L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Anémbor / Apprenti (Yarthiss)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:51 

[:attention:] Seuls Anémbor et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

fiche de Anémbor
points de milice à Yarthiss : 5 (apprenti)
niveau actuel du PJ: 1
en mission: non

Sujet du message: Re: Anémbor / Apprenti (Yarthiss)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:57 

Première mission : Nuisances inconnues

"Bien, recrue. Je vais t'envoyer régler un cas assez simple pour te faire la main ! Nous avons récemment reçu une plainte de bucherons qui coupent des arbres à l'orée de la forêt, à l'extérieur de la ville. Ils se plaignent de nuisance nocturne indéterminée. Pour faire simple, ils disent que certaines nuit, la forêt fait un boucan impossible tout près de leur campement. Va enquêter sur l'affaire, et arrange l'histoire si tu le peux. J'attendrai ton rapport sitôt ta mission finie."

A toi de jouer ! Plus la résolution de la mission sera complexe, originale, difficile pour ton personnage, plus tu recevras de points de milice.
Tu peux poster ici les liens des posts de ta mission.
Bon jeu !

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 19:51 

Voilà, j'ai enfin fini la mission :
Les liens ici :

Partie I : Première mission ! (162 mots)
Partie II : La marche forge le caractère... (88 mots)
Partie III : Une sieste restaure la santé... (753 mots)
Partie IV : Une lieue à pied... (139 mots)
Partie V : Attention à ce que tu dis ! (452 mots)
Partie VI : Couché le chien. Euh Loup ! (791 mots)
Partie VII : Un troll, deux trolls... (1406 mots)
Partie VIII : On y est presque ! (56 mots)
Partie IX : Fin de la mission. (271 mots)

Et donc, 4118 mots au total.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce RP que j'ai pris à l'écrire. (Au fait, j'en profite pour dire qu'il contient un combat et un apprentissage de sort à valider [:bizoo:] si c'est bon, bien sûr ! ) Mais autant vous prévenir, même si j'ai sans relâche traquer les fautes, il se peut que quelques unes aient pu m'échapper.

PS : une petite flèche en bas de chaque poste permet d'aller au suivant, c'est plus pratique !

Merci et bonne lecture !

Anémbor/Mage/Elfe

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 16:17 

Correction mission 1 :

Forme : 0,5
Le plus gros problème que j’ai soulevé au niveau de la forme, c’est au niveau de la concordance des temps. Tu passes sans cesse, d’une phrase à l’autre, du passé au présent, sans que ce soit justifié. Attention à ça, donc. Choisis un temps d’écriture, et tiens-toi à celui-là ! Il restait également quelques fautes d’orthographe ou de grammaire, mais on voit que ton texte a été relu, donc il n’y en avait pas tant que ça.
Concernant ton style d’écriture, je dois avouer qu’il est assez léger. Les descriptions sont quasiment inexistantes, et leur présence est anecdotique. On n’arrive pas à s’immerger dans ton récit, si tu ne donnes pas un minimum de détails sur ce que vit ton personnage, sur ce qui l’entoure, sur les personnes qu’il rencontre. En vérité, dans ta narration, on dirait que tu te contentes juste de noter ce que ton personnage pense d’une situation ou d’une autre, sans que la situation elle-même soit décrite.
N’hésite donc pas à t’appesantir davantage sur les descriptions, que ce soit de tes actions, du décor t’entourant, des personnages et animaux que tu rencontres, etc etc. ça étoffera déjà pas mal ton texte.

Fond : 2,5
Je suis partagé, ici, sur la note à t’accorder. D’un côté, si l’on se réfère au contenu, ton scénario tient super bien la route, et apporte de l’expérience d’une mission bien remplie à ton personnage. En résumé, outre l’apprentissage et la nuit à l’auberge qui lui permettent quelques réflexions sur sa mission, il enquête dans le camp des bûcherons, il va lui-même en forêt pour voir ce qui s’y passe, il fait la rencontre d’un personnage qui sera crucial pour le reste de la mission, et grâce à qui tu parviens à instaurer une forme de suspense dans ton écrit : on se demande si c’est lui ou autre chose qui est la source des bruits nocturnes, et finalement, tu trouves la solution finale de l’énigme, et y coupe court. Bref, en un clin d’œil comme ça, l’histoire se tient très bien, est bien construite et tout.
Le problème, c’est que tout est traité trop vite. Autant le scénario global est très très positif, autant son application est traitée à la va-vite, on dirait. Tu zappes pas mal de progression de l’intrigue, que ce soit chez les bucherons ou dans la forêt. Ça aurait mérité plus de corps, donc. Plus de rebondissements internes à ton scénario.
C’est la raison, par exemple, pour laquelle je ne note pas les combats à part. Ils sont bien trop rapides ! Et ton personnage n’y prend, au final, presque pas part. C’est comme s’il ne faisait que regarder le carnage. Autre remarque, à propos du réalisme du combat contre les trolls. Pour rappel, le troll est une créature tuable par les niveaux 10-15. Là, avec ton niveau 1, tu en massacres toute une famille, à l’aide d’un PNJ et d’une meute de loups. Ça fait un peu gros, j’ai trouvé.
Enfin, voilà donc. Positif pour la recherche du scénario, mais un peu moins pour son application. ^^

XP : 3 + 1,5 (bonus longueur) = 4,5 XP !
Yus : les 50 yus de prime de base + 18 yus = 68 yus.
Récompense : La milice de Yarthiss te fait cadeau d’une cape de mage à ses couleurs : Cape de la milice de Yarthiss (mag + 2)
Apprentissage : je te contacte par MP pour ça.
Points de milice : 5. Ta mission était originale et menée à bien, mais manquait peut-être de rebondissements.