation: +2 en renommée à Yarthis pour le sauvetage de la demoiselle.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 17:38 
Admin

Correction du RP de dressage d’Harmonie :

La forme : 0,5xp
Ton texte comportait un certain nombres de problèmes, qu’avec le temps, je suis sûre que tu parviendras à résoudre ^^. Tu le sais sans doute, tu confonds souvent les terminaisons à l’infinitif première personne –er, avec un accord du participe passé –é ! Il te faudra donc être vigilante sur ce point et ne pas hésiter à te relire attentivement ! Demande l’aide d’un proche ou d’un ami pour te relire et te montrer tes fautes, par exemple ! Ca peut être une bonne aide !
Egalement, il ne faut pas utiliser le symbole « & » que tu utilises dans tes RP à tout va ! Lorsque tu veux dire le mot « et », tu écris le mot « et », et pas un symbole à la place ! Comme tu as déjà pu le constater, jamais dans les livres, le mot « et » n’est écrit avec le symbole ! Quand on écrit un RP, c’est comme écrire un livre…
Enfin, un problème important que j’ai rencontré en te lisant est celui de la syntaxe et de l’utilisation de la ponctuation qui en découle, majoritairement. En effet, tu mets des virgules à tout bout de champ, au lieu de mettre des points ! En fait, tu utilises une syntaxe dite « oral », comme si tu racontais à voix haute ce texte ! Lorsque tu écris, il faut savoir faire la différence, car ce n’est pas du tout la même chose ! Egalement, tous les mots comme « bref », « en fait », « là n’est pas la question », qui se rapportent à du récit oral, ne doivent pas figurer dans ton texte ^^. Il est important de réussir à structurer ses idées, à les organiser de telle façon que la lecture et la compréhension soit facile ! Là, on ne sait pas où débute ni fini réellement ta phrase et c’est dur à suivre, du coup ^^.
Par ailleurs, ton texte respecte bien les codes de couleur et les paragraphes sont bien notifiés. Visuellement, ton texte est donc agréable à voir et donne envie d’être lu.
En résumé, ton point fort est de rendre ton texte vivant de par ce style oral, mais il ne doit pas être trop marqué, en gardant la façon de le dire (sans les mots que je t’ai cité, avec les bref/en fait/etc…) mais en faisant des phrases plus courte, en gardant à l’esprit qu’une phrase, c’est un sujet, un verbe et un complément, quand on écrit un texte à visée narrative ^^.

Le fond : 2,5xp

On voit que tu as fait un effort pour bien décrire toutes les situations dans lesquelles tu t’es retrouvé avec le cheval et on comprend pas à pas les étapes qui t’ont mené à son dressage ! Les émotions sont bien marquées aussi, c’est donc plutôt pas mal, tu as bien collé au décor, à la situation.
Par contre, attention à rester réaliste, surtout concernant le début du dressage. Un cheval, ça n’est pas un être pensant qui fait preuve de saut d’humeur, qui comprend une personne inconnue et ses émotions ^^. Ce que tu as fait là s’appelle de l’anthropomorphisme, c’est-à-dire que tu attribues à un animal des caractéristiques qui sont propres à l’être humain ^^.
A par cela, donc, on voit que tu as bien repris le dressage en te donnant du mal pour le détailler !

PS : Petit conseil de présentation, la prochaine fois, au lieu de présenter le détail de quelque chose, ici les 3 jours de dressages, inclue le dans le post principal lui-même ! (Tu peux éditer tes propres posts, ceci se fait en bas à droite du post que tu as fait, sur le bouton « éditer »). Car là, tu as fait du RP rétrospectif et ce n’était pas très agréable sur le moment.

Résultats : Dressage validé.
Cela dit, pour ton manque de réalisme dans le début de ton dressage, je t’attribue un malus de -20 à la synchronisation finale que je vais tirer.
Je te cite la règle sur les moyens de transport, à l’endroit qui parle de la synchronisation, pour que tu saches bien ce que c’est et que tu joues de façon réaliste tes déplacements sur le dos de ton cheval :
Citation:
La Synchronisation PJ/Monture (En %) : Ceci détermine l’entente de l'animal vis-à-vis du PJ qui le monte, sa facilité à obéir et à être en confiance. Elle sera déterminée par un GM à l’aide de 3d100, en faisant la moyenne des trois, à l'achat ou la location de la monture. Bien sûr, lorsque vous utilisez une charette, la synchronisation n'entrera plus en compte.
o De 0 a 25: Vous avez du mal à faire comprendre à votre monture où aller. Risque de chutes important.
o De 26 a 50: La monture vous obéit assez bien, mais peut en faire à sa tête également. Risque de chutes réduit.
o De 51 a 75: Elle vous obéit bien, et le combat ne l’arrête pas, à moins qu’elle ne soit blessé. Chutes très rares.
o De 76 a 100: Vous ne faites qu’un avec votre monture, vos gestes et impulsions sont les siennes et sa fidélité ne vous fera jamais défaut. Aucune chute.

Voici donc mon jet de dés de synchronisation : (50+64+80)/3=64. Avec le malus, ça fera donc 44. Tu es donc dans la catégorie :
De 26 a 50: La monture vous obéit assez bien, mais peut en faire à sa tête également. Risque de chutes réduit.

Récompense en yus : 3*1*7=21
Gain d’XP : 3

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:43 
Admin

Correction du RP de Harmonie :

La forme : 0,5

« « - Vous ne pouvez pas faire attention par dieu ! » Il n’y a pas qu’un seul dieu. Donc tu aurais du écrire « par les dieux » ! Attention aux expressions de notre monde toutes faites, qui ne doivent pas être transposée à Yuimen, qui, nous le rapellons, est un univers très différent du nôtre !

Au niveau de l’orthographe, tu confonds souvent ce/se et ça/sa (Ce et ça, c’est le démonstratif, se, se rapporte à un verbe et sa, c’est le possessif, comme son ou ses !), et ces/ses (ces, est encore un démonstratif, mais pour le pluriel, et ses, ça note l’appartenance de quelque chose à quelqu’un) !

« Elle le regarda dans les yeux & cru se perdre dedans. Ces yeux lui rappelait ceux de Matthiew , son ex. » Son ex quoi ? Son ex voisin, son ex professeur ? Son ex mari ? Son ex propriétaire ? Il aurait fallu préciser, ça n’existe pas, un ex tout court !

Egalement, tu mélanges les terminaisons en –er (infinitif des verbes du 1er groupe, non conjugués), et –é (terminaison du participe passé, qui s’utilise avec les verbes au passé composé ou plus que parfait…).

Attention, ces confusions sont très disgracieuses, un peu plus de concentration serait la bienvenue ! D’autant plus qu’il y en a à tout bout de champ !

Enfin, j’ai trouvé tout un tas de petites fautes régulièrement, et c’est très dommage ! Penses à utiliser un correcteur orthographique ! Ne serait-ce que celui d’un traitement de texte tel que Word ou open office (Gratuit ! A télécharger sur internet et à installer, très rapide) !

Les points positifs de ton RP sont que tu développes très bien les descriptions et les ressentis de ton personnage. Tu ne te contentes pas de faire une simple mention de l’émotion, ou une caractérisation rapide du décor et des personnages ! Tu en décris tes impressions, les petits détails intéressants, c’est bien. Cela dit, attention à ne pas en faire trop dans le ‘fleur bleu’, sinon ça devient trop caricaturale !

Et s’il te plait, arrête d’utiliser ce sybole « & », qui n’a rien à faire sur un forum. Tu écris et en toute lettre et puis c’est tout ^^.

Le fond : 2xp
Tu fais la découverte d’un nouveau personnage et en tombe amoureux. C’est bien, on comprend bien comment ça se passe, mais c’est très rapide et finalement un peu exagéré, ceci manque de réalisme. Ensuite, tu n’étais pas très cohérente par rapport à la durée de votre rencontre : tu dis que tu rencontres Dinab en fin de journée et que vous allez à l’auberge, puis le lendemain matin il te cherche et tu dis que ça fait déjà 2 jours…. Non, ça fait à peine 24h même pas. Puis quelques posts plus loin, durant une discussion toujours le matin, tu dis ensuite que ça fait déjà 3 jours ! On sent que du coup tu te rendais compte toi-même que c’était un peu trop rapide, cet attachement. La prochaine fois, essaye de réfléchir plus pour mettre en place des situations comme ça, pour être plus réaliste !
Par ailleurs, il y a un peu d’action à l’auberge et tu manques de peu de générer un conflit, c’est pas mal venu du tout ^^. Mais bon, dans l’ensemble, il n’y a pas eu un grand apport d’expérience à ton personnage dans ce passage-là. Elle n’a pas découvert de choses très intéressantes.
Pour finir, tu as su placer les ressentis et les descriptions aux bons endroits au bon moment, tout était donc relativement pertinent (bien que trop exagéré pour les ressentis !).
Dernière remarque, où est passé la monture que tu as dressée ? Tu n’en as pas parlé un seul instant ! Tu l’as complètement oubliée… J’en conclus que tu ne l’as pas amené avec toi et que tu l’as laissé repartir dans la nature. La prochaine fois, essaye d’être plus cohérente avec tout ce que tu entreprends !

XP : 2,5+0,5(xp bonus longueur)=3
Yus : 3*1*2=6
Matériel : Je t’offre 10 yus supplémentaire.
Malus RP : Tu ne t’es pas occupé de ton cheval et donc, ce dernier s’en est retourné dans la nature pendant que tu te rendais dans la ville pour faire les boutiques et aller à l’auberge. Il est loin maintenant et tu ne pourras plus le retrouver (A moins de faire un RP consistant où tu le recherches à nouveau et tu essayes de regagner sa confiance).
Réputation : Yarthiss, +2/100 en renommée pour avoir voulu protégé la serveuse. Infamie +1/100 pour ton caractère de cochon en pleine rue lorsque tu es tombée.

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:42 
Admin

Correction du RP pur d'Onicron

Forme : 1 xp
J'ai pu remarquer beaucoup de petites fautes d'orthographe qui pourraient très largement être évitées avec une bonne relecture. En effet, tu rencontres certains soucis au niveau de la conjugaison à la deuxième personne : « tu peut » au lieu de « tu peux » :)
De plus ton récit manque cruellement de descriptions que se soit au niveau de l'environnement qui t'entoure qu'au niveau des sentiments de ton personnage. C'est extrêmement dommage parce que du coup, on entre difficilement dans l'histoire.
À part ça, ton texte est fluide, bien aéré, mais pense quand même à mieux le ponctuer. Pour t'aider, relis toi à voix haute ^^
De manière générale, toutes tes fautes peuvent être largement corrigées avec une bonne relecture, donc il ne faut pas se décourager ^^

Fond : 2 xp
Ton récit étant assez court, il y a peu de matière, peu de chose se passe à part une course poursuite très peu décrite. C'est dommage, mais je pense vraiment que tu peux mieux faire ;) Ton récit m'a un peu laissé sur ma fin, mais en même temps, il pose les bases de ce qui va t'arriver après donc rassures-toi ^^

Récompenses :
XP : 1 + 2 = 3 xp
Argent : 6*3*1 = 18 yus
Matériel : À l'auberge, tu trouveras un bracelet en argent (end +1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante