Warren était par nature quelqu'un de très chanceux. Cela s'était vu à de nombreuses périodes dans sa vie, bien qu'il ne s'en souvenait pas pour la plupart. Même s'il n'était pas le meilleur des combattants, il arrivait à se débrouiller pour s'en sortir. Même s'il n'était pas non plus l'homme le plus intelligent et instruit du monde, ses quelques connaissances suffisaient parfois à le tirer d'affaire. Il espérait au fond de lui que cette chance ne le quitte jamais, il savait que cela devait être un cadeau fait par Gaïa, bien que nul ne pouvait vérifier cela. Dans le doute, c'était quelque chose d'inestimable et en profiter à un bon escient était sans doute la meilleur chose à faire. À ce moment, alors qu'il suggéra une réponse à la dernière énigme de l'ancienne, son cœur palpitait. Mais il savait quelque part que sa réponse suivait une certaine logique, même si elle s'avérerait étrange. Et si cela suivait une logique, ça ne pouvait pas être entièrement mauvais. C'était le grand défaut du fulguromancien, il manquait de confiance en soi. Il n'était jamais sûr de ce qu'il faisait, de ce qu'il disait dans la majorité des cas. Il existait bien des exceptions où le doute n'avait aucune place, mais ils se faisaient rares.
Toutefois, il sentit son cœur s’apaiser quand il vit le large sourire de l'ancienne. Venant d'une personne comme elle, c'était un très bon signe, se disait-il. Et il entendit alors quelqu'un frapper à la porte, et tourna sa tête pour voir qu'il s'agissait de Lomys, avec quelque chose dans les mains. Bien qu'il était discret d'ordinaire, son regard se porta pourtant sur ce sac qu'il transportait avec lui. Warren ne constata uniquement que l'ancienne lui fit un signe de tête, ce après quoi il vint s’asseoir auprès d'elle. La vieille femme félicita Warren en affirmant qu'il méritait ce pourquoi il était venu jusqu'ici, à Faërlom. Le jeune homme ne sachant quoi dire, se contenta de sourire avec une certaine émotion … Une partie de lui-même, de son passé allait enfin lui être remis, après tant d'efforts. Lorsque le sac fut retiré, il révéla quelque chose enrobé dans des tissus, qui s'avéra alors être l'épée … Cette épée. L'ancienne la lui présenta après l'avoir repris de son fils. Le but de sa quête, de sa première quête était enfin là, devant. Warren n'en croyait pas ses yeux et pourtant, c'était réel. Ses deux mains s’avancèrent lentement de la lame, alors que ses yeux étaient fixés dessus. Il n'osait pas la saisir d'un seul coup, même si sa joie était telle qu'il aurai aimé le faire. Soigneusement, une de ses mains de posa sur le manche tandis que l'autre passa sous la lame.
Il passa quelques longs instants à l'admirer, et dès qu'elle fut proche de son être, il sentit un courant. Ce n'était peut-être que l’enthousiasme débordant en son intérieur … Mais il sentit quelque chose, de familier. Il avait la vague impression qu'il la connaissait déjà. C'était comme une retrouvaille entre deux amis, et Warren comprit que cette arme, était belle et bien son passé. Serrant très fortement le manche, il releva ses yeux vers l'ancienne et Lomys, et leur rendit un signe de tête des plus respectueux, en les remerciant avec une conviction des plus solides et sincère qu'il ne pouvait le faire.
"Merci … Merci infiniment … Pour tout. J'espère être la hauteur de cette relique, et de ce qu'elle représente."
Il marqua un silence durant lequel il reporta son regard vers l'arme qui était à présent sienne. À présent qu'il la détenait, les choses allaient évoluer. Des réponses allaient être apportées, là où elles manquaient cruellement à l'appel. Warren ne pouvait estimer ce que cette arme allait lui apporter, mais il savait toutefois qu'elle n'était que l'accomplissement d'un premier pas dans sa très longue quête de vérité, sur lui-même.
"Lorsque vous en ressentirez le besoin, sachez que je resterai à votre service."
À présent, où fallait-il qu'il aille ? Quelle était sa nouvelle destination ? Le destin n'allait pas tarder à le lui révéler …
_________________
|