Chapitre 1 : Reprise de connaissance
(Ténèbres... Des ténèbres insondables obscurcissent mon esprit...)
(Douleur, aussi... Une douleur lancinante qui sévit dans ma tête...)
(Un sentiment... un intense sentiment d’oubli...)« Hey ! Eh oh ! Tu m'entends ? »(Quelqu'un... Quelqu'un m'appelle ? )On me secoue.
« Eh ! Gamin ! T'es toujours parmi nous ? »( Si je suis en vie ? Je... Je ne sais pas. Enfin...sûrement, vu que je pense...)Soudain, je reçoit une gifle. Surpris, je gémis. Une deuxième gifle. Je grommelle.
« Qu'est-ce que... »Une troisième gifle. Cette fois, j'entrouvre les yeux.
« Eh ben voilà ! Tu vois quand tu veux... »« Hein ? »Un homme est accroupi à mes côtés.
(Où suis-je, d'ailleurs?)Passons... Cet homme, d'une trentaine d'années à vue d’œil, m'apparaît sur le coup, bien étrange...
De ses cheveux noirs et hirsutes, sa barbe mal rasée, ses yeux cernés, ses mains calleuses, c'est pourtant sa peau blanche qui m'intrigue le plus.
(Cet homme n'est pas un Wotongoh... Où suis-je donc?)« Hé gamin, qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ? »« Hein ? Ah, euh...excusez-moi »Jetant un bref coup d’œil autour de moi, les seules choses que je voie sont des arbres, de l'herbe, des arbres et...encore de l'herbe... Ainsi qu'une hache, posée aux côtés de l'homme.
Mon regard se porte de nouveau sur l'étranger. Il est vêtu d'une tunique et d'un ample pantalon, plus que rapiécés. Sans doute un bûcheron.
(Bon. Des arbres à perte de vue et un bûcheron... Selon toute logique, je me trouve dans un forêt.)« Excusez-moi... Est-ce qu'on est loin des forêts de Nosveris ? »
L'homme me regarde, intrigué.
« De quoi ? Euh...t'as changé d'île, gamin ! On est plus à Nosveris, là... »« Ah ? On est où ? »« Sur l'île d'Imitfi, dans les forêts au sud de Yarthiss... T'es sûr que tu te sens bien, petit ? »« Euh...oui, je crois. Ne vous inquiétez... »Avant même d'avoir fini ma phrase, je trouve enfin ce qui me taraudait l'esprit depuis quelques minutes...
(Je...ne me souviens absolument de rien en ce qui concerne ma vie, à part d'où je viens, et ce que je suis ! Et...et...)Un flash.
Une jeune femme. Une jeune femme rencontrée dans un village près de la forêt où j'habitais avec mon clan. Une jeune femme qui savait m'écouter, me comprendre, me conseiller.
Une jeune femme qui m'aimait.
Plusieurs mois qui passent... Cette même jeune femme qui me vole un objet. Pour moi, une valeur sentimentale, de son point de vue une valeur vénale. Elle m'avoue m'avoue m'avoir menti dès le début, qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour moi, puis s'enfuit.
Une jeune femme qui ne m'a jamais aimé.
Un souvenir. Une jeune femme. Un mensonge, une trahison, une blessure sentimentale.
Je reviens à la réalité. L'homme s'est assis et m'observe distraitement. Je lève les yeux vers lui, quand...
Un second flash.
Une troupe de chevaliers. Une troupe de chevaliers, que l'on aperçoit, moi et mes compagnons, au loin, alors qu'on se dirige vers la forêt. Une troupe de chevaliers tout de noir vêtus. Une troupe de chevaliers qui se dirige vers nous. Une troupe de chevaliers qui décime mes compagnons.
Un chevalier noir. Un chevalier, sûrement leur chef, s 'approche de moi, me demande mon nom. Je lui dit. Un chevalier noir qui m'assomme.
Un souvenir. Une troupe de chevaliers. Une agression, une question, une blessure physique.
Je reviens à moi, abasourdi. J'ai dû bouger, car l'homme me regarde, intrigué.
« Je... »Un troisième flash.*
Un nom. Un unique nom. Mon nom. Ezhyo.
Un souvenir. Un nom. Une renaissance, une quête, une vengeance.
Je reviens à moi, une troisième fois. L'homme s'est adossé contre un arbre. Je le regarde, puis me rend compte que je suis toujours allongé par terre. Je me redresse, attend quelques instants, puis me lève. L'homme se lève à son tour, attrape sa hache, la met sur son épaule.
« Ah au fait, gamin. J'sais pas comment tu t'es fait ça, mais...t'as une balafre un peu sanguinolente, quand même, qui te traverse le visage en diagonale, de haut en bas... Tu t'es battu ? »
« Je... »
(Peut-être qu'il ne vaut mieux pas montrer que je suis amnésique...du moins, pas encore...)« Euh...oui, je me suis battu...»« Tes souvenirs sont revenus ? »« Oui, ne vous inquiétez pas...merci »Il me regarde, me jauge d'un coup d'œil, puis fait volte face et commence à partir.
« Bon allez, tu viens gamin ? J'vais pas t'attendre indéfiniment, non plus »« Mais, euh...Vous allez où ? »« Eh ! Chez moi, évidemment ! Je n'vais pas te laisser partir avec ta blessure comme ça, quand même ! »« Ah euh...merci »Je m'élance derrière lui.
« Ah, au fait gamin...si ça te dérange pas... Tu veux bien me donner ton nom ? »« Mon nom ? »« C'est bien ce que j'ai dit, non ? »« ...Ezhyo...Je m'appelle Ezhyo. »« D'accord, gamin ! Allez, viens. »Une dizaine de minutes plus tard, l'homme s'arrête et me lance :
« Ça y est. On est arrivé. C'est là que j'habite. »Étonné, je regarde autour de moi mais ne vois rien. D'un air moqueur, le bûcheron me fait signe de regarder en l'air.
« Waah ! Vous habitez dans une cabane perchée au milieu des arbres ?! »Il regarde sa cabane, me regarde, puis me sort, sarcastique :
« Mmmmh... Visiblement, oui »« Mais...c'est génial ! »En plein coeur de la forêt, perchée à quelques mètres de hauteur, se dressait donc une humble cabane qui m'apparaissait pourtant majestueuse.
Je remarquai alors, qu'autour de la cabane principale, se dressaient, sur d'autre troncs, plusieurs petites constructions, des habitations, le tout relié par de discrètes passerelles.
De là où je me trouvais, on aurait dit une gigantesque toile d'araignée, tout de bois constituée.
Je lui faisais part de cette comparaison, et il me rétorqua, souriant :
« Ouais. Et moi, j'suis l'araignée. Donc t'as intérêt de bien te tenir pendant que je te soignerai cette plaie, sinon... »« Vous me mangez ? »« Non... Quoique ça ne serait pas bête... Mais j'te jette hors de ma toile et tu devras faire face aux vraies araignées de cette forêt... Et elles, si elles t'attrapent, elles te laisseront pas partir si facilement. »
Je le regarde, sceptique, ne sachant trop comment réagir.
« Mais non ! Allez, viens ! N'aie pas peur. »Chapitre 2 -->