Moi, c'est incontestablement : HOKUTO NO KEN !! ( Ken le survivant ça vous dit quelque chose ? )
Je supporte mal que les gens critiquent le doublage fr car il est complétement dévié de l'histoire et vraiment décalé. Les gens qui trouvent que l'animé est ringard, qu'il regardent les autres animés des années 80, c'est pas mieux !
Mais si on lit le manga, moi je vous dis, j'ai beaucoup chialé car les personnages sont charismatiques et leur mort dramatique. ( Rei est le plus accrocheur, appelé Raymond dans le doublage fr )
J'aime beaucoup car ce Shônen/Seïnen s'éloigne du principe nekkatsu ( sang chaud ) que suivent les mecs comme Goku et Naruto ( boooouuuuhh )
Pour l'histoire, c'est bien simple :
Quelques part dans les années 90 ( à l'époque c'était le futur ), le monde est ravagé par un conflit nucléaire, asséchant terres et océans. Désormais, la force est devenue la seule loi et les faibles sont persécuté par les forts.
Dans cet enfer se dresse un homme : Kenshiro, maître d'un art martial connu comme le Hokut Shinken ( Le Poing Divin de la Grande Ourse, pour certains, le Hokuto de Cuisine ).
Fort de cet art martial, il s'oppose au règne de la force ( par la force
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
) dans l'enfer post-apocalyptique. Sa phrase la plus connue est : ATATATATATATA !!!!
Bien sur, c'est kitsch, sanglant, mais c'est le meilleur shônen que j'ai jamais vu.
Le pire, c'est aussi Ken, car les doublages frenchies sont nuls pour les puristes, et superbes pour les cons, voici quelques répliques :
Shin et Ken se saute dessus:
-( Shin ) Technique Nanto, le poing du guerrier, dans la figure !
-(Ken ) Attaque Hokuto, coup de pied volant, avec pointuire !
Shin souffre, Ken craque ses doigts :
-Coup de pied volant... non-identifié !
-Par le Hokuto à viande, je couperai vos gigots ( Ken est en train de fendre une pierre en 2 )
-La technique de la Banquette Royale a été inventée en Chine, lorsque la mousse tache ( moustache )
-Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ! - Quoi qu'est ce que tu dis ?
-Je suis ton juge et je serais ton bourreau ! -Ah ouais ? Et bien c'est celui qui dit qu'y est !
-Décidément les temps comme les œufs sont durs.
-Dis-moi où est Ryuga ? - A Montélimar !
( et enfin la phrase culte ) La nana saute d'un balcon surélevé, son mec lui crie.
-Non Julia arrête je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Juliaaaaa !!! GRRRR ! Appelez-moi cet architecte ! Elle est morte par sa faute !
Et voilà

! Une petite vidéo pour ce manga qui a 25 ans déjà

+ Générique original :
http://www.youtube.com/watch?v=h_sbwFXCdHU