"""Premier post"""Rien. Il n'y a absolument rien. Elle n'entend rien, ne sent rien, ne ressent rien. Mais est-elle vraiment ? Oui, il faut être pour se poser cette question. Mais alors, qui est-elle, où est-elle ? Et pourquoi ?
Il n'y a rien autour d'elle, seulement le néant, le vide, le silence et les ténèbres. Que fait-elle ici, comment y est-elle arrivée ? Comment pourra-t-elle en sortir ? Elle n'en sait rien. En fait, elle remarque qu'elle ne sait rien, excepté ces mots qu'elle dit en silence, dans sa tête, traduisant ses pensées en un langage compréhensible...
Elle se sent tomber, doucement, comme si le sol ne l'attirait plus vraiment. Mais elle ne voit pas ce sol, et ne le sent pas non plus...
Et soudain, un bruit strident, aigu, brise le silence et la fait sursauter. Elle sent son cœur faire un bond dans sa poitrine et se recroqueville sous l'effet de la peur. Quel est ce bruit inhumain ? Quel qu'il soit, il continue, et est accompagné par d'autres bruits, parfois plus graves, plus lointains...
Et soudain, une sensation. Elle ne s'y attendait pas et sursaute de nouveau. Quelque chose vient d'agripper son épaule. Elle n'ose plus bouger, mais pousse un petit cri.
Puis tout bascule et un flot de sensations, d'odeurs et de bruits envahit l'espace qui l'entoure. Elle a brièvement mal à la tête, mais cela passe, et elle ouvre les yeux.
La première chose qu'elle voit est de la mousse, verte et pleine de terre, à la fois douce et vivante. Puis quelque chose bouge près de son oreille, et un chant à la fois aigu et mélodique se fait entendre.
Elle se fige. Quelle est cette musique ? Elle prend soudain conscience de son corps, de ces membres qu'elle contrôle et des douleurs et limites qui les accompagnent. Elle pose ses mains au sol et pousse, se relevant pour s'assoir dans la mousse. Elle regarde autour d'elle. Elle est entourée de mousse et de grandes choses marron qui semblent aller jusqu'au ciel. Ces choses sont toutes différentes, mais semblent toutes faites de la même matière, dure et rugueuse. Elle préfère garder ses mains sur la mousse, plus douce et confortable.
Soudain, le chant mélodieux se fait de nouveau entendre, et elle tourne la tête, avant de se figer. Sur une branche toute proche, une créature sublime, petite et verte, semble chanter pour elle. C'est une créature pourvue de deux fines pattes et de jolies ailes. Une petite queue termine le tableau, alors que sa petite tête pourvue d'une bouche pointue s'agite de droite à gauche, intriguée par elle, apparemment.
Elle ne peut détacher son regard de la créature, malgré les quelques autres créatures similaires, quoique de couleurs différentes, qui l'accompagnent. Puis la créature s'envole quelques branches plus loin.
"Reviens !"Elle s'immobilise. Elle vient de parler, et sa voix, douce et mielleuse, la surprend au plus haut point. Elle pose sa main sur son visage. Sa peau est douce, mais ce n'est rien comparé à ses cheveux. Elle en prend une mèche, qui caressent aisément ses épaules et le haut de son dos, et la porte devant ses yeux pour l'examiner.
Elle écarquille les yeux. Ils sont sensiblement de la même couleur que la créature chantante, et apparemment d'une matière identique. Est-ce normal ? Qu'est-elle ? Une de ses créatures ? Impossible, ils n'ont ni cheveu, ni main pour les attraper. Et elle n'a pas de bouche pointue, mais de fines et douces lèvres qui lui permettent de parler.
Elle baisse les yeux, et remarque qu'elle est nue. Elle n'a pas cette matière duveteuse partout sur le corps, comme la créature chantante, mais seulement sur la tête, entre les jambes et au dessus des yeux. Elle a un peu de poils extrêmement soyeux sur les épaules, mais ne peut en voir la nature et la couleur. Elle fait glisser ses mains sur elle, sur son cou, sa poitrine, dont elle s'inquiète brièvement de la présence avant de se dire que cela devait être normal, son ventre, ses jambes...
Elle inspire une grande bouffée d'air et décide de se lever. Il lui faut faire quelque chose. Mais quoi ? Elle ne sait pas où elle est, ni d'où elle vient. D'ailleurs elle ne sait rien, comme si son esprit était vide, comme si... elle venait de naitre. Qu'est-elle, et que sont ces créatures volantes et chantantes ? Et ces choses marron ?
Soudain, la créature verte vient se poser sur son épaule. Elle s'immobilise, inquiète, mais celle-ci ne fait rien d'autre que chanter de nouveau. Elle approche doucement sa main de la créature, timidement, et glisse un doigt sur sa tête. Elle est douce, comme ses cheveux... Est-elle liée à cette créature ? Elle n'a aucun moyen de le savoir.
Elle soupire et regarde autour d'elle. Elle ne sait que faire. Derrière elle, il n'y a que ces choses marron à perte de vue, et devant elle, il semble y en avoir beaucoup moins. Elle décide donc d'y aller, doucement.
Elle a du mal à marcher au début, n'ayant pas les réflexes et les réactions adéquates en fonction des imperfections du sol, mais elle s'y habitue vite.
Elle contourne les choses marron, évitant les trous et les bosses, essayant de ne marcher que sur la mousse pour ne pas abimer ses pieds. Et soudain, il y a plus de lumière, et les choses marron disparaissent de sa vue. Elle vient apparemment d'atteindre leur limite et il n'y en a plus devant elle. Par contre, elle est obligée de mettre sa main devant les yeux pour se protéger de cette lumière brûlante. Elle remarque avec soulagement que ses yeux semblent s'y habituer.
La créature chantante s'envole et tournoie dans les airs, sur un fond bleu parsemé de mousse blanche qui semble léviter paresseusement au dessus d'elle. A ses pieds, plus de mousse, mais une grande étendue verte à perte de vue, qui semble vivante, se balançant de droite à gauche. Quelque chose caresse sa peau et fait voleter ses cheveux, quelque chose d'invisible et de froid, mais de doux et d'immatériel.
Elle frissonne, puis regarde devant elle, cette structure gigantesque qui lui fait face, défiant même les choses marron derrière elle. C'est gris et marron, c'est comme plein de bloc mis les un à côté des autres, avec plein de détails qui ne lui disent rien. Des trous semblent parfois y être percés, et un liquide bleuté sort d'un côté, continuellement, en dévalant la faible pente que fait l'étendue verte. Elle n'ose pas s'en approcher, et préfère se diriger vers un des trous percés dans la grande structure qui lui fait face, extrêmement haute, et apparemment, extrêmement solide.
Plus elle s'en approche, plus la structure semble grandir. Lorsqu'elle arrive à ses pieds, la lumière éblouissante n'est plus, et elle se sent très petite et fragile. La créature verte vient de se poser sur son épaule mais continue à chanter gaiement. Et soudain, un bruit, un clapotis, se fait entendre dans la direction du liquide bleuté.
Elle tourne la tête, et voit quelque chose se débattre dans le liquide. Que lui arrive-t-il ? Il semble avoir besoin d'aide, et est peu à peu englouti par ce liquide qui semble indifférent au mal de cette pauvre créature.
La créature chantante s'envole vers le liquide bleuté, et elle la suit sans réfléchir. Elle ne veut pas s'éloigner de cette créature qui semble la connaitre. Elle la suit donc, mais ralentit en s'approchant de ce liquide qui fait un bruit monstrueux en dévalant la pente sans se soucier de la créature qui s'y débat.
Soudain, elle remarque une autre créature, semblable à celle qui se débat, qui nage vers cette dernière. Veut-elle l'aider ? C'est une bonne idée, mais n'a-t-elle pas peur de ce liquide sans âme ?
Elle regarde autour d'elle, remarquant qu'elle n'est plus sur la plaine verte mais sur une surface dure et marron, très semblable aux choses qui l'ont accueillie à son réveil. Elle ne s'attarde pas longtemps sur cette étrange coïncidence, et continue son inspection, cherchant une idée pour aider les deux créatures qui semblent avoir beaucoup de mal à résister au torrent bleu.
Et soudain, une idée lui vient. Un objet long et enroulé sur lui même traîne à quelques mètres d'elle. Elle s'en approche et est rassurée de voir qu'elle peut le dérouler sans problème. C'est très long, et rugueux, mais elle espère que c'est assez solide pour pouvoir aider les deux créatures qui se débattent dans l'eau. D'ailleurs, elle remarque au passage que ces deux créatures lui ressemblent beaucoup physiquement parlant, du moins en ce qui concerne la forme globale.
Elle se concentre et envoie l'un des bout de l'objet qu'elle tient le plus loin possible. L'objet se déroule dans les airs et atterrit dans le liquide bleuté, faisant une ligne à sa surface, et suivant son mouvement.
Les deux créatures se débattent, et le long objet s'approche d'eux au rythme du liquide bleuté. Elle le saisit fermement de ses deux mains et attend que les deux créatures s'en saisissent pour les tirer vers la surface marron. La créature chantante fait des tours en volant au dessus d'elle, son chant étant plus strident qu'auparavant...
Rencontre