L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Village de Faërlom
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 16:05 

Warren fût réjoui lorsqu'il entendit l'homme lui dire que l'ancienne pourrait probablement l'aider, mais sa joie fût de courte durée lorsqu'il entendit la suite. Résoudre une petite énigme, c'était assez original mais le fulguromancien n'avait pas toute sa tête avec lui après un tel voyage. Il laissa échapper un soupire de rire puis acquiesça. La scène posée par l'aubergiste ressemblait à la leur, deux hommes, deux verres, même auberge … Cela avait forcément un lien. Si Warren devait être capable de résoudre des énigmes pour pouvoir parler à l'ancienne, il appréhendait que cette dernière lui en donnerait encore. Alors, il se gratta la tête et semblait réfléchir. Pourquoi avoir précisé 'agrémentée de glaçons' alors qu'il faisait déjà très froid. Cela ne devait pas être ça ou alors pas complètement.

-(Si monsieur muscle s'effondre à la sortie, c'est soit un choc thermique, soit qu'il a vu un fantôme. Cela ne peut qu'être une cause interne, une hémorragie ? Ou peut-être même un empoisonnement ?)-

Le jeune homme regarda sa choppe et par précaution, l'écarta légèrement de lui. Mais le problème était que les deux hommes avaient bu exactement la même boisson, donc si l'un avait été empoisonné, l'autre aussi. Or l'aubergiste avait dit que le premier a bu très rapidement, et le second lentement. Selon Warren, la clé résidait entre ce détail, et les glaçons, peut-être. Même glaçons, même boisson, mais deux façon de boire … Dont l'une a fait que le deuxième homme s'est effondré. Le jeune homme réfléchissait puis décida de procéder par étape. Le seul moment où un 'point de divergence' peut se créer dans l'énigme est la vitesse à laquelle ils buvaient. C'était celui qui a bu le plus lentement qui a succombé, donc qu'est-ce que dans ce fait avait provoqué cela. Boire lentement ? Cela n'a aucun sens.

-"Mettre des glaçons alors qu'il fait un froid à en briser les os … C'est illogique. Assez même pour ne pas s'en rendre compte. Pourquoi mettre des glaçons alors qu'on est censé se réchauffer … À moins que les glaçons servaient à autre chose qu'à refroidir."-

Une idée lui vint à l'esprit. Warren révisa la possibilité de l'empoisonnement car après tout, une personne aussi bien constituée qu'un monsieur muscle ne pouvait pas s'effondrer d'un seul coup. La théorie se mit en place dans sa tête, il regarda le tavernier, hésitant, puis lui exposa sa réflexion.

-"Les glaçons étaient empoisonnés. L'homme maigre en buvant rapidement ne leur a pas laissé le temps de fondre et donc de diffuser leur poison, tandis que le second lui a bu lentement et le liquide a donc eu le temps de se mélanger à sa boisson. De ce fait, il aurait été empoisonné et c'est pour cela qu'il se serait effondré à la sortie. Est-ce cela ?"-

Warren doutait de sa réponse et sa voix était quelques peu hésitantes. Si cela s'avérait faux il avait de grandes chances de repartir les mains vides. Mais il espérait que sa réponse allait être la bonne, ou du moins qu'elle s'en rapproche le plus.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 22:39 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Warren Duncan

Le gérant de l'auberge t'écouta attentivement et au fur et à mesure que tu énonçais ta théorie un sourire naquit sur ses lèvres. Lorsque tu trouvas la réponse, il serra son poing droit en levant le pouce.

- "Ne regarde pas ta chopine bizarrement, il n'y a pas de glaçon dedans, je peux te l'assurer. Ceci n'est qu'un test pour me prouver ton bon sens."

Il prit alors la chope qui se trouvait devant lui et la but d'une traite.

- "Tu ferais bien de boire ta bière aussi vite que moi. Je vais te mener à l'ancienne."

Il posa sa chope derrière lui et prit la direction de la sortie laissant son auberge sans surveillance.

- "Allez étranger, on se dépêche."

Aussitôt il ouvrit la porte laissant entrer le froid. Il se dirigea vers la plus grande bâtisse du village et entra directement. Il passa une première pièce puis arriva dans une deuxième où se tenait une femme assise en tailleur sur un coussin. Il s'agenouilla devant elle avant de parler en ces termes.

- "Mère, cet étranger au coeur pur souhaite s'entretenir avec vous."

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 20:26 

Apparemment Warren avait vu juste, pour une fois. Il s'agissait bien des glaçons qui étaient empoisonnés, et l'aubergiste ne fit que lui confirmer. Il se réjouit intérieurement car il venait de faire un pas en avant dans sa recherche. Toutefois son interlocuteur le rassura sur sa bière qui était des plus normale, ce à quoi le fulguromancien sourit puis la bu en quelques gorgées, il avait vraiment soif. Une fois cela fait, il rejoignit vite le gérant des lieux qui l'emmena aller voir l'ancienne, le moment tant attendu allait enfin arriver. Warren resserra sa fourrure sur lui puis remarqua qu'il se dirigeait vers une autre bâtisse, sans doute l'habitat de l'ancienne. Ils entrèrent alors puis au bout de deux pièces traversées, arrivèrent dans une salle où une femme se tenait assise, en tailleur. Et la suite stupéfia Warren car en réalité, cet homme était le fils de l'ancienne, à ses dires du moins. Se contentant de rester silencieux, il attendit que son guide finit pour prendre la parole, aussi respectueusement que la présence d'une telle femme incombait. Et tout comme le fils, il s'agenouilla.

-"C'est un grand honneur de vous rencontrer, madame."-

Laissant un court instant passer, Warren cherchait les mots qu'il fallait pour lui exposer sa situation et finit par se dire qu'il valait mieux expliquer cela le plus simplement que possible, sans fioritures.

-"Je … Je viens de Kendra Kar, un vieil ami à moi m'a parlé de vous. Avec tout mon respect, je pense aussi que vous êtes la seule personne dont j'ai la connaissance qui puisse m'aider. Je suis à la recherche d'une épée, enfin c'est une arme élémentaire, de la foudre précisément. J'en ai besoin car c'est une trace de mon passé, que j'ai oublié … Et je sais que c'est important de le retrouver. Je n'ai aucune information sur cet artefact, si ce n'est qu'il est caché, quelque part."-

Warren ne savait pas s'il avait correctement expliquer la raison de sa venue, mais il avait essayé de faire le plus simple afin de ne pas agacer la femme qui se trouvait devant lui. Elaën ne lui avait pas dit de quelle façon l'ancienne pourrait lui apporter de l'aide, si cela se trouvait il allait encore falloir résoudre une énigme. Pas qu'il trouvait ça dur, mais ce n'était pas son fort. Il resta silencieux puis observa l'ancienne, humblement, dans l'espoir qu'elle pourrait lui apporter un peu de lumière sur cette 'mission'.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:58 
 Site Internet  Profil

L'ancienne te regarda alors d'un regard bleu très clair, tirant presque vers le blanc, le même que celui de la neige du village. Elle passa ensuite vers son fils.

- "Laisse-moi m'entretenir avec ce jeune homme Lomys."

La voix de l'ancienne était contraire à son nom car jeune. Aussitôt le fils fit un signe positif de la tête, se releva et prit la direction de la sortie en refermant rapidement la porte derrière lui.

- "Bien, nous allons pouvoir parler plus librement. Ne crois pas que je ne fasse pas confiance à mon fils, loin de là mais au moins, tu n'auras pas peur que certaines informations ne tombent entre de mauvaises mains."

Elle rajusta la couverture autour de ses épaules avant de reprendre.

- "Ainsi donc tu as passé l'épreuve de l'énigme de Lomys. Tu veux retrouver l'épée élémentaire d'éclair, tu dois donc posséder des fluides d'éclair jeune magicien. Cette quête de vérité sur toi et ton passé est tout à ton honneur. Je m'emploierais donc à t'aider du mieux que je peux. Mais j'aimerais d'abord que tu me dises pourquoi et comment cet objet pourrait t'aider à récupérer la mémoire, mais surtout où, quand et dans quelles circonstances tu l'as perdu ?"

L'ancienne voulait te connaître au plus profond de ton âme pour savoir si tu étais digne d'utiliser une telle arme.

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 15:02 

Pour le moment tout semblait bien se passer, du moins Warren y faisait attention. Lorsqu'il finit d'exposer la raison de sa venue, l'ancienne demanda à son fils de les laisser, assurant au jeune homme qu'ainsi il n'y aura aucune 'oreilles' dans le mur. Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit par la suite, mais lorsqu'elle lui demande de lui expliquer les circonstances de sa perte de mémoire et en quoi cet artefact pouvait l'aider, son teint changea. En effet, il restait une très grande part d'ombre dans sa tête, le fulguromancien ne savait lui-même pas ce qu'il lui était arrivé. Un silence court s'installa pendant lequel Warren semblait réfléchir ou plutôt se souvenir, essayer de se remémorer lui-même. Du peu de ce qu'il avait pu se souvenir ces derniers jours, il essayait toujours de comprendre mais il tenta tout de même d'expliquer cela à l'ancienne.

-"Je sais que je la cherchais, avant. J'ai eu la chance d'avoir une personne qui m'a 'guidé' sur cette voie. Je ne sais plus exactement ce qui m'avais poussé à la chercher, mais si je retrouve cette épée, cela va me forcer à refaire les même 'pas' que j'avais fais avant et donc de comprendre ce qui s'est passé."-

Mais concernant la perte de sa mémoire il s'agissait d'une autre paire de manche. Comment expliquer quelque chose dont il ne se souvenait même plus lui ? Warren s'était réveillé à Exech, affaibli et avec un œil manquant. Ce détail était peut-être capital en y réfléchissant un peu, pourquoi avait-il perdu un œil cette nuit ? Il se souvenait de la salle du réveil, tâchée de sang sur les murs, le sol jonché de cadavre … Une vision d'horreur qu'il aurait aimé ne pas vivre. Il se frotta les yeux et toucha son bandeau puis déporta son regard sur l'ancienne. Il essayait d'expliquer mais ce n'était pas facile, il n'avait pas les mots suffisant.

-"Exech. C'est du moins dans cette ville que je me suis 'réveillé' en ne me souvenant de rien, il y a quelques jours. Une cave, ça y ressemblait très fortement. C'était … Macabre. Il y avait du sang et des cadavres, des symboles tracés sur les murs. Peut-être un rituel dont j’aurai été la victime mais qui a échoué, partiellement, vu que c'est ce jour-là que j'ai perdu ceci."-
Dit-il en désignant son cache-oeil.

Il voulait bien apporter plus de précisions mais sa mémoire ne lui permettait pas. Il ne savait strictement rien de ce qui s'était passé juste avant les évènements d'Exech, mais il se doutait que ses réponses n'allaient peut-être pas suffire. C'était pour cela qu'il essayait de se concentrer et de se rappeler du mieux qu'il pouvait. En dépit de pouvoir donner des informations concrètes, il fournit quelques précisions sur ce qui c'était déroulé après.

-"Il y a quelqu'un qui semble bien me connaître et qui m'a justement parlé de cette épée. Un certain 'Festenhärt'. Il prétend être un ancien ami, que j'avais connu bien avant. Il m'a expliqué que je pourchassais quelqu'un, un ennemi de longue date et qu'à ces temps j'avais justement besoin de cette épée pour y parvenir, mais je ne sais pourquoi je n'arrive pas à lui faire confiance."-

Des informations assez 'maigre' pour l'objet convoité, cela n'allait pas être très concluant pour le fulguromancien.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 11:13 
 Site Internet  Profil

L’ancienne croisa les doigts devant elle en t’écoutant attentivement. Elle constata que tu avais beaucoup de zones d’ombres dans ton passé.

- « De sombres et étranges évènements entachent ton passé jeune enchanteur. La perte de ton œil prouve que tu as du passé une terrible épreuve dans cette pièce mais t’es-tu demandé si ce traumatisme, qui de toute évidence t’a fait perdre la mémoire, c’est réellement produit là où tu t’es réveillé ? »

Elle baissa la tête, comme assoupie, puis la releva te fixant du regard.

- « Se méfier des gens après être passé par ce par quoi tu es passé est une bonne chose. Ce Festenhärt se dit être une personne de ton passé, il pourrait très bien être ton pire ennemi, la personne que tu recherches et tu ne t’en souviendrais même pas. Il t’a peut être amené dans cette quête dans le but de te voir mourir. »

Elle remit en place son manteau sur ses épaules tranquillement avant de reprendre.

- « Tu espères donc que la quête de cette arme mythique te permettra de retrouver une partie de ta mémoire. C’est une noble quête qui te mène en ces froids territoires du Nosvéris. Ce doit être bien loin de ce que tu as l’habitude de côtoyer, les règles ici sont différentes mais tu les apprendras vite. Es-tu vraiment prêt à récupérer cette arme ? »

La question qui scellerait la suite de ton aventure en ces terres venait d’être posé. Tu avais encore le choix si la quête te semblait trop grande ou trop difficile.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 23:12 

Les paroles de l'ancienne semblaient se graver littéralement dans l'esprit de Warren si on se référait à son attitude. Il ne parlait plus il ne faisait qu'écouter, il essayait d'analyser chaque dires de son interlocutrice afin de ne rien laisser échapper, c'était d'une grande importance. Toutefois elle éveilla de nombreuses questions et doutes qui firent réfléchir le jeune homme. Festenhärt, serait-il cet ennemi ? Il n'y avait pas pensé, cela était la preuve qu'il avait encore beaucoup à apprendre … Si c'était lui ? Si il l'avait effectivement envoyé droit à la mort en l'incitant à se lancer dans cette quête ? Le mutisme du fulguromancien se renforça un peu plus, ces éléments 'nouveaux' le perturbaient un peu. Mais, quelque part, il se disait que tout ceci n'aurait pas eu lieu s'il n'y avait pas eu une 'raison valable'. Il avait échappé à la mort une fois, elle n'allait pas le rattraper si vite. Cette quête était vitale il n'y avait strictement aucune autre alternative. La question inévitable tomba alors et Warren n'y répondit pas de suite. Un silence se créa quelques instants où il avait les yeux braqués sur le sol, sans rien dire, sans rien faire. Il les releva puis regarda l'ancienne.

-"Je le suis. Il ne s'agit pas d'une quête d’intérêt cette fois-ci … Mais de vérité."-
Dit-il d'une voix posée.

Les règles du jeu étaient bien différente de celles qu'il avait pu avoir auparavant. Il n'avait jamais, ou alors il ne s'en souvenait plus, effectué une pareille chose dans sa vie. Son côté 'aventurier' ressortait à ce moment-là mais une autre face aussi … Qui avait été enfouie le jour de sa perte de mémoire. Ressortant très timidement, elle revenait, peu à peu. Cependant cette pensée commençait à lui faire peur quelque part, si Festenhärt n'était pas son allié comme il l'avait prétendu. C'était paradoxalement lui qui l'avait récupéré, informé, remis sur pieds en somme. Il ne savait plus à qui se fier, et plus il y réfléchissait, plus il se conforta dans l'idée de ne faire confiance à personne. Warren voulait toutefois demander une dernière précision à l'ancienne, qui était certes évidente mais dont il voulait tout de même l'entendre de la part d'une personne comme cette femme.

-"Cette quête risque de me faire mourir, une seconde fois. C'est cela ?"- Lui demanda-t-il.

Le fulguromancien connaissait les risques qu'un tel périple pouvait engendrer. Mais il était prêt, on ne pouvait pas progresser sans prendre de risques, après tout.

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 09:34 
 Site Internet  Profil

L’ancienne pesa tes paroles en te regardant dans les yeux. La vérité et la peur, voilà ce qu'elle y lut, mais également de la détermination, elle était convaincue.

- "Jeune homme, ôtes-toi cette peur de mourir une seconde fois, sinon tu risques vraiment de mourir. En étant trop sur tes gardes, tu risques de ne pas voir venir le danger, détends-toi."

Elle toussa pour faire passer sa salive et reprit.

- "Ta quête est noble mais avant de pouvoir te faire confiance entièrement j'aimerais que tu me rendes un petit service, est-ce que tu peux faire ça pour moi jeune homme ?"

L'ancienne se leva alors et alla vers le fond de la pièce où elle ouvrit un petit meuble dans lequel elle sortit un amas de toile puis revint à sa place. Elle posa l'objet devant toi et s'assit.

- "Je pense que ceci pourra d'ailleurs t'aider pour la suite. Alors es-tu prêt à m'aider en échange d'informations ?"

Un ultimatum, encore un.

(((HRP : Justification RP de ta cape.)))

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 15:46 

L'ancienne en entendant la dernière question de Warren voulait apparemment le rassurer mais le mettre en garde en même temps. S'il voulait progresser il allait falloir qu'il cesse d'avoir peur, de penser à la mort. Ce n'était pas en soi une réelle peur pour lui mais plus une appréhension. Mais si cela était nécessaire alors il allait faire tout pour se convaincre lui-même. Toutefois, l'affaire ne semblait pas tout de suite réglée car en effet la femme venait de lui demander s'il pouvait lui rendre un service en contrepartie des informations qu'il convoitait. Elle se leva puis quelques pas plus tard revint à sa place initiale avec des toiles dans ses mains. Les déposant devant lui, Warren pencha sa tête dessus puis les prit à son tour pour mieux les examiner. Cela ressemblait à une cape de voyage, si l'on regardait la capuche si typique à ce genre d'étoffe. Le fulguromancien fit un signe de tête pour remercier l'ancienne de ce 'présent' puis commença à se demander ce que pouvait bien être ce service dont elle faisait mention.

-"Je vous aiderai du mieux que je le peux, je vous dois ça. Quel est ce service que vous voulez que je vous rend ?"-
Dit-il d'un ton cordial.

Peut-être avait-elle besoin de faire porter un message ? Il n'avait en réalité aucune idée sur ce que pouvait être ce service. Cela pouvait être tout, du plus dur au plus facile … En attendant d'en savoir plus sur cela, il mit la cape sur son dos afin de se libérer les mains. Légère, résistante, et portant chaud ! Cela faisait bien. Il semblerait que ce tissu ai été conçu pour résister aux températures rudes, du moins au froid. Warren sentit son corps se réchauffer rapidement après avoir porté la cape, il comprit en quoi cela allait lui être d'une précieuse aide pour la suite.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 15:51 
 Site Internet  Profil

L’ancienne acquiesça de la tête avant de te donner ta mission.

- "Il se trouve que l'un des habitants de notre village a commis un crime impardonnable. Il a essayé de mettre un terme à ma vie ainsi qu'à celle de mon fils pour prendre le pouvoir si je peux m'exprimer ainsi. J'ai appris très récemment qu'il se serait retranché dans la tour de Telavh à Nosvéria. Va là-bas, mets un terme à sa vie et ramène-moi le collier qu'il m'a volé."

Ainsi donc tu allais devoir te battre pour l'ancienne et pour récupérer les informations sur ton épée élémentaire.

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 17:35 

Le froid ne semblait plus faire son effet tellement sa chair était frigorifiée. Warren grinçait des dents mais n'oublia pas sa priorité, celle de retourner auprès de l'ancienne, car s'il n'y avait qu'une seule personne en ces terres capable de l'aider, c'était bien elle. Le fulguromancien ne la connaissait que depuis très peu et pourtant cela ne l'empêcha pas de placer tout ses espoirs en elle. Cette femme savait beaucoup de choses et il était persuadé que parmi toutes celle-ci il y avait ce qu'il cherchait. Il était d'ores et déjà prêt à affronter autres énigmes ou épreuves dans le genre si cela allait être nécessaire. Bien qu'il était assez perturbé par la douleur et le froid, il se sentait en mesure d'allouer assez de son cerveau pour réfléchir une nouvelle fois sur un problème de ce type. Le souffle haletant, ses yeux aperçurent enfin le village. Le combat avec Yimar appartenait dès à présent au passé, et il se devait maintenant de rapporter le 'butin' à son propriétaire d'origine.

-"Faërlom, te revoilà enfin."-

Un nouveau pas dans sa longue et sinueuse quête. Si cela se trouvait, tout ne faisait que commencer et la partie était loin, très loin d'être finie. Warren ne savait pas et n'avait aucune idée. Le fait de baigner dans une certaine ignorance ne lui plaisait guère, c'était comme si il nageait dans le vide, sans savoir où il allait exactement. Personne ne pouvait savoir où cette recherche allait le mener, et ce n'était pas son ami Festenhärt qui allait l'aider à y voir plus claire. Silencieux et tétanisé par le froid, le jeune homme décida alors de retourner à l'auberge pour retrouver en premier lieu Lomys. Il serait sûrement plus polie de repasser par lui pour parler à l'ancienne que d'aller la revoir directement, pensa-t-il. Ses pas le guidèrent à l'intérieur du petit établissement, au moins il pu pendant quelques minutes ressentir la chaleur du feu brûlant paisiblement dans la cheminée, au fond.

-"Vous êtes déjà de retour, voyageur ?"-
-"Et entier heureusement … L'ancienne m'a confié une tâche et je l'ai accompli. Je dois la revoir, si cela est bien entendu possible ?"-

Le ton de Warren était légèrement fatigué. Après avoir essuyé un combat, des blessures et du froid il n'était guère étonnant de le voir ainsi. Mais il était hors de question de prendre du repos maintenant, il fallait encore progresser. Ce n'était pas la mer à boire après tout, bien d'autres aventuriers comme lui devaient faire bien plus et ne pas être fatigués pour autant. Il n'avait aucun nom en tête à ce moment-là, mais il savait que cela existait.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 19:07 
 Site Internet  Profil

La personne en face de toi fit un signe positif de la tête. Aussitôt il prit la direction de la demeure de l'ancienne. Une fois devant la porte, il frappa deux fois et t'ouvrit la porte te laissant ainsi pénétrer dans la demeure. Il te fit alors signe de passer devant. Au fond de la pièce, l'ancienne est assise à l'endroit exact où tu l'avais laissé. En te voyant arriver, elle lèvera la tête vers toi.

- "Tu es de retour ? Vivant ? Tu es impressionnant."

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:44 

Lomys acquiesça puis conduisit Warren à l'ancienne, comme la première fois. Ce fut toujours à la même place, à la même position que le jeune homme retrouva celle qui lui avait confié la mission. Celle de remettre la main sur un objet lui ayant été volé, un collier. Warren ne comprenait toujours pas pourquoi cette pièce semblait être importante, mais peut-être allait-il le savoir dans très peu de temps. Silencieux, il remercia l'aubergiste par un geste de la tête puis pénétra la petite pièce. Lorsque l'ancienne leva sa tête vers lui, le fulguromancien esquissa un léger sourire. Apparemment on s'attendait peut-être à ne plus le revoir … Mais cela avait failli l'être lors de son combat avec Yimar. Il suffisait de regarder les blessures qu'il portait pour avoir une idée sur la riposte à laquelle il avait dû faire face. Ainsi, il plongea la main dans sa besace puis après quelques instants en ressorti avec le fameux collier. Il le tendit soigneusement à l'ancienne en même temps qu'il lui répondit.

-"Je vous remercie. Mais il s'en est fallu de peu, si je n'avais pas été chanceux je ne serai surement plus là, j'aurai échoué."-
Dit-il.

Une fois l'objet remis, Warren décida qu'il serait peut-être mieux de se mettre au même niveau que la dame, par respect. Comme la première fois il s'agenouilla puis prit un peu d'avance en tentant d'en savoir plus sur la réelle identité de ce Yimar, et de la signification de ce collier. Parlant d'un ton sobre, le fulguromancien le lui demanda avec quelques hésitations, peut-être que sa curiosité était trop poussée à ce moment-là.

-"Si je peux le savoir à présent, qui était ce 'Yimar' ? Et pourquoi vous a-t-il volé ce collier en particulier ? Y'a t'il un lien ?"-

Warren savait que si l'ancienne ne souhaiterait pas répondre à ces questions, elle le lui ferait savoir tout simplement. Il aurait essayé au moins. De toutes les façons sa petite mission était terminée c'était cela qui importait le plus. Le collier était revenu à sa propriétaire … Il ne lui manquait plus à présent qu'une seule chose : les informations dont il avait tant besoin. Il ne se sentait pas assez malpoli pour demander directement, en mettant en avant qu'il avait rempli sa part du marché. Warren estimait que l'ancienne allait le faire d'elle-même, au moment qu'elle souhaiterait. L'écoutant avec attention, le jeune homme resta silencieux durant tout ses dires, souhaitant ne rien manquer de ce qu'elle pouvait bien lui dire.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 20:28 
 Site Internet  Profil

L'ancienne récupéra alors de manière cérémonieuse l'objet qui lui avait été dérobé des mois auparavant. Elle le caressa comme si sa présence la réconfortait. Elle le passa alors autour de son cou et expira d'aise. Elle t'écouta attentivement avant de te répondre.

- "Les affres du combat ne semble pas t'avoir trop touché. Yimar était un adversaire coriace qui a tué nombre de mes villageois et d'aventuriers."

Elle te regarda de plus près et constata que tes blessures n'étaient pas trop grave à première vue.

- "Sache que si tu as besoin de soin, nous t'offrons le gîte et le couvert jusqu'à ta guérison complète."

Elle se recentra alors sur ta personne, te regardant dans les yeux de son petit regard perçant.

- "Yimar était le chef de la sécurité si on peut l'exprimer ainsi. Il était chargé de la protection de notre village, un excellent combattant comme tu as pu l'expérimenter. Il a volé ce collier car il a une énorme valeur à nos yeux, habitants de Faërlom. Il se passe d'ancienne à ancienne depuis des générations, c'est le garant de notre souveraineté. Même si nous ne sommes pas toujours âgées lorsque nous prenons nos fonctions. Ceci répond-il à tes questions ?"

Elle fit alors un petit signe de tête en direction de Lomys qui disparut définitivement de la pièce.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 22:34 

Warren écoutait attentivement la réponse qu'il attendait. C'était donc ça, le chef de la sécurité ? Cela expliquait pourquoi il avait été si dur à en venir à bout. Jamais il n'oublierait ce combat qui, bien qu'il fut relativement court, lui avait appris à ne jamais se reposer sur certaines circonstances extérieur. Comme la chance. Celle-ci pouvait bien décider de vous tourner le dos pour une minute comme toute une semaine. Heureusement pour le jeune ce ne fut pas longtemps le cas et il pu vaincre son adversaire. Dire que ses blessures étaient graves serait exagérer la réalité. Yimar avait donc du sang sur les mains, il avait ôté la vie à nombre d'habitant des lieux. Ainsi sa mort ne tenait plus uniquement à un règlement de compte, mais à une véritable justice rendue. Cet homme était à présent mort, le calme pouvait revenir à Faërlom, pensait Warren. Mais il n'en savait que peu pour oser l'affirmer.

Lorsque l'ancienne lui expliqua ce qu'était le collier, il en parut presque déçu, mais il le cacha bien entendu. Peut-être s'attendait-il au fond à une histoire improbable, une valeur plus mystique à cet objet, plus mystérieuse. Parfois il pouvait s'imaginer des choses … C'était tout lui. Esquissant un sourire en coin, il hocha de la tête pour dire que ses réponses avaient correspondu à ses questions. Que restait-il à faire dorénavant ? Le principal. Car oui, bien qu'il avait rendu un service et ne le regrettait absolument pas, sa venue portait malgré tout sur un sujet bien précis. L'épée éclair, c'était ça qu'il était venu chercher. La gêne le gagna mais il n'y avait pas d'autres façons d'aborder la chose. L'ancienne et lui s'étaient après-tout conclu d'un honorable marché, et sans vouloir paraître pour un opportuniste, il aurait aimé à présent acquérir ces précieuses informations.

-"Ce collier est alors très important à vos yeux. Un héritage est dans la majorité des cas, toujours précieux … Je pense qu'on a tous quelque chose à quoi on tient particulièrement. Mais pour moi il ne s'agit pas d'un héritage, mais de quelque chose que vous détenez. Cette chose, c'est mon passé, et mon avenir peut-être même."-
Dit-il avec une ombre d'émotion dans sa voix.

Oui, seul l'ancienne pouvait l'aider. C'était du moins vers elle qu'on l'avait dirigé, et Warren ne croyait plus vraiment au hasard. Cette personne était la clé de son problème, même si ce n'était que le commencement … Retrouver un passé prenait bien plus de temps qu'il n'en paraissait. Mais ce jour-là, un grand pas en avant allait être effectué, et allait marquer une grande étape …

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante