L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos animés
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 11:15 

Coucou tout le monde,

Personne ne connait EyeShield 21
Rien à voir avec les autres anime ça parle de football américain
et je trouve ça plutôt pas mal.

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 01:06 

Les animés qui m'ont vraiment marqué sont:

Death Note: l'histoire est très bien construite, complexe, le chara design est très beau, l'OST est magistrale, un grand moment

Wolf's Rain: l'histoire est assez émouvante, l'OP (Stray) est très mélodieux (Steve Conte a une très belle voix)

GTO: jamais un animé me m'a tant fais marrer que celui-la (peut être school rumble mais moins) Onizuka est trop fort^^

Le dernier animé que j'ai vu est négima est il m'a vraiment agréablement surpris

Le pire animé de tout les temps? y'en a tellement de mauvais^^
je dirais Bobobo-bo Bo-bobo vraiment n'importe quoi ce truc

Proverbe Shaakt

Khalarn /Elfe Noir/ Fanatique

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 14:12 

Khalarn Sombre Flamme a écrit:
Le pire animé de tout les temps? y'en a tellement de mauvais^^
je dirais Bobobo-bo Bo-bobo vraiment n'importe quoi ce truc

J'ai vu une fois ça m'a dégouté lol le mec il utilise les poils de son nez Oo

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 15:40 

En effet pour faire une attaque spéciale ou un truc du genre ça ressemble à rien^^

Proverbe Shaakt

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 00:52 

Personne ne parle de Dragon Ball ?

S'il y a bien un anime qui m'a marqué c'est celui ci, enfin dragon ball z quoi. J'ai du commencé à regarder ça vers 4 ans je pense et je peux dire que j'ai vraiment grandi avec. J'me rappelle avec mes potes pendant les récréés on jouait qu'à ça au moins jusqu'au Cp-Ce1. Et puis Bulma ( et ensuite Videl) ont été les premières à me rendre "tout-chose".

Enfin bref, c'est pas original mais ça restera toujours dans mon coeur.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Black Lagoon, Death Note, Berserk, Samuraï Champloo, Evangelion ( parfait à tout point de vue) Ghost in the Shell, Akira (ce truc a 20 ans et est encore magnifique) Hunter x Hunter...

Pour ceux qui m'ont déçu... ba y'en a pas des masses car généralement je regarde ce que l'on m'a conseillé, mais je dirai Wolf Rain, où j'me suis assez fait chier ou encore Bleach qui est un peu trop lent et frustrant pour moi.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 01:52 

Serin a écrit:

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Black Lagoon, Death Note, Berserk, Samuraï Champloo, Evangelion ( parfait à tout point de vue) Ghost in the Shell, Akira (ce truc a 20 ans et est encore magnifique) Hunter x Hunter...

Black Lagoon j'ai vraiment bien aimé j'ai d'abord lu le manga et ça m'a donné envie de regarder l'animé (l'OP est d'enfer et Revy quelle classe^^).

Berserk et samouraï champloo je n'ai jamais regardé.

Evangelion mon animé préferé pour moi mythique.

Ghost in the shell et akira des grands classique mais néanmoins formidable.

Hunter X hunter j'ai commencé à les lire une fois et c'est plutôt pas mal.

Tu a de bon goûts :pouceup:

Proverbe Shaakt

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 14:28 

Perso j'ai jamais trop été méga-branché manga...

Bon gamin, comme tout le monde, la grosse mode DBZ avec les kaméhaméha dans la cour ! ^^

Sinon les seules que j'ai vraiment lu, c'est GTO que j'ai trouvé excellent... Battle Royale, parce que j'avais vu le film avant et qu'il m'avait bien fait trippé... Et j'ai viteuf regardé quelques animes de Full Metal Alchemist et de One Piece ; pas mal, mais sans plus à mon goût.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 19:46 

*mais qu'est-ce que je fais dans une partie manga moi?*

Moi, les mangas c'est pas vraiment vraiment mon truc XD

Mais j'ai quelques animes derrière moi:

- Dragon ball Z: quelques épisodes, jamais vraiment suivi l'histoire.
- Les chevaliers du zodiaque : seulement leur ascencion des temples des signes astrologiques , pas plus loin, mais j'adorais quand j'étais môme!
- One piece: vu quelques épisodes... marrant, mais ça doit être lassant à la longue.
- Chobits: J'ai suivi ça pendant tout un temps, j'aimais bien le côté humoristique, et le scénar était pas mal non plus, j'ai accroché quoi...
- Nana (c'truc de fiiiille): Ben j'ai bien aimé... Enfin jusqu'à un certain point, au bout d'un moment, je me suis aussi lassé. Les persos sont recherchés, et le scénar sympa, mais les situations deviennent un peu répétitives, à force.

Hmm... j'crois que c'est tout :D

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 22:50 

DBZ POWAA

(c'tout ce ke j'ai à dire)

Image

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:17 

Encore une fois, parfaitement d'accord. Même si l'arc Boo est assez décevant par rapport aux autres. Mais bon c'est pas étonnant quand on sait qu'Akira Toriyama avait envi d'arrêter après Freezer.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de parler de Captain Tsubasa (Olive et Tom). J'étais vraiment un gros gros fan quand j'étais plus jeune, au point de créer tous les joueurs sur mes jeux de foot. Faut croire que j'avais rien d'autre à faire ! :p

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 22:42 

Moi, c'est incontestablement : HOKUTO NO KEN !! ( Ken le survivant ça vous dit quelque chose ? )

Je supporte mal que les gens critiquent le doublage fr car il est complétement dévié de l'histoire et vraiment décalé. Les gens qui trouvent que l'animé est ringard, qu'il regardent les autres animés des années 80, c'est pas mieux !

Mais si on lit le manga, moi je vous dis, j'ai beaucoup chialé car les personnages sont charismatiques et leur mort dramatique. ( Rei est le plus accrocheur, appelé Raymond dans le doublage fr )

J'aime beaucoup car ce Shônen/Seïnen s'éloigne du principe nekkatsu ( sang chaud ) que suivent les mecs comme Goku et Naruto ( boooouuuuhh )

Pour l'histoire, c'est bien simple :

Quelques part dans les années 90 ( à l'époque c'était le futur ), le monde est ravagé par un conflit nucléaire, asséchant terres et océans. Désormais, la force est devenue la seule loi et les faibles sont persécuté par les forts.

Dans cet enfer se dresse un homme : Kenshiro, maître d'un art martial connu comme le Hokut Shinken ( Le Poing Divin de la Grande Ourse, pour certains, le Hokuto de Cuisine ).

Fort de cet art martial, il s'oppose au règne de la force ( par la force [:Dforme:] ) dans l'enfer post-apocalyptique. Sa phrase la plus connue est : ATATATATATATA !!!!

Bien sur, c'est kitsch, sanglant, mais c'est le meilleur shônen que j'ai jamais vu.

Le pire, c'est aussi Ken, car les doublages frenchies sont nuls pour les puristes, et superbes pour les cons, voici quelques répliques :

Shin et Ken se saute dessus:

-( Shin ) Technique Nanto, le poing du guerrier, dans la figure !
-(Ken ) Attaque Hokuto, coup de pied volant, avec pointuire !

Shin souffre, Ken craque ses doigts :

-Coup de pied volant... non-identifié !

-Par le Hokuto à viande, je couperai vos gigots ( Ken est en train de fendre une pierre en 2 )

-La technique de la Banquette Royale a été inventée en Chine, lorsque la mousse tache ( moustache )

-Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ! - Quoi qu'est ce que tu dis ?

-Je suis ton juge et je serais ton bourreau ! -Ah ouais ? Et bien c'est celui qui dit qu'y est !

-Décidément les temps comme les œufs sont durs.

-Dis-moi où est Ryuga ? - A Montélimar !

( et enfin la phrase culte ) La nana saute d'un balcon surélevé, son mec lui crie.

-Non Julia arrête je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Juliaaaaa !!! GRRRR ! Appelez-moi cet architecte ! Elle est morte par sa faute !

Et voilà :) ! Une petite vidéo pour ce manga qui a 25 ans déjà ;) + Générique original :

http://www.youtube.com/watch?v=h_sbwFXCdHU

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 23:55 

Sinon vous connaissez Young Gto ou Full Metal Alchemist ?

La vie n'est qu'un pas avant la mort mais la mort n'est qu'un pas après la vie !

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 14:23 

Bien sur c'est des classiques ;)

Proverbe Shaakt

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 08:12 
Admin

DBZ....Que dire, cet anime à embelli mon enfance ^^ Un grand classique en bref. Mais je vais aussi cité Black lagoon, FMA, et tout les autres mais je vais aussi en ajouter quelques uns un peu moins connus comme Erementar Gerad, Kiba, Ah my Godess, Fantastic children et un des plus beau manga que j'ai vu Kimi ga nozomu eien! Magnifique histoire d'amour déchirante qui me fait pleurer à chaque fois.

J'ajouterai aussi, pour la touche charme, Girls bravo et Green green.

Ensuite pour ce qui est des gros classiques des années 70/80 n'oublions pas Mazinger Z qui à cartonné au Japon (contrairement à Goldorak qui est quasiment inconnu la bas ^^) Albator etc et de nombreux "manga" franco japonais comme les mystérieuse cité d'or!

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 01:52 

DBZ, DBZ...D'accord, d'accord, mais y en a que pour lui. Et Nicky Larson alors? Deuxième anime a avoir subit un majestueux massacre au doublage après ce pauvre Ken.

A noter que le manga de City Hunter (oui parce que bon...Nicky Larson...A se demander ce qui tournait pas rond chez les traducteurs en ce temps là) a eu droit y a pas si longtemps à une jolie réédition!

Au risque de passer pour un vieux de la vieille, je constate qu'on parle pas non plus des création de Leiji Matsumoto, ici... Et Albator alors? (Harlock, en vo) le pirate de l'espace avec un bandeau sur un œil et un mèche de cheveux sur l'autre? :p et Gun Frontier? Et Interstella 5555? :p

Puisqu'on est sur un forum dédié à du jdr dans un univers fantasy...Parlons donc des chroniques de Lodoss! Ou Escaflown! Ou Berserk! Rah..Berserk..les joyeuses histoires d'un gros malade avec un encore plus gros couteau...Des brutes, du sang, des demoiselles en détresse et pas toujours très habillées...C'est Conan le barbare Made In Japan!

Hem..j'm'égare, pardon... pas assez parlé, ces temps ci.. "retourne dans son tonneau"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante